Nous avons 2152 invités et 50 inscrits en ligne

Domaine Amiot-Servelle, Chambolle-Musigny

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4031

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Re: Visite au Domaine Amiot-Servelle

Merci Starbuck

Pour ton CR , Les Fuées est un superbe terroir qui se trouve à l extremité des Bonnes- Mares , Dom Laurent possède , lui aussi des vignes ( négoce ) sur les Fuées et les charmes (qu il apelle l enfant prodige ) ,Sur Chambolles c est sur ces 2 terroirs que je choisis mes vins

ddiier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
01 Nov 2016 07:57 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 434

Réponse de coach sur le sujet Re: Visite au Domaine Amiot-Servelle

starbuck

mea culpa, je me suis trompé de fil. Je pensais a Sigaut quand j ai écris le message. Effectivement Amiot Servelle fait bien des Amoureuses
02 Nov 2016 15:44 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Chambolle-Musigny Amiot-Servelle 2010

Bonjour à tous,
CR:


Chambolle Musigny Amiot Servelle 2010 : Un nez qui s'ouvre après 4H d'aération sur le cassis, note végétal marquée ronce, bourgeon de cassis, puis boisé grillé, fond noyau amande. La bouche est corpulente, large, tanins soyeux fins, précis, c'est frais, droit sur le cassis, toujours ces notes végétales ronce, bourgeon cassis, fond boisé bien intégré léger fumé, grillé. La finale est fraiche, tonique, pleine, cassis, notes amandes puis plus végétal ronce, bourgeon cassis, pointe épice poivre fond noyau et léger fumé. Encore en dedans assez austère, a attendre car le boisé séducteur est en retrait et la complexité n'est pas encore là. B-TB 88 15,5 actuellement

Amicalement, Matthieu
13 Nov 2016 10:38 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Chambolle-Musigny Amiot-Servelle Charmes 2006

Bonjour à tous,

Alors, vais-je y arriver à publier des CRs :



CR:Chambolle Musigny, Amiot Servelle Charmes 2006 : Après 4H d'aération, un nez discret de cassis, pruneaux note ronce, amande, pointe épice fond sureau noyau et moka. La bouche est quasi charpentée, tanins ronds, assez denses, style plutôt austère, droit, un côté puissant, sur le cassis, puis plus groseille, note noyau, épice ronce, fond sureau et noyau mais un ensemble assez mat. La finale est plutôt puissante, à la structure marquée, avec une persistance honnête de cassis, prune, note pruneau puis épice réglisse, fond noyau sureau et moka. Pas très complexe, un peu austère et fruit mat TB 89 (15,5)

Amicalement, Matthieu
27 Déc 2016 10:05 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet Domaine Amiot-Servelle, Chambolle-Musigny

Bonjour à tous,



CR: Chambolle Musigny Amiot Servelle 2014 : Un nez très séduisant de cassis, myrtille, puis plus fruit rouge groseille, cerise juteuse, note ronce légère, pointe épice et floral, fond fumé léger carroube. La bouche est large, ample, belle matière dense, touché soyeux, c est fin et précis, belle tension qui tient le vin, sur le fruit noir et rouge, note plus épicé réglisse, pointe ronce, sous bois, fond plus cacao que fumé. La finale est fraiche, pleine, belle empreinte, sur la cerise juteuse, le cassis, les épices, pointe ronce végétal noble et fond entre cacao et fumé. Très joli vin comme souvent ce Chambolle village de Christian. TB 90 16.

Amicalement, Matthieu
08 Jan 2017 17:45 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Domaine Amiot-Servelle Chambolle-Musigny 2014

CR: Domaine Amiot-Servelle Chambolle-Musigny 2014

Bu lors de cette soirée lapassionduvin.com/f...

Robe un peu plus sombre, nez mélangé de fruits rouges et noirs , bouche charpentée, de la matière mais en finesse, bel équilibre , tannins présent sans gène. TB+
L’élevage ne masque pas la matière et le fruit comme cela plus être le cas sur un Charmes 2007, belle réussite pour un village.

En phase avec Matthieu

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: matlebat
31 Jan 2017 21:17 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787
Bonjour à tous,



CR: Chambolle Musigny, Amiot Servelle Derrière la Grange 2007 : Un nez fin, séduisant, de framboise, de groseille, note carroube puis épice réglisse, girofle, pointe ronce fraiche, fond amande et fumé. La bouche est charpentée, puissante, large à l'attaque avec des tanins soyeux, précis, belle densité, puis ça se tend, de la fraicheur et de la profondeur, sur la groseille, la framboise, note épice girofle réglisse, pointe ronce, sous bois et fond amande, carroube, et fumé. La finale est fraiche, puissante (un chambolle ?) droite, traçante et belle persistance de framboise, groseille, pointe acidulée, note épice girofle réglisse, fond amande fumé. Excellent 93 (17) mais encore du potentiel de garde...

Amicalement, Matthieu
15 Avr 2017 16:50 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386
Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :

CR: Domaine Amiot-Servelle - Chambolle-Musigny 1er Cru Les Charmes 2006



Robe d’intensité moyenne aux reflets rubis. Le nez pinote superbement, fruits rouges bien mûrs, notes florales, touche verte évoquant la rafle. En bouche, c’est très frais, tout en finesse, tannins présents mais soyeux, très belle longueur. Excellent
07 Mai 2017 10:05 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine Amiot-Servelle, Chambolle-Musigny, 2005

Bonjour à tous,



CR: Chambolle Musigny, Amiot Servelle 2005 : Un nez expressif de framboise mûr, grenadine, note sureau, voir pruneaux, fond léger fumé. La bouche est ample, large, délicate, tanins soyeux pas très dense mais précis, et fin, sur la framboise, pointe mûre confite, pruneaux, note plus fraiche ronce, puis épice girofle, fond orgeat, léger fumé tourbé. La finale est fraiche, tonique, acidulée, pas très dense mais persistance intéressante de framboise mûr, note sureau, puis plus fraiche ronce, fond orgeat carroube. TB-Excellent 90-91 (16+)

Amicalement, Matthieu
07 Mai 2017 10:22 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 312
CR: Domaine Amiot , Chambolle -Musigny 2000 1er Cru Les Charmes.
Je ne sais si je suis dans le bon item pour donner mes impressions sur cette bouteille bue il y a deux jours dont je ne me souviens plus du lieu d'achat.
Le niveau est bon, le bouchon aussi mais il ne comporte pas le nom de la cuvée ni le millésime. Sur l'étiquette des plus succincte ne figure pas une adresse précise du domaine, AMIOT à Chambolle Musigny. est ce Amiot Servelle?
Je comprends une telle discrétion après avoir bu le vin.
La robe est de belle couleur ruby , le nez est sur la gelée de fruits rouges , un peu végétal.
Le vin en bouche est de demi corps desservit par son faible volume (manque de maturité ?) ce qui accentue son acidité. Il est assez puissant mais tombe en milieu de bouche.
Bref une bouteille sans charme qui aurait dû être bue bien plus tôt sans doute.
Cordialement.
27 Mai 2017 16:59 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6091
Ne s'agirait il pas plutôt du domaine Bernard Amiot?

Flo (Florian) LPV Forez
27 Mai 2017 18:15 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038
CR: Domaine Amiot Servelle Bourgogne pinot noir 2009

Bouteille ouverte hier midi ; joli nez sérieux sur les fruits noirs. La bouche offre une belle densité, sans trace d'évolution. Vin plaisant mais auquel il manque un je-ne-sais-quoi pour qu'on ait envie de se resservir.

Michel
05 Jui 2017 11:50 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine Amiot-Servelle, Chambolle-Musigny 2009

Bonjour à tous,



CR: Chambolle Musigny, Amiot Servelle 2009 : Un nez profond, séduisant (après 3H d'aération) de mûre, de myrtille, de fruit noir, note sureau ronce puis, plus épice girofle, fond marqué boisé fumé grillé classe. La bouche est charnue à corpulente, large, ample, délicate, fine, précise, pas très dense, mais tanins soyeux, sur la myrtille, la mure, note sureau, puis ronce puis épice girofle fond fumé. La finale est large, un poil souple, persistance intéressante myrtille, note fruit noir, de sureau, pointe ronce puis girofle, fond fumé classe. Un vin à l'image du millésime ou sur les plus petits terroirs, même chez les bons vignerons, on retrouve de la souplesse (et chez les autres de ma mollesse, de la dissociation, de la fluidité...). TB 89 (15,5)

Amicalement, Matthieu
25 Jui 2017 19:01 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709
CR: Domaine Amiot-Servelle Chambolle-Musigny 1er Cru les Feusselottes 2006

Une bouteille achetée sur IDW il y a qqs mois. Il y avait de nombreuses bouteilles de ce domaine allant de 2003 à 2006. J'imagine qu'un particulier a fait de la place dans sa cave ou encore des héritiers qui n'ont pas les mêmes centres d'intérêts que leurs anciens. Quoi qu'il en soit je n'avais pas l'idée que ce soit juste une bouteille isolée vendue par un amateur la trouvant trop mauvaise.
Ayant bu très peu de Bourgogne rouge 2006, je me suis laissé tenter pour mieux découvrir le millésime et le domaine.

La robe commence légèrement à tuiler.
Le nez est clairement sur la griotte avec des notes mentholées.
La bouche est fraîche, un peu trop à mon goût. Ca manque de gourmandise.
Le vin n'est pas fluet mais la structure est tout de même bien plus légère que son aînée d'un an.
La finale est sans surprise légèrement courte. Les limites du millésime sans doute parce que sur cette cuvée, 2005 dispose de bien plus d'atouts.
Une bouteille qui est donc plaisante à boire mais objectivement je préfère le Chambolle village 2014 a ce 1er cru de 2006
Une expérience intéressante et la satisfaction d'avoir misé sur un lot unique plutôt qu'un lot de 2 ou 3 bouteilles.

Sylvain
17 Aoû 2017 19:00 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine Amiot-Servelle, Chambolle-Musigny 2013

Bonjour à tous,



CR: Chambolle-Musigny Amiot Servelle 2013 : Un nez expressif de framboise, note ronce sous bois pinotante, fond sureau, noyau, amande, et léger fumé. La bouche est corpulente, large, tanins fins, précis, soyeux, de la fraicheur, c'est tendre, sur la framboise, note ronce sous bois puis élevage pointe vanille/caramel légère, friande, fond noyau et amande, fumé. La finale est fraiche, persistance honnête de framboise, note sous bois, ronce, puis léger boisé vanille caramel, fond noyau. TB 88 (15+). Cela reste un joli vin à l'image du millésime tendre et frais mais manquant un peu de fond et de matière.

Amicalement, Matthieu
21 Oct 2017 18:13 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709
CR: Domaine Amiot-Servelle, Chambolle-Musigny 1er cru "Les Feusselottes" 2005

Un nez magnifique de pinot à son apogée
Un peu de griottes, de mûres, des nuances de sous-bois, des épices douces, du cacao.
Une bouche présentant beaucoup d'amplitude avec des tannins soyeux.
On ne pense même pas à l'acidité, tant elle fait corps dans la structure du vin pour lui donner de l'allonge
Une matière solide s'exprimant avec délicatesse et une très belle finale, bref le pinot noir comme j'ai appris à l'aimer.

J'ai hâte de passer au domaine début décembre pour déguster leurs 2015

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
25 Oct 2017 17:15 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet CR: Les 2015 chez Amiot-Servelle

Cette année le domaine Amiot-Servelle a convié ses clients à passer récupérer la commande du millésime 2015 durant 4 jours du 30 novembre au 3 décembre.
Un programme alléchant avec une horizontale des 2015 et une verticale surprise.
Avec Gérard et Gaétan, nous avons donc calé notre deuxième sortie automnale en Bourgogne sur cette invitation.
Nous voici donc à Chambolle-Musigny dès 9h du matin le vendredi matin verglacé.
Je n'ai été assez rapide pour faire une photo originale d'un enjambeur équipé d'une saleuse. C'est vrai que bien souvent dans les villages, un agriculteur se charge de saler la route en hiver avec son tracteur et dans une commune viticole les engins sont différents. Pour ceux qui se souviennent de la détresse de Bruno Lemaire alors ministre de l'agriculture lorsqu'on lui montrait une photo d'un enjambeur, j'imagine la tête qu'il ferait s'il en voyait un équipé d'une saleuse. C'est donc de là que viendrait le goût de sel dans certains grands Bourgognes :D

Comme le vin se conjugue au partage et que Christophe (Pins) était également en Bourgogne le même jour que nous, je lui avais proposé de se joindre à nous.
C'était l'occasion de faire connaissance avec un LPVien. Je n'en connais encore que bien peu dans la vie réelle.

C'est parti pour quelques notes de mémoires, Christophe semblait plus appliqué que moi dans la prise de notes ;)



CR: Bourgogne Blanc
Une parcelle située à Chambolle mais en dessous de la départementale. De toutes façons l'appellation village est interdite pour le chardonnay à Chambolle
Un nez sur les fruits jaunes et une bouche qui ne fait pas trop 2015 en gardant une petite tension agréable

Puligny-Montrachet
Un nez un peu plus marqué par l'élevage. Je pense que ça pourra faire une belle bouteille avec un peu de garde.
A priori Monsieur Amiot qui nous fait la dégustation aime faire un peu de chardonnay
Je l'ai mieux apprécié que mes compères de dégustation

C'est parti pour les pinots noirs
Bourgogne
Ca commence fort
Un nez gourmand sur les fruits rouges et une bouche qui donne déjà envie d'avaler
Christophe mime un tire-bouchon pour dire que c'est le genre de bouteille qu'on ouvrirait facilement à la moindre occasion

Morey
Un nez sur les fruits noirs et une bouche plus austère

Chambolle
Toutes les parcelles villages sont assemblées
Avant la parcelle des Bas-Doix :) était isolée mais Christian Amiot estime qu'il est préférable de réaliser une cuvée village qui tire profit de toutes leurs parcelles.
C'est effectivement une jolie bouteille qui s'apprécie déjà très bien ( comme l'année dernière)
Un nez joliment complexe et une belle matière en bouche, tout en finesse.
Chez eux on peut vraiment dire que le Morey fait Morey et que le chambolle fait Chambolle B)

Passons aux 6 premiers crus
Feusselottes
Un vin qui s'apprécie généralement avant les autres selon le vigneron
Un nez séduisant dans la lignée du chambolle village et une bouche soyeuse
Le niveau est déjà haut

Les Plantes
La seule bouteille que j'ai mal gouté parmi les 1ers crus
Je lui ai même préféré le village
Une bouteille moins expressive et une matière plus fluette

Les Fuées
Un nez sur la cerise noire, une belle concentration
La structure est plus puissante mais les tannins ne sont pas agressifs.
Assurément une belle bouteille dans 6 ou 7 ans et plus

Les Charmes
Un nez moins fermé que l'an dernier mais qui doit l'être un peu tout de même
Je ne trouve pas une complexité énorme au nez, par contre la bouche présente une structure imposante
La verticale qui va suivre nous prouvera que c'est une bouteille à garder un moment en cave avant de jouer du tire-bouchon

Derrière la Grange
On gagne en complexité au nez mais c'est surtout en bouche que le vin prend de l'ampleur
La finale est également très longue et s'exprime avec puissance
Cette bouteille m'évoque le Chambolle dégusté chez Thibault Liger Bélair, il est vrai que les parcelles sont voisines

Les Amoureuses
Première dégustation d'une amoureuse pour moi et je dois dire que ça valait le coup de se lever avant l'aube
Un nez déjà très complexe mais c'est surtout la bouche qui signe le cru.
Un vin en dentelle, beaucoup d'amplitude tout en finesse et en élégance.
Une finale magnifique alors que le vin n'est pas en bouteille depuis longtemps
Je pense au Richebourg si je devais faire une comparaison
Probablement une énorme bouteille dans une dizaine d'années

Charmes Chambertin
Un vin qui présente beaucoup de largeur et des tannins toujours dociles
Très belle structure avec la sensation d'une explosion de fruits en bouche
Un vin pour gourmand

Clos St Denis
Un vin très différent de l'autre grand cru
Un nez sur les fruits noirs, c'est un peu plus rigide.
Comme pour le Grand Echezeaux chez Gros F&S, je dirais que c'est un peu le Pauillac du domaine.
Un vin qui demandera peut-être un peu plus de garde que son voisin de Gevrey

Chambolle-Musigny "les Charmes" 2009 et 2010
Je les place ensemble car les 2 magnums étaient ouverts depuis la veille et il ne restait pas grand chose dans le fond
Nous avons trouvé les vins un peu fatigués. Ils m'évoquaient plutôt des 1997 avec des arômes qui commençaient à tirer sur la cerise à l'eau de vie
La matière était toutefois imposante ce qui laissait présager que le vin devait être meilleur une demi journée plus tôt

Chambolle-Musigny "les Charmes" 2006
Nous finissons en beauté avec une bouteille qui me fait dire que 2006 est bien réussi chez eux mais surtout qu'il faut laisser 10 ans et plus à leurs belles cuvées.
Mon expérience malheureuse avec une feusselotte 06 est oubliée.
La bouteille venait d'être ouverte.
Le nez était encore fruité avec des légères notes d'évolution qui complexifiaient le tout.
Une bouche élégante tout en délicatesse avec une belle harmonie jusqu'à la finale en feu d'artifice

Ainsi s'achève notre première visite de la journée
Mes notes sont moins riches que leurs vins mais je tenais tout de même à les partager.
Si la famille Amiot renouvelle cette expérience, nous reviendrons avec grand plaisir.

Edit:
J'ajoute que le domaine n'exporte "que" 50% de sa production et possède donc une large clientèle de particuliers.
Christian Amiot reconnaissait que certains particuliers n'ont pas réservé de 2016 en raison de la hausse des prix et du choix limité dans l'offre primeur.
Pour 2017, le domaine devrait revenir à sa formule historique de choix à l'unité et il y aura un nouveau premier cru "Les Borniques"

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Super-Pingouin, Marc C, podyak, H. Seldon, Frisette, jclqu
07 Déc 2017 19:23 #197
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245

Réponse de Pins sur le sujet Les 2015 chez Amiot-Servelle

CR: Le millésime 2015 au domaine Amiot-Servelle

Première rencontre avec Sylvain, et ses compères Gaetan et Gérard.
Après avoir souvent échangé par mail, nous voilà réunis pour cette belle dégustation sur ce domaine que je ne connaissais que de nom.

Bourgogne Blanc:
Nez sur les fruits jaunes, bouche bien tendu pour un 2015 avec cette trame caillouteuse, c’est plaisant.

Puligny-Montrachet:
Nez floral légèrement boisé, la bouche est ronde sur la finesse. Bien.

Bourgogne Rouge:
Un super générique, frais, tendu, gouleyant sur la cerise juteuse. Un vin sans prise tête à ouvrir sans modération.

Morey Saint Denis:
Nez sur les épices douces, en bouche les tanins sont un poil accrocheur en finale. Doit se mettre en place.

Chambolle-Musigny:
Nez charmeur sur les fruits rouges, en bouche, vin déjà accessible sur la finesse avec une cerise fraiche qui enveloppe le palais. Un joli village.

Chambolle-Musigny 1er Cru Les Feusselottes:
On monte d’un cran, un vin soyeux, aérien, floral avec une belle longueur.
Un vin qui pourra se boire dans sa jeunesse.

Chambolle-Musigny 1er Cru Les Plantes:
La y’a du vin, charnu sur les fruits noirs, de la mâche avec plus de corps que le vin précédent.
Musclé tout en puissance.

Chambolle-Musigny 1er Cru Les Fuées:
Un des vins qui m’a le plus enthousiasmé de cette série.
Nez sur les fruits noirs, cassis, en bouche les tannins sont soyeux et tapisse le palais. Quelques épices douces, terreux. Un beau potentiel, ça sera une superbe bouteille dans quelques années. Très bien.

Chambolle-Musigny 1er Cru Les Charmes:
Un poil de réduction au premier nez qui disparaitra à l’aération, la bouche est solide mais d’une grande finesse. Belle longueur soutenue par une belle tension. J’aime beaucoup.

Chambolle-Musigny 1er Cru Derrière la Grange:
Nez structuré et fin sur les fruits noirs très ouvert. Très belle matière concentrée en bouche, avec de la mâche, ça claque en bouche. Un vin puissant mais charmeur. Très bel équilibre. Très bien aussi, et quel potentiel…

Chambolle-Musigny 1er Cru Les Amoureuses:
Quel nez envoutant sur des fruits rouges frais, la rose, la pivoine. La bouche est tout en dentelle, tout en finesse, rien ne dépasse. C’est long, large, très élégant.
Un vin assez minéral sur une finale fraiche et complexe. Excellent.

Charmes-Chambertin GC:
Un vin démonstratif, charnu, grosse matière qui demandera de la garde.
Tanin un poil accrocheur, je ne l’ai pas bien gouté.

Clos Saint Denis GC:
Un vin ouvert sur la minéralité, les fruits noirs, sur le bourgeon de cassis.
La bouche est complexe avec un beau volume, ciselé, frais. Epicé en finale sur du poivre blanc.
Excellent.

Chambolle-Musigny 1er Cru les Charmes 2010 en magnum:
Bouteille ouverte la veille, nez assez évolué. Bouche fraiche sur la queue de cerise, son noyau.
La finale est fraiche sur le zan, le menthol.
Je trouve les 2010 dans une superbe phase en ce moment. J’ai adoré ce vin, excellent.

Chambolle-Musigny 1er Cru les Charmes 2009 en magnum:
Ce vin commence à basculer sur des notes tertiaires, moins plaisant à mon gout que le précédent.

Chambolle-Musigny 1er Cru les Charmes 2006:
Nez très ouvert sur la griotte, bouche tout en finesse, tanins polis.
Un vin frais avec un bel équilibre, et très complexe. Des notes de fourrure apparaissent en finale.
Très bien.

Voilà un beau moment de dégustation en bonne compagnie, avec une trés belle gammes de vins, et un accueil au top.
A bientôt.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaudésir, Frisette, starbuck, jclqu, lugdunum
17 Déc 2017 16:27 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Les 2015 chez Amiot-Servelle

J'avais beaucoup aimé le Charmes 2006 contrairement au 2007
Stéphane
17 Déc 2017 16:50 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Chambolle Musigny 2015 Amiot-Servelle

CR: Chambolle Musigny 2015 Amiot-Servelle

Moi: Robe sombre, nez très mur, bouche dense, bien extrait, serré en finale mais trop frais, il s’assagira en se réchauffant mais comme dirait un camarade de dégustation, c’est un vin d’homme. TB+ sur l’instant, préférence sur son 2014.

François: Robe sombre, Bouche dense et terreuse typique du domaine.
J'ai reconnu le domaine. Vin plutôt agréable
Bien+
Emmanuel: Dans les chambolle j'ai préféré en l'état d'extreme jeunesse le Amiot-Servelle, plus en finesse que les deux autres.

En savoir plus sur lapassionduvin.com/f...

Stéphane
30 Jan 2018 22:04 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine Amiot-Servelle, Chambolle-Musigny 2009

Bonjour à tous,



CR: Chambolle Musigny, Amiot Servelle 2009 : Un nez gourmand de cassis confiture, note réglisse, pointe fraiche ronce, fond fumé et léger moka classe. La bouche est corpulente, large, ample, joli tanins soyeux, ça envoie et ça tient sur la matière, sur le cassis mûr, sans tombé dans le sucré, cerise, pointe kirchée, note réglisse, puis plus amer, fond fumé, moka et avec l'amer cacao classe. La finale est ample, puissante, cassis, cerise noire, épice réglisse, fond moka, cacao et fumé. Excellent 91 (16,5)

Amicalement, Matthieu
04 Fév 2018 18:35 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 40

Réponse de stakhanov sur le sujet Domaine Amiot-Servelle, Chambolle-Musigny 2009

Bonjour à vous,
Je cherche à acheter 2-3 bouteilles d'un grand cru du millésime 2016. l'objectif est une garde de 20 ans minimum.
Aussi quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur le Chambolle-Musigny 1er cru Les Charmes et le Charmes-Chambertin Grand Cru ?
Merci beaucoup par avance
29 Mar 2018 10:25 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Syks sur le sujet Domaine Amiot-Servelle, Chambolle-Musigny 2009

Le millésime n'est pas un grand millésime de garde à mon sens, sa se boira très bien relativement vite, j'ai eu de belles expériences sur des terroirs spécifiques de Gevrey en début d'année.

Je ne me souviens plus des tarifs domaine mais sa tape assez fort de mémoire. à titre personnel je ne prendrai pas le risque sur le premier cru même si les conditions de conservation sont optimales.

En revanche, Je n'ai jamais gouté de grand cru du domaine donc je ne vais pas m'avancer
29 Mar 2018 16:27 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 11
Bonjour Stakhanov,

il n'est pas certain que le Chambolle 1er cru Charmes soit taillé pour une garde de 20 ans, et en ce qui concerne le Grand Cru Charmes Chambertin, il n'est produit par Amiot-Servelle que depuis 2012 (donc le recul est faible). Par contre si tu cherches 1 Charmes Chambertin de garde (15 ans et plus sans pb), tu peux regarder du côté de chez Confuron-Cotetidot. Ses vins tiennent bien la distance.
cordialement

Pascal
29 Mar 2018 16:38 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116
"" Le millésime n'est pas un grand millésime de garde à mon sens, sa se boira très bien relativement vite, j'ai eu de belles expériences sur des terroirs spécifiques de Gevrey en début d'année."

Hum..c'est peut s'être s'avancer un peu vite mais je suppose que tu as une grande expérience de la Bourgogne .
Personnellement , je veux bien mettre un jeton sur Chambolle " Combe d'Orveau " de Bruno Clavelier ( 82 e prix domaine )
Charmes Chambertin...je n'ai pas de souvenirs impérissables de ce terroir ... et même dans des grands domaines comme Dujac .
Chez Amiot Servelle, une très belle surprise sur le Chambolle " Charmes " en 2001 . Je n'attendais pas ce vin à ce niveau ...

En savoir plus sur www.lapassionduvin.c...
29 Mar 2018 22:25 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6091
Je suis d'accord avec Jean Luc: je ne vois pas pourquoi 2016 ne serait pas de bonne garde.

Flo (Florian) LPV Forez
30 Mar 2018 10:01 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678

milleret écrit: Charmes Chambertin...je n'ai pas de souvenirs impérissables de ce terroir ... et même dans des grands domaines comme Dujac .
Chez Amiot Servelle, une très belle surprise sur le Chambolle " Charmes " en 2001 . Je n'attendais pas ce vin à ce niveau ...


Pas sûr que Dujac soit le meilleur ambassadeur de Charmes-Chambertin (ceci dit la cuvée semble être montée de niveau ces derniers millésimes). De mon côté, j'ai bien goûté celui de la Vougeraie et de Dugat-Py. Manifestement, C. Dugat, Serafin et Roty sortent également plus que des vins corrects sur ce climat.

Marc
30 Mar 2018 17:31 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767
J’ai bu quelques Charmes Chambertin de Dugat Py mémorables !
Assurément de grands vins
31 Mar 2018 17:44 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
CR: Domaine Amiot-Servelle Chambolle-Musigny Les Amoureuses 2007

Vivien: La robe est sombre, avec un magnifique parfum, un pot-pourri de rose, de pivoine, de fleurs fanées, d’épices, superbe. La bouche présente un magnifique jus, elle est profonde, séveuse, extrêmement juteuse, sapide, de grande intensité aromatique, avec un équilibre redoutable intégrant une réelle fraîcheur. Que voilà un magnifique vin de profondeur, finement épicé, de grande longueur, encore très jeune mais si diablement bon. Grande bouteille !!! Grand vin

François: D'habitude je n'aime pas ces 2 producteurs. Mais là heureuse surprise pour les 2

Stéphane: Robe plus sombre, nez dense, fruit, murs, ça pinote aussi très bien, en bouche de la structure de la matière, un très bel équilibre, on est sur un autre niveau, de l’acidité qui prolonge le vin, certains y voit un GC, pas loin, pour moi encore 5/10 ans et ce sera TOP , content car un Chambolle Charmes du même producteur et millésime avait été gâché par le bois, la ce n’est pas le cas, la matière première avait tout pour en faire une réussite, Excellent voir excellentissime

En savoir plus sur www.lapassionduvin.c...

Stéphane
02 Avr 2018 16:47 #209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2954
  • Remerciements reçus 312

Réponse de Gastronomix sur le sujet Amiot-Servelle Chambolle-Musigny 2015

Il est des vins dont il n'est pas simple de se faire un avis. Compte-tenu du prix, on a tout de même envie de se renseigner avant d'acheter. Voici ce qu'on peut lire (allez vous faire un avis avec ça...):

PINS sur LPV:
Nez charmeur sur les fruits rouges, en bouche, vin déjà accessible sur la finesse avec une cerise fraiche qui enveloppe le palais. Un joli village.

VAUDESIR sur LPV
Robe sombre, nez très mur, bouche dense, bien extrait, serré en finale mais trop frais, il s’assagira en se réchauffant mais comme dirait un camarade de dégustation, c’est un vin d’homme. TB+ sur l’instant, préférence sur son 2014.

SON CAMARADE DE DÉGUSTATION FRANCOIS:
Robe sombre, Bouche dense et terreuse typique du domaine.
Vin plutôt agréable. Bien+

SON CAMARADE DE DÉGUSTATION EMMANUEL:
Dans les chambolles, j'ai préféré en l'état d’extrême jeunesse le Amiot-Servelle, plus en finesse que les deux autres.

VIVINO:
3,6/5 (9 notes sans commentaire)

BURGHOUND:
89/100

JANCIS ROBINSON:
17+/20

VINOUS:
91/100

BOURGOGNE AUJOURD'HUI MARS/AVRIL 2018
19,5/20

Tout de même près de dix points (rapporté sur 100) entre l'appréciation de BH et de BA! Soit l'écart qu'il peut y avoir entre un bon vin et un vin d'exception. A cinquante-cinq €uros et plus la bouteille, je tourne les talons si le vin n'est que bon; s'il est exceptionnel, je peux concevoir de faire chauffer la CB.
Va savoir Charles ...
23 Avr 2018 15:42 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux