Nous avons 2209 invités et 59 inscrits en ligne

Modèle Vivino vs modèle LPV

  • Messages : 3278
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

Backhus écrit: Bonjour à tous,

Je ne crois pas l'avoir vu mentionné sur le fil de discutions,
Mais moi j'utilise une superbe application pour le suivi de ma cave :
VIVINO
Elle permet de scanner les bouteille et avoir des infos.
On peux aussi catégoriser les vins selon les régions, associations culinaires et définir une période idéale pour la boire. On peut aussi faire des CR, des notes, déstocker et restocker super facilement.
Seul petit bémol : l'application est payante, mais je trouve qu'elle est tellement utile que cela ne me dérange pas de débourser 4.5€ par mois :)


Mais gros souci, c'est plein d'erreurs grossières.
Une belle que je viens de croiser :

Le Condrieu en 100% syrah à accorder avec Boeuf et Gibier ::whooo::

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
09 Oct 2017 03:56 #121
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

Je rejoint Christian , sur cette remarque , cela devient du n importe quoi , les notes des cuvées ne sont pas fiables ( tout le monde mets ce qu il veut ) , depuis que l on peut acheter ( via les liens ) ça a beaucoup changer , on est noyé dans la masse , bon il en faut pour tout le monde , Ici sur LPV on sait ou on va , ce sont des passionnés ( des vrais :cheer: ) , on récent une chaleur humaine , des gens qui savent de quoi ils parlent , la on sait ou on va , et ou on doit pas aller . Pour gérer sa cave rien ne vaut un beau tableau excel personnalisé , on a tous sous les yeux , on sait ou on en est , et c est gratuit , rien ne vaut ce petit village gaulois %tchin , qui résiste ( grâce à ceux qui s en occupent (tu) et ceux qui l approvisionnent avec leurs posts (tu) , face à des empires , ou la mondialisation , les lobbies , l emporte jour après jour
Tout ceci n est que mon avis perso , et je mis tiens
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 4fingers
09 Oct 2017 07:03 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

winaddict33 écrit:

Backhus écrit: Bonjour à tous,

Je ne crois pas l'avoir vu mentionné sur le fil de discutions,
Mais moi j'utilise une superbe application pour le suivi de ma cave :
VIVINO
Elle permet de scanner les bouteille et avoir des infos.
On peux aussi catégoriser les vins selon les régions, associations culinaires et définir une période idéale pour la boire. On peut aussi faire des CR, des notes, déstocker et restocker super facilement.
Seul petit bémol : l'application est payante, mais je trouve qu'elle est tellement utile que cela ne me dérange pas de débourser 4.5€ par mois :)


Mais gros souci, c'est plein d'erreurs grossières.
Une belle que je viens de croiser :

Le Condrieu en 100% syrah à accorder avec Boeuf et Gibier ::whooo::


C'est sûr que 4.5€/mois pour avoir des infos pareilles, c'est cadeau... :D
Je suppose qu'ils ne doivent pas avoir de vaillants modérateurs qui corrigent les idioties postées. :whistle:

jlj
09 Oct 2017 09:12 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94740
  • Remerciements reçus 24407

Réponse de oliv sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

Je suppose qu'ils ne doivent pas avoir de vaillants modérateurs qui corrigent les idioties postées. :whistle:


Oh que si !
Vivino dispose d'une batterie de petites mains indiennes qui chaque jour essaient de corriger la base de données.
Autant dire, bon courage sorti des classiques châteaux bordelais.

Le gars embauché comme vérificateur du secteur Vins Allemands doit avoir des nuits difficiles... :dash:
09 Oct 2017 09:57 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Backhus sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

Ok je m'attendais pas à des réactions comme cela.
Vous oubliez peut-être que tout le monde n'a pas vos connaissances ;) et votre expérience dans le monde du vin. Alors au lieu d'en rire, c'est toujours mieux de conseiller et avertir ? non ?
Et je sais très bien que l'application est lacunaire.
Mais dans la partie "Cave" on édite ce que l'on veut des vins et rien n'empêche de corriger et apporter un rapport d'erreur. Perso ça m'arrives très souvent de le faire.
Je récupère les infos que je veux, et les moins fiables je les écarte ou les confrontent à d'autres sources d'infos plus fiable (LPV par exemple)
Et puis une fois que tu es dans le magasin ou la cave pas facile de sortir le tableur EXCEL pour savoir si tu as déjà gouté à ce vin ou pas..
09 Oct 2017 11:15 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

Personne se moque de toi , simplement on se rend compte comment de telle application peuvent profiter des néophytes , tu verras qu avec le temps , si la passion est là, que le disque dur que tu as dans la tète se rappellera de tout , surtout quand tu as eu des émotions avec certains vins , le principale fait toi plaisir , et vie cette passion comme tu l entends :)
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
09 Oct 2017 11:39 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de jd-krasaki sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

Et puis une fois que tu es dans le magasin ou la cave pas facile de sortir le tableur EXCEL pour savoir si tu as déjà gouté à ce vin ou pas..


C'est vrai. Il est plus facile d'aller chercher ses propres CR postés sur LPV avec la recherche par auteur et par titre :)

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette
09 Oct 2017 11:43 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 175
  • Remerciements reçus 21

Réponse de vaillant sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

LADIDE78 écrit: Personne se moque de toi , simplement on se rend compte comment de telle application peuvent profiter des néophytes , tu verras qu avec le temps , si la passion est là, que le disque dur que tu as dans la tète se rappellera de tout , surtout quand tu as eu des émotions avec certains vins , le principale fait toi plaisir , et vie cette passion comme tu l entends :)
didier


C'est vrai, je me souviens des vins qui m'ont donné du plaisir à les boire..... et pas forcément des grands crus ou des vins à prix astronomique !
09 Oct 2017 12:30 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

On sait mal compris le tableau excel c est pour gérer le stock de ta cave ( entrée sortie ) les CRs comme le dit JD sont sur le forum ( facile a retrouver avec le moteur de recherche et les favoris )
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
09 Oct 2017 12:34 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21867
  • Remerciements reçus 6093

Réponse de mgtusi sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

LADIDE78 écrit: Pour gérer sa cave rien ne vaut un beau tableau excel personnalisé , on a tous sous les yeux , on sait ou on en est , et c est gratuit


Je le savais déjà mais ils sont forts chez Microsoft :)

Michel
09 Oct 2017 12:34 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911

Réponse de FlavFirst sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

SmartCave est vraiment le compromis idéal et gratuit, niveau ergonomie un tableau Excel y'a rien de pire !
09 Oct 2017 12:41 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20668
  • Remerciements reçus 7828

Réponse de Eric B sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

FlavFirst écrit: SmartCave est vraiment le compromis idéal et gratuit, niveau ergonomie un tableau Excel y'a rien de pire !


Ca dépend. Si tu maîtrises bien l'outil, tu peux faire quelque chose de complet, complexe et ergonomique. Avec surtout les infos/critères qui t'intéressent.

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LADIDE78
09 Oct 2017 13:02 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3278
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

Backhus écrit: Ok je m'attendais pas à des réactions comme cela.
Vous oubliez peut-être que tout le monde n'a pas vos connaissances ;) et votre expérience dans le monde du vin. Alors au lieu d'en rire, c'est toujours mieux de conseiller et avertir ? non ?

J'ai pas trop cherché, mais j'ai rien trouvé sur leur site pour signaler les bugs GROS comme ça et je vais pas payer pour faire le boulot (td)

Backhus écrit: Je récupère les infos que je veux, et les moins fiables je les écarte ou les confrontent à d'autres sources d'infos plus fiable (LPV par exemple)
...

Comment tu fais pour déterminer les infos qui sont fiables et celles qui le sont pas, si comme tu le dis tu n'as pas les connaissances ? ...
Lorsqu'on fait payer pour un service, le minimum c'est d'être à la hauteur. Sur LPV, en plus d'être exact à 99.99%, c'est gratuit (même si ça coute un peu de temps à chacun pour contribuer)

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vougeot
09 Oct 2017 14:07 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94740
  • Remerciements reçus 24407

Réponse de oliv sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

Juste pour resituer un peu certaines comparaisons, en attendant mieux...
www.lapassionduvin.c...

Vivino, c'est 30 000 inscrits par jour.
LPV, c'est 20 000 inscrits depuis 2002.

Vivino, c'est 10 000 notes de dégustation (qu'on les juge qualitatives ou non) par jour.
LPV, c'est quelques dizaines.

Donc vouloir comparer le Petit Poucet LPV au Léviathan Vivino risque de ne pas faire sens très longtemps.

Mais j'ai envie de croire que LPV, son tissu humain, ses milliers de rencontres et les centaines d'amitiés qui en ont découlé, la grosse machine désincarnée nourrie au Big Data, ça, elle ne l'aura jamais !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: o_g, 4fingers
09 Oct 2017 15:25 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

Je souscris totalement aux propos d'Olivier et ajoute qu'à mon avis le public n'est pas le même : au moins au niveau des rédacteurs.
A mon sens et sans excès de prétention, on ne commente pas du tout les mêmes vins.
Même si l'audience de LPV, c'est environ 80 % de non inscrits qui ne sont lecteurs.

Jérôme Pérez
09 Oct 2017 15:48 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 999
  • Remerciements reçus 209

Réponse de mauss.th sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

Le public n'est en majorité pas le même: sur LPV on recherche et on apprend sur le vin, sur Vivino, j'imagine que la grande majorité des utilisateurs lance l'application pour choisir son vin dans un rayon ou sur une carte dans un restaurant.

Ce n'est ni la même utilisation, ni le même bénéfice, ni le même public, ni le même moment, dans je suppute la grande majorité des cas. L'opposition n'a pas tant de sens.

En carnet de dégustation, c'est tout de même très pratique.

Je n'ai jamais utilisé la version pro payante, mais j'imagine que la gestion de cave doit être très ergonomique et pratique, car l'application se trompe de plus en plus rarement...Au jeu du "celui la, il le trouvera pas!", je perds de plus en plus souvent.

On peut faire un tableau excel, tout rentrer en tapant, en faisant des copier/coller, des formules etc. C'est sympa. Je le fais.
On peut aussi sans doute rentrer les photos de tout ses vins sur vivino, corriger quand ca se trompe, exporter le tout sur excel si besoin, avec toutes les infos qu'on veut, trier celles que l'on ne veut pas, nos photos etc. Je pense que c'est sympa aussi. Et c'est amener à s'améliorer sans cesse vu la popularité du bazar!

Il y a ceux qui ne lisent le journal qu'en format papier, car ils ont eu l'habitude de le faire pendant longtemps 30 ans.
Il y a ceux qui font des tableaux excels de tous leurs inventaires, car ils ont utilisé excel ou autre tableur pendant 25 ans.
Il y a ceux qui, dans 15 ans, auront 15 ans de vivino derrière eux, et ils auront du mal à passer à la vivinoglass (pourtant chic et disponible en 12 couleurs!) qui d'un clin d'oeil sur une étiquette de vin, fournira en un millième de seconde, les notes de 16 critiques, un accès à 258 commentaires dans le monde sur les 30 derniers jours, accessibles par simple mouvement de la rétine dans un sens, les meilleurs plats par simple mouvement de la rétine dans l'autre sens etc."Trop facile" diront les vivinoteurs de la première heure.

Bref, faut vivre avec son temps, et je pense qu'on est pas au bout de nos surprises!

Vivino peut aider beaucoup de gens à s'intéresser au vin et à se décomplexer un peu face, il faut l'avouer, à un océan de connaissances à ingurgiter, tout en devant se mettre à la page tous les ans avec le nouveau millésime, dans chaque région, de chaque pays...vous en connaissez beaucoup des domaines ou il y a tant à savoir? Il y a tant à savoir dans le vin qu'aucun ne sait tout. Tous les ans. C'est quand même vertigineux!

Pour le moment, vivino ne fournit clairement pas suffisamment d'informations à celui ou celle qui s'intéresse vraiment au vin. Il lui faut aller ailleurs, et c'est toute la place qu'occupe LPV et bien d'autres.

Mais imaginer qu'en prenant une photo d'un vin sur vivino, on ait accès derrière en un clic à tous les CR sur ce vin dans ce millésime d'LPV? Pratique, non? (pure spéculation, s'il fallait le préciser).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: o_g, Frisette
09 Oct 2017 16:29 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94740
  • Remerciements reçus 24407

Réponse de oliv sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

Mais imaginez qu'en prenant une photo d'un vin sur vivino, on ait accès derrière en un clic à tous les CR sur ce vin dans ce millésime d'LPV? Pratique, non? (pure spéculation, s'il fallait le préciser).


Pourquoi "sur Vivino" ?
Un jour, allez savoir si... :whistle:

Oliv, spéculateur imaginatif
09 Oct 2017 17:22 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 999
  • Remerciements reçus 209

Réponse de mauss.th sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

Car depuis le téléphone, cela ira plus vite via vivino (photo+clic) que d'aller sur LPV/moteur de recherche/ taper le producteur + le vin + CR.

La rapidité, c'est la clé de demain. Avec tous les regrets que cela peut légitimement nourrir.

Ce qui n'empêcherait pas, bien au contraire, que des utilisateurs de vivino se mettent à consulter LPV...
09 Oct 2017 18:55 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21867
  • Remerciements reçus 6093

Réponse de mgtusi sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

C'est loin d'être de la science-fiction la liaison avec LPV à partir d'une photo. Le compliqué est la fonction qui analyse l'étiquette pour déterminer le mot clé qui servira pour la recherche des CR?

Michel
09 Oct 2017 19:44 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 162
  • Remerciements reçus 129

Réponse de Tétio sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

mgtusi écrit: C'est loin d'être de la science-fiction la liaison avec LPV à partir d'une photo. Le compliqué est la fonction qui analyse l'étiquette pour déterminer le mot clé qui servira pour la recherche des CR?


Vivino utilise certainement la reconnaissance optique de caractère (ROC). Quelque chose de pas vraiment nouveau, notamment dans le domaine médical. Des sociétés vendent d'ailleurs cette technologie existante, elle peut être appliquée à plein de domaine comme on l'imagine.

Sinon, il faut avoir ses propres développeurs pour créer cette reconnaissance optique. Dans les deux cas, ça coutera quelques caisses de 1er GCC... Ou toutes autres bouteilles spéculatives de Bourgogne (je ne veux pas faire de jaloux ;)

Une des principales problématique(s) est de savoir exploiter la base de données en même temps que la ROC. Si la base de donnée n'est pas bien structurée à la base, cela peut être plus compliqué.

A voir avec les gestionnaires du backend d' LPVino B)

Par ailleurs, Vivino vs LPV correspond peut être plus à une manière de penser ou à deux approches différentes sur le vin.
Le "savoir-immédiat" vs le "savoir-lent", la mass information vs l'information choisie, lettrée, produite avec amour ;)

A titre personnel, je n'utilise pas vivino pour mes recherches sur le vin et je pense ne jamais l'utiliser à l'avenir.
Je préfère avoir l'humilité pour me dire que les connaissances sont déjà si larges sur le vin, qu'il me faut prendre du temps, des années pour en savoir un peu. Au moins, sur ce que j'aime.

La connaissance instantanée me paraît à l'opposé de ce qu'est le vin : un produit, un breuvage, un objet, une histoire qui demande du temps pour être apprivoisé.

Amicalement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jérôme Pérez, oliv, Eric B, LADIDE78, MathiasB, Frisette, starbuck, LoneWD
09 Oct 2017 20:38 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

Vraiment extraordinaire cette petite application , j ai pris pour exemple le domaine Luneau Papin , déjà 3 cuvées Ld or ::sos:: une cuvée 2015 dégustée en 2014 , l ancienne étiquette du L d'or pour les derniers millésimes , bon j arrête on va dire que je suis mauvaise langue :dash:
Eh bien sur LPV , quand Vincent nous met un compte rendu il nous manque rien et on a envi de boire du muscadet ::out::
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vougeot
09 Oct 2017 20:42 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Backhus sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

L'essence de ma réponse était : On ne peut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Evidemment que VIVINO comprends des grosses erreurs flagrantes, et j'en croise toujours de nombreuses (muscadet fait à partir de chardonnay

MAUSS.TH On peut aussi sans doute rentrer les photos de tout ses vins sur vivino, corriger quand ca se trompe, exporter le tout sur excel si besoin, avec toutes les infos qu'on veut, trier celles que l'on ne veut pas, nos photos etc. Je pense que c'est sympa aussi. Et c'est amener à s'améliorer sans cesse vu la popularité du bazar!


C'est peut être le mieux dans l'appli. Le système de gestion de cave est très bien élaboré, on peut y rentrer notes, evaluations, déterminer les plages de dégustations idéales, stocker, déstocker, avoir un historique daté tout cela en 1 clic.
Mon fichier EXCEL me demande de trouver un PC à portée de main. De garantir qu'il soit toujours à jour. et les fonctions et macro ont leurs limites.

LADIDE78 tu verras qu avec le temps , si la passion est là, que le disque dur que tu as dans la tète se rappellera de tout , surtout quand tu as eu des émotions avec certains vins


Justement, mon disque dur dans la tete a souvent du mal à retrouver toutes les infos nécessaires :)

LADIDE78 Pour gérer sa cave rien ne vaut un beau tableau excel personnalisé , on a tous sous les yeux , on sait ou on en est


J'ai aussi un tableau EXCEL en plus de mon application. Ce tableau m'a été très utile au moment de constituer ma cave (contrairement à l'app) car j'avais réalisé un listing de ce que je voulais pour ma première cave de 130 btls.

WINADDICT33 Comment tu fais pour déterminer les infos qui sont fiables et celles qui le sont pas, si comme tu le dis tu n'as pas les connaissances ? ...


Justement parce que certaines infos sont tellement énormes que j'arrive déjà, en tant qu'amateur à déceler les erreurs.

OLIV Mais j'ai envie de croire que LPV, son tissu humain, ses milliers de rencontres et les centaines d'amitiés qui en ont découlé, la grosse machine désincarnée nourrie au Big Data, ça, elle ne l'aura jamais !


Je suis aussi d'accord. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai découvert LPV il y a un an. VIVINO était très loin de satisfaire mon envie de rencontrer des vrais passionnés.

Pour conclure, pour moi chaque outil à son intérêt dans mon mode de fonctionnement (chacun fera comme il le veut).
VIVINO : parfait quand il s'agit d'acheter une bouteille rapide, souvent en dessous de 15€, en GMS, caviste, ou lors d'une soirée avec amis. Ou pour scanner une carte de vin. Top quand on est dans le bus, loin de la maison, pour faire le point sur ce que contient sa cave.
LPV : Quand il s'agit d'investir à moyen-long terme (lorsque j'ai acheté une caisse de vin pour l'année de mon mariage), d'acheter en quantité, ou de prévoir un voyage dans une région viticole, c'est sur ce site que je vais. C'est aussi là où je trouverai les meilleurs conseils.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, LADIDE78, MathiasB
10 Oct 2017 10:06 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

Top quand on est dans le bus ... pour faire le point sur ce que contient sa cave.

Ça, j'y avais encore jamais pensé... :)

jlj
10 Oct 2017 10:17 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

en tout cas, rien que dans la journée d'hier, plus de 50 vins décrits sur LPV.
ça suffit largement pour étancher ma soif !
le taux d'écriture du moment et le taux de rédaction de CR sont réjouissants.

Je ne veux pas opposer les deux modèles car comme on l'a dit, cela n'a que peu de sens. J'aimerais cependant connaître le nombre exact de vins commentés sur Vivino chaque jour qui entrent réellement dans le focus d'intérêt des amateurs de vins. J'aimerais également rapporter ce nombre à l'espace francophone, d'une part, sur une sélection de vins "vieux monde" qui représente quand même l'écrasante majorité des vins commentés ici.

Jérôme Pérez
12 Oct 2017 07:07 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94740
  • Remerciements reçus 24407

Réponse de oliv sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

L'avis de François Mauss sur Vivino.

vdews.blog/2017/10/1...
21 Oct 2017 17:06 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94740
  • Remerciements reçus 24407

Réponse de oliv sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

... :D

30 Déc 2017 15:22 #146
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV


Jérôme Pérez
26 Jan 2018 20:02 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685

Réponse de Marc C sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

Tu goûtes comme une planche Jérôme, l'ordinateur Vivino te dit que c'est "Among top 2% of all wines in France" Mon dieu, qu'est ce que ça doit être les 98% restant !

Marc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
26 Jan 2018 20:14 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

En tout cas, le suivi qualité ne s'est pas amélioré. Lisant le commentaire de Jérôme, j'ai juste regardé le vin d'hier (Beaumes de Venise rouge des Bernardins 2015). Il y a 34 notes mais seulement trois commentaires - dont deux vantent le fruité si envoûtant du Muscat !

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
27 Jan 2018 13:10 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet Modèle Vivino vs modèle LPV

Et comme Vivino s'est transformé en site de vente (plein de liens vers des vins "comparables" "recommandés" par les internautes), je suppose que les bots travaillent à fond.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
27 Jan 2018 13:12 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck