Nous avons 2688 invités et 38 inscrits en ligne

Vos bonnes adresses à Porto

  • lefouduvin
  • Portrait de lefouduvin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 498
  • Remerciements reçus 98

Vos bonnes adresses à Porto a été créé par lefouduvin

je pars 3 jours a porto;j avais vu un reportage sur la navigation sur le fleuve surplombé du vignoble.s agit il d une excursion,d une visite d un domaine ou bateau privé?
qq un a t il fait cette visite avec lunch bien arrosé a bord?
13 Oct 2008 21:09 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lefouduvin
  • Portrait de lefouduvin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 498
  • Remerciements reçus 98

Réponse de lefouduvin sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

de retour de porto,
les points forts:visite du vignoble et degustation et visite a la quinta de tendo(bouchard).
repas gastro au doc(resto sur le douro;un must),apero a la maison du porto(site vinologia).repas aux vins blancs secs tres corrects chez don thono et visite chez taylors.
si un lpv veut plus de precision,ecrire d abord en mp.
14 Nov 2008 19:38 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 241
  • Remerciements reçus 90

Réponse de Gombi sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Bonjour,

les prochaines vacances estivales nous ferons découvrir le Nord du Portugal.

A cette occasion nous aimerions visiter quelques Quintas dans la vallée du Douro et dans le le Nord du Pays également si il y en a. On recherche des petites Quintas produisant du Porto mais également des vins secs.

Merci de vos tuyaux.

Xavier
18 Fév 2010 12:02 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 3

Réponse de squalounet sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Bonjour à tous

Devant le peu d'entrain constaté, je lance aussi appel. Comme Gombi, le Douro est à mon programme estival (Amarante en camp de base). Et si certains d'entre vous ont aussi de bonnes adresses gastro accessibles, je suis preneur

Merci d'avance
01 Mar 2010 13:30 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

Réponse de walt sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Bonjour,

Je pars visiter le vignoble du Douro la semaine prochaine, et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des conseils en ce qui concernent l'acceuil des visiteurs, les domaines à visiter absolument, ou les lieux dans lesquels on fait les plus belles dégustations ! Ou autres conseils d'oenophiles...

Merci d'avance
Walt
02 Aoû 2010 13:30 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2630
  • Remerciements reçus 1215

Réponse de Galinsky sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Bonjour Walt,

Pourrais-tu changer le titre de ton post, car cela prête à confusion (et même si je ne connais pas personnellement "Confusion")

Eric
02 Aoû 2010 20:18 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Bonjour Walt,

A défaut d'information sur l'accueil, voici un domaine dont j'ai plusieurs fois dégusté les vins blancs comme rouges avec plaisir :

Quinta dos Roques ( www.quintaroques.pt )

A toi de voir comment le visiter éventuellement.

En attendant, voici un lien vers un court compte-rendu : lapassionduvin.com/p...

Cordialement,
dfried
02 Aoû 2010 20:29 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

Réponse de walt sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Bonjour dfried,

Merci pour les infos.
Walt
03 Aoû 2010 09:35 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Maxime12000 sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Je déterre ce topic, car je pars en vacances quelques jours pour visiter porto et surtout le vignoble du Douro.

J'aimerais avoir quelques retours de lpviens sur cette région (domaine à visiter, lieu de restauration, etc. à ne surtout pas manquer).

Merci à tous

Cordialement
Maxime
-
25 Fév 2011 21:35 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 14

Réponse de ChristopheD sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Si le vignoble du Douro est magnifique dans les premiers beaux jours, prends garde à appeler à ,l'avance les quinta car elles sont nombreuses à ferme durant l'hiver.
Néanmoins Quinta do Infantado est ouverte à cette période et peut-être Quinta do Tedo, deux excellents producteurs où l'on comprend le français...

Cordialement

Christophe
26 Fév 2011 14:41 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Maxime12000 sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Merci beaucoup christophe

Cordialement
Maxime
-
27 Fév 2011 17:41 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Bonjour,

j'avais conservé l'adresse d'un blog sympa qui contait quelques séjours au Portugal...je crois que ce blog n'est plus mis à jour, mais les reportages sur les vins et la gastronomie portugaise m'avaient paru très intéressants. Tu peux peut-être y trouver quelques choses...

méli-mélo gastronomique

JB
01 Mar 2011 10:56 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Maxime12000 sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Merci Jean-Bernard!
Effectivement c'est très intéressant.

Cordialement
Maxime
-
01 Mar 2011 17:58 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Bonjour,

Suite à un prochain long week end à Porto, quelqu 'un aurait il des bons plans restos, bar à vins, cave à Porto à me donner ?!

Merci d'avance B)

Lucas
18 Oct 2012 11:19 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2972
  • Remerciements reçus 1012

Réponse de Benji sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Bonjour,
le moteur de recherche donne ceci : lapassionduvin.com/p...
Benji

PS votre formulation Suite à un prochain long week end me fait sourire !
18 Oct 2012 13:25 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Merci pour le lien Benji !

Amicalement,

Lucas
19 Oct 2012 21:04 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lolo74 sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

En fin d'année dernière visité la cave de taylor's, un peu en hauteur de l'autre côté du douro (donc face au centre ville). Visite et dégustation très agréables, et qui plus est gratuites (ce qui n'est pas le cas des caves au pied du fleuve). A éviter absolument à mon sens c'est Sandeman, très peu d'intérêt.
Sinon côté gastronomie à Porto c'est assez facile, suffit d'éviter les lieux qui sentent les touristes :) Souvenir agréable d'un bistrot, le midi, situé entre l'hôtel Mercure du centre et l'hôtel Easyjet, impossible de me souvenir du nom mais il n'y en a pas beaucoup entre ces deux établissements. Ne pas repartir sans avoir mangé une "francescina" !
Attention au porto en apéro, chez nous c'est servi comme un apéro en 4cl, là-bas comme du vin en 10-12cl, cà peut surprendre ;)
Ville magnifique où l'on peut tout faire à pied. Ne pas hésiter à prendre un taxi de l'aéroport vers le centre (c'est de loin le plus rapide pour un coût tout à fait raisonnable).
Côté shopping on retrouve sans surprise les grandes enseignes européennes, mais les prix sont modérés (ce qui n'est pas le cas à Lisbonne par exemple).

Bon week-end !!

--
Laurent
74, Haute-Savoie
Bourguignon de sang, bordelais de choix, alsacien par alliance :)
--
21 Oct 2012 21:54 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Salut Lucas.
Un passage chez Quinta Do Noval me semble incontournable.
Si tu t'y prends bien, avec un peu de modestie et une grosse dose d'intérêt, tu pourras probablement goûter leur tawny 40 ans (environ 90 €). Une bouteille vide conservée dans ma cave depuis 2004 distille encore ses suaves effluves...
D'ailleurs, si tu pouvais m'en ramener une ! :D
Pour le reste, il faut aller se perdre dans Villa Nova de Gaia, longer la côte vers le sud et ne pas hésiter à s'arrêter dans de petits restaus qui ne paient pas de mine.
Je garde un souvenir ému d'une fantastique morue à la Bragançaise...
Amicalement,
23 Oct 2012 13:29 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Nous sommes rentrés hier de Porto.
C'est notre deuxième séjour à l'hôtel Tiara Park Atlantic (*****)
Le premier date d'il y a trois ans. Un excellent souvenir, un séjour parfait.
Nous y avions passé, de mémoire, 4 ou 5 nuits et nous avions été assidus au restaurant Le Poivron Rouge
Cette fois, nous avons passé 3 nuits à 5 ( nos fille, gendre et petite-fille nous accompagnaient pour notre 37ème anniversaire de mariage)
L'hôtel est toujours aussi confortable et accueillant.
Le personnel, cette fois encore, est la gentillesse incarnée.
Le bar offre une superbe collection de Porto.
Le restaurant, dont la carte est excellente à prix doux pour un français, a toujours une superbe carte de vins:
3 repas du soir et, une nouvelle fois, aucune critique à formuler.

Le prix, vous allez dire?
En direct, c'est assez cher, mais si vous passez par Splendia, vous avez les chambres au tiers du prix... Et vous pouvez donc profiter du bar et du restaurant ;)

Ce 3ème séjour au Portugal, bien que plus court que les deux précédents, me confirme dans mon idée: les vins que j'aime, dans les deux couleurs sont les Alentejo
24 Oct 2012 22:07 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jbonnevi sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Bonjour,

Si tu cherches de très bon restaurants sur Porto je peux t'en donner 2 qui valent vraiment le détour:

le Buhle si tu aimes la cuisine "moderne"

www.buhle.pt/

et le DOP pour une cuisine qui reprend les classiques de la cuisine Portugaise mais revisités

ruipaula.com/web/?pa...

il y a aussi le DOC en remontant le Douro qui possède un cadre magnifique, les "pieds dans l'eau".

Si tu as moyen de louer une voiture sur une journée, je ne peux que te recommander une petite remontée du Douro jusqu'à Pinhao, Les paysages y sont magnifiques et tu pourras visiter un ou plusieurs domaines (Sandeman, Quinta da Rosa, Nossa Senhora...)

Je rejoins l'avis de Thierry concernant les vins Portugais de manière générale, dont les meilleurs representants sont plutot en Alentejo.... les vins du Douro sont (trop?) chauds surtout les rouges, et à des prix assez élevés. Par contre il y a des blancs délicieux comme la Tiara de Niepoort (2009) ou le Grainha de la Quinta Nova....

Bon séjour,

Jeff
26 Oct 2012 13:16 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Merci pour tous vos bons plans, j'en prends note !

J-15 avant le depart...compte rendu en rentrant B)

Lucas
26 Oct 2012 14:18 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lolo74 sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

> Je rejoins l'avis de Thierry concernant les vins
> Portugais de manière générale, dont les meilleurs
> representants sont plutot en Alentejo.... les vins
> du Douro sont (trop?) chauds surtout les rouges,
> et à des prix assez élevés.

C'est un peu expéditif, j'ai bu de très bons (pour moi !) douro à des prix (pour un français) tout à fait raisonnables, au restaurant entre 25 et 50 euros / bouteille.
C'est une question de sensibilité et de goût, c'est sûr ! L'appellation Douro m'a réservé de bien belles dégustations (uniquement goûté en rouge), à des prix doux. Certes, c'est loin d'un beaujolais en terme de structure :)

--
Laurent
74, Haute-Savoie
Bourguignon de sang, bordelais de choix, alsacien par alliance :)
--
26 Oct 2012 18:15 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 1

Réponse de gti sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Une adresse superlative à Porto
c'est excentré et même les taxis ont du mal

Pédro Lemos
INOUÏ

niveau au moins 2 macarons

1 plan de fou et un amoureux du vin

Gilles
26 Oct 2012 21:04 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jbonnevi sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Bonjour,

Laurent, effectivement j'ai été un peu expéditif, c'etait juste mon ressenti sur pas mal de rouges goutés en provenance d'une bonne quinzaine de Quintas differentes (Crasto, Rosa, Niepoort, Portal, Romaneira.....)

De mémoire le moins cher était à plus de 10€ (prix propriété)..... l'on pourra discuter sans fin de ce qui est cher pour chacun d'entre nous :-)

sachant que je n'ai jamais dépensé plus de 40€ pour une bouteille ... meme au restaurant :-)

Gilles,

merci pour l'info, j'essaierai de le tester l'an prochain !

bonne journée,

Jeff
08 Nov 2012 13:29 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Bonsoir,

Petit compte rendu de mon trip sur Porto avec des restaurants de style différent :

- Vu les 23 degrés de vendredi une pause s'impose à l'hotel Palacio pour profiter de la vue à couper le souffle ( océan, estuaire, vila Nova) que procure cette terrasse au 19ème étage, avec en guise d'apéro un verre de vin blanc du Douro (tu)
Puis à 100m. de ce lieu on se rends à mon coup de coeur du séjour :le restaurant Poivron Rouge. La formule du midi, entrée - plat- dessert à 25 eur est au top avec un service vraiment sympa!
Les plats sont créatifs, gouteux et d'une folle justesse. On a pris un blanc du Douro conseillé par le serveur pour commencer ( pas de note ), puis un rouge de l' Alentejo (Cortes de Cima 2007, riche, concentré, très fruits noirs, bien !)
Un grand merci à Thierry pour cette découverte ;)

- Au centre près de la rua sa da Bandeira, on a mangé un mix de viande au Abadia, cuisine simple et bonne, le tout servi avec un coup de coeur en Alentejo : Tapada de Coelheiros 2006, nez intense et complexe sur les fruits rouges , noirs, les épices, le tabac, cigare, cacao...un régal, il faut que je trouve un plan sur le net B)

- Après une viste et une expédition à domicile de Tawny 20 anos de la maison familiale Vasconcellos, une envie de fruit de mer et poisson nous prends, direction la Casa do Pescador dans le quartier pecheur de Vila Nova...tout est d'une extreme fraicheur dans ce lieu atypique et bondé ! (tu)

- Brunch le dimanche au Bull&Bear...decevant...j'aurais du m'écouter et refaire le Poivron Rouge !

Pour résumer, je ne me suis pas éclaté avec les blancs du Douro et Alentejo ( mauvaise pioche ?) mais régalé avec les 2 Alentejos
La ville est très sympa et conviviale (pas de bouchons dans une grande ville européenne, le bonheur !) et les portugais sont avenants et serviables
Je recommande comme city trip (tu)

NB: j ai pu prendre au Duty Free un Tawny 20 anos de chez Quinta Do Noval ! ouverture pour les fetes de fin d'année !

Amicalement,

Lucas
13 Nov 2012 19:02 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Lucas57 écrivait:
J'ai pu prendre au Duty Free un Tawny 20 anos de chez Quinta Do Noval ! ouverture pour les fetes de fin d'année !

Salut Lucas.
Un conseil : bois-le pour lui-même en "digestif" à une température ambiante pas trop élevée (18/19°).
Cela te permettra de bien profiter de toute sa richesse et de prolonger le beau voyage que tu as fait à Porto.

Amicalement,
13 Nov 2012 20:31 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 446
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mkb sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Bonjour,

Je prépare une escapade à Porto à Noel.

Je pensais aller à Pedro Lemos. Ne connaissant pas du tout les vins de la région, je me demandais s'il y avait des noms en vogue à éviter (trop technologique...). Me tourner vers les vins d'Alentejo peut être un début, mais il y a u ne liste de vins avec un peu plus de bouteille (avant 2000) p17 sqq. (dont beaucoup du Douro :S ), je voulais savoir si on pouvait s'amuser sur cette base sans taper dans les cols à 200€. Ou vaut-il mieux prendre quelque chose de jeune et moins cher ?

Je pensais aussi aller au DOP (sauf si le poivron rouge est vraiment mieux...?).

Merci :)

Cordialement,
Damien
25 Nov 2012 17:53 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 446
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mkb sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Bonjour,

Quelqu'un aurait une adresse pour trouver du (bon) porto avec des vintages pas trop jeunes ? -pas audouziens non plus, hein ;)

Merci

Cordialement,
Damien
20 Déc 2012 13:47 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

mkb écrivait:
Bonjour,

"Quelqu'un aurait une adresse pour trouver du (bon) porto avec des vintages pas trop jeunes ? -pas audouziens non plus, hein"

La plupart des maisons, à Vila Nova, proposent une large gamme de vintage. Par contre, tous ne sont pas proposés à la dégustation.
Tu devrais donc pouvoir trouver ton bonheur chez la plupart d'entre elles.
Si tu es fortuné, passe chez Quinta do Noval et achète un Nacional...

[size=x-small]Oui ! Bon ! Je sais ! Je refais de la pub' pour Quinta do Noval. Mais c'est tellement boooooooooon...[/size];)
20 Déc 2012 17:27 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 446
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mkb sur le sujet Vos bonnes adresses à Porto

Ca tombe bien, notre hotel est juste à côté :)
Merci pour l'info ! (tu)

Cordialement,
Damien
21 Déc 2012 00:20 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck