Nous avons 3339 invités et 14 inscrits en ligne

Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

  • Messages : 395
  • Remerciements reçus 32

Réponse de diminat sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

"Les gourmets" à Marsannay, le décor plutot bourgeois, la cuisine essaie de suivre l'air du temps, sans grandes envolée,s mais j'ai bien déjeuné...
19 Oct 2010 13:41 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2944

Réponse de Alain Hinant sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

Le Jardin des Remparts à perdu son étoile, Loiseau des Vignes en a obtenu une.
Loiseau des Vignes propose un menu à 28 € le midi et une foule de vin au verre.

Pour la Côte de Nuits, je n'ai jamais été déçu chez Simon à Flagey-Echezeaux
et à la Cabotte à Nuits, mais il y en a certainement d'autres.

Amicalement,
Alain Hinant
20 Oct 2010 07:33 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1

Réponse de sybarite57 sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

qui as testé le restaurant l ecusson à Beaune depuis sa reprise par Thomas Compagnon qui as apparement un jolie parcours........
François
27 Oct 2010 22:54 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 3749

Réponse de Jean-Paul B. sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

Petit update suite à mes récents passages dans la région, et aux bons plans des LPViens.
Ma Cuisine : une découverte pour moi. Ambiance vraiment très sympa, belle carte des vins, cuisine bistrotière plus. Un bel endroit sans prise de tête.
La Cabotte ( Nuits Saint Georges) : ma déception du printemps. J'y avais de très bons souvenirs, et au dernier diner, j'ai trouvé la table quelconque. Bonne cuisine mais sans qu'il y ait de quoi se rouler par terre.
Le Jardin des remparts : j'avoue que j'ai hésité à y aller, au vu des commentaires très hétérogènes que j'avais pu trouver. Au bilan, deux repas superbes, un accueil chaleureux, un magnifique Chevalier-Montrachet 2002 Colin-Deleger. Je ne comprend pas bien la perte de l'étoile, car la table comme le service la méritent amplement.
Il grimpe, avec le Charlemagne, en tête de mon hit-parade.
Le Chassagne : autre bel endroit, à la cuisine un poil plus sophistiquée qu'au Jardin des Remparts, mais un peu moins chaleureux.

Une découverte : la charcuterie Moron, à Pommard : paté en croute et jambon persillé superlatifs. Sur ce dernier plat, la charcuterie de Nuits saint Georges est aussi très bien.

Jean-Paul

Jean-Paul
17 Avr 2012 23:02 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

Bourgogne
Michelin 2012 : Le Montrachet revient au sommet !

www.lhotellerie-rest...
18 Avr 2012 18:22 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Labat sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

Lors d'une escapade bourguignonne l'été dernier, j'ai testé avec ma compagne :
- Loiseau des vignes à Beaune : un menu midi à prix correct et un fabuleux choix de vins au verre. Nous avons opté pour un Chambolle-Musigny Roumier 2007 et un Mazy-Chambertin GC Rousseau 2008. L'évolution des 2 vins au fil du repas était très intéressante à observer (un Chambolle immédiatement charmeur, très vite éclipsé par la puissance du Mazy-Chambertin).
- Les Roches à Saint-Romain : un très bon souvenir avec comme ingrédients, une soirée ensoleillée (après des trombes d'eau en journée), une terrasse avec vue sur les falaises ... et un splendide Bourgogne blanc 2008 de chez Coche-Dury à moins de 30 € qui n'a pas passé le cap de l'apéritif. Cuisine tout à fait correcte, avec des classiques bourguignons plutôt bien faits au programme.
- Lameloise à Chagny : nous nous faisions une joie d'y manger et ce fut finallement une déception. Tout est techniquement et visuellement parfait, mais le goût n'est pas toujours au rendez-vous et il n'y a pas vraiment d'innovation dans cette cuisine. Peut-être trop classique pour nous (nous avons largement préféré d'autres grandes tables comme T. Marx à Cordeillan-Bages, O. Roellinger ou L'Astrance) ... et puis le vin atteint des tarifs exorbitants, on est resté à l'eau !

Julien
22 Avr 2012 18:38 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de metropolis13 sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

Labat écrivait:
> Lors d'une escapade bourguignonne l'été dernier,
> j'ai testé avec ma compagne :
> - Loiseau des vignes à Beaune : un menu
> midi à prix correct et un fabuleux choix de vins
> au verre. Nous avons opté pour un
> Chambolle-Musigny Roumier 2007 et un
> Mazy-Chambertin GC Rousseau 2008. L'évolution des
> 2 vins au fil du repas était très intéressante à
> observer (un Chambolle immédiatement charmeur,
> très vite éclipsé par la puissance du
> Mazy-Chambertin).
> - Les Roches à Saint-Romain : un très bon
> souvenir avec comme ingrédients, une soirée
> ensoleillée (après des trombes d'eau en journée),
> une terrasse avec vue sur les falaises ... et un
> splendide Bourgogne blanc 2008 de chez Coche-Dury
> à moins de 30 € qui n'a pas passé le cap de
> l'apéritif. Cuisine tout à fait correcte, avec des
> classiques bourguignons plutôt bien faits au
> programme.
> - Lameloise à Chagny : nous nous faisions
> une joie d'y manger et ce fut finallement une
> déception. Tout est techniquement et visuellement
> parfait, mais le goût n'est pas toujours au
> rendez-vous et il n'y a pas vraiment d'innovation
> dans cette cuisine. Peut-être trop classique pour
> nous (nous avons largement préféré d'autres
> grandes tables comme T. Marx à Cordeillan-Bages,
> O. Roellinger ou L'Astrance) ... et puis le vin
> atteint des tarifs exorbitants, on est resté à
> l'eau !
>
> Julien

"Les roches" vaut vraiment le détour, le chef est super sympa (nous étions les seuls clients lors de notre passage et j'ai pu discuter un moment avec lui) et la cuisine est excellente.
La carte des vins bien fournie et assez abordable en plus !
Par contre je ne conseillerai pas "La Garaudiere",la cuisine a vraiment baissé en gamme : je me suis retrouvé avec des frites surgelés en accompagnement d'une cote de veau ...
A Levernois il vaut mieux aller au "Bistrot au bord de l'eau".

Mathieu.
24 Avr 2012 12:48 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Réponse de AlexandreD sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

Bonjour,

de retour de bourgogne, après quelques repas sympathiques :

à Beaune :

Le Conty : belle carte des vins, mais surtout des vins jeunes en demi-bouteille (sauf un Pomard 1er cru Les Pezerolles 1994 d'Hubert de Montilles) mais presque rien en vin au verre. Cuisine agréable dans le style bistrot.

Koki Food & Shop : avec un kaiten à la japonaise mais pas grand chose dessus puisqu'il faut commander les plats... cuisine amusante. Peu de choix en vins.

Sushikai : bel décoration, jardin paysager avec une terrasse sans doute agréable au printemps (enfin un vrai printemps !), belle cuisine japonaise. Carte des vins assez courte en demi bouteille.

à Morey saint Denis : le Castel de Très Girard, très belle carte des vins et très beau menus à prix abordable (pour 30 / 40 € vous avez un amuse bouche, une entrée, un plat, un dessert et des mignardises avec le café), selection de vins au verre la plus complete de mon séjour (une quinzaine il me semble).

à Chenôve : l'Auberge du Clos du Roy : un bistrot sympa, bonne cuisine, menu à 15/20 euros, les vins sont presque exclusivement de Marsannay, avec quelques Bourgognes et Gevrey mais de producteurs de Marsannay (avec un coef de 1,5 que l'on rencontre trop peu !).
29 Avr 2012 12:32 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1

Réponse de sybarite57 sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

incontournable les caves Madeleines !
vins prix à emporter plus un forfait ( 6 ou 8 € de mémoire ) pour un vin consomé sur place !
une cuisine du marché de qualité servi sur une grande table d 'hôtes "
un patron au fait de sa cave !
excellente soirée avec une cuvée Florine 2008 de Ganevat
un Pouilly Vinzelles 2008 domaine Valette
et un Grange des Peres 2008
François
16 Mai 2012 23:31 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

UN petit WE en amoureux à Chagny, et deux restaurants testés:

Ma Cuisine , à Beaune: cuisine simple, mais une carte des vins assez énormes , avec des coef autour de deux....Bien pour déguster de nombreux vins, mais il faut penser à réserver, et vu le nombre de clients, le personnel est assez peu disponible pour discuter vin... Je compare ce restaurant avec le "tourne au verre" à Cairanne

Les Roches , à Saint Romain: relativement déçu, autant par la cuisine que par la carte des vins, somme toute assez réduite, malgré une belle collection de JFCD... Si je compare avec Coteaux et Fourchette (toujours à Cairanne); il n'y à pas photo!!!

Christophe - LPV Lyon

Christophe - LPV Lyon
20 Mai 2012 22:46 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 133

Réponse de CAB 1861 sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

Pour ceux qui aime la cuisine japonaise je conseille le SUSHI KAI,

et pour une cuisine raffinée française avec des notes orientales "le Charlemagne" (étoilé) à Pernand Vergelesse. Ces deux établissement étant tenus par Laurent Peugeot dont la femme est japonaise ...

Amicalement

Fred
« C’est la composition même du sous sol qui caractérise la qualité des vins » - Dom Denise
Retrouvez les photos sur mon "blog FB" www.facebook.com/Coe...
21 Mai 2012 12:53 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 38

Réponse de loiselyyoann sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

oui, voilà: vos avis récemment étayés seraient très bienvenus.
Si vous deviez, ce qui est mon propre dilemme (que je m'empresse de partager donc), privilégier une seule adresse pour une soirée gastronomique, quelle serait-elle?
évidemment: partie spirituelle (le vin) au même niveau que la part matérielle (la chair), sans ce genre d'outrecuidance tarifaire qui fait regretter s'être éloigné de sa cave personnelle.
Pour situer: notre adresse préférée plus au Sud: la Table de Chaintré; une adresse qui ne nous convient plus: Chez Guy (un peu "plan-plan");
Alors? Charlemagne, Montrachet, Chassagne? ... autre...
merci de votre amabilité,
Yoann L.
18 Sep 2012 14:21 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

Un incontournable pour moi : Le Chevreuil à Meursault, j'y étais encore début août(tu)
Et un petit "nouveau" : Auprès du Clocher à Pommard...

Christophe
18 Sep 2012 14:35 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1085
  • Remerciements reçus 212

Réponse de Philippipipourrah sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

Yoann,

Tu trouveras un peu de lecture sustentifique par ici : lapassionduvin.com/p....

:), Philippe
18 Sep 2012 15:17 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

Un incontournable pour moi : Le Chevreuil à Meursault, j'y étais encore début août(tu)
Et un petit "nouveau" : Auprès du Clocher à Pommard...


+1 avec ce choix qui répond aux critères !

Michel
18 Sep 2012 15:21 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Altau sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

Pareil : Le Chevreuil et Auprès du Clocher auxquels j'ajouterais Loiseau des Vignes à Beaune pour le très grand choix de vins au verre avec un menu le midi à 28€ (même le samedi).
18 Sep 2012 16:30 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

Le chevreuil c'est bien , mais il y a quand même largement mieux ......
L'oiseau des vignes bien aussi , mais si , comme j'ai cru comprendre , le prix des bouteilles est un des critères important , ce n'est pas là qu'il faut aller .....
À titre perso j'aime bien le Chassagne , mais les bouteilles ne sont pas spécialement données .
Le bon rapport Q/P/choix des vins reste pour moi " ma cuisine ". C'est d'ailleurs le repère de beaucoup de vignerons .....on y trouve une carte de vins hallucinante , on peut acheter les bouteilles , les prix sont raisonnables ( légère tendance à la hausse depuis deux ans ) . La dernière fois ils servaient le Bourgogne rouge JFCD au verre pour 5 ou 6 € de memoire .
Les Tontons , à Beaune , c'est pas mal non plus .

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
18 Sep 2012 17:11 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

Bonjour
pour la carte des vins et les prix des flacons Les Escoffier sont imbattables (les Escoffier sont ceux qui tiennent ma Cuisine dont parle Arnaud), la cuisine est plutôt une bonne cuisine de bistrot que réellement gastronomique (personnellement je la trouve dans ce registre, excellente). Il faut pouvoir supporter le caractère trempé du boss mais c'est faisable. Pour la cuisine j'aime bien le Chassagne mais la carte n'est pas éblouissante, nettement en dessous de ma cuisine et les prix des flacons sont bien chers pour des vins qui n'ont souvent aucun vieillissement et qui proviennent des vignerons qui sont juste à côté, c'est pour moi incompréhensible. J'aime bien la Cabotte à Nuits sinon.
Assurez-vous si vous y aller le soir que les restaurant soit bien ouvert, ce n'est gagné à tous les coups!
18 Sep 2012 17:21 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

j'ajouterais Loiseau des Vignes à Beaune

quand le questionneur s'intitule "loisely" sur le forum,n'est-ce pas le minimum qu'il attende?

jlj
18 Sep 2012 17:36 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

Et pour compléter la cuisinière de "ma cuisine " c'est Fabienne Escoffier ; son père était un des restaurateurs les plus connus de Bourgogne . Il tenait l'hermitage Corton à Aloxe .
J'aime beaucoup leur Ris de veau et le Pigeon .
Le cadre est effectivement , un peu simple , par rapport au Chassagne ou au Charlemagne , mais tout est dans l'assiette , comme à l'Astrance .-)
Sinon , pour une belle expérience culinaire , c'est le Charlemagne de Laurent Peugeot , et il faut demander la table dans la cuisine . Extrêmement interressant , belle vue sur la brigade et les vignes , pas d'odeurs etc etc . Vraiment top !

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
18 Sep 2012 17:37 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1914
  • Remerciements reçus 266

Réponse de philippe loiseau sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

jean-luc javaux écrivait:
> j'ajouterais Loiseau des Vignes à
> Beaune

>
> quand le questionneur s'intitule "loisely"
> sur le forum,n'est-ce pas le minimum qu'il
> attende?
>
> jlj

Non, non, Loiseau, c'est moi !!!
18 Sep 2012 18:04 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 395
  • Remerciements reçus 32

Réponse de diminat sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

Franchement le "Chevreuil "ne m'a laissé qu'une impression mitigée ,repas datant de 2 ans sur menu "déjeuner", j'ai souvenir de la "fameuse" terrine chaude servi avec un riz quelconque alors que des légumes de saison aurait été plus judicieux, le reste bon mais un peu appliqué et sans originalité
18 Sep 2012 18:08 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

Sinon , pour une belle expérience culinaire , c'est le Charlemagne de Laurent Peugeot .

Je suis plus que dubitatif sur ce restaurant...

Michel
18 Sep 2012 18:29 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

C'est sûr que Peugeot n'a plus la cote!

Comme dirait Michel... (:D

jlj
18 Sep 2012 18:43 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652

Réponse de Krabb sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

Je rejoins Michel, je n'ai que des expériences ratées avec ce restaurant... Service comme repas, je n'ai jamais eu à savoir ce qui n'avait pas été car les deux laissaient à chaque fois à désirer (3x tout de même)!

J'aime beaucoup l'Oiseau des Vignes avec un grand choix de vins au verre.

Simon.
18 Sep 2012 20:19 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 383
  • Remerciements reçus 10

Réponse de toubi sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

Bonsoir,

Deux très belles expérience au Charlemagne. Pas de hic au niveau du service, ni au niveau de la cuisine
Belle carte des vins à prix raisonnables, me semble-t-il.
Le chevreuil (première et seule expérience en mars de cet année), c'est bien, mais pas le même niveau. Entre les deux, amha, le rapport qualité/prix est plus favorable au Charlemagne

Cordialement

Julien

_________________________________________________________
"Live and let live"
18 Sep 2012 20:40 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

Entre les deux, amha, le rapport qualité/prix est plus favorable au Charlemagne

Je trouve ce commentaire pour le moins étonnant ! Au Charlemagne, il n'y a pas grand chose dans l'assiette pour une petite fortune et ne parlons pas du verre...

Je trouve le Charlemagne très boisé, au propre comme au figuré !

Michel
18 Sep 2012 21:04 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2972
  • Remerciements reçus 1012

Réponse de Benji sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

2 expériences au Charlemagne, plutôt très bonnes dans l'assiette, avec une ambition clairement gastro, service un peu jeune.
La carte des vins y est, me semble-t-il, moins amicale que dans d'autres adresses de la côte.
Benji
18 Sep 2012 21:19 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

je rejoins complètement l'avis de Julien : plusieurs belles expériences au Charlemagne . Beaucoup de plat , petites portions . En ce qui me concerne je préfère . La cuisine est pointue , inventive , la vision Japonnisante de Laurent Peugeot peut ne pas plaire à tout le monde , je le conçois très bien .
Pour le Chevreuil , la bonne affaire c'est le petit menu du midi : super rapport Q/P . Le soir n'est pour moi pas au niveau .
Le bon compromis c'est le Chassagne : belle carte, belle cuisine , cadre assez classe , et c'est bien rare les fois où j'y suis allé sans échanger des bouteilles avec des voisins de table vignerons que je connaissais . Prévoir un taxi pour rentrer .-)
Sinon pour le midi , un sympathique petit resto à St Romain avec une terrasse ensoleillée , une belle cuisine , et quelques trésors sur la carte ....;)

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
18 Sep 2012 21:25 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet Vos bonnes adresses à Beaune et aux alentours

Sinon les Tontons à Beaune, très bien ; belle carte des vins mais cuisine nettement en dessous du Chevreuil.

Michel
18 Sep 2012 21:32 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck