Nous avons 2444 invités et 65 inscrits en ligne

Domaine Lignier-Michelot, Morey-Saint-Denis

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité
Domaine Lignier-Michelot, Morey St Denis En la rue de Vergy 2008

Achetée au caveau des vignerons à Morey, j'ouvre cette bouteille avec un joli onglet de boeuf et des petites pommes de terre sautées. La couleur est encore sombre et ne rappelle pas forcement celle du pinot noir. En bouche, on ressent d'emblée une grosse acidité caractéristique du millésime. Les parfums tournent autour du fruit rouge, notamment de la framboise et de la fraise des bois. La finale est elle davantage sur les épices légères et fines, le poivre bien entendu, mais aussi la coriandre. C'est globalement bon, dommage que cette acidité soit si marquée, mais c'est certainement le signe d'un vin qui vieillira sans problème.

Paul
10 Déc 2012 13:51 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Bu hier soir ce CR:Morey En la rue de Vergy 2008 et des sensations un peu différentes de Paul.

Aéré une heure sans plus. Le premier nez est sur les fruits rouges, assez intense. Le deuxième nez donne une note d'élevage assez agréable, mais je n'arrive pas à la déterminer. En bouche, c'est soyeux, avec de la matière mais ni trop, ni trop peu. Juste ce que j'aime. On est dans la finesse et l'élégance mais relativement puissant tout de même. Je trouve l'équilibre parfait avec une bonne acidité qui vient conférer de la fraîcheur à l'ensemble. Par rapport à Paul, peut-être suis-je moins sensible à l'acidité ou tout simplement les plus de 3 mois supplémentaires de garde auront permis une meilleure intégration?
La longueur est plus qu'honnête pour une appellation village.

Pour moi, une très belle bouteille. TRES BIEN. Bon rapport Plaisir/Prix malgré ses 26 euros (de mémoire) au caveau de Morey.

Merci de votre indulgence pour mon premier compte-rendu.

Cordialement.

François
31 Mar 2013 16:32 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12
Bonjour,

Domaine Lignier-Michelot, Morey St Denis 1er Cru, Aux Charmes, 2008

Nez profond sur les fruits rouges (cerise, framboise), épices ( poivre), élevage léger et distingué (tu)
Bouche dotée d'une bonne trame acide (c'est limite) qui vient bien contrebalancer une grosse structure aux tanins fins.La finale est assez longue et salivante sur le poivre.
Bien qu'ouverte trop tot, on s'est régalé avec cette élégante bouteille qui ne manque pas de caractère :)o

Amicalement,

Lucas
16 Mai 2013 09:49 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gyrolle sur le sujet CR: Domaine Lignier-Michelot, Morey St Denis VV 2008

Bonjour,

Bu ce week end une Vielle vigne 2008 Lignier Michelot Morey St Denis (bouteille acheté au caviste en dessous du clos du tart, il y 2 ou 3 ans) .
Nez assez discret de fruit rouge.
En bouche, tannins assez présent , légère acidité mais rien de dérangeant. Arôme de myrtilles de poivres et une certaine minéralité, longueur moyenne . Très agréable à boire elle peut cependant gagner à être attendue encore quelques temps.

Xavier
16 Jui 2013 21:16 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23985
CR: Domaine Lignier-Michelot, Clos de la Roche, 2002

images.glop.fr/OlivL...
Robe grenat assez sombre.
Nez assez serré, peu ouvert, sur un ensemble plus épicé que fruité.
La bouche m'a semblé assez austère, sur une matière assez ample et une acidité élevée, peu ouverte aromatiquement.
La finale est en l'état marquée par des tanins encore fermes.

Un vin viril, à attendre.
29 Jui 2013 20:51 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679
CR: Même bouteille qu'Oliv et même sensation. Le vin est muet, il m'a rappelé le 1er cru Faconnières 02 lapassionduvin.com/p... , bu il y a deux ans. La bouche ne m'a pas semblé très folichonne, assez agressive, peu élégante et même potentiellement en-dessous de celle du Bonnes Mares 2004 de Dominique Laurent bu en parallèle.

Sans doute à attendre mais...

Marc
30 Jui 2013 14:12 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet CR: Domaine Lignier Michelot Clos de la Roche 2006

Domaine Lignier Michelot Clos de la Roche 2006

de passage à Zürich Anthony vient hier soir avec une bt de Clos de la Roche 06. Après un Clerc Milon 1995 accompagnant un risotto aux bolets, vient le tour de cette auguste bt:

Nez marqué par les épices, les petits fruits rouges, à la 1ère gorgée l'extrême finesse de texture me surprend totalement, en finale les tanins sont d'une finesse superlative.
A niveau aromatique le vin est certainement encore un peu jeune, mais déjà absolument délicieux et irrésistible. La bt a été terminée en un temps record, ce qui veut tout dire.
Je suis resté bouche-bée devant tant de raffinement, un équilibre superbe, une belle matière tout en préservant une grande finesse.

J'ai adoré (tu) en faisant une petite recherche je constate malheureusement que depuis le millésime 2005 les prix ont triplé voire quadruplé. J'ignore s'il est possible d'acheter au domaine, je n'ai pas trouvé de site Lignier-Michelot.

Oh Bourgogne si cruelle envers ses amants ;)
05 Nov 2013 09:46 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JMV sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

Hello Claudius,

J'ai aussi des Clos de la Roche 2006 de lignier en cave, du coup je vais en ouvrir une bientôt. Si jamais pour obtenir des Lignier Michelot depuis la Suisse la Coop en propose chaque année dans le cadre de son offre primeur Bourgogne (en mars-avril d'habitude) et les prix sont intéressants (89 CHF pour les 2012).
05 Nov 2013 09:57 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

Une bouteille achetée sur un ilot central lors d'une vente spéciale d'un caviste du coin ... Bonne pioche car comme Claude l'a dit, elle était superbe hier soir. Moi qui l'attendais fermée ou tout au moins sur la réserve, elle s'est dévoilée dans sa splendeur, disponible, charmeuse et si envoutante. Je ne sais pas si tous les 2006 sont au même stade, mais cela promet.

Anthony
05 Nov 2013 12:17 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet CR:Clos de la Roche 2006

toujours concernant le CR:Clos de la Roche 2006

un son de cloche différent ;), celui de Meadows

This is also quite ripe with a distinctly sauvage note to the highly complex and layered earthy red pinot fruit aromas that lead to rich, t
extured, pure and fresh full-bodied and powerful flavors that possess the best phenolic ripeness of any wine in the range.
There is solid depth here with fine overall harmony and this will require the best part of the next decade to be at its best.
Quite good if not truly profound. 90/100

06 Nov 2013 10:54 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 55
CR: Chambolle Musigny VV 2008

Le nez est intense sur les fruits rouges, sous-bois et discret boisé, la bouche est concentrée, superbement équilibrée, avec une belle acidité tonifiante sur un lit de douceur ; les tanins sont polis ; très bien / excellent.

Emmanuel
01 Jan 2014 16:04 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6
J' ai ouvert 6 bouteilles de ce vin depuis 4 ans. Les premières étaient superbes, mais les trois dernières étaient complètement oxy, gentiment
remplacées par d' autres flacons par mon caviste.
En passant chez lui, je remarque qu' il lui en reste une. on parle un peu et il me l' offre, me disant qu' il n' osait pas la vendre. Content de ma
trouvaille, je l' ouvre ce samedi midi, le vin est évanescent, léger sur la fraise mais c' est bon. Je rebouche pour le soir.

Lignier-Michelot, Morey [size=large]S[/size][size=small]t[/size] Denis "En la rue de Vergy" 2001

A l' ouverture, la robe était grenadine, le soir, elle aura bien foncée, disque brun orangé.
Le nez se complexifie à l' air mais les deux composantes majeures sont les fruits rouges et le... miel très clairement. C' est mûr et
le fruit est très pur On pourra rajouter le cuir et une pointe épicée, très agréable ici.
La bouche gagne en densité au fur et à mesure mais ce vin est avant tout axé sur l' élégance et la fluidité. L' attaque est sphérique,
au fruit très doux et charmeur. C' est mûr mais comme suggéré, subtil. La finale poivrée, sur la rafle est moins charmeuse, un peu de rappe,
plus terre à terre. Pas le plus long, mais une fois avalé on a envie d' en reprendre pour percer son mystère. UN SUPER PINOT

Merci à mon caviste, enfin un de ceux-ci. Un très beau village, plutôt 1er cru. Il n' est pas parfait, sans doute pas un grand vin, mais la
magie du pinot y opère!

EDIT: A BOIRE

Amicalement,
Paul
13 Jan 2014 12:06 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet CR: Dégustation des 2011 du domaine Lignier-Michelot

Dégustation lors d'un salon pro parisien des vins du domaine Lignier Michelot

Chambolle Musigny Vieilles Vignes 2011:

Le nez est superbe sur la finesse. ça envoi bien sur la cerise fraîche, la framboise juteuse à souhait. La bouche est élégante avec beaucoup de classe. Bien

Morey St Denis "En la rue de Vergy" 2011

La robe est plus clair que le précédent vin. Le fruit est toujours bien éclatant et net, le second nez évoque un peu l'alcool. Le potentiel est bien là... Bien

Morey St Denis "Faconnières" 2011

Nez encore plus ouvert, effacerai presque les 2 derniers tellement le bouquet est intense. La bouche elle aussi est accessible avec un fruité pur et ciselé et une qualité de tanins sans faille. Très bien.

Clos de la Roche Grand Cru 2011

Nez subtil sur la framboise, la mûre et un côté finement boisé. Un style comme les faconnières en version XL. Attaque avec + de dimension, longueur également supérieur. Une belle bouteille.

Bernardaud
27 Jan 2014 19:05 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet Re: Dégustation Domaine Lignier-Michelot

Pareil que Bernardo sur ce coup là, d'ailleurs on était côte à côte ! ;) Mais je n'ai pas copié ! Un ensemble de grande tenue, très frais, un fruit superbe, une vinif très précise, particulièrement éclatante pour un millésime que je n'adore généralement pas par ses côtés souvent ternes. Superbe gamme !

Philippe

Philippe
28 Jan 2014 17:12 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2
Bu samedi dernier,

Domaine Lignier-Michelot Morey "En la rue de Vergy" 2010

Fruit superbe et net, bel équilibre en bouche. Longueur correcte, une jolie et agréable bouteille.

Att.

Fabien.
28 Jan 2014 19:26 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 55

Réponse de E-mane sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot Morey 2010

C'est effectivement moi aussi ce que j'adore avec ce domaine ; des fruits éclatants, de la pureté, des bouches modèles d'équilibre ; le 2008 VV chambolle m'a scié.

Emmanuel
28 Jan 2014 20:04 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de stephanb sur le sujet CR: Domaine Lignier-Michelot

Bonjour,

je viens d'acheter une bouteille chaque de Clos St. Denis 2006 et Clos Vougeot 2006 de Virgile Lignier. J'ai lu que la domaine Lignier-Michelot a une miniscule parcelle de Clos St. Denis et doit acheter parfois des raisins pour completer un fut. Mais je ne savait pas qu'il y a un Clos Vougeot aussi. Est-ce que c'est produit chaque année ou c'etait seulement une occasion pour quelques millesimes? Est-ce que quelq'un sait si c'est produit des raisins ou d'un vin achetés? Merci.

Nous avons bus deux Lignier Michelots 2007 il y a quelques semaines:

Morey St. Denis 1er Cru Charmes 2007: Robe legère et transparent. Aérien ou nez, sur fruits rouges (surtout framboise), très fin, des notes terreux à l'arrière. Très agréable. En bouche, c'est leger, mais il y une bonne structure, acidité fine, fruit clair, des framboises encore une fois. C'est très fondant et gouteux. La finale n'est pas très persistante, mais bon, je suis content.

Morey St. Denis 1er Cru Les Chenevery 2007: Couleur cérise. Assez mur au nez, très épicé, un peu oriental, fruits rouges comme les fraises. Aussi des notes terreux à l'arrière. Croquant en bouche, bonne acidité, bonne blanace. Aussi un peu court en finale. Au moment, je prefère le Charmes pour son charactère aérien.
02 Avr 2014 09:36 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1492
  • Remerciements reçus 76

Réponse de chacompte sur le sujet Re: Clos de la Roche 2006

claudius écrivait:
[size=small]> J'ignore s'il est possible d'acheter au domaine, je n'ai pas trouvé de site Lignier-Michelot.[/size]

Petirte réponse tardive suite à un passage ce week-end, le domaine vend aux particuliers à travers le caveau des vignerons de Morey St Denis. Ils sont une douzaine ou une quinzaine de "co-locataires" de ce lieu qui appartient à la Mairie. On y trouve aussi Michel Magnien, Lambrays, Tart (la porte à côté), Jeanniard, Dne des Beaumonts, etc.
Je confirme ausi que les prix sont à la hausse, mais ils le sont tous ;-)
Aucun 2012 rouge en vente au caveau (mais peut-être au Domaine ?) avant mai-juin nous a dit la fort gentille dame qui tient le lieu.
cdt
thierry

Thierry
14 Avr 2014 12:03 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité
Domaine Lignier Michelot Fixin 1er Cru 2011 "Les Arvelets"
Première découverte pour moi de ce vin et de ce producteur.

Je me suis laissé tenté au restaurant il y a 2 jours par cette bouteille proposée à un prix raisonnable (pour moi!). A l'ouverture le nez est sur les fruits rouges. En bouche une très légère astringence, les tanins ne sont pas encore fondus, mais on retrouve ces fruits rouges. Ca "pinote" bien. Très agréable, gourmand. Je n'ai pas regretté mon choix, recommandé par la patronne du restaurant.
15/20 Bien
Alexis
30 Avr 2014 12:28 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Dégustée le we passé, cette bouteille de CR:Chambolle-Musigny Vieilles Vignes 2007 du domaine.

La robe est grenat avec de légers reflets orangés sur les bords du disque, à peine évoluée.

Le nez est agréable et ouvert sur de légers arômes de cacao et de vanille qui font vite place à la fraise et la cerise kirschée.
En bouche, c'est une véritable caresse délicate au palais, tout est fondu et intégré avec élégance.
La matière est présente et une belle tension étire le vin sur la longueur.

Belle bouteille pour le millésime. Bien +.
Par contre, les prix du domaine au caveau de Morey commencent à piquer.

Cordialement,

François
02 Mai 2014 14:29 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité
Domaine Lignier-Michelot, Morey St Denis En la rue de Vergy 2008

Deuxième et dernière bouteille de ce Morey de chez Lignier Michelot. Quand je relis mon CR de décembre 2012, le vin n'a plus grand chose à voir. La robe marque clairement l'évolution, le nez est sur le kirsch. La bouche est fine, avec des parfums de cerise aigre, peu de volume à constater et la longueur est limitée. La finale améliore toutefois le vin, plutôt élégante et légèrement poivrée. Difficile de deviner un Morey!

Paul
26 Juil 2014 21:13 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Paul,

Il m'en reste également une bouteille.
Y vois-tu un vin qui commence son déclin ou une période de "semi"-fermeture est possible?
La dernière que j'ai bue, en octobre dernier, était assez mutique par rapport à celle ouverte 6 mois plus tôt.

Cordialement,

François
27 Juil 2014 01:18 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet Domaine Lignier-Michelot

Bonjour François,

Mon avis est à prendre avec précaution, je connais peu le domaine, mais je dirais que le vin que j'ai bu est dans une phase descendante, il doit pouvoir encore se garder quelque temps, mais ne devrait plus s'améliorer.

Paul
27 Juil 2014 11:39 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

Ce que tu décris Paul, me fait beaucoup penser à ce qui m'arrive sur des bouteilles de Maranges 1er cru 2008 de chez Maurice Charleux.
Au départ jeune les vins étaient plutôt bons, et depuis 1 an les vins sont au fur et à mesure complètement mangés par l'acidité.
La première bouteille qui était comme ça je l'avais bu il y a a peu près 1 an. J'ai regoûté en juin dernier et aucun changement.......

Florent
27 Juil 2014 11:51 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 1

Réponse de famaso sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot

Merci pour le retour Paul.

Florent, j'ai eu une expérience similaire à toi avec des Mercurey 1er cru 2008 de chez Charton. Pendant plus de 2 ans, c'était comme si le vin avait été complètement mangé par l'acidité. Imbuvable.
Je pensais vraiment que les 2 dernières bouteilles allaient finir à l'évier. Eh, bien pas du tout... en septembre dernier j'ai ouvert une bouteille sans aucune conviction et ô surprise: du fruit, de la matière! Ne manquait plus q'un peu de complexité. J'ai rendu visite au vigneron un mois après et, sans rien lui dire, il me relate la même expérience. Je crois que lui-même ne s'attendait pas à un tel redressement. Du coup, je suis perplexe avec les 2008...

Cordialement,

François
27 Juil 2014 14:09 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 837
  • Remerciements reçus 59

Réponse de PdGvins sur le sujet CR: Domaine Lignier-Michelot, Morey St Denis VV 2012

J'en avais acheté 2 bouteilles un peu par hasard. J'avais des envie de Chambolle mais, effrayé par les tarifs, je me suis rabattu sur un village voisin, tenté par la bonne réputation du domaine mis en évidence sur le site de vente.

Hier soir, après un bon Bourgogne blanc 2012 de Decelle-Villa, j'ai voulu continuer en rouge dans la même région. Comme je retourne bientôt enlever quelques bouteilles chez le même caviste, c'était le bon moment pour déguster l'un de mes flacons, dès fois que cela me plairait et qu'il y en aurait encore de disponible.

Ouvert et goûté de suite sans carafage à température cave, 17 pour le moment. Le vin s'est immédiatement bien présenté. Un peu trapu mais expressif, dans le style canaille de celles avec qui on s'encanaillerait bien volontiers.
J'ai beaucoup aimé parce qu'il y a de la chair et du fruit. Je l'ai mis au frigo pour qu'il ne monte pas en température mais, après 1/2 heure, le froid avait durci les tanins, c'était moins bien.

Pour 22,50 j'ai ressenti un goût de revenez-y et ce matin je me suis empressé de commander 3 bouteilles supplémentaires, tout content de voir qu'il y en avait toujours en stock..

Didier

Didier
Oenophile, personne qui prend la vie du bon coteau.
16 Aoû 2014 08:50 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0
CR: Chambolle Musigny Vieilles Vignes 2010

Mazette quel fruit...
C'est ce qu'on se dit au nez, et ça se confirme en bouche. Toute le panoplie des fruits rouges/noirs mûrs y passe, cerise, cassis, fraise écrasée...
C'est vraiment très bon, très fin, malgré la jeunesse les tanins sont déjà extrêmement doux, la matière gracile.
L'ensemble manque peut-être juste un peu de tension pour vraiment faire vibrer, or je doute que ça soit une qualité que même les années puisse apporter à cette bouteille.

Mickaël

Mickaël
LPV Paname
31 Aoû 2014 22:05 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259
Domaine Lignier-Michelot Chambolle Musigny Vieilles Vignes 2010

Etonnant, j'ai une lecture différente de ce chambolle.
Le style du domaine est plutot dans la dentelle mais qui parfois ne tient pas trop la route sur la durée.

Là le vin est plus puissant que d'habitude (tannin, acidité, ...) , mais avec un joli fruit et une longueur en bouche un peu plus long que d'habitude ( d'habitude c'est plutot correct).
Mais je pense que la bouteille sera meilleure plus tard quand les tannin seront fondus.

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
01 Sep 2014 13:31 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
Cela faisait un bon moment que cette bouteille me faisait de l’œil sachant que nous avions pu découvrir sa cadette (2002) quelques mois auparavant.
Dégusté récemment cette bouteille avec comme accompagnement de l'agneau, des pommes sautées...
Ouverture 1 heure avant.
Vu la richesse du millésime l'accord fut plutôt intéressant. Au premier nez, belle maturité, peu de réduction, du fruit.
En bouche c'est très velouté, une belle matière, de la mâche sans être tannique pour autant. Flatteur et très facile à appréhender.
Joli fruit rouge bien murs avec une légère touche mentholée et reglissée en finale...pas trop habitué sur ce genre de vin mais...on va dire que c'est le millésime.
En milieu de bouteille, les tanins un tout petit peu plus présent, la matière bien présente, s'accorde bien avec le repas. Les yeux fermés, je ne serai pas partis sur Bdx, cependant une syrah de 10 ans aurai pu prendre sa place !!
résultat: un peu dérouté mais agréablement surpris par ce 2003 .

Julien
12 Sep 2014 22:56 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6
CR:Lignier-Michelot - 1er cru Les Faconnières 2004 - Morey Saint Denis

Bu à l'aveugle

Robe tuilée, évoluée, la densité semble correcte.
La bouche présente une bel équilibre frais, construit sur une acidité fine. Elle est de demi-corps, avec une jolie complexité (fruits rouges, cuir, sous-bois léger)
Les tanins sont fondus.
Pas d'élevage ressenti.
Une petite pointe végétale en début de finale, pas forcément désagréable, qui apporte son lot de complexité et me fait partir sur une proportion de vendanges entières (puis je comprendrais à la vue du millésime ;))

Un vin agréable, avec du charme, sur un équilibre frais, un peu "à l'ancienne" j'ai noté (comprenne qui pourra...). Bien + / Très Bien

Anthony
10 Oct 2014 22:08 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux