Nous avons 2409 invités et 62 inscrits en ligne

Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

François s'est fait sortir ?
Je n'étais pas au courant...
C'est notre Assurancetourix à nous, on y tient.

Luc
29 Sep 2016 21:21 #691
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 44

Réponse de si le vin... sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Luc Javaux écrivait:
> Sylvain, si c'est à moi que ta remarque
> s'adresse, je signale que je ne suis en aucun cas
> un arbitre...
>
>
> Luc

Non point Luc, tu es le meilleur flanker qui soit avec des vissés de 22 bien affûtés.

C'est bien cela?

Syl20

Mon BLOG
29 Sep 2016 21:22 #692
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372
si le vin... écrivait:
> mgtusi écrivait:
>
>
> François ne viens pas se faire hara-kiri en place public, il partage son expérience quoi qu'on en
> pense. Doit-il se faire sortir s'il n'a enfrein aucune règle? Juste parce qu'on aime plus lerugby des labour à celui des lords?
>
> Je ne crois pas pour ma part.
>
> Syl20
>

Nombreux sont ceux qui aiment lire les reportages de François. Il prend des coups à cause de la mise en scène qu'il décrit. À titre personnel, ça ne me dérange pas, d'autres oui et le font savoir.
Ça fait des années Que ça dire et François n'a jamais changé je crois. Et il est toujours là. Comme quoi, on a droit aux labours et aux lords ;)

JC
LPV Lutèce
29 Sep 2016 21:22 #693
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372
Luc Javaux écrivait:
> François s'est fait sortir ?
> Je n'étais pas au courant...
> C'est notre Assurancetourix à nous, on y tient.
>
>
> Luc

LoL

JC
LPV Lutèce
29 Sep 2016 21:23 #694
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 44

Réponse de si le vin... sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

mgtusi écrivait:
> Je ne parle pas de sacrifice ; j'ai joué à un
> autre sport co que le rugby qui n'a pas le
> monopole du jeu à visage humain, chose dont les
> pratiquants semblent persuadés un peu comme les
> motards et leur code d'honneur à deux balles.

J'ai dix ans de hand au niveau national au compteur. Mais aussi deux ans de rugby en Reychel, 4 ans de boxe anglaise et une ceinture marron de judo (si avec tout ça j'ai pas la plus grosse!!!). Prends ce que tu veux pour les valeurs qui te font du bien où tu le souhaites.

Syl20 qui aimerait bien avoir une moto quand il sera grand.

Mon BLOG
29 Sep 2016 21:32 #695
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 2262

Réponse de Agnès C sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Bonsoir
Moi ce que je vois, c'est que François Ô12 se défend tout seul et qu'il est toujours là. Donc on peut survivre sur le ring de LPV.

Personne ne m'a encore jeté de menhir en 3 ans pour mes comptes-rendus souvent un peu pourris et répétitifs. Suffit de ne pas les lire.
D'ailleurs je ne sortirai que quand un administrateur me mettra à la porte (par la peau des fesses, c'est ce que je préfère).

Sérieux, LPV n'est pas une mafia ou un obscur groupuscule d'intégristes imbibés à la Romanée Conti, tout le monde peut commenter, argumenter, gausser.
Ne faisons pas les chochottes, il y a de la place pour tout le monde: les aisés, les besogneux, les rigolards, les descriptifs, les poètes, les modérateurs, les cacochymes, les débutants, les professionnels, les passionnés, les paysans, les grosses poitrines, ceux qui montrent les muscles, les pleureuses, les méchants, les gentils, les vantards, les satires...

Agnès, aimez vous les uns les autres sinon je boude dans mon coin

PS: Pendant les matchs de rugby (de Bayonne), quand je m'ennuie, je montre mes seins lors des lancers en touche.
29 Sep 2016 21:34 #696
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

J'ai dix ans de hand au niveau national au compteur. Mais aussi deux ans de rugby en Reychel, 4 ans de boxe anglaise et une ceinture marron de judo (si avec tout ça j'ai pas la plus grosse!!!). Prends ce que tu veux pour les valeurs qui te font du bien où tu le souhaites.

Et alors ?

Si tu as la même attitude en matière de dégustation de vin, je comprends que tu ne trouves pas LPV à ton goût.

Michel
29 Sep 2016 21:34 #697
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

J'aime bien le message d'Emmanuel et un fond feutré laisserai peut-être davantage place à la subjectivité, à la connivence, à la dépendance, aux lieux communs ....

Une des grandes forces de LPV est que l'on sent que les administrateurs ne pensent pas tous de la même manière le vin.....c'est une caractéristique et peut-être une singularité hyper intéressante qui fait la force du site et qui a des répercutions forcément sur la forme et l'esprit du site ........et c'est tant mieux !
Et de manière générale, ce trait est en parfaite adéquation avec le vin qui est un produit complexe, singulier à bien des égards et dont il est souvent difficile de dégager des vérités absolues. Certaines sont pourtant bien installées et vendues depuis des décennies par le système, largement aidé par la part de subjectivité présente lors de la dégustation.
C'est pour cela aussi qu'en ce qui concerne le CR diffusé , je trouve heureux et pertinent qu'il y ait un effort et même une exigence d'objectivité suffisante. je doute que cet effort soit compatible avec un ego haut ou un quelconque intérêt personnel à se montrer ici.

[size=small][size=x-small]Et c'est aussi pour ça que l'aveugle est un exercice fondamental à mon sens et qu'il est bon de la pratiquer en certaines circonstances.[/size][/size]

Jmm
29 Sep 2016 21:44 #698
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 44

Réponse de si le vin... sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

C'est pas moi qui ai commencé Michel. Faut être joueur un peu sur LPV enfin!!!

Syl20

Mon BLOG

mgtusi écrivait:
> J'ai dix ans de hand au niveau national au
> compteur. Mais aussi deux ans de rugby en Reychel,
> 4 ans de boxe anglaise et une ceinture marron de
> judo (si avec tout ça j'ai pas la plus
> grosse!!!). Prends ce que tu veux pour les valeurs
> qui te font du bien où tu le souhaites.

>
> Et alors ?
>
> Si tu as la même attitude en matière de
> dégustation de vin, je comprends que tu ne
> trouves pas LPV à ton goût.
29 Sep 2016 21:53 #699
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Mais commencé quoi grands dieux ?

Je ne te comprends pas Sylvain, j'arrête là.

Michel
29 Sep 2016 21:55 #700
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372
Agnès C écrivait:
> Bonsoir

> PS: Pendant les matchs de rugby (de Bayonne), quand je m'ennuie, je montre mes seins lors des lancers en touche.

Punaise, ça c'est de l'info !!!
Même les matchs télévisés ?? (:P)

JC
LPV Lutèce
29 Sep 2016 22:11 #701
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 44

Réponse de si le vin... sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Luc Javaux écrivait:
> Par ailleurs, le forum aseptisé, où tout est
> lisse et rien ne dépasse, certains ont essayé,
> ça ne marche pas.
> Et donc, contrairement à ce que certains
> affirment, LPV doit son succès au moins autant à
> la forme (le fameux village gaulois) qu'au fond.
>
>
> Luc

Merci Luc de ces précisions.

Je vais pouvoir expliquer à mes potes qu'il ne peuvent pas venir parler vin avec nous parce qu'il sont trop pacifistes.

Bien fait pour eux!!

Par contre moi je vais rester si ça dérange pas (même si j'ai jamais passer ma ceinture noir, désolé Michel).

Moi je pense qu'il faudrait une sélection d'entrée genre parcours du combattant comme ça on serait fixé (humour je précise: gaulois pas belge ????)

Bonne soirée mes amis.

Syl20

Mon BLOG
29 Sep 2016 22:14 #702
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Moi je pense qu'il faudrait une sélection d'entrée genre parcours du combattant comme ça on serait fixé (humour je précise: gaulois pas belge ????)

C'était pas la peine de préciser... :)

jlj
29 Sep 2016 22:23 #703
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 44

Réponse de si le vin... sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

jean-luc javaux écrivait:
> Moi je pense qu'il faudrait une sélection
> d'entrée genre parcours du combattant comme ça
> on serait fixé (humour je précise: gaulois
> pas belge ????)

>
> C'était pas la peine de préciser... :)
>
> jlj

Oh Jean-Luc je suis médocain alors...

En matière de mépris (culturel, intellectuel et même génétique il parait vu qu'on a les yeux qui se croisent) tu sais, j'ai les épaules large.

Moi j'adore les Belges: Blondes et blanches

Syl20

Mon BLOG
29 Sep 2016 22:29 #704
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964
Je n'ai pas le jus ce soir pour recadrer un peu tout ça.

Mais en attendant que ça revienne et pour tous ceux qui ont un avis sur LPV, sa réputation, son fonctionnement, ses limites ou son avenir, prenez un peu de temps pour oublier cette rubrique "pas très rassurante" et lire ce que des membres aussi incroyablement compétents que discrets prennent sur leur temps de vie pour partager ici.

lapassionduvin.com/p...

Car LPV, c'est peut-être surtout ça, non ?

Oliv
29 Sep 2016 22:34 #705
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

si le vin... écrit: Je vais pouvoir expliquer à mes potes qu'il ne peuvent pas venir parler vin avec nous parce qu'il sont trop pacifistes.

Bien fait pour eux!!


Je crains fort, mon cher Sylvain, que tu n'aies strictement rien compris.
Tout le monde peut venir sur LPV, pas d'examen d'entrée ni de sortie.
Par contre, effectivement, tout le monde ne veut pas venir. C'est un autre problème.
Enfin non, finalement, ce n'est pas un problème. Chacun est libre de faire comme il l'entend.
Toi-même, tu es venu, tu es parti, tu es revenu, sans que personne ne te demande quoi que ce soit.
Et je constate qu'au final, LPV en est à sa quinzième d'année d'existence et qu'il se porte plutôt bien, sans véritable "concurrent".
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir été essayé, précisément par ceux qui n'étaient pas à l'aise ici.
C'est donc qu'on ne doit pas être si mauvais que ça.
Cependant, c'est certain, on ne plaira jamais à tout le monde (quelle horreur !), et c'est très bien comme ça, plaire à tout le monde n'étant possible que si on ne passionne personne.

Luc
29 Sep 2016 23:32 #706
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 652
  • Remerciements reçus 172

Réponse de pierrat sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de concurrence. dégustateurs.com est mort, BDE et webovino n'attirent pas grand monde et les sites anglo saxons sont un peu pointus.
Il est toutefois dommage de ne pas faire attention aux façons de s'améliorer parce qu'il y a une sorte de monopole. Franchement sur cette seule file on part d'un reportage pour multiplier les poncifs anti riches et la discussion est repartie pour une simple remarque de Ludovic Lacasse qui s'en prend plein la tête parce qu'il ose dire qu'ici ... on s'en prend plein la tête.
Faut être objectif, ce n'est pas parce que LPV c'est bien que ça ne pourrait pas être encore mieux.
29 Sep 2016 23:44 #707
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Bien sûr que ça pourrait être mieux, mais aussi beaucoup moins bien.
Satisfaire tout le monde est impossible, c'est une évidence.
Gommez le côté village gaulois, et beaucoup s'ennuieront à mourir, moi le premier.
Si c'était si facile de faire mieux, comme certains semblent le penser, ça se saurait et ce serait déjà fait par d'autres.
Au passage, 143.000 vues sur ce fil, que tout le monde semble pourtant vilipender, 390 vues seulement sur le magnifique reportage de peterka cité par oliv.
Vous ne pensez pas que plutôt que de perdre votre temps ici, vous feriez mieux d'aller lire ce qui se passe là bas ?

Luc
29 Sep 2016 23:52 #708
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 2717
  • Remerciements reçus 594

Réponse de hannibal sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

D'ailleurs je ne sortirai que quand un administrateur me mettra à la porte (par la peau des fesses, c'est ce que je préfère).

Hmmmmmmmmmmmmm.............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
30 Sep 2016 00:58 #709
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Faut être objectif, ce n'est pas parce que LPV c'est bien que ça ne pourrait pas être encore mieux.

et sinon puisque l'amélioration du forum semble te tenir à coeur depuis les 6 mois de ta présence, tu nous fais un CR quand? 8-)
décidément les conseilleurs.....
30 Sep 2016 11:11 #710
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 823
  • Remerciements reçus 152
Donc, si je résume cette discussion : un mec, du nom de Rudy, arnaque des américains qui, parce qu'ils sont riches à millions, l'ont bien mérité et n'ont que le droit de se taire. Là-dessus, fixation maladive de certains, on en vient à parler de François qui, parce qu'une fois de plus il est la tête de Turc, a évidemment tout mon soutien (c'est comme ça, j'ai toujours tendance à défendre celui qui se fait vilipender par la meute, ne serait-ce que pour lui permettre de continuer à exposer sa vision du vin). Enfin, certains émettent leur opinion sur les administrateurs dont il faut bien dire qu'ils gèrent (à leurs frais) le forum francophone le plus lu au monde (je pense en tous cas !), forum qui constitue une sacrée base de données sur le vin (et donc pour ça, chapeau bas !). Mais administrateurs également qui sont un tant soit peu canailleurs, ce qui à la longue peut devenir lassants (j'ai moi-même failli me désinscrire au bout de deux messages).

Amicalement. Maxime
30 Sep 2016 11:23 #711
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

J'ai déjà lu des résumés plus objectifs...

Luc
30 Sep 2016 11:53 #712
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

on en vient à parler de François

Non, François en vient à parler de lui...

Michel
30 Sep 2016 11:56 #713
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Effectivement, et c'est bien là sa force, il ramène le sujet sur sa petite personne, et ensuite parvient, aux yeux des lecteurs peu attentifs, à se faire passer pour la victime.
C'est un petit jeu parfaitement rodé, et qui semble encore fonctionner chez certains.

Luc
30 Sep 2016 12:02 #714
Le sujet a été verrouillé.
  • François Audouze
  • Portrait de François Audouze Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Je n'ai pas lu de résumé plus objectif que celui de Maxime.

La réussite de ce forum est indéniable et, je l'ai déjà dit cent fois, cela tient à la structure de l'organisation thématique du forum et à son outil de recherche.
Là dessus, il n'y a pas photo, LPV est le meilleur.

Mais par rapport à l'ambiance qui règne sur wineberserkers, il n'y a pas photo, c'est le paradis sur le forum américain. Je peux raconter des choses sur ce forum que je ne peux pas raconter ici, car si c'est pour que ça se passe comme pour le récit du dîner de mes 50 ans de mariage, ce n'est pas fait pour me plaire. Là bas, pas la moindre jalousie, et pas le moindre modérateur qui choisit un mot mal placé pour faire une polémique.

J'ai donc décidé de ne plus raconter de beaux dîners amicaux ou familiaux, puisque ça se termine toujours par des attaques insupportables.
Mais comme le forum me plait, je raconte des vins un par un au rythme de mes envies, ou je donne des éléments de comparaison pour ceux qui témoignent sur des vins anciens. Je voudrais pouvoir témoigner des vins anciens comme j'en ai envie, sans contrainte. ça ne passe pas, alors je m'adapte.

Apparemment, le message "c'est génial mais on pourrait faire un peu mieux dans ce qui concerne la convivialité" ne passe pas du tout, alors il faut vivre avec.


Cordialement,
François Audouze
30 Sep 2016 12:12 #715
Le sujet a été verrouillé.
  • François Audouze
  • Portrait de François Audouze Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

Mon message a été écrit sans connaître celui de Michel et de Luc.
Si je parle de l'accueil que je reçois sur LPV c'est parce que j'aimerais que d'autres amateurs qui explorent les mêmes pistes que moi puissent s'exprimer aussi sur LPV. Or beaucoup n'ont pas le cuir tanné comme moi.
Si je parle, c'est parce que j'ai la naïveté de croire que le forum pourrait être beaucoup plus accueillant.


Cordialement,
François Audouze
30 Sep 2016 12:19 #716
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 1

Réponse de phoenix sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

c'est la grande différence entre les usa pays ou la réussite est félicitée et la France, pays du vivons caché.
30 Sep 2016 12:49 #717
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

La réussite est également félicitée en France, l'étalage de ses richesses matérielles, moins. Tu saisis la nuance ?

Michel
30 Sep 2016 12:58 #718
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

c'est pour que ça se passe comme pour le récit du dîner de mes 50 ans de mariage

François, comment oses tu remettre ça sur le tapis ? Tu emmènes ton épouse en week-end dans un joli restaurant en Champagne (son choix), très bien parfait. Et là, en regardant la carte des vins, toi qui es amateur de vins à maturité (...), tu choisis Romanée Conti 2010 qui sera probablement à son apogée dans 30 ans. Et pourquoi ce choix alors que j'imagine que la carte était fournie en jolis vins à boire ? Pour être pris en photo et paraître dans le Champenois Libéré ? Je n'ose y croire.
Tu as évidemment le droit de faire ce que tu veux avec ton argent mais avec un récit comme celui là, il ne faut pas avoir l'outrecuidance de se plaindre des commentaires.

Michel
30 Sep 2016 13:09 #719
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1478

Réponse de hyllos sur le sujet Rudy Kurniawan, l'escroc millésimé alias Dr Conti

phoenix écrivait:
> c'est la grande différence entre les usa pays ou
> la réussite est félicité et la France, pays du
> vivons caché.

On peut aussi célébrer son nombre d'homicides, sa violence, sa structure de répartition des richesses, sa politique extérieure, son protectionnisme, son ingérence ...

Pour être tout à fait franc, à mon avis, les raisons de féliciter quelqu'un sont ses qualités humaines et certainement pas l'épaisseur de son portefeuille. Ce qui ne signifie pas qu'on doive a contrario les mépriser.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
30 Sep 2016 13:23 #720
Le sujet a été verrouillé.
Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck