Nous avons 1963 invités et 52 inscrits en ligne

Domaine Forey Père et Fils, Vosne-Romanée

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
Domaine Forey Père et Fils

2, Rue Derrière le four
21700 Vosne-Romanée
Tel 03 80 61 09 68
Fax 03 80 61 12 63
domaineforey(at)orange.fr




CR: Clos Vougeot Forey Père et Fils 1999 : 15/20 - 24/6/06
Couleur sombre. Nez rentré, un peu boisé, terrien. Notes de fleurs, de betterave rôtie, de fumée, de mûre, de fourrure, de kirsch. Bouche aux tannins relativement sévères, entière et sans concession, comme on dit. Registre clairement plus strict que gracieux. Caractère mûr et corsé du millésime (avec un poil de chaleur alcoolique).
26 Jui 2006 15:02 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 686
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Forey Père et Fils, Bourgogne Passetoutgrain 2009
Bue hier soir. Un nez qui part sur le cassis puis qui évolue sur la framboise. En bouche, on croque dans des fruits rouges. La longueur est quelconque. Un très bon passetoutgrain.
Sébastien
23 Oct 2010 19:07 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652

Réponse de Krabb sur le sujet CR: Forey Père et Fils - Nuits St Georges 2007

CR: Domaine Forey Pere et fils - Nuits St Georges 2007

Ouvert ce midi 2h avant le service. Bouchon imbibé sur toute sa longueur, assez surprenant.

Robe d'un léger grenat.
Au nez, la fraise et la framboise ressortent, formant un joli ensemble.
En bouche, les tanins sont légers mais de belle facture, le vin est bien construit, en finesse, et a une belle longueur. C'est un vin qui me semble déjà prêt à être bu.
C'est donc un bon Village pour un domaine que j'affectionne.

Simon.
05 Jui 2011 15:03 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210
CR: Domaine Forey Père et Fils - Morey Saint Denis 2000
Couleur rubis tirant sur le brun avec les rebords briques.
Nez assez intense sur la groseille, feuilles sèches en automne, cuir et épices. Pas de grande profondeur mais c'est bien net.
En bouche le vin est moyennement puissant, dominé de bout en bout par l'acidité le rendant austère et carré. Les arômes tertiaires ressortent en bouche avec de la confiture de cynorrhodon. Les tannins sont moyennement présents mais se font un peu rêches. Longueur moyenne.

Bouteille moyenne, la structure acide écrase la matière.
A table cela passe mieux bien entendu mais à l'apéro il faut aimer la fraîcheur.
02 Fév 2012 07:24 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Forey Père et Fils, Nuits Saint Georges 1er Cru Les Saint Georges 2007

Bouteille ouverte 1 heure avant le repas.
Le nez est très nettement sur la fraise et la framboise.
On retrouve la framboise en bouche. Le vin possède une belle tension et se révèle déjà plaisant à boire même si rien ne presse. Ça coule tout seul.
Le vin n'a peut être pas la puissance ou la profondeur d'un grand millésime mais constitue une belle réussite dans le contexte de 2007.

Reno
13 Fév 2012 09:31 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0
CR: 2005 Forey Père et Fils Nuits St. Georges 1er Cru Les Perrières

robe rouge moyen , nez discret, bouche sur la cerise, une pointe d'acidité : un vin interessant mais je m'attendais à un peu plus

Grégory
21 Mai 2012 11:43 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961
Appellation + millésime de garde + style plutôt viril de la maison = je pense qu'il fallait surtout attendre un peu plus. ;)

Oliv
21 Mai 2012 13:57 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0
C'est vrai qu'il était un peu jeune mais je l'ai épaulé pendant une heure et j'ai déjà eu des experiences plus satisfaisantes sur des 1ers crus 2005 (voire même des 2009) en provenance de maisons au style "peu aimable dans leur jeunesse" (de vogue, de montille)

Là , il n'y avait à mon sens ni beaucoup de matière ni beaucoup d'arômes : peut-être une phase de fermeture ?

cdt

Grégory

Grégory
21 Mai 2012 15:24 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652

Réponse de Krabb sur le sujet Re: Forey Père et Fils

Je rejoins l'avis d'oliv, je l'aurais attendu quelques années de plus. Les derniers 2005 du domaine rencontrés (des villages) étaient fermés à double tour. Je ne m'étonne donc pas que les Perrières le soient aussi pour le moment. un péché de gourmandise? B)

Simon.
21 Mai 2012 18:25 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652
CR: Domaine Forey Père et Fils - Nuits St Georges 2008

Fichier attaché :


Bouteille ouverte 2h avant et épaulée.
Bouchon Imbibé sur 2 mm, de bonne qualité et très souple.

Robe grenat foncé. Le premier nez est sur le cassis avec des notes animales (cuir) qui parviennent ensuite à l'aération.
En bouche, l'attaque porte une pointe d'amertume qui s'estompe assez vite pour faire place à des tanins assez massifs mais agréable. La longueur est correcte et le vin a gagné à l'aération. Je pense que ce millésime ne va pas trader à se fermer...

Simon.
10 Jui 2012 14:07 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652

Réponse de Krabb sur le sujet CR: Forey Père et Fils - Bourgogne 2010

CR: Forey Père et Fils - Bourgogne 2010

Bouchon Diam n°5, première utilisation de ce type de bouchon pour ce domaine sur ce millésime. Quelques villages et 1er cru (Morey St Denis) sont ainsi bouchés. Au nez, le cassis apparait comme nettement dominant. Les tanins sont très souples, le vin très agréable, il est sensiblement différent en terme de puissance des autres références du domaine. Un vrai vin de soif! Excellent rapport Q/P (8,70 départ domaine).

Simon.
14 Juil 2012 13:29 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
CR: Vosne Romanée 1er Cru les Gaudichots 2007 Forey Père et Fils

La robe est d'un beau rubis (un peu trop clair sur la photo). Le nez sur une corbeille de fruits rouges. En bouche on retrouve les fruits rouges, la groseille et la fraise notamment, ainsi que des tanins fins mais encore présents qui donnent une réelle tension au vin.
Sans etre fermée, la bouteille est encore un peu sur la réserve même après 2h d'ouverture. 2 à 3 ans supplémentaires de garde seront sans doutes bénéfiques.

Belle bouteille dans ce millésime pas évident.
Je n'ai jamais goûté Forey dans une "grande" année (j'en ai en cave, patience ....) mais j'avais adoré ses Gaudichots 1997 (en 2006, un très grand souvenir) et le style du domaine, décrit plus haut comme "viril", s’accommode apparemment très bien des millésimes plus tendres.

cordialement
Reno
17 Sep 2012 15:31 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652

Réponse de Krabb sur le sujet CR: Forey Père et Fils - Bourgogne 2010

CR: Forey Père et Fils - Bourgogne 2010

Après la bonne expérience connue avec ce vin en juillet, j'ai voulu retenter le coup hier soir. Cette bouteille s'est avérée en tout point identique à la précédente. Un vin sur le fruit, simple et efficace. Une belle expression d'un Bourgogne Régional.

Simon.
26 Sep 2012 08:20 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652

Réponse de Krabb sur le sujet CR: Forey Père et Fils - Morey St Denis 2010

CR: Forey Père et Fils - Morey St Denis 2010

Bouchon Diams. Belle robe grenat foncé.
Nez sur les fruits rouges, c'est la farandole pour le nez. Très agréable. En bouche le vin se révèle très ouvert, c'est gourmand, sans lourdeur. On croque à pleine dents dans ce vin. Longueur correcte pour un village. Un joli Morey sur le fruit, dans sa toute jeunesse, pour un terroir habituellement pas si facile à cette période de la vie de ce vin. Possible qu'il se referme prochainement mais maintenant c'est bien bon.

Simon.
25 Déc 2012 19:10 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961
CR: Domaine Forey Père et Fils, Nuits St Georges 1er cru Les Perrières, 1999



Le bouchon est en excellent état, à peine imbibé sur un cinquième de sa longueur.
La robe est profonde, assez sombre, avec des notes d'évolution roussies et quelques traces de dépôt.
Le nez se présentera plutôt tertiaire le premier jour, sur des senteurs de tabac, d'humus, avec un côté bois mouillé.
Regoûté le lendemain, le vin aura repris du fruit, présentant notamment de jolies senteurs de coulis de mûre.
La bouche est pleine, sur un beau fond large mais sans excès de concentration ni réelle dureté.
Les goûts sont assez évolués, notamment par des notes de vieux bois pas forcément très avenantes.
L'ensemble produit est agréable, quoique peut être un peu rustique sur sa finale.

Un bon vin.
21 Mar 2013 20:15 #15
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet CR: Forey Père et Fils - Bourgogne 2010 (rouge)

CR: Forey Père et Fils - Bourgogne 2010

Etonné par cette bouteille où j'ai eu bien du mal à retrouver le pinot (en tout cas, celui que j'aime).
La structure tannique est OK mais l'expression aromatique est faible, le fruit semble absent et masqué par l'alcool. 
Finale courte et chaude. Pas beaucoup de plaisir.
Surpris et déçu. Moyen

Amicalement,

Anthony
26 Mar 2013 18:12 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678
CR: Domaine Forey Père et Fils, Nuits St Georges PC Les Perrières, 1999

Même bouteille qu'Oliv (version du lendemain, donc) et en phase avec le commentaire. Joli vin un rien rustique dans les tannins et effectivement un côté vieux bois pas du meilleur effet.

Marc
27 Mar 2013 20:42 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Domaine Forey Père et Fils, 2011

Dégustation parisienne du week end dernier de la gamme 2011. Pas de prise de note, chez un caviste c'est difficile...

Remarque liminaire : certains vins viennent d'être embouteillés et ne s'en sont pas encore remis.

- Bourgogne : c'est agréable, sur les petits fruits rouges, ça pinote presque mais c'est un peu court en bouche... Cela étant, bon rapport Q/P à moins de 10 €. Je préfère être rationné et avoir un verre du suivant ;)

- Morey village : comme sur les millésimes antérieurs, se déguste très bien jeune. Là, ça pinote, la bouche est plus longue, plus veloutée.

- Nuits village : de la réduction empêchant de l'apprécier à sa juste valeur.

- Vosne village : le vin se déguste moins bien que le Morey mais c'est un beau Vosne qui se déguste déjà bien.

- Nuits Perrière : LE vin qui se déguste bien à tout âge. Ce 2011 ne déroge pas à la règle, avec une belle longueur, de la minéralité, ça pinote... Très beau.

- Echézeaux : même s'il n'est pas au même stade que le Nuits, une petite déception alors que la matière est là, les tannins sont fins. Mais le vin doit se remettre :(

- Clos Vougeot : nez superbe, matière intense sans lourdeur, suave et long en bouche. Très très bien.

- Vosne Gaudichots : on approche de ma définition du grand vin. Je profite.

Conclusion : c'est aussi bien qu'en 2010, avec une récolte plus importante :D
01 Avr 2013 22:25 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266
CR: Domaine Forey Père et Fils, Nuits St Georges PC Les Perrières, 2002

Le vin est ouvert sans préparation.
Dès le début ça explose de fruits en bouche. On a des fruits rouges, de la fraise et un léger elevage en arrière plan qui est du plus bel effet. La bouche est tout en douceur, c'est suave et soyeux. La finale s'étire tout en gourmandise. Une très belle interprétation du pinot noir qui eclipsé par son fruité et sa classe un chareauneuf 2009 de Charvin.
Le lendemain le fond de la bouteille a perdu un peu de sa splendeure.
J'ai beaucoup aimé.

Quentin
09 Juil 2013 14:00 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266
CR: Domaine Forey Père et Fils, Morey Saint Denis 1er Cru , 2002

Confirmation sur ce domaine en 2002, c'est encore plein de jeunesse. Le tout est fondu et soyeux. L'élevage est complètement intégré. Ca pinote gaiement tout en douceur, c'est fin et élégant mais en même temps ça se boit trop vite. Beaucoup de plaisir sur cette bouteille, c'est juteux et ça s'étire sur une belle finale au toucher de bouche qui me ravit.

Quentin
22 Juil 2013 01:30 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Forey Père et Fils, Nuits-Saint-Georges 1er Cru Les Saint Georges 2011

Vin dégusté il y a 2 semaines dans une soirée thématique sur les 1ers crus de Nuits-St-Georges.
Encore un bel infanticide...

Le nez est assez discret sur des notes d'élevage (grillé/ torréfié)
L'attaque est douce, le milieu de bouche a un beau volume avec une trame tannique assez fondue. La finale est assez longue (8-9s) sur un retour des notes d'élevage de grillé/vanillé.

Bref, un vin bien né mais qui est encore trop marqué par son élevage. En tout cas, je pense qu'il a un bel avenir.

Bien+ en l'état

Vincent
27 Oct 2013 10:34 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266
CR:Domaine Forey Père et Fils, Nuits-Saint-Georges 1er Cru , Les Saint Georges 2005

Le nez est expressif, boisé, sur les fruits noirs. 
La bouche montre de la rondeur, c'est puissant avec des tanins un peu secs. Ca s'ouvre en prenant de l'ampleur, c'est très (trop) jeune avec de l'élevage et une belle tension. C'est élégant mais un peu austère. Belle longueur qui serre un peu. A attendre en confiance.

Quentin
30 Oct 2013 15:27 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266
CR:Domaine Forey Père et Fils, Nuits-Saint-Georges 1er Cru , Les Saint Georges 2005

Le nez est expressif avec un boisé élégant mais quand même un poil marqué, les fruits sont mûrs voire un peu trop, le fût ressort à l'aération.
La bouche est assez fraiche avec un boisé assez marqué. Il y a du gras et du soyeux bien contrebalancé par une belle fraicheur. C'est trop jeune car encore tannique. Les fruits font un peu trop mûrs et le boisé est vraiment marqué. La finale est longue mais fait ressortir le boisé.
A l'aération le boisé se fond un peu mais l'ensemble est toujours un peu sec.

Bu en semi aveugle je ne veux pas croire à ce vin car c'est une grosse déception (surtout comparé à celle bue ci dessus) pour moi le boisé est trop marqué et se fondra (peut être) en asséchant le tout (oui je sais y en a qui m'avait prévenu ;) ). Pourquoi massacrer ce vin, qui a une très belle matière, avec autant de bois!! Je conseillerai en tous cas d'attendre pour ceux qui en ont en espérant que je me trompe...

Est-ce que quelqu'un sait si, sur les millésimes plus récents, le boisé est mieux dosé?

Quentin
29 Nov 2013 12:26 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0
Oui, plus de finesse depuis le 2010, magnifique à mon goût. Je n'ai pas trop aimé ses 2009 (comme ceux de bien d'autres domaines). 2011, c'est à revoir, j'avais goutté juste après la mise en bouteille, des souvenirs du 2010 plein la tête... un peu déçu mais bon, 2010 en bourgogne, j'ai adoré.

Toutefois, pour le 2005, je pense que c'est bien trop jeune sauf à aimer... ce qui ne semble pas être ton cas. Si tu avais des 2006-2007, c'était à ouvrir avant les 2005 : il fait des vins pour vieillir dès les PC et en plus tu prends le millésime à oublier. Les Perrières se dégustant bien tout le temps, tu aurais sans doute préféré.

Récemment, j'ai bu les St Georges 2002 (en septembre) et pour moi, ça commençait à montrer ce qu'est un St Georges. Son Vosne 98 se buvait encore bien. Les Petits Monts 2006 bus en début d'année étaient encore boisés. Maintenant, si tu veux des St Georges d'un style opposé, il y a le domaine Chicotot, qui passe tout seul jeune (mais que j'aime moins après 10 ans).
29 Nov 2013 23:21 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266
Le hasard a fait que j'ai gouté deux fois le 2005 en un mois. La première j'y ai vu un beau potentiel avec un élevage un peu marqué et la deuxième j'y ai vu un boisé dominant qui gâchait le vin et qui ne présage rien de bon. Je me pose donc la question de savoir ce que l'on peut attendre de ce vin. A noter, à l'aveugle, j'ai pris du plaisir une fois sur deux mais j'ai trouver à chaque fois un petit coté sec des tanins et c'est ça qui m'interpelle.
Concernant le 2002, je dois en avoir une en cave mais je pensais l'attendre encore un peu.

Quentin
30 Nov 2013 00:16 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0
ah oui... tu veux savoir comment sera la suivante et si ta bonne était l'exception ou au contraire que la trop boisée avait peut être un problème ? Au niveau du boisé, Régis doit être celui qui te dira le mieux dans combien de temps il va s'estomper... (si c'est le cas ;) )
01 Déc 2013 18:47 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652
Bu lors de cette soirée

CR: Domaine Forey Père & Fils - Vosne Romanée 2008



Carafage 1h. Bouchon parfait, robe rubis.
Nez très agréable, eucalyptus, fruits noirs compotés.
La bouche est franchement différente, les tanins très verts marquent la bouche, transformant ce vin en un vin très dur.
Ensemble très astringeant, clairement l'effet millésime.
A attendre patiemment car le nez laissait présager du bon!

Simon.
18 Déc 2013 20:19 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652
Bu lors d'une soirée très sympa chez Cédric (Cédric42120) et Gaelle, chapeau bas au cuisinier et merci encore!

CR: Domaine Forey Père et Fils - Nuits St Georges 1er cru "Les St Georges " 2009

Robe grenat, reflets violet.
Premier nez profond, sur le pruneau. Le vin s'ouvre ensuite sur un côté sauvage, presque lardé. Très beau.
La bouche est à l'image du nez, massive, dense. On retrouve cet aspect viandé, la bouche est ample, puissante, le vin est parfaitement équilibré.
Belle longueur, un très beau jus, une belle mâche.
Un Très bon vin, qui a pour moi dominé un Beaune Grèves 2004 Vignes de l'Enfant Jésus de Bouchard bu en parallèle.

Simon.
16 Fév 2014 19:16 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811
CR: Domaine Forey Père et Fils - Nuits St Georges 1er cru "Les St Georges " 2009

- bouteille partagée avec Simon (Krabb), bue en parallèle d'un Beaune grèves Enfant Jésus de Bouchard 2004 -

Nez intense sur les fruits murs (cerise, petites baies) mais aussi un côté lardé et épicé... un nez profond et "sauvage".
L'attaque en bouche est ample, d'abord friande sur de massifs fruits murs auxquels viennent s'ajouter des notes lardées/épicées contrebalançant subitement cette première sensation et donnant un contraste "sucré/salé" des plus séduisant. La fin de bouche file sur un mix fruits/épices. L'ensemble est parfaitement équilibré malgré son côté démonstratif. Une belle mâche en final. Belle persistance.

Un très bon moment sur ce vin déjà très accessible.
Très Bien +

Un vin dense, démonstratif, sauvage.. qui aura contrasté avec le beaune plus soyeux, féminin, "propre sur lui". J'ai préféré le St Georges, mais c'est une question de style.

Cédric - LPV FOREZ
18 Fév 2014 10:05 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet CR: Domaine Forey Père et Fils

Dégustation chez Bossetti (Paris).

Toujours un plaisir ces dégustations de fin d'hiver chez ce caviste surtout quand le temps annonce déjà le printemps.

Une fois la mise en jambe beaujolaise effectuée auprès des vins Duboeuf, venons-en à ce qui semble monopoliser l'attention de l'assistance, à juste titre !

Allez, soyeux studieux, allons-y dans l'ordre !

Forey - Passetoutgrain 2012 (12,5%)

Nez fermé. Bouche sympa. Un peu trop de végétalité pour moi. Bonne matière. ASSEZ BIEN

Forey - Bourgogne 2012 (13%)

Plus fruité au nez, cerise noire noyautée, pointe de raffle. Bonne matière. Envergure moyenne. Longueur correcte. Bonne tension. BIEN

Forey- Morey-Saint-Denis 2012

Nez fruité sans plus mais expressif, un peu alcooleux. Beaucoup plus de structure que le précédent, jolie finale sur le fruit. Bonne acidité. Fruit pas très ouvert, un peu terreux, poudreux. BIEN +(+)

Forey - Morey-Saint-Denis 1er Cru

Nez pas totalement ouvert sur le fruit/raffle mais sympathique. Bouche super gourmande, bien fruitée, plus de concentration, beau volume. Difficile à recracher. TRES BIEN

Forey - Vosne-Romanée 2012

Nez plus froid que le Morey 1er cru, fruité, présentant un soupçon de raffle. Moins puissant, plus fin, avec du volume. TRES BIEN -

Forey - Vosne-Romanée "Les Gaudichots" 2012

Nez similaire au Vosne village, fruité mais pas si floral que ça. Bouche moins dense que le Morey 1er cru, le comportement en bouche est similaire. Pas plus d'émotion. TRES BIEN

Forey - Nuits-Saint-Georges "Les Saints-Georges" 2000

Nez complexe, fruité un peu animal. Juste ce qu'il faut d'évolution. Superbe bouche, fine, très beau volume. La matière n'est pas très dense mais rayonne avec beaucoup d'énergie. Longueur superbe. Incontestablement le meilleur vin de la soirée, largement devant Gaudichots (pas en force mais en finesse).
TRES BIEN +

Il faudrait revenir demain pour vérifier ces impressions bien arbitraires. Ce sera avec grand plaisir ! Le Saint-Georges est une tuerie. Il ne tue pas sa mère, mais c'est quand même très bon !
14 Mar 2014 22:33 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux