Nous avons 1164 invités et 13 inscrits en ligne

Château Beau-Séjour Bécot, Saint-Émilion

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Réponse de alexdoug sur le sujet CR: Beau Séjour-Bécot 2005

CR: Beau Séjour-Bécot 2005

Ouverte 4/5 heures avant dégustation, pour un anniversaire.
Belle robe sombre.
Le nez est sur les fruits, noirs et rouges, mûre, cerise, cassis et des notes de violette.
La bouche est d'une fraicheur fabuleuse, malgré un alcool que l'on sent un peu. On retrouve ces arômes de fruits perçus au nez, auxquels s'ajoutent des notes florales.
Les tannins sont la, sans être trop agressifs, ni fondus.
Un très bon vin à ce stade, mais qui sera vraiment excellent dans 5-10 ans.

Alexandre
29 Jui 2015 13:58 #211

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 16

Réponse de Ludovic Lacasse sur le sujet Re: Beau-Séjour Bécot

Bonjour,

personnellement j'ai été très agréablement surpris récemment par un Beau-Séjour Bécot 2002 dont je n'attendais pas grand-chose pour l'avoir trouvé il y a quelques semaines exposé dans le rayon d'une grande surface où il devrait traîner depuis pas mal de temps

une belle robe grenat, brillante

un nez vif de fruits noirs et rouges

une attaque ronde et souple, une bouche équilibrée, tannins fondus, on retrouve les fruits avec une pointe de cannelle, la bouche est fraîche, manque certes un peu de "mâche", belle finale réglissée

vin clairement à son apogée, mais extrêmement plaisant, savoureux

Ludovic
29 Jui 2015 17:26 #212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0

Réponse de momo76133 sur le sujet CR: Beauséjour - Bécot 2006

Beausejour bécot 2006

bouteiile ouverte 3 heures a l'avance avec passage en carafe, servi a 16 degrés avec une belle cote de boeuf.
couleur: robe sombre avec reflets rubis

nez: cassis, mure, cerise c'est beau

bouche: belle matière, tanins fondus , on retrouve le cassis , la cerise, petite pointe d'alcool , la longueur est moyenne.

conclusion: j'ai beaucoup aimé pour une première decouverte de ce domaine, j'attendrais les prochaines bouteilles encore 5 ans bien+ 16/20.

david
18 Sep 2015 18:52 #213

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Beauséjour - Bécot 2006

David,

d'après ta description il s'agit du 2006 et pas du 1990.
Merci de changer ton titre pour faciliter les recherches automatiques.

Jean-Loup
18 Sep 2015 18:59 #214

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 190

Réponse de penmoalic sur le sujet CR: Beauséjour - Bécot 2010

Bouteille ouverte 1h a l'avance par mon beau-père sans carafage (très dommageable).

Robe: grenat, profonde.
Nez: Fruits rouges et petit fruit noires, epices douces (l'élevage). intensité aromatique moyenne (le carafage l'aurait certainement amelioré)
Bouche: Très puissant, l'acidité permet neanmoins d'attenuer l'impression de chaleur (14,5%) tannins très présents mais fins et murs. Bonne longueur.
En conclusion, un vin massif ne dévoilant pas encore de finesse ni d'élégance. Je reste encore perplexe sur les 2010 sur les appelations comme Saint Emilion et Margaux. La puissance l'emporte sur clairement sur le terroir a ce stade de l'évolution. A déguster de nouveau dans 3-4 ans.

Coridialement
Thomas
21 Sep 2015 17:34 #215

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 2263

Réponse de Agnès C sur le sujet CR:Beauséjour - Bécot 2001

Bonsoir
Invités chez des amis passionnés par le vin, nous avons le privilège de se voir offrir une dégustation à l'aveugle de jolies bouteilles.
4 vins dont un intrus.
Parmi ceux-ci, ce Beau-Séjour est plutôt clair, tuilé, un nez pas très causant (mais ça vient peut être du verre), de tabac froid, de fruits mûrs.Au début je le place en rive gauche, Pessac Léognan de plus de 10 ans.
En bouche, le fruit mûr se sent un peu plus, de la mûre?, et se termine par une petite acidité, déconcertante mais après coup, qui permet de ne pas rester sur une seule note.
Le vin évoluera un peu sur le repas,et deviendra plus équilibré.
Sympathique rencontre.
Revenez quand vous voulez!
Agnès, aveuglée
21 Sep 2015 21:50 #216

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet CR:Beau-séjour Bécot 1998

CR: Beau-séjour Bécot 1998

Une caisse achetée en primeur, 6 bt décevantes...
au début de sa vie sur des notes d'élevage un peu trop dominantes
plus tard un bon vin bien fait mais jamais vraiment inspirant, trop lisse et manquant de complexité ...

7ème bt, coup de tonnerre & révélation ! bue aux côtés de Clos St Martin 1998 et Vieux Château Chauvin 1998 ... la meilleure des trois (VCChauvin souffre d'un léger défaut de bt)
tout ce que l'on attend d'un excellent rive droite à point est là, superbe bouquet complexe, fruit, cèdre etc etc texture de taffetas en bouche, superbe complexité de saveurs, sensualité, tanins fondus, ce qu'il faut d'acidité pour donner de la fraîcheur et un peu de légèreté à la matière riche , vin parfaitement proportionné
En 2 mots élégance et complexité ... en voilà une belle surprise et bonne nouvelle pour les amateurs, le prix n'a pas augmenté depuis sa mise sur le marché

Ps relisez le post de Mr Tardivel en page 1 de cette rubrique, il avait annoncé la métamorphose :)
04 Oct 2015 09:14 #217

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet CR:Beau-séjour Bécot 1998

CR:Beau-séjour Bécot 1998

2 semaines après la dégustation -cr ci-dessus- une autre bt ...

pas de mauvaise surprise, la qualité est constante. Bu à côté d'un superbe Pavie Macquin 1998 plus puissant qui entre dans sa 1ère période de maturité,
Beau Séjour Bécot n'a pas du tout souffert de la comparaison ! Toujours cette texture merveilleuse de taffetas, l'élégance, la complexité ... tout est là.
Mahl. la caisse est bientôt vide :( plus que 3 bt
18 Oct 2015 18:56 #218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Faber sur le sujet CR: Beauséjour - Bécot 2004

Bonjour à tous,

Beausejour Bécot 2004

Rubis foncé de robe, il dévoile un nez agréablement boisé et grillé.

En bouche ,il est moyennement corsé petite touche de cerise noire.
Bien qu'étant assez structuré avec de doux tanins, il manque cependant de charme.
Je l'ai préféré au Pavis Macquin 2004.

Cordialement
Faber.
28 Mar 2016 19:00 #219

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 493
  • Remerciements reçus 103

Réponse de vince2 sur le sujet CR: Beau Séjour-Bécot 2002

CR: Beau Séjour-Bécot 2002

Ouvert à l'occasion d'un repas Pascal.

Robe encore bien jeune.
Nez typique sur le fruit noir et boisé noble
Bouche assez simple, élégante.
Finale assez courte pour un vin de ce pedigree.

Un très bon moment, sans surprise ni poésie...
Salutations!
Vince2
28 Mar 2016 21:54 #220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Beau-séjour Bécot 1998

Château Beau-Séjour Bécot 1998 : robe assez claire, sans trace d'évolution, nez moyennement expressif sur les fruits rouges, légèrement glycériné, de légères notes de sous-bois. Bouche fine et classieuse, sur les fruits rouges, avec une bonne acidité, des notes de cèdre et de bois précieux, puis du cassis, avec beaucoup de fraîcheur et des tannins encore bien présents mais de belle qualité, peu de tertiaire. Longueur moyenne, sur le fruit, léger vanillé bien intégré, cèdre.
14 Jui 2016 22:49 #221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 771
  • Remerciements reçus 29

Réponse de vinocrate sur le sujet Re: Beauséjour - Bécot 2005

Beauséjour Bécot 2005 :
Superbe vin, de grande qualité, un grand terroir + un grand millésime ne peut faire que du très bon !!
C'est frais, profond, j'aime le velouté que l'on retrouve dans ce superbe vin.
C'est confirmé, j'adore ce château, je ne suis jamais déçu.
Bonne garde encore mais il est parfait maintenant.

Sylvain.

Sylvain, acheteur, vendeur, collectionneur, mais surtout buveur de vins.
10 Juil 2016 19:33 #222

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet CR: Château Beau Séjour-Bécot, Saint Emilion 2008

CR: Château Beau Séjour-Bécot, Saint Emilion 2008

Ça faisait un moment que je voulais ouvrir ma caisse et goûter ce château.
Cependant Bordeaux m'ennuyait récemment, et je m'éclatais tellement en Languedoc Roussillon...
J'ai finalement craqué en cette période de rentrée :).



Bouteille épaulée 2h et servie vers 16°
Robe très foncée aux reflets rouge sang.
Le Nez est ample, des fruits noirs, du cèdre, un peu de cendre.
La bouche est vraiment gourmande et fraîche, aucune sensation d'élevage désagréable ou de lourdeur malvenue du Merlot un peu jeune.
J'ai pris une énorme baffe, c'est ma première rencontre avec ce château et c'était Excellent
En l'état c'est vraiment accessible sans préparation excessive mais cela peut bien évidemment attendre!

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
23 Aoû 2016 09:59 #223
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Beau-séjour Bécot - Saint Emilion - 2004

Beau-séjour Bécot - Saint Emilion - 2004

La robe est sombre et fait apparaître un beau début d'évolution.
Le nez est bien ouvert, sur des arômes typiquement bordelais, balsamiques, de fruits noirs, de cuir, de bois précieux, et teintés d'arômes plus sudistes épicés et d'un fruité franc.
La bouche est dotée d'une chair dense, serrée mais également fine et d'une grande fraicheur, aux tanins polis mais structurants qui font place à une finale gourmande.
Il a atteint une forme d'apogée, selon les goûts, mais va naturellement encore évoluer.
Très Bien +(+)

Jean-Loup
28 Aoû 2016 22:01 #224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0

Réponse de malochet sur le sujet Beau-séjour Bécot - Saint Emilion - 2004

Bonjour,

Je souhaiterais justement déguster demain une bouteille de Beauséjour Bécot 2004.
Comment la préparer au mieux? Je pense la carafer 4 heures avant et la laisser dans la cave pour la sortir au dernier moment. Qu'en pensez-vous? Faut-il procéder autrement?
Christophe
30 Sep 2016 17:25 #225

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0

Réponse de malochet sur le sujet CR: Beau-séjour Bécot - Saint Emilion - 2004

CR: Beauséjour Bécot 2004

Bu ce vin après l'avoir carafé 4 heures.
Le nez est assez alcooleux, animal. Cela ne me plait pas puis au fur et à mesure de la soirée, le vin évolue un peu sur des fruits très murs voire le pruneau. Le nez me déçoit clairement.
En bouche, c'est soyeux, puissant avec un friuté compoté et une finale assez poivrée. C'est bien plus agréable.
C'est bon mais j'attendais bien plus de cette bouteille qui m'a semblé prématurément évoluée et pas très bien en place.
BIEN.
02 Oct 2016 12:29 #226

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Beauséjour - Bécot 2007

Beauséjour - Bécot 2007

Bouteille ouverte à midi et terminée ce soir. Le nez est ouvert sur le cassis ; la bouche est un peu fluette (mais pas diluée), les tannins sont fondus. La finale est tout de même assezt longue.

Un bon vin mais qui manque d'étincelle.

Michel
11 Nov 2016 20:31 #227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Re: Beauséjour - Bécot

Je me souviens que sur une dégustation rive droite du millésime, AVEC 200 domaines, il était sorti grand premier avec commentaire laudatif et tout le tralala. A
l' époque, c' était le genre d' info qui me marquait, pour l' achat même à l' aveugle; dieu que ce temps est loin!

Amicalement,
Paul
16 Nov 2016 19:35 #228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Beauséjour - Bécot 2007

CR: Beauséjour - Bécot 2007

Les dégustations se suivent et ne se ressemblent pas ! La bouteille ouverte ce soir était magnifique d'ampleur ; un vin large, riche, plantureux à la matière dense et aux tannins très présents mais soyeux.
Du concentré de fruits noirs (mûres).

Très belle bouteille !

Michel
27 Jan 2017 22:37 #229

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 312

Réponse de alcas sur le sujet Beau-Séjour Bécot 1990

CR: Beau-Séjour Bécot 1990
Bouteille d'un achat primeur bue ce week end.
Niveau normal, bouchon imbibé sur les 2/3 de sa longueur.
Robe marquée par le temps avec ses nuances orangé.
Le nez est assez complexe presque de sur maturité il évolue sur la prune , un peu de feu de bois, quelques effluves végétales etc
En bouche l'attaque est souple , les tannins fondus habillent une jolie matière. le vin est de très bel équilibre de bonne longueur.
Bref un beau vin à son apogée à mon avis , mais un avenir de quelques années tout au plus.
Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yr
15 Fév 2017 18:14 #230

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 572

Réponse de TIMO sur le sujet CR: Beauséjour - Bécot 1985

CR: Beauséjour - Bécot 1985

Robe qui malgré l'évolution garde une densité certaine.

Le nez s'anime joliment sur une trame de fruit noir assez fraîche et de notes de sous-bois. C'est accompagné de petites fulgurances : bois noble, raisin à l'eau de vie. C'est très propre, surtout avec l'aération.
En bouche, le jus présente une attaque pleine, avec une belle acidité. La texture est globalement d'une douceur remarquable (les tannins, la fluidité) et on a une bonne régularité. Les gouts paraissent cependant un peu plus évolués qu'au nez et cela casse un peu la dynamique.
La finale reste sur cette impression, elle manque un peu d'allure et de légèreté. La petite acidité fruitée qui reste au coin de la bouche laisse un souvenir agréable.

Très bonne vieille bouteille.

TIMO
11 Jui 2017 00:40 #231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282
CR: Château Beauséjour-Bécot, Saint-Émilion, 1995

Un vin à point dont l'aromatique n'est pas encore marquée par l'évolution mais par la maturité du fruit et un boisé encore un peu sensible. Très belle texture moelleuse, avec de la plénitude et de la tension. Bonne longueur. TB aujourd'hui et peut-être mieux dans cinq ans, avec plus de complexité.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
18 Jui 2017 14:46 #232

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1140
  • Remerciements reçus 892

Réponse de yr sur le sujet CR: Château Beauséjour-Bécot 1990

Je confirme la très bonne tenue de ce CR: Beauséjour Becot 1990 .



N'ayant pas lu le compte-rendu récent l'Alcas, je m'étais décidé à ouvrir cette bouteille sans trop d'attente en fait, il me semblait avoir vu des commentaires peu flatteurs sur ce flacon.

Bien qu'en phase de maturité évidente, ce vin n'a rien de décrépi, et la structure se tient remarquablement bien encore. Longue finale qui reprend des parfums tertiaires pas trop marqués (sous-bois, cuir), il reste encore du fruit.

Une petite sècheresse nous rappelle qu'effectivement l'heure du sacrifice a sonné, et qu'il ne faut plus trop attendre. Au bout de 28 ans ce n'est pas lui faire injure. Belle bouteille. De mémoire entre 20 et 25 euros debut des années 90 !

Il me semble avoir gouté il y a deux-trois ans un très convaincant 2001 ?

YR
19 Jui 2017 23:30 #233
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1350
  • Remerciements reçus 1821

Réponse de vivienladuche sur le sujet CR: Château Beau-Séjour-Bécot 2003 Saint-Emilion 1er GCC

3ème rencontre pour moi aujourd'hui avec ce CR: Château Beau-Séjour Bécot - Saint-Emilion 1er Grand Cru Classé 2003

La robe est sombre, dense, brunie sur le disque.
Le nez est d'un magnifique parfum, de prune, de cassis bien mûr, de cerise burlat, une pointe de gelée de groseille pour les fruits, puis de cuir, de cacao, de bois précieux et de cèdre. C'est bien complexe.
En bouche, le vin est fait d'une superbe étoffe, il est de très belle densité, accompagné d'une grande palette aromatique : cerise noire, gelée de cassis, quetsche bien mûre, chocolat, boîte à cigare, un peu de moka, de belles épices, le tout porté par une belle fraîcheur pour le millésime. Le vin est juteux, tapisse délicieusement le palais, mais reste de très belle puissance. Ce très beau Bécot 2003 trouve toute sa place en accompagnement de beaux manchons de canard et de pommes de terre sarladaises, mais également avec un magnifique Ossau-Iraty fermier un peu âgé. Un vin de très belle longueur, de belle mâche, sapide et digeste, de grand plaisir.
Excellent

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bonaye
13 Aoû 2018 00:58 #234
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
Bu par mes acolytes lors de cette soirée www.lapassionduvin.c...

CR: Château Beau-Séjour-Bécot 2005 Saint-Emilion 1er GCC

Vivien: La robe est très, très sombre, opaque, dense. Le nez est ultra concentré, d’une précision aromatique redoutable, c’est une essence de fruits noirs et de fruits des bois. La bouche est redoutable d’équilibre : elle est en impose par sa magnifique puissance maîtrisée, par son fruit savoureux, ses tanins mûrs et délicats. C’est un vin complet, grandement abouti, d’une profondeur colossale, avec un jus somptueux au toucher de bouche. C’est également salin, finement crayeux et d’immense longueur. C’est un vin éblouissant, très jeune encore, au tout début de son apogée, à goûter sur les 30 prochaines années. Grand vin déjà

Yves: Robe sombre, le nez indique immédiatement que nous sommes dans le haut de gamme « sérieux ». C’est encore jeune, fruits noirs, vanille mais tout ceci doit se fondre. La bouche confirme un très haut niveau, extraction exemplaire sur ce flacon qui plairait beaucoup aux amateurs de vin jeunes..
Très belle longueur en bouche, un gros calibre qui se comporte déjà très bien.
Très belle grande bouteille !! (et ce m’est pas mon apport, mais l’ayant déjà bu j’étais très confiant dans son potentiel). Attendre 10 ans si on peut, il n’en sera que meilleur !
23 Nov 2018 10:34 #235

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 22
Superbe CR, cela donne une envie folle...

Ah........... ces 2005 !! ;)
23 Nov 2018 12:49 #236

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Château Beau-Séjour-Bécot 2005 Saint-Emilion 1er GCC

Roc_Xel écrit: Superbe CR, cela donne une envie folle...

Ah........... ces 2005 !! ;)


Pour ton horizontale B)
23 Nov 2018 16:35 #237

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018
CR: Chateau Beausejour-Becot 2008

Ce vin est la preuve qu’il n’est pas toujours nécessaire d’attendre 20 ans les Bordeaux bien nés .
Pas encore de vraies notes tertiaires mais un beau fruit , une superbe texture dense aux tanins souples un équilibre parfait ont rendu ce vin d’ une buvabilité redoutable.
19 Mai 2019 19:25 #238

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2909
CR: Château Beau-Séjour-Bécot 2003 Saint-Emilion 1er GCC

Robe évoluée, aux bords nettement tuilés.

Le nez est magnifique dès l'ouverture. Se développent des notes superbes et classieuses de cuir, de cacao, de sous-bois mais aussi de fruits rouges bien mûrs mais en aucun cas compotés.

La bouche st au niveau du nez, et signe là un vin excellent, qui ne joue pas sur une grosse densité (mais pas en demi-corps non plus), avec des tanins bien intégrés, bien enrobés qui donnent du soyeux à l'ensemble.

Grande buvabilité de cette bouteille, très élégante. Le vin le semble à son apogée. J'avais bu le 2002 il y a 18 mois et il m'avait semblé plus dense, plus serré et plus jeune.

TB ++

Antoine

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex
03 Jui 2019 13:10 #239

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 443
  • Remerciements reçus 2277
CR: Château Beau Séjour Bécot, Saint Emilion, Grand Cru Classé, 2008
Bu ici
JD : Nez sur le bonbon au cassis, la réglisse,
La bouche est un peu dure, fraiche, les tanins intégrés, le vin est austère.
Mauvais effet séquence pour lui, et peut être une préparation qui aurait mérité quelques heures de plus.
Matthias : Pas pris de grandes notes sur ce dernier rouge mais je reconnais du potentiel.
J+24: Le lendemain le vin présente un nez charmeur sur les fruits noirs et une pointe de tabac/poivrons. Cela fait encore tres jeune et est confirmé par la bouche qui présente une belle trame acide et équilibrée sur les fruits noirs. La longueur est satisfaisante mais le vin est encore trop jeune et fermé pour se livrer totalement. Bien +
31 Aoû 2019 13:33 #240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck