Nous avons 2836 invités et 57 inscrits en ligne

Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Rémy, la qualité n'attends pas le nombre des années et tu as très bien compris l'esprit du forum (certes un peu fagocyté depuis quelques temps par les pleureuses en tout genre) ,contrairement à ce pauvre ludovic.
28 Sep 2016 14:46 #631
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Honnêtement Ludovic, si tu postes un CR normal, je ne vois pas qui va te voler dans les plumes. Le forum Bordeaux ou Bourgogne regorge de CR de 1GCC ou encore Oliv (pour prendre un seul exemple) en fait des palanquées et personne ne leur est jamais tombé dessus.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
28 Sep 2016 14:52 #632
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Écrire qu'on est critiqué voire insulté quand on poste sur LPV des CR de grands vins (voire même de grandes et vieilles étiquettes), c'est non seulement faux, mais c'est idiot.
Le forum regorge de ces CR, ils sont présents par milliers.
Bien entendu, si ce "partage" n'est qu'un prétexte pour faire l'éloge de sa petite personne, c'est différent...
Si c'est l'occasion d'asséner des pseudo-vérités de façon péremptoire, il faut s'attendre à ce qu'un débat, éventuellement houleux, s'installe (tout le monde n'y est pas préparé...).
Mais pour le reste, franchement...

Luc
28 Sep 2016 15:01 #633
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Je suis également surpris par le message de Ludovic,il me semble très facile de poster des CR de vins prestigieux (certains le sont seulement par le prix qui est devenu totalement extravagant) sans crainte de devoir essuyer des quolibets inutiles. Il suffit de rester sur la description du vin et donner son ressenti, on peut être dubitatif ou s’extasier c'est selon, aucune crainte à avoir!

R
28 Sep 2016 15:08 #634
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Je suis également surpris par le message de Ludovic

Pas moi !

Michel
28 Sep 2016 15:14 #635
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

'Honnêtement Ludovic, si tu postes un CR normal, je ne vois pas qui va te voler dans les plumes. Le forum Bordeaux ou Bourgogne regorge de CR de 1GCC ou encore Oliv (pour prendre un seul exemple) en fait des palanquées et personne ne leur est jamais tombé dessus.'

Tout est dit,après, si on ne se sent pas capable de poster un CR normal et si en plus on ne se sent pas capable d'apporter des arguments pour justifier sa position, c'est sûr que l'on n'a rien à faire dans un forum comme celui-ci.
Je me répète mais une influence trop marquée des sensations dues au contexte dans la description d'un vin n'est en rien intéressante pour un lecteur ! C'est intéressant pour le dégustateur, pour l'entourage mais moi, je ne vis pas le vin par procuration à partir d'un contexte qui n'est pas reproductible.

J'entends pas CR normal ( car ce terme va forcément porter à discussion), une description où l'on sent qu'il y a un peu de recul face au contexte, face à l'étiquette, face à l'idée que l'on se fait du vin à l'avance afin d'essayer de juger tous les vins avec le soucis de les placer sur la même ligne de départ. Non, pas que ce soit un but en soi, ou le transfert d'une idéologie portant sur l'égalité de tous les citoyens mais juste pour que la description soit la plus juste possible et un minimum utile pour le lecteur et cela n'empêche pas de dire ses émotions à côté.
Pour moi, LPV n'est pas le pendant de Gala ou Voici dans le domaine de la dégustation.

Au passage, je reste persuadé que si l'on étudiait le vocabulaire utilisé dans les CR en fonction du rang porté par l'étiquette et sur des vins dont la note, la qualité est jugé identique, les résultats seraient édifiants. C'est une réflexion à poser....en tous les cas, je me la pose.

Jmm
28 Sep 2016 16:06 #636
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

une influence trop marquée des sensations dues au contexte dans la description d'un vin n'est en rien intéressante pour un lecteur

Heureusement que tu mets quand même "trop marquée" parce qu'on a parfois l'impression que les sentiments, le contexte, etc n'apporte rien au lecteur et, tant qu'on y est pourquoi pas, également au dégustateur-rapporteur...
Ton monde du vin m'a parfois l'air triste; mais bon... :(

jlj
28 Sep 2016 16:36 #637
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Pourquoi "parfois " Jean-Luc ?

B)
28 Sep 2016 16:40 #638
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

le contexte pourquoi pas mais le vin en lui-même c'est quand même plus interessant avant tout non?
28 Sep 2016 16:56 #639
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 572
Il y a des personnes qui me sidèrent par leur capacité à servir LA bonne bouteille, avec une pertinence quasi-infaillible au regard du lieu, de l'ambiance et des personnes présentes.

Le vin n'est pas meilleur ou moins bon dans l'absolu, il est juste bien choisi. "Right place, right time"

Timo

TIMO
28 Sep 2016 17:30 #640
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Pour être plus clair sur ma position, j'ajoute juste un mot :

J'entends pas CR normal ( car ce terme va forcément porter à discussion), une description du vin où l'on sent qu'il y a un peu de recul face au contexte, face à l'étiquette, face à l'idée que l'on se fait du vin à l'avance.

Franchement, y a des CR parfois que je lis et dont je soupçonne que le contexte pousse à l'exagération, dans ce cas, où je me situe moi lecteur par rapport à ça ?

Voilà, après si tu me dis que tu es monté au rideau, que tu as pleuré de joie....ok, pas de problème :)

Ensuite, si j'ai le vin triste ? Disons que j'ai surtout le LPV utile, il y a des moments autour du vin que je ne raconte pas sur LPV, je n'en trouve pas l'intérêt. Oui, c'est ça, je préfère que tu dises que j'ai le LPV triste.

Jmm
28 Sep 2016 17:33 #641
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 290

Réponse de condorcet sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Je trouve dommage que Ludovic se retienne de poster. D'un compte-rendu sur un vin très ancien, j'attendrais une présentation succincte de la présentation matérielle de la bouteille (niveau, état de la capsule, estampée ou non, mise négoce ou non, historique éventuel si possible), des conditions de dégustation (y compris délai d'ouverture) avant le compte-rendu proprement dit afin de comprendre et d'apprendre. Après, comme chaque Lpvien ici, tu peux laisser le lecteur juge de l'acuité et de l'opportunité de ton CR.
28 Sep 2016 17:49 #642
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

'Je trouve dommage que Ludovic se retienne de poster.'

Evidemment, lui comme d'autres, y compris ceux qui n'ont jamais osé poster ou dire leurs impressions sur un vin.

Jmm
28 Sep 2016 17:54 #643
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Monsieur Martinez

De grâce arrêtez de penser qu'il faille systématiquement faire comme vous le souhaitez VOUS. Je partage l'interrogation de Jean-Luc. Vous devez être au moins prof de Grec ancien pour réagir avec autant de "systématisme". Laissez donc pisser le Mérinos et les gens libres de faire comme ils l'entendent. Vous me "péniblez" la lecture de certains fils avec ce ton pontifiant, si encore il y avait une pointe d'humour mais je crains que non, hélas!!

bien à vous

R un peu agacé comme mon petit message le laisse à penser
28 Sep 2016 18:56 #644
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Ben non, si Ludovic se refuse de poster pour les raisons qu'il a dîtes, il se trompe, ce n'est pas une question de penser comme moi ou une question de faire comme je fais. Il a une mauvaise interprétation de certaines choses et je le dis avec d'autres justement pour l'inciter à écrire.

C'est quand même dingue de considérer que parce que les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, leur choix est définitif et que donc il ne faut plus discuter, dire ce que l'on pense de cette situation, cela d'autant plus que c'est pour aller vers du positif. Et j'ajoute, car on parle ici de Ludovic sur un CR d'une bouteille spéciale, qu'il n'est pas la peine pour se lancer dans un CR d'ouvrir une bouteille spéciale ou chère.

Moi ce qui me gonfle et de plus en plus, c'est l'utilisation pontifiante que l'on fait du vin.

Jésus aussi agaçait ( [size=x-small]merci Guy...)[/size]

Jmm
28 Sep 2016 19:28 #645
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Si l'on s'inscrit sur LPV, c'est pour y apporter du contenu.
Si l'on ne souhaite pas apporter de contenu, si l'on juge que les autres sont méchants, pas gentils, pas sympa, on ne s'inscrit pas.
On reste simple lecteur et tout le monde est content.

Si l'on souhaite apporter du contenu, on accepte également d'être - éventuellement, pas systématiquement - questionné, contredit.
Si l'on n'accepte pas que nos CR puissent poser question, être à l'origine de remarques, de discussions, si l'on n'accepte pas tout ça, rien ne sert de s'inscrire.
Mieux vaut rester simple lecteur, cela créera moins de frustration.

En ce qui me concerne, je préférerai toujours une discussion virile, des positions tranchées et argumentées, au consensus mou qui n'apporte finalement pas grand chose.

Vincent
28 Sep 2016 19:55 #646
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

D'ailleurs, Jésus revient !

- mais non..
- mais si !!!

Merci Raymond Devos.

Michel
28 Sep 2016 19:56 #647
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
Merci Chatillez



[size=x-small]D ailleurs si y en a un qui se souvient comment on post des videos ?j ai la mémoire qui flanche [/size]
28 Sep 2016 20:14 #648
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

top (tu) la vidéo!

Moi le coup du gars qui boit des énormes quilles mais qui n'ose pas faire de CR de peur de se faire voler dans les plumes, qui nous le dit mais sans rien nous dire, ça me fait bien rigoler. Et franchement je trouve ça assez nul aussi.

Il y a des tonnes de CR sur des vins ultra rares et ultra chers, sur LPV, et la grande majorité n'a donné lieu à aucun coup de gueule gaulois. En y réfléchissant, il me semble qu'il n'y en a qu'un (ou presque... ah non deux, il y a PAB aussi) qui se fait rentrer dedans à chaque CR ou presque... Et c'est pas à cause du vin en question, c'est uniquement à cause de la manière d'écrire le CR.

Je suis 100% en phase avec l'intervention de Vougeot ci-dessus.

Bonne fin de soirée,

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
28 Sep 2016 22:02 #649
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Je suis 100% en phase avec l'intervention de Vougeot ci-dessus.

+1 (tu)
29 Sep 2016 09:25 #650
Le sujet a été verrouillé.
  • François Audouze
  • Portrait de François Audouze Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Je suis 100% d'accord avec Ludovic Lacasse et Raymond M.

Le nombre de gens qui ont été dégoûtés de faire des CR sur LPV par les attaques immédiates dès qu'un mot ne plait pas à tel ou tel, est assez considérable.
Mais apparemment on s'en fiche, puisque, s'ils ne sont pas capables de résister, alors "bon vent".

Le comité d'accueil sur LPV, c'est du vrai "nettoyeur".

Des centaines de gens intéressants ont fait "bon vent" et c'est bien dommage, car il ne devrait pas y avoir autant de rejet sur ce forum.

jmm voudrait des descriptions cliniques des vins. Pas une miette d'ambiance. Alors, que pense-t-il quand oliv nous raconte qu'il a arpenté les couloirs de la Villa d'Este pour trouver une cravate parce qu'il n'en avait pas pour un dîner de gala à la Villa d'Este ?
Apparemment, cela a été accepté par tout le monde, tant les récits d'oliv sont savoureux et truculents. Mais on ne peut pas parler de description clinique, comme quand il dit qu'un dîner s'est terminé par une plongée tout habillé dans la fontaine du village. En quoi ces anecdotes nuisent-elles à l'intérêt de ses magnifiques récits ?

Il y a tellement de nouveaux qui sont arrivés, naïfs, croyant qu'ils pouvaient s'exprimer comme ils le sentaient. J'en ai prévenu certains en leur demandant de faire profil bas et de ne pas se lancer dans une bataille d'égos, qu'ils ne gagneraient jamais.
Dans 95% des cas, dès que la bataille d'égo se lançait, trois mois après, le nouveau était parti. Or parmi les partis, des gens comme Jean-Philippe Durand, macflo et autres étaient de vrais bons dégustateurs.

Je ne suis pas sûr que la machine à laminer soit la meilleure solution pour LPV. Mais, comme on le dit souvent, les modérateurs font ce qu'ils veulent. Et le bilan est suffisamment positif pour que cela ne nuise pas trop au succès de LPV.


Cordialement,
François Audouze
29 Sep 2016 10:10 #651
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Je suggère à tous ceux qui pensent qu'ils peuvent mieux faire de se lancer dans l'aventure et de créer leur propre forum.
Inévitablement, sans les horribles censeurs et empêcheurs de rédiger en rond qui règnent sur LPV, ce nouveau forum devrait rapidement atteindre les sommets. Ou pas...

Luc
29 Sep 2016 10:17 #652
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Le nombre de gens qui ont été dégoûtés de faire des CR sur LPV par les attaques immédiates dès qu'un mot ne plait pas à tel ou tel, est assez considérable.
Mais apparemment on s'en fiche, puisque, s'ils ne sont pas capables de résister, alors "bon vent".


délire absolu! :o
le principe de l'agora c'est de s'adapter aux autres, pas d'imposer l'inverse! on peut continuer à pleurer tout en restant, mais là on se fait du mal (mais je vois que certains aiment ça).
29 Sep 2016 10:23 #653
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

J'en ai prévenu certains en leur demandant de faire profil bas et de ne pas se lancer dans une bataille d'égos, qu'ils ne gagneraient jamais.

Ego est invariable

Michel
29 Sep 2016 10:29 #654
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 0

Réponse de paysage sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

enzo d'aviolo écrivait:

> le principe de l'agora c'est de s'adapter aux
> autres, pas d'imposer l'inverse! on peut continuer
> à pleurer tout en restant, mais là on se fait du
> mal (mais je vois que certains aiment ça).

avis que je partage entièrement

après si on pouvait éviter à la moindre critique de ressortir les propos éculés du genre "c'est nous qui finançons" ou les "si vous êtes pas contents créez votre propre forum" ce serait aussi bien - je pense qu'il y a assez d'arguments de fond à opposer (comme c'est le cas pour cette histoire de prétendu dézingage sur les CR de grands vins)

Cdt

Guillaume
29 Sep 2016 10:34 #655
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 572
jmm voudrait des descriptions cliniques des vins. Pas une miette d'ambiance. Alors, que pense-t-il quand oliv nous raconte qu'il a arpenté les couloirs de la Villa d'Este pour trouver une cravate parce qu'il n'en avait pas pour un dîner de gala à la Villa d'Este ?

Vous vous tirez une balle dans le pied François!!

Les CR du VDEWS (grosses étiquettes, contexte luxueux et politique) prouvent justement que le contexte n'a pas d'importance.
Si ces CR, les CR en général d'ailleurs, sont appréciés c'est pour leur capacité à décrypter le vin pour ce qu'il est et non pour ce qu'il doit être.

Timo

TIMO
29 Sep 2016 10:42 #656
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 878
Oliv' me confiait récemment avoir une certaine lassitude vis à vis des "pleureuses" du forum.
Comment ne pas le comprendre lorsqu'on lit les derniers messages de François et Ludovic...

François, Oliv' plante admirablement le décor de ses dégustations pour ensuite se consacrer à la description la plus précise possible des vins (d'ailleurs, je ne sais pas comment il fait l'animal !)
Il ne se met pas en scène lui, il met en scène les vins avant de les déguster : tu saisis la différence ?

"Las, l'être humain est bien trop envieux..."
ça doit être ça Ludovic, ça ne peut être que ça 8-)

Médéric
29 Sep 2016 10:44 #657
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

je pense qu'il y a assez d'arguments de fond à opposer

Les arguments de fond ont été avancés en long, en large et en travers.
Ceux qui ne veulent pas les entendre ou les comprendre peuvent aller voir ailleurs, je confirme.

Luc
29 Sep 2016 10:54 #658
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 5500
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Un forum est fait pour débattre sinon il y a les blogs.

Ceux qui pleurent devraient se poser la question de savoir pourquoi leurs propos ont choqué à moins que les propos soient justement écrits dans le but de provoquer.

Pour illustrer mon propos je vais oser une histoire belge afin de mettre un peu de franchouillardise dans cette discussion :)

C'est un belge qui roule sur l'autoroute et il entend à la radio qu'il faut faire attention car un automobiliste aurait pris l'autoroute à contre-sens.
Et là il s'écrit: " Mais quelle bande d'imbéciles ces journalistes, ce n'est pas un automobiliste mais tous les automobilistes qui roulent à contre-sens" :P

Quand on est persuadé que tout le monde pense de travers et fonctionne mal, il faut peut-être commencer par s'interroger sur son propre fonctionnement pour voir si on n'est pas soi-même dans le mauvais sens de marche à moins que ce ne soit voulu pour faire parler de soi et attirer l'attention d'un maximum de gens.

Sylvain
29 Sep 2016 11:13 #659
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

C'est bizarre... il me semblait pourtant que c'était un français qui roulait à contre-sens dans cette histoire... :S :P

jlj
29 Sep 2016 11:23 #660
Le sujet a été verrouillé.
Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck