Nous avons 5117 invités et 57 inscrits en ligne

Château Malescot Saint-Exupéry (Margaux)

  • Messages : 776
  • Remerciements reçus 434

Réponse de romu sur le sujet CR:Malescot-Saint Exupéry 2003

CR: Malescot-Saint Exupéry 2003

Bouteille simplement ouverte 3H à l'avance.

Couleur rouge mat foncé presque noir au centre, grenat sur le disque.
Waouh en voilà un joli nez fruité et expressif, fruits rouges frais et lactés enrobés de tabac blonds puis fruits plus murs (pas compotés) enrobés à leurs tours de saveurs de cigare.
Bouche tout en fruits, fumé, digeste et équilibré, beaucoup de fraîcheur en finale relevée par de beaux amers, il me semble détecté du sous-bois aussi ce qui contribue à apporter cette sensation fraîche.

P:)t:)in que ça fait du bien de boire des Médocs de ce niveau.

Excellent+

Je suis vieux, mais j'ai vu Dimebag sur scène!.
06 Fév 2016 22:31 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 6

Réponse de gerard sur le sujet Malescot-Saint Exupéry 2003

c'est sur que c'est très bon, pas de défauts, un margaux comme on les aime! un 2003 très réussi (y en a- t- il beaucoup d'autres?) bu il y a un an environ
j’attends avec impatience le 2005
12 Fév 2016 18:35 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6788

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Malescot-Saint Exupéry 2005

Bonjour à tous,

Justement j'ai ouvert une 2005, bien m'en a pris !



CR: Margaux, Château Malescot Saint Exupéry 2005 : Un nez très séduisant qui commence à bien donner, sur un fruit pur, marqué cassis, mûre, note élevage classe d'épice typé vanille, un poil lacté quand même, pointe poivron rouge confit grillé donnant de la fraicheur, fond moka fumé tabac mais le tout, harmonieux, tonique bien intégré. La bouche est charpentée, voir robuste, belle concentration de tanins denses soyeux, c'est frais et tonique, de la profondeur, sur le cassis mûr, la mûre, note poivron rouge grillé séduisante, pointe épice moins vanille qu'au nez et fond fumé tabac classe. La finale est fraiche, tonique, profonde, empreinte tanique encore marquée un peu astringente en dégustation pure et très belle persistance de fruit noir, cassis, mûre, note entre poivron rouge grillé et encre/cuir, fond tabac fumé classe. Whaouh, le très beau RG bordelais, profond tonique, tonique élégant, classe. A mon avis peut devenir très grand. Excellent 94-96 (17,5-18,5) plus ?

Amicalement, Matthieu
14 Fév 2016 18:45 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Re: Malescot-Saint Exupéry

Ah les 2005! Le terme tonique me plaît bien.

Amicalement,
Paul
18 Fév 2016 19:40 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6788

Réponse de matlebat sur le sujet Re: Malescot-Saint Exupéry

Bonsoir Paul,
Oui, ils sont toniques ces 2005 ;-) Et ce Malescot particulièrement, un des plus beaux 2005 bus, si ce n'est même le plus beau... (pas encore bu les 1er ceci dit)
Amicalement, Matthieu
20 Fév 2016 18:33 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 25

Réponse de CORENTIN sur le sujet Malescot-Saint Exupéry 2008

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si l.un d entre vous à déjà goûté le 2008.
Merci par avance
29 Mar 2016 19:56 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 6

Réponse de gerard sur le sujet Re: Malescot-Saint Exupéry 2008

Non personne ne semble l'avoir gouté et on ne prendra pas le risque de gaspiller une bouteille pour voir; car il y 98% de chance que se soit très fermé et aux dires de domaines moins réputés de margaux les 2008 sont en ce moment fermés et il faut attendre pour les apprécier à leur juste valeur .
bonne soirée
29 Mar 2016 20:16 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 25

Réponse de CORENTIN sur le sujet Re: Malescot-Saint Exupéry 2008

Bonjour Gérard,
Merci pour ta réponse, j'avais un doute car sur winedecider il parle d'une apogée entre 2013 et 2018 ce qui est très surprenant. Sachant que les dates sont relativement cohérente de façon globale.
Bonne soirée
30 Mar 2016 20:56 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6788

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Malescot-Saint Exupéry 1996

Bonjour à tous,

CR:

Margaux, Chateau Malescot Saint Exupery 1996 : Un nez classique, évolué, de cassis mûr, note épice puis plus marqué animal, gibier, encre (un poil too much, Daniel aurait renvoyé la bouteille :-), fond tabac blond fumé. La bouche est charpentée, belle structure droite bien enrobée de tanins soyeux sur un fond frais, tonique, dynamique sur le cassis, note animal, léger gibier, encre, puis épice sur un fond tabac fumé. La finale est fraiche, bien équilibrée, séduisante de cassis mûr, note épice, puis poivron rouge grillé, fond tabac fumé et cette pointe animal/encre. TB-Excellent car le vin est quand même légèrement touché, le coté animal/encre marquant une qualité de lot moins intéressante que d'autres bues... 92 (16,5)

Amicalement, Matthieu
04 Jui 2016 10:09 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6788

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Margaux, Malescot-Saint Exupéry 2003

Bonjour à tous,

[img]https://1.bp.blogspot.com/-fMfs7zJ6wNM/V4tSyJnwLwI/AAAAAAAAHL4/7E01gpSNJf4nCMbls0tyQudPWA0aglrVwCLcCR: B/s1600/Margaux-Malescot-2003.jpg[/img]

CR: Margaux, Chateau Malescot St Exupéry 2003 : Un nez très séduisant de fruit noir mûr, pointe prune, notes de poivrons rouge grillées, puis cèdre, sur un fond tabac blond fumé classe. La bouche est charpentée, droite, belle structure bien enrobée de tanins soyeux, on garde de la profondeur, sur le fruit noir mûr, c'est gourmand, puis plus fruit rouge, framboise, note épice réglisse, pointe cèdre, fond tabac fumé. La finale est plutôt puissante sur le fruit rouge et noir mûr, note épice, puis poivron rouge grillé, fond tabac blond fumé. Un vin puissant qui garde de l'élégance et qui fait Pauillac par sa structure et St Julien par son élégance. En tout cas encore un très beau 2003 ! Excellent 93 (17)

Amicalement, Matthieu
17 Juil 2016 19:07 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 11

Réponse de rouge gorge sur le sujet Re: Malescot-Saint Exupéry 2003

Bonjour Matthieu,

je retrouve bien dans ton commentaire le vin que j'avais bu en 2013, qui m'avait laissé un très bon souvenir..
Il était excellent, mais pas très typique d'un Margaux.

Par contre en 2014, curieusement, le même vin (de la même caisse de 6 bouteilles) m'était apparu plus tannique, massif et moins intéressant (apporté chez un ami, et bu sur un carré d'agneau).

Je vais donc prochainement en ressortir une bouteille pour voir ce qu'il en est.

Cordialement

Pascal
17 Juil 2016 19:28 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Château Malescot Saint-Exupéry 1983

CR: Château Malescot Saint-Exupéry 1983

Bu lors de cette soirée lapassionduvin.com/f...

Robe plus claire, nez fin cassis, tabac blond, bel équilibre d’ensemble, du fruit en finesse, de la fraicheur, elle se tient encore très bien. TB++, merci Vivien pour ce beau Margaux.

Stéphane
27 Déc 2016 23:08 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5501
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet CR: Château Malescot-Saint Exupéry 1995 - Margaux

CR: Malescot-Saint Exupéry 1995 magnum

Pour fêter la 6ème étoile d'un sport totalement sous médiatisé, je décide d'ouvrir le millésime de la première étoile.
J'étais un peu énervé que la presse locale fasse sa une sur un pitoyable match de foot opposant les chèvres d'Angers à celles de Metz alors que notre équipe nationale est en finale du championnat du monde d'un sport autrement plus intéressant à regarder.

Le bouchon est à peine marqué sur 2 ou 3 mm
Le nez n'est pas explosif avec simplement un peu de cassis et des notes de tabac assez discrètes.
La bouche est souple, je dirais un peu péjorativement que c'est un vin facile.
Aucune astringence mais une matière qui manque un peu d'amplitude.
La finale est belle sans présenter une longueur exceptionnelle.
Pour être franc je suis un peu déçu, ça manque un peu de complexité et de nerfs.
J'en attendais un peu plus même si ça reste une belle bouteille.

Pour prendre une image dans le thème, je dirais que cette bouteille est comme certains jeunes arrières de l'équipe de France, elle doit encore se bonifier pour être au niveau du statut auquel le maillot ou l'étiquette prétend

Sylvain
30 Jan 2017 19:04 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6788

Réponse de matlebat sur le sujet Château Malescot Saint-Exupéry (Margaux) 1996

Bonjour à tous,



CR: Margaux, Chateau Malescot Saint Exupéry 1996 : Un nez assez typé rive gauche, cassis, note marquée poivron rouge, pointe entre cuir et animal, fond fumé, tabac. La bouche est charpentée, droite, tanins au toucher soyeux mais dans un ensemble un poil rigide, c'est tendue, frais, sur le cassis, note marquée poivron rouge, pointe plus cuir, encre, fond fumé et tabac. La finale est fraiche, pleine, belle persistance cassis, poivron rouge, cuir et fond tabac fumé. Classique, pas super mûr un peu trop marqué poivron à mon goût, mais moins marqué encre, animal, cuir que d'autres. Classique, mais pas le plus beau 96 RG dégusté... TB+ 90+ (16+)

Amicalement, Matthieu
12 Mar 2017 15:44 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Château Malescot Saint-Exupéry (Margaux) 2014

Bu lors de cette série lapassionduvin.com/f...

CR: Château Malescot Saint-Exupéry (Margaux) 2014

Robe pourpre, dense, nez classieux, cassis,  cèdre,  touches d'épices, bouche d'une grande précision,  c'est mûr, superbe finesse, ce qui ne veut pas dire manquant de matière, beaux tanins murs, superbe équilibre, fraicheur, c'est super beau. Excellent

Stéphane
24 Avr 2017 17:53 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 201

Réponse de Max tuff sur le sujet Château Malescot Saint-Exupéry (Margaux) 2011

Bouteille bue lors d'un cours d'œnologie.
Je me rappelle d'un vin déjà plaisant. Nez très avenant sur les fruits noirs et rouges, de la fraîcheur, cassis, bois classieux.
Une bouche fine et élégante. Les fruits sont bien présents, cassis, sous bois, cuir, tanins fins. Bonne longueur pour un vin précis, classieux à bonne capacité de vieillissement.

Très bien .

Maxime

In wine we trust
15 Mai 2017 14:25 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Château Malescot Saint-Exupéry-Margaux 1983

CR: Château Malescot Saint-Exupéry-Margaux 1983

Robe sombre, nez mur, dense, flatteur, en bouche super équilibre, super matière, du taffetas, c’est très, très beau, parfaite maturité .Excellentissime bouteille

En savoir plus sur lapassionduvin.com/f...

Stéphane
29 Déc 2017 10:32 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet CR: Château Malescot Saint-Exupéry, Margaux, 1990

CR: Château Malescot Saint-Exupéry, Margaux, 1990

La robe est grenat rubis, qui commence à très légèrement tuiler. Le nez fait plus évolué et à maturité que la robe: on est sur l'âtre de cheminée, le tabac blond, encore un peu de fruits rouges, un soupçon de sous-bois. La bouche est très propre et classe, au touché de bouche velouté. Les tanins sont complètement fondus. On retrouve cette gamme aromatique sur le tabac, un peu de fruits rouges, et du poivron mûr. La matière est correcte, sans être dense, légèrement arrondie et patinée par l'âge. Un Très Bon à Excellent vin (16,5/20), à pleine maturité. L'accord avec le boeuf en croûte est d'un redoutable classisisme. Le Bordeaux à maturité, c'est quand même sympa!

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: matlebat
12 Mar 2018 16:21 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6788

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Château Malescot Saint-Exupéry (Margaux) 1996

Bonjour à tous,



CR: Margaux, Chateau Malescot Saint Exupéry 1996 : Un nez de cassis un peu marqué d'un côté cuir/animal, note de poivron rouge grillé puis boite à cigare, fond tabac, fumé. La bouche est charpentée, droite, tanins soyeux, c'est frais et profond, sur le cassis, note encre puis poivron rouge grillé, fond fumé tabac mais le coté animal/viande fraiche manque un peu d'élégance (Daniel aurait mis la bouteille à l'évier ;-). La finale est fraiche, presque puissante et belle persistance de cassis, de poivron rouge grillé, puis épice typé boite à cigare, toujours le côté animal/cuir, encre fond fumé. TB 90 (16) car effectivement le côté animal manque d'élégance même si à l'aération cela passe en arrière plan.

Amicalement, Matthieu
14 Avr 2018 17:20 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6788

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Château Malescot Saint-Exupéry (Margaux) 2003

Bonjour à tous,



CR: Margaux, Chateau Malescot Saint Exupéry 2003 : Un nez superbe, très séduisant, gourmand, sur le fruit mûr, fraise des bois, note d'épice entre réglisse, souk, puis plus boite à cigare, tabac blond, fond entre cacao et fumé. La bouche est charpentée, droite, de la structure qui impose et tient l'ensemble, enrobée de tanins délicatement soyeux, sur la fraise des bois, la framboise, note épice boite à cigare, puis plus réglissé, pointe de cuir classe, fond tabac blond, fumé. La finale est ample, soyeuse, gourmande de fruit mûr, note boite à cigare, épice, pointe réglisse, fond tabac blond et fumé. Excellent 93 (17) Et ce millésime 2003 en RG, quelle gourmandise sur les grands....

Amicalement, Matthieu
01 Mai 2018 17:00 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5501
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet CR: Château Malescot Saint-Exupéry 1995 et 2002

CR: Château Malescot Saint-Exupéry 1995 et 2002
Je restais sur une impression mitigée du 95
Cette autre bouteille ( de la même origine) va se révéler nettement meilleure.
Un nez de grand Bordeaux à maturité.
Des fruits noirs encore présents, des notes de tabac, un peu de réglisse.
Le vin entame sa phase tertiaire tout en gardant des arômes de jeunesse, que c'est bon !
La bouche est également d'un haut niveau avec des tannins fondus et une belle amplitude.
Un vin dont on n'hésite pas à se resservir un verre juste pour lui même.
Une nouvelle preuve de la variabilité des bouteilles.

Le 2002 bu à une autre occasion présente un nez flatteur au bout de 24h car il semblait encore un peu fermé le premier jour.
On retrouve des arômes classiques des Bordeaux un peu évolués mais ce n'est pas une explosion de saveurs.
La bouche est agréable mais manque de structure pour être au niveau d'un cru de cette réputation.
Sur cette bouteille, je dirais que la faiblesse du millésime n'est pas masquée.
Ca me conforte en tout cas dans le fait de ne pas avoir acheté de Bordeaux 2013 et de ne pas en acheter sur 2017.
Dans les petits millésimes, les Bordeaux sont désormais beaucoup trop chers pour le plaisir qu'ils pourront procurer.

Sylvain
09 Jan 2019 22:53 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Château Malescot Saint-Exupéry 1995

Sylvain,
Le 95 que j'avais acheté à FGsuperfred :) merci à lui était excellent, bu il y a 3 ans .
Stéphane
10 Jan 2019 07:55 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 443
  • Remerciements reçus 2277

Réponse de mconstant sur le sujet CR: Château Malescot Saint-Exupéry 1996

Pour faire plaisir à un ami qui aime beaucoup les Bordeaux, j'avais décidé d'ouvrir un CR: Château Malescot Saint-Exupéry 1996.

Au nez, nous avons un mélange de poivrons grillés, de vieux bois et une pointe de cuir/cigare. Cela fait très classieux et donne immédiatement envie de goûter le vin. La bouche est elle douce, avec ces arômes de poivrons bien présent et un fond de tabac. La finale est fraiche et pleine d'élégance avec des tannins patinés.

Un très beau Bordeaux classique et à maturité qui garde une belle fraicheur.
Matthias
10 Fév 2019 19:54 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 540

Réponse de Raisin breton sur le sujet CR: Château Malescot St-Éxupéry, Margaux 1990

Dégusté ici.

CR: Château Malescot St-Éxupéry, Margaux 1990
Pour moi : un vin passé,tertiaire, sur des notes de marée basse peu attirantes.
Pour un autre : « Nez agréable, iodé (huître, bord de mer), tomate, champignon, un peu tertiaire sur le fruit cuit mais on est loin du pruneau et des feuilles mortes. En bouche, l'aromatique est assez similaire. Dans l'ensemble, le vin est agréable. Mais ca manque un peu de peps, la complexité n'est plus trop là. Certes le vin a bien vieilli et n'est pas trop vieux mais pas d'émotion de mon côté. »

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
18 Fév 2019 04:45 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Château Malescot St-Éxupéry, Margaux 1990

Quid de l'aération du vin ? Ça ressemble à une réduction.

Eric
Mon blog
18 Fév 2019 06:39 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
Dégustée ICI



CR: Château Malescot – Margaux Rouge - La dame de Malescot 2009

Je m'attendais un Bordeaux froid et austère pour 2009, mais j'ai été agréablement surpris. On a un très joli fruit, les tannins sont bien construits et fondus, et le plaisir est au rendez vous. Très joli

Antoine. Passionné tout court
05 Jui 2019 21:45 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1259
  • Remerciements reçus 3631

Réponse de Fredimen sur le sujet CR: Margaux, Chateau Malescot Saint Exupéry 2012

CR: Margaux, Chateau Malescot Saint Exupéry 2012

Bonjour à tous !

Tiens je vous salue aujourd'hui, je me sens d'humeur printanière. Je l'étais hier soir également, les moustiques aussi.

Bref déréchef.

J'étais persuadé avoir déjà posté un CR sur ce millésime / cette cuvée.

Ca tombe bien que non, car cette bouteille était diamétralement opposée à celles dégustées jusque lors.

D'habitude typique Médocain avec une belle gourmandise chocolatée, ce Margaux s'est révélé très Pauillacain / Merlotien !

La bouteille est sortie de cave et ouverte à la volée (15 degrés).

La robe est grenat profond, je crois peut-être même distinguer quelques reflets violacés.

Au nez, j'ai l'impression de manger du bois.

Chêne, cèdre, tabac, fruits noirs (mûre, myrtille, limite pruneau), cerise griotte, le nez est aux antipodes des bouteilles que j'avais pas dégusté dans cette cuvée / millésime.

En bouche c'est fin, l'attaque est vive, le bois se fait plus léger et les tanins viennent délicatement râper le palais pour témoigner d'une puissance maîtrisée et signer la fin d'élevage.

La finale est étirée, le fond de verre superbe sur des arômes de bois précieux et violette.

C'est très bien, et à point, comme tous les 2012 que j'ai l'occasion d'ouvrir et boire sur Bordeaux depuis 2/3 mois.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, matlebat, gege, Moriendi, DUROCHER, romu, DaGau, Lionel73
04 Mai 2020 10:05 #147
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 2030

Réponse de JulienG. sur le sujet CR: Margaux, Chateau Malescot Saint Exupéry 2003

CR: Margaux, Chateau Malescot Saint Exupéry 2003

Après un Château du Tertre peu à son avantage, il a fallu montrer à mon père avec qui les vins ont été dégusté et qui n'est pas un grand fan des bordeaux, que si un bon médoc à maturité ça reste cool.

Ouverte le matin pour être bue le soir.

Dés l'ouverture, je suis rassuré par ce que le vin dégage. Cela se confirme le soir avec un nez splendide.
Quand ça envoie comme ça, on passerais bien le repas le nez dans le verre. Fruits rouge légèrement compotés, légère touche de tabac, c'est très complexe. Beaucoup de plaisir en bouche, attaque franche, beaux arômes tertiaires et belle longueur. Elevage complètement intégré et tannins très fins et fondus. Miam miam c'est gourmand ! Décidément, je trouve que les vins de Maslescot sont super bon et dans une gamme de prix qui reste "raisonnable".


Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: matlebat, Moriendi, Vaudésir, FloLevBen, romu, Fredimen
01 Juil 2020 14:06 #148
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092
CR: Château Malescot Saint Exupéry, Margaux, 3ème Grand Cru Classé, 2011

La robe est grenat foncée. On a un nez de résine, de menthol, d'épices, de crème de mûre. C'est à la fois assez complexe et gourmand. La bouche est acidulée, avec un soupçon de verdeur. L'arômatique expose des baies rouges acidulées, du cassis, un voile vanillé et de cèdre. La matière est de demi-corps, avec une finale correcte, légèrement crémeuse, vanillée. On sent le millésime difficile, néanmoins celà se laisse approcher sans difficulté. L'accord est quasi-parfait avec des Côtes de Boeuf saignantes au barbecue. TB (16/20). Pas sûr qu'il puisse donner bien plus à l'avenir mais néanmoins très plaisant actuellement.

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: matlebat, Vaudésir, supervedro, Fredimen
15 Juil 2020 14:37 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6788

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Château Malescot Saint-Exupéry (Margaux) 2017

Bonjour à tous,



CR: Margaux, Chateau Malescot Saint Exupery 2017 (vidéo 10:55) : Un nez au top, très marqué de fruit mûr, cassis, myrtille, note épice réglisse poivre, pointe fraiche légère poivron rouge grillé, fond très très léger élevage, entre fumé et épice vanille fraise mais faut aller le chercher… La bouche est charpentée, voir robuste, beaux tanins soyeux, c'est frais, tonique, donc acidulé friand, sur ce fruit toujours expressif de cassis, de myrtille, note épice réglisse, pointe légère fraise vanille, et poivron rouge grillé, fond fumé léger. La finale est fraiche, précise, droite, tout en friandise et belle persistance de fruit, d'épice avec ce côté frais poivron rouge grillé. Excellent 92-93 (17) et se boit déjà très bien, un Bordeaux jeune d'école ou l'élevage est très discret et totalement au 2nd Plan, Bravo ! Je me régale...

Amicalement, Matthieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gerard, Fredimen, Kiravi
18 Juil 2020 16:00 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck