Nous avons 2973 invités et 14 inscrits en ligne

Domaine Binner

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 7

Réponse de grenache sur le sujet CR: Domaine Binner Saveurs 2008

CR: Domaine Binner Saveurs 2008

assemblage de riesling, muscat, pinot gris.

Mêmes impressions qu'Aurélien a eu sur le 2009, avec l'impression d'avoir du cidre dans mon verre. On retrouve au nez de beaux arômes de fruits de la passion, de mangue. En revanche en bouche, le vin est perlant, et cela ne s'estompe pas totalement à l'aération. Surtout le vin est extrêmement acide, de façon dérangeante, avec un goût de pomme évoquant vraiment du cidre.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de bouteille.

eric
04 Jui 2011 14:18 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Binner

Entretien
Audrey et Christian BINNER : Vive les Vins Libres

oenophil.over-blog.f...
02 Juil 2011 16:42 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cheesecake
  • Portrait de Cheesecake
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Cheesecake sur le sujet CR: Binner Muscat "ça gazouille" 2008

CR: Binner Muscat "ça gazouille" 2008
Bouchon capsule verre qui fait « Plop » à l’ouverture
Robe or jaune
Nez typé muscat sans les excès aromatiques de type variétal, sur les agrumes pamplemousse-citron et un beau registre épicé, (curry, curcuma).
En bouche, attaque tonique sur une pointe de gaz rafraîchissant. Puis le gaz part gaspard pour laisser place à une matière perlante et ronde qui emplit la bouche d’un beau volume tout en fruit. Le vin est sec, structuré et concentré. Cela respire encore le raisin frais, le verjus, pour se terminer sur de très beaux amers végétaux. Une belle surprise originale et un vin plus sérieux que son intitulé, un vin de gastronomie.

En persévérant, j'arrive à me persuader qu’en tout homme il y a du bon. Il suffit de s’inspirer de la nature et des éléments.
En dernier recours, l’homme peut encore s’élever en levant le coude et sortir ainsi des pires labyrinthes.
15 Juil 2011 15:46 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cheesecake
  • Portrait de Cheesecake
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Cheesecake sur le sujet CR: Binner Crémant d'Alsace 2005

Seconde bouteille ouverte cette année et même déception.
CR: Binner Crémant d'Alsace 2005
Exellente prise de mousse, d'une grande légèreté
La robe est vieil or clair
Le nez est de type oxydatif, sur la poire mure et la pomme au four mais dans un registre rustique, quasi fermier. En retrait on sent des notes florales réglissées.
En dépit d'une bulle fine et dynamique, la bouche se montre dure, extrèmement sèche et brute. Surtout, elle se termine sur des amers de type végétaux qui marqués à ce point me dérangent. C'est ni précis ni tendu, juste austère. A l'arrivée aucune sorte de plaisir en dépit d'une intention dans l'assemblage et le choix du terroir.

En persévérant, j'arrive à me persuader qu’en tout homme il y a du bon. Il suffit de s’inspirer de la nature et des éléments.
En dernier recours, l’homme peut encore s’élever en levant le coude et sortir ainsi des pires labyrinthes.
20 Nov 2011 18:46 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El Bingo
  • Portrait de El Bingo
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de El Bingo sur le sujet CR: Audrey et Christian Binner

CR: Domaine Binner au Vigneron indépendant 2011

Cuvée Wineck Schlossberg 2008:

Prise de note rapide, ce vin m'a laissé une grande impression de tension précise, rectiligne, une matière mûre et très équilibrée. Un grand riesling avec un nez complexe.

Cuvée KB crémant:

Une bulle fine, une bouche vineuse ( non dosé ), mûre et complexe qui donne l'impression d'être sur un beau BSA ( voir un millésimé 2000 ) de champagne. Manquait un peu de tension ( d'où la ref à 2000 ) à mon goût. Pour 17 euros, une très belle bulle !!!

Conclusion: Prise de contact rapide avec ce domaine en bioD, qui avec du recul, est un grand coup de BIIINGOO. des riesling de grande race.

(tu)
seb
12 Déc 2011 12:03 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 1

Réponse de etienne1984 sur le sujet CR: Domaine Binner VT Riesling 1995

Bonsoir,

Bu récemment suite à découverte (enthousiasmé) de ce domaine au salon des vins de Toulouse :

CR: Domaine Binner VT Riesling 1995.
Première bouteille déviante, acidité prononcée, le vin n'avait plus de corps. Pas mauvais mais pas à la hauteur.

Deuxième bouteille : là pas de souci, très bel équilibre sucre/acidité, bouche élégante avec une certaine longueur. J'ai souvenir de notes un peu exotiques en attaque, mais j'écris à froid et j'avoue n'avoir pas beaucoup de détails à l'esprit. Des accords subtils sont certainement possibles, c'était très bon.

Sur le stand j'avais pris 3 Riesling VT, 3 Riesling Katzen...berg (me rappelle plus le nom là :)) à 11,50 et une framboise :)
12 Déc 2011 17:46 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Re: Audrey et Christian Binner

C'est Katzenthal... ;)
13 Déc 2011 11:11 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 4
Dégustée dans le cadre d'une soirée sur le thème du Riesling en Alsace, voir ici pour le CR complet.

CR: Binner, Riesling Kaefferkopf, cuvée Béatrice, 1996

Un grand cru qui ne l'était pas encore en 1996.

Robe au jaune affirmé, limite "fluo".
Nez sur le citron avec un côté plus floral, citronnelle, le thé verveine se manifeste, quelques notes pétrolées en arrière plan, nez réussissant à mêler une étonnante jeunesse à un bouquet évolué, se complexifiant à l'aération.
Bouche tendue, précise, millimétrée, avec une belle ampleur sur le fruit (mandarine) en milieu de bouche, finissant longuement sur les notes de silex et épicées, salivante. La longueur est impressionnante.
Grand vin de gastronomie et vin de la soirée.
17/20

Julien
17 Mar 2012 08:16 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0
Commentaires de dégustation :
CR: Audrey et Christian Binner – Vin d'alsace - Pinot Noir – 2010
Dégusté le : 28 avril 2012.

Non Carafé. Juste ouvert 1h00 avant dégustation, en dégageant le goulot jusqu'aux épaules.

La robe tend sur un rouge orangé légèrement tuilé, un peu trouble dû à l’absence de filtrage.

Au nez, c’est d’abord assez floral avec des notes de rose et de violette, puis à mesure que le vin s’ouvre le fruit prend le dessus.

En bouche, le vin possède une belle puissance aromatique sur un beau mélange de fruits rouges, fraises, cerises avec des pointes de cassis, avec surtout un très bel équilibre entre fruits et acidité. L’aspect velouté et sucré du vin suggèrent également la figue. C’est un vin qui ne peut laisser insensible, un vrai vin de vignerons convertis à la biodynamie depuis de nombreuses années et qui revendiquent avec fierté leur travail de « paysans ». Au-delà de l’éthique des vignerons, ce millésime 2010 du Pinot Noir de Binner est une vraie réussite, un vin qui malgré sa jeunesse vous fait redécouvrir le Pinot Noir dans toute son expression aromatique, pour un prix tout à fait raisonnable.

Prix d'achat : 15 ~ 17 EUR Note personnelle : 93- 94 /100

Vignoble & Vinification :

Superficie totale du domaine : 11 hectares Superficie de la cuvée Pinot Noir : 0,9 hectares Quantité pour la cuvée Pinot Noir : 5000 bouteilles

Derrière Christian et Audrey Binner, c’est toute une famille qui se proclame paysanne avant d’être vigneronne ; Monique, Béatrice et Joseph Binner participent à cet esprit de famille et revendiquent une véritable éthique, destinée à nous apporter de l’émotion et de vraies vibrations naturelles en élaborant un vin dans le respect de « son vivant ».
La famille Binner cultive ses vignes en biodynamie. Ses vins ne sont ni collés, ni filtrés et bien évidemment sans souffre. Ce Pinot Noir, issu de vieilles vignes enherbées et cultivées sans engrais ni pesticides est élevé en foudre de chêne centenaire pendant 11 mois. Notons, l’utilisation de bouchons en verre qui ont remplacé le traditionnel bouchon de liège.

Le domaine est situé dans la poche de Colmar, sur les lieux dits prestigieux de Sonnenberg (commune de Ammerschwihr), Hinterberg et Hinterburg (coteau de la commune de Katzenthal), et sur les grands crus de Kaefferkopf, du Schlossberg et du Wineck-Schlossberg

Terroir : deux grands types de terroirs dominent les vins du domaine Binner : des sols granitiques, plus ou moins sableux, où s’expriment le Riesling, le Muscat et l’Auxerrois et des sols loessiques, limons calcaires éoliens, maigres et sableux, où sont cultivés le Gewurztraminer et ce fameux Pinot Noir dégusté ce 28 avril 2012.

Coordonnées du domaine :
2 rue des Romains • 68770 Ammerschwihr - Tél. 03 89 78 23 20
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.alsace-binner.com

Frédéric DOUCHET
29 Avr 2012 12:16 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268

Réponse de icna sur le sujet CR:Domaine Binner Cuvée KB crémant: 2007

CR:Domaine Binner Cuvée KB crémant extra brut 2007

La bulle est fine, on sent que les fruits sont bien mûrs, ce n'est pas dosé et pourtant la bouche est bien équilibré et vineuse. On a des arômes oxydatifs, la pomme mûre, c'est un peu complexe et gourmand. Ca se boit tout seul.
Apparemment ce crémant varie d'une année à l'autre et le 2008 est plus typé riesling, je vais essayer de gouter ça.

Quentin
10 Jui 2012 11:02 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Domaine Binner Riesling "Vignoble d'Ammerschwihr" 2010

CR: Domaine Binner Riesling "Vignoble d'Ammerschwihr" 2010

Un nez qui virevolte entre des notes de fleurs et d'agrumes/fruits blancs.
La bouche est celle d'un vin sec. Elle offre une belle densité dans un corps longiligne.
Bonne intensité des arômes qui m'ont paru relativement purs et mûrs.
Bon moment.

JB
23 Mar 2013 14:52 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210

Réponse de bertou sur le sujet CR: Domaine Binner - Riesling Schlossberg 2009

CR: Domaine Binner - Riesling Schlossberg 2009
Nez intense et ouvert sur la pêche jaune, ananas, fruit tropical, citron confit. On retrouve des notes de fumé, pierre chauffée au soleil, des notes d'herbes. Légère touche de pétrole. Le nez est puissant et cela ne fait pas dans la dentelle. Mais c'est très bon.
En bouche le vin est puissant, riche avec du gras. L'acidité est bien présente et soulève le vin. Beaucoup d'énergie. Bonne intensité avec le fruit typé riesling qui ressort plus qu'au nez. Beaux amers en fin de bouche qui rallonge la bouche. La longueur est très bonne, salivante avec une légère touche chaude.
Style baroque sans beaucoup de finesse mais c'est excellent.
13 Jui 2013 07:10 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Binner - Riesling VT 2005

CR: Domaine Binner - Riesling VT 2005

La robe est d'un or très ambré.
Au nez, puissant, c'est la minéralité qui ressort en premier, de manière presque agressive. Puis des notes fruitées (citron et fruits exotiques) et miellées apparaissent à l'aération.
En bouche c'est plutôt l'opposé : plus en finesse et en douceur, c'est le fruit qui prend le pas sur la minéralité, le tout soutenu par des sucres résiduels bien présents mais pas envahissants. La finale est marquée par une belle acidité, complétée d'une fine amertume.

Sur des nouilles au poulet au curry, le sucre ressort plus, naturellement.
Mais c'est tout seul, à la veillée que ce vin est à son meilleur. Tout se fond aussi bien au nez qu'en bouche dans un très bel équilibre.

Très beau vin ! Très bien +

Jean-Loup
17 Oct 2013 20:24 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 55

Réponse de E-mane sur le sujet CR: Domaine Binner - Pinot Noir 2007

CR: Domaine Binner Pinot Noir 2007

Selassie : Très belle robe tuilée.
Nez sur l’eau de vie de prune, le pruneau.
Attaque avec un léger perlant qui apporte de la fraicheur. De beaux aromes et des tanins fondus. Belle finale sur les pruneaux.
Bien +/Très bien

E-mane : Quel nez mes amis quel nez ! Ce nez expressif me rappelle furieusement ce beau nez du VDP d'Emmanuel Reynaud, avec ce côté fraise ; en bouche un léger perlant tonifiant, sur une bouche simple et légère ; au total très agréable, vin atypique ;
Très bien.

Durocher : Totalement différent du précédent mais à nouveau un vin qui me séduit. Nez nature sur la cerise et la griotte très sympa. En bouche, mêmes fruits, un peu perlant, tendu, bonne acidité. Vraiment gouleyant. TB

Phil72 : Robe rouge claire, évoluée.
Nez lardé, orange, tabac, avec un côté animal, très déroutant!!
Bouche vive et c'est tout ce que j'ai noté. J'ai trouvé cela très bon. ***(*) 15

Breizhmanu : Bouteille aux notes de pruneaux et avec une salinité assez présente. Joli en l'état mais que j'ai du mal à saisir.

Emmanuel
18 Oct 2013 10:45 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet Domaine Christian Binner - Dégustation Augé 2014

En dégustation hier, au caviste Augé (Paris).
Je goute assez mal sur de grosses dégustations publiques. Ne pas se fier à l'annotation, très aléatoire.
Douzième et dernier domaine visité après le domaine Philippe Bornard (Jura). J'ai mon compte, largement !!!
Prix du caviste arrondis donnés à titre indicatif. J'ai dégusté sans connaitre les tarifs.
CR:
Christian Binner - Crémant d'Alsace 2007 KB - effervescent 37 E en magnum
Joli nez, crayeux, fruité. Belle acidité, bouche fruité. Belles rondeurs. BIEN +

Christian Binner - Riesling Katzenthal 2011 13 E
Nez aromatique, un peu litchi. Bonne acidité. BIEN

Christian Binner - Riesling Sonnenberg 2009 16 E
Joli nez, fin. Belle bouche poivrée, à peine chaleureuse. Belle longueur. BIEN+(+)

Christian Binner - K-2008 ?E
Joli fruité, aromatique sans tomber dans l'exotisme. Bouche avec un peu de sucre résiduel. Manque de matière pas assez relancée par l'acidité. ASSEZ BIEN +

Christian Binner - Rielsing Kaefferkopf 2008 22 E
Nez discret. Bouche modeste. ASSEZ BIEN

Christian Binner - Pinot Noir 2012 16 E
Joli fruit. Pinote bien. Bouche modeste. Fruit un peu dilué. MOYEN

Christian Binner - Muscat Cuvée Béatrice 2009 15 E
Nez bien fruité, sucré. Bouche fruitée courte. Manque d'acidité pour relever la douceur. MOYEN +
16 Mar 2014 13:18 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 24

Réponse de gibier sur le sujet Re: Domaine Binner

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

J'ai de mon côté trouvé la gamme que Christian Binner a fait goûté d'une très grande qualité.
Le crémant KB sur ce millésimé (2007) reste la plus belle "bulle" (hors Champagne) que je connaisse. A faire pâlir bien des champagne d'ailleurs.
J'ai également beaucoup apprécié l'allant du riesling Katzenthal 2011 qui se termine par une finale pleine de peps et salivante permettant d'ajuster de manière magistrale pour un vin de ce prix une matière riche (côté exotique) et l'alcool (14,5 degrés!).
J'en ai acheté une bouteille que j'ai ouvert ce dimanche et c'est très joli. A ce prix là, c'est un cadeau.
Le pinot noir 2012 n'est pas encore en place mais on peut déjà profiter de jolis fruits rouges croquants. Ce ne sera pas d'une grande richesse c'est certain mais à mon avis un vrai plaisir cet été avec les copains.
Je rappelle qu'il s'agit de la cuvée générique. D'après Christian Binner, la cuvée Béatrice est très réussie.
Enfin, j'ai de mon côté trouvé le muscat Béatrice 2009 impressionnant d'équilibre malgré la présence de sucres et la richesse liée au millésime. Encore une fois, j'ai aimé la finale saline et salivante empêchant le vin de tomber dans la lourdeur.
Je ne suis pourtant pas du tout un dingue de sucres en encore moins de muscat. Du moins c'est ce que je croyais!
De nouveau un super rapport plaisir/prix pour moi.

jb
16 Mar 2014 17:57 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652

Réponse de Krabb sur le sujet CR: Domaine Binner - "Hinterberg" Pinot Noir 2011

CR: Domaine Audrey & Christian Binner - "Hinterberg" Pinot Noir 2011

Robe grenat.
Le nez fait penser à un vin nature (ce qu'il est) mais sans le côté que je trouve habituellement désagréable.
Fruits noirs et laurier au nez.
En bouche, le vin est bien structuré, les tanins sont présents, légère astringence mais bon ensemble.
Un vin que je n'aurais jamais mis en Alsace. Belle découverte

Simon.
26 Avr 2014 11:29 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet CR: Domaine Binner - Pinot noir Excellence 2009.

CR: Pinot noir Excellence 2009. Binner.
[size=x-small] cr tiré de Catherine et les garçons sur les terres de l'Esprit Sec. [/size]

daniel
Suis-je influencé par le rejet viscéral ressenti à regouter en parallèle Le Chant des Oiseaux de Schueller ? Je suis beaucoup plus réservé aujourd’hui sur l’excellence de cette bouteille et me demande si le cochon noir n’a pas voilé ce qui m’apparait aujourd’hui comme des défauts en regoutant longuement le vin pour lui même.
Le nez est un peu confus, son caractère sec et épicé lui donne un coté végétal un poil austère. Une enveloppe aromatique où le fruit apparait timidement, mais un fruit comme un peu fripé, qui à mon gout, manque de précision, de définition, de gaieté. En fait, ce nez a un coté automnal, évoquant la feuille morte et la pomme un peu blette. Je suis partagé entre l’envie, l’habitude dans les mêmes circonstances sur d’autres vins de la même famille, de dire qu’il a un certain charme, et le constat lucide, neutre, qu’il est déjà un peu fatigué avec un léger début d’oxydation.
Même impression partagée en bouche. Sa matière tendue, la façon dont l’acidité (un poil déchaussante) étire ses amers, me procure du plaisir, mais ce qu’il en reste au final sur le palais, me donne trop l’impression d’un vin qui n’est pas fini, un peu bancal (malgré ses qualités), avec ce coté un peu fermentaire, identique d’une région à l’autre, qui ressemble beaucoup à ce qui reste en bouche après avoir bu de la bière. La limite entre uniformisation et défaut organoleptique est bien floue. ;)

catherine
Volatile perceptible au nez, une finale très acide, je n’accroche pas.

philippe
Une robe très dense qui m’a fait craindre le pire. J’imaginais un vin moderniste, assez extrait mais pas du tout. Matière très juteuse mais pas sur extraite, une petite pointe de volatile agréable au nez et qui, en bouche, allonge le vin, le tient dans une certaine verticalité digeste (malgré la densité du vin) qui me séduit assez. Un vin un peu marqué sans doute par son millésime mais une belle maturité des raisins et pas de lourdeur.
18 Jan 2015 13:54 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 744
  • Remerciements reçus 375

Réponse de Zapata sur le sujet CR: Domaine Binner Gewurztraminer sec 2012

CR: Domaine Binner Gewurztraminer sec 2012
Une vraie révélation que cette bouteille
L’étiquette indique que ce vin non filtré ne contient pas de sulfites
La robe est turbide et d'un joli jaune soutenu
Le nez est libre de toute entrave et mêle des parfums variétaux qui évitent toute caricature: litchi, rose, fruits de la passion, épices
La bouche est d'une rare gourmandise, elle offre une très belle buvabilité et ajoute les sensations salines et minérales aux perceptions olfactives.
Le vin fait preuve d'une longueur remarquable et d'une belle acidité. Il y a une légère sensation de sucrosité. L'accord fonctionne très bien avec un velouté de potimarron agrémenté de magrets de canard et d'une émulsion de châtaigne.
Le lendemain, la robe a tourné acajou et le vin toujours aussi sapide a néanmoins perdu en précision.
Une très belle découverte, 16 euros caviste

amitiés

Zapata

JMN
22 Fév 2015 20:09 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Re: Domaine Binner Gewurztraminer sec 2012

Je regouterai les vins de Binner à Villebarou,mais je dois dire que jusqu'à aujourd'huije n'ai jammais accroché à ce type de vin.

Didier
22 Fév 2015 20:19 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet CR: Domaine Binner Gewurztraminer VT 2003

CR: Domaine Binner Gewurztraminer VT 2003

Bu ici

Cédric42120:
Domaine BINNER, gewurztraminer, vendanges tardives 2003
[size=x-small]- à l'aveugle -[/size]
Nez d'école avec un intense litchi/rose.. laissant aucun doute sur son origine
La bouche me parait plus parfumée que fruitée, marquée par un côté floral très intense.. si intense, qu'il en devient (à mon palais) exubérant..
Pas fan. Moyen

Frisette:
Vin 8: On passe aux sucres, initialement que celui là. La robe est jaune dorée. Le nez ne peut trahir ces origines: Gewurztraminer Vendanges Tardives, sans l'ombre d'un doute: rose, litchi, mais de façon assez grossière. C'est typique, ça reste agréable. En bouche, l'attaque est vive, flatteuse, moëlleuse. L'équilibre est correct, avec une belle acidité. Au final, ce Gewurztraminer Grand Cru Vendanges Tardives du domaine Binner d'un Assez Bon vin (14 / 20), ce qui me dérange un peu c'est le côté surfloral, un peu entêtant et écoeurant.

Jean-Bernard:
Domaine Binner, gewurztraminer, vendanges tardives 2003
Décevant. Trop exubérant.
La bouche ne se distingue pas non plus par sa finesse ni son équilibre.

Flo (Florian) LPV Forez
27 Mar 2015 17:34 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian Beck-Hartweg
  • Portrait de Florian Beck-Hartweg
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 606
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Florian Beck-Hartweg sur le sujet Re: Domaine Binner

Savez-vous si c'est la cuvée avec ou sans soufre? Si je me souviens bien les deux versions existent, la sans soufre étant très supérieure en terme d'équilibre. J'avais fait le comparatif à l'aveugle et on a pas cru que c'était le même vin...
Florian
28 Mar 2015 08:37 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Re: Domaine Binner

Je n'ai pas cette notion. Sur la photo de la bouteille que j'avais prise, il n'y a aucune mention, ni dans un sens, ni dans l'autre. J'aurais donc tendance à croire, renforcé par la dégustation, qu'il s'agirait d'une version soufrée.

Flo (Florian) LPV Forez
28 Mar 2015 10:36 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 206
  • Remerciements reçus 1

Réponse de emmanuel vaganay sur le sujet CR: Domaine Binner Riesling GC Schlossberg 2008

CR: Domaine Binner Riesling GC Schlossberg 2008
Un vin d'une tension énorme, avec un gras formidable et une très grande longueur. Un grand équilibre caractérise ce vin dégusté sur des cœurs de canards grillés. Le plus beau Riesling bu cette année assurément dans un milésime 2008 qui en blanc, tant en Bourgogne qu'en Alsace me procure décidément de belles émotions!

Merci Sébastien (La cour de Remi) pour cette découverte et tes cœurs de canards!

Fraternellement,

Emmanuel
05 Mai 2015 19:29 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 331
  • Remerciements reçus 3
CR:
J'ai profité aujourd'hui d'un passage en Alsace pour visiter le nouveau chai de Christian Binner.



Un bâtiment magnifique, avec des murs faits d'imposants blocs de grès et une charpente en sapin. Le tout provenant des environs. Le toit est végétal avec un belle diversité. Un sacré monument dédié à l'élevage de ses très bons bons vins…
Des images ici : www.alsace-binner.co...

A l'occasion de cette visite j'ai eu la chance de déguster quelques vins à bonne maturité, certains âgés mais pas du tout fatigués.

CR: Riesling kaeferkopf 1997 nez entêtant sur le miel de sapin, les abricots. En bouche, c'est puissant, ça tapisse la bouche avec un acidité qui donne de la vivacité à l'ensemble. En fin de bouche il y a de très beaux amers. Un très bon vin.

CR: Riesling kaeferkopf 1981 Preuve encore que les vins d'Alsace peuvent vieillir et que chez le Binner, le travail est sérieux depuis un moment. Moins opulent que le 1997 on a un nez sur l'encens d'une part et les agrumes d'autre part. L'attaque en bouche est citronné. Il reste en bouche plusieurs minutes...
21 Jui 2015 21:28 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 187
Bonsoir à tous,
CR: cuvée Excellence 2007 de chez Audrey et Christian BINNER
Dégustée samedi dernier lors d'une soirée de notre petit club sur Tours :

Il s'agit bien d'un Pinot Noir , mais vinifié en moelleux, en fait c'est le même principe que pour les Moelleux de Loire où le Botrytis cinéréa active le développement de la pourriture noble sur les baies en surmaturité et permet l'élaboration de ce nectar sublime.

Sa couleur est très surprenante car orangée, de très nets arômes d'abricot, de fruits confits, de mangue, de figues subliment ce Pinot Noir qui en fin de bouche est de façon surprenante épicé.

La longueur en bouche est superbement longue et puissante :)o
une belle découverte et un flacon vraiment étonnant (35 €).
3.bp.blogspot.com/-L...
Ce qui nous "oblige" à sortir le foie gras préparé aux 4 épices par moi-même et oublié entre les bulles apéritives...
2.bp.blogspot.com/-x...
Et là, messieurs-dames, c'est GRAN-DI-OSE !!!
Le petit Jésus en culotte de velours qu'ils disent les anciens !!! L'accord parfait...

LPVment,
Franck
22 Déc 2015 19:04 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092
CR: Domaine Audrey & Christian Binner, Alsace Grand Cru Schlossberg (Riesling), 2004

Bue dans le cadre du Terroir Commun: Le Schlossberg

Ouverture immédiate, bouchon imbibé sur les 2/3 de façon irrégulière
Robe jaune d'or. Nez puissant sur le pétrole, l'alcool, le marc de raisin, le raisin de corinthe, un très léger coing et champignon. La bouche est puissante, droite, sèche, sans sucrosité. On retrouve ces notes de raisin de Corinthe, de coing et de fruits à chair jaune, ainsi que quelques fines effluves de zestes de citron vert. La texture est presque grasse. La finale est un peu chaleureuse et déséquilibrée sur un couple alcool (alcool à brûler, baba au rhum) et amer assez prononcé. Au final, il s'agit d'un vin massif, un peu déséquilibré et qui montre certains signes d'évolution. Pas désagréable en l'état, il manque tout de même de finesse et de classe pour cet Assez Bon à Bon vin (14,5/20).

Flo (Florian) LPV Forez
27 Mai 2016 10:59 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Vorbourg sur le sujet CR: Pinot Gris K 2011, Domaine Binner

CR: Pinot Gris K 2011, Domaine Binner (macéré, non filtré, non collé, non sulfité)

Vin passé en carafe 30 minutes avant d'être servie.

La robe est très coloré pour un Pinot Gris (dû à la macération), elle me fait un peu penser à des rouges du Jura qui sont parfois clairs. C'est trouble, avec quelques dépôts.
Le nez est ouvert et plutôt complexe: les fruits rouges, le poivre, la mirabelle, la vieille prune et les vieux fruits à l'alcool en général. Avec un peu plus d'ouverture, des notes levuriennes apparaissent. Ce nez assez unique donne envie d'y revenir.
La bouche est plutôt sur la tension et des tanins légers. La matière n'est pas très ample mais on retrouve une petite amertume qui relève le tout. C'est équilibré, surtout quand on sait qu'il y a 15,5% d'alcool! On retrouve les épices en finale et les vieux fruits à l'alcool. La buvabilité est bonne.
C'est une jolie cuvée, moins gourmande que les autres PG de macération que j'ai pu boire, mais avec plus de profondeur à mon sens.

Je compte regoûter des vins de chez Binner, car j'ai eu de très bonnes et de très mauvaises expériences sur leurs vins.

Bois du vin, t'auras des copains.
22 Jui 2016 15:43 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463
Bu lors de cette dégustation
CR: Domaine Audrey et Christian Binner 2010 Côtes d'Ammerschwihr
Robe dorée, trouble et gazeuse
Nez sur la mirabelle, la pêche, avec également des arômes oxydatifs (pomme au four).
En bouche, belle amertume, zeste de citron vert.
C'est "traçant".

David
LPV Vaucluse
28 Aoû 2016 09:12 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1539
Bu ici sur un filet mignon de porc mariné (base soja, balsamique, curcuma/coriandre/gingembre, miel) avec riz et poëlée légumes/champignons de Paris

CR: Audrey et Christian Binner - Côtes d'Ammerschwir - Alsace 2012
Assemblage riesling, pinot gris, gewurtztraminer, auxerrois
Doré clair
Nez litchi, fruits jaunes.
Gras, puissant, frais, joli équilibre, quasi sec. Arômes exotiques, le gewurtz semble dominer alors qu'il est minoritaire.
Au top avec le plat très légèrement sucré.

Jérôme
27 Nov 2017 23:00 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck