Nous avons 2708 invités et 52 inscrits en ligne

A Milan

  • Fabien
  • Portrait de Fabien Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2365
  • Remerciements reçus 4

A Milan a été créé par Fabien

Je compte me rendre fin Août/début septembre pour un WE prolongé à Milan.

J'ai trouvé un hôtel qui me convient donc pas besoin de logement.

J'avais posé cette question à la suite d'un post sur les cavistes milanais mais je pense qu'elle a sa place ici.

Voici le lien pour celui-ci: lapassionduvin.com/p...

Merci par avance pour vos réponses, pour 5 repas (4 maintenant que j'ai la première adresse par Philip)...


Fabien
28 Juil 2009 13:29 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BBM1977 sur le sujet Re: A Milan

Fabien,

Petite liste pour toutes les envies et budgets :

Haut du panier gastronomique :

Cracco (**) : www.ristorantecracco...
installé depuis bientôt 9 ans dans le centre de Milan, Cracco c'est pour moi le top du gastro sur la Lombardie (étant originaire de là-bas, je pense bien m'y connaître sur la région :)).
cuisine de classiques revisités et quelques "inventions" surprenantes. Goûts tranchés tout en légéreté.

Trussardi (**) www.trussardiallasca...
Superbe vue sur la place de la Scala, cuisine moderne, technique et respecteuse des saveurs, pour moi un petit cran en-dessous de Cracco

Joia (*) www.joia.it/flash.htm
Un restaurant gastronomique végétarien, mettant en valeur produits artisanaux et biologiques, étonnant de saveurs et de finesse, un must à essayer

Gastro historiques :
- Aimo & Nadia, Sadler (www.aimoenadia.com/, www.sadler.it/
Ce sont deux restaurants gastronomique "historiques" de Milan, cuisine plus classique mais qui en son temps (début des années 80) représentait une petite révolution, montrant aux italiens qu'il existait une alternative plus gastronomique à la bonne cuisine familiale de tradition (basée sur des produits simple mais irréprochables et des apprêts traditionnel)
Intéressant à tester pour avoir un aperçu de cette "nouvelle cuisine italienne".

les petits jeunes qui montent
Nicola Cavallaro (www.nicolacavallaro.it/)
Tano Passami L'olio (www.tanopassamilolio...)
Savini (www.savinimilano.it/)

les restos de jeunes chefs qui montent, où il est possible de faire un excellent repas de très haut niveau à des prix encore amicaux... en attendant que les futures récompenses michelin & autres ne jouent les inflationnistes.

traditionnels
Sempione 42 : www.sempione42.com/
La Corte : www.ristorantelacort...
Il Liberty : www.il-liberty.it/
Manna : www.mannamilano.it/
Teatro7 : www.teatro7.com/

Restos Milanais traditionnels (c-à-d présentant une cuisine plus élaborée que les trattorie), Antipasto-Primo-Secondo-Dolce, cuisine goûteuse bien faite (tous testés).

trattorie
Trattoria Emilia & Carlo : www.ristoranteemilia...
Trattoria historique de Milan, les proriétaires ont passé la main à leur fils, qui continue de proposer une super cuisine de trattoria, mais maintenant élaborée par un chef qui a construit sa carrière dans des triple étoilés Européens (Al Sorriso, Arzak, etc...). A essayer !

7 Cotolette : www.7cotolette.com/
Nouveau concept trattoria, jamais testé personnellement, mais j'en ai entendu du bien de source sûre ;)

Voila voila, ça fait déjà une petite liste parmi laquelle choisir ;)

Bon Séjour à Milan,
Alex
29 Juil 2009 08:43 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Re: A Milan

Super post alex merci de ces diverses adresses. (tu)

Arnaud
29 Juil 2009 08:48 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: A Milan

ça c'est de la réponse. maintenant n'importe qui en voyage à Milan sait où manger. bravo.
29 Juil 2009 09:49 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabien
  • Portrait de Fabien Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2365
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Fabien sur le sujet Re: A Milan

Alex,

Merci beaucoup pour cette rêponse très complète, pour toutes ces adresses, elles me seront très précieuses.


Fabien
29 Juil 2009 10:26 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 824
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Ephemerophyte sur le sujet Milan

Bonjour à tous,
Je dois passer mercredi à Milan pour raison pro, qui à de bonnes adresses de cavistes, bar à vin ou restaurant avec belle carte des vins?
Merci d'avance,:)-D
Gautier
17 Juil 2011 15:45 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Milan

lapassionduvin.com/p...

Cordialement,
Thierry
17 Juil 2011 18:39 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Milan

Je garde un bon souvenir de Peck:
lapassionduvin.com/p...

Bonne soirée,
Thierry
17 Juil 2011 18:44 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 824
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Ephemerophyte sur le sujet Re: Milan

Merci pour ces liens et désolé du doublon, via la recherche, je ne tombais que sur les topics du clos Milan!

Gautier
17 Juil 2011 19:28 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Milan

Il fallait penser a limiter la recherche au forum bonnes adresses, ça augmente considérablement son efficacité.

Luc
17 Juil 2011 19:34 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 824
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Ephemerophyte sur le sujet Re: Milan

Merci du conseil Luc, hésite pas à faire sauter ce fil!
Gautier
17 Juil 2011 20:47 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 128
  • Remerciements reçus 0

Réponse de TPOULAIN sur le sujet Re: Milan

Thierry Debaisieux écrivait:
> Je garde un bon souvenir de Peck:

Moi aussi !
Très belle adresse et une valeur sûre pour un bref séjour à Milan.
Faites confiance au barman pour le choix des vins au verre. Il vous conseillera les vins portant l'étiquette de la maison Peck et ils sont tous excellents.
Si vous avez la chance de ne pas réserver une table, attendez votre tour accoudé au bar avec une coupe de champagne. Vous serez gavé aux multiples antipastos de grande qualité ; On vous fais même goûter les plats du jour en petites portions.
On y croise des hommes d’affaires du quartier et une clientèle milanaise assez bourgeoise.
Les serveurs sont d'une grande gentillesse. Promenez vous dans les boutiques et allez voir leur cave impressionnante...
Tout est simplement parfait !

Cordialement
Thierry
17 Juil 2011 21:28 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: Peck

Un caviste milanais m'a invité à m'y rendre, "il faut aller voir ça", et passant à côté je m'y suis rendu.

J'ai trouvé le commerce très bien organisé, superbes étalages, mais qu'est ce que c'est guindé...!
Pareil pour la partie vins au sous-sol, ça astique pas mal au niveau des prix (ok c'est à côté du Duomo, ok c'est Milan, ok!). Pas du tout ce que je recherche comme type de commerce, mais je comprends que cela puisse plaire.

En Italie on sait faire aussi luxueux au niveau des produits mais moins guindé en même temps. J'ai passé ma route.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
25 Fév 2012 18:19 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 303
  • Remerciements reçus 0

Réponse de legarçon sur le sujet Re: A Milan

Pour Peck, ça n'est pas forcément toujours si guindé que ça - ça dépend de l'heure et de la période de l'année. J'ai même parfois trouvé l'ambiance étonamment joyeuse au comptoir à l'étage (attention, s'asseoir avec son verre coûte remarquablement plus cher). Et tout à fait d'accord, la sélection de vins Peck est très réussie (je crois avoir goûté une bonne partie des blancs, sans aucune déception).

Sinon, une petite adresse juste à côté de Peck, que j'avais trouvé amusante pour un petit apéritif ou un casse-croûte est Ottimo Massimo . Jolie sélection de vins, et petits sandwichs adorablement bons. La première fois, je me souviens d'avoir pris un très joli Amarone della Valpolicella 2006, généreusement servi, accompagné pour l'heure de l'aperitivo d'un petit pain au pavot garni de tartare de boeuf à la menthe et à la courgette, pour 8 ou 9 euros.
Les petits "paninis gourmets" commencent à 1,90€ (pain arabe et mortadella dop), et mélangent classiques charcutiers (panino au Culatello di Zibello à 3,90) et recettes originales (espadon fumé/carpaccio de mangue, chair de tourteau/roquette/orange, bresaola/beurre de genièvre/roquette) entre 2 et 5 euros. Pour ceux qui n'aiment pas prendre l'apéritif chez Peck et qui veulent une alternative pas loin, ça peut valoir le coup.

Florian
28 Fév 2012 13:02 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jfs sur le sujet Re: Milan

Une autre bonne adresse de restaurant à Milan : la cantina di Manuela au 3 via Poerio. Plats traditionnels (risotto, cannelloni, ...), grand choix de vin au verre (toutes les régions d'Italie sont disponibles en blanc et rouge) et prix très raisonnables.

Cordialement
05 Oct 2012 19:48 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 7

Réponse de HDP sur le sujet Re: A Milan

Je confirme que le restaurant MANNA est une très bonne adresse.
Les plats sont originaux et se basent sur le terroir italien. Présentation soignée.
Les prix sont très corrects. On s'en tire pour 50€ pp pour une entrée, un plat, un dessert et un café avec vin et eau.
Le chef vous accueille et est très flexible. Il vient en salle, vous conseille très bien et parle volontiers.
On a choisi les vins pour un repas de groupe avec lui:
Tokai Friulano et Aglianico (Campanie) L'aglianico était superbe. On a oublié de noter les producteurs.

Notre menu:

Filet de poisson légèrement frit (type rouget), sauce balsamique et poireaux
ou
Poitrine de porc légèrement fumée, sauce blanche aux herbes aromatiques amères

Boeuf fondant ***
ou
Poulpe grillé sur lit de fèves

Glace au cacao amère sur une émulsion de noisette
ou
Tarte tatin maison

Les grappas viennent de la maison Capovilla qui est surtout réputée pour ses distillats de fruits. La grappa d'Amarone était un peu dure, celle dite dolce de Moscato Giallo était bien.

L'endroit est quasiment exclusivement fréquenté par des locaux.
La façade ne paie pas de mine. C'est assez difficile à trouver (même pour les taxis) et cela se situe dans le quartier de la gare centrale.

www.mannamilano.it (Site pas souvent mis à jour)
31 Jan 2014 17:27 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 383
  • Remerciements reçus 10

Réponse de toubi sur le sujet Re: A Milan

Bonjour,

De retour de Milan, petit passage chez Peck (pas le restaurant, le PEck Italian Bar). Très bien, pas guindé, service avenant. Je m'attendais à qquechose de plus pointu mais nous avons passé un bon moment.
Nous avons aussi découvert Signorvino (www.signorvino.com/en) qui semble être une chaîne de caviste/restaurants. Pas mal pour l'apéritivo et un souper simple. Les bouteilles sur table sont au prix caviste. Bon rapport q/p.

Cordialement

Julien

_________________________________________________________
"Live and let live"
17 Avr 2017 15:44 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck