Nous avons 7651 invités et 49 inscrits en ligne

Domaine Seppi Landmann

  • Joffrey
  • Portrait de Joffrey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0

Domaine Seppi Landmann a été créé par Joffrey

Domaine Rieflé-Landmann

7, rue du Drotfeld
68250 Pfaffenheim
+33 (0) 03 89 78 52 21
contact @ seppi-landmann.fr



boutique.seppi-landm...





Bonjour a tous,

Ayant entendu beaucoup de bien sur ce producteur alsacien, j'aimerais passer a l'achat.
Les prix sont assez eleves, cependant il existe une offre primeur interessante (Grands Crus a 8,4 euros au lieu de 19 euros et Vendanges Tardives a un peu plus de 16 euros au lieu de 30...).
Qu'en est-il du millesime 2002 en Alsace, connaissez-vous ce domaine, et vous semble-t-il judicieux de souscrire a l'offre primeur.
Merci beaucoup

Joffrey
04 Nov 2002 11:43 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Joffrey,

Je connais bien ce domaine et ce producteur. Je le rencontre d'ailleurs samedi prochain!

L'offre de primeur est, à  mon sens, un excellent moyen de découvrir des Alsace Grand Cru, en sec, VT, SGN, voir Vin de Glace (!) en Zinnkoepflé.

Mais, la gamme Vallée Noble, très abordable, offre quelques belles bouteilles : un Sylvaner à  moins de 5 € et un crémant brut de brut à  moins de 8 € qui sont souvent cités.
Actuellement, je me régale d'un tokay PG 2000!

Il propose aussi certains vins dans des millésimes moins récents.

C'est de plus un personnage au grand coeur, ce qui ne gâte rien!

Bien cordialement,

PhR
04 Nov 2002 13:23 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joffrey
  • Portrait de Joffrey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Joffrey sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Merci beaucoup,

Peut-etre aurez vous la semaine prochaine des infos sur la qualite du millesime 2002 en Alsace et plus particulierement chez ce producteur.
Davance merci.

Joffrey
04 Nov 2002 14:26 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann...

En effet!

Pour le moment, je n'ai qu'une phrase laconique, lors d'une récente conversation téléphonique :

"Cette année, on galère avec la flotte..."

Peut-être pas si laconique que ça d'ailleurs...
Mais, il ne faut peut être pas en tirer trop de conclusions définitives.

PhR
04 Nov 2002 14:41 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann...

En effet!

Pour le moment, je n'ai qu'une phrase laconique, lors d'une récente conversation téléphonique :

"Cette année, on galère avec la flotte..."

Peut-être pas si laconique que ça d'ailleurs...
Mais, il ne faut peut être pas en tirer trop de conclusions définitives.

Voir aussi le premier post sur ce forum Alsace (bas de la liste)

PhR
04 Nov 2002 14:45 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 124
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Hurson sur le sujet Re: Seppi Landmann...

J'ai gouté certains vins ce producteur lors de la rencontre proposee par le CIVA à  Paris chaque année. Au milieu des 60 vins dégustés lors de cette journée (marathon sympatique au demeurant), et n'ayant pas forcement de talent "professionnel" pour gouter les vins, ne prenez pas mes notes pour parole d'évangile.

* CR: Riesling 2000 Vallée noble, nez très typique pamplemousse et litchi. La bouche est un petit peu frustrante par rapport au nez très expressif. Bonne longueur.

* CR: Riesling Grand Cru Zinnkoepfle 2000, vin tres vif avec legere pointe piquante de CO2. La mineralité ressort bien.

* CR: Riesling Grand Cru Zinnkoepfle 1986, le vin a perdu son fruit. Le terroir ressort avec une mineralité hors du commun. Je n'avais jamais bu de Riesling ausi agé et c'est une très belle surprise. On imagine un vieux comté sur ce vin et on en salive.

* CR: Riesling Grand Cru Zinnkoepfle 1998 Vendanges tardives. Un nez dominé par les fruits de la passion, le coing, puis un peu en retrait les fleurs blanches. Le vin est très beau avec une belle longueur.

* CR: Riesling Grand Cru Zinnkoepfle 1998 SGN nez dominé par le coing et le miel, ce vin termine en beauté la dégustation chez ce producteur. Le vin est beaucoup plus long en bouche que ses prédecesseurs et semble bien parti pour durer.

Avec les tarifs en main, j'hésite à  souscrire les primeurs en vins de glace. Sur le papier l'opération est interessante mais le millésime 2002 à  l'évidence est difficile : tous les producteurs faisaient part d'un travail accru dans les vignes avec des vendanges en vert et beaucoup d'humidité.

Titus
04 Nov 2002 16:09 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann...

je connais un peu les vins de ce domaine. s landmann

de grands vins mais vinification très irrégulère et tarifs élevés !

pas toujours justifiés. JE DECONSEILLE DONC l' achat primeurs pour ce domaine car il est impératif de gouter avant l 'achat pource typed'achat.

je vous conseille de vous réorienter vers le domaine Eric Rominger qui a fait de grands progrès dans ses vinifications. tous les vins de la gamme sont très bien
tres beau pinot blanc vv et sylvaner
avec une mention particuliere pour les grands crus du zinnkoeplé qui se décline en riesling tokay et gewurtz...

la qualité d un domaine doit à  mon sens se décliner dans toute la gamme et non pas seulement dans les têtes de cuvéee.

de plus ce domaine est en convertion bio

+accueil sympa.

emile noack
09 Nov 2002 22:18 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Bonjour à  tous,

Quelques infos venant d'Alsace, de la bouche même de Seppi Landmann, rencontré samedi.

A priori, il ne faut pas vraiment parler de catastrophe à  propos du millésime 2002.

Certes, il y a eu des jours de pluie qui ont causé quelques problèmes.

Il se trouve que Seppi Landmann vendange essentiellement le week-end et qu'il garde une impression plutôt favorable vis à  vis du temps de ces fins de semaine!... Ceci dit, au regard du temps en cours de semaine, parfois!...

Seppi Landmann fait souvent des paris et il se trouve qu'il les gagne dans bien des cas!...

Cette année, il en a perdu un en repoussant d'une semaine une partie des vendanges en Grand Cru. Résultat : tempête le mercredi, lessivage et beaucoup de dégâts!...

Emile, permettez-moi de m'étonner de vos propos quant à  la gamme et les prix de Seppi Landmann.

La gamme Vallée Noble est à  des tarifs assez raisonnables pour des vins qui ont des expressions le plus souvent très nettes. Certes, des pointes de résiduel apparaissent sur certains vins, qui restent des vins de plaisir et de consommation plutôt courante.

Quant aux primeurs, on peut sans doute lui reprocher (localement peut-être!) de proposer ce type de vente, mais pas ses tarifs!

Vous arrive-t-il souvent de déguster des SGN avant la mise en Alsace?... Et donc, de les découvrir longtemps après les avoir payer au prix fort?...

Ceci dit, je ne compare pas avec d'autres producteurs... Notamment Eric Rominger dont je ne connais pas les vins...

Bien cordialement,

PhR
10 Nov 2002 10:32 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Je souscris à  l'avis d' Emile : les vins de Seppi Landmann manquent sans doute de régularité et souffre d'une politique commerciale délirante (les SGN à  1200 francs et + on croit rêver…). En fait les prix primeurs correspondent aux prix "normaux" et les prix ultérieurs sont outrageusement gonflés pour que les heuruex acheteurs "primeurs" aient l'impression d'avoir fait une SUPER AFFAIRE.
Quant à  sa façon de faire travailler des gens non rémunérés…
Grand coeur peut être, "commerçant réaliste" sans doute.

Boesch et Rominger me paraissent deux sources sures pour les vins du secteur (tous deux "concernés" par une viticulture "bio"…)

Ils seront tous les trois à  Kientzheim pour les Journées des Grands Crus

Taste and see…!!
10 Nov 2002 12:13 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Vincent,

Je n'ai pas parlé de philanthropie, soyons clair!

Quand à  résumer les tarifs de Seppi Landmann à  des SGN à  1200 Frs, c'est un peu excessif!...

En fait, en primeur, les SGN sont actuellement à  33,60 €, les VT à  16,80 € et les Grands Crus secs (!) à  8,40 €...

Et sur le marché?... Après les mises?...

De plus, réduire Seppi Landmann à  un "exploiteur des masses laborieuses", c'est un peu fort de café!... Surtout quand on connait quelques détails de sa vie qui montrent qu'il n'est pas, sans doute, un excellent gestionnaire!...

Mais, peut-être que nombre de producteurs offrent un meilleur profil quand ils sont conforment, ne s'insurgent pas contre les institutions "délirantes", tendent vers un "bio" de bon aloi (en Alsace surtout!) et produisent des vins "conformes"!

Vincent, à  force de faire voeu d'objectivité permanente...

Cordialement,

PhR

PS: je n'ai rien contre les "bios", loin s'en faut!...
10 Nov 2002 16:01 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Non ce n'est pas un exploiteur des masses laborieuses… juste en effet quelqu'un qui était au bord du gouffre à  un certain moment et qui a eu une politique commerciale assez innovante (en Alsace…). Mais je continue à  penser que les vins sont vendus à  leur prix normal (ou à  peine 10à  15% de moins…) lorsqu'ils sont en primeur et proposés à  des taris délirants ensuite… quitte à  faire des rabais importants ensuite…
Mais pourquoi pas !!

Ce que je disais pour finir : que chacun goûte et se fasse une idée…
Personnellemnent je n'ai pas été emballé l'an dernier à  Kientzheim par des vins (hors quelques brillantes, mais trop rares, exceptions…) qui me paraissaient prématurément vieillis…mais je retournerai goûter ses vins et beaucoup d'autres…
10 Nov 2002 21:03 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann...

En reponse à 
Auteur: Ph.R
Date: 10-11-2002 10:32

Vous arrive-t-il souvent de déguster des SGN avant la mise en Alsace?... Et donc, de les découvrir longtemps après les avoir payer au prix fort?...
Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La vente en primeurs est une pratique encore peu courante chez nous. .Elle est surtout pratiquée par les domaines qui ont pignon sur rue. J ‘ai la chance d' habiter dans cette région et j ‘ai donc la possibilité de goûter de temps en temps les vins avant leurs mises en bouteilles dans les domaines et de faire la tournée des dégustations des foires aux vins. Celle de Ribeauvillé( en juillet) pour exemple est intéressante
.
Présentation des vins de la ville et des communes environnante HUNAWHIR .BEBLENHEIM( similitudes du climat et des terroirs) par les producteurs propriétaires ; les négociants ! et les caves coopératives.
Trois catégories de producteurs qui n ‘ont pas forcement les mêmes méthodes de culture *
VASTE SUJET DE DEBAT ….
Cette dégustation permet de repérer quelques bonnes bouteilles ?
qui pourront être dégustées plus tard tranquillement à  la maison ou au club de dégustation .grand principe du dégustateurs ne pas hésiter à  'à  acheter une seule bouteille au domaine et intégrer cette dernière dans une dégustation comparative beaucoup plus performantes .pour confirmer la première sélection.

Pour revenir à  notre sujet Présentation des vins dans des comptoirs réfrigérés par cépage
Pinot blancs, tokay pinot gris ,riesling….
;par terroirs pour les grands crus
les VT ou SGN des annes précédentes ou en attente d'agrément. L ‘agrément des grands crus intervient je crois au mois d'août ou septembre qui suit la récolte.

Concernant le millésime 2002 en alsace je conseille à 
tous de ne acheter à  l'aveugle surtout en 2002.car la pluviométrie a été importante et on devrait avoir des écarts qualitatifs ENORMES entre les bons vignerons et les autres…

*
les bons ont limités les rendements .ont taillés court ont fait des vendanges vertes ont enherbés les vignes pour absorber les pluie ont vendangés A LA MAIN leurs parcelles en respectant la maturité de ce dernier.,' terroirs filtrants et autres marécages DE LA PLAINE ont triées à  la vigne et au cuvier en j'en oublie ….

Débat à  suivre…
Emile.
10 Nov 2002 22:49 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann...

J'admets volontiers mon manque de connaissance en matière de vignoble alsacien...
Et j'ai du mal à  comparer l'ensemble d'une production avec celle d'un producteur d'une zone parfois très différente.
En effet, si j'en avais la possibilité, je ferais bien, ne serait-ce qu'un tour des producteurs de Soultzmatt et du Grand Cru Zinnkoepflé, en attendant de passer à  autre chose...
Mais, si l'on en croit un article de la RVF, datant de quelques mois, qui présentait les terroirs des Grands Crus d'Alsace, je ne sais si une vie d'amateur passionné peut suffire!... Sauf à  vivre au coeur de ceux-ci!... ;-)

Enfin, je tiens à  préciser que la sympathie que m'inspire Seppi Landmann tiens notamment au fait qu'il me semble être un véritable ambassadeur de sa région.
Certes, il cherche des idées pour s'en sortir mieux, il tente peut-être de séduire par une action commerciale un rien hors normes, mais, il essaye d'être fidèle à  lui-même.
Au risque même de passer pour quelqu'un qui ne cède pas aux sirènes de la mode, d'une certaine mode... Celle notamment qui a tendance à  nous laisser croire qu'une région entière va bientôt être la plus bio, la plus raisonnable en matière de rendements, la mois chère, etc...

Vincent doit certainement penser que je manque par trop d'objectivité, mais en de telles circonstances, au cours de tels débats, j'ai tendance à  me recentrer sur tout ce qui me motive le plus dans ma passion pour les vins et la dégustation.

Et pour moi, il est souvent question de rencontres, d'hommes (et de femmes!..), de moments partagés, de sensibilité intensément exprimée et pas très souvent, même si je suis vigilent du fait de mes moyens limités, de rapports qualité-prix imbattables...

Même si j'admets aussi, le plus souvent, que la vérité est dans le verre... l'espace d 'un instant au moins!... Et le lendemain est un autre jour...

Bien cordialement,

PhR
11 Nov 2002 00:19 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Je ne pense rien au sujet de votre objectivité, vous me paraissez passionné et vous défendez un producteur que vous aimez et je vous en félicite.
J'aime qu'on défende ce (et ceux) en quoi l'on croit. Je n'ai aucune antipathie envers Seppi Landmann que je ne connais pas personnellement, je faisais juste une remarque par rapport à  ces pratiques commerciales et mon appréhension de celles-ci est toute personnelle…
Et pour confirmer ou infirmer mon appréciation de ces vins, suite au Journées des Grands Crus à  Kientzheim l'année dernière, je retournerai déguster ses vins cette année, sans aucun parti-pris.
11 Nov 2002 13:59 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann...

je mettrais en lignes les coordonnées des viticulteurs présents a cette dégustation de grands crus.

et peut être quelques commentaires...

a bient^t.

emile
13 Nov 2002 22:28 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Il y a 2 ans je suis allais en Alsace pendant 2 semaines et je visiter un vigneron le matin et un l'après midi; et bien Seppi Landmann et son collaborateur Jean François Tisler nous ont tellement bien reçu, et ma dégustation fut si belle que j'affirme sans hésiter que ce Domaine et pour moi l'un des plus intérresant d'Alsace.
Pour le prix comparez avec : Faller, Marcel Deiss, Humbrecht, Trimbach, Ostertag, Muré, et tous les autres
Sincérité
25 Jan 2003 23:20 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Oui … si on prend ses prix "tarif" et non ses prix primeurs il est au niveau de ZH, Deiss et Faller pour LES PRIX en tout cas

Avec des SGN qui flirtent avec les 200 euros on croit rêver…!!
26 Jan 2003 23:53 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann...

désolé il n'y a que le gewurzt.1999 a ce prix,
je viens de commander des SGN 2002 a 30 euros
les noms que j'ai cité au dessus ne les propose pas encore a ce prix, si je ne m'abuse
27 Jan 2003 00:51 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Les 2002 ne sont pas encore des SGN, juste des vins récoltés en surmaturité et ayant fait l'objet d'une déclaration préalable et pour lesquels le vigneron a fait une demande d'agrément …La mention SGN ne sera accordée qu'après dégustation d'agrément.
Et vous confirmez ce que je dis : S. Landmann pratique des prix intéressants en PRIMEUR ensuite les prix sont délirants et sans aucune logique…
Achetez en primeur si vous aimez ses vins c'est un très bon réflexe !!
27 Jan 2003 13:59 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'a donné 2003 chez Seppi Landmann (sans entrer dans son jeu, c'est à  dire pour ne parler que du vin)?
12 Fév 2005 18:34 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann...

A ce que j'ai entendu, plus petits rendement que les années précédentes (qui l'eu cru?) mais très belle qualité (pour moi, comme d'habitude).

J'y vais pour chercher mes commandes et déguster mais seulement en mai.

Si je peux vous être util.

Bien à  vous.

ef
13 Fév 2005 21:27 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann...

DEPUIS L OUVERTURE DU SUJET PERSONNE N A PARLE D UNE CHOSE .CAR CHEZ SEPPI QUAND ON ACHETE EN PRIMEUR ET LORS DE L ENLEVEMENT ON FAIT 1 DEGUST ET SI LES VINS ACHETES NE PLAISENT PAS VOUS POUVEZ LES CHANGER PAR 1 AUTRE MILLESIME.
C EST CE QUI C EST PASSE POUR LE MILLESIME 2003 QUI NE M A PAS PLU DU TOUT
BEAUCOUP TROP MARQUE
LES VIGNERONS ALSACIENS DISENT BIEN QUE 2003 N EST PAS 1 MILLESIME POUR LES AMATEURS
SEPPI M A DONC PROPOSER D ECHANGER POUR DES 2000 ET 2002
ALORS ACHETER EN PRIMEUR EST VRAIMENT 1 BONNE AFFAIRE
JE DECONSEILLE LE PINOT BLANC ET LE MUSCAT
MAIS C EST MON GOUT
24 Sep 2005 16:53 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ptitphilou
  • Portrait de ptitphilou
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de ptitphilou sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Ca passera aussi bien si vous le dîtes moins fort ;-))
24 Sep 2005 17:13 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann...

que penser de cette cuvée ?

Seppi-Landmann Muscat cuvée érotique 1996 ?
24 Fév 2006 19:03 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 868
  • Remerciements reçus 3

Réponse de bibibi0 sur le sujet Re: Seppi Landmann...

PAS DE SOUVENIRS DE CETTE CUVEE
le dernier dégusté était 1 sylvaner 2001 hors la loi,surprenant avec 1 belle attaque ,une acidité bien maitrisée malgrés les sucres résiduels,1 bon r/P

PAR expérience ,le muscat n'est pas le point fort de seppi
cordialement
25 Fév 2006 08:18 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Bibiobio,

96, 69, cuvé coquine !
25 Fév 2006 23:49 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 868
  • Remerciements reçus 3

Réponse de bibibi0 sur le sujet Re: Seppi Landmann...

oui ,sans doute,mais seppi fait toujours des experiences,futs neufs,sylvaner en grand cru ,en vt,en vin de glace,pas mal de cuvées spéciales

cordialement
26 Fév 2006 08:19 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Seppi Landmann...cuvée érotique 1996

CR: 6/4/06
Seppi-Landmann Muscat cuvée érotique 1996 : 15/20

Une belle bouteille, fruitée, gourmande, parfaitement claire, fine et fraîche.
07 Avr 2006 10:32 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de maclo sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Pour info,
Comme cela a déjà été dit il propose une vente en primeur pour 2005, cf ci-dessous les vins proposés.

Grands Vins de la Vallée Noble
Sylvaner Cuvée Z 7,50
Sylvaner Cuvée Hors-la-Loi 19,50
Sylvaner Récolté en Vin de Glace 75,00
Gewurztraminer Récolté en Vin de Glace 125,00

Grands Crus Zinnkoepflé
Riesling 12,50
Tokay Pinot Gris 12,50
Gewurztraminer 12,50

Vendange Tardive Vallée Noble
Riesling 21,50
Tokay Pinot Gris 21,50
Gewurztraminer 21,50

J'aurais une petite question pour les connaisseurs.
Ses vins en vendanges tardives, et sur votre connaissance d'autres millésimes, ont-ils le potentiel de vieillir un petite trentaine d'année :) et si oui est-ce déconnant de penser que 2005 aura ce potentiel? :S

Je cherche quelques bouteilles VT 05 pour la fillote :!)o

Merci


Mais déguster cet hymen/sous l'arbre d'un paradis chantant
c'est boire de la santé, c'est fortifier ses veines/et rester debout parmi les vivants.
11 Mai 2006 19:02 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 20sang sur le sujet Re: Seppi Landmann...

toujours les sirènes du marketing à la Seppi Landmann
c'est TTC les prix indiqués ??
125 euros le vin de glace (appellation qui n'existe pas en Alsace) on rigole gentiment...

évdemment les Alsace ont le potentiel pour tenir 30 ou 50 ans et plus.... les siens je ne sais pas.
J'ai goûté des vins de 10 ans au bout du rouleau chez lui...

les beaux vins de garde en Alsace en 2005 (riesling évidemment ;) ) ne manqueront pas... ne pas mettre tous ses oeufs dans landmême panier !!!

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
11 Mai 2006 19:20 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck