Nous avons 2813 invités et 54 inscrits en ligne

Domaine Daniel Rion & Fils

  • aidan
  • Portrait de aidan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1

Domaine Daniel Rion & Fils a été créé par aidan

DOMAINE DANIEL RION & FILS



Domaine Daniel Rion et Fils
Route Nationale 74
Prémeaux
21700 Nuits-Saint-Georges
Tél : +33 (0)3 80 62 31 28
Fax : +33 (0)3 80 61 13 41
Mail : contact@domaine-daniel-rion. com

www.domaine-daniel-r...

* Facebook Domaine Daniel Rion




CR: Domaine Daniel Rion et Fils - Clos Vougeot Grand Cru 2000

Belle robe rouge profond, aucune trace d'évolution.
Au nez senteurs intenses de fruits noirs (cerise, mûre) et de fruits rouge (framboise) notes de musc.
Bouche virile, mais harmonieuse, assez austère la première heure, développant par la suite d'intenses arômes de cerise noire, de sureau et de cassis. Belle acidité sur des tanins charnus qui mériteraient quelques années supplémentaires de cave pour s'arrondir.

Bref un très bon vin en devenir que j'ai ouvert de crainte de vieillissement prématuré en millésime 2000 (comme le Clos de Tart 2000, qui devait finalement avoir un problème), mais qu'il aurait fallu garder quelques années!

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
14 Jan 2007 17:03 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet CR: Daniel Rion & Fils Vosne-Romanée 1996

Daniel Rion Vosne Romanée 1996

Très bonne surprise avec ce village aux arômes mûrs, bu après un Charmes 98 de Rebourseau et un Clos Vougeot de J.J. Confuron 00, il tient parfaitement la route. Moins de raffinement dans les arômes et de précision que les 2 grands crus précités, mais plus de puissance et de matière en bouche ... effet millésime?
Un village qui se boit très bien actuellement et qui va encore se bonifier, en effet le Pommard du même millésime de Leroy bu il y a qqs jours présentait une palette d'arômes déjà plus évolués.
17 Fév 2008 12:20 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1140
  • Remerciements reçus 892
Belle bouteille que ce Vosne Romanée 1 er cru Beaux Monts 1999 :

La robe parait encore foncée, on ne peut pas du tout deviner un vin de 9 ans d’âge , même après deux heures de carafe.

Le nez est puissant et expressif, avec de jolie nuances florales (pivoine, rose). Une petite touche de « rouille » (je ne sais pas la définir autrement) signale une légère réduction, ce qui me semble un peu étonnant pour un vin qui a presque 10 ans. Mais indubitablement confirmée en bouche.

Le vin est solidement charpenté pour un Bourgogne mais l’ensemble est bien équilibré, avec des tanins présents mais soyeux. On retrouve une finale plutôt florale, avec un petite pointe de réduction, qui s’atténuera fortement à l’aération au cours du repas.

En conclusion un vin qui demande encore du temps pour se bonifier, comme presque tous les (bons) 1999. Celui-ci me parait presque conçu pour une grande garde d’ailleurs. A ce sujet un de mes invités était d’un avis tranché : Grâce à sa réduction, ce vin est « protégé » en bouteille et me conseille de garder mes bouteilles autant que je peux !! (Il m’assure tenir le tuyau de vignerons bourguignon..).

Egalement bu il y a deux ans de belles bouteilles du domaine (Echezeaux , Nuits). J’ai possédé des Clos Vougeot 1989 qui étaient excellentissimes, après 10 ans d’âge.

Un des frères parti créer sa propre exploitation (Patrice Rion) fait de belles choses également (gouté au salon des vins de Nuits St Georges il y a deux ans de jolis flacons sur 2002/2003) .

YR
15 Déc 2008 15:24 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 557
  • Remerciements reçus 1
CR: Domaine Daniel Rion et fils – Nuits Saint-Georges – Clos des argillières – 1995 – 12,5% - 75cl

Fichier attaché :


Niveau du vin OK et bouchon souple imbibé sur 2/3.
La robe est rubis, brillante et limpide, avec des reflets bruns qui indiquent une évolution évidente.
Le nez est léger, difficile à décrire, un peu éteint, avec de la groseille, légèrement alcooleux.
La bouche est légère, ronde, parfaitement intégré, étonnement à la fois crémeuse et acide, très aromatique, élégante.
La finale est longue, légèrement asséchante.

Bonne bouteille.
Petite déception par rapport à la même bouteille ouverte il y a 6 mois qui était absolument superbe.

Stéph
18 Oct 2009 17:34 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2348
  • Remerciements reçus 4098
Chambolle Musigny "les beaux bruns" 2001 - Daniel Rion

Ce Chambolle Musigny est un village bien que la parcelle de beaux bruns existe également en 1er cru.
Débouché ce soir et servi sans aération préalable. C'est un très joli vin sans la dureté de certains 2001. Bien parfumé avec ses notes de pivoine, de rose, d'orange sanguine, il est d'un abord plutôt engageant. Bouche élégante malgré ses tanins fermes mais finale un peu amère. Le plaisir est là cependant.
Bien.

Denis

Denis
07 Mar 2011 21:03 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10
Domaine Daniel Rion et fils – Bourgogne Pinot Noir 2008: Nez assez taiseux, même après 24h00 d'aération. Le peu qui sort laisse deviner le pinot. Le grand atout de ce vin reste sa bouche pulpeuse, assez étonnante pour un simple Bourgogne pinot noir. Sinon, la finale déçoit. Elle s'exprime sur l'amertume portée par une bonne acidité mais sans arôme. Malgré tous ces défauts, je trouve ce BPN bien fait. Il apporte néanmoins très peu de plaisir. (...presque contradictoire quand je me relis !...).
11 Déc 2012 22:07 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Domaine Daniel Rion Échezeaux Grand Cru 2003

CR: Domaine Daniel Rion Échezeaux Grand Cru 2003

Carafé 2h, servi à température ambiante sur une pintade et sa jardinière caramélisée. Bu en parallèle d'un Corton Grand Cru 2003 de chez Rapet (Cr ICI ).
Robe très foncée. Le nez est très expressif et laisse présager une belle matière : les fruits rouges se mêlent aux arômes un peu plus évolués, le cuir et quelques notes animales. Tout ça se retrouve en bouche : wahou, c'est bon ! l'attaque se fait sur la cerise, la framboise puis les notes tertiaires apparaissent en milieu de bouche. les tanins sont fondus, l'ensemble est équilibré, la matière est très importante mais pas imposante. L'effet millésime ne se fait pas sentir (pas de pointes alcooleuses). Finale sur le fruit de nouveau, grande longueur, très bon vin.
Très bien + en l'état.

Cordialement,

Seb.

imageshack.us/a/img1...

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
20 Jui 2013 15:46 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Domaine Daniel Rion et Fils, Chambolle-Musigny « Les Beaux Bruns » 2010

Bu sans carafage, verre tulipe, vers 18°.

Nez sur les fruits noirs (la mûre principalement) et sur les fruits rouges confits (cerise), d’une puissance importante. Bouche de la même veine : attaque sur le fruit, milieu un peu moelleux, à la limite de la sucrosité ; l’élevage est un peu trop démonstratif et les notes vanillées masquent pour le moment l’expression de fruits confits. Acidité importante; si les notes vanillées s’estompent, le vin devrait être élégant et en imposer dans 3/4 ans. Cela dit, je ne retrouve pas la vin bu au domaine en début d’année, qui était principalement sur le fruit et qui ne présenait pas un élevage particulierement remarquable.
Bon – en l’état, sans doute très bon dans le futur.

Cordialement,

Seb.

imageshack.us/a/img1...

ps : j'ai bu la fin de la bouteille ce soir, soit 24h d'aération, dont la majeure partie au frigo : sorti un peu avant le repas, le vin est bu aux alentours de 14° : bon, les mystères du vin : plus de notes boisées, le vin s'exprime principalement sur les fruits rouges, l'acidité tend le vin du début à la fin, c'est élégant et les tanins déjà fondus. Plus de trace d'une quelconque sucrosité, la matière de demi corps est là pour un vin plaisant et d'une certaine classe. À attendre un peu pour davantage de complexité mais si on veut le boire : carafage d' au moins 2h, et une température de service relativement fraîche. Du coup, bon + en l'état.

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
03 Sep 2013 13:41 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Domaine Daniel Rion Échezeaux Grand Cru 2003

CR: Domaine Daniel Rion Échezeaux Grand Cru 2003

Carafé 30mn, servi à 16° sur un rôti de boeuf accompagné de rattes sautées.

Je n'ai pas retrouvé le vin bu en juin : si le nez est assez joli sur des notes de fraises, la bouche est en retrait : essentiellement sur les fruits rouges, le vin manque de complexité pour cette appellation, tout comme de volume. Persistance relativement faible pour une bouteille qui reste correcte mais décevante.
Bon - en l'état,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
29 Oct 2013 18:49 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789
CR:domaine daniel Rion 2002 vosne-romanée 1er cru "les beaux-monts"

nez extrêmement fin sur la violette, la pivoine, le poivre moulu, un superbe panier de fruits rouges et noirs, nez superbe de pureté, de profondeur et de complexité !

la bouche possède une attaque basée sur une superbe trame, entre le soyeux et le sauvageon.

la fraicheur de ce vin est magnifique soutenue par une belle acidité qui porte le vin de fort belle manière, les tanins sont assez amples et gourmands, profonds, mais rendent le vin aérien et superbement facile à boire ! de bien beaux petits amers viennent titiller la glotte et le vin donne une sensation de plénitude, l'équilibre étant très bon mais pas parfait (petite pointe acide)

par contre je dois dire que malgré le gros plaisir à boire ce vin, sa longueur est certes très bonne mais au vu du contenu je m'attendais à plus, mais je chipote, car elle tapisse quand même bien la bouche

un vin qui me parait à point

très bien+



quelqu'un a une idée des tarifs au domaine ?
18 Mar 2014 20:40 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787
Salut Fred
Un domaine que j'aime beaucoup et que je suis depuis 2000, car les prix sont restés Sage. Le 2010 autour de 33€
Le 2002 est très réussi en effet, idw ?
Amicalement,matthieu
18 Mar 2014 20:47 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Daniel Rion & Fils

non, cave bérigny pour je crois 35 euros
bouchon en miettes car resté collé
donc petite frayeur à l'ouverture, sans conséquences ;)
18 Mar 2014 23:25 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Daniel Rion & Fils

J'ai trouvé les prix qui suivent pour 2 cuvées:
CHAMBOLLE MUSIGNY Les Beaux-Bruns D.Rion 2005
36,12 euros
NUITS ST GEORGES Vieilles Vignes D.Rion 2005
33,11 euros
19 Mar 2014 21:39 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Vosne Romanée Chaumes Daniel Rion & Fils 2005

Bonjour à tous,



Vosne-Romanée, Les Chaumes Rion 2005 : Un nez séduisant mais discret, de fruit rouge, note ronce, pointe florale fond fumé pas d'une grande complexité mais friand. La bouche est corpulente, large, un peu souple mais belle densité de tanins soyeux, sur le fruit rouge mûr, la ronce, la fleur et fond fumé. La finale qui garde de la fraicheur, offre une persistance honnête de fruit rouge mûr, ronce et fond fumé. Pas d'une grande complexité mais très friand. TB-Excellent 90-92 (16-17)

Amicalement, Matthieu
23 Mar 2014 15:37 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 53

Réponse de Vincent77 sur le sujet CR: Chambolle Musigny Daniel Rion & Fils 2005

Chambolle Musigny Daniel Rion & Fils 2005

La bouteille est ouverte et épaulée 2h avant d'être bue.
La couleur est très foncée et le nez sur les fruits noirs
En bouche, ces mêmes fruits noirs sont plutôt puissants et l'élevage est encore assez perceptible.
Néanmoins, le vin présente une belle concentration de fruits et s'avère très agréable.
Un peu d'amertume en finale.

Bien cordialement.

vincent
29 Mai 2014 14:29 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine daniel Rion 2008 vosne-romanée

Bonjour à tous,



Vosne Romanée Domaine Rion 2008 : Un nez très séduisant, explosant de fruit rouge, framboise, groseille, puis sureau, cassis, note fraiche de ronce, fond fumé classe. La bouche est corpulente, ample, tanins soyeux, fond frais mais très bien enrobé (2008?), très sapide sur le fruit rouge, friand, groseille, framboise, puis ronce, sous-bois, fond classe fumé pointe réglisse. La finale est fraiche (2008!) tonique et très belle persistance de fruit rouge, framboise, groseille, puis ronce pointe réglisse, fond fumé. Décidément ces 2008 chez Rion sont superbes ! Une belle vinif ;-) Excellent 91 (16,5)

Amicalement, Matthieu
29 Jui 2014 16:42 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787
Bonjour à tous,



Nuits Saint Georges, Rion Les Hauts Pruliers 2009 : Un nez de fruit noir mûr, cassis, pointe confit cerise, note de réglisse, pointe végétal ronce assez marquée, fond cacao. La bouche est corpulente plutôt sur la finesse, pas énorme densité, tanins soyeux, mais beaucoup de fraicheur, c'est très vif pour un 09, sur le cassis, note bourgeon de cassis, de noyau puis réglisse, fond cacao léger fumé. La finale est fraiche, vive, dynamique sur le fruit noir, cassis avec sa pointe bourgeon, note réglisse, noyau puis ce fond cacao. Assez surprenant pour un 2009, je pense que vendangé tôt (trop ?...), ou problème ?, ce que je trouve dommage car ça manque de plénitude, de rondeur, de maturité pour un 2009, comparé aux Nuits Boudot de Meo Camuzet, y'a pas photo... Bien 87 (15)

Amicalement, Matthieu
05 Oct 2014 17:52 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 53
Domaine Daniel Rion & Fils Chambolle Musigny Les Beaux Bruns 2009

Je pourrais quasiment faire un copier-coller du même vin de millésime 2005 bu en mai dernier.....

Des fruits noirs et la présence d'un boisé assez soutenu sont perceptibles.
Le boisé est encore trop présent et il faut attendre encore 3-4 ans, à mon sens, pour qu'il s'estompe davantage.

Un vin assez bien mais à attendre.

Bien cordialement.

vincent
10 Nov 2014 17:29 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
Bouteille achetée 39 euros il y a quelques jours chez un caviste à Roanne (42)
Bu sur un foie gras et avec du saumon fumé.
L'accord avec le foie gras est moyen par contre excellent avec le saumon fumé !



Vin minéral et fruité avec une poire bien présente, fruits exotiques et beaucoup de gras.
En milieu de bouche le côté grillé toasté ressort et la finale est longue avec beaucoup de fraîcheur et des notes épicées.

Un bon vin ,même si à ce tarif ,je trouve qu'il y a vraiment mieux comme le Chassagne Montrachet Premier Cru -Morgeot Louis Lequin 2003 (encore disponible chez un caviste à Lyon)
acheté lui aussi 39 euros.
Bien cordialement , ludo
04 Jan 2015 13:18 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Vosne Romanée Daniel Rion 2011

Bonjour à tous,



Vosne-Romanée, Domaine Rion 2011 : Un nez bien gourmand, de fruit rouge et noir mûr, pointe de ronce, d'épice girofle et un fond, marqué certes, mais séduisant de boisé fumé. La bouche est charnue, large, tanins soyeux, c'est frais, pas très denses mais de belle intensité et surtout bien gourmand, sur le fruit noir et rouge mûr, pointe épice, note ronce, fond boisé classe fumé. La finale se présente en fraicheur, tonique, bien digeste, belle persistance de fruit noir et rouge mûr, friand, note ronce, épice et fond fumé. Pas d'une grande complexité mais quelle buvabilité ;-) ! TB+ 90 (16).

Amicalement, Matthieu
06 Jui 2015 18:48 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787
Bonjour à tous,



Nuits Saint Georges, Domaine Rion Vignes Rondes 2010 : Un nez peu expressif de fruit rouge, note ronce fond fumé. La bouche est charnue, droite, tanins ronds, c'est tendu, pas très dense, sur le fruit rouge, groseille, note ronce, sous bois, fond fumé. La finale est fraiche, profil amer, pointe acidulée, sur la groseille, note ronce et fond fumé. Franchement fermé aromatiquement cette fois, mais de l'équilibre dans une jolie structure. Le vin s'est visiblement refermé depuis mes premières dégustations (91 et 91 pour les 2 premières). Attendre B-TB 88-90 (15-16) 88 ce jour.

Amicalement, Matthieu
28 Fév 2016 16:55 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787
Bonjour à tous,



Nuits Saint Georges, Domaine Rion Grandes Vignes 2002 : Un nez très séduisant, tout ce que j'aime du pinot évolué, framboise mûr, groseille, note végétale sous bois, ronce, fond sureau fumé, bouche corpulente large aux tanins soyeux, amples, belle structure droite, qui garde de la profondeur grâce à la fraicheur, sapide, sur la framboise, la groseille, note sous bois, ronce, fond sureau fumé. La finale est fraiche, tonique, belle persistance dans un profil amer, classe, de framboise, note sous bois ronce et fond fumé. Très beau village, typique du beau pinot nuiton, tout ce que j'aime comme vin. Excellent 91 (16,5)

Amicalement, Matthieu
12 Jui 2016 19:09 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 773
  • Remerciements reçus 2354
Belle robe grenat qui évoque immédiatement le pinot noir.
Le nez est sur les fruits rouges avec une touche fumée.
Ce côté fumé, que j'adore, se retrouve aussi en bouche, ainsi qu'une pointe d'acidité qui vient légèrement dénaturer une longueur par ailleurs correcte.
Un bon vin, à attendre encore un peu.

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
10 Aoû 2016 22:24 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine Daniel Rion & Fils - Vosne Romanéee 2008

Bonjour à tous,



Vosne Romanée, Domaine Rion 2008 : Un nez charmeur de framboise, de groseille, note plus végétale noble, groseille à maquereau, grain de cassis, ronce, pointe épicée réglisse sur un fond fumé classe. La bouche est corpulente, large, tanins soyeux, dans une structure fraiche tendue, c'est friand, sur la framboise et la groseille acidulée, note ronce, grain de cassis, pointe réglisse, fond fumé. La finale est fraiche, acidulée très friande, sur la groseille, la framboise, note réglisse, puis ronce, grain de cassis, groseille à maquereau, fond fumé. TB-Excellent 91 (16+)

Amicalement, Matthieu
03 Sep 2016 11:34 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Domaine Daniel Rion & Fils - Vosne Romanéee 2008

C'est dingue tout de même comme les notes végétales sont plus nobles en Bourgogne qu'ailleurs...;)

Luc
03 Sep 2016 13:26 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Daniel Rion & Fils, Prémeaux

Les vins qui sentent la groseille à maquereaux sont souvent un peu putassiers.

Michel
03 Sep 2016 13:34 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Daniel Rion & Fils, Prémeaux

Décidément... :


Luc
03 Sep 2016 13:39 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet Re: Domaine Daniel Rion & Fils - Vosne Romanéee 2008

Luc Javaux écrivait:
> C'est dingue tout de même comme les notes
> végétales sont plus nobles en Bourgogne
> qu'ailleurs...;)
>
>
> Luc

@Luc,

C'est l'art de la vinif, de "maquiller" des notes limites de maturité, en pointe fraiche, classe, enrobant l'ensemble (le maquillage)... Certains des vignerons de Meursault en ont fait leur savoir-faire tant copié... Et tout le monde se pavoise devant cette minéralité...
Et oui, en 2008, il fallait être bon en cave, pour faire de bons vins :-)
Mais je te rassure, je suis bien concient de mes travers, et je préfère quand c'est "naturellement" mûr :-)

@Michel,
Oui clairement, on est bien dans ce style mais ici, c'est de ceux qui réussissent les maquillages, ou comment passer de vulgaire, à classe.... De CoCo girl au défilé Dior

Amicalement, Matthieu
03 Sep 2016 14:12 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine Daniel Rion & Fils - Vosne Romanéee 2012

Bonjour à tous,



Vosne Romanée, Domaine Rion 2012 : Un nez éclatant de fruit, framboise, groseille, note sureau, réglisse, amande, fond fumé. La bouche est corpulente, large, tanins soyeux, belle fraicheur qui dynamise la bouche sur la groseille, la framboise, note épice, réglisse, pointe floral, pot pourri, fond fumé et amande. La finale est fraiche tonique, belle empreinte tannique et persistance intéressante de framboise, groseille, note épice réglisse, sureau, fond amande et fumé. TB-Excellent 90 (16).

Amicalement, Matthieu
18 Sep 2016 18:13 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038
Domaine Daniel Rion & Fils - Côtes de Nuits village vieilles vignes 2011

Bouteille bue dimanche en deux repas (on vieillit tous :)). La robe est claire, tirant sur le fushia. Joli nez ouvert classique pinot noir bourguignon (bigarreau). En bouche, la matière est convenable avec peu de tannins. Un peu d'acidité en finale, rien de bien méchant, sauf pour certain médecin d'Outre-Quiévrain.
Le vin est très gourmand.
Acheté 8 € en vente aux enchères !

Michel
25 Oct 2016 19:37 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux