Nous avons 2055 invités et 37 inscrits en ligne

Domaine Lignier-Michelot, Morey-Saint-Denis

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 56
CR: Gevrey cuvée Bertin 2008

Les 2008 de lignier michelot me ravissent toujours autant. Un nez très expressif exhale des notes de sous bois, petits fruits rouges, cassis. La bouche est intense et précise, en délicatesse mais résolument concentrée. Un régal. Le vdp des tours en 2010 bu en parallèle ne peut soutenir la comparaison, paraissant du coup un peu brouillon, beaucoup moins distingué, bien que toutefois très agréable à boire et bien bon! La comparaison met en relief la classe de ce Gevrey Chambertin, à la fois bien plus élégant et plus intense. Excellent.

Emmanuel
01 Mar 2015 16:38 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 194
CR: Lignier-Michelot, Morey Saint-Denis 1er Cru, Les Faconnières 2006

Robe présentant des signes d'évolution, mais pas encore vraiment tuilée.

Un joli nez, rien d'explosif mais ça pinote bien avec des fruits rouges, de la rose fanée, un peu de sous-bois, le tout avec une certaine élégance

La bouche reprend les arômes du nez, avec un peu plus d'intensité toutefois, une pointe de minéralité (que j'aime bien dans les rares vins rouges où je la repère),
une belle matière qui manque peut-être un peu de fraîcheur, mais l'acidité vient contrebalancer ce petit alanguissement. La finale laisse apparaître une très légère
astringence, mais elle est d'une bonne persistance et complexe.

Un beau et bon vin à maturité. J'en ai encore une bouteille et, sauf à vouloir absolument gommer la légère astringence en finale, je ne suis pas sûr qu'il y ait un
vrai bénéfice à attendre beaucoup plus longtemps.

Bien cordialement,
Eric
03 Mai 2015 16:06 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6386

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR:Chambolle-Musigny VV 2012 Lignier-Michelot

CR: Chambolle-Musigny VV 2012 Lignier-Michelot

La robe est plus sombre que le Chambolle 2011 de Duband, le nez bien plus expressif aussi, cerise et cassis mûrs, bouche suave, velouté, gourmande, tanins soyeux, belle acidité couplée à la matière, belle équilibre et belle longueur, finale fraîche avec un retour sur ces fruits murs, très élégant Chambolle . TB

[/URL][/img]

J'ai préféré ce vin de la cote de nuit aux Grevrey Les Cras Huguenot et Morey Saint-Denis Léchenaut sur le millésime 2012

Stéphane
08 Jui 2015 21:39 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3426
  • Remerciements reçus 6932

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Clos de la Roche Lignier-Michelot 2002

Bonjour à tous,

Bu en aveugle lors de cette belle dégustation

Clos de la Roche, Domaine Lignier Michelot 2002 : Un nez superbe, de fruit rouge, note d'encre, puis de champignon, cèpe, pointe de ronce, fond fumé puis cuir classe. La bouche est charpentée, puissante, ça envoie mais on garde de la finesse, délicatesse avec ses tanins précis soyeux, au grains fins, belle sapidité de fruit rouge mûr, note sureau, ronce, sous bois, puis d'épice réglisse sur un fond de cuir, de la gourmandise et de l'élégance. La finale est ample bien soutenue par la fraicheur, puissante, gourmande avec une longue persistance sur le fruit rouge mûr, pointe cassis confit, note d'épice réglisse, puis sous bois, cèpe et fond de cuir avec léger fumé. Très beau vin ! Exceptionnel 96 (18,5) Mathieu et Benoit ont rapidement proposé un Clos de la Roche...

Amicalement, Matthieu
27 Jui 2015 08:51 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6386
CR:Morey Saint Denis En la rue de Vergy Lignier-Michelot 2006

Bu lors de cette soirée lapassionduvin.com/p...

Moi: Beau nez, bouche très agréable, rondeur des tannins, fruité et terrien aussi, belle structure, belle équilibre , fraicheur et longueur, je l'ai beaucoup apprécié .TB+

Yves: Très bien; vu le millésime pas très sexy. Quand je pense aux bouteilles des années 80/90, je peux vous assurer que les vins de bourgognes ont fait de très gros progrès..

Fabien: Sans aucun doute (de mon point de vue), le vin le plus aboutit était le : "Morey St-Denis Rue de Vergy 2006 Lignier Michelot"

François: Joli nez rappelant morey. Le lignier michelot est assez ouvert

Emmanuel: Le Morey lignier michelot est bien équilibré. Je prends plaisir.

Stéphane
09 Juil 2015 18:42 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 1

Réponse de FXinIndia sur le sujet Re: Domaine Lignier-Michelot Fixin Arvelets

Ce Fixin Arvelets de Virgile Lignier-Michelot est une de mes plus agréables découvertes de cette année (je sais ce n'en est pas une pour beaucoup d'entre vous), à 20e prix caviste je trouve le rapport Q/P très bon car on a là un vrai Bourgogne, immédiatement accessible avec beaucoup de fruit et un grand naturel en bouche qui fait qu'on a toujours envie d'aller en ouvrir une deuxième bouteille.
Pour moi c'est un vrai vin plaisir, pas prétentieux mais à côté duquel beaucoup d'étiquettes plus prestigieuses font pâle figure.
13 Juil 2015 12:01 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 56

Réponse de E-mane sur le sujet CR: Chambolle-Musigny VV 2010 Lignier-Michelot

chambolle musigny 2010 VV

Ayant fini les 2008, qui étaient excellents en 2014, j'ai tenté une 2010. La bouteille était très bonne, mais malheureusement je pense ouverte bien trop tôt. Gros potentiel que j'ai donc gâché hier soir, la matière du 2010 paraissant plus dense que 2008 , avec cette sensation de "trop tôt". Je conseille aux détenteurs de ce millésime de l'attendre quelques années encore..

Emmanuel
26 Juil 2015 13:11 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet Chambolle-Musigny VV 2010 Lignier-Michelot

Merci pour ce précieux retour Emmanuel...ce 2010 me fait de l'oeil depuis un moment...je m'abstiendrai ;)

Amicalement,

Lucas
26 Juil 2015 14:27 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24490
CR: Domaine Lignier-Michelot, Morey Saint Denis, En la Rue de Vergy, 2005



Bouchon très moche, mou, suintant et imbibé à plus de la moitié de son corps.
Robe assez sombre, sur un grenat qui commence à prendre quelques atours roussis.
Nez assez serré, sur le chocolat, une pointe de volatile puis le lendemain quelques minces notes de fruits noirs.
L'ensemble semble entre deux âges, sur un fruit caché qui refuse de se révéler.
L'attaque en bouche propose un beau jus franc et charnu, bien tempéré par une très jolie acidité.
Le volume du vin est impeccable, à la fois d'une jolie densité et d'un tonus certain.
Il manque toutefois une vraie présence aromatique pour apporter plus de plaisir à un ensemble qui reste assez austère.
La finale est nerveuse et sans aucune sécheresse tannique.

Pas forcément le panard en l'état mais le vin ne semble pas faiblir pour autant.
A suivre.
19 Oct 2015 19:56 #99
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31
CR: Morey Saint Denis "En la Rue de Vergy" 2007, Domaine Lignier-Michelot

Couleur encore assez jeune et soutenue; nez entre les fruits rouges et les notes d'évolution et de fleurs fanées. Bouche assez puissante, presque rustique, avec beaucoup de longueur et une belle finale fraîche et complexe aromatiquement. Pas mal de plaisir avec cette bouteille, surtout le deuxième soir et après que le vin se soit un peu réchauffé dans les verres (ne pas servir trop frais, donc, je dirais)

Très bien.

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
17 Nov 2015 17:35 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24490
Domaine Lignier-Michelot, Clos de la Roche, 2001

Bouchon en très bon état, imbibé à peine au cinquième.
Robe évoluée, sur un grenat clair qui tire nettement sur le marron.
Nez fin, assez délicat, sur un bouquet tertiaire d'humus et de fleurs séchées qui manque quand même un peu d'énergie.
Bouche à l'aromatique agréable mais à l'attaque fluette, sur une matière faible qui manque de fond et de chair et qui s'effondre très vite.
Finale fluide, un peu inexistante.

Décevant.
25 Déc 2015 18:45 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24490
CR: Domaine Lignier-Michelot, Clos de la Roche, 2004



Bouchon un peu mou, imbibé au quart.
Robe assez claire et très nettement évoluée, sur des notes tuilées très prononcées.
Premier nez marqué d'une légère réduction grillée qui s'évacue après une heure d'aération pour révéler un ensemble agréable, sur les petits fruits rouges, des notes épicées chaudes, sur le chocolat noir, le cigare, peut-être un boisé encore marqué.
Bouche sympathique, sur un joli jus doux et plein confortable d'une belle présence sur le palais et à l'acidité parfaitement intégrée.
Aromatique assez avenante le premier jour, sur la framboise et des notes de foin. Le lendemain, le fond de bouteille s'est en revanche totalement oxydé, sur le céleri et le bouillon Kub.
Jolie finale d'une structure pleine, aux tanins doux et à l'allonge respectable, un peu chahutée toutefois par une pointe d'âcreté pour mériter de plus amples superlatifs.

Plutôt très bon. Et à boire, je pense.
16 Aoû 2016 21:58 #102
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 56

Réponse de E-mane sur le sujet Domaine Lignier-Michelot, Chambolle VV 2009

CR: Chambolle Musigny 2009

Robe couleur bourgogne ni trop vieux ni trop jeune; les arômes bien expressifs et distingués sur le cassis/cerise/framboise le tout dans un sous-bois, bref pinotant. La bouche est à point, classe, concentrée et enveloppante, pleine de goût, équilibre magnifique. Très bien/excellent.

Emmanuel
09 Jui 2017 19:45 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55
CR: Morey-Saint-Denis Vieilles Vignes 2014

Bu dans un restau de Beaune il y a quelques jours, pour une cinquantaine d'euros je crois
J'ai beaucoup aimé. C'est déjà très accessible, et redoutablement gourmand. Le vin rayonne, il y a de la chair, de la tension, des épices, un soupçon d'élégance. J'en ai presque oublié l'horrible pesanteur qui m'a mis en sudation ce soir-là.
Un très beau morey, sur un millésime qui me plaît de plus en plus.

Geoffroy
25 Jui 2017 20:18 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55
CR: Domaine Lignier-Michelot, Morey-Saint-Denis 1er Cru les Faconnières, 2008

Quelques jours après un VV 2014 je goûte ces 2008, et je retrouve le même plaisir. Un vin remarquable. Peut-être moins de concentration que sur 2014 (et encore, il faudrait regoûter...), mais plus frais, plus vif, moins charnu, moins gourmand*, mais plus tendu, plus précis ; l'effet global reste le même : tout rayonne dans ce vin, la robe, le corps, l'équilibre... c'est d'une grande finesse, d'un toucher exquis, tellement fondu... j'adore. Finale sur un mélange d'amertume et de fraîcheur qui me fait penser à l'orange sanguine.
Il y a des fois où l'on est véritablement en vibration avec un vin, et où l'on n'a pas du tout envie de le décortiquer techniquement, mais simplement de résonner avec lui pour lui reconnaître cette ampleur.
Cette bouteille m'a semblé encore assez jeune, et a été consommée sur plusieurs jours sans presque une once de variation. Elle me semble bâtie pour durer. J'ai hâte de voir ce qu'elle pourra donner d'ici une décennie, avec un surplus de complexité et de sous-bois (en espérant que sa matière soyeuse et déjà bien fondue puisse tenir jusque-là)

*comprendre : dépourvu d'une certaine sucrosité (de fruit) que j'avais pu rencontrer sur le VV 2014, mais dans l'absolu ce Faconnières présentait une forme de gourmandise ou tout le moins de générosité indéniable tant chaque gorgée en appelait une autre

Geoffroy
28 Jui 2017 23:41 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55
CR: Domaine Lignier-Michelot, Morey-Saint-Denis Vieilles Vignes 2014

Bu face à un superbe Cornas 2012 de G. Gilles.

Je voulais regoûter ce vin qui m'avait enchanté au restaurant il y a quelques semaines

Toujours le même rituel sur les Morey de Lignier-mIchelot : 2 h d'épaulage et ça emballe.

Nez âcre (poivre) et charnu (chair de fruits gourmands : fraise, framboise). J'ai noté viande séchée aussi. bon.
Bouche plus "fluette" que le cornas en attaque, même si la matière se resserre en milieu et fin de bouche. On retrouve les arômes avenants du nez (épices et fruits rouges), ça pinote très très bien, c'est mûr et suffisamment tendu, assez pur, et nous tient dans sa finale toujours épicée et gourmande, où l'amertume du début s'estompe assez rapidement.

Délicieux, mais le Cornas m'a captivé de part sa tenue, son homogénéité, sa matière, sa finesse... Ma femme a préféré la facilité et la brillance du Morey. On m'avait conseillé de garder le VV et de boire En la Rue de Vergy d'abord. Mais j'avais besoin de revenir sur ce vin pour jauger de sa qualité en regard des 1er crus récemment dégustés, et mes souvenirs d'un vin déjà bien ouvert se sont confirmés.

Un domaine qui me plait assez, et assez régulier sur ce que je bois, dans un style reconnaissable. J'ai retrouvé les belles sensations du Faconnières 2008, bu 3 fois déjà, et toujours impec, solide.
J'ai aussi goûté le 1er Cru Charmes en 2014 au caveau de Morey la semaine dernière, et c'était dans le même esprit avec plus de concentration et de précision sans doute, très beau, mais c'est 2 fois le prix du VV... A voir dans le temps comment cela se "justifie".

Geoffroy
28 Aoû 2017 11:53 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6386
CR: Domaine Lignier-Michelot Chambolle Musigny Vieilles Vignes 2012

Robe légèrement évolué, pas de doute au nez nous sommes sur du pinot noir, assez floral, pot pourri, fruits rouges , en bouche on retrouve cette trame assez velouté et fine sur le Chambolle , belle qualité d'extraction, pas de sous ou sur-maturité, élevage bien intégré, bonne fraicheur finale, bel équilibre général, 1 très beau village pour ma part, 2012 confirmant ses grandes qualités aussi bien en rouge .

En savoir plus sur lapassionduvin.com/f...

Stéphane
06 Déc 2017 11:43 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24490

oliv écrit: CR: Domaine Lignier-Michelot, Clos de la Roche, 2004



Bouchon un peu mou, imbibé au quart.
Robe assez claire et très nettement évoluée, sur des notes tuilées très prononcées.
Premier nez marqué d'une légère réduction grillée qui s'évacue après une heure d'aération pour révéler un ensemble agréable, sur les petits fruits rouges, des notes épicées chaudes, sur le chocolat noir, le cigare, peut-être un boisé encore marqué.
Bouche sympathique, sur un joli jus doux et plein confortable d'une belle présence sur le palais et à l'acidité parfaitement intégrée.
Aromatique assez avenante le premier jour, sur la framboise et des notes de foin. Le lendemain, le fond de bouteille s'est en revanche totalement oxydé, sur le céleri et le bouillon Kub.
Jolie finale d'une structure pleine, aux tanins doux et à l'allonge respectable, un peu chahutée toutefois par une pointe d'âcreté pour mériter de plus amples superlatifs.

Plutôt très bon. Et à boire, je pense.


Pas grand chose à ajouter à cette note d'il y a un an et demi.
Sinon que j'aurais bien aimé que tous mes 2004 goûtent comme ce joli Clos de la Roche.
19 Fév 2018 19:46 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1736
  • Remerciements reçus 1161
CR: Chambolle Musigny 2002

La robe sombre étonne. Le nez est assez terrien, avec des fruits rouges plutôt cerise noire que fruits acidulé. Le nez annonce un corps dense, plus rustique que dans mon souvenir. Ou alors mon souvenir me trahit ! Je pensais trouver un style plus en finesse. Passé la première surprise, c'est quand même un beau vin, avec de la densité. Mais je crois que je vais laisser les autres bouteilles s'afiner quelques années ...

Thien

Thien
04 Jui 2018 20:25 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3119
  • Remerciements reçus 4752
CR: Lignier-Michelot - Morey-St-Denis VV 2012 : couleur sombre pour du pinot, nez confituré et solaire, sur la prune rouge surtout, quelques notes de sous-bois, il fait plus vieux que son âge. Bouche gourmande, confiturée, puissante, belle matière, prune et fruits rouges, légère acidité derrière qui l'empêche de tomber dans la lourdeur, plutôt une belle longueur. Il a convaincu certains invités mais personne n'aurait parié sur la Bourgogne. J'avoue avoir été un peu déçu, moi qui aime les pinots plus en finesse et fraîcheur. Très différent des 2016 goûtés sur salon. B+.
25 Sep 2018 23:09 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24490

oliv écrit: CR: Domaine Lignier-Michelot, Morey-Saint-Denis, En la Rue de Vergy, 2005

Bouchon très moche, mou, suintant et imbibé à plus de la moitié de son corps.
Robe assez sombre, sur un grenat qui commence à prendre quelques atours roussis.
Nez assez serré, sur le chocolat, une pointe de volatile puis le lendemain quelques minces notes de fruits noirs.
L'ensemble semble entre deux âges, sur un fruit caché qui refuse de se révéler.
L'attaque en bouche propose un beau jus franc et charnu, bien tempéré par une très jolie acidité.
Le volume du vin est impeccable, à la fois d'une jolie densité et d'un tonus certain.
Il manque toutefois une vraie présence aromatique pour apporter plus de plaisir à un ensemble qui reste assez austère.
La finale est nerveuse et sans aucune sécheresse tannique.

Pas forcément le panard en l'état mais le vin ne semble pas faiblir pour autant.
A suivre.




Et bien, c'est de mieux en mieux !
Le bouchon est toujours aussi moche mais le vin est toujours aussi bien structuré, sur un équilibre réussi entre jolie maturité et belle acidité.
Les goûts commencent à évoluer, avec un début de bouquet épicé agréable.
Joli vin.
15 Jan 2019 20:34 #111
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6386

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Domaine Lignier-Michelot Morey-Saint-Denis VV 2016

CR: Morey Saint-Denis VV 2016 Domaine Lignier-Michelot

Relaté ici www.lapassionduvin.c...

Robe pourpre, violine, très jeune, nez murs et frais sur la grosse cerise et une notes de fruits plus noirs, la bouche confirme cette maturité et densité, c'est assez extrait associé à une belle fraicheur, structure tannique avec une léger ressenti boisé pas dérangeant pour ma part, finale fraiche, noyau de cerise, légèrement réglissée, moins en finesse que le Dujac mais plus de densité que l'Arlaud bus avec New LPV Paris.

Stéphane
10 Avr 2019 18:25 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1147
  • Remerciements reçus 3984
CR: Domaine Lignier-Michelot Chambolle-Musigny Vieilles Vignes 2012

Voici une belle cuvée village de la côte de nuit.

Après une belle aération, le vin nous offre de beaux arômes de pinots, un élevage intégré, un bouche sphérique d'un joli volume.
y'a pas à dire, un pinot de la côte de nuit bien fait, ça reste une valeur sûre :)
Très bon vin

A boire
92 pts

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
11 Mai 2019 17:32 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 4448
CR: Domaine Lignier-Michelot, Chambolle-Musigny Vieilles Vignes 2016

Robe classique, rubis brillante, relativement dense

Au nez, arômes de fruits rouges (cerise, framboise, groseille) très délicats, notes de roses et de pivoine

En bouche, le vin est riche, concentré, avec un beau volume et une longueur conséquente, s'ajoute aux arômes du nez des notes d'épices (poivre, cannelle), tanins très fins

Très bon village

Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaudésir, Garfield
28 Juil 2019 11:08 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1130
  • Remerciements reçus 5873
CR: Lignier-Michelot - Gevrey Chambertin cuvée Bertin 2012

J'ai découvert cette année le Morey vieilles vignes 2016 de ce domaine dans un restaurant dijonnais, et avait été séduit par la qualité du toucher de bouche et l'élégance de cette cuvée, j'ai donc prolongé l'expérience avec cette bouteille ouverte pour un barbecue, épaulée une heure avant service.

La robe paraît d'emblée assez évoluée, plus que l'âge "intermédiaire" ne le laisserait supposer. Le nez confirme un peu cette impression, au début très typé côte de beaune vieillie (comme j'ai pu gouter des pommard 2009/2010 de T Violot Guillemard par exemple), sur la cerise, les épices, un petit côté confit mais délicat. Après aération on retrouve un nez plus côte de nuits sur les petits fruits rouges, le sirop de fraise aussi que je retrouve souvent dans les pinots un peu évolués. En bouche au début on a un vin bien fondu, pas très large mais élégant sur la fraise et une pointe d'acidité, la deuxième partie de bouche est étonnament plus robuste et à nouveau me rappelle les pommard avec un côté terrien/rustique que je n'apprécie pas forcément mais permet au vin de bien accompagner la viande cependant. Longueur d'un village sans plus. Bien +, peut être évolution un peu rapide liée aux conditions de conservation que je ne connais pas puisqu'achetée dans l'année.

Charles
01 Aoû 2019 07:44 #115
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1130
  • Remerciements reçus 5873
CR: Domaine Lignier-Michelot - Morey-Saint-Denis '' En la Rue de Vergy '' 2016



La tentation de gouter a été trop forte, pas réussi à attendre pour gouter ce morey village mais d'un terroir illustre situé juste au dessus de la ligne des grands crus et notamment le clos de tart. J'avais lu le plus grand bien de cette cuvée sur le guide vert l'année dernière. Nous l'ouvrons sur un apéritif dinatoire, une robe assez sombre, un nez fumé, une bouche compacte et fermée. On referme et on boit le reste 4 heures plus tard, le vin est comme souvent transformé par l'aération douce. Le nez évoque la cerise, l'orange sanguine, les épices. La bouche est tonique, concentrée , sur cette aromatique que je n'avais jamais rencontré avec du pinot de zestes d'orange (parfois décrit sur la côte de nuits, il me semble notamment dans certains grands crus?) mêlés aux fruits rouges. Même si les "fruits" retrouvés sont semblables, le ressenti n'est pas celui qu'on peut avoir avec certains grenaches, c'est d'une grande finesse aromatique, ce qui me marque est l'énergie du vin. La longueur est digne d'un bon premier cru sur une impression de puissance et de concentration. Je pense qu'avec quelques années de garde il s'agira d'un grand vin. En l'état c'est très bien.

Charles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TIMO, Vaudésir, Vesale
06 Oct 2019 18:15 #116
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6386
Bu à cette occasion www.lapassionduvin.c...

CR: Domaine Lignier-Michelot - Morey-Saint-Denis " En la Rue de Vergy " 2015

Robe rubis, cela ne semble pas trop extrait, on retrouve cela au nez, de la cerise mur et fraiche, des notes végétales apportant fraicheur, pas de sur-maturité, richesse, notes chocolatées comme remarqué sur quelques villages 2015 de Nuits/Beaune bus auparavant, c'est d'un style délicat , tannins polis , n'a pas la densité du Village 2016, un vin équilibré , très digeste, un peu de garde pour plus de complexité mais se boit très facilement dés maintenant .TB

Stéphane
30 Déc 2019 19:28 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24490
CR: Domaine Lignier-Michelot, Gevrey-Chambertin, cuvée Bertin, 2005



Bouchon parfait.
Jolie robe grenat sur une évolution tuilée bien présente.
Premier nez un peu réduit grillé gaz de ville qui s'épure assez vite et livre un ensemble de fruits rouges compotés avec un tertiaire terreux qui pointe assez fortement son nez.
Bouche assez difficile à lire, sur un équilibre perfectible entre une matière de demi corps au toucher un peu rustique et une acidité assez pointue.
Les tanins sont bien fondus mais la finale est marquée d'une amertume pas très élégante.
Bien, sans plus.
13 Fév 2020 20:16 #118
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654
CR: Domaine Lignier Michelot, Morey-Saint-Denis 1er Cru "Les Faconnières" 2014
Dégusté ici

Robe un peu plus sombre, toujours rubis intense.
Nez très classe, griotte, épices et fumé.
En bouche la longueur et le touché de bouche est dingue, la tension est belle, encore un cran au dessus de la précédente qui m'avait bluffé Excellent ++

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Vaudésir, Fredimen, Garfield
17 Juil 2020 17:02 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6386
CR: Domaine Lignier-Michelot Morey Saint-Denis En la rue de Vergy 2015

Robe rubis légèrement trouble, au nez c'est fin, épuré, cerises murs, cassis léger, très peu d'élevage ressenti, la bouche confirme , belle extraction malgré le millésime solaire, il n'est pas en surmaturité, il y a de la puissance quand même mais mesurée, les tanins sont fins et murs, une légère acidité équilibre le tout, seule une petite perception chaleureuse en finale pourrait troubler cette ensemble, à boire légèrement frais, plus civilisé que le cotes de Nuits 2015 d'Arnaud Chopin.
TB 30€ à l'époque de l'achat.

Bu ici www.lapassionduvin.c...

Stéphane
29 Aoû 2020 19:51 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux