Nous avons 1872 invités et 51 inscrits en ligne

Nord de la Corse, Calvi, l'Ile Rousse, Saint-Florent, Cap Corse.

  • PdGvins
  • Portrait de PdGvins Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 837
  • Remerciements reçus 59
Quelques bonnes adresses pour les gourmands.

A Calvi après la visite de la Citadelle je cherchais un endroit pour reprendre des forces. Ma truffe de chien de chasse a marqué l'arrêt devant la jolie devanture de la Casa Vinu. Caviste plus cave à manger, quelques entrées et plats sympas et des propriétaires qui le sont tout autant.
Deux vins qui restent dans nos coups de coeur du voyage: VDF Mursaglia blanc 2015 Mariotti-Bindi et Corse Calvi Enclos des Anges rouge 2015 (Richard Spurr).


A l'Île Rousse le guide Géo signalait un caviste-bar à vins Aux Vents d'Anges, un endroit pour amoureux du jus de la treille tenu par un passionné.
Voici un site qui en parle mieux que moi paris-sur-la-corse.c...
Et encore une grosse émotion avec le Patrimonio blanc 2016 Carco de Antoine Arena
Je regrette la fermeture à 19h00 en septembre parce que j'aurais pu y passer la soirée sans problème (hôtel pas loin).

Près de Saint-Florent, superbe carte des vins qui essaye de proposer le meilleur de l'île de Beauté au restaurant étoilé Le Roya. Tarif très correct pour le lieu.
Très beau Patrimonio blanc Hauts de Carco 2016 de Antoine-Marie Arena (le fils de l'autre) puis LE rouge du voyage VDF Faustine vieilles vignes 2016 Comte Abbatucci.

Autres vins: Le Cap Corse blanc du domaine Pieretti est à la carte de presque tous les établissement de la pointe et fonctionne vraiment bien avec tous les produits de la mer (entre 24 et 29 le flacon suivant les établissements). Ce n'est pas un grand mais un bon vin pour la langouste grillée du Velo d'Oro à Macinaggio ou le splendide poisson du jour (un sar pour nous) de Christiane Venturi du U Fanale à Barcaggio, son fils en salle, le cousin pour la pêche. Un moment de bonheur dans un petit port du bout du monde.

Et quand vous êtes dans des petits restos qui ne s'intéressent pas aux bons vins mais que vous ne pouvez pas vous en passer, on vous proposera souvent le domaine Alziprattu. Les cuvées Fiumiseccu tiennent la route en blanc et en rouge.

J'ai l'impression d'avoir (presque) tout dit. Vous aurez peut-être quelques infos sur la différence de style des vins si cela vous intéresse mais je ne veux pas être trop long.

Didier
Oenophile, personne qui prend la vie du bon coteau.
29 Sep 2017 13:15 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050
Bonjour Didier

J'ai passé un excellent moment avec ce caviste de Calvi . Il m'a permis de découvrir également Mariotti Bindi ...un vigneron d'avenir encore accessible .
Par contre le prix du granit de chez vaccelli est vraiment exagéré ( 38 € ...)
Je le trouve à 27 € à 25 kms de Calvi dans une petite boutique de Pigna !
Je te rejoins également sur le caviste des vents d'anges à l'île Rousse . C'est un vrai passionné . Il a une excellente réputation sur l'île Rousse parmis les autochtones ( humour ) Il a un très large choix sur l'ensemble des régions ...jusqu'à de très belles Références en Loire ( Guiberteau...)

Damien
29 Sep 2017 13:53 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344
bonjour didier
content d'avoir de tes nouvelles !!!

Christophe - LPV Lyon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PdGvins
29 Sep 2017 21:50 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck