Nous avons 1981 invités et 19 inscrits en ligne

Domaine Joseph Voillot, Volnay

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24419
Une bouteille ouverte lors d' une chouette soirée Gunthard !

img42.imageshack.us/...
CR: Domaine Joseph Voillot, Pommard, Clos Micault, 1986

La robe est roussie et peu extraite.
Le nez est fin, discret mais complexe, sur des notes de feuilles mortes et de fraise.
L'attaque en bouche est belle, sur la fraicheur et un joli corps.
Mais le vin s'effondre assez vite et la finale est malheureusement trop courte.
Une bouteille qui laisse un sentiment d'inachevé, dommage !
30 Mar 2012 21:05 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet CR: Domaine Joseph Voillot - Volnay 1er cru les Fremiets 2009

CR: Domaine Joseph Voillot - Volnay 1er cru les Fremiets 2009

Nez fin et expressif, sur les fruits rouges (groseille), les épices et les ronces
En bouche, la matière est belle avec des tanins fins, on retrouve les arômes présent au nez,
Finale de grande longueur et fraiche, sur une jolie acidité...

Pour conclure, nous sommes déjà en présence d'un très beau vin ,encore à l'aube de sa vie, on pourra l'oublier encore quelques année en cave sans problème...

Aurélien.
01 Avr 2012 10:54 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191
CR: Domaine Joseph Voillot - Volnay 1er cru Champans 1972

Bouteille ouverte ce midi en accompagnement d'une epaule d'agneau confite pour les 40 ans de ma femme.
Un vin qui se tient encore parfaitement bien et qui témoigne du savoir faire du domaine et de la qualité de ce cru des Champans qui peut donner de si grandes bouteilles (le 90 est ainsi un des plus grands bourgognes que je connaisse). La couleur est évoluée, le nez developpe des notes de cerise, de feuilles sèches, pot pourri... Bouche souple, tanins fins, bel équilibre.... très joli vin.

Denis

Denis
09 Avr 2012 15:49 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
CR: Domaine Joseph Voillot - Volnay 1er cru Fremiets 1996

Hier soir chez notre ami caviste, petit repas à six. Il me demande alors de le suivre à la cave pour choisir la bouteille et me demande ce que je veux. Je lui dis donc quelque chose de bourguignon plutôt que bordelais. Il me demande alors le millésime : récent ou avec quelques années. Voillot? 1996? Here we go!

Après 16 ans le bouchon est superbe, imbibé sur 4 à 5 mm et bien souple.
Le vin est juste mis en carafe 20 min avant le service.

La couleur est très belle, à peine évoluée et bien claire.
Le nez est superbe de complexité. Tout d'abord le fruit. Beaucoup de fruit encore même à cet âge. De la cerise, de la fraise écrasée principalement. Puis vient des arômes de noyau, de réglisse, de rose et même un côté mentholé en fin de repas. Vraiment superbe.

La bouche est à l'unisson, du fruit, de la complexité. Le vin n'est pas acide du tout sauf en finale ce qui permet de l'étirer sur une très belle longueur où un sursaut de matière surgit. Matière avec un petit creux en milieu de bouche seulement. C'est un vin tout en dentelle, soyeux et complexe.
Très Bien +

Merci à notre ami, même si je sais qu'il ne lit pas le forum. C'est en buvant des bourgognes de cette qualité et de cet âge que ça me donne envie d'en encaver pour les boire dans seulement 15 à 20 ans, avec cette complexité superbe.

Julien
15 Avr 2012 10:07 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4118
  • Remerciements reçus 3772

Réponse de PtitPhilou sur le sujet Re: Domaine Joseph Voillot - Volnay 1er cru Fremiets 1996

iceteayer écrivait:
> C'est en buvant des bourgognes de
> cette qualité et de cet âge que ça me donne envie
> d'en encaver pour les boire dans seulement 15 à 20
> ans, avec cette complexité superbe.
>
> Julien

Julien, j'ai fait le même parcours : le Champans 1990 dégusté en janvier 2003 fut une telle révélation (et quelle jeunesse, même quelques années après), que je suis désormais fidèle à ce domaine.
Un 81 devrait être sacrifié sur l'autel de l'amour du vin dans les jours à venir :)
Me reste plus qu'à rencontrer Jean-Pierre Charlot himself.

Bon dimanche
Phil
15 Avr 2012 10:39 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Domaine Joseph Voillot - Volnay 1er cru Fremiets 1996

Et dire que de magnifiques bouteilles du millésime 2005 de ce vigneron talentueux n'ont pas trouvé preneur ...un exemple , à la Cave de Réverolle en Suisse :

Joseph Voillot,Volnay

Pommard 1er Cru "Les Epenots" 2005 69.50 fs

Volnay 1er Cru "Les Brouillards" 2002 46.50 fs

Volnay 1er Cru "Les Brouillards" 2005 55.50 fs

Volnay 1er Cru "Les Fremiets" 2005 55.50 fs ( 45 e ) ...c'est très certainement le prix de sortie des derniers millésimes au domaine . Mr Muller n'a pas pour habitude de réactualiser ses prix !!
15 Avr 2012 13:18 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lucien68 sur le sujet Re: Joseph Voillot

J'adore le Domain Voillot, une valeur incroyable pour l'argent, e le Volnay 1er cru Champans 1972...mon dieu (tu)
15 Avr 2012 13:44 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4118
  • Remerciements reçus 3772

Réponse de PtitPhilou sur le sujet CR: Volnay Les Champans 1981 du domaine Joseph Voillot

CR: Volnay Les Champans 1981 du domaine Joseph Voillot

La bouteille de Volnay Les Champans 1981 de Joseph Voillot est fidèle à l'image de pinots fins et élégants liée aux vins de ce domaine : bouteille ouverte 3h avant service et placée au dehors pour rester fraîche. Quand j'ai servi le vin dans les verres Spiegelau Expert, le vin présentait des notes métalliques en bouche, un nez un peu brouillon. Aussi, les Riedel Vinum firent leur entrée et permirent au vin de mieux s'épanouir. Couleur rubis, claire. Le nez est diaphane, sur la cerise, le fumé, les épices et la framboise. Bouche en douceur, toute de délicatesse, qui n'a pas la concentration d'un grand millésime (ah le 90 !), mais ce domaine prouve ici encore qu'il sait réussir de beaux vins de garde, notamment sur les Champans, même en millésime plus "difficile". Excellente tenue de bouche et longueur honorable. L'aération lui fait du bien, et apparaissent de belles fragrances de menthe, de rose fanée et de café. Je retrouve en particulier une petite note mentholée très rafraîchissante et associée à une petite amertume salutaire en finale qui, pour moi, signe les beaux vins à maturité.
Très bon en l'état (le lendemain, le vin est encore bon à table, mais perd en précision). Je suis heureux de l'avoir ouvert à des amis chers, en pleine maturité, quoiqu'il ne puisse désormais que décliner.

Phil
28 Avr 2012 18:41 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 6
milleret jean luc écrivait:
> Et dire que de magnifiques bouteilles du millésime
> 2005 de ce vigneron talentueux n'ont pas trouvé
> preneur ...un exemple , à la Cave de Réverolle en
> Suisse :
>
> Joseph Voillot,Volnay
>
> Pommard 1er Cru "Les Epenots" 2005 69.50 fs
>
>
> Volnay 1er Cru "Les Brouillards" 2002 46.50 fs
>
> Volnay 1er Cru "Les Brouillards" 2005 55.50 fs
>
> Volnay 1er Cru "Les Fremiets" 2005 55.50 fs (
> 45 e ) ...c'est très certainement le prix de
> sortie des derniers millésimes au domaine . Mr
> Muller n'a pas pour habitude de réactualiser ses
> prix !!

Bonsoir
27-28€ je crois les derniers prix...
30 Avr 2012 01:21 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 603
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stephalsace sur le sujet Re: Joseph Voillot

les Pommard 1er cru étaient à 35 euro et les Volnay 1er cru à 27 euro sur le millésime 2005.

stéphane
www.stephanew.com
30 Avr 2012 06:24 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Re: Joseph Voillot

Je crois avoir entendu dernièrement 30€ pour les volnay 1er cru et 40€ pour les pommard 1er cru pour le millésime 2009 ( et 2010? ).

Je devrais passer au domaine en juin. Je vous tiendrai au courant si tout se passe bien.

Julien
30 Avr 2012 08:13 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2003
  • Remerciements reçus 2190

Réponse de herve2 sur le sujet Re: Joseph Voillot

Ce sont bien ces prix-là. Cependant, si tu n'as pas déjà réservé tes 2010, il y az très peu de chance que JP Charlot puisse te vendre qqchose.

Cordialement,

Hervé
30 Avr 2012 18:45 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4118
  • Remerciements reçus 3772

Réponse de PtitPhilou sur le sujet CR: Pommard Pézerolles 1991 de Joseph Voillot

CR: Pommard 1er cru Pézerolles 1991 du domaine Joseph Voillot
Robe rubis profonde, brillante. Traces d'évolution et de brunissement sur le bord du disque tout ce qu'il y a de plus normal à cet âge.
A noter un bouchon bien imbibé et qui m'incite à servir ce vin dans un riedel vinum comme son aîné (Volnay Champans 1981 servi la semaine passée et décrit ci-dessus).
Nez superbe, archétype des vins chez Voillot, la finesse incarnée sur la cerise, les épices, la ronce et la rose. Les amis ont tout de suite reconnu le domaine, dont ils sont de grands fans. C'était un petit hommage que je leur rendais, ainsi qu'à ce domaine pour lequel nous partageons l'admiration.
Bouche précise, nonobstant une pointe métallique qui disparaît très vite dans le verre. C'est long, équilibré, complexe. Bref, ce Pommard d'une bonne année est à parfaite maturité. Mignonne, cueillons la rose pendant qu'elle est éclose !
05 Mai 2012 21:06 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Joseph Voillot

Mignonne, cueillons la rose pendant qu'elle est éclose ! Répondre Citer Alerter un écrit:

après le dernier verre on devient poète ;)
05 Mai 2012 22:14 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4118
  • Remerciements reçus 3772

Réponse de PtitPhilou sur le sujet CR: Joseph Voillot, Pommard Rugiens 1985 (magnum)

[size=small]Magnum dégusté lors de la soirée racontée ici [/size]
CR: Joseph Voillot, Pommard Rugiens 1985 (magnum)
Robe rubis de bonne concentration.
Le nez montre un petit défaut au service. Je crains pour le bouchon... pas de souci, l'aération lui fera le plus grand bien et la bouche nous rassure. Donc, nez sur la cerise, les épices douces, la ronce m'amène vers un classique beaunois... du côté de Voillot. Bon, connaissant Hervé, ce n'est pas trop difficile d'imaginer cela.
Au bout d'une heure, le vin sera complètement épanoui et au niveau attendu.
La bouche possède encore du relief, elle demande un peu de temps pour se mettre en harmonie. Mais tout est élégant, soyeux, un vrai régal à table. Très différent d'un Volnay Frémiets du même millésime, ce magnum de Pommard Rugiens 1985 du domaine Voillot s'est révélé après une longue aération comme un grand vin à table et un bel ambassadeur de ce domaine que nous aimons tant. Monsieur Jean-Pierre Charlot, j'ai grande hâte à faire votre connaissance !
19 Mai 2012 09:21 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24419
[size=x-small]Un vin bu lors d'une très chouette soirée ![/size]

CR: Domaine Joseph Voillot, Meursault Les Chevalières, 2007

img836.imageshack.us...
Le robe est cristalline, à peine teintée d'un léger grisé.
Le nez est peu expressif, sur de minces notes lactées.
La bouche attaque sur un joli gras et une trame acide bien intégrée.
Mais l'aromatique reste totalement muette !
Même regoûté sur le fromage après un passage en carafe (et le lendemain par Legui), le vin refusera catégoriquement de se livrer.

Un vin en phase de fermeture, à revoir avec une certaine sérénité au vu de la jolie matière.
17 Juil 2012 21:40 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191

Réponse de dt sur le sujet CR: Joseph Voillot, Pommard Rugiens 1990

CR: Pommard Rugiens 1990 - domaine Voillot

Ceux qui ont déjà eu la chance de goûter le Volnay Champans sur le millésime 90 savent le niveau que le domaine Voillot peut atteindre.
Avec le Rugiens 90, on atteint également les sommets. C'est tout simplement un Bourgogne hors normes, dense, complexe, énergique. Le côté solaire du millésime a dérouté un copain qui l'a mis en Rhône nord mais qu'on ne s'y trompe pas, c'est un vin immense, à la fois puissant et élégant.
Le fond de bouteille fini le lendemain était tout aussi impressionnant. Grand vin, tout simplement X(...

Denis

Denis
26 Juil 2012 19:50 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3418
  • Remerciements reçus 6891

Réponse de matlebat sur le sujet Re: Joseph Voillot, Pommard Rugiens 1990

Bonjour Denis,
Je plussoie 100%. Dégusté il y a 2 ou 3 ans au cellier volnaysien pour 80 € sur table, un grand moment. Un peu plus "confit" et solaire que le Champans du même millésime.
Amicalement, Matthieu
28 Juil 2012 09:18 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet CR: Joseph Voillot - Volnay Champans 2006

CR: Joseph Voillot - Volnay Champans 2006

Bon et bien voilà ! Il fallait qu'elle tombe sur moi cette bouteille ! Elle était là tranquille chez le caviste et ça faisait plusieurs jours que j'avais Voillot en tête de liste des découvertes à faire. J'avais le choix entre 2006 et 2007 sur Champans. J'ai pensé à 07, le caviste à 06. Je me suis laissé influencé. Bah voilà les amis, c'est fermé, archi fermé et y'a rien d'autre à boire ! Le nez pinote mais pas sur des fruits expressifs et libres, enfin comment dire, sur une vague forme de cerise noyautée, de vinyl, de colle, un peu lacté sans oublier le kirsch et un soupçon de fût qui donne du corps. C'est très propre, frais sans note d'élevage et déjà élégant. On sent un beau vin en gestation. En bouche l'acidité domine sur la longueur, c'est bon signe et plaisant. Beau volume ample, tanins qui prennent la bouche et assèchent un peu, laissant une petite sucrosité sur leurs passages. Les "arômes" se retrouvent mais y'a pas grand chose à ce stade. On nage dans le placenta quoi ! Je suis sûr que ça sera très bon plus tard. Petite déception mais un certain plaisir à étudier un bon vin en devenir. En phase très ingrate toutefois.
28 Oct 2012 21:27 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 912

Réponse de yr sur le sujet Re: Joseph Voillot - Volnay Champans 2006

Bonjour Nemo73;

Votre caviste est assez étonnant, si vous lui avez précisé que vous cherchiez un vin de consommation immédiate, pourquoi vous a -t-il conseillé les 2006 ?? :S

2007 eut été plus présentable en ce moment c'est quasi certain. Chez Voillot comme chez les autres (je me permets de vous le préciser car JP Charlot m'a donné une bouteille du millésime en m'indiquant qu'il etait tres bien en ce moment).

YR
29 Oct 2012 09:17 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JEAN GILLES sur le sujet Re: Joseph Voillot VOLNAY CHAMPANS 2007

Bonjour,
je confirme, 2007 est tout en finesse et en délicatesse , et cela fait partie des vins qui sont toujours bons, du début à la fin ...
On regette tout le temps de ne pas en avoir acheté assez ...

JG
29 Oct 2012 10:09 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 912

Réponse de yr sur le sujet Re: Joseph Voillot

Je n'ai pas eu l'outrecuidance de contredire M Charlot, mais je ne compte pas boire ce 2007 (Fremiets ou Champans ?) avant quelques années !! :D

Même ses 2000 arrivent doucement à maturité ! (le Champans du moins).

YR
29 Oct 2012 10:45 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet Re: Joseph Voillot - Champans 2006

YR a dit:

Bonjour Nemo73;
Votre caviste est assez étonnant, si vous lui avez précisé que vous cherchiez un vin de consommation immédiate, pourquoi vous a -t-il conseillé les 2006 ??
2007 eut été plus présentable en ce moment c'est quasi certain. Chez Voillot comme chez les autres (je me permets de vous le préciser car JP Charlot m'a donné une bouteille du millésime en m'indiquant qu'il etait tres bien en ce moment).


Oui, c'est vrai YR, ce caviste a mal senti la chose. J'aurais dû suivre mon intuition. C'est contrariant ! Je voulais me faire une idée du Domaine Voillot. Même si je n'ai pas ressenti un réel plaisir à la boire, j'ai bien observé que la qualité était là. J'y reviendrais avec plus de discernement. Pensez-vous que M. Voillot puisse avoir d'anciens millésimes à vendre ? J'ai laissé un message mais pas de réponse jusqu'à aujourd'hui.
29 Oct 2012 11:54 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 912

Réponse de yr sur le sujet Re:

Oui, il y a des vieux millésimes à vendre , et notamment en Magnum.

Par contre je ne connais précisemment les conditions exactes de vente, car c'est un ami d'un ami de la bécane à Jules qui reçoit les offres. Peut -être a t-il des entrées privilégiées car il est client très régulier.

Téléphonez pour + de précisions ?

YR
29 Oct 2012 12:39 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 223
  • Remerciements reçus 1

Réponse de caladois sur le sujet Re: Joseph Voillot

Je viens de retrouver en cave deux flacons de Voillot :

Volnay village 1996
Volnay "les caillerets" 1999.

Est-il temps de les ouvrir, ou peuvent-elles supporter encore une paire d'années ou plus ?
29 Oct 2012 12:47 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 912

Réponse de yr sur le sujet Re: Joseph Voillot

J'ouvrirai sans trop tarder le Volnay ( j'ai du 1er cru Fremiets, et il est evolué, quoique pas mal du tout ces temps derniers).

En principe le Caillerets 99 doit être excellent, à la vue des 99 (Frmeiets, Champans) déjà goutés (mais je n'ai pas bu celui-ci je précise ! ). Par contre ca tient bien le coup, j'ai encore du 89 en cave qui est a boire pile-poil en ce moment. Je pense que tu as le temps donc pour résumer.Il doit commencer à ouvrir un oeil.

YR
29 Oct 2012 13:00 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Volnay 1er cru « Champans », Domaine J. Voillot, 2010

Bouteille bue lors d'une dégustation relatée ICI .
CR:
Volnay 1er cru « Champans », Domaine J. Voillot, 2010

La robe est d’un rubis peu profond, bien jeune.
Beau nez expressif, sur un fruité pur mêlant fraise, framboise et cerise.
Fruitée et élégante, de corpulence moyenne, la bouche présente des tanins souples et une belle fraîcheur en finale.
Un beau représentant de cette appellation, bien typé : 16 / 20. A attendre 4-5 ans d’après moi, plus d’après certains dégustateurs qui l’ont encore mieux apprécié.

Je viens de parcourir rapidement la discussion consacrée à ce domaine : c'est sur ! Je me suis planté sur la longévité de ce vin!

Jean-Loup
07 Nov 2012 21:38 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1735
  • Remerciements reçus 1161
CR: Domaine Joseph Voillot Pommard 1er Cru Les Rugiens 1993

Robe tuilée mais encore relativement sombre. Le nez se dévoile assez complexe, sur des notes de sous-bois, de la ronce, des fruits noirs, une note de viande fumée. Au cours du repas, des notes entêtantes de cassis me perturbent car assez simples et primaires. En bouche le vin est encore austère, avec des tanins fermes. Une demi-déception car c'est bien fait mais le vin procure peu de plaisir, en tout cas dans l'état actuel.

Thien
18 Nov 2012 20:14 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet CR: Joseph Voillot - Volnay Champans 2007

CR: Joseph Voillot - Volnay Champans 2007: Pour la petite histoire il y a deux mois, je découvrais Voillot et me suis pris un râteau avec son Champans 2006 qui était fermé. J'avais trouvé la matière intéressante, c'est pourquoi j'y suis revenu ce soir avec le 07, pris chez le même caviste.
Le nez est très expressif, pinote bien. Il y a pas mal de fraîcheur, on trouve bien la griotte, le zeste d'orange. Léger coté alcooleux qui communique avec le fruit (je ne dis pas chaud). A l'ouverture, j'ai retrouvé quelques notes vinyl et de colle (pas trop prononcées) qui m'avaient gêné sur le Champans 2006. Est-ce récurrent chez ce domaine ? En tout cas, sur la bouteille de ce soir, avec l'aération cela s'est dissipé, voire a presque disparu (arômes liés à l'effet de réduction ?). Bref, après 1 heure d'aération, c'est frais, fruité avec un boisé qui complexifie sans montrer le doigt, c'est fondu.
En bouche, l'onctuosité est bonne, les acidités portent bien, longueur très bien, fraîcheur et fruité dominent mais trop de végétal s'impose en final (j'ignore si Voillot est un adepte de la vendange entière sur Champans ou autres, perso j'aime bien quand c'est dosé mais là c'est un peu trop). Récemment, j'ai goûté Santenots 2007 de Nicolas Rossignol. En relisant mes notes, j'aurais peut-être une petite préférence pour ce dernier, je lui trouve davantage d'ampleur (?) et un côté un peu moins herbacé qu'ici. Leurs acidités se ressemblent, le fruit aussi, la discrétion du boisé également (difficile de mémoire !). Les 2 vins sont exactement au même prix domaine (35 euros). Bref, c'est un bon Volnay mais j'aimerais voir ce qui se fait chez des producteurs plus modestes sur les prix.
Je suis convaincu de la qualité ici mais je présume qu'on peut trouver aussi bien moins cher. A voir...

Plaisir: Bien
Pour 1 Volnay 1er cru: Assez bien + / Bien

Pour finir, en relisant les propos de DT sur ce fil datant de Juillet dernier au sujet des Pommard Rugiens et Volnay Champans de ce domaine sur millésime 1990, je me dis que ces vins sont génétiquement faits pour être bu après 10 ou 15 ans de garde. Même sur un millésime comme 2007, vu l' acidité de ce Champans, je lui laisse au moins 5 ans pour se faire.
21 Déc 2012 23:42 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Joseph Voillot

salut à tous,
ce domaine accepte t'il les nouveaux clients ?
merci d'avance :)
22 Déc 2012 09:54 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux