Nous avons 6496 invités et 55 inscrits en ligne

Restaurants et bars à vins à Paris

  • elgringo
  • Portrait de elgringo
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de elgringo sur le sujet Re: Bar a Vin / Paris pour demain soir ?

Elo75 écrivait:
> Oui le patron propose un large choix de vins au
> verre.

merci, j'irai tester
14 Juil 2011 19:11 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Bar a Vin / Paris pour demain soir ? Wine by One

Seb,

Et pourquoi pas Wine By One? :
lapassionduvin.com/p...

Tu y trouveras 100 vins au verre...
En ce qui me concerne, j'ai vu quelques verres pour lesquels il est difficile de ne pas craquer ;)

Bien cordialement,
Thierry
14 Juil 2011 20:26 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1724
  • Remerciements reçus 1132

Réponse de tht sur le sujet Re: Bar a Vin / Paris pour demain soir ?

Bonjour

A cote du Porte Pot, il y a aussi le caveau Grains Nobles. Connu surtout pour l'ecole de degustation, ils font aussi bar à vins. Assiettes de charcuterie et une très jolie gamme de vins au verre qui change régulièrement. Par contre, peut être les appeler avant pour vérifier les horaires. Je crois qu'ils ne sont pas ouvert le midi. Ni le WE.

Thien

Thien
15 Juil 2011 00:25 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Altau sur le sujet Re: Bar a Vin / Paris pour demain soir ?

Mon bar à vins de prédilection ces dernières années à Paris est Le Garde-Robe, dans le 1er arrdt.

Il y a quelques vins au verre et de nombreuses bouteilles à la vente avec droit de bouchon si on consomme sur place. Principalement du bio et bioD.

On y trouve à manger d'excellents produits de belle origine en charcuterie et fromages.
15 Juil 2011 09:27 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jean Pierre sur le sujet Bar a vin Paris

Dessoler je n ai pas mis le nom ni l adrese : aux doux raisins 29 rue Descartes paris 5eme
25 Aoû 2011 17:14 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 303
  • Remerciements reçus 0

Réponse de legarçon sur le sujet Re: Bar a vin Paris

Tu peux développer un peu sur ce "aux doux raisins" ? Je fréquente pas mal le 5ème, et mon bar à vins favori dans le quartier a un peu de plomb dans l'aile....Alors, une solution de rechange, je serais preneur.

Florian
25 Aoû 2011 23:47 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jean Pierre sur le sujet Re: Bar a vin Paris

Oui biensur si t aime le Bordeaux laisse tomber y en a pas une goute le tollier es bourguignion , grand choix de Bourgogne et de vin biodinamyque planche de charcuterie et de fromage je te conseil la planche du Roy ces pour deux mais ss va meme pour quatre l embiance du le patron es la es terrible son filme culte ces un singe en hivert alors il refuse jamais de trainquet,si t ai joueur tu peus jouer avec lui au 421.Pour les vins fais lui confiance tu seras jamais déçu
26 Aoû 2011 00:26 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Bar a vin Paris

Non, désolé, mais là, c'est trop. Jean-Pierre, ce que tu écris est totalement incompréhensible. Un petit (et même un gros) effort de ta part me semble indispensable.

Luc
26 Aoû 2011 00:37 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Re: Bar a vin Paris

Très bien le film un singe en Hiver, j'adore avec Belmondo et gabin. Trop puissant.

Quelqu'un connait le 20H20 ? Il y a pas mal de buzz autour de ce bar à vin.

Cordialement,
26 Aoû 2011 10:25 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Re: Bar a vin Paris

On dirait un rade du quartier de bercy des anées 50/60/70 avant sa démolition,bar en zinc,tournée au 421,petit blanc à 10h du mat,charbon sur le trottoir du bistrot,enfin pour les nostaliques des 30 glorieuses.

Sinon www.laboutiquedesvin...
Dans Le Passage Puteaux
33 rue de l'Arcade ou 28 rue Pasquier 75008- Paris
Tel : 01 42 65 27 27
Beaucoup de vins au verres à déguster en Bordeaux(Maucaillou,Issan,Brane Cantenac,La Lagune,etc...)Bourgogne principalement(A.Bichot,Chanson P&F,Chablisienne...),quelques Alsace,Rhone,Loire,Provence.

Des Ex:Bgne pinot noir 12cl 4€,Viré Clessé Bichot 6€ ,Santenay PC Beaurepaire 12cl 9€ Chanson P&F,Chablis PC Fourchaume la Chablisienne 9€)je n'ai pas tout regardé,nous avons juste bu un Viré et un Santenay.

Sinon le cadre est sympa dans un des nombreux anciens passage Parisiens,je pense que le soir est plus propice à la dégustation,voila c'est juste à titre informatif,je n'ai pas vu le prix pour la btlle sur place.
Vdsr
26 Aoû 2011 11:29 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Re: Bar a vin Paris

Il y a quelques années j'allais au verre volé (je ne sais pas s'il existe encore) (pas très loin des quais saint martin). C'était simple mais avec une bonne ambiance. Il y en avait un autre à proximité qui était pas mal aussi.

Cordialement,
26 Aoû 2011 11:48 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jean Pierre sur le sujet Re: Bar a vin Paris

Désoler je suis pas francais mais je voulais vous fair partager cette découverte promis ces mon dernier message
26 Aoû 2011 12:14 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de GF sur le sujet Re: Bar a vin Paris

Très bonne adresse le Vingt Heures Vin (du côté d'Abbesse), je suis tombé dessus par hasard en juin et j'y retourne régulièrement. Ca change d'une bonne partie des bars à vin du coin trop guidés pour moi. Ici pas de chichi, un patron avec dreads et t-shirt stupéflip qui connait parfaitement les vins qu'il propose et prend le temps d'en discuter. Choix de vins assez hétéroclite, beaucoup de bouteille, assez peu de vin au verre (6 ou 7) mais une carte qui change régulièrement. Prix corrects, belles assiettes de charcuterie et fromage (entre autres).

Après la meilleure façon de s'en faire une idée, c'est d'y aller !

Gael
27 Aoû 2011 00:56 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: Bar a vin Paris

Jean Pierre,
Aucune raison que ce message soit ton dernier sur LPV si tu n'as pas de lien direct avec ce bar à vin !
Présente toi ICI afin que tes lecteurs puissent être quelque peu tolérant sur une orthographe terriblement déficiante.

Un patron de bar fan de mon film culte , moi je dis que c'est tentant comme établissement ! (:P)

Oliv
27 Aoû 2011 13:26 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2

Réponse de LeMac sur le sujet Le verre volé

Le verre volé
67 Rue de Lancry
75010 Paris

J'y ai diné samedi dernier avec des amis. Assez satisfaisant tant coté assiette que verre. Le serveur nous a demandé un budget et a choisi un vin en fonction de ce que nous avions choisi (je n'ai pas pris de note donc je ne peux dire ce que nous avons dégusté précisément). Ambiance sympathique et décontractée.

Une belle sélection de bouteilles est disponible (le lieu fait aussi caviste), servies sur table avec un droit de bouchon de 7 €. Vu la bonne qualité des bouteilles, les prix sont honnêtes, contrairement à beaucoup de restaurants parisiens.
01 Sep 2011 14:01 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de maclo sur le sujet Re: Bar a vin Paris

Bonjour,

je confirme pour le verre volé.
Je ne connais que le midi. L'endroit s'est agrandi depuis un an, on y déjeune quand même assez collé serré (à la parisienne quoi!), la carte des plats s'est étoffé et elle est tout à fait correct, ambiance bistrotière.
Au niveau des vins, j'y vais pour me fournir de temps à autre des vins de Barral ou Foillard (et dautres découvertes ponctuelles). Ambiance bobo c'est à dire prix pas super concurenciels (mais sans trop matraquer non plus) et vins type natures. Par exemple je crois que le Jadis de Barral 07 est à 20e, le cote de Py 07 à 18e.
Au déj, c'est sympa, il y a du monde, c'est vivant et pour le coup le vin à table n'est pas trop cher (prix caviste + 7e).
Le quartier peut être sympa près du canal Saint Martin mais la rue n'est pas très sexy.
A conseiller aux amoureux... de vins! ;)


Mais déguster cet hymen/sous l'arbre d'un paradis chantant
c'est boire de la santé, c'est fortifier ses veines/et rester debout parmi les vivants.
02 Sep 2011 00:11 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Re: Bar a vin Paris

Bonjour,

Je viens de voir que dans le hors série Cuisine et vins, il y a un petit paragraphe sur le verre volé avec d'autres bar à vins.

Cordialement,
02 Sep 2011 09:11 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kormaland sur le sujet Re: Bar a vin Paris

Vaudésir écrivait:

> Sinon www.laboutiquedesvin...
> Dans Le Passage Puteaux
> 33 rue de l'Arcade ou 28 rue Pasquier 75008-
> Paris
> Tel : 01 42 65 27 27
> Beaucoup de vins au verres à déguster en
> Bordeaux(Maucaillou,Issan,Brane Cantenac,La
> Lagune,etc...)Bourgogne
> principalement(A.Bichot,Chanson
> P&F,Chablisienne...),quelques
> Alsace,Rhone,Loire,Provence.

Je confirme et valide l'adresse.

Les + : Vraiment une belle carte des vins et pas mal de choix au verre !
Les - : qualité des mets un poil en dessous du tarif proposé ou alors l'inverse ;-)

Conclusion : J'y retour dès que je peux.

Sinon j'ai testé hier :

Chemin des Vignes - Paris
7 rue Pasquier
75008 PARIS
Tél 01 42 65 39 86
Fax 01 47 42 55 20

Les + :
=> Pas mal de choix de vin (normal c'est une cave)
=> C'était délicieux
A faire dans le cadre d'une dégustation à plusieurs en afterwork ou alors à faire passer en note de frais...
Les - :
=> Seulement les plats du jour à la carte
=> 16€ l'assiette de fromage me semble prohibitf !

Conclusion : J'y retournerai pas à cause du prix.

Il y aussi dans le quartier :

Nicolas Madeleine
31 PLACE DE LA MADELEINE
75008 PARIS
Tél. : 01 42 68 00 16
Fax. : 01 44 56 09 22
J'en vois déjà qui vont dire que ce n'est pas un caviste, un restaurant, etc...

Les + :
=> Le prix du vin (prix catalogue + 3€ de frais de bouchon)
=> Prix des menu très correct
=> Possibilité de le caraffer ou d'avoir un sceau

Les - :
=> Les vins servi un poil chaud il faut donc à cahque fois demander un petit rafraichissement
=> La carte des menus est simple efficace néanmoins ont sait que c'est l'industrie agro-alimentaire qui est derrière et que c'est du réchauffé.

Conclusion : Pour moi qui suit un débutant, ça me permet de découvrir des régions et des vins pour pas trop cher.
J'y vais de temps en temps.
14 Sep 2011 09:16 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 573
  • Remerciements reçus 93

Réponse de Jon1 sur le sujet Restaurants et bars à vins à Paris

Petit repas ce midi au willi's wine bar en toute décontraction.
Première surprise, la salle n'est pleine qu' à 50%. Il y a même de la place au bar.
Menu à 20 € plat/dessert excellent avec de vrais plats cuisinés avec des produits de saison.
Carte des vins à tomber par terre (surtout pour les vins du Rhône avec par exemple de nombreux millesimes de Jeamet) avec des prix très corrects (par exemple une montée du tonerre de raveneau autour de 75 €).
Je me suis contenté de gouter le saumur rouge de Guiberteau et j'ai été très agréablement surpris (il n'a quand même pas la même finesse que le brezé). J'y retournerai très bientôt.

Pour avis, j'ai trouvé cela encore mieux que le Juvenile's juste à côté dans la même gamme de prix.

J'on / Arnaud "LPV92 - Les ptits crachoirs"
07 Oct 2011 17:43 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 3

Réponse de squalounet sur le sujet Restaurants et bars à vins à Paris

Je confirme, très bonne adresse, avec une belle sélection de vins étrangers au verre, comptoir très sympa
07 Oct 2011 21:23 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Restaurants et bars à vins à Paris

"J'on", "squanoulet",

Le grand-père que je suis, et tellement heureux de l'être, en parlait déjà dans cette rubrique, avant votre inscription sur LPV.
deux exemples:
lapassionduvin.com/p...
lapassionduvin.com/p...

Mais que vaut l'avis d'un vieux qui n'a même pas de pseudo? ;) ;) ;)

Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
07 Oct 2011 22:22 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 3

Réponse de squalounet sur le sujet Restaurants et bars à vins à Paris

Bonsoir Thierry

Disons alors que je suis fier d'abonder dans votre sens sur ce coup (comme sur Chamonix je crois), car tout "grand-père" que vous êtes, je dois à vos conseils de restaurants tant de bonheurs à Rome, en Provence, où à la Plaine sur mer...
Et quel bonheur de vous lire à nouveau plus souvent sur ce forum, cela vaut bien une petite "pique" sur nos pseudos.

Sincèrement.
Pascal
08 Oct 2011 23:26 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Restaurants et bars à vins à Paris

Pascal,

Ce n'est même plus une "petite pique", c'est un peu d'humour... Et un constat: beaucoup de contributeurs actifs sont plus jeunes que mes enfants ;)
C'est une réalité de fin de carrière et le souhait de voir des jeunes reprendre le flambeau, comme ceux, par exemple, que j'ai rencontrés, hier et par hasard, chez Daniel Bécu. Ils avaient, tous les trois, déjà une très belle culture dans le champ de notre passion.

Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
09 Oct 2011 14:59 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Restaurants et bars à vins à Paris

Thierry Debaisieux écrivait:
> Pascal,
>
> Ce n'est même plus une "petite pique", c'est un
> peu d'humour... Et un constat: beaucoup de
> contributeurs actifs sont plus jeunes que mes
> enfants ;)
> C'est une réalité de fin de carrière et le souhait
> de voir des jeunes reprendre le flambeau, comme
> ceux, par exemple, que j'ai rencontrés, hier et
> par hasard, chez Daniel Bécu. Ils avaient, tous
> les trois, déjà une très belle culture dans le
> champ de notre passion.
>
> Bien cordialement,
> Thierry Debaisieux

bonjour Thierry
ravi d'avoir fait ta connaissance chez ce superbe caviste que j'avais d'ailleurs découvert sur tes conseils !
Merci de nous avoir fait partager cette belle cote rotie de cuilleron
Que ce soit celle là ou celle de Bonnefond , les 2 bouteilles se présentaient déjà très bien (Bonnefond était plus flatteuse en l'état à mon goût mais dans le temps le rapport va peut être s'inverser )
Le millésime 2009 s'annonce très prometteur dans la région mais la je crois que l'on s'éloigne du sujet

Frédéric
09 Oct 2011 19:01 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Restaurants et bars à vins à Paris

Bonsoir, Frédéric,

Vous rencontrer a été une très agréable surprise.
Trois vieux échangeant avec trois jeunes animés de la même passion, ça crée une ambiance sympathique :)
J'ai terminé Terres Sombres 2009 ce midi. Ce vin me semble avoir plus d'ampleur et de longueur que les Rochains du même millésime.
Mais, hier, nous avons comparé les Rochains, ouvert lors de mon passage de jeudi soir à Terres Sombres, débouché quelques instants plus tôt.

Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
09 Oct 2011 19:39 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Restaurants et bars à vins à Paris

Bonjour,

De passage dans notre belle capitale lundi dernier, j'ai testé pour la 1ere fois le Willi's Wine Bar: tout d'abord la cuisine: un bon foie gras (mes amis choisirent une entrée sur les St Jacques très correcte) et une excellente pintade aux girolles, suivi d'un dessert au chocolat un peu moins au niveau à mon goût. Mais franchement la cuisine est goûteuse et d'un rapport Q/P tout à fait cohérent à Paris.

Les Vins (pas de prises de notes):

Chablis GC Les Clos 2004 de Dauvissat:
Nez dès l'ouverture assez expressif, assez crayeux et une touche de beurre frais, il évoluera à l'aération sur des notes très fraiches, mentholées et des notes de fruits jaunes. On sent toute l'élégance et la classe du vin ..
Bouche: Assez ample, la bouche est tranchante, d'une belle tension et d'une grande longueur.C'est d'une grande netteté et on retrouve les notes de fruits jaunes et le coté menthol. Grande classe et grande précision.. J'aime !
(J'ai préféré le 2001 bu l'an dernier mais cette cuvée chez Dauvissat me fait forte impression (pour le peu de fois où je l'ai bue))

Après discussion avec le sommelier car je craignais que la bouteille ne soit pas "ouverte", nous choisissons un

Chateauneuf du Pape Cuvée des Félix Bois de Boursan 2005. Bien nous en a pris:
La robe est déja étonnamment un peu évoluée, je plonge mon nez dans le verre, le sourire me vient jusqu'au oreilles:
Le nez est envoutant sur les épices douces, une pointe de chocolat et les fruits noirs compotés.. il est très puissant dès l'ouverture
La bouche est suave, d'une grande gourmandise, sur les fruits noirs, la griotte et une pointe de réglisse. C'est dense et assez frais, doté d'une longue finale.. Superbe vin et déja étonnamment accessible aujourd'hui.
Bien loin de certains C9P très concentrés, c'est un des plus beaux chateauneufs que j'ai bu dans l'année, puissant et élégant, et dont la bouteille se vide trop vite..

Ayant bu celle là trop vite, je ne peux m'empécher de rejetter un oeil sur la carte des vins: un vin me fait de l'oeil (j'avais failli le boire chez Anne de Bretagne mais bouteille défectueuse); ce sera donc une Cote Brune 2001 de Jamet:
Nez très intense, sur les fruits noirs (mures), le poivre, le réglisse, quelques notes fumées.. . Que j'aime ces nez de syrah magnifiques, je pourrai rester des heures dans le verre...
Bouche d'une grande puissance, portée par une trame acide (notamment après le chateauneuf), qui apporte une grande fraicheur au vin. Notes de Zan très présentes (j'adore) et de fruits noirs très murs.. Très belle longueur. Grand vin !

Une grosse soirée en définitive avec de bons amis, un bon repas et de très belles bouteilles. Idéal pour débuter la semaine et à recommencer rapidement .. ;)

Arnaud
15 Oct 2011 08:50 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2954
  • Remerciements reçus 312

Réponse de Gastronomix sur le sujet Restaurants et bars à vins à Paris

Ce bar à vin est capable du meilleur comme du pire.

J'y ai diné récemment et dois avouer que j'ai adoré ce que j'avais dans mon assiette (tant l'agneau que le dessert aux noisettes).

Quel dommage que le service ne soit pas à la hauteur. Pas de sourire; un repas qui commence par les excuses du petit jeune parce que le vin ne sera pas assez frais (ce qui est tout de même dommage dans un bar à vin); mais le top du top c'est la serveuse qui pose une bouteille de vin sur notre table (pourtant pas très grande), le temps de servir la table d'à côté.

Que dire de la carte de vins? Beaucoup de belles références y figurent. On voit que celui qui l'a élaboré s'y connait. En revanche, les prix me semblent déraisonnables dans leur ensemble.

Conseil d'ami: si l'on vous propose la table qui est la plus proche des cuisines, fuyez car la porte n'est presque jamais fermée. Résultat: on ne s'entend pas parler à cause du bruit en cuisine.
22 Fév 2012 10:31 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 2

Réponse de guillaume14 sur le sujet Restaurants et bars à vins à Paris

Bonjour,

De passage sur Paris nous avons dîné à deux samedi 1er septembre au Willi's Wine Bar. Vers 20h00 le restaurant est bien rempli mais l'accueil est très souriant et on nous trouve une petite table au calme en moins de 5 minutes (je pense que 10 minutes plus tard nous nous retrouvions au McDonalds)

Nous partons sur le menu à 36€ comprenant une entrée, un plat et un dessert. La carte des vins est impressionnante pour un restaurant "non gastronomique" car beaucoup de grands noms sont présents: Dauvissat/Raveneau en Chablis (dans les 80/100€ pour les différentes références de Chablis Grand Cru, plus beaucoup de disponibilités visiblement), Jamet ...

Ma moité ne consommant que peu de vin je choisis de regarder dans les 12/15 références disponibles au verre. Ce sera un Givry Premier Cru Clos de la Servoisine Blanc 2010 du Domaine Joblot (10.5€ pour 15cl de mémoire). Ce vin me fait une excellente impression: il est sur la vivacité, avec une bonne longueur et à l'aveugle je serai parti sur un Meursault. Le repas est très satisfaisant: Gaspacho, pintade aux girolles (excellent) et gateau au chocolat. Sur le dessert je choisis un porto de 10 ans d'âge (désolé je n'ai pas noté la référence exacte, 10€ environ).

Le service est détendu et très sympathique (serveurs très jeunes provenant visiblement de tous les horizons). Le restaurant semble très connu de nos amis anglais et américain car je pense que nous étions les seuls dans la salle à ne pas parler anglais :)

Un bon moment.
Guillaume
06 Sep 2012 22:42 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de elminio sur le sujet Restaurants et bars à vins à Paris

Un petit bar à vin - ou plutôt une table d'hôtes - que j'ai testé début septembre : le 5ème cru. Il se situe rue du Cardinal Lemoine, dans un quartier au calme.

Coté vins, il y a un large choix et les prix sont plus que corrects. Ils sont sur des tarifs cave avec un prix de bouchon de 5 euros quand on consomme sur place. Ce qui fait qu'il y en a pour tous les budgets !
Le service est sobre et de bon conseil. On s'est laissé guider par le serveur, qui suite à nos envies, nous a sorti une bouteille de Coteaux du Languedoc blanc (Arès Blanc - Le conte des Floris). Et ça correspondait bien à ce qu'on voulait. Et c'était très très bon ! Et à moins de 20 euros, prix de bouchon inclus (me souviens plus du prix exact).

Coté manger, on avait pris les planches de charcuterie/fromage. Les produits sont d'assez bonne qualité et bien servis.

Bref, une très bonne soirée pour un prix plus qu'agréable (ça manque à Paris !). Car, pour une bouteille, 2 verres de vin et les 2 planches, on en a eu pour une cinquantaine d'euros au total. Ca change du Garde Robe certes très sympa mais un poil cher.

Pour résumé : très bon rapport qualité/choix/prix dans une salle bien sympa où on n'est pas les uns sur les autres en plus. J'ai hate d'y retourner !
04 Oct 2012 14:56 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Altau sur le sujet Restaurants et bars à vins à Paris

Cela faisait un moment que je voulais découvrir cet endroit dont on m'a dit le plus grand bien et j'y suis donc allé avant hier soir (mardi) pour la première fois.
Cela n'a rien à voir avec la célèbre brasserie du 2ème arrondissement puisqu'on est à Levallois à 2km du périphérique.

Accueil extrêmement gentil de Laure à qui j'explique que je suis venu avec ma bouteille de Montcalmès 2006 comme je l'avais annoncé au téléphone en réservant. Arrivé en avance et attendant celle qui partagera mon repas, on m'installe sur une table avec une bouteille d'eau et un verre et quelques magazines pour m'aider à patienter. On échange quelques minutes avant que la patronne n'aille se restaurer avant le service non sans qu'elle m'ait annoncé qu'elle venait de recevoir ses Montcalmès 2011. Bref, on est dans une ambiance familiale et on fait tout pour me mettre à l'aise.

La carte présente quelques plats fort appétissants. La carte des vins n'est pas énorme mais presque toutes les régions de France sont représentées par des vignerons dont la plupart me sont inconnus. Certaines cuvées sont disponibles au verre. J'en testerai certainement dans quelque temps.

Quand nous sommes installés et que je commence à remplir nos deux verres, la patronne vient nous voir et je lui propose de goûter notre vin, tradition de la maison. Le restaurant se remplit au fil du temps et elle n'en aura plus beaucoup à nous consacrer.

Nous nous sommes contentés d'une entrée et d'un plat fort bien préparés pour une addition de 57,60€. Comme on ne nous a pas demandé de droit de bouchon, nous laissons un billet de 10€ (ce qui ne m'arrive jamais ;) ).

Je conclurai en disant qu'ici on aime les amateurs de vin et qu'on est accueillis comme des amis, chose pas si fréquente dans nos contrées.

(Toujours privé d'odorat, je m'abstiens de faire le CR du Montcalmès 2006 qui a cependant donné bien du plaisir à la femme qui m'accompagnait, ayant été épaulé 24h plus tôt. Je dirai juste qu'il s'est très bien comporté au plan des saveurs sur une cuisse de canard confite, les tannins en finale s'étant assagis au fil du repas).
27 Jui 2013 09:46 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck