Nous avons 7934 invités et 56 inscrits en ligne

Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
propriétaire d'une cave à vin Artevino, malheureusement trop petite, je compte en acheter une nouvelle, d'occasion.
Je suis tombé sur une Artevino qui correspond à ce que je souhaite en termes de contenance (plus de 200 bouteilles).
Je l'ai vu, elle a l'air en très bon état mais date de ... 2005.
Bon millésimé, certes, mais pas sûr que les caves de vieillissement vieillissent aussi bien que les vins, en 2005!

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous connaît ce modèle (qui ne se fait plus chez Artevino)? Pensez-vous qu'il soit raisonnable d'acheter une cave aussi âgée?

Merci de votre avis.

Bonne journée,
Roulio
09 Jan 2017 10:43 #1771

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463
Quel est le modèle exact ?
Quelle est la contenance exacte ?
Combien la paies-tu ?
Sais-tu où elle a été mise en fonction (appartement, garage, cave, ...) ?

David
LPV Vaucluse
09 Jan 2017 15:31 #1772

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2002
  • Remerciements reçus 2185
J'ai acheté une cave à vins Artevino d'une contenance de 280 bts en 2001. En 2012, ayant enfin trouvé la maison de mes rêves avec la cave qui va bien, j'ai revendu ma cave à un ami pour une somme symbolique. Et bien, elle tourne toujours comme une horloge. Maintenant, l'important dans ton cas est de savoir combien tu la paies. Pour une 200 bts annoncée, tu n'en mettras donc que 150 à 170 maxi. Si le tarif est supérieur à 400 €, je pense que tu ferais mieux d'acheter du neuf.

Cordialement,

Hervé
09 Jan 2017 17:04 #1773

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Jeff69 sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Bonjour,
Possesseur d'une cave Artevino Access 280 bouteilles de 2003, j'ai constaté depuis quelque temps que la température est plus élevée en bas, 18 degrés qu'en haut 12. A priori un phénomène assez rare car personne pour l'instant n'a su me l'expliquer.
Si quelqu'un a un avis? Pour info elle a effectué quelques déménagement dont un aller retour en Indonésie (3 mois de voyage!). Malgré tout elle a tenu 14 ans. Le seul élément qui me fait hésiter à repartir sur cette marque est la contenance qui plafonne maintenant à 200 bouteilles quand on veut ajouter quelques clayettes. Idéalement j'aimerai pouvoir mettre au moins 220 bouteilles et 8 clayettes mini.

Dans les marques qui m'intéressent sur le papier j'ai trouvé Le chai (avec régulation de l'hygrométrie) mais je ne trouve nul part aucun retour sur cette marque ni sur son historique. Dans la meme catégorie de prix il y a aussi Transtherm, les niveaux de qualité sont ils comparables?

Wincave propose aussi de beaux produits ( des caves en primeur en ce moment!), beaucoup de retours positifs sur ce forum, presque trop !

Je ne suis pas un collectionneurs de bouteilles très haut de gamme donc je n'ai pas forcément besoin du top mais avant tout d'un modèle fiable.
Merci pour vos retours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wincave1
16 Fév 2017 22:42 #1774

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de knautie sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Bonjour,

Je découvre votre forum et je vois qu'il y a beaucoup de connaisseurs ici!
Ma collection de bouteilles (Bordeaux rouge à 95%) et mon budget sont bien plus modestes que les vôtres, alors j'espère que vous ne trouverez pas ma demande trop ridicule!
J'ai déménagé il y a deux ans, et mes bouteilles se perdent à toute vitesse (la température monte à 28° au 1er rayon de soleil et le taux d'humidité est généralement de 30%, voire même bien moins). Je pense qu'un modèle "entrée de gamme" limiterait grandement les dégats présents ou à venir, et j'ai repéré celui-ci: Caviss .
Qu'en pensez-vous?

D'après les rares avis que j'ai pu trouver sur cette marque (aucun avis trouvé sur ce modèle), les caves CAVISS ont parfois un ventilateur trop bruyant, mais les 41 Db annoncés ne me semblent pas trop importants, même pour mettre dans un salon.

Sinon, auriez-vous d'autres pistes pour une cinquantaine de bouteilles avec un budget d'environ 300 €?

Merci beaucoup d'avance
03 Mar 2017 13:42 #1775

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 724

Réponse de joel sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

J'ai celle ci depuis 2-3ans, et j'en suis satisfait
www.cdiscount.com/el...

Cordialement,
Joel
LPV Nice
03 Mar 2017 16:56 #1776

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Knautie,

Combien de bouteilles souhaiterais tu stocker ?

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
03 Mar 2017 16:59 #1777

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de knautie sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Bonjour
merci pour vos réponses.
Actuellement mon besoin serait pour une cinquantaine de bouteilles. Je n ai pas forcément besoin de plus car je n achète plus beaucoup et les plus anciennes doivent être bues assez rapidement maintenant.
J avais bien vu le modèle de la marque La S... mais dans ce forum vous signalez beaucoup de disfonctionnements et j ai lu plusieurs avis negatifs sur le bruit de cette cave... a priori je voudrais la mettre dans le salon. Où avez-vous placé la vôtre Joël svp?
04 Mar 2017 14:30 #1778

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 724

Réponse de joel sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Elle est sous le plan de travail dans la cuisine, je ne la trouve pas particulièrement silencieuse mais pas bruyante non plus. Elle est d'ailleurs annoncé à 39db contre 41db pour la caviss.

Cordialement,
Joel
LPV Nice
04 Mar 2017 18:57 #1779

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tolunq sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

bonjour

j'ai fini d'installé ma cave à vin "Wincave LCR 246 GR".

Fichier attaché :


toutes mes bouteilles sont mises dedans. j'ai acheté 4 clayettes coulissantes .... et je n'ai pas pu tout mettre dedans :(
Ma première impression est que mes bouteilles seront toutes à une température constante :) elles vieillirons mieux je suppose :)
mais .... je suis frustré car moi qui aimais bien allé de temps en temps sur les rayonnages pour visualiser les étiquettes ...

dans la cave wincave, je sais où elles sont mais celles qui sont au fond des rayonnages et en dessous sont vraiment inaccessibles.

j'avais vu une fois sur le net, mais impossible à retrouver, une logiciel avec une sorte de lecteur de code permettant de créer des petits codes barres et de les coller sur le cul de la bouteilles. ceci afin de pouvoir lire par la suite les code barres et de pouvoir visualiser l'étiquette de la bouteille et ses différentes informations. mais ce genre de matos était assez onéreux :(

connaissez vous ce genre d'appareil ? comment faites vous pour gérer vos stocks et savoir ce que vous avez quand la cave à vin est pleine à raz bord ? tous les logiciels pour gérer les caves pour le faire aussi avec un graphique situant où les bouteilles sont rangées par rapport à tel ou tel casier à vin. mais là c'est une cave à vin ...

merci encore pour votre aide.

cordialement
14 Avr 2017 12:27 #1780

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Bienvenu dans le monde bordelique des caves électriques :D
Mais ça manque de bourgognes, vins du jura, et autres Pavie et Ht Brion, histoire de voir si le modèle Tour de Pise fonctionne avec des bouteilles.
14 Avr 2017 12:50 #1781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4039

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Eh oui les caves électriques ne sont jamais assez grande , tu verras au fil du temps que certaines clayettes sauterons , pour finir a 4. Pour la gestion de la cave , j ai un cahier de cave sur excel , àl horizontal les années , à la verticale les régions et tu rempli les cases en fonction des cuvées en rajoutant des lignes a chaque fois , ce tableau, te sert pour voir ou tu en seras , à quel moment tu boiras ta bouteille a son apogée
. Dans un 2 eme temps , gestion d un tableau par régions avec leurs appellations , en faisant les entrées et les sortie , puis un tableau général de toutes les régions pour savoir combien de bouteilles tu as

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
14 Avr 2017 13:31 #1782

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

j'avais vu une fois sur le net, mais impossible à retrouver, une logiciel avec une sorte de lecteur de code permettant de créer des petits codes barres et de les coller sur le cul de la bouteilles. ceci afin de pouvoir lire par la suite les code barres et de pouvoir visualiser l'étiquette de la bouteille et ses différentes informations. mais ce genre de matos était assez onéreux

La version geek : www.cavomatic.fr/?q=...

La version vieux geek :

www.etiktou.com/fr/s...

Et la version plus simple, moins cher et parfaitement efficace : www.dymo.com/fr-FR

Après, comme le prophétise justement Didier, tu verras rapidement que... c'est le bordel quand même ! :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois999
14 Avr 2017 14:15 #1783

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tolunq sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

merci bien mais je n'ai pas al place de mettre ces étiquettes ....

connaissez vous cette solution de scan ? www.qrkav.fr/
14 Avr 2017 21:33 #1784

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de Nicoco sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Bonjour - y a t il des retours d'experience au sujet de la CVP 265 (Climadiff) - elle a ete mise sur le marché il y a 3/4 ans mais reste vendue sur la plupart des revendeurs et son prix me semble dans cette gamme de stockage compétitif....

Bref si certains dentres vous ont une CVP 265 et souhaitent me faire un retour d'experience sur le long terme (temperature, hygro, etc....) je suis preneur :)

Merci, nicolas
03 Jui 2017 23:15 #1785

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Tehitehou sur le sujet Cave à  vin réfrigérée cvp265

Hello,

J'ai acheté cette cave il y a 6 mois maintenant.

Sur l'hiver assez rigoureux cette année (autour de 0 dans mon garage), le mode chauffage a maintenue la temperature autour de 10 degrés. Par contre l'hygrométrie etait faible (sous les 60%), j'ai du ajouter un verre avec un tissu imbibé.

Depuis que les chaleurs sont arrivées, ca fonctionne bien aussi, je reste à 13 degrés et 70% d'hygro.

Ce modèle est simple, spacieux, semble robuste, et est très bien positionné en terme de prix. En espérant qu'il tienne longtemps.

Il faut juste prévoir l'achat d'un thermomètre/hygromètre pour compléter, car rien n'est indiqué sinon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicoco
04 Jui 2017 00:25 #1786

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de Nicoco sur le sujet Cave à  vin réfrigérée cvp265

Merci pour cette réponse tres claire Tehitehou. J'avais en effet cru comprendre que l'hygrometrie pouvait etre un des soucis de ce model.....y a t il un moyen fiable afin de maintenir une hygrometrie elevee (tu parlais dun verre remplie deau..mais je doute que ce soit suffisent si ?) ?

Est ce un probleme recurrent dans les autres modeles ?

Je vous remercie par avance,
Nicolas
04 Jui 2017 07:18 #1787

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Tehitehou sur le sujet Cave à  vin réfrigérée cvp265

Depuis que j'ai mis cet humidificateur bricolé, c'est constament au dessus de 70%.

Donc pour moi c'est suffisant.

C'est ma première cave electrique, je ne sais pas dire si c'est general comme problème. Mais je crois savoir d'après les témoignages de ce fil, que ca arrive régulièrement.
04 Jui 2017 14:38 #1788

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de Nicoco sur le sujet Cave à  vin réfrigérée - conseil achat

Bonjour - tout est dans le titre : on a tous la cave qu'on mérite et la mienne est très mauvaise (béton où il y fait chaud (très chaud) l'été et doux l'hiver....j'aimerais donc acheter une cave à vin électrique pour y stocker mes bouteilles.....le problème est que je ne sais pas laquelle choisir. En terme de capacité j'aimerais avoir jusqu'à 280/300 bordelaises et en terme de budget moins de € 1,000...Le design je m'en fiche, le point important étant pour moins un modèle qui a fait ses preuves en terme de stabilité (température et hygrométrie), avec une hygro > 70%.....

Des conseils avisés ?

Je vous remercie par avance - Nicolas
20 Jui 2017 14:45 #1789

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 36

Réponse de flybirdee79 sur le sujet Avis cave artevino AE215M1

Bonjour à tous,
cela fait un moment que j'hésite à m'acheter une cave à vin. J'ai vu un modèle de chez Artevino AE215M1, d'occasion à 350 euros, le modèle a 5 ans. En verifiant l'hygrometrie chez le vendeur, on notait 68%. (Il me dit qu'on peut rajouter un petit bol d'eau en bas pour assurer l'hygrometrie). Mes questions sont: combien de temps une cave comme celle-ci peut elle tenir? le prix est-il interessant? J'ai vu sur les messages du forum que quelques personnes etaient satisfaites de ce modèle? j'hesite à acheter le modele oxygène, plus grand, mais neuf à 1200 euros.
Merci d'avance pour vos avis,
Cordialement
Anne
13 Oct 2017 14:47 #1790

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4039

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Avis cave artevino AE215M1

Anne
j ai une Artevino depuis , 10 ans ( c était un modèle d expo ( la derniere qui restait en magasin -20% ) , elle fonctionne très bien , il faut savoir que Artevino a été racheté il y a quelques années , par Eurocave il me semble , le matériel est français sur le papier , tous les composants je n en sait rien
Si tu dois prendre un modèle prend la plus grande , on a jamais assez de place , pour la conservation des vins pas de souci , toujours la même température 12 degrés l été , 10 degrés l hiver en fonction de la température de la pièce ou est la cave , j ai mis un verre d eau a la mise e en service , jamais depuis , tout fonctionne , faire attention que les bouteilles ne touchent pas le fond de la cave , pour la durée ,je suis comme toi , je n est pas de recule , ce n est pas un frigo et on ne l ouvre pas sans arrêt , si tu achète l occasion ,a ce prix la , pour débuter cela à l air correct , mais la quantité dépend de ce que tu vaux mettre dedans , comme je te l ais dit ça va vite se remplir , un conseil avant de brancher l une ou l'autre attend 24 heures cela vaut mieux
bonne achat
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
13 Oct 2017 17:47 #1791

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 36

Réponse de flybirdee79 sur le sujet Avis cave artevino AE215M1

Merci beaucoup pour ton avis, je me dis que pour l'instant je n'ai pas 1200 euros à mettre dans une cave, donc pour les 2 prochaines années, çà pourrait aller!
Anne
13 Oct 2017 21:27 #1792

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4039

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Avis cave artevino AE215M1

Peut être plus :)
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
14 Oct 2017 08:25 #1793

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Il n'est pas rare d'avoir des caves à vin qui tiennent 10-15 voire 20 ans...
Je pense que plus le modèle est "simple" (on lui demande de faire du froid, point) plus il a de chances de tenir longtemps. Cela n'empêche pas d'avoir des caves qui tombent en panne bien sur.
Les miennes doivent avoir entre 10 et 20 ans... et elles fonctionnent toujours bien.

JC
LPV Lutèce
16 Oct 2017 10:11 #1794

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nenuphare sur le sujet Cave a vin de service & vieillissement vin

Bonjour à tous

Amateur de vin depuis quelques années, je souhaite maintenant acquérir une cave à vin de service pour 2 raisons :
- la première : Servir mon vin à la bonne température.
- la seconde : Essayer de faire vieillir quelques bouteilles (durée du vieillissement maximum 5-6 ans je pense)

Habitant en région parisienne, en appartement dans une résidence surchauffée, la température de ma cave varie entre 18° l'hiver et 25° l'été :(
Concernant les bouteilles à faire vieillir ce sont essentiellement des millésimes 2015.

ma question est : Puis conserver ces bouteilles dans la cave de service pendant 5-6 ans ? cela ne sera pas pire que ma cave.

Concernant le choix de la cave cela s’avère difficile a la vue de la richesse de l'offre :

Klarstein Vivo Vino 26
LA SOMMELIERE LS38A

Ces caves feront t-elles le job?

merci de vos retours

Excellente journée
07 Nov 2017 10:53 #1795

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Cave a vin de service & vieillissement vin

Puis conserver ces bouteilles dans la cave de service pendant 5-6 ans ? cela ne sera pas pire que ma cave.


Pour une période aussi courte, aucun risque.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nenuphare
07 Nov 2017 10:55 #1796

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nenuphare sur le sujet Cave a vin de service & vieillissement vin

Merci pour la réponse rapide.
Je vais lire les 60 pages de ce sujet. J'en saurai un peu plus après :)
07 Nov 2017 11:36 #1797

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lexpat sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Bonjour ,
Je souhaiterais acheter une cave pour faire vieillir mes petites bouteilles.
Capacité 100-150 bouteilles;
Budget ; max 800 euros.
Et si possible de pouvoir acheter des clayettes supplémentaires.
J'ai repéré une climadiff: CLV 122M.
Eurocave est beaucoup trop cher pour moi.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci et vive le liquide :)
12 Nov 2017 00:06 #1798

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 116

Réponse de wongmaster sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Bonsoir,
Si tu peux monter un tout petit peu le budget, je te recommande artevino (dérivé d eurocave).
J ai acquis une oxygen 182 il y a bientôt un an et en suis ravi.
Entre ma première, qui est une liebherr qui va atteindre la décennie de vie sans soucis et celle ci, pour moi, il n'y a pas photo pour la partie ergonomie, place de rangement et agencement.
Après, j espère qu'elle tiendra autant dans le temps, là je n'ai pas les années derrière pour le confirmer mais ce que j'ai lu me rend confiant.
En te souhaitant une bonne soirée.
Bien cordialement
14 Nov 2017 22:12 #1799

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ChossonOPom sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Bonjour,

Pour ma part J'ai eu une La Sommelière CTV140 qui m'a lâché au bout de 2 ans (fuite irréparable du compresseur). Donc je ne conseille évidemment pas cette marque. Je suis passé sur Artevino et pour le moment aucun problème.
24 Nov 2017 17:08 #1800

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck