Nous avons 2272 invités et 51 inscrits en ligne

Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claives sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Bonjour à tous,
J'ai décidé d'acheter un armoire à vin car j'habite dans un immeuble. Pour le moment je stock mes bouteilles à la cave d'immeuble. La temperature ne change pas brusquement mais j'ai remarqué que pendant l'hiver il est aux alentours de 18-20 C et pendant l'été il monte jusqu'à 25 ! (j'espère vraiment que les vins vont tenir !). J'ai commencé à constituer ma cave récemment donc ils ont passé plus ou moins 2 mois à cette temperature et maintenant ça devra baisser gentiment vers 20.

Mon choix porte sur Eurocave car d'après ce que j'ai pu lire ça reste le meilleur de marché. Ma question est lequel choisir entre différents modèles d'Eurocave ? Première, Pure ou Revelation. Je penche vers Première pour le moment car il possède toute les qualités téchniques et construction d'Eurocave mais il n'est pas aussi esthétique que Revelation et les clayettes sont légèrement différentes. Surements certains d'entre vous ont la même hésitation, j'aimerais juste savoir quel était finalement votre décision ? Le prix de Première reste presque 50% moins chère que Revelation.
17 Sep 2016 21:22 #1711

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 282
  • Remerciements reçus 33
Tu devrais lire avec attention le descriptif de chaque cave.
+ 50 %, il doit y avoir une raison ?

Cdlt
Daniel

Daniel
17 Sep 2016 23:33 #1712

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de alex73 sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Il faut étudier le catalogue en détail, mais à première vue il semble que les modèles "première" ne comportent pas de contrôle de l'hygrométrie. d'autre part, à dimensions peu près équivalentes et équipements similaires (clayettes coulissantes qui apportent un vrai plus même si c'est cher) l'écart de prix n'est pas de 50%.
18 Sep 2016 10:10 #1713

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632

Réponse de leteckel sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Je réfléchis aussi à l'achat d'une seconde cave à vin et je m'interroge sur l'utilité du contrôle de l'hygrométrie.
Je m'explique : il n'y a jamais trop d'humidité dans une cave à vin, souvent pas assez, donc on essaie de compenser par l'apport d'eau grâce à de petits récipients ou autre (sable humide,...).
Donc à partir du moment où on met tout en œuvre pour une humidité maximum dans la cave (sans pouvoir faire mieux), je ne vois pas l'intérêt du surcout lié à ce contrôle, mais peut-être que quelque chose m'échappe...si quelqu'un peut m'éclairer !

Bon dimanche.
Arnould.

ArnoulD avec un D comme Dusse
18 Sep 2016 13:02 #1714

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

alex73 écrivait:
> Il faut étudier le catalogue en détail, mais à
> première vue il semble que les modèles
> "première" ne comportent pas de contrôle de
> l'hygrométrie. d'autre part, à dimensions peu
> près équivalentes et équipements similaires
> (clayettes coulissantes qui apportent un vrai plus
> même si c'est cher) l'écart de prix n'est pas de
> 50%.

En tout honneté, avoir une ou deux clayettes c'est pratique.
Avoir une dizaine, cela comporte bcp de defaut :
- cela te bouffe bcp de place
- on ne peux surchargée les clayettes coulissantes
( une seule rangée sinon c'est casse gueule à chaque ouverture)

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
18 Sep 2016 13:13 #1715

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de alex73 sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Sans conteste les clayettes coulissantes prennent de la place, mais pour avoir eu précédemment une cave sans clayettes coulissantes, je ne regrette pas du tout d'avoir choisi 100% clayettes coulissantes. C'est beaucoup plus pratique. Les bouteilles sont beaucoup plus facilement accessibles, il n'y a pas besoin d'en enlever plusieurs pour accéder à ce qu'on recherche. Ce n'est absolument pas "casse gueule", du moins chez Eurocave. Après comme pour tout c'est une question de budget...
18 Sep 2016 13:48 #1716

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 1

Réponse de phoenix sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Le modele revelation eurocave est top (tu)
18 Sep 2016 14:16 #1717

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claives sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Revelation est effectivement le top chez Eurocave. La boite (technologie, refroidissement, matériaux etc.) reste même pour Revelation et Première avec ces différences:
Revelation a en plus
- hygromètre (dans première il y a la gestion d'humidité mais il n'y a pas un contrôle direct)
- lumière led dans toute autour de l'armoire
- clayettes coulissantes de dernière génération (Première a une clayette coulissante de première génération)

Je suis en Suisse et pour Première j'arrive à un prix EUR 3500 et pour Revelation EUR 5300 donc une différence d'EUR 1800. Personnellement je m'oriente vers Première car je trouve que la différence de prix n'est pas justifiée mais je voulais également avoir vos avis. Les clayettes coulissantes de 1ère génération sont aussi très bons et comme j'ai dit deux armoires a le même téchnologie et qualité de construction.
18 Sep 2016 16:23 #1718

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1238
  • Remerciements reçus 63

Réponse de Julien Ko sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Ne pas oublier qu'il n'y a pas que Eurocave il y a aussi Artevino, Liebher, ect....
Et l'achat en occasion sur ces modèles haut de gamme est souvent plus qu'intéressant ;)

Julien
18 Sep 2016 17:26 #1719

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 1

Réponse de phoenix sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Les clayettes et la lumiere led peuvent etre ajoutés en option sur une premiere
La seule difference c'est les 5 ans de garanties au lieu de 3 et la double sécurité hors gel
18 Sep 2016 18:05 #1720

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claives sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Merci tout le monde pour vos réponses. J'ai finalement commandé gamme Première. Il a une capacité de 192 bouteilles. Première m'a permis d'économiser EUR 1800 par rapport à Revelation. J'aurai surement besoin un deuxième armoire et deux Revelation c'est quand même 10 000 EUR ! A long term je pense également faire construire un meuble pour encastrer deux armoire à vins, l'histoire de faire qqch de très jolie.
19 Sep 2016 18:08 #1721

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 613
  • Remerciements reçus 20

Réponse de masterpity88 sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Bonjour,

Quelqu'un à-t-il comme cave de service encastrable la Liebherr UWTes 1672 ? En êtes vous satisfait ? Qualité ? Température

Merci d'avance.

Thibault
19 Sep 2016 19:17 #1722

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Phillemon sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Finalement j'ai quand même craqué pour l'armoire Pure d'Eurocave. La commande est placée...

Les 10 clayettes c'était quasi une condition sine qua non, vu la composition de ma collection (jamais plus que 6 bouteilles du même vin, relativement peu de vins à totalement "oublier" pendant au moins 10 ans). Les 3 zones ... je crois que c'est quand même bien mieux de pouvoir servir le vin à sa température parfaite sans devoir chipoter avec une minuterie et un thermomètre, etc. Si on aime vraiment le vin, faut mieux aller jusqu'au bout quand on veut lui donner le traitement parfait. Je n'ai pris aucun gadget totalement superflu (porte entièrment en verre, illumination LED partout, clayettes 'soft-close'). Et la zone centrale de veillissement présente de le'space pour jusque 120 bouteilles (75% de la capacité totale) donc pas trop de 'perte' dans les deux autres zones (même si j'aurais préféré une zone froide en bas plus petite et une clayette centrale en plus).

Soit. Si jamais (probablement, un jour, quand je me mets à acheter des vins en plus grandes quantités) il me faut quand même une deuxième cave, j'aurai droit à une réduction supplémentaire ;-)

Merci à tous pour vos retours et opinions.
Philip

PS:

Arnould: par rapport à votre question sur l'hygrométrie: il faut au moins 60% ou 65% pour le bouchon, et plus est toujours mieux, c'est vrai... pour le bouchon. Mais à partir de 85% les étiquettes commencent à moisir.

Claives, et tous: selon la vendeuse (correction, la dame qui me conseillait (:P)) les Première, Pure et Révélation sont identiques au niveau de la gestion de température et de l'humidité.

- Les Première existent seulement en mono-température et en finitions moins luxueuses (pas le même type d'affichage de température et humidité, pas de possibilité d''illumination LED permanente, etc).
- Les Pure existent aussi en multi-températures ou 3-zones et en finitions plus luxueueses.
- Les Révelation sont comme les Pure dôtés des finitions les plus luxueuses (LED partout, ...) et équipées avec des clayettes soft-close (mais attention, en fermant ces clayettes, les derniers centimètres ralentissent énormément, ralentissant aussi le moment où on peut refermer la cave).
24 Sep 2016 23:00 #1723

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 1

Réponse de phoenix sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Bravo moi je reflechi pour la revelation avec toutes les options que tu n'as pas pris, il,y a 5 ans de garantie aussi avec la revelation.
Perso elle sera dans la,salle a manger c'est pour ca que les;options m'interessent pour l'esthetique, sinon dans une cave je ne prendrai pas,trop d'option non plus.
24 Sep 2016 23:12 #1724

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Pour 5300€, 192 bouteilles ( enfin donnée constructeur)
Soit 27€ par bouteille.

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
25 Sep 2016 00:03 #1725

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 1

Réponse de phoenix sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Achat pour 20 ans donc 70 centimes par jour :D pour conserver mes belles bouteilles :)o
25 Sep 2016 01:14 #1726

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632

Réponse de leteckel sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

par rapport à votre question sur l'hygrométrie: il faut au moins 60% ou 65% pour le bouchon, et plus est toujours mieux, c'est vrai... pour le bouchon. Mais à partir de 85% les étiquettes commencent à moisir.

Philip,

A mon avis, mais je peux me tromper, il assez peu probable d'atteindre ce niveau d'humidité dans une cave à vins. Et si d'aventure, les étiquettes étaient touchées, ça se verrait immédiatement.

Mais bien entendu, c'est toujours intéressant de connaître le niveau d'humidité, je disais juste qu'on pouvait s'interroger sur l'utilité de payer pour çà.

Arnould.

ArnoulD avec un D comme Dusse
25 Sep 2016 11:38 #1727

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Phillemon sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

François, ça c'est en regardant l'armoire la plus chère (moi j'ai pris le milieu de gamme), sans compter le geste commercial / réduction du prix, ET en supposant que chaque place potentielle de la cave sera rentabilisée juste une fois. Un temps de garde de 5 ans en moyen, en supposant un amortissement sur 20 ans, divise le prix de cave par bouteille effectivement par 4 ;-) Mais j'espère faire plus longtemps avec que 20 ans. Une des raisons pour choisir la marque de référence. Mais bon j'avoue que ça reste chère...
25 Sep 2016 20:22 #1728

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Phillemon, juste une remarque

Eurocave : 70 centimes par jour par bouteille
Caves marly : 70 centimes par AN par bouteille (pour 5 ans) et pour les locataires anciens à coté on peut avoir (30-40centimes )

En dessous de 150-200b et pour une garde de 5 ans je comprend l'utilité d'une armoire (j'en ai une pour d'autre raison )
Mais il y a 15ans, j'ai tres vite trouvé une autre solution lorsque ma cave a grossi surtout que la garde n'est pas optimum dans beaucoup d'armoires.

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
25 Sep 2016 20:41 #1729

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 1

Réponse de phoenix sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Tu as reussi à avoir combien de ristourne ?
Je pense avoir 10%
25 Sep 2016 21:14 #1730

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Phillemon sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Moi aussi 10%. Pas énorme (le prix net reste élevé) mais quand même un geste sympa, qui valait un petit peu plus que le "Wine Art" qu'ils offrent pour l'instant à l'achat d'une cave au dessus de 2.500 EUR suite à l'ouverture du showroom en Belgique... Sans ce ristourne je ne l'aurais pas fait, c'est sur.
25 Sep 2016 22:39 #1731

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Manu49 sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Bonjour.
Je suis à la recherche d'une cave de vieillissement pour conserver mon vin. Jai un budget de 800€ environ et je souhaiterais une capacité de plus de 120 bouteilles. Je voudrais la mettre dans mon salon donc avec porte vitrée et assez haute.
J'ai vu la sommelière ctve 186a et la Haier jc 398 ga.

Avez vous des avis sur ces deux produits ? D'autres solutions ?
Je préfère le design de la sommelière mais j'ai vu des mauvaises critiques sur l hygrométrie et les alarmes qui sonnent souvent...

Merci pour votre aide.
01 Oct 2016 12:44 #1732

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Manu49 sur le sujet Conseils cave à vin de vieillissement

Bonjour.
Je suis à la recherche d'une cave de vieillissement pour conserver mon vin. Jai un budget de 800€ environ et je souhaiterais une capacité de plus de 120 bouteilles. Je voudrais la mettre dans mon salon donc avec porte vitrée et assez haute.
J'ai vu la sommelière ctve 186a et la Haier jc 398 ga.

Avez vous des avis sur ces deux produits ? D'autres solutions ?
Je préfère le design de la sommelière mais j'ai vu des mauvaises critiques sur l hygrométrie et les alarmes qui sonnent souvent...

Merci pour votre aide.
07 Oct 2016 17:07 #1733

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tolunq sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

bonjour

j'avais mis ma petite question sur ce post il y a déjà quelques temps .... étant à la recherche d'une cave à vin avec les spécificités suivantes :
- 200-250 bouteilles
- cave de vieillissement
- beaucoup de clayettes coulissantes
- budget 2000-2500 euros

j'ai mis du temps à me décider .... et je pense avoir fait mon choix sur 2 cave de la marque wincave :
- wincave LCV 186 GR : www.wincave.com/cave...
- wincave LCV 196 GR : www.wincave.com/cave...

il s'agit de la même cave mais aménagé avec plus ou moins de clayettes coulissantes.
au début je pensais prendre la 196 car + de bouteilles mais moins de clayettes coulissantes. donc finalement je pense prendre l'autre : on en met moins mais on peut les voir plus facilement en tirant les clayettes coulissantes.

quelqu'un a t il un retour d'expérience sur ces 2 caves ?
et pensez vous que je puisse négocier une ristourne ? si oui de combien ? et que puis je négocier d'autres comme accessoires ou supplément pour la cave ?

et faut il une porte pleine ou en verre ? (armoire à mettre dans une cave).

j'ai bien suivi le fil de la discussion dans les dernières pages où il était question de la marque eurocave (premiere, pure ou revelation) .... elles me plaisaient bien mais le prix est nettement plus élevé et je ne peux pas ... dommage ... je crois que je vais rester sur les wincave.

par contre si vous avez une autre marque, moins chère, avec les caracteristiques des 2 wincave que j'ai cité ... n'hésitez pas :)

merci encore et ... bon vin :)
14 Oct 2016 10:22 #1734

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Phillemon sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Tolunq, peut-être ça vaut la peine d'essayer de trouver un fournisseur des caves Artevino ou Transtherm. Ces deux marques font partie du groupe Eurocave et d'après ce que j'ai compris (un peu trop tard...) en ayant parcouru les spécifications techniques de leurs caves, au niveau technique à l'intérieur elles ont l'air fort similaires (sinon identiques) aux caves de la marque Eurocave même - mais leur prix devrait être moins élevé...

Les passionés vont probablement te dire qu'une porte en verre c'est toujours moins bon mais la conseillère d'Eurocave m'a assuré que leurs portes offrent une protection UV de 100%. Par contre une porte en verre coûte probablement plus cher en achat (ça peut valoir la peine pour ceux qui aiment mettre en valeur leur collection de vin en donnant une place prominente à leur cave dans leur espace de vie) et en consommation (le verre isole un peu moins bien mais je crois que le coût annuel que ça représente est faible).
14 Oct 2016 12:19 #1735

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 556
  • Remerciements reçus 265

Réponse de Kanon sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

et la gamme première d'EUROCAVE ? des infos ? des retours ?
17 Oct 2016 12:17 #1736

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Va pas falloir confondre avec le four ! B)-

media.architecturald...
www.architecturaldig...
20 Oct 2016 17:57 #1737

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Phillemon sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Kanon, c'est en anglais mais la page suivante explique assez bien les différences entre les Première d'un côté et les Pure (et Révelation) d'un autre côté:

www.eurocave.co.uk/s...

En résumé, au niveau technique pour ce qui concerne la gestion de l'humidité, chaque modèle fonctionne de manière identique. Mais les Première ont moins de fonctionalités supplémentaires, moins de possibilités et moins de gadgets: pas de ventilateur interne pour améliorer la circulation d'air / homogénisation de la température, pas de 3-zones possible, pas d'illumination permanente (juste un "stick" amovible avec un LED sur piles), pas de réglage précis de la température, pas de finitions luxueuses...
20 Oct 2016 18:40 #1738

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Syks sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Mon père possède une eurocave, il ma offert une liebherr il y a deux ans et pour lui liebherr est au dessus.
Il a de gros soucis d'humidité en été, sa peut aller jusqu'à une forte alteration des etiquettes malgré une température stable.

Les clayettes liehberr sont les meilleures du marché, elles ne plient pas malgré de grosses charges (4 niveaux de bouteilles).

Dune maniere generale, il faut préciser qu'une armoire capacité 164 bouteilles bordeaux que j'utilise avec 4 clayettes (c'est le minimum) et uniquement du bourgogne, on tombe a 95 grand maximum donc il y a matière a reflexion sur le rapport prix-capacite de stockage.
30 Oct 2016 14:37 #1739

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cody45 sur le sujet Conseil d'achat cave à vin encastrable.

Bonjour,

Faisant l'acquisition d'une maison, je souhaiterais intégrer à ma cuisine (pour utiliser l'espace perdu d'un angle) une petite cave a vin de service d'une contenance de minimum 20-25 bouteilles avec 2 niveaux différents pour les températures si possible (hauteur inférieur à 90cm). J'ai un budget max de 700€. A savoir que la porte sera exposé SUD (baie vitré); donc filtre UV obligatoire. La cave donnera sur le salon/séjour; donc une cave esthétique et assez silencieuse sera la bienvenu.
A ce que je vois une cave à vin est assez gourmand en consommation électrique...on évite la classe C hormis si ca vaut vraiment le coup....

A l'heure actuelle j'ai repéré WHIRLPOOL ARZ000, DOMETIC S46G.

Merci par avance de vos conseils.
30 Oct 2016 15:12 #1740

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck