Nous avons 2296 invités et 57 inscrits en ligne

Préparation au service

  • barbass
  • Portrait de barbass Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Préparation au service a été créé par barbass

Bonjour,
tout d'abord je me présente. Je m'appelle Chris et suis un grand amateur de vin (surtout les rouges).

Je désire organiser une petite dégustation de vin sans prise de tête à la maison. Je ne dispose pas de cave à vins et donc mon vin est stocké dans une petite armoire dans mon salon.
J'ai lu pas mal d'article sur le service, la température et autre rudiments de la dégustation du vin.

J'ai choisi le thème très général de l'italie (Amarone 2011, Barolo 2013 et un vin de Toscane 2009). Je sais que certain vin doivent être passé en carafe minimum une heure avant car jeune et donc mes intérogations sont les suivantes:

- Pour que mon vin soit à une bonne température au moment de la dégustation, j'ai lu qu'il fallais le mettre au frigo 1h. Est-ce correct? Si oui, le fait de les sortir 1h avant le service du frigo ne va il pas de nouveau faire grimper la température des vins?
- Je dispose de 2 carafes mais j'aimerai faire déguster les 3 vins, y a-t-il un des vins que je ne suis pas obligé de carafer?

Merci beaucoup de votre aide.
23 Mar 2017 10:30 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Préparation au service

Pour la température, tu peux passer le vin une heure au frigo en effet et si tu as un thermomètre, tu peux aussi prévoir un sceau à glace avec juste ce qu'il faut de glace pour avoir de l'eau à 15°, comme ça, tu pourras les maintenir proche de température de dégustation si vraiment tu veux pinailler.