Nous avons 1335 invités et 75 inscrits en ligne

Domaine Henri et Gilles Remoriquet, Nuits-Saint-Georges

  • LBF38
  • Portrait de LBF38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
DOMAINE HENRI ET GILLES REMORIQUET

 

Domaine Henri et Gilles Remoriquet
25, rue de Charmois
21700 Nuits-Saint-Georges
Tél. : +33 (0)3 80 61 08 17
Mobile : +33 (0)6 80 33 86 80
Fax : +33 (0)3 80 61 36 63
Mail : domaine.remoriquet@wanadoo. fr

Coordonnées GPS : Latitude 47.1397976 - Longitude 4.9428891
* Facebook Domaine Henri et Gilles Remoriquet

Le domaine produit les vins suivants :

Vins blancs :


* BOURGOGNE ALIGOTE
* BOURGOGNE HAUTES-CÔTES DE NUITS

Vins rouges :

* BOURGOGNE HAUTES-CÔTES DE NUITS
* COTEAUX BOURGUIGNONS / BOURGOGNE GRAND ORDINAIRE
* NUITS-SAINT-GEORGES
* NUITS-SAINT-GEORGES 1er Cru - Aux Bousselots
* NUITS-SAINT-GEORGES 1er Cru - Les Damodes
* NUITS-SAINT-GEORGES 1er Cru - Rue de Chaux
* NUITS-SAINT-GEORGES 1er Cru - Les Saints-Georges
* VOSNE-ROMANEE 1er Cru - Au dessus des Malconsorts





Je n'ai pas trouvé de post dédié à ce domaine qui produit essentiellement des NSG et des Hautes Côtes de Nuits
Mes notes ont été prises le 17 Mars 2006 lors du Salon de Sassenage (38)

Domaine Henri et Gilles Remoriquet CR:

Hautes Côtes de Nuit 1999 : Couleur qui présente de légers signes d'évolution, cerise, un peu viandé, fourrure. Probablement à son apogée. Moyen
Hautes Côtes de Nuit 2003 : Très 2003, fruits mûrs (presque trop), tanins présents mais souples. AB sans plus
Nuit Saint Georges 2003 : Issus des parcelles les St Julien et les St Jacques au nord de NSG, attaque un peu molle, cerise, framboise, tannins plus opulents. AB
Nuit Saint Georges Les Allots 2003 : Elevage plus long, structuré, tanins abondants, fruits mûrs mais aussi caractère floral, vraiment un village plus. B+
Nuit Saint Georges 1er cru Les Damodes 2003 : Plus coloré, fève de cacao, très concentré, expression sudiste. Une vigne qui a réellement souffert de la sécheresse, les limites du terroir dans le contexte du millésime. A l'aveugle, on n'est pas sur un pinot ! B
Vosne Romanée 1er cru Au Dessus des Malconsorts 2002 : ½ hectare de vieilles vignes, expression retenue, élégance du fruit très pur, race et concentration. Pour moi, du même niveau que Les Suchots de M. Noëllat, c'est à dire la dimension d'un GC. Excellent

Laurent
23 Mar 2006 13:00 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'ai ouvert hier soir un CR: Domaine Henri et Gilles Remoriquet, Nuits-Saint-Georges Rue de chaux 2001.
C'est le premier que j'ouvrais.

J'ai tout d'abord été surpris par la couleur, assez tuilé. Le nez est tres engageant, j'ai pensé me régaler. La bouche est étrange. évoluée mais rustique, les tannins sont encore très présent et la finale est courte.

Direct en carafe, le vin s'est un peu ouvert mais ne donne toujours pas le plaisir escompté.

Je reste assez circonspect sur cette bouteille.

Christophe
15 Fév 2007 12:28 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 255
  • Remerciements reçus 0
CR: Nuits St Georges 1er cru "rue de chaux" 2002.
Au nez, c'est très agréable, on a des arômes de fruits rouges (cerise bien présente) et des notes épicées (réglisse).
En bouche, le vin est fruité, c'est soyeux, bien structuré et assez long. Cela manque peut-être un peu de complexité.
Le vin est à maturité, ne pas attendre davantage.
Pour un grand millésime on pourrait peut-être en attendre plus.
02 Jan 2010 20:41 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 895
  • Remerciements reçus 280

Réponse de lutembi sur le sujet Re: Henri et Gilles Remoriquet

Mes quelques expériences avec ce domaine m'ont à chaque fois donné une impression de léger manque de densité. Les vins me semblent toujours bien faits, assez fins, mais manquant de complexité et de corps.

François
03 Jan 2010 17:56 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288
Ayant découvert ce domaine au salon de la RVF il y a un an, je leur ai rendu visite il y a quelques mois et je suis reparti "le coffre plein" (en vérité, j'ai fait livrer). Sur des millésimes pas faciles comme 2007 et 2008, le domaine a fait de beaux vins, classiques, fins comme je les aime. Alors j'en goûte quelques-uns pour voir ce que cela donne à la maison.

CR: Remoriquet Nuits-Saint-Georges 2008 Les Allots

Très beau nez parfumé, sur les fleurs (pivoine dit Madame), les fruits rouges frais (groseille puis fraise) avec quelques notes minérales à l'ouverture.
En bouche, le vin est frais, parfumé, velouté, assez vif. Il n'est pas très dense mais il n'y a pas de creux non plus .
Très joli village qui exprime par son caractère floral son voisinage avec Vosne.
Ce vin déjà très plaisant me donne envie de donner aux premiers crus.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
15 Jui 2011 22:50 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21871
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Remoriquet Nuits-Saint-Georges 2003 Les Damodes

CR: Remoriquet Nuits-Saint-Georges 2003 Les Damodes

Bouteille amenée par mon sympathique hôte de samedi soir au cours d'un match Bourgogne-Italie arbitré par un très bel épigramme d'agneau grillé.

Le vin très ouvert (effet millésime) s'avère plutôt rustique mais procure tout de même pas mal de plaisir grâce à une finesse (relativement) inattendue pour l'appellation (pour les matraqueurs patentés, je rappelle le relativement).

C'était bien (chez Laurette).

Michel
19 Jui 2011 21:03 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Henri et Gilles Remoriquet - Hautes Côtes de Nuits 2009
Bouteille torpillée sur un pot au feu. Le pinot simple et soyeux avec une belle fraicheur en bouche malgrè le millésime.
Le nez est sur la framboise et les épices, en bouche c'est fruits rouge fins et pas compotés du tout. Les tanins sont fondus et la finale est courte, mais ce n'est qu'un hautes côtes de nuits, on se ressert d'autant plus vite.
A boire c'est bon maintenant.

Bouteille offerte mais je pense que c'est un bon rapport Q/P (leur NSG village m'a coûté 15 euros en FAV caviste)

Amicalement,
Jeremie
17 Jan 2012 10:39 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 576
  • Remerciements reçus 5

Réponse de phil59 sur le sujet Henri et Gilles Remoriquet

Bonjour,
Mon expérience en vin de bourgogne est faible, mais j'insiste :)o, donc
je m’apprête à ouvrir ce Lundi une bouteille de Nuits saint Georges Les Bousselots 2002.

Selon vos propres expériences faut il carafer ? j 'espère que le vin sera ouvert, qu'en est t il de ce millésime, faut il attendre ?

Mon dernier Bourgogne un ladoix " la Corvée" ( cornu) en 2005 m' a laissé qu un petit souvenir.

si vous connaissez ce domaine ( Remoriquet ) donnez moi vos conseils

je vous remercie

philippe

phil
12 Jan 2013 18:20 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet Re: Henri et Gilles Remoriquet

Les vins de Remoriquet sont assez fermes (je ne connais pas les Bousselots en 2002 mais c'est un climat solide) et un premier cru de Nuits en 2002, c'est assez jeune.

Plutôt que de le carafer (cela peut être trop brutale), je conseillerais de l'ouvrir le matin (ou la veille) et, en fonction du ressenti, laisser la bouteille ouverte (épaulé) ou de la refermer et de la laisser au frais.

Par exemple, ce weekend, un simple Vosne-Romanée 2002 de Sirugue (style à l'ancienne, comparable) a été plus plaisant le lendemain que le premier jour et n'a pas encore atteint son apogée. En en débouchant ce genre de vin à la dernière minute on risque des déception - heureusement pour nous, on pouvait ouvrir une autre bouteille et laisser s'ouvrir le Vosne-Romanée.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
12 Jan 2013 22:38 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 576
  • Remerciements reçus 5
CR: Nuit Saint Georges les Bousselots 2002
Finalement ouvert au débotté, 2 h avant le repas , suite à une defaillance d'un Beaucastel 95, acide.
cette bouteille nous a bien plu,
au nez c'est trés plaisant de belle senteurs de fruits rouges, le vin se réveille un peu, une fois en verre
en bouche c'est fin, velouté, sur le fruit, la finale est moyenne.
un trés bon vin qui m'a sauvé la soirée, alors que je lui avait préferé un grand du Rhône.

Bonne soirée

philippe

phil
14 Jan 2013 21:58 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Henri et Gilles Remoriquet, Nuit saint georges 1er cru les Bousselots 2002

Bu à température ambiante, carafage de 30mn.
je me permets de reprendre le CR de phil59 ci-dessus qui correspond bien à ce que j'ai ressenti : " au nez c'est trés plaisant de belle senteurs de fruits rouges, le vin se réveille un peu, une fois en verre
en bouche c'est fin, velouté, sur le fruit, la finale est moyenne
". Je rajouterai qu' au nez comme en bouche certains arômes tertiaires apparaissent (cuir) et que la retro est sur les fruits rouges. À point pour moi, un NSG classique et équilibré.

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
16 Mar 2013 21:00 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0
CR: Henri et Gilles Remoriquet, Vosne Romanée 1er cru Au Dessus des Malconsorts 2009
Bouteille bue sans prise de note ( prix 40 EUR )
globalement une bonne bouteille, un vin assez droit , fin et aux tanins fondus .
Je regrette un manque de rondeur ( je m y attendais sur ce millésime ) mais c peut être le terroir qui veut cela et de complexité .
Cependant le vin a été bien apprécié par les convives et ce vin se bonifiera peut être avec les années .
Le hautes cotes de nuits 2009 m'avait cependant rebuté par son acidité élevé et son absence d'arome . La bouteille aurait peut être du etre carafée .......ou ayant un problème .
20 Mar 2013 12:21 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
" Je regrette un manque de rondeur ( je m y attendais sur ce millésime ) mais c peut être le terroir qui veut cela et de complexité . "
AMHA, c'est parce que la bouteille est bue trop jeune (attendre encore au moins 5 ans) pour l'apprécier à sa juste valeur, et le terroir (ce 1er cru en VR) possède de la complexité, qui se révèle ... au bout d'un certain temps (cliché mais vrai).
Quant au millésime, je l'ai certes peu goûté en Côte de nuits, mais je ne trouve pas qu'il se caractérise par un manque de volume (volume = rondeur ?).
Je suis preneur d'explications sur ce point.

Cordialement,

Seb.

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
20 Mar 2013 14:50 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162
Quant au millésime 2009,[] je ne trouve pas qu'il se caractérise par un manque de volume

Moi non plus, j'aurais même plutôt tendance a trouver l'inverse. Je trouve les Bourgogne 2009 déjà très agréable et ayant du volume, a savoir pour moi que l'on ne ressent pas l'acidité, que le fruit est bien présent en bouche, on a envie de mâcher le vin.
20 Mar 2013 15:15 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
Raphaël,
entièrement d'accord avec toi, d'où ma demande de précisions (ceci dit, je n'ai goûté que très peu de CdN et CdB en 1er cru et GC dans ce millésime, et tous 3/4 mois après leur mise en bouteille, pas retouché depuis).

Seb.

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
20 Mar 2013 15:49 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0
En fait je voulais dire que je m'attendais à de la rondeur ( du volume ) sur ce type de millésime solaire , ce que je n ai pas ressenti avec cette bouteille.
Je conviens aisement que cette bouteille a surement été servie trop tot et que quelques années de plus l'aideront à s'exprimer pleinement .
Je pensais peut être sotement que cela était dû à une spécificité de ce terroir .
21 Mar 2013 12:45 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
Ok Delpiero, je comprends du coup le sens de ta formulation pour le volume. Je confirme pour le terroir (pas le sottement !) : la complexité arrive avec la garde, d'au moins 5 ans sur ce VR.

Cordialement,

Seb.

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
23 Mar 2013 19:44 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6
CR: Henri et Gilles Remoriquet - Hautes Côtes de Nuits 2010

C'est un vin de style assez léger et fin. L'équilibre est clairement sur une acidité assez présente.
Il y a tout de même du fruit (essentiellement rouge et frais) qui s'exprime bien, sans détour ni maquillage.
C'est plutôt simple, pas spécialement "gourmand", c'est frais.
Texture agreable, bien lisse, fine, c'est glissant.
Finale toujours sur cet équilibre frais un poil acide.

Un style qui ne me déplait pas mais un peu de profondeur supplémentaire ne ferait pas de mal. A tester sur une appellation un peu plus "noble". Bien

Amicalement,

Anthony
 
25 Mar 2013 12:14 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Domaine Henri et Gilles Remoriquet, Nuits-St-Georges 1er Cru « Rue de Chaux » 2009

Bu sans aération préalable à température ambiante sur un lapin à la moutarde (accord correct).

Bouteille ouverte sûrement trop tôt, mais ce n’était pas un infanticide. Nez au départ assez discret, qui devient plus expressif avec 5mn d’aération dans le verre : on part directement sur les fruits rouges (fraise et cerise) et on y reste : très fruité ! Bouche d’une puissance moyenne, de nouveau sur les fruits rouges, avec une pointe de réglisse. Le vin est dans une bonne phase, assez ouvert : grosse persistance, la finale est plus puissante qu'en attaque ou en milieu de bouche. Tanins déjà fondus, on sent toutefois encore un peu l’élevage en fin de bouche, signe qu’on doit attendre encore un peu ce qui sera à n’en pas douter un beau NSG dans 2/3 années. J’aurais pensé au départ cette bouteille dans une phase plus ingrate.

Bien ++ en l’état.

Seb.

imageshack.us/a/img6...

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
17 Nov 2013 19:20 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Domaine Remoriquet Nuits-Saint-Georges 1er Cru « Les Bousselots » 1999

Servi à 18° sans carafage, aéré 30mn
Nez plutôt expressif sur la cerise, le jus de viande et des arômes tertiaires (sous-bois) : même chose en bouche où le vin se livre dès l’attaque sur les fruits rouges, ce côté sanguin et des arômes d’humus. Matière de demi-corps, on lui reprocherait peut être un léger manque de puissance mais la finale s’étire bien, sur des tanins encore un poil durs : le vin n’est pas loin de son plateau de maturité selon moi et commence à bien se boire.

Très bien – en l’état,

Cordialement,

Seb.

imagizer.imageshack....

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
29 Jan 2014 14:46 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DELPIERO sur le sujet Nuits-St-Georges 1er Cru « Les saint georges » 2009

CR: Domaine Henri et Gilles Remoriquet, Nuits-St-Georges 1er Cru « Les saint georges », 2009
bouteille aérée 1h avant dégustation
joli nez tres fruité , tanins fins et finale sur la fraicheur
Beau vin déja agréable à boire maintenant mais qui mérite encore une paire d'année pour etre au top
J ai l impression que le style de la maison est résolument tourné vers la fraicheur et le fruit . Pas de lourdeur meme sur un millésime comme 2009 , ni de boisé excessif
Quelqu'un sait il si le domaine pratique la vendange entiere ?
05 Mai 2014 11:04 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288
Pas de vendanges entières chez Remoriquet (j'ai visité le domaine en 2011) - parfois quelques grappes laissées pour faciliter la fermentation.

Le domaine produit effectivement de bon vins d'un style 'authentique' - ni trop mûrs, ni maquillés, avec un joli choix de crus de Nuits (et un Vosne rare - "au dessus des Malconsorts").

Je suis le domaine depuis le millésime 2008 - j'ai bu quelques vins antérieurs qui m'ont paru d'un style plus rustique (mais certainement pas goûté assez pour porter un jugement sérieux).

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
14 Mai 2014 16:33 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Domaine Henri et Gilles Remoriquet, Nuits-St-Georges 1er Cru « Les saint georges » 2002

Aéré 1h, servi à 18°.

Nez expressif sur la fraise écrasée et la cerise. Bouche de demi -corps caractérisée par une fine acidité en milieu et en finale. Très fruits rouges dans l'ensemble, puissance moyenne. Les tannins sont complètement fondus, je pense qu'il est à boire.

Bien + en l'état,

Cordialement,

Seb.

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
01 Jui 2014 10:45 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR:Domaine Remoriquet Nuits-Saint-Georges 1er cru « Les Bousselots » 1999

Épaulé 2h, servi à 16/17°.

Nez sur la fraise et le cuir, une dominance d’arômes tertiaires, qui se retrouvent en bouche : fruits rouges confis mais surtout cuir constituent l’essentiel de la gamme aromatique. Mais le vin ne se livre pas beaucoup, l’ensemble est relativement austère : ça manque de gourmandise, ne serait-ce que parce que le fruit ne ressort pas des masses. Finale de longueur moyenne marquée par une pointe d’acidité trop prononcée. Je l’ai moins bien goûté que la dernière fois.

Bien en l’état, pour son nez nettement au dessus de la bouche.

Cordialement,

Seb
Fichier attaché :

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
09 Nov 2014 10:48 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 297
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Thémistocle. sur le sujet CR: Domaine Remoriquet Nuits-Saint-Georges Les Damodes 2012

CR: Domaine Remoriquet Nuits-Saint-Georges Les Damodes 2012

Le maître mot: franchise.
La robe est transparente avec des nuances violacées. Le nez sur un fruit frais et racé, la bouche tendue sur une dimension végétale noble, le corps gracile et nerveux. Derrière le sérieux se révèle une belle fraîcheur gourmande appuyée sur un équilibre classique qui nous remet les peaux en mémoire.
À regoûter dans trois ans. Beau.
À vous tous,
Lionel.

L. VAN DER GUCHT.
23 Jan 2015 21:23 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

CR: Domaine Henri et Gilles Remoriquet, Vosne-Romanée, 2008

Je viens d'ouvrir, deuxième bouteille en 1 an et quelques, un Vosne Romanée Au dessus des malconsorts 2008 de chez Remoriquet ...

Et pour la deuxième fois, imbuvable ... un nez affreux (presque un champignon acide ..) je ne sais comment décrire..
et rien en bouche pour les courageux qui l'ont gouté..

Je vais appeler le domaine, mais quelqu'un a peut être une explication technique ?

Par contre, Pialade 2007 et Fonsalette 2005 ... Parfait même si encore un peu tôt

Merci de vos commentaires

Romuald
01 Fév 2015 13:06 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Vosne Romanée Remoriquet 2008

J'aurais bien une explication, mais comme elle ne plait pas à tout le monde, je vais m'abstenir...;)
Un indice : ça commence par 2 et ça se termine par 8.

Luc
01 Fév 2015 13:19 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6944
  • Remerciements reçus 6102

Réponse de Frisette sur le sujet Re: Vosne Romanée Remoriquet 2008

Luc Javaux écrivait:
Un indice : ça commence par 2 et ça se termine par 8.

A tout hasard Luc, un agent double zéro ne se serait il pas introduit entre ces deux chiffres ? ;)

Flo (Florian) LPV Forez
01 Fév 2015 13:32 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
Domaine Remoriquet Nuits-Saint-Georges 1er cru « Rue de chaux" 2009

pas d'aération préalable sur cette bouteille : nez marqué par une légère réduction, qui masque au départ les arômes de fraise et d'autres fruits rouges. Expressivité correcte, sans plus. Bouche peu exubérante, sur la cerise. Tanins peu présents, longueur moyenne. Peu d'émotions sur cette bouteille (fermeture ?) .

Assez bien + en l'état, au regard de l'appellation .

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
18 Mai 2015 23:23 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Bonjour A tous

Superbe vosne romanée du domaine henri et Gilles Remoriquet

Vosne romané 1er cru
Au-dessus des Malconsorts 2007

Ce domaine implanter a nuit st georges produit une palettes de vins surtout en nuit st georges dont pas mal de premier cru, dans un styles classiques mais qui veillissent très bien.

mais ici je parlerai de leurs 1 er cru au dessus de malconsors et une parcelle d'exception avec pour voisin imédiat la tâche



Après l'ouverture un petit aperçus du vin..et hop caraffage

la robe est carminée,

Au nez le vin dévellope des arômes enchanteur ou se mêle , la purée de fraise des bois, violette, sous bois, un léger fûmé, les épices..

Au palais, une attaque avec un corps net et puissant, complet. juste après les notes de fruit noir riche et complexe se développe également une pallette impressionnante d'arôme terrtiaire sous bois, cuir, scelle de cheval, le tous soutnue par une fraicheur et toutes la finesses une largeur et une longueur en bouche sans faillir, tous ce que peux offrire un pinot noir dans toutes sa splendeur...Bref un très grand momment ..

On a mangé les ravioles maisons au truffées, et bus le vin pour lui même en fin de soirée.
01 Aoû 2015 11:31 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux