Nous avons 1023 invités et 12 inscrits en ligne

Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: armoire à  vin

Capirex,

lorsque j'ai achete cette Eurocave, ce qui m'importait le plus etaient:

- Temperature stable. La marge pour l'enclnchement du refroidissement doit etre inferieur a 0.3 - 0.4 degres. Mon thermometre indique 12 degres en quasi permanence mais je vais acheter un avec variation de temperature pour mieux me rendre compte.

- Humidite assez haute et constante. Le trou a l'arriere des Eurocave avec apport d'air qui se condense maintient une humidite en dessus de 70%. Sur les echllons du bas, les etiquettes sont humides.

- Peu de vibration: ces armoires sont reconnues pour avoir un moteur silencieux et ne generant que tres peu de vibrations dans l'armoire.

- Look: sachant qu'elle allait devoir etre dans la salle a manger (pour cause de place), je recherchais une armoire qui ne depareille pas trop. La finition en bois et la porte du meme materiel (cad pas de vitre) me plaisait.

- Robustesse: Eurocave est le modele a la meilleure reputation.

Tout cela a un prix bien ntendu. Mais je me suis dit que le prix des bouteilles qui allaient y passer tout au long de sa vie valaient bien l'investissement initial.
Si on pense qu'elle peut contenir 250 bouteilles, que 200 en font la rotation par annee et que j'espere qu'elle me durera 15 ans, ca ne fait que 2000 euros pour 3500 bouteilles, ou 0.6 euro par flacon.

J'ai aussi recemment achte une armoire Fust a prix sympa (moins de 1000.- frs), mais l'ayant branchee le jour avant de partir d'Helvetie, je ne peux te dire comment el va (aaa). On me dit que mes bouteilles vont bien donc ca suffit a me rassurer.

Anthony
13 Sep 2004 18:43 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: armoire à  vin

Anthony a tout dit. Et comme lui, je vous conseille Eurocave! J'ai une V264 également depuis 6 ans maintenant et jamais aucun problème! Un changement de filtre à  charbon actif par an et le tour est joué. Je vous conseille les clayettes en chêne. Plus chères mais tellement plus robustes.

Alph
13 Sep 2004 21:57 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: armoire à  vin

J'ai 1 Eurocave (super!), 1 Liebherr (parfaite!) et 1 Artevino (qui connait des différences de t° selon les niveaux (jjj)).

Mon tiercé?

1 = Eurocave
2 = Liebherr (pas loin d'Eurocave)
3 = Artevino
13 Sep 2004 22:21 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: armoire à  vin

Bonsoir a tous et merci pour ces reponses.....

Il y actuellemnt dans le Carrefour de ma region (GE) deux modeles en promotion ....

Marque :

Vestfrost VKG 570 pour 1190 Frs au lieu de 1699.- Frs
Capacité 106 flacons...

le second modèle:

Vestfrost VKG 511

949.- au lieu de 1199.- Frs

Quelqu'un connait il cette marque....?

Quand aux modeles EuroCave ils sont assurèment magnifiques...mais à  un prix lui aussi magnifique.

merci
13 Sep 2004 23:34 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: armoire à  vin

Merci à  tous pour vos réponses et conseils ; je crois que je vais me laisser tenter car effectivement une armoire à  vin ne vaut peut être pas une cave idéale mais combien ont la chance d'avoir une telle cave ?! (bbb)
13 Sep 2004 23:54 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: armoire à  vin

bonsoir mjoseph60 ,

comme toi je suis pres a craquer mas connais tu deja le modele que tu vas prendre?

salutations
14 Sep 2004 00:05 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: armoire à  vin

Capirex, je ne connais pas Vestfrost. Et donc si tu devais craquer pour cette offre allechante (j'avais paye 990.- pour amoire Fust pour environ 85 bouteilles), je m'assurerais du service apres-vente.

Anthony
14 Sep 2004 04:34 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JérômeM sur le sujet Re: armoire à  vin

Capirex,

Si tu craque pour une Eurocave, sache qu'ils sont présents à  la foire de Genève (avec un petit discount naturellement).

Cordialement
JérômeM
14 Sep 2004 16:22 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: armoire à  vin

bonsoir a tous.....

Mon choix est presque fait .... Eurocave ça sera pour la prochaine fois je vais prendre une

Climadiff CV 252 a 899 euros chez carrefour....

quelqu'un possede t'il ce modele en bien ou en mal ?

Le look est bien ( sobre) capacité de 250 bouteilles ..pas mal pour commencer... garantie deux ans ...et ill y a meme "le syteme hiver" meme si je ne comprends pas tres bien a quoi ça sert....

voila

A+
14 Sep 2004 20:27 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: armoire à  vin

Bonjour à  tous,

Moi je n'ai pas envie de prendre de risque aussi j'opterai pour une eurocave qui apparemment fait l'unanimité.
quant à  sa capacité je ne sais pas encore, 250 bouteilles me semble un bon compromis.
J'en profite pour poser une autre question :
est-il geinant que mon armoire à  vin soit placée dans mon garage ? j'ai l'impression que oui....
(eee)
14 Sep 2004 20:54 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: armoire à  vin

Pour ta voiture peut-etre (aaa)

Mais si les temperatures a l'interieur du garage se maintiennent entre 5 et 35 degres et que les vibrations sont controlees, tu ne devrais pas avoir de probleme.

Attention aux vols toutefois !

Anthony
15 Sep 2004 04:20 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: armoire à  vin

juste une petite remarque concernant l'utilisation pratique à  long terme de l'armoire à  vin:
une bonne contenance s'impose car on à  vite rempli son armoire (l'espace n'est évidement extensible)
ensuite le choix d'un certain nombre de clayettes (pas de trop car cela enlève de la place pour mettre des bouteilles), mais pas 1 ou 2 car cela exige un rangement trop important (sortie de la moitié des bouteilles de l'armoire) pour que les bouteilles acheté dernièrement (donc placées au dessus des autres à  reception) se retrouvent dans le bas.

un rangement tout les ans d'une partie (le quart) de la cave permet la rotation des bouteilles.
surtout qu'il faut pouvoir sortir n'importe qu'elle bouteille relativement rapidement (si on aprend qu'il faut la boire déja ou pour toute autre raisons)
pour ma part, j'ai opté pour 4 clayettes pour une V 250 (soit 200 bouteilles) mais il n'y à  pas de choix unique.
ce sont des détails pratiques qui peuvent avoir leur importance le moment venu : sortir cette fameuse bouteille (qu'on ne sait plus ou elle à  pu être rangée...)
malgrés tout ces petits inconvénients, une armoire reste indispensable pour beaucoup d'entre nous (moi le premier) la cave n'étant tout simplement pas prévu dans nombre d'apartements

Pierre
15 Sep 2004 08:15 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: armoire à  vin

Eurocave, par exemple, recommende un nettoyage annuel, ce qui permet aussi de mettre en ordre le rangement. Car la est le probleme: meme avec un programme qui permet de detecter ou on a mis tel ou tel flacon (du type Clayette 1 - 1e range - Devant - 2e position), des que vous prenez une bouteille du bas, tic tac toc les bouteilles du dessus se replacent dans une autre position (jjj)

A part ca, 250 bouteilles dans une telle armoire permet de voir venir mais il ne faut pas que ce soit l'unique capacite de storage.

Anthony
15 Sep 2004 10:49 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: armoire à  vin

@Capirex

Habitant près de Genève j'ai acheté mon Eurocave V264 à  Annecy, elle m'en a couté pas loin de 1000.- moins cher et Eurocave Annecy assurent le même sav que si tu l'avais achetée en Suisse.

Salutations

Mike
15 Sep 2004 16:05 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: armoire à  vin

bonsoir mike,

si ce n'est pas indiscret combien vaut une eurocave V264 ?
merci
15 Sep 2004 20:39 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: armoire à  vin

Bonsoir à  tous,
je reviens à  mon histoire de garage ; une armoire à  vin prend bien de l'air à  l'extérieur, donc dans mon cas dans le garage ?
ce qui veut dire que les odeurs du garage risque de passer dans l'armoire....
(eee)
15 Sep 2004 21:16 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94723
  • Remerciements reçus 24388

Réponse de oliv sur le sujet Re: armoire à  vin

Dans les 2000€ pour le modèle de base!
La discussion commerciale est vite pliée, il vous font 10% de pseudo remise par rapport au prix catalogue, ce qui correspond exactement à  leurs 2 ou 3 promos annuelles type Noà«l, Fêtes des Pères, Foire de Paris etc...
Impossible de négocier moins! Lors de l'achat de la mienne, le vendeur était à  la limite de l'incorrection du genre "t'es pas satisfait, tu dégages" mais j'ai quand même cédé (jjj)
Faut avouer qu'au niveau technique, depuis sa mise en place, elle tourne comme un coucou suisse, livré 4 jours après l'achat, compteur scotché à  12° validité par un thermomètre perso, 80-85% d'humidité minimum(hhh)
Ca fait passer la pillule car normalement, face à  un tel comportement, je vais directement voir ailleurs.(ddd)
15 Sep 2004 21:20 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: armoire à  vin

Désole de te contredire oliv mais j'ai pour ma part obtenu une remise de 20% (+ 1 tire-bouchon! (aaa)) l'an dernier pour l'achat de mon eurocave, dans un magasin de la marque. De 2200€ environ, le prix est descendu à  +/- 1800€. Et les vendeurs, le livreur, étaient très courtois (hhh).
15 Sep 2004 21:37 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: armoire à  vin

En général, pour le haut de gamme, il n'y a pas 36 moyens de négocier... Comme en hifi high end...

Le conseil des vendeurs est bien rémunéré (au pourcentage, pas au service). Donc la négociation pure et simple ne fonctionne pas ou rarement...

Il vaut mieux utiliser la pitié (à  son égard, pas au notre), c'est à  dire aller voir plusieurs vendeurs et voir celui qui a besoin de vendre (voir par exemple en fin de foire si le vendeur a fait "son" chiffre). La tension du vendeur peut être ressenti par une nervosité du sujet, sa précipitation à  vous montrer le bon de commande, à  vous demander vos coordonnées (qu'il n'aura pas lors de la première visite).

En période de mévente, c'est assez efficace. Les commerciaux sont rivés à  leur pourcentage de progression annuelle et tentent de s'y coller au mieux. Par contre, en ce moment de croissance (pour ceux qui peuvent se permettre l'achat d'une cave...), peu doivent accepter de baisser le tarif.

Bien sûr, il ne faut pas hésiter à  aller voir deux ou trois fois le même vendeur et lui redemander des renseignements (les plus bidons possibles) et aussi les tarifs... C'est un avantage d'être lourdingue ! Car quand vous redemandez le tarif, il sait que vous espérez une ristourne...

Autre conseil : allez y la première fois avec votre conjoint : cela crédibilise un futur achat. De l'intérêt sera porté à  votre demande. La seconde fois, allez y seul(e)... Cela pertube en général le commercial s'il se souvient de vous, car le couple achète, mais pourquoi revenir seul, tout aussi intéressé que la première fois ? Mystère. Il faut alors en profiter : le vendeur intelligent se doutera qu'un budget plafond a été convenu dans le couple pour le produit désiré. S'il résiste encore, intéressez vous au modèle supérieur pour le faire rêver... Puis redescendez au modèle prévu et demander des clayettes en sus.

Au minimum, une bonne partie de rigolade, au mieux, une économie. (je sais, il ne faut pas faire perdre de temps à  ceux qui travaillent...)

François

Message edité (15-09-2004 22:02)
15 Sep 2004 21:42 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: armoire à  vin

Bonsoir a tous...

Ces eurocave.....c'est le paradis des bouteillesde vin....

malheureusement mon budjet me permet que 1500 FRs

alors j'ai le choix entre une LIEBHERR WK 134 pour 1100 frs ...capacité 115 bouteilles......

ou

Climadiff CV 252 pour 1200 frs ...capacité de 250 bouteilles....

Je n'arrive pas a me decider ..je penche pour la LIEBHERR suite a vos commentaires...mais la capacité est reduite...de l'aute coté la climadiff est grande mais je ne suis pas convaincu.....bref si quelqu'un pour faire pencher la balance d'avance merci
15 Sep 2004 21:47 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: armoire à  vin

Bonjour,

j'ai une armoire à  vin Climadiff 250 bouteilles que j'ai acheté en début d'année sur les conseils d'un ami également passionné et qui possede une cave de cette marque depuis 3 ans et en est très satisfait.
Pour ma part, je pense que ce produit est un tres bon compromis car il te permettra de stocker un grand nombre de flacons, dans de très bonnes conditions et pour un prix raisonnable.
Alors certes, certains puristes me diront que le système anti-vibration n'est pas le même que sur une Eurocave ou autre, ou encore que la régulation thermometrique n'est peut etre pas aussi precise.
Il faut quand meme noter que cette armoire a tout de meme le mérite d'offrir toutes les options d'une grande (système anti-vibration donc, filtre a charbon, régulateur hygrométrique et thermometrique, systeme hiver et autres..) et te permettra de par son prix d'investir dans du vin pour la remplir!

J'ai verifié l'ensemble des parametres et toute me semble bon :

- températures de 11° à  15° selon les clayettes et ce de manière stable
- hygrométrie à  75%
15 Sep 2004 23:09 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: armoire à  vin

@capirex

Je confirme le prix de Jean-Claude ~€1800 ce qui inclut la detaxe, le revendeur Eurocave m'a fait un prix hors taxe et j'ai ensuite du payer la TVA suisse (~CHF150).

Vu les prix pratiqués en suisse j'estime avoir economiser environ CHF1000.- et le service francais est impeccable!

Salutations
16 Sep 2004 08:57 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: armoire à  vin

Bonsoir a tous....

Tout d'abord je tiens a remercier tout le monde pour les conseils tres pro...

J'ai finalement craqué pour une Liebherr de petite capaicité (115 bouteilles)
pour commencer, et une fois quelle sera pleine (d'ici la je pourais économiser ) je m'offrirai une EUROCAVE.... car elles sont magnifiques.

Je vais donc la chercher en debut de semaine prochaine, j'ai hâte car mes petits achats de FAV 2004 attendent avec impatiente...

merci a tous
16 Sep 2004 20:34 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: armoire à  vin

Bonjour,
je voudrai savoir le volume de la CLIMADIFF CV 252 svp
Merci d'avance ! (eee)
25 Sep 2004 15:07 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: armoire à  vin

Bonjour à  tous.
Je découvre le site et je suis vraiment très content de faire la connaissance de passionnés et de trouver de bons conseils.
Je souhaite acheter prochainement une armoire à  vins. J'ai pris connaissance du catalogue eurocave et de Climadiff. Il est évident que les prix sont bien différents.
Je souhaite installer cette armoire dans ma cave donc obscurité, pas de vibrations et je ne cherche pas un modèle à  placer dans ma salle donc la finition n'a pas d'intérêt.
Je penche pour une contenance d'environ 130 bouteilles. Quel modèle me conseillez-vous? Quels reproches pouvez-vous faire aux Climadiff?
26 Sep 2004 13:10 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: armoire à  vin

Bienvenue sur le site David.

Je ne connais pas Climadiff mais si vous cherchez a investor dans une armoire, je conseillerais de prendre un grand contenant, surtout si vous avez la place. Une armoire de 130 bouteilles en contiendra au max 110 et sera remplie des le 1er jour.

Au fait, votre cave obscure et tranquille n'est-elle pas adaptee a un bonne garde ?

Si vous tapez "armoire" sur le moteur de recherche, vous trouverez un cerain nombre de posts qui pourraient vous interesser.

Anthony
26 Sep 2004 13:37 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: armoire à  vin

IL faut effectivement que j'étudie la question pour une 250 bouteilles. Il s'agit surtout d'une question de budget.
La cave dont je dispose se trouve au sous-sol de la résidence. L'hygrométrie est beaucoup trop faible (j'habite le 06) et la température oscille entre 17 et 25°C
L'armoire s'impose
26 Sep 2004 14:55 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3277
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: armoire à  vin

La cave dont je dispose se trouve au sous-sol de la résidence. L'hygrométrie est beaucoup trop faible

L'armoire s'impose
Prévoir aussi une grosse serrure bien dimensionée si tu veux être sûr de profiter un jour de tes flacons! Dans une telle situation, j'aurais + peur des rats de cave que de la température/humidité.

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
27 Sep 2004 02:38 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: armoire à  vin

Bonjopur, quelqu'un connait-il la marque Dometic? Ce sont des armoires à  vin Electrolux, ces armoires fonctionnent sans moteur donc, sans vibrations.
29 Sep 2004 23:29 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: armoire à  vin

Sans moteur? (eee)

Laurent

Laurent
30 Sep 2004 12:29 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck