Nous avons 2009 invités et 46 inscrits en ligne

Domaine Dirler-Cadé

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Egres Taurb sur le sujet Re: Dirler

C'est clair que lorsqu'on fait une dégust chez eux, il vaut mieux avoir quelques heures devant soit... :)-D


"Il m'est odieux de suivre autant que de guider." Nietzsche, Le Gai Savoir
29 Jan 2013 20:15 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2771
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Patrick Bottcher sur le sujet Re: Dirler

Me suis arrêté chez eux à.... 51 vins, tous en grands crus ou lieux -dits et sur... 5 millésimes. Mon record en Alsace, seul Ganevat a fait mieux, avec 60 quilles et des magnums en plus.
Ce qui m'avait frappé à l'époque, c'est que notre hôte, malgré son âge, me déclinait de mémoire tous les taux de SR et d'acidité..... Énorme !

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IH1456
29 Jan 2013 20:38 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Dirler Riesling GC Kessler 2008

CR:
Alsace Riesling Grand Cru Domaine Dirler-Cadé « Kessler » 2008
Nez mentholé, de fruits exotiques, d’orange. C’est intense et profond à l’aération sur le citron vert et une touche pétrolée. Très beau nez.
La bouche est salivante, très bien équilibrée, d’une grande fraîcheur et vraiment gourmande. Ça ne manque pas de volume sur des notes fumées avec une longue finale à la fois ronde et salivante sur des notes d’agrumes. Super bon. Très Bien +.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IH1456
07 Fév 2013 20:13 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 485
  • Remerciements reçus 0

Réponse de guillaume28 sur le sujet CR: Dirler Riesling GC Kessler 2008

J'ai également ouvert une bouteille le week end dernier de
CR: Dirler Grand Cru Kessler 2008; en parallèle d'un Louis Sipp Steinacker 2010.
J'ai pareillement beaucoup aimé ce Grand Cru Kessler; finale longue, légèrement saline, vin tendu sur des notes agrumées, qui me plait.
Le Louis Sipp était plus enjoleur, plus fruité, également salivant, plus gourmand mais moins long en bouche.
2 très beaux vins, qui se boivent tous seuls, les 2 bouteilles n'ont pas dépassé l'apéro...
Les convives ont préféré d'une courte tête le Sipp Steinacker, moi je les classe à égalité
Guillaume

Guillaume
Givry-maniac, Rhône-addict, Aniane-lover
07 Fév 2013 20:28 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Dirler Riesling GC Kessler 2008

j'adore aussi le steinacker 10 de sipp, mais il me semble un peu moins profond, mais au moins aussi gourmand c'est certain
07 Fév 2013 20:33 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 3151
CR: CR:Domaine Dirler - Cadé - Grand Cru Kessler Pinot Gris 2008 :

[nsa34.casimages.com/...

La robe du vin est d'un doré éclatant, et présente beaucoup de gras.
Le nez est superbe d'abord sur les fruits exotiques (mangue, ananas) puis sur les agrumes. Après on part sur la pierre mouillée.
La bouche suit avec une magnifique alliance ampleur/gras/forte maturité et une acidité d'école (l'image qui m'est venue est celle d'un rayon laser qui traverse la bouche).
Quant à la finale, elle parachève le tout avec une touche saline - ou plus qu'une touche une forte empreinte saline réellement saisissante.
En fin de dégustation le vin s'est un peu ramassé sur lui-même, sur le grillé, ne perdant rien de son charme.

Pour moi c'est ze grosse claque. Un vin presque immense.

Frèdè
03 Mar 2013 10:34 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494
Bonjour à tous,

bu dans la série lapassionduvin.com/p... un CR: Riesling Grand Cru "Kessler" 2010 du Domaine Dirler Cadé.

Le premier blanc présente d'abord un nez un peu réservé mais d'une belle complexité sur l'ananas au sirop, les fruits blancs (la poire williams), une pointe de fumée, la menthe blanche...A l'aération le nez gagne en intensité, mais toujours en délicatesse et se tourne résolument vers les agrumes cette fois : orange confite, mandarine...zeste, jus, écorce le tout accompagné de quelques notes florales que j'associe à l'eau de fleurs d'oranger. Un nez très délicat délivrant son message avec beaucoup de classe.

En bouche, c'est la même chanson...le vin est délicat, suave avec une sensation cristalline qui prédomine malgré une belle densité. La matière fine mais dense s'étire donc sur une belle trame avec un jolie couple acide / amer, une belle "énergie" (le vin malgré la suavité a une belle structure) et juste ce qu'il faut de gourmandise. C'est d'un équilibre magistral mais la finale sur les agrumes tourne un peur court....Un vin qui se la raconte pas, pas démonstratif pour un sous et qui apporte un plaisir évident...Une bouteille que j'aime donc avec la tête avec le coeur et un 16,5/20 pour ce Riesling Grand Cru "Kessler" 2010 du Domaine Dirler Cadé (étiquette connu pour moi)

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
24 Mar 2013 20:08 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 3151
CR: Domaine Dirler-Cadé - Muscat GC Saering & Spiegel 2009 :

[nsa33.casimages.com/...

Le Saering est de robe translucide.
Au nez, il est d'abord variétal, puis d'une aromatique proche d'un gewürz caricatural sur le litchi, dans ce que ce fruit peut avoir d'entêtant.
En bouche c'est un peu plat et pour tout dire aqueux.
Finale qui tombe et finit court.

Le Spiegel, quant à lui, est semblable au niveau de la robe.
En revanche, pour le reste, c'est une tout autre histoire : le nez est à la fois épicé, mûr, puissant (je commence décidément à bien apprécier cette caractéristique de ce terroir, bien que n'étant pas monomaniaque de l'Alsace :D!).
La bouche permet de retrouver ces éléments avec en plus un beau volume.
Finale longue pour le coup, et toujours finement épicée.

Bref, pas photo entre ces 2 bouteilles.

Frèdè
02 Avr 2013 20:43 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet CR: Domaine Dirler-Cadé - Riesling Saering 2010

CR: Domaine Dirler-Cadé - Riesling Saering 2010

Encore beaucoup de plaisir pour ma part avec ce Riesling de chez Dirler Cadé! Toutefois, l'acidité très tranchante a dérangé les autres dégustateurs et je dois avouer que si la bouteille est particulièrement à mon goût, cette caractéristique bien distinctive divise les avis. Par ailleurs, la longueur en bouche est interessante et on ne ressent plus le sucre que l'on avait constatée en novembre dernier.

Paul
01 Mai 2013 22:14 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
Bue lors de cette super soirée LPV Loire

[size=large]Vin n° 18[/size]
Robe jaune claire
Nez expressif, floral (rose, chèvrefeuille) et fruits exotiques : litchi...
Belle bouche, fraîche, équilibrée, fruits acidulés, fruits exotiques, rose, muscat, la provenance ne laisse que peu de doute. C'est assez long.
Certains auront trouvé ça too much, c'est en effet à la limite mais ça reste bien agréable.
Bien+

Il s’agit de :
CR: Domaine Dirler-Cadé - Gewurztraminer Grand Cru Kessler 2008

Yann
11 Jui 2013 19:22 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
CR:Domaine Dirler-Cadé - Gewurztraminer Grand Cru Kessler 2008

Iceteayer
Dès le premier coup de nez je pars sur ce cépage qui ne m'a jamais convaincu....et c'est pas pour ce soir!
C'est caricatural sur le sempiternel couple "rose-litchee". Egalement des notes de raisins frais.
La bouche, tout aussi peu fan. Ecoeurant avec des amers. C'est le goût qui parle là...mais je n'accroche toujours pas.

Jull
l semblerait que nous ayons globalement à table les memes gouts car, nous reperons tous le gewurtz, c'est moins grossier que tres souvent mais je ne suis pas fan tout de meme..
Bouche assez douce, assez legere et equilibrée mais je n'accroche pas à ce cepage vraiment, mais en soi, le vin semble bien fait pour qui aime

Dymytri et JF....étaient perdus à ce moment là ;)

Didiev
Aromatique typique d’un GW. Un beau vin que j’ai trouvé bâti sur le même modèle que le Sipp au sucre près. OK de l’amertume en finale, mais dans ce cas c’est la marque d’une certaine fraicheur et d’un bon potentiel de garde.J’ai bien aimé
Les 32g de SR n’ont pas résisté aux 6 citrons (peaux et jus) et aux 350 g de sucre de la tarte.

Phil72
Nez sur la rose, le litchee, le curry.
Bouche assez vivie, pas trop sucrée, avec de l'amertume.
Passage difficile sur l'excellente tarte au citron. ***(*) 14

FloLevBen
Robe très claire.
Le nez est typique du cépage, mais on est pas du tout dans la caricature selon moi. Rose, litchi et aussi des notes épicées. C'est très fin et frais. Aucune trace de sucre au nez.
La bouche tout à fait dans le Style Dirler Cadé, pas une matière énorme, mais un vin très équilibré, fin, élégant, tendu et droit. Par contre il y a tout de même un bémol sur ce vin: j'ai trouver qu'il y avait un forte amertume qui par moment pouvait être gênante, mais celle ci était variable. Au départ elle était bien présente mais plus que supportable, puis elle c'est amplifiée jusqu'à en être gênante, et à la fin de mon verre j'avais l'impression qu'elle diminuait. Alors je ne sais pas trop quoi en penser. Je sais bien que l'amertume est une des caractéristique du Gewurztraminer mais il ne faut quand même pas que ça prenne le dessus. Et je confirme que ce vin je goûte comme un demi-sec, voir sec.
Pour l'appréciation je mettrai de BIEN à TRES BIEN selon le degré d'amertume.
21 Jui 2013 21:58 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR:Domaine Dirler-Cadé - Riesling Grand Cru Kessler 2008

CR:
Riesling Grand Cru Domaine Dirler Cadé « Kessler » 2008
Nez ouvert de citron vert, mentholé, de miel d’acacia et une très fine touche pétrolée qui signe le cépage.
La bouche possède un sacré gras, peut-être un poil de SR totalement embarqués par une acidité dynamique qui équilibre parfaitement l’ensemble et aporte une fraicheur salivante à une aromatique très mûre. Du coup l’ensemble est très gourmand dans un très bon volume et appelle à se resservir. Finale persistante. Très bon. Très Bien (+).
01 Juil 2013 21:31 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Dirler-Cadé Riesling Belzbrunnen 2008

CR: Dirler-Cadé Riesling Belzbrunnen 2008

Nez pétrolé sur une déclinaison de citron (citron, zest, citron confit), mais aussi des fruits blancs assez murs voir un poil exotique, ainsi que de légères notes de pierre à fusil ...
La bouche est dans le même registre ...un vin frais, tendu, minéral mais aussi assez mur donnant une impression de sucres résiduels..
Sans présenter un gros volume, ce vin reste fort agréable, équilibré, rafraichissant .. et d'une magnifique précision apportant une extrême buvabilité..(tu)
A environ 12 euros prix domaine, je vais continuer à encaver..

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
13 Juil 2013 12:55 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 2
CR: Domaine Dirler-Cadé - Riesling Grand Cru «Saering» 2008

Bouteille carafée et bue dans la foulée.

Nez sur la pomme, les épices, un peu de coing, légers agrumes (orange).
La bouche est large, puissante avec une belle tension. Le milieu et fin de bouche est marquée par une minéralité très prononcée; un côté salin, iodé vraiment saisissant que ma modeste expérience en riesling alsacien n'avait encore jamais rencontré jusqu'alors.
La finale est très longue sur la pomme et l'iode surtout.
C'est excellent.

Beau riesling de gastronomie, à réserver pour la table.

Manu
22 Juil 2013 12:24 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Dirler Pinot Noir 2006 Cuvée Ludivine

Dégusté sur un barbecue, ce pinot noir s'est révélé en avoir encore sous le pied ...
CR: Dirler Pinot Noir 2006 Cuvée Ludivine
Nez assez discret sur des belles notes de fuits mûrs, prune et cassis, ainsi qu'un léger boisé.

La bouche et franche, avec une belle matière, sur des tannins encore bien tenus.

Il pourrait tenir encore facilement 2-4 ans.

Un pinot noir alsacien bien fait.

Antoine. Passionné tout court
31 Juil 2013 01:27 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: DIRLER Pinot Gris GC KESSLER 2008

CR: DIRLER Pinot Gris GC KESSLER 2008

- Ouvert 5 H avant et carafée une demi-heure -

Un nez charmeur sur les fruits blancs murs, mais aussi les fruits confits (mangue, citron vert), des notes pétrolées..
La bouche est tout aussi séduisante dans ce même registre aromatique. Ample, doucement grasse, elle présente un bel équilibre, une légère minéralité. Les sucres sont fondus, l'acidité présente mais discrète.

Un vin facile d'approche, séduisant et très digeste...et à mon avis déjà prêt à boire..

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
17 Aoû 2013 10:57 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 3151

Réponse de sideway sur le sujet CR:Dirler - Sylvaner 2009 " Heisse Wanne "

CR: Dirler - Sylvaner 2009 " Heisse Wanne " :
[size=x-small](parcelle du GC Kessler plantée en 1958. 58 gr de sucres résiduels)[/size]

[nsa35.casimages.com/...

Robe d'un doré léger présentant du gras.
Nez pur et profond de fougère, de poivre blanc, de mangue, de caramel.
Bouche également épicée, douce, enveloppante, sans lourdeur, mais manquant d'énergie en raison d'un défaut certain d'acidité.
La finale est de bonne longueur.

Un peu déçu par ce défaut d'acidité qui pénalise indiscutablement la dégustation.

En reprenant mes notes et en allant sur le site du domaine pour trouver les précisions sur le vin (parcelle, SR) je me rends compte qu'elles correspondent peu ou prou à celles du site.

Frèdè
08 Sep 2013 17:49 #197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Re: Dirler - Sylvaner 2009 " Heisse Wanne "

De mémoire, je n'avais pas trouvé de défaut à ce vin, en dégustation au domaine, j'en ai même acheté quelques flacons.

Sûrement une contrefaçon !!!

(:P)

Antoine. Passionné tout court
08 Sep 2013 20:56 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 3151

Réponse de sideway sur le sujet Re: Dirler - Sylvaner 2009 " Heisse Wanne "

Le défaut que je souligne est un manque Antoine, pas un souci de bouteille. ;)

Je l'ai également achetée au domaine après l'avoir - beaucoup mieux - goûtée. J'essaierai un 2010 pour comparer.

Frèdè
08 Sep 2013 23:20 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Re: Dirler - Sylvaner 2009 " Heisse Wanne "

Simple pitrerie ! (:D

Est ce que cela est courant d'avoir des problèmes d'homogénéité sur les mêmes cuvées et millésimes ?

Antoine. Passionné tout court
08 Sep 2013 23:33 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 2
CR: Domaine Dirler-Cadé - Muscat Grand Cru «Saering» 2010

Le nez présente des notes de fruits exotiques (mangue, fruits de la passion), de raisin vert et un côté mentholé.
La bouche est assez large, avec du fond et d'un bel équilibre. Il y a certainement pas mal de sucres résiduels mais l'ensemble se goûte sec, bien aidé par une acidité bienvenue. Les fruits exotiques ressortent bien en bouche et apportent de la gourmandise.
Finale agréable sur une légère amertume.

Joli muscat, ouvert pour l'apéro.

Manu
17 Sep 2013 12:53 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6
CR: Domaine Dirler-Cadé - Muscat Grand Cru «Saering» 2010

Aromatique franche, sur les fruits confits, la rose, bien épicée (on pourrait presque penser à un gewurz) .
Texture agréable, d'une douceur légèrement veloutée. Du volume et un équilibre sec tendre (on tend vers le demi-sec)

Agréable à l'apéro. Bien

Anthony
31 Oct 2013 13:59 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 3151

Réponse de sideway sur le sujet CR:Dirler - Pinot Gris Schimberg 2004

CR: Dirler - Pinot Gris Schimberg 2004 :

La robe est peu teintée, pâle à reflets verts.
Le nez, d'abord un peu pharmaceutique, s'installe sur l'ananas puis sur la noisette, le pralin*.
L'attaque en bouche est vive, légèrement épicée. Volume correct. La finale est courte, mais l'ensemble est sympathique.

Un vin bien sympa que je ne pensais pas trouver encore en forme à ce point.

[size=x-small]* j'ai lu maints CR d'Enzo évoquant cet arôme sans moi-même le rencontrer dans aucun vin, mais là c'est bel et bien celui que j'ai perçu et je dois dire que ça m'a bien plu.[/size]

Frèdè
09 Nov 2013 23:43 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12656

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet CR:Domaine Dirler-Cadé - Gewurztraminer Grand Cru Saering 2008

CR:Dirler - Alsace Gewurztraminer Grand Cru Saering 2008

Robe or.
Nez puissant et fin sur des notes d'épices, une touche miellée et de rose.
Belle bouche assez élégante, évitant l'écueil de la lourdeur grâce à une très belle acidité.
Un très beau vin appétant, parfaitement équilibré et gourmand.

Très bien.

Olivier
17 Nov 2013 08:37 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2912
CR: Gewurztraminer grand cru Kessler domaine Dirler Cadé 2008

Nez classique marquant bien le cépage sur la rose, le litchi (assez furtif), l'ananas : nez fruité.

En bouche, le vin est marqué par une grande élégance. Fruit doux en attaque (litchi), puis ce caractère moelleux est rapidement équilibré par une belle amertume : d'abord le pamplemousse, puis vient la marmelade d'orange.

Finale sur la marmelade d'orange : l'amertume donne de la longueur au breuvage et le porte superbement.

Le lendemain, le vin présente une unité plus grande : dès l'attaque, le caractère variétal laisse sa place à une belle complexité. Une splendide amertume se met en place, sur le pamplemousse confit et la marmelade d'orange, avec un côté caramélisé. 17/20

Conseil de M Dirler : vin à boire sur un dessert au chocolat et aux agrumes... testé (orangettes), et, bien sûr, validé ! l'amertume du breuvage permet cette belle alliance.

Antoine.

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
26 Nov 2013 17:22 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian Beck-Hartweg
  • Portrait de Florian Beck-Hartweg
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 606
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Florian Beck-Hartweg sur le sujet Re: Dirler

Sur du chocolat pour un tel vin, accord étonnant! La finesse du grès est en général matraquée par ce type d'accords, et son amertume apparaît désagréable dans cette situation, voilà donc une info que je vais m'empresser de tester ;-)
26 Nov 2013 17:39 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2912

Réponse de IH1456 sur le sujet Re: Dirler

Bonjour Florian,

merci de ta réponse. Dans la même veine, à la dégustation au domaine, M Dirler propose également un pinot gris VT (grand cru de terroir gréseux également) qui se marie particulièrement bien avec un chocolat amer (qu'il propose à la dégustation aussi !). Aucune lourdeur n'apparaît, l'ensemble est même aérien.

A ce propos, l'accueil chez les Dirler est formidable : l'autre jour (fin octobre), avec mon amie, nous sommes restés près de 2h avec M Dirler, qui n'était pas du tout pressé. Pourtant, il doit en voir passer des clients lambda... eh bien, on sentait qu'il avait plaisir à nous faire découvrir les différents vins, et à proposer à chaque fois, outre moult commentaires sur la cuvée, une association culinaire ! quand ensuite, on ouvre une bouteille à la maison avec un tel souvenir de visite, on ne voit plus le produit sous le même angle, il y a quelqu'un derrière. On a presque la sensation de s'être approprié le vin :-)

Antoine.

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
27 Nov 2013 12:20 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Re: Dirler

Complètemetn d'accord avec toi Antoine !

On s'est pointé il y a deux ans (deux étudiants, à l'époque), et on a dû déguster pas moins de 45 vins ...

Un accueil toujours chaleureux, une passion qui rassemble et des vins qui, selon moi, font partie ddes plus réguliers, compte tenu de leur nombre incroyable.

Antoine. Passionné tout court
27 Nov 2013 12:50 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3119
  • Remerciements reçus 4752
CR: Domaine Dirler-Cadé - Crémant d'Alsace brut 2007 : (pinot gris, pinot noir, auxerrois, faible dosage à 5gr/L) bulles assez fines, fruits verts, notes florales, bonne acidité, moins vif que le Crémant de Limoux des Hautes Terres bu juste avant, pas d'amertume en finale ici. Assez classique et bien fait.
26 Déc 2013 11:07 #209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Dirler-Cadé - Riesling Belzbrunnen 2010

CR:
Bonjour à tous.

Bouteille bue hier soir lors de notre soirée Lpv Auvergne.

2ème vin :
Œil : Belle couleur jaune pâle. Reflets dorés et verdâtres. Belles larmes, grasses et épaisses.
Nez : Très expressif. Beau mélange de fruits blancs, de fruits jaunes avec une belle minéralité. Fin, élégant avec une belle complexité.
Bouche : Superbe matière, fraîche, équilibrée. Fruits blancs et jaunes, agrumes et minéralité. Finale longue et ronde. Très beau vin. [size=x-small]Merci Cédric ;)[/size]
Il s'agit de :
img823.imageshack.us... AOC Alsace - Domaine Dirler-Cade - Riesling - Belzbrunnen 2010 - 13% - 100% Riesling.

Nathenri.
25 Jan 2014 11:28 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck