Nous avons 2241 invités et 52 inscrits en ligne

Château Cornélie

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Re: Château CORNELIE

Si ma modération exaspérée ne te convient pas, tu vas voir ailleurs: LPV s'est bien porté pendant 10 ans avant tes trois messages.

Je te trouve dur Thierry.
Il ne connaît peut être pas encore bien les usages du forum. Il est nouveau et en arpentant les différentes rubriques ainsi que la charte et les usages qui se pratiquent ici, il deviendra peut être un lpvien donnant de bons cr de dégustations.
Tous les nouveaux inscrits ne lisent pas forcément le forum avant de s'enregistrer ( ce qui était mon cas ).
De plus, de mon point de vue, pas de pub déguisée. Ou dans ce cas très très déguisée alors.

Cordialement
Julien
08 Aoû 2012 23:24 #631

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Château CORNELIE

Julien,

Je te laisse donc volontiers ma place.
Nous avons créé LPV quand tu avais neuf ans.

Je vais proposer à mes associés, lors de la prochaine A.G., ce changement qui sera profitable à la bonne tenue du forum.
08 Aoû 2012 23:33 #632

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gselves sur le sujet Re: Château CORNELIE

Il m'a tout simplement dit que sur le site de son château étaient inscris les revendeurs rien de plus et je ne pense pas avoir fait de pub par contre je trouve votre agressivité déplacée car justement l'intérêt de votre site pour moi est qu'il y a de nombreux connaisseurs pouvant nous aider nous les novices lorsqu'on s'intéresse au vin. Comme je l'ai dit dans un de mes 3 commentaires j'ai passé de nombreuses nuit à vous lire et cela à été très enrichissant maintenant si vous n'acceptez pas que quelqu'un de nouveau pose des question c'est dommage.
J'admet pouvoir dire des choses qui peuvent être maladroites ou mal interprétées et vous faites bien de le signaler mais je ne vois pas l'intérêt d'être aussi virulent.
Ce n'est pas parce que certains ont de mauvaises intentions que nous sommes tous dans ce cas là.

Grégory

Cordialement
Grégory
08 Aoû 2012 23:36 #633

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Re: Château CORNELIE

Thierry,

J'ai juste exprimé mon avis.
En aucun cas je n'ai remis en cause ton travail ainsi que la fonction d'administrateur qui est la tienne.

Enfin, tu es chez toi ici. Dès lors, je me plie volontier aux règles du forum ( sans trop de mal je pense ) et respecte tes ( vos ) choix.

Cordialement
Julien
08 Aoû 2012 23:39 #634

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Château CORNELIE

Merci, Julien, pour cette réponse "adaptée, courtoise et élégante".

Un nouveau venu qui veut savoir où trouver Cornélie, ce qui semble l'objet de son inscription sur LPV, et quelqu'un qui lui fournit la liste des revendeurs mais qui me demande de ne pas citer son prénom et qui travaille dans une entreprise de capsulage... Ca éveille ma méfiance.
08 Aoû 2012 23:54 #635

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gselves sur le sujet Re: Château CORNELIE

Désolé thierry,

Je n'ai de toute façon pas vu cette liste et ne connais pas celui qui me l'avait donnée donc désolée d'avoir posé cette question si elle est embarrassante je la supprime de ce fait et je me suis pas inscrit seulement pour poser une question sur cornélie, j'ai acheté d'autres bouteilles de domaines différents en lisant votre forum et certains compte rendu de dégustation car je ne voulais pas acheter pour acheter mais essayer de ne pas trop me tromper en achetant du vin.

Je ne demanderai plus d'aide pour trouver tel ou tel vin.

Désolé de cette maladresse.

Cordialement
Grégory
09 Aoû 2012 00:07 #636

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gselves sur le sujet Re: Château CORNELIE

J'espère pouvoir un jour vous parlé correctement d'un vin que j'aurai dégusté je viens de lire la charte que je reconnais ne pas avoir lue avant.
C'était une erreur de ma part car il est vrai que dans mes commentaires se trouvaient des passages ne correspondant pas à la charte je les ai donc modifiés et m'excuse pour cela.
Je ne suis en aucun cas quelqu'un de mal intentionné.

Cordialement

Grégory

Cordialement
Grégory
09 Aoû 2012 00:29 #637

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 9

Réponse de patrickG sur le sujet Re: Château CORNELIE

n'est-ce pas un peu dommage de "s'écarter" les amis de discussions constructives, de commentaires de vins positifs ou pas, d'avis de passionnés qui auront goutés à un instant T...
Je salue le travail "titanesque" qu'il doit falloir fournir pour gérer LPV, pour ma part, je n'ai plus le temps de venir donner comme d'autres vignerons des détails de notre travail quotidien et ce, pas seulement sur LPV....
Je serai par contre rassuré que mon nom ne soit pas associé à chaque fois qu'une "imprudence" voit le jour sur le fil de Cornélie comme ailleurs, je ne suis pas un "fraudeur", je ne suis pas à l'origine de questions qui peuvent paraître douteuses, comme je n'ai pas été à l'origine du fil "il faut sauver le soldat Cornélie", à l'origine j'ai juste fait une promo à mes clients, tout ceci avait prit une ampleur que je ne recherchais pas.
Quand à la réponse que j'ai donné en "privé", c'est bien une indication, jamais je n'ai précisé où je me situe et les indications données ne pouvaient aboutir à une vente...
Je suis fatigué que l'on me nomme chaque fois qu'il y a un soucis, j'ai déjà été insulté, provoqué, même menacé, on m'a fait des promesses de "venir me casser la gueule" sans que je connaisse les personnes, certains s'amusent à tout faire pour détruire ma passion (et le mot est faible), je voudrais tant (re)trouver des commentaires, positifs ou non, le tout est qu'ils soient sincères donc constructifs, c'est très important pour nous vignerons de lire comment sont goutés nos vins, jamais rien n'est parfait, cela permet de mieux comprendre notre travail et surtout de corriger ce qui doit l'être.

rien n'est facile quand on veut créer, je ne cherche aucune publicité, je veux juste essayer de continuer à croire que je suis sur une voix intéressante et tous vos commentaires me servent à avancer.
Pardon Thierry si j'ai un peu dévié, reçois mes plus sincères sentiments amicaux, je retourne à mes occupations
Patrick

chateau Cornélie
09 Aoû 2012 06:13 #638

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 146

Réponse de azerty27 sur le sujet Re: Château CORNELIE

Vraiment desolé d'avoir provoqué tout cela.
Ce n'est ni plus ni moins qu'une maladresse de 2 personnes ne se connaissant pas et qui sont relativement novices dans ce forum.

On peut arreter là et prendre un petit verre ?

Merci
09 Aoû 2012 07:41 #639

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Château CORNELIE

J'ai l'impression qu'il fait très chaud (trop) dans certain coins de l'Europe ???

En tout cas Patrick ne mérite certainement pas des sous entendus écrit plus haut . LPV se grandirait de ne pas tout mélanger

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
12 Aoû 2012 14:01 #640

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Julien.D sur le sujet Château CORNELIE 2005

Bu ce we ma première bouteille de Chateau CORNELIE 2005.

Non carafée.

Le nez est trés plaisant, sur des aromes de cassis legérement reglissés. En bouche, on retrouve des fruits mûrs expressifs; l'elevage est à mon goût parfaitement intégré et la finale d'un bon niveau, finement épicée.

Un trés agreable moment entre ami autour de cette bouteille.
13 Aoû 2012 09:34 #641

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176

Réponse de Gildas sur le sujet Château CORNELIE au guide Hachette 2013

Pour son Cornélie 2009. Une étoile amplement méritée et qui j'espère appelle d'autres parutions et récompenses ! Félicitations Patrick ;)

[size=x-small]Bien évidement, ceci implique que l'on fête ça lors des traditionnelles vendanges, c''est à dire dans un mois pour les hauts-normands B)[/size]
07 Sep 2012 13:32 #642

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 9

Réponse de patrickG sur le sujet Re: Château CORNELIE au guide Hachette 2013

ah ça c'est sur....juste avant la série de photos.....

chateau Cornélie
07 Sep 2012 14:15 #643

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4054

Réponse de denaire sur le sujet Re: Château CORNELIE 2005

Julien.D écrit: Le nez est trés plaisant, sur des aromes de cassis legérement reglissés. En bouche, on retrouve des fruits mûrs expressifs; l'elevage est à mon goût parfaitement intégré et la finale d'un bon niveau, finement épicée.


Ouvert un magnum de Cornélie 2005 récemment. J'ai également eu une impression positive, mais j'ai trouvé les notes d'élevage assez sensibles (vanille, caramel). La matière est belle, et il y a une acidité assez importante, qui apporte de la fraîcheur, mais l'aromatique m'a semblée marquée par cet élevage un peu en avant.

Mathieu
07 Sep 2012 14:30 #644

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 771
  • Remerciements reçus 29

Réponse de vinocrate sur le sujet Re: Château CORNELIE

Bonjour, je viens de recevoir mes 2010, quelqu'un a t'il déjà gouté ?

Sylvain.

Sylvain, acheteur, vendeur, collectionneur, mais surtout buveur de vins.
08 Sep 2012 13:10 #645

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tibouren sur le sujet Re: Château CORNELIE

[/img]Cornelie 2010

Je fais assez bref (cause manque de temps)
Couleur violine je m'attendais à plus sombre
nez plutot neutre rien de particulier , sauf un peu la figue
bouche souple , voire légère , un certain velouté le lendemain mais texture aérienne
arome pruneau , figue , cette bouteille est fruité , un fruit pas courant dans le medoc pour un vin jeune (le pruneau !).
finale , le retour du bois se fait sentir , mais trés bien maitrisé , légèrement vanillé .

Conclusion déroutante , je m'attendais à un pur Medoc , une brute , dosé à souhait en bois et sévèrement tannique , et bien non ! le contraire ! ce vin se déplace avec la légèreté du Flammand rose , je lui prédisais un avenir trés limité , mais au final le lendemain sa corpulence c'est affirmée sans être un poid moyen WBC ; Donc d'aprés moi une bouteille a boire avant 5/6 ans , surtout que l'alcool se fait sentir et me donne quelques doute sur ses aptitudes a vieillir .

surprenant mais bon , même féminin , presque Margaux .
Bravo
une note ? 15.5/20 qui s'améliorera certainement .
17 Sep 2012 21:16 #646

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet Château CORNELIE 2010.

Château CORNELIE 2010.Octobre 2012.

La couleur est rubis violine.
Le vin a été carafé 2 heures ce qui me semble un minimum,pas de défaut du bouchon.
L'attaque au nez est franche,elle se fait sur du beau caramel au lait au départ puis elle passe sur les fruits rouges à l'eau de vie .
Un vin d'une grande finesse et souplesse au nez.
la bouche passe de manière fugace sur les fruits rouges à l'eau de vie ,un vin d'une belle finesse et suavité.

Le vin qui est resté dans la carafe est terminé le soir,le nez est toujours aussi frais,sur les fruits rouges cette fois avec un fond de menthe et d'eucalyptus.
La bouche est juteuse et croquante,bien entendu avec un fond de tanins elle est sous tendue par un fond de caramel au lait.
Une belle promesse pour l'avenir!
Cordialement.
15 Nov 2012 18:41 #647

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0

Réponse de anosmic sur le sujet Re: Château CORNELIE

tibouren écrivait:
>Cornelie 2010
>
> me donne
> quelques doute sur ses aptitudes a vieillir .

critique écrivait:
>Cornelie 2010
>
> Une belle promesse pour l'avenir!

Ah ! Si on connaissait le futur...
16 Nov 2012 10:33 #648

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 9

Réponse de patrickG sur le sujet Re: Château CORNELIE

bonjour à tous, pour ma part, il ne m'en donne aucune, bien au contraire, au fil des millésimes les vins s'affinent et se trouvent être de plus en plus buvable dès leur plus jeune âge. Les vins ont une belle richesse de tannins, ils deviennent de plus en plus équilibrés d'où peut-être cette perception de Tibouren, je voudrai bien que l'on en reparle dans 15 ou 20 ans, ha si l'on pouvait savoir et de ce fait, changer ce qui peut l'être.....
de mon modeste avis, mes quelques vins depuis la création de Cornélie ont tous un bon potentiel de garde, de 05 à 07 élevés en partie en bqs neuves, depuis 08, sans bois neuf, volontairement, je peux déjà avec 6 vins en bt avoir une meilleure compréhension de mon travail, il reste beaucoup de progrès à faire, mais la philosophie de la dernière trilogie reste vraiment intéressante, vivement dans 5 ou 7 ans afin d'avoir une meilleure analyse. On m'a prédit une garde moyenne de 20 ans, pour l'âge, ça ne ma tarde pas, pour mieux comprendre, oui....

bonne journée à tous et merci de vos retours, c'est très instructifs pour moi
Patrick

chateau Cornélie
16 Nov 2012 11:06 #649

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 4345

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Château Cornélie Haut-Médoc 2009

CR: Château Cornélie Haut-Médoc 2009

En magnum.
Première rencontre avec ce domaine découvert (tardivement) grace au battage lpvien.
Pas de prise de note.
J'ai bien apprécié ce vin gourmand et suave, au fruité mûr.
A moins de 20€ le magnum et compte tenu de ma très faible expérience en bordeaux, rien à dire, que du bien.

JB
03 Déc 2012 11:53 #650

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 573
  • Remerciements reçus 3

Réponse de jpm sur le sujet Re: Château CORNELIE

A moins de 20€ le magnum et compte tenu de ma très faible expérience en bordeaux, rien à dire, que du bien.

Super prix(tu)

Benoît.
03 Déc 2012 11:59 #651

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Château CORNELIE 2009 magnum

c'était le prix quand tu achètes en primeurs ;)
03 Déc 2012 20:41 #652

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lucalsace sur le sujet Re: Château CORNELIE 2005

Cette jolie bouteille est encore un peu marquée par l'élevage mais s'est bien mise en place par rapport à ma dernière dégustation il y a 18 mois. J'avais alors un avis moins positif.

Le fruit est beau avec un nez bien médocain et la bouche est d'un bel équilibre, porté par une agréable fraicheur.

Il en en a encore sous la pédale :)

+++
Luc

Amicalement - Luc
12 Déc 2012 18:12 #653

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet Château CORNELIE 2005

Bonjour Luc
J'envisage d'ouvrir prochainement un 2005,peux tu préciser un peu les conditions de préparation du flacon:carafage ou pas,de combien de temps le cas échéant?
Si Patrick pouvait donner quelques conseils sur ce qu'il préconise pour la mise en valeur et les conditions de service des millésimes 2005,2006,2007 en ce moment?
Cordialement Denis.
12 Déc 2012 19:31 #654

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Château CORNELIE

pendant qu'il y est autant qu'il parle vite fait des 5 à 10 ;)
12 Déc 2012 21:05 #655

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 9

Réponse de patrickG sur le sujet Re: Château CORNELIE

bon vite fait bien fait, juste un apperçu de mes analyses au fur et à mesure de mes dégustations:
2005, le premier de la création de Cornélie, pas simple de le comparer à d'autres 2005 sans recul, il commence à prendre un peu d'âge et là, il commence vraiment à me plaire. Je lui ai découvert un gras, depuis le début de l'année, qui semblait en sommeil auparavant. Il reste toujours dans une présentation de jeunesse, facile à appréhender, sur des tanins fins mais bien présent, jolis fruits, boisé présent (juste 7% de bqs neuves à l'époque) mais équilibré, il se savoure après une petite heure d'ouverture, expèrience faire dès l'ouverture et rien qu'une heure après, surprenante ouverture...si carafage, bien entendu, ce serait un plus..
Il n'a jamais été fermé, toujours sur cette facile buvabilité, ressemblance à un vin de l'appellation (51% merlot et 49% de CS), il n'a pas encore prit une ride....

2006, sur une base de tanins plus fermes, élevé avec 35% de bqs neuves (suite à mon analyse de l'époque qui me paraissait justifiée), il se goutte vraiment très bien mais après un bon carafage. Assemblage quasi identique à 05 (52% merlot), il apparait différent, le travail au vignoble commence à peine à se faire sentir mais en bouteille, il témoigne d'une belle puissance qui s'assouplit à l'aération. Dégusté sur 48h au côté de 05, les avis ont varié au fur et à mesure de l'ouverture, les 1eres heures, 05 devant, plus facile, puis 06 a tappé du poing pour démontrer tout son potentiel, le soir, 05 est repassé en tête, le lendemain, c'était au tour de 06..etc etc...Il sait ravir les amateurs de Médoc

2007, puissance maitrisée et dégustation si facile malgré un très gros potentiel...Elevé avec 45% de bqs neuves, les tanins sont quasi aussi puissants que 06, plus facile à découvrir dans sa jeunesse, la phylosophie d'essayer de faire des vins à boire jeune et avec un joli potentiel de garde commence à s'affirmer. Le merlot commence à prendre le pas (60%) ce qui lui donne un équilibre savoureux. Il part bien trop vite à mon goût, lui aussi, si on peut lui accorder 1h d'ouverture, il devrait, je pense, étonner malgré sa jeunesse...et non 07 n'est pas un millésime de merde, mais fallait-il encore plus donner dans les vignes....rendement de 27 hl/ha, concentration naturelle et efficace, petit frère de 06, mais différent de part le merlot un peu plus prononcé et le travail au vignoble qui commence vraiment à réagir et à donner de beaux espoirs.

2008, et oui, fallait que ça arrive, ma philosophie a évolué, j'ai banni les bqs neuves afin de donner (du-moins essayer) des vins que l'on peut grandement apprécier jeune et avec un joli potentiel de garde. Tout en fruit, on ressent son potentiel dès l'ouverture, le merlot s'en trouve encore plus majoritaire (66%). Si on lui laisse un peu de temps, il se laisse découvrir vers des horizons pas vraiment classiques pour la région (avec le fort pourcentage de merlot). Cette évolution me plait beaucoup surtout dans le sens où, pour evoluer, j'ai besoin d'avoir des retours, comment sont goutés mes vins, sont-ils appréciés ou pas, que faut-il changer, que faut-il améliorer, comment progresser si on ne peut recevoir des critiques et donc, changer ce qui doit l'être. Pour ma part, j'en suis vraiment ravi, l'idée est là, à ce jour, on le découvre encore mieux qu'il y a un an, pourtant pas fermé auparavant, mais il semble bien plus prometteur avec 2 ans de recul.

2009, ha ben, dame nature est de nouveau arrivée, je n'avais pas vraiment bénéficié de 05, car je découvrais juste ce vignoble, mais là, avec 4 ans de découverte, c'est pas pareil. Mon idée d'élever sans bois neuf se confirme, je me suis agrandi sur la commune voisine en achetant 2.36ha et ils sont 100% merlot, donc, le pourcentage de l'assemblage s'en retrouve encore plus chamboulé, 80% dans ce 5ème millésime. Suite des pratiques de 08, il confirme par un joli potentiel de garde et une facilité d'être bu bien trop rapidement....Je n'aime pas trop les superlatifs car malgré une multitude d'avis tous positifs, faut pas s'emballer, on peut toujour faire mieux, mais ce millésime va donner bien ses sueurs, en 9 mois, il fut clos chez moi....reste quelques malheureuses chez des cavistes et une petite centaine qu'un ami a préféré me laisser car travaillant très bien 2 autres millésimes (elles seront destinées qu'aux particuliers). Moi qui aime suivre mes vins, je me suis fait prendre, ma volonté était de les travailler sur environ 3 ans, avoir les retours des dégustations avec clients pros ou particuliers, premier millésime (quasiment) épuisé dans ma petite entreprise....
2009 voir arriver pour la première fois un second vin, Méduli, majoritairement merlot lui aussi (85%), je l'ai décidé une fois les vinifs faites, j'en avais besoin car commençant à faire des petits salons, il me fallait un vin différent, un genre de vin d'appel, ce qui pour l'avenir me permettrait surtout de faire une meilleure sélection au vignoble...

2010, ben, comment dire, je ne pensais pas réaliser de nouveau un vin qui serait apprècié par autant de critiques (même si je fais tout pour), preuve que l'on peut toujours faire mieux, suite à 2009, je ne vais surtout pas m'en plaindre....Le merlot est au maximum (86%) (j'ai été félicité par la qualité de mes cabernets...mdr), je vous laisse juge mais c'est 2009 en puissance, surement plus abouti, le travail évolue, s'affine et surtout s'affirme. On peut déjà le boire, surtout accompagné d'un bon repas, il est jeune, mais déjà très plaisant malgré sa belle puissance. Je partage mes 6 premiers millésimes en 2 trilogies, la 1ère de 05 à 07, où je débute, je découvre un vignoble et un terroir que je ne connaissais pas, le climat est différent aussi (par rapport où j'étais comme directeur, 36 km quand même), je fais pleins d'essais surtout en vinifs, je mets en place le travail du sol, traitements comme en bio, cuivre soufre, pas d'insecticides ni antibotrytis, mais je ne revendique pas le côté bio, je découvre et j'essais de le maitriser avec des moyens frisants parfois, le ridicule.. Puis de 08 à 10 qui devrait se compléter par un 2011 presque du niveau des 09 et 10, là, il est toujours en élevage, mais apparaît vraiment surprenant, attendons la mise en bouteille avant de faire des analyses gustatives

heureusement que j'ai précisé que je ferai court.....j'espère avoir répondu à vos attentes
au plaisir de vous lire ou de vous revoir
Patrick

chateau Cornélie
13 Déc 2012 09:03 #656

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176

Réponse de Gildas sur le sujet Château CORNELIE 2007

Château Cornélie 2007 (magnum)
Merci pour tes retours Patrick
J'ai ouvert la semaine dernière à une dizaine d'amis, dont l'objectif était la découverte d'un Médoc qui change un peu des habitudes, un magnum de 2007. Celui-ci avait été épaulé la veille. Le fruit était magnifique, le vin gourmand et profond avec un élevage pratiquement indécelable. La bouteille n'a tenue que 25 minutes ::o
13 Déc 2012 09:53 #657

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet : Château CORNELIE

" comment progresser si on ne peut recevoir des critiques"
Je viens quand Patrick?:D
Merci et bien amicalement Denis
13 Déc 2012 16:02 #658

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lucalsace sur le sujet Re: : Château CORNELIE

Denis,

Comme le dit Patrick, j'ai également simplement débouché une petite heure avant.

Luc

Amicalement - Luc
13 Déc 2012 18:02 #659

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet Château CORNELIE

Merci de ton retour Luc.
Cordialement Denis.
13 Déc 2012 19:17 #660

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck