Nous avons 1736 invités et 53 inscrits en ligne

Vos bonnes adresses en Piémont

  • Dadoo
  • Portrait de Dadoo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 0

Vos bonnes adresses en Piémont a été créé par Dadoo

Bonjour,

Avec une équipe d'amis passionnés nous allons découvrir les vins du Piémont auriez-vous des adresses sympa pour découvrir des vins de rapport qualité-prix intéressant sur place. Nous souhaitons emporter quelques flacons avec nous si satisfaction.

David
16 Jan 2007 10:25 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

S'il n'intervient pas en direct relis les posts de rda !
16 Jan 2007 12:33 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rda sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

dans le village même de Barbaresco :

- Cooperativa Produttori del Barbaresco rapport q/p très bien et tu peux déguster.Les Riservas sont somptueuses surtout Asili ! adresse sur leur site
www.produttori-barba...

dans le village de Barolo :

- Giuseppe Rinaldi
via Monforte 3
12060 Barolo
tél: 0173.56.156

il vend sur place ses Barolos (25 euro) que tu peux déguster.Si il a encore le Brunate-Le Coste 2001, achète-en !

-Azienda Agricola Teobaldo Cappellano
Via Alba 13, Fraz. Bruni
12050 Serralunga d'Alba
tél: 0173.613.103

Barolo 2001 et Nebbiolo 2001(10 euro) à tomber ! magnifique à prix doux...

dans un style monderne :

-Aldo Varja
via delle Viole 25
frazione Vergne
12060 Barolo
tél: 0173.56.257

Barolo Albe et Barolo Bricco delle Viole somptueux.Barbera intéressante.Riesling à déguster !

à Alba, ENOTECA FRACCHIA E BERCHIALLA ,Via Vernazza 9
Tel. 0173/440508

- Barbera Cascina Francia de Conterno Giacomo dans les enoteca si tu en trouves.millésime indifférent ( de 20 à 30 euro ).

il est préférable de téléphoner chez le vigneron afin de fixer un rdv avant de passer.dans la coopérative pas de problème.

attention au millésime 2002 ! dilué la plupart du temps.

bye rda
16 Jan 2007 21:32 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dadoo
  • Portrait de Dadoo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Dadoo sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

Super, je me réjouis de déguster ces vins, par contre il est préférable de téléphoner combien de temps avant: 1 jour, une semaine, 1 mois? Parlent-il un peu le français, mon italien est plus que limité8-)

Merci RDA pour toutes ses bonnes adresses.

Dadoo

David
17 Jan 2007 13:27 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rda sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

2-3 semaine avant et confirmer la veille...mais cela dépend du vigneron...

la plupart parle le français ou l'anglais.

Bon séjour au Piémont et me réjouis de vous lire si vous posterez un cr...

bye rda
17 Jan 2007 17:08 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

à Alba, ENOTECA FRACCHIA E BERCHIALLA ,Via Vernazza 9
Tel. 0173/440508

Notre ami rda .....il est encore sous le charme de la jolie caviste ...j'ai le souvenir d'un " charme fou " ...et des yeux 8-).

Ne pas oublier les vins de Sottimano -S Grasso -Pélissero ..et bien entendu un petit tour chez la belle Nadia à Treiso ( restaurant La Tornavento ) ...

Jean Luc , lui aussi sous le charme de ces belles Italiennes ....mais qui attend celles de Prague avec impatience ...c'est pour Samedi :P
18 Jan 2007 00:46 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rda sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

la Fille a beaucoup de charisme ...je l'avoue.
Mais le plus important est qu'il pratique des prix cohérants et de la disponibilité de certains vignerons, en autre Bruno Giacosa et Conterno.

Les Barbarescos de Sottimano sont vraiment superbes.De plus, le fils parle très bien le Français car il a étudié à l'école d'oenologie de Beaune.Je l'ai visité en novembre dernier.

petite info : L'année 2004 fut exceptionnelle dans le Piémont,leurs Barbaresco 2004 sont superbes. De plus,ils ont produit pour la première fois une Riserva Sottimano qui sortira dans 2 ans(vigne de plus de 60 ans des zones Pajoré et Cottà).Vin à faire tourner la tête ! production environ 2000 bouteilles si je ne me trompe pas...ce sera dur d'en avoir, croyez-moi, mais j'ai déjà ma réservation ;)

j'imagine qu'à CAVESA, il en recevront une centaine de bouteilles mais dans 3 ans...

bye rda
20 Jan 2007 17:14 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dadoo
  • Portrait de Dadoo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Dadoo sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

Ne pas oublier les vins de Sottimano -S Grasso -Pélissero ..et bien entendu un petit tour chez la belle Nadia à Treiso ( restaurant La Tornavento ) ...

Ou ces producteurs se situent-ils, viennent-ils tous d'Alba? La manière dont vous parlez de Sottimano donne très envie d'y faire un saut surtout s'il y a aussi une jolie caviste:D

Dadoo

David
21 Jan 2007 13:30 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rda sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

"La jolie caviste" est la fille de la propriétaire de l'Enoteca Fracchia à Alba et n'a rien avoir avec Sottimano...juste pour la précision...

www.sottimano.it/

bye rda
21 Jan 2007 13:46 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 125
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bart vanholder sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

Une Cantine qui vaut la peine est Vietti à Castiglione Falleto.
Peut être les meilleurs Barbera produit et les Barolos bonne QPR.
Il sont très sympa !

www.vietti.it/

aussi intéressant Domenico Clerico

Enoteca Fracchia est un 'must', non seul pour la jolie caviste mais aussi pour les prix très intéressants et bonne sélection des vins ! Et on envoie les vins si nécessaire...
22 Jan 2007 16:33 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alec sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

Je vois ce post un peu tard... mais si jamais pour ceux qui vont au piémont...

Voici quelques adresses avec de superbes vins... on peut déguster et acheter ce qui vaut la peine.

Gagliasso (une très belle gamme dont un Arneis splendide, Barolo et Langhe) à ne pas manquer !!
Luciando Sandrone (superbes Barolo, Arneis et grappa) Excellent !
Nadia Fiorenzo (superbe Barolo et Barbaresco) 2 vins phare superbes !
Fratelli Revello (superbes Barolo mais peu à déguster) quelques grands vins !
Oenotheque Communale de la Morra ou le responsable vous fera découvrir des flacons extraordinaire (Barolo et Langhe) de quoi faire un joli panaché et boire quelques bons cru au verre.

Sinon a part : Marchesi di Barolo qui a une jolie gamme et quelques flacon intéressant, déguster sur place et acheter que d'après votre dégustation personnelle (pas se faire fourguer ce qui se vends mal lol....)

Bon voyage et bon restos... il y en a des excellents !

Alec
02 Mar 2007 22:50 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dadoo
  • Portrait de Dadoo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Dadoo sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

Merci pour ces infos, elles me sont toujours utiles car je visiterai le Piémont et ses merveilles cet été.

Dadoo

David
03 Mar 2007 10:52 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alec sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

Alors tu vas te faire plaisir... les gens sont sympa et y'a de superbes restaurants !

Quelques exemples (ne pas se leurrer sans réservation préalable il faut oublier ceux la, quand ya de la place c'est en général pas bon... :( )

Le belvedère (la morra), belle vue, sympa mais du monde et touristique (cuisine quand même très bonne). tél. 017350190

Osteria Veglio tél. 0173509341,(la morra - annunziata), sympathique restaurant avec des plats typiques et avec une jolie vue sur les vignobles.

mes préférés :
Osteria del Vignaiolo tél. 017350335 (la morra - santa maria), un peu a l'écart mais cuisine délicieuse et prix tres correct, staff sympa. :D
www.langhe.it/delvig...

Al Vecchio tre Stelle tél. 0173638192 (Barbaresco), un rapport qualité prix tout simplement excellent, très bonne cuisine avec des accents gastronomique ;o)
www.vecchiotrestelle...
ah oui il a une étoile au Michelin... :)

Miam... ca me donne envie d'y retourner...

Alec
13 Mar 2007 22:32 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dadoo
  • Portrait de Dadoo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Dadoo sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

MMMh, je me réjouis aussi. C'est pour juillet, je m'y prends assez tôt, cela nous pemettra d'établir un petit tour oenologique avec les conseils que chacun m'a donné.

Dadoo

David
14 Mar 2007 14:44 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

Un cr utile, complet, documenté ...

www.lapassionduvin.c...
14 Mar 2007 15:25 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

Bonjour,

Je remonte la post pour d'éventuelles mises à jour et/ou des adresses nouvelles
ou émergentes pour l'été prochain... Aussi bien restos, cavistes que domaines !!

Dans cette attente

Cordialement
21 Avr 2011 13:13 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4327

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

Bonjour,

je n'ai pas testé moi même mais je te mets le lien vers un reportage qui m'a vraiment donné envie il y a quelques temps, au cas où tu ne connaitrais pas: Haut Piémont sur Vin-terre-net.

JB
22 Avr 2011 08:01 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

Merci pour cette "introduction hautement documentée" Jean-Bernard !!
22 Avr 2011 13:26 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 1

Réponse de manuwines sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

Quelques bonnes adresses en Piemont, une region que j'affectionne particulierement

Hotel/Restaurant

Ristorante Bovio, La Morra
Osteria Veglio, La Morra
Ristorante Vecchio Tre Stelle, Tre Stelle/Barbaresco
Osteria del Vignaiolo, La Morra

Mes vignerons preferes bien que la region regorge d'authentiques bijoux, donc difficiles de faire une selection:

Mauro Veglio, La Morra
E. Pira & Figli, Barolo, petite structure, tres grande qualite
Azienda Paitin, Neive
Produttori del Barbaresco, surement la meilleure cooperative au monde, qualitativement, Barbaresco
Bruno Giacosa, Neive
Conterno Fantino, Monforte, un style un peu plus moderne
Roberto Conterno, Monforte, tres cher mais exceptionnel
Giuseppe Mascarello, traditionnel

Il y en a beaucoup d'autres comme mentionne plus haut, qu'il soit plutot d'un style traditionnel ou plus moderne. Les deux camps produisent de tres grands vins, apres c'est une histoire de gout.
En tout cas, mis a part les grands vins et ses restaurants, le piemont est une region magnifique a visiter egalement pour l'authenticite de ses villages et ses vues exceptionnelles sur la vallee.

Manu
23 Avr 2011 16:21 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

Salut Manu,

Tardifs remerciements pour ces adresses au potentiel qu'il me tarde d'approcher et de tester pour certaines !!

Cordialement
29 Avr 2011 19:34 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4049

Réponse de denaire sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

Chanceux que tu es !

Parmi mes très bons souvenirs de l'été dernier, à Barolo, G.D. Vajra (accueil tout simplement exceptionnel, de très beaux vins et d'excellents rapports qualité/prix)

Mathieu
29 Avr 2011 21:58 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

Bonjour,

Je suis preneur de dernières adresses avant le départ !!

Cordialement
12 Juil 2011 13:25 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Philippe C sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

Bonjour,

Il a quelque années nous avons fait une étape à Gavi en descendant en Toscane à l'hotel Ostelliere.

Superbe découverte, avec en plus découverte des blancs de Gavi qui sont particuliérement agréables.

Je vous recommande chaudement d'y faire une étape et d'y prendre un déjeuner ou un diner dans le restaurant
Gastro avec vue superbe sur les vignobles ( ah oui, la maison produit du vin ).

Philippe C.
12 Juil 2011 16:23 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 65

Réponse de betompré sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

bonjour
A serralunga d'alba, azienda agricola paolo manzone qui élabore une large gamme de vins dont 2 barolos très bons à prix modiques (le premier, "serralunga" coûtait 19 euros à la propriété il y a 2 ans et il me semble, commenté sur ce forum il ya quelques temps). Viticulteur charmant et parlant parfaitement francais.
betompré
12 Juil 2011 18:11 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de YvanR sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

Bonjour,

Je serai également au Piémont fin août de retour de Toscan, quelque part entre Asti et Alba.

Etant seul avec mes deux petits enfants, j'aurais voulu choisir un seul domaine pour déguster et acheter sur place.

Je recherche un domaine qui produise une gamme assez large ou du moins, hormis les rouges, qui produise aussi des blancs sachant que parmi les blancs, j'aime bien les Arneis et assez bien les Gavi. Je ne cherche pas non plus à me ruiner (mais qui le fait..?) et pas forcément un semblable de Guigal ou Chapoutier mais plutôt un domaine de taille raisonnable, sachant quand-même que j'ai bien conscience que tous ne produisent pas une gamme large et que si tous les autres critères sont réunis, je me passe de celui-ci.. Enfin, je ne suis pas forcément un adepte des vins trop boisés

Sur la base de mes recherches sur le forum, j'aurais présélectionné les domaines suivants. Si l'un(e) ou l'autre des habitués a une préférence parmi ceux-là, cela m'aiderait à choisir...:

- Azienda Agricola Paolo Manzone
- Bruno Giacosa
- Paitin
- Marchesi di Barolo
- Vietti
- G D Vajra
- Parusso
- Cascina Bongiovanni
- Cordero di montezemolo
- Cascina Ballarin
- Cossetti

Merci à tous pour votre aide!

Yvan
12 Aoû 2011 00:25 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 65

Réponse de betompré sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

bonjour yvan
je reviens tout juste du piémont et je logeais chez paolo manzone (chambres d'hotes) et j'ai pu ainsi déguster tout sa gamme : arneis 2010 (7euros) dolcetto 2010 (5euros) barbera 2009 (7euros) nebbiolo 2009 (9 euros et coup de coeur au passage) ensuite 2 vins rouges d' assemblage (ardi et luvi) et enfin les 2 barolos (serralunga 2007 19 euros et meriame 2007 24 euros)
Toute la gamme est très belle mais les 2 barolos sont encore un peu sous l'emprise de leur élevage mais seront de belles futures bouteilles avec pour moi un super rapport qualité/prix.
L'accueil est charmant et paolo et luisella parlent très bien francais. Ne pas oublier de s'annoncer à l'avance car seul paolo fait déguster.
cordialement
jfm
12 Aoû 2011 12:27 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 837
  • Remerciements reçus 59

Réponse de PdGvins sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

Merci à betompré. J'ai réservé 3 nuits chez Paolo Manzone en novembre.
Cela faisait deux ou 3 ans que l'idée me trottait dans la tête de faire le Piémont en période de truffe blanche, ton adresse m'a donne le déclic. Aurais-tu un restaurant à conseiller à proximité, 10 km maxi si possible.

Didier

Merci, j'ai demandé à Mme Manzone de réservé le resto ci-dessous, c'est fait.
DD

Didier
Oenophile, personne qui prend la vie du bon coteau.
16 Aoû 2011 19:29 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 65

Réponse de betompré sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

bonsoir didier
tu dois absolument essayer d'aller manger à l'osteria da gemma à rodino(8km de chez paolo manzone), le concept : des femmes du village préparent le repas pendant la journée et est servi le soir au restaurant, menu unique, pas de carte.
Menu composé de 4 anti-pasti, 2 plats de pates, 2 viandes, 4 desserts le tout pour+/- 25 euros par personne (vin compris). Le resto est véritablement prit d'assaut par les locaux surtout pendant la période de la truffe. Réserve donc déjà maintenant car il paraît que certains weekends sont complets 4 mois à l'avance.

jfm
16 Aoû 2011 22:51 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de YvanR sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

Bonjour,

Je confirme les dires de jfm sur l'azienda agricola paolo manzone et la cascina meriame, la chambre d'hôte qu'il tient.

Superbe endroit, super accueil et très grand moment de convivialité que la dégustation avec Monsieur Manzone.

Comme la chambre d'hôte, les vins ont un excellent rapport qualité-prix, certains sont un peu plus flatteur que d'autres (l'exportation en Asie et aux Etats-Unis représentant un débouché important ce que Monsieur Manzone explique avec transparence) mais toute la gamme vaut vraiment le détour, avec pour moi le Barolo Serralunga 2007 en tête de proue, superbe de complexité et de typicité, même pas tellement marqué par ses 2 ans d'élevage (il faut dire en barriques spéciales de 3'000 litres venues de Slovénie qui "transpirent" différemment des barriques traditionnelles), le tout pour le prix imbattable de 18 euros.

Un super mariage lieu-vins que je recommande également!
27 Aoû 2011 21:46 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de didierfrayssou sur le sujet Vos bonnes adresses en Piémont

Bonjour
J'ai suivi les conseils de ce post et je suis passé chez Paolo Manzone lundi soir .. très bel accueil, excellent rapport qualité/prix. Merci pour le conseil

CR ci dessous

La famille Manzone dispose de 2 propriétés , Cascina Mariame au coeur des Barolo ( 4 ha qu'ils vinifient eux même depuis 1999) et 8 ha à Signo en dehors de l'appellation Barolo.
Paolo est oenologue ( d'Alba) , mais pour autant ni moderniste , ni traditionnaliste , disons pragmatique et perfectionniste avec une petite inspiration Bourguignonne et met l'accent sur le travail à la vigne et la qualité des raisins (ramassage en cagette de 20 kgs) et travail en cave privilégiant l'élégance des tanins et le fruit ( usage mixte de foudres et fûts ( très peu de neuf), pré-macération à froid sur certaines cuvées...)

Arneis ( Roero) 2010 ( 7 euros)
une jolie acidité pour ce blanc relativement puissant, avec des notes d'agrume et d'ananas, une pointe d'alcool mais pas d'amertume en fin de bouche, le vin reste digeste.

Langhe 2010 cuvée Ardi (5 euros)
Cuvée sur le fruit avec macération courte et pré macération à froid. 60% Dolcetto et 40% Barbera
Vins aux arômes relativement nobles et complexes ( Graphite, tofee, groseille, framboises) , en bouche une bombe de fruit avec des tanins et un alcool maîtrisé. Excellent rapport Q/P

Dolcetto 2010 ( 5 euros)
De la couleur, un fruité éclatant (des fruits noirs, chocolat) une présence tannique marquée, pas mal d'acidité, une amertume en fin de bouche comme beaucoup de Dolcetto.
Un beau vin si on aime ce cépage.

Langhe Luvi 2009 (10 euros)
Majorité Nebbiolo, mais assemblage selon l'humeur.. 1 an en fût 10% neuf
Peu de couleur, nez très élégant et floral , fruits cuits, en bouche demi corps, ... 14,5% d'alcool qu'on ne sent pas .. équilibré par une belle acidité

Barbera Alba 2009 ( 7 euros)
1 an en fût de 3 ou 4 vins
Nez Très élégant, floral et Fruits noirs, Beaucoup de fraicheur en bouche, mon préféré de cette première série

Barolo 2007 Serralunga 18 euros ( vignes agées de 20 ans en moyenne)
Elévage mixte Foudre 3000 L et Barriques
Nez très délicats, rosé, fleurs séchées, Terre, Griotte.. très Bourguignon
Bouche délicate, demi corps, Belle acidité et tanins délicats.. 14,5 Alcool bien intégré
Très belle bouteille dans un registre élégant et excellent rapport Q/P

Barolo 2007 Mariame ( Vignes de 60 ans en moyenne) 24 euros
25% futs neufs, 15,5% Alcool
Au nez plus fruits cuits et fruits noirs, le nez est complexe mais moins subtil que le précédent.
Vin plus concentré, les tanins sont soyeux, l'alcool n'est pas dérangeant, mais le coté "cuit" des arômes me plait moins.
C'est néanmoins un beau vin avec un grand potentiel de garde, peut être plus pour un palais anglo-saxon.

Paolo nous sert un Barolo de Roberto Voerzio 2007 , ouvert depuis la veille, le nez est assez expressif , car le vin a pu être aéré mais la bouche est sans surprise sur la
réserve avec peut être un peu plus de fraicheur et de minéralité que les 2 Barolo précédents, mais la différence à ce stade est assez ténue.
28 Aoû 2011 21:45 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck