Nous avons 2243 invités et 69 inscrits en ligne

Domaine Lignier-Michelot, Morey-Saint-Denis

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Domaine Lignier-Michelot, Morey-Saint-Denis a été créé par claudius

Domaine Lignier-Michelot

1, rue Haute
21220 Morey-Saint-Denis
Tél. 03 80 34 31 13
Fax 03 80 51 80 97




je viens de recevoir une offre primeur pour 4 vins du millésime 2005 de ce producteur.

Chambolle Musigny v.v. 29.- / 19 €

Clos de la Roche 65.- / 42 €

Morey St Denis Les Faconnières 37 .- / 24 €

En la Re de Vergy 29 .- / 19 €

qqun aurait-il gouté?

merci d'avance
20 Mar 2006 16:05 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0

Réponse de laportep sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

Un de mes arrêts lors du salon des vignerons indépendants porte de versailles à paris ... C'est un domaine qui fait bien et pas trop cher.

Les tarifs sont similaires à ceux du salon (si on rajoute le port ...)

Pas gouté les 2005 ... ni les 2004 d'ailleurs.

2002 :
J'ai pris du chambolle, des faconnières et du clos de la roche

2003: un des rares domaines sur lesquels je n'ai pas fait l'impasse

Chambolle et surtout clos de la roche que j'ai trouvé relativement bon, avec une trame tannique trés intéressante. Il n'est pas trop sudiste.
20 Mar 2006 17:21 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

Claudius,

Je devrais y aller déguster à la fin de la semaine. Je te donnerai mes impressions le WE prochain.

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
20 Mar 2006 18:56 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

merci Arnaud, je me réjouis de te lire
21 Mar 2006 00:58 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1724
  • Remerciements reçus 1132

Réponse de tht sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

J'aime beaucoup la production du domaine, mais ces vins peuvent ne pas plaire ... C'est dans un style tout en dentelle, pas de forte extraction, pas de couleur profonde. Les robes sont claires, la texture en bouche est douce, mais beaucoup d'intensité dans l'expression du nez. J'aime beaucoup le Chambolle, suave et féminin, gourmand, Les Faconnières plus dense et viril, Charmes, un délice. Le Clos de la Roche, fô goûter. Beaucoup aimé en 2002 et 2003, mais ce sont de jeunes vignes et il me semblent qu'il faut privilégier les années solaires.

Thien

Thien
21 Mar 2006 10:03 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet CR: Domaine Lignier-Michelot

Visite au domaine Lignier Michelot à Morey.
Nous sommes reçus par Virgile Lignier.
Les 04 sont dégustés en bouteille:

CHAMBOLLE VILAGE: Nez fin et corsé. Bouche fine, tendue, aux tannins délicats. Finale épicée et très précise. 14/20

GEVREY VILLAGE : Nez plutôt masculin, très Gevrey. Bouche corsée et puissante, fine, mais plus rustique que le Chambolle.Un vin vraiment représentatif de l’appellation. 14/20

MOREY : Nez très ouvert et expressif. En bouche une belle acidité sur une superbe matière.Grand équilibre.Beaucoup de fruits Belle finale fraîche sur le fruit. Très complexe et pas forcément typé Morey de part cette fraîcheur. 15+/20

MOREY « rue de Vergy »(juste au dessus du Clos de Tart) : Nez fin et épicé bien typé Morey. Bouche pleine, suave, complexe, épicé. Un vin brillant et très complexe.
16+/20

MOREY 1er cru « les Chenevery « :Nez plus fermé mais grosse puissance. Bouche pleine et concentrée sur les fruits noirs.Superbe minéralité. Un vin très précis, long, avec une finale sur le Bigareaux. Grand vin de garde. 17/20

MOREY 1e cru « les Faconnières »: Nez très fin, précis . Bouche pleine, gourmande, pleine de fruits. Finale plus courte que Chenevery mais plus flatteur. 16/20

VOSNE ROMANEE 1er cru « les Suchots » : Nez magnifique et expressif. Bouche suave, longue, complexe. Un vin presque « tactile », soyeux, puissant. Niveau grand cru.(vignes limitrophes des Romanée ST Vivant, le long de la route qui sépare les deux climats). 18/20

CLOS VOUGEOT : Grosse intensité au nez et grosse tension minérale. Bouche très fine mais au tannins encore un peu trop présents. Pas de grosse extraction mais beaucoup de puissance. Un vin encore un peu dissocié et un peu rustique en l’état. Demande à vieillir. 17+/20

CLOS DE LA ROCHE : Nez ultra profond et complexe.Bouche d’une finesse superlative, tendue aus tannins exceptionnels de finesse. Finale queue de Paon. Un très grand vin extraterrestre pour le millésime ( Gros travail de tri à la vendange) et un des plus beaux clos de la Roche que j’ai dégusté. 19/20

Une dégustation de haut niveau qui récompense un travail de fou sur la table de tri. Des vins fins, soyeux, précis. Des tannins magnifiques sans le côté asséchant que l’on retrouve beaucoup en 04 . Les 05 dégustés ensuite sur fûts sont magnifiques mais pas si éloignés des 04 contrairement à beaucoup d’autres domaines. Au final un jeune vigneron passionné qui a transcendé le millésime. Un grand merci à Virgille pour son accueil au coin du feu.

Dégustation de quelques 05 sur fût:

BOURGOGNE ROUGE : Beaucoup de fruits (explosif). Fin, net et précis. Belle présence en bouche. 13/20

CHAMBOLLE MUSIGNY : (sur fût neuf): Bouche suave, grasse, « juteuse », très équilibrée et pleine de fruits. Belle concentration. 15/20

CHAMBOLLE V.V : grosse concentration, bouche pleine et complexe sur les fruits noirs. Plus serré que la cuvée précédente. Proche d’un premier cru. 16/20

GEVREY CHAMBERTIN : Nez très corsé, bouche simple mais puissante. Moins de profondeur que les Chambolle mais peut être plus de garde. 14/20

MOREY « en la rue de Vergy » : Nez complexe. Bouche pleine et fermée. Beaucoup de fond avec une énorme concentration. Niveau 1 er cru. 16+/20

MOREY ST DENIS 1 ER CRU «  aux Charmes »:Un vin très tendu et minéral.
Très grosse présence tannique, très puissant et très long. Léger manque de raffinement en l’état. Finale serrée . 16/20

CLOS DE LA ROCHE: Nez d’une très grande profondeur. Bouche fine , longue, pleine et dense. Superbe minéralité. Le vin tapisse le palais dans un raffinement superlatif . Finale longue, longue. Grand vin. 19/20

La cuvée de Chambolle risque d’être assemblée avec celle de vieilles vignes.
La cuvée « en la rue de Vergy » présence un rapport Q/P exceptionnel.
Pour ceux qui en auront les moyens le Clos de la Roche du domaine est immense, comme le 04 .
Huit vins présentés à Bourgogne Aujourd’hui spécial 2005 du mois prochain et huit vins sélectionnés (avec des 17 et 18 /20 !!).

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
26 Mar 2006 13:40 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesv sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

Arnaud ,

Le Vosne Suchot est juste séparé par la route de la RStV de Leroy !
... Cela dit tu sais comme moi qu'en Bgne cela peut être décisif !

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
26 Mar 2006 14:03 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

C'est clair, la route marque dans le cas présent le changement d'orientation du sol, et si les Suchots faisaient des R.S.V. cela se saurait mais les Suchots sont entourés par les RSV et les richebourg au sud, et par les Echezeaux et le Clos ST Denis au nord ! Le terroir est quand même exceptionnel et cela se resent bien dans le vin, c'est indéniable

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
26 Mar 2006 16:35 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

Superbe CR Arnaud !

Encore un domaine :( ... à visiter :)

Olivier
26 Mar 2006 21:34 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pep sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

Or donc, le Clos de la Roche 65.- / 42 € en 2005, une bonne affaire? Merci pour vos conseils. A propos, quelqu'un connait-il l'age moyen des vignes du domaine dans ce cru?
26 Mar 2006 22:04 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

merci Arnaud pour ces notes précises et claires ... j'avais décidé de ne pas acheter de vin ce mois, encore raté! tu m'as trop donné envie de Clos de la Roche et de En la Rue Vergy

En la Rue Vergy se situe sur le haut de la colline entre la forêt et Clos du Tart, entre Les Bonnes Mares au sud et Clos des Lambrays au nord, pourquoi ce terroir n'est-il pas classé 1er cru?

cordialement

PS pour Pep, si tu lis attentivement le CR de Arnaud, je crois qu'il n'y a pas à hésiter pour Clos de la Roche ... et les grands crus dans cette zone de prix deviennent de plus en plus rares de nos jours
28 Mar 2006 11:24 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de regisJ sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

Outre les vins cites par Arnaud, j'ai deguste egalement au domaine le 4/5 dernier un Morey 1er Cru Les Charmes 2004 (parcelle voisine de Charmes Chambertin) qui merite d'etre cite. Grande finesse avec de beaux aromes de cerise bien mure. Tres long. Accueil tres sympathique de Laure.

RJ
08 Mai 2006 19:18 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 297
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Thémistocle. sur le sujet CR: Domaine Lignier-Michelot Clos de la Roche 1998

Domaine Lignier-Michelot Clos de la Roche 1998

En dégustation en mai 2000: la robe un peu floue aux nuances bleutées. Le nez très pur sur le fruit avec des nuances florales (violette). Un grand volume marqué par l'acidité en première bouche. Au style classique sans concession et sans doute d'un beau potentiel.

En mars 2003: la robe s'est un peu éclaircie avec disparition de la composante bleue. Le premier nez sur le fumé du boisé. La bouche reste dans une expression plutôt stricte voire ingrate finissant sur des tannins à la limite de l'asséchant, le tout évoquant un déséquilibre sur le bois.

Le 18 avril 2006: lente évolution de la robe, le nez a retrouvé sa précision et s'est enrichi des épices et du balsame. La première bouche reste d'une acidité térébrante, l'accommodation laissant place à des tannins serrés et nobles, mon inquiétude concernant la prégnance du bois étant effacée. La finale persiste sur la dimension linéaire nous ramenant au climat. En restant à deux sur le vin l'espace d'une heure le charme opère. Très beau aujourd'hui devrait être bu dans les trois années qui viennent.

Bien à vous tous,

Lionel.

L. VAN DER GUCHT.
10 Mai 2006 12:57 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

Jusqu'en 99 je crois , c'était le père qui faisait les vins. Depuis, Virgile a les mains libres, et il a changé pas mal de choses !

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
11 Mai 2006 15:50 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet CR: Lignier-Michelot Chambolle Vieilles Vignes 2001

Ouvert à midi ma première bouteille de ce vin. Je n'ai pas été déçu. C'est un beau pinot bien droit, sans fausse note, bien fruité, minéral et doté d'une belle tension. Pas une énorme complexité mais un côté naturel, évident, bien que ce vigneron ne se revendique pas de cette école. Mérite ses 16,8 euros. Doit pouvoir vieillir avec profit encore deux ou trois ans.

Philippe.

Philippe
13 Mai 2006 18:41 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0

Réponse de laportep sur le sujet Re: Lignier-Michelot Chambolle VV 2001

Dans la boite aux lettres hier soir:
Le domaine envisage de renoncer au marché des grandes surfaces et propose aux clients une cuvée morey saint denis 2004 "fidélité" à 13.50 € TTC franco de port à patir de 12 bouteilles.
Il s'agit d'une cuvée de plusieurs climats: chenevery village, Trés Girard, cognées (partie la plus de la rue de vergy) 4 étoiles RVF (juin 2005)
24 Mai 2006 09:51 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94455
  • Remerciements reçus 23973

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

Confirmation de l'excellent niveau des 2004 au domaine.
Le Clos de La Roche goûté au salon des Caves Particulières m'avait enthousiasmé par sa finesse et son équilibre. La meilleur bouteille goûtée sur ce millésime pour ma part.
28 Mai 2006 15:53 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1
Morey-St-Denis 1er cru "Chenevery" 2001

Première rencontre avec un vin de ce domaine (carton de dégustation) Belle robe assez claire, au départ nez un peu poussiéreux devenant fruité à l'aération. En bouche, c'est ample et fruité. La finale est intense mais avec trop d'acidité à mon goût.
Résultat, bof... pas ce que je recherche dans un vin.

Cordialement

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
05 Jui 2006 09:54 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 393
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Laurent2 sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

J'ai quelquefois noté le nez "poussiéreux" sur un certain nombre de vins.

Je n'ai aucune idée d'où cela peut il provenir. Il disparait généralement à l'aération, mais généralement le vin concerné ne donne pas de grand plaisir.

Des idées ?

Laurent
05 Jui 2006 17:00 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 5
Domaine Lignier-Michelot Morey-St-Denis 1er cru "Chenevery" 1996

Bu samedi soir au restaurant cette bouteille fut un agréable compagnon de repas.
La couleur était d'un beau rubis d'intensité moyenne avec un léger trouble, sans vraiment de trace d'évolution.
Le nez était charmeur sur le fruit et quelques notes d'évolution.
En bouche on n'est pas assaillit pas une matière trop lourde. On est sur la finesse mais il y a du répondant derrière car le vin a bien accompagné les plats sans se laisser submerger.
En bouche aprés la première attaque on a ensuite une sensation douce et l'ensemble est bien en place.
La longueur est bonne.

Cette bouteille est à mon avis pas loin de son meilleur niveau. Je lui laisserai volontié encore quelques années mais je m'interroge sur les tannins peu présents.

Dans un cadre agréable, un repas savoureux, j'ai apprecié cette bouteille à un prix raisonnable (55euros). Le vin n'est pas tapageur, il a des qualités mais reste modeste et discret, tout en sachant répondre présent lorsqu'il le faut.

Aurélien
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." (PIERRE DAC)
28 Aoû 2006 10:27 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet CR: Domaine Lignier-Michelot Chambolle Vieilles Vignes 2001

Voilà ce que j'écrivais en mai dernier.

Lignier-Michelot Chambolle VV 2001
Envoyé par: BARRET Philippe (Adresse IP journalisée)
Date: sam 13 mai 2006 18:41:36

Ouvert à midi ma première bouteille de ce vin. Je n'ai pas été déçu. C'est un beau pinot bien droit, sans fausse note, bien fruité, minéral et doté d'une belle tension. Pas une énorme complexité mais un côté naturel, évident, bien que ce vigneron ne se revendique pas de cette école. Mérite ses 16,8 euros. Doit pouvoir vieillir avec profit encore deux ou trois ans.

Ce dimanche midi, j'ai ouvert une nouvelle bouteille et je suis tout à fait d'accord avec moi-même ;) . On a affaire à un très joli vin, superbement fruité, doté d'une belle buvabilité, avec une belle acidité qui en fait un superbe vin de repas (sur un roti de veau en cocotte avec tomates, échalottes et champignons accompagné de cocos de Paimpol). Le type d'achat qu'on ne regrette vraiment pas. J'ai d'autres cuvées de ce domaine en 2001 comme en 2002. présent au Salon des Vignerons indépendants à Paris.

Philippe

Philippe
01 Oct 2006 13:49 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de maclo sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

Tout à fait Philippe!

J'en ai pris également à cette occasion et je me rappelle, enfin je l'avais noté, faut pas pousser :), que Virgil lignier m'avait conseillé une consommation entre 2007 et 2015.

Gouté également à l'époque, les faconnières 02 (morey) et en la rue de vergy 01(morey) que j'avais trouvé très bon. Mais pas redegusté depuis car j'en ai que quelques bouteilles et j'aime bien de temps à autre chercher la maturité.


Mais déguster cet hymen/sous l'arbre d'un paradis chantant
c'est boire de la santé, c'est fortifier ses veines/et rester debout parmi les vivants.
04 Oct 2006 14:57 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

bu samedi soir le morey saint denis "fidélité" 2004.
Sur un filet mignon accompagné de pleurottes et de trompettes.

Aéré 1h30, le vin est assez marqué par un nez sur le cassis (noyau de cerise?).
On retrouve cet arôme en bouche mais je lui trouve également une légère amertume et une finale un peu acide.

J'ai trouvé le vin manquant de complexité, un peu trop fluide, manquant de profondeur. Comme s'il était issu de très jeunes vignes et qu'il fallait qu'il gagne de l'étoffe.

Pas mauvais, malgrè ces impressions, mais un peu déçu.

Il possède cependant une couleur éclatante, une belle pureté en bouche, bien droit dans sa structure.

J'attendrais patiemment de le revoir.

Cordialement,


Mais déguster cet hymen/sous l'arbre d'un paradis chantant
c'est boire de la santé, c'est fortifier ses veines/et rester debout parmi les vivants.
16 Oct 2006 13:09 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet CR: Lignier-Michelot Morey-St Denis "En La Rue de Vergy" 2001

C'est ma première bouteille de cette cuvée. J'ai retrouvé les mêmes qualités que dans le Chambolle Vieilles Vignes 2001 du même producteur : beaucoup de naturel, une robe un peu trouble, des arômes très francs, frais et fruités sans aucune lourdeur, une belle tension qui tient le vin sur une certaine longueur, facile à boire, très à l'aise à table. Je trouve ce vin sur son plateau de maturité. Vaut tout à fait ses 16,8 euros. C'est pour des vins comme ça que j'aime de plus en plus la bourgogne et de moins en moins bordeaux.

Philippe

Philippe
18 Mar 2007 17:19 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1724
  • Remerciements reçus 1132

Réponse de tht sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

Ma depuis Virgile a cartonné dans pratiquement toutes les dégust et les prix ont subi une inflation non négligeable ... Faconnières 2004 sort à 33€ contre 26€ en 2003.

Thien

Thien
18 Mar 2007 18:53 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fredz sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

Et "En la rue de vergy" 2005 à 25€.

Frédéric
18 Mar 2007 22:03 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1724
  • Remerciements reçus 1132

Réponse de tht sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

Oui mais c'est un villages ...

Thien
18 Mar 2007 23:17 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fredz sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

Et alors, 16,80€ pour le 2001 et 25€ pour le 2005, 8,20€ pour un village en 4 ans, comme tu dis, ce n'est pas négligeable.
Pour infos, Faconnières est sorti à 28€ (prix que j'ai payé au domaine), maintenant il est à 33€...
Je suis un inconditionnel des vins de ce domaine et je trouve les prix (bien qu'ils augmentent de plus en plus vite) raisonnable au vu de ce qui se fait chez les voisins. Ce sont des vins d'un excellent rapport qualité/prix.
Il faut d'ailleurs s'accrocher pour avoir des 1er Cru et GC en 2005.
De plus, les Lignier sont des gens charmants.

Cordialement,

Frédéric
19 Mar 2007 00:44 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1724
  • Remerciements reçus 1132

Réponse de tht sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

Ah bon je n'avais pas compris ton message. J'adore aussi ce que fait Virgile Lignier et je fais partie de ses supportrices depuis le début. Mais à ce prix là, j'avoue que je commence à hésiter. Cela le met au même niveau de prix à peu de choses près que Roumier et Clavelier par exemple. Du coup et bien que cela ne remet nullement en cause la qualité des vins, en termes de rapport Q/P, ce n'est plus la même chose.

Cordialement
Thien

Thien
19 Mar 2007 09:57 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

qqun a déjàeu l'occasion de déguster les 2006 de ce domaine?

merci d'avance
22 Mar 2007 14:14 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux