Nous avons 2250 invités et 68 inscrits en ligne

Caves : Protection, sécurité, assurances etc...

  • starbuck
  • Portrait de starbuck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709
François, vous devriez peut-etre vous équiper de CECI

Il faudrait aussi qu'IDW soit équipé pour détecter les bouteilles à la vente.

En même temps cela ne marcherait pas sur un LPVien puisque les bouteilles ne seraient pas revendues mais bues :)o

Sinon pour ceux qui craignent le vol, le mieux est de laisser des caisses avec le fond quasi décloué comme ça le gars aura une belle surprise quand il lèvera la caisse :D

C'est un coup à se retrouver au tribunal pour mise en danger de la vie d'autrui. Mince alors si on ne peut plus piquer sans risquer une fracture du pied. >:D<

Perso je pense que si le mec vise une cave, il a sans doute envisagé un moyen pour transporter ce qu'il convoite. C'est assez rare que le mec tombe dans une cave et se dise "tient si je piquais une caisse ! "

Mais j'imagine bien que le local de FA n'est pas situé dans une zone commercial désaffectée avec une porte qui vole en éclat au bout de 2 coups de pied de biche.

Sylvain
30 Jui 2014 21:09 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Caves : Construction, rénovation, isolation etc...

Sylvain,
Merci pour le lien.


Cordialement,
François Audouze
01 Juil 2014 00:50 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1861
  • Remerciements reçus 2

Réponse de stephvocel sur le sujet Re: Caves : Protection, sécurité, assurances etc...

La meilleure protection de François comme celle de la plupart des grandes caves, cest que les bouteilles ne soient pas transportables aisément comme telles.
Les voleurs sont obligés de conditionner les vins avant de repartir, ceci génère une perte de temps et donc un risque supplémentaire pour eux.

Stéphane
01 Juil 2014 01:04 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
Dois je comprendre que je dois refaire ma cave avec des nabuchodonozor ?
(:P)

Antoine. Passionné tout court
01 Juil 2014 01:27 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1861
  • Remerciements reçus 2

Réponse de stephvocel sur le sujet Re: Caves : Protection, sécurité, assurances etc...

En d'autres termes:
Evitez de laisser des vins en caisses de 12 dans vos caves, et évitez de laisser de quoi emporter vos bouteilles sur place (cartons valides ou autres....).
Otez les ampoules des caves avant de partir en vacances........
Tout ce qui peut faciliter la tâche des voleurs est à proscrire.

Stéphane
01 Juil 2014 01:30 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Caves : Construction, rénovation, isolation etc...

Je retiens l'idée de l'absence d'éclairage lorsque l'alarme est mise. C'est une bonne idée.


Cordialement,
François Audouze
01 Juil 2014 09:35 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94455
  • Remerciements reçus 23972
Idem, excellente idée ! (tu)

[size=x-small]PS à tous les copains de Bougival : n'oubliez pas votre lampe de poche lors de mes prochaines vacances ! :D[/size]
01 Juil 2014 09:37 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Re: Caves : Protection, sécurité, assurances etc...

Idem chez moi,

Jamais de carton vide... et plus d'ampoule dans la cave à chaque départ en vacances..

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
01 Juil 2014 10:51 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
stephvocel écrivait:
> En d'autres termes:
> Evitez de laisser des vins en caisses de 12 dans
> vos caves, et évitez de laisser de quoi emporter
> vos bouteilles sur place (cartons valides ou
> autres....).
> Otez les ampoules des caves avant de partir en
> vacances........
> Tout ce qui peut faciliter la tâche des voleurs
> est à proscrire.

Je m accorde entièrement avec toi, et si je peux rajouter quelques conseils, ayant été victime d un "spaggiari" de service, c est par exemple d éviter de laisser un passage trop important entre le bas de porte et le sol, l utilisation de micro caméra est de plus en plus utilisé par les cambrioleurs, afin de pouvoir vérifier le contenu de celle-ci ils passent la micro cam sous la porte et voit si ça vaut le coup de forcer. Une porte de cave sécurisée (ou différente des autres dans le cas d un immeuble par exemple) est la plus belle preuve, pour un casseur, qu il y a quelques choses de valeur a l intérieur.
Autre chose aussi, qui est arrivé a un ami, pour ceux qui possède une cave dans un immeuble, lors de travaux par exemple dans des parties communes, éviter de remonter des bouteilles sous les yeux de personnes inconnues, une douloureuse expérience de ce type a coûtée très très cher a l ami en question !!
Et il va de soi qu une bonne assurance, même si elle ne remplaceras pas les grande bouteilles, compensera en tout cas des lourdes pertes, j en ai fais aussi la mauvaise expérience, alors gardez vos factures!;)
01 Juil 2014 11:32 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1861
  • Remerciements reçus 2

Réponse de stephvocel sur le sujet Re: Caves : Protection, sécurité, assurances etc...

Et pour ceux qui gardent les caisses en bois dans leur cave, une balise Gps bien dissimulée peut également s'avérer utile....

Stéphane (qui a terminé son quart d'heure parano).
01 Juil 2014 14:40 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • starbuck
  • Portrait de starbuck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709
Si un voleur se renseigne sur LPV, il doit retenir 2 règles essentielles.

-Tout d'abord piquer un iphone et y installer l'application itorche parce qu'il fera noir dans la cave
- Ensuite piquer une valise samsonite à roulettes parce que dans la cave il n'y aura pas de contenants pour les bouteilles.
En outre tu as l'air moins suspect si tu traines une grosse valise dans la rue en souriant que si tu as dans les bras 3 caisses de 12 bouteilles qui te font suer comme un boeuf et te masquent la vue.
>:D<

Par conséquent si vous entendez parler d'une recrudescence de vol d'iphones et de valises, installez un poste de garde à l'entrée de votre cave :D

Le vol est un bon prétexte pour boire une bouteille de plus.

L'épouse : " Quoi, tu ouvres un grand cru le jeudi midi avec une assiette de nouilles réchauffées !"
Le mari : " Il est quand même préférable que je la bois maintenant plutot que de la laisser au voleur qui risque de venir piller notre cave vendredi soir !"
:)o

Sinon la question de la présence de cartons vides ou pleins n'a pas à se poser puisque le carton sous aucune forme n'a à trainer dans une cave

Sylvain
01 Juil 2014 14:47 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • starbuck
  • Portrait de starbuck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709
stephvocel écrivait:
> Et pour ceux qui gardent les caisses en bois dans
> leur cave, une balise Gps bien dissimulée peut
> également s'avérer utile....
>
>
> Stéphane (qui a terminé son quart d'heure parano).

Ou une caisse de Lafite 82 solidemment clouée dans laquelle on aurait remplacé les bouteilles par des explosifs qui entrent en action lorsqu'on ouvre X(
Ce 100/100 Parker te garantie une explosion d'arômes à l'ouverture >:D<

Sylvain
01 Juil 2014 14:55 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1861
  • Remerciements reçus 2

Réponse de stephvocel sur le sujet Re: Caves : Protection, sécurité, assurances etc...

-Tout d'abord piquer un iphone et y installer l'application itorche parce qu'il fera noir dans la cave

L'essentiel est que la personne soit perturbée dans son "travail".
La torche à la main, la recherche et l'identification des bouteilles est compliquée et la perte de temps au niveau d'un éventuel conditionnement/transport est considérable.

Stéphane
01 Juil 2014 15:59 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
L essentiel est surtout de tout faire pour éviter qu ils arrivent à ce stade !!B)
01 Juil 2014 16:09 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Caves : Protection, sécurité, assurances etc...

De toute façon, si ils veulent y arriver, ils s'y arriveront !!!
Le tout c'est de retarder, et de rendre la tache difficile.. Plus de temps passé, plus de risques de se faire prendre ..

Après, une solution intéressante, si on ne tient pas à la beauté des étiquettes et que seul le contenu nous interesse, c'est de marquer son nom (ou autre) au feutre noir dessus.. Etiquette personnalisée, revente plus difficile...donc vol moins intéressant ...

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
01 Juil 2014 16:53 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
> Après, une solution intéressante, si on ne tient
> pas à la beauté des étiquettes et que seul le
> contenu nous interesse, c'est de marquer son nom
> (ou autre) au feutre noir dessus.. Etiquette
> personnalisée, revente plus difficile...donc vol
> moins intéressant ...
>

Pas bête non plus ....;)
le monde se divise en 2 catégories, ceux qui se font cambrioler et ceux qui cambriole ...moi je me fais cambrioler :X
01 Juil 2014 16:59 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Caves : Protection, sécurité, assurances etc...

D'ailleurs mes plus grosses bouteilles sont dans un contenant isotherme caché dans un cimetière dont l'un de mes fils connait le lieu et l'autre le nom marqué sur la tombe...B)-

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
01 Juil 2014 17:06 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
J espère qu ils ne se fâcheront jamais:D
01 Juil 2014 17:09 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 768
  • Remerciements reçus 22
Quelques bouteilles de piquettes avec des étiquettes de grand cru collées dessus et disposées de manière ostentatoire histoire de remplir rapidement les bras des vilains...
Accessoirement, on peut aussi mettre un peu de cyanure dans quelques quilles disposées aléatoirement :D.

Yann
01 Juil 2014 18:21 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Caves : Protection, sécurité, assurances etc...

Accessoirement, on peut aussi mettre un peu de cyanure dans quelques quilles disposées aléatoirement grinning smiley.

Cela me rappelle mes années en "résidence étudiant", où fatigué de voir les autres se taper l'incrust' et se servir une bière dans notre frigo.. on en avait piégé quelques unes, pas avec du cyanure, je vous rassure ;).. mais disons qu'après... plus personne s'est servi sans demander ..B)-

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
01 Juil 2014 18:39 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
> Accessoirement, on peut aussi mettre un peu de
> cyanure dans quelques quilles disposées
> aléatoirement :D.

Pas bête non plus...
A condition toutefois de ne pas "décéder" brutalement et laisser en héritage ces bouteilles "viciés" a ses enfants ::o
non di'diou, vous avez des ces idées !!!:D
01 Juil 2014 18:45 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Caves : Protection, sécurité, assurances etc...

A condition toutefois de ne pas "décéder" brutalement et laisser en héritage ses bouteilles "viciés" a ses enfants eye popping smiley

Idem pour tuco, tu dis à l'un de tes enfants dans quel casier se trouve la bouteille empoisonnée et à l'autre en quelle position..;)

Cédric - LPV FOREZ
01 Juil 2014 18:48 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
C est un vrai cluedo votre histoire :D
Je sens que je vais me remettre a l eau minérale !
01 Juil 2014 18:51 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: Caves : Construction, rénovation, isolation etc...

Vous avez des idées risquées.....très risquées..... En plus si Alzheimer vous arrivait vous pourriez en être la première victime.....!

Une bonne porte blindée style coffre-fort et surtout sa cave implantée non pas à son domicile mais chez quelqu'un d'autre qui n'est pas passionné comme nous, à une distance raisonnable, juste une dizaine de belles bouteilles à la maison.....voila le secret de la tranquillité.....(:D...après il faut avoir confiance en l'ami ou la famille....et on ne choisit pas sa famille....::o.
01 Juil 2014 18:59 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
Pour ma part je vais parcourir les usines abandonnées pour trouver de vieilles planches moisies, et donner un aspect immonde à l'entrée de ma cave.

Comme ca les voleurs changeront d'avis quand ils verront le vieux cabanon en lieu et place d'une cave sécurisée !!

Antoine. Passionné tout court
01 Juil 2014 19:03 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de La part des anges sur le sujet Re: Caves : Protection, sécurité, assurances etc...

Système de vidéo surveillance via smarphone (alerte automatique et mise en ligne automatique si intrusion) ?
Très pratique.

Si intrusion, suivi en direct.
Et en plus, appel direct chez les flics.

Eric
01 Juil 2014 19:11 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
> Une bonne porte blindée style coffre-fort et
> surtout sa cave implantée non pas à son domicile
> mais chez quelqu'un d'autre qui n'est pas
> passionné comme nous, à une distance raisonnable,
> juste une dizaine de belles bouteilles à la
> maison.....voila le secret de la

Et oui, malheureusement les caves des amis ce cambriolent aussi, dans mon cas je ne possède pas de cave, ou plutôt la mienne ne convient pas a la garde de vins, et c est dans la cave d un ami qui se charge de m héberger généreusement mes bouteilles qui a été cambriolée.
Certaines de mes bouteilles, et des siennes aussi, ont été dérobées, alors imaginez le mic mac avec l assurance pour se faire rembourser.
les conseils que je donne plus haut sont le fruit de notre expérience, car le policier qui est venu pour constater les faits, nous a expliqué, selon des statistiques bien établies, dans 50% des cas un cambriolage (ou un vol) survenait dans les 3 semaines après des travaux effectués dans les parties commune des immeubles parisiens.
J ai appris 1 an après qu un "gang" avait été démantelé et qu un hangars de plusieurs milliers de bouteilles en banlieue parisienne avait été saisi par la police, un groupe qui sévissait depuis plusieurs année et qui écumait les caves de Paris et maisons de banlieues.
01 Juil 2014 19:22 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet Re: Caves : Protection, sécurité, assurances etc...

La part des anges écrivait:
> Système de vidéo surveillance via smarphone
> (alerte automatique et mise en ligne automatique
> si intrusion) ?
> Très pratique.
>

Très pratique ? Pleurer en regardant en direct les malotrus vider consciencieusement les rayons ? :(

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
01 Juil 2014 20:11 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Caves : Protection, sécurité, assurances etc...

Pas obligé Benoit, tu peux relier ton iPhone à plein de trucs ..;)


Cédric - LPV FOREZ
01 Juil 2014 20:26 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
C est un peu juste pour une bande organisée ...
voila l outil idéal !!

img11.hostingpics.ne...
01 Juil 2014 20:34 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck