Nous avons 2526 invités et 51 inscrits en ligne

Hygrométrie

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Tinome sur le sujet Hygrométrie

Merci pour la réponse Olivier,

Je vais de ce pas augmenter de quelques degrés la température de mes armoires.

Serge
18 Mai 2016 09:55 #841

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pinotgris sur le sujet Hygrométrie

Bonjour, ma cave étant éloignée de mon domicile, je viens de faire l'acquisition d'une petite cave à vin de service (Climadiff VSV16F - froid ventilé) pour avoir toujours quelques bouteilles de vin rouge à bonne température l'été. Je l'ai branchée, il y a quatre heures (programmation température minimum 12 degrés - pour chasser les odeurs d'après le manuel) et elle est toujours à température ambiante (22 degrés sur le thermomètre que j'ai mis à l'intérieur - l'affichage numérique de la façade annonce, lui, 18 degrés). Le "moteur" se met en route régulièrement. Faut-il s'inquiéter et contacter le SAV ou est-ce normal ? Quels sont les délais pour atteindre la température souhaitée ? Si quelqu'un a une expérience de ce type de produit, elle me sera bien utile ! Merci. Bonne soirée.
02 Juil 2016 22:13 #842

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de montoit sur le sujet Hygrométrie

Je viens d'acheter une cave à vin et sur la notice, il est écrit qu'il faut qu'elle soit branché sur une prise indépendante(sans utiliser de multiprise)
Est ce à prendre en compte au pied de la lettre ?
Pourquoi une telle recommandation ?
Merci par avance.
07 Juil 2016 09:05 #843

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de eusaebius sur le sujet Hygrométrie

Bonjour tout le monde !!!

J'ai récemment fait l'acquisition d'une cave à vin de vieillissement afin bien évidemment d'y mettre mon vin à vieillir. Je ne fais pas de pub, mais bon voici les références pour peut être avoir plus d'aide à me donner suite à la question que je vais poser... Cave à vin de marque HAIER de type : WS50GA.

Voilà,
Après acquisition de cette dernière + hygromètre, je m'aperçois que la température demandée (12°) ne correspond pas au visuel de mon hygromètre, de plus l'humidité est à peine de 50%. (J'ai vu sur beaucoup de site qu'il préconise une humidité comprise entre 70 et 75%)
De plus la température de l'hygromètre varie selon ou je le pose sur les clayettes... Est-ce normal ?? A savoir que là ou je le pose je n'ai pas la température demandée (12°).

Merci par avance
26 Juil 2016 16:24 #844

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 282
  • Remerciements reçus 33

Réponse de Dag sur le sujet Hygrométrie

Bonjour Eusaebius,

Tu ne dis pas la temperature que tu relèves, seulement la température demandée.
J'ai regardé le descriptif de cette cave de vieillissement, ils disent qu'il faut mettre de l'eau dans un bac pour l'hygrométrie.
Je pense qu'il faut attendre quelques jours pour voir exactement ce qui ce passe.

Cordialement
Daniel

Daniel
07 Aoû 2016 18:49 #845

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de stef2d sur le sujet Hygrométrie

Bonjour,

Je viens vous faire part de ma triste expérience et éventuellement solliciter votre aide ou propre experience

Je suis possesseur d une cave avintage AV 306 d environ 300 bouteilles.
Cette cave vient d entrer dans sa troisième année et jusque là tout se passait très bien.
Depuis 15 jours petit à petit je me rend comte que la température dans la cave monte pour se stabiliser ces derniers jours à 17° sans jamais descendre en dessous.
J appelle donc la garantie (pour une fois que j avais pris une extension de garantie)..je vous passe le detail des échanges, mais le résultat est qu un technicien est mandaté et émet le diagnostic suivant : fuite de gaz.
Un devis est établi et donc validé par la société de garantie, jusque là tout va "Bien" sauf que pour essayer de réparer la fuite (en espérant que la fuite ne soit pas interne), la cave doit être emportée pendant ...12 jours.
Autrement dit pendant 12 jours mes 300 bouteilles ne seraient plus en cave mais livrées au plus de 30° que nous avons encore actuellement sur l herault.

Bref, toutes les bouteilles des naissances de mes enfants et bien d autres "trésors"...et face à cela aucune solution.
Ni climad if, ni mon revendeur, ni la société de garantie n ont de solutions à m offrir.

En résumé lors de l achat j ai bien pensé à mon extension de garantie mais qui aujourd'hui ne m est finalement pas si utile, le contenu de ma cave ayant une valeur tant financière que sentimentale bien supérieure à la valeur de ma cave.

Bref, je ne sais pas du tout comment gérer le problème mais je ne peux pas me permettre d exposer mes bouteilles aux chaleurs actuelles.

La panne n étant pas certaine d être reparable, j essaye de négocier un remboursement (vétusté déduite de ma cave), mais il semblerait que ce soit mal engagé.

On a beau essayer d anticiper les problèmes que parfois on en oublie le principal.

Merci pour votre attentionet vos idées éventuelles.

Bonne soirée

Stef
06 Sep 2016 21:34 #846

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1475

Réponse de hyllos sur le sujet Hygrométrie

Option 1 : négocier avec Climadif de faire la réparation en octobre, quand les températures auront baissé (si ta cave est à 17, ça va).

Option 2 : acheter une nouvelle cave et si celle-là est réparable, la revendre d'occasion quand elle revient du SAV.

Option 3 : louer un emplacement dans une cave enterrée ou chez un vigneron (mais avec les vendanges, c'est pas gagné)...

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
06 Sep 2016 21:44 #847

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de stef2d sur le sujet Hygrométrie

Merci pour ton retour Hyllos.
Ce sont effectivement les alternatives que j ai envisagées.
La première laisse deux incertitudes, météorologique et est ce que la cave va tenir les 17 encore longtemps.
La troisième tombe pas au meilleur moment mais tu as raison je vais tenter l appel à un ami au cas où.

Je m'oriente effectivement plus sur la seconde, et idéalement que le sav accepte la transaction que je leur ai proposée
A suivre

Stef
07 Sep 2016 07:02 #848

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Hygrométrie

est ce que la cave va tenir les 17 encore longtemps.

Des vins normalement constitués ne devraient pas souffrir quelques semaines même à des températures (quelque peu) supérieures.

jlj
07 Sep 2016 10:35 #849

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1475

Réponse de hyllos sur le sujet Hygrométrie

Non, mais à 30-34°, je ne le risquerais pas pendant 15j

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
07 Sep 2016 10:41 #850

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Hygrométrie

J'ai dit quelque peu supérieures Matthieu...
Si la cave de Stef se maintient pour le moment à 17° et monte même de quelques degrés, il devrait avoir le temps de gérer la réparation.
Dans deux ou trois semaines, il ne devrait quand même plus faire 35°... ou alors c'est à désespérer.

jlj
07 Sep 2016 16:26 #851

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet Hygrométrie

Acheter une cave d'occasion qui permettra de passer ensuite à plus de 300 bouteilles:)o
07 Sep 2016 17:48 #852

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de stef2d sur le sujet Hygrométrie

jean-luc javaux écrivait:
> est ce que la cave va tenir les 17 encore
> longtemps.

>
> Des vins normalement constitués ne devraient pas
> souffrir quelques semaines même à des
> températures (quelque peu) supérieures.
>
> jlj

De toute façon on sera vite fixé puisque ma proposition va être refusée et que j ai appris que je ne pouvais même pas me lancer dans un nouvel achat en comptant sur la vente de celle ci une fois réparée.
car si finalement elle n était pas réparable l argent de l indemnisation serai reversée en guise d avoir chez mon revendeur et non sur mon compte bref je les aies bien hautes. ;)

On va donc devoir espérer que les températures actuelles sur Montpellier ne perdurent pas et escompter que mes vins soient plus que normalement constitués. :)

Mais quand tu passes autant d année à faire attention et surveiller ça fait bien @&€@ quand même...

Merci pour vos retours

Bonne soirée

Stef
07 Sep 2016 19:01 #853

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de stef2d sur le sujet Hygrométrie

jean-luc javaux écrivait:
> J'ai dit quelque peu supérieures
> Matthieu...
> Si la cave de Stef se maintient pour le moment à
> 17° et monte même de quelques degrés, il
> devrait avoir le temps de gérer la réparation.
> Dans deux ou trois semaines, il ne devrait quand
> même plus faire 35°... ou alors c'est à
> désespérer.
>
> jlj

Tout à fait,
Maintenant j espère qu ils seront OK pour différer l'intervention et le retrait de ma cave de quelques semaines mais c est pas gagné non plus à priori.

Quand j y pense on a beau prendre un max de précautions : extension de garantie, assurance spéciale cave a vin etc etc... Il y a toujours un asterix qui vient perturber un potentiel bon déroulement des opérations.. .

Stef
07 Sep 2016 19:08 #854

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1475

Réponse de hyllos sur le sujet Hygrométrie

Attends, s'ils ne font pas au moins l'effort de différer la prise en charge de deux semaines... c'est vraiment plus que limite ! Ca donne envie d'acheter ce matériel :D

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
07 Sep 2016 20:56 #855

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de stef2d sur le sujet Hygrométrie

hyllos écrivait:
> Attends, s'ils ne font pas au moins l'effort de
> différer la prise en charge de deux semaines...
> c'est vraiment plus que limite ! Ca donne envie
> d'acheter ce matériel :D

Avintage et donc climadiff n y est pas pour grand chose car la cave ayant plus de deux ans ce n est pas le fabriquant qui est appelé en garantie mais la société qui gère l extension de garantie pour le compte du revendeur.
Revendeur qui ce matin au tel me dit qu il n y a aucun problème et que si je m engage à racheter une nouvelle cave chez eux alors il mettra la pression sur son partenaire d extension de garantie pour procéder directement à un remboursement déduction faite de la vétusté puisque la réparation est loin d être assurée. ..

Sauf qu il a appris à leur contact que quoiqu il en soit l,indemnité leur serai versée en guise d avoir, ne me laissant donc aucun autre choix que de repasser par eux si jamais je devais racheter un nouvelle cave, du coup il était bien moins compréhensif.... :)

Et sur le délai de prise en charge il n est pas du tout certain qu ils me l accordent , le danger étant pour eux que la cave se détériore encore plus et que les réparations soient encore plus coûteuses.

Cela fait bien longtemps que je n ai autant souhaité le retour de l hiver.

Stef
07 Sep 2016 21:17 #856

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1475

Réponse de hyllos sur le sujet Hygrométrie

Plus le choix, faut donc laisser pourrir le dossier pour gagner quelques jours :D

Comme quoi, les extensions de garanties...

Bah il ne reste que racheter une deuxième cave pour passer de 300 à 600 bouteilles ;)... ceci étant, il semblerait que les températures baissent la semaine prochaine... : sinon, tu mets tout ça dans un placard bien fermé ou un vieux frigo et tu y dépose quelques pains de glace chaque jour :)

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
07 Sep 2016 21:23 #857

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de quepuick sur le sujet Hygrométrie

Salut

J'ai acheté en début d'année une HAIER JC-298GA, effectivement tu dois mettre de l'eau dans le petit trou au fond en bas de la cave (100ml je crois). J'ai acheté des petits hygromètres thermomètres électroniques pour contrôler les mesures et ça a mit un peu de temps (quelques semaines) avant que l'hygromètrie monte à 70%, elle restait déséspérement à 50/60% au point que je pensais qu'il pouvait y avoir un problème. En fait ta cave doit fonctionner quelque temps pour atteindre à la fois une température et une hygrométrie stable. Surtout si comme moi tu la lancée déjà remplie (dans l'ideal il faudrait la remplir progressivement pour qu'elle suive la charge).

Aujourd'hui la température est de 11 à 12°c selon la clayette et le taux d'humidité varie entre 70 et 75% selon l'emplacement et mon appareil de mesure.
Mais elle n'est pas très remplie, à peine une quinzaine de flacons, ça va venir...

eusaebius écrivait:
> Bonjour tout le monde !!!
>
> J'ai récemment fait l'acquisition d'une cave à
> vin de vieillissement afin bien évidemment d'y
> mettre mon vin à vieillir. Je ne fais pas de pub,
> mais bon voici les références pour peut être
> avoir plus d'aide à me donner suite à la
> question que je vais poser... Cave à vin de
> marque HAIER de type : WS50GA.
>
> Voilà,
> Après acquisition de cette dernière +
> hygromètre, je m'aperçois que la température
> demandée (12°) ne correspond pas au visuel de
> mon hygromètre, de plus l'humidité est à peine
> de 50%. (J'ai vu sur beaucoup de site qu'il
> préconise une humidité comprise entre 70 et
> 75%)
> De plus la température de l'hygromètre varie
> selon ou je le pose sur les clayettes... Est-ce
> normal ?? A savoir que là ou je le pose je n'ai
> pas la température demandée (12°).
>
> Merci par avance
07 Sep 2016 21:39 #858

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de stef2d sur le sujet Hygrométrie

hyllos écrivait:
> Bah il ne reste que racheter une deuxième cave
> pour passer de 300 à 600 bouteilles ;)

J ai déjà une deuxième et je pense que la ministre du budget conjugal verrai d un très mauvais oeil l arrivée d une troisième. ..

Pour l heure je suis en négociation avec mes voisins pour que mes bouteilles occupent leur chambre d amis climatisée pendant les prochaines semaines ... :)

Stef
07 Sep 2016 21:46 #859

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de droupi34 sur le sujet Hygrométrie

bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum et comme la plupart j'ai un problème d'hygrométrie .
En fouillant le net j'ai peut être trouvé "la solution "a se problème mais avant de l'acheter j'aurais aimé savoir si il y en a d'entre vous qui l'ai déjà essayé et est ce fiable ???
merci d'avance pour toutes vos réponses
10 Sep 2016 17:41 #860

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de droupi34 sur le sujet Hygrométrie

bonjour
je suis nouveau sur le forum
et comme la plupart j'ai un problème d’hygrométrie , du coup j'ai fouillé le net et j'ai trouvé ceci" Système autonome d'humidification WINCAVE "
est ce qu'il y en a d'entre vous qui ai essayé se système et est t'il fiable pour augmenter le taux d'hygro ?????
merci par avance
10 Sep 2016 17:48 #861

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1475

Réponse de hyllos sur le sujet Hygrométrie

Sinon il y a l'option sceau d'eau dans la cave ;)

Mais la fuite ca marche encore mieux !

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
10 Sep 2016 21:21 #862

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mikeulkeul sur le sujet Hygrométrie

quepuick écrivait:
> Salut
>
> J'ai acheté en début d'année une HAIER
> JC-298GA, effectivement tu dois mettre de l'eau
> dans le petit trou au fond en bas de la cave
> (100ml je crois). J'ai acheté des petits
> hygromètres thermomètres électroniques pour
> contrôler les mesures et ça a mit un peu de
> temps (quelques semaines) avant que l'hygromètrie
> monte à 70%, elle restait déséspérement à
> 50/60% au point que je pensais qu'il pouvait y
> avoir un problème. En fait ta cave doit
> fonctionner quelque temps pour atteindre à la
> fois une température et une hygrométrie stable.
> Surtout si comme moi tu la lancée déjà remplie
> (dans l'ideal il faudrait la remplir
> progressivement pour qu'elle suive la charge).
>

Bonjour tout le monde.
quepuick je me permets de rebondir sur ton message parce que je suis en train de me demander si je n'aurais pas un souci avec ma cave Haier JC-298GA que je viens d'acquérir...
La cave est neuve, branchée depuis un peu + de 24h.
Je souhaite avoir une température de 12° pour mon vin. Hors, après vérification avec deux thermomètres (sonde digitale et thermomètre mercure) je ne parviens pas à descendre en dessous de 14-15° et ce, même en réglant la cave à une température bien plus basse (10° par exemple mais j'ai même essayé + bas).
La cave dispose d'une alarme qui sonne dès que la température est trop basse ou trop élevée par rapport à la température choisie.
Dans mon cas, si j'abaisse la température, l'alarme sonne, considérant qu'il y a un décalage entre la température réelle et la température demandée, ce qui est donc normal. Et elle est supposée s'arrêter lorsque la température est correcte.
Au bout d'un moment l'alarme cesse, ce qui voudrait dire que la cave est maintenant à bonne température.
Hors ce n'est pas ce que je constate d'après les thermomètres.
Je ne sais pas s'il faut plusieurs jours pour que la température descende correctement.
Pour moi, si la cave m'affiche 10° et ne sonne pas, elle considère être à bonne température. Hors depuis hier soir, pas de changements, je vois toujours 14-15°, ce qui me paraît étrange.
En ce qui concerne l'hygrométrie, je pense que cela fonctionne correctement, de l'humidité s'est bien formée sur le fond de la cave, c'est vraiment sur la température que je m'interroge.
10 Oct 2016 12:32 #863

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de troopsofdoom sur le sujet Hygrométrie

Bonjour,

J'ai aussi cette cave et n'ai pas vu la petite feuille précisant l'ajout d'eau.

Pourriez vous me dire si le trou est a l'intérieur de la cave ou bien au dos ?

Merci d'avance.
25 Jan 2017 14:10 #864

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Hygrométrie

Comme le suggere mathieu, on peut tenter un seau d'eau avec des glacons ;-)
Normalement, il faut laisser quelques jours le temps que la temperature descende.

Francois.

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
25 Jan 2017 18:07 #865

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 2259

Réponse de Agnès C sur le sujet Hygrométrie

Bonjour les garçons
Mon message trouve sa genèse dans la problématique suivante: la consommation électrique de la chaumière ayant augmenté de 12% sur les 12 derniers mois, est-ce dû à l'achat en mai de cette maudite cave de service de 30 bouteilles à très très très bas prix chez un commerçant ami??

Bon, en fait, non, Linky notre nouvel ami voyeur nous dit que la consommation n'a pas augmenté par rapport à la même période, ça vient de cet hiver. Merci Brother!

Néanmoins, une réflexion en entraînant une autre (je suis en arrêt, je m'ennuie ferme), je me suis posée la question des températures de ces 2 caves. J'ai passé celle de la cave de service (qui doit contenir 30 bouteilles à 8€ pièce maxi!!) à 16° et celle de vieillissement (100 bouteilles) à 15°. Je fais tout comme Oliv.... au pire ça fait vieillir les vins plus vite.
Et ensuite j'ai découvert parmi les 26 pages, que l'hygrométrie stressait beaucoup d'heureux possesseurs d'armoires.
Heureux les simples d'esprit (dont je fais partie), le royaume des cieux est à eux , et surtout ils ne sont pas pris la tête les 2 dernières années avec ce taux d'humidité.
Au fil des pages, la panique m'a envahie, mon Dieu (+), et si la Liebheer n'était pas assez humide!!!!!!!!!

C'est là que je fais le parallèle avec Doctissimo: plus tu lis les échanges, plus tu développes de maladies. Voulant savoir combien de temps durait l'arrêt pour une meniscectomie, au bout d'1 heure je rédigeais mon testament *

Bref, j'ai acheté un hygromètre.
A cause de ce sujet.
Vous me stressez les gars.
Et donc la dernière question: au lieu de thésauriser et de développer un ulcère par peur de perdre nos chères bouteilles, on ne ferait pas mieux de les boire???? (oui je sais, les bouteilles des enfants... ligaturez vous les gars, c'est bien aussi!).

Agnès, pleine de contractures du cerveau après tant de réflexions

* 15j. Au bout de 5j Je marche comme Linda Evangelista du temps de sa splendeur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enzo daviolo
11 Sep 2017 19:06 #866

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Hygrométrie

Et y dit quoi l'hygromètre ?
11 Sep 2017 19:15 #867

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Hygrométrie

C'est là que je fais le parallèle avec Doctissimo: plus tu lis les échanges, plus tu développes de maladies. Voulant savoir combien de temps durait l'arrêt pour une meniscectomie, au bout d'1 heure je rédigeais mon testament

:D :D (tu)

Le syndrome du possesseur d'armoire géniaaaaaaaaaaaaaaalement bien résumé !

On insistera jamais assez sur le fait que le vin est bien plus costaud que les marchands souhaiteraient nous le faire croire et que si caves parfaites il y a sur le papier, elles ne sont en aucun cas indispensables pour peu qu'on n'achète pas des vins réservés pour ses petits-enfants et leur descendance...
Et c'est l'heureux possesseur d'un sarcophage qui le dit.

10 à 20/22° si possible sans trop de yoyos, 50 à 80% d'humidité (voire plus si on se fout de l'état des étiquettes).
Et nuits sereines là-dessus à attendre de sortir le tire-bouchon.

Tchin Agnès!
Mais fais gaffe quand même à ta rééduc !
:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Agnès C
11 Sep 2017 19:57 #868

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mantinum sur le sujet Hygrométrie

Bonjour à tous, et d'avance merci pour votre aide, voilà comme pas mal de monde à ce que j'ai pu lire dans ce fil je rencontre un problème d'hygrométrie dans ma cave habituellement entre 40 et 50%.

Pour augmenter ce taux j'ai bien rempli le bac à pierres de lave avec de l'eau déminéralisée, je l'ai essayé en bas et en haut de la cave pour voir si il y avait une différence mais aucun changement, j'ai passé également une éponge humide sur les parois et les clayettes sans succès.

Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'ouvre la porte alors là le taux monte à 75% quelques minutes, probablement du à l'échange avec l'air ambiant plus chaud.

En bref je n'ai pas trop de solution, je vois bien des micros gouttes par les trous sur le fond de la cave mais cela semble être insuffisant, je précise également que j'ai testé l'hygrométrie avec un autre hygromètre.

Voilà si une idée vous passe par la tête, merci à vous.

++
15 Sep 2017 13:23 #869

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Hygrométrie

As-tu vérifié la température et que ta cave n'est pas trop froide ?
Car si le taux d'humidité monte après l'ouverture de la porte, c'est que ça condense par choc thermique.
Donc peut-être que ton compresseur tourne trop ?

Marc, si je dis de grosses conn...ies, pas tapé stp..... :whistle:
15 Sep 2017 19:03 #870

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck