Nous avons 2923 invités et 57 inscrits en ligne

Domaine Michel Noëllat et Fils, Vosne-Romanée

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Michel Noëllat et Fils Vosne-Romanée Les Suchots 1999

CR: Vosne-Romanée Les Suchots 1999

La bouteille a été ouverte la veille, mais non épaulée, et mise en carafe juste avant service.

Très belle robe claire, commençant à virer sur l'acajou.
Ce qui frappe, c'est la finesse de ce vin. Le nez n'est pas explosif mais fin et complexe : encore beaucoup de fruit (cerise, framboise) mais aussi un côté floral (rose, mais pas encore vieille rose comme sur les vieux Bourgogne).
La bouche est subtile et aérienne mais sans manquer de chair. La finale aux tanins complètement fondus se prolonge de façon intéressante.

Un vin que l'on a bien situé dans l'espace, mais pas dans le temps ; on lui aurait donné deux ou trois années de moins.
Vous le croirez ou pas : l'accord était remarquable avec des bécasses ...(:D
Pour moi le top de la soirée. 17 / 20

Jean-Loup
19 Déc 2010 08:32 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6
Un commentaire de déception!
J' ai ouvert hier un CR: Vosne Romanée Les beaux monts 2006 et le vin est totalement sur des arômes et goût de cidre et pomme pourrie.
J' ai ouvert en 2011 un Vosne village 2005 lui aussi sur l' oxydation, du coup je ne connais toujours pas les vins du domaine et je n' en achèterai plus:(

Est-ce un problème récurrent?

PS: quelqu' un aurait-il un mail pour les joindre?

Amicalement,
Paul
28 Mai 2012 19:35 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23987
domaine.michel-noellat at wanadoo.fr
28 Mai 2012 20:00 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6
Merci mon bon oliv, rapide et efficace.

Amicalement,
Paul
28 Mai 2012 20:03 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679
Je ne savais pas qu'ils donnaient dans le vin nature chez Michel Noëllat!

Bon courage Paul et ne te laisse pas em-bobinet ;)

Marc
28 Mai 2012 20:28 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Michel Noëllat, Vosne Romanée [i]Les beaux monts[/i] 2006

Paulo, merci de nous tenir au courant de leur réponse.
J'ai 3 Beaux Monts 2009 en cave, cuvée encensée je ne sais plus trop par qui ...

Jean-Loup
29 Mai 2012 21:58 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine Michel Noëllat et Fils

tu as essayé de la secouer/carafer ?
30 Mai 2012 20:15 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Re: Domaine Michel Noëllat et Fils

Salut fred,

non j' avoue, mais je l' ai ouverte vers 13 heures et à 20 heures c' était pareil.
Pour toi, j' aurais pu confondre un vin oxydé avec un début de refermentation? Peux
tu en parler, çà m' intéresse.
A ce prix c' est lassant et extrêmement frustrant.

Amicalement,
Paul
31 Mai 2012 19:16 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602
Bonjour,

vous m'inquiétez tellement (et surtout Paulo) qu'avec la conscience professionnelle qui m'anime et la saine curiosté qui me caractérise,je n'ai pas résisté à l'envie de me remonter une bouteille de CR:Domaine Michel Noëllat et Fils Vosne-Romanée 1er Cru "Les Beaux Monts" 2007 que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester...

Bien sûr,ce n'est pas 2006 mais on fait avec ce que l'on a...

La robe assez claire,grenat,avec de très légères traces d'évolution sur le disque.
Au nez,discrètes notes d'élevage,des fruits noirs (cerises,mûres);cela semble sur la finesse.
En bouche,d'abord perception d'une acidité bien présente (2007) avec peut-être un petit manque de matière pour équilibrer le tout,mais les fruits noirs suivent;les tanins sont souples,le tout est fin,frais et agréable.
Un vin évidemment plus sur la finesse que la puissance mais qui peut attendre tranquillement quelques années.



jlj
31 Mai 2012 20:02 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Re: Domaine Michel Noëllat et Fils

Jean-luc,

va falloir m' envoyer une bouteille pour que je confirme que tu n' est pas un commercial du domaine:)

Ce n' est sans doute que de la mal-chance en ce qui me concerne, aucune envie de salir le domaine...
PS: jean-loup, je n' ai pas réussi à écrire au domaine, je te mp quand j' y arriverai!

Amicalement,
Paul
04 Jui 2012 20:21 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Domaine Michel Noëllat et Fils

Paulo,

si j'étais un commercial du domaine,ce serait avec plaisir.
Malheureusement,je ne suis qu'un pauvre petit amateur de vins qui cherche sans fin son plaisir (et le trouve quelques fois...)

jlj
05 Jui 2012 10:50 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582
CR: Domaine Michel Noëllat et Fils Vosne Romanée 1er cru Les Suchots 2003

Bouteille carafée une petite heure avant service : cela a permis au nez de s'exprimer par rapport au verre bu à l'ouverture de la bouteille.

La robe est d'une profondeur soutenue pour un Bourgogne.
Le nez est intense, d'abord sur des arômes animaux et floraux, puis sur de beaux fruits compotés.
La bouche est à point, équilibrée entre l'animal, le fruité et le chocolat (on est sur 2003). On est sur 2003 mais l'acidité est bien là : elle a permis à ce beau vin de durer (il doit pouvoir encore se garder quelques années mais je le trouve à point) et à la bouche de gagner en finesse, sans que la longueur soit phénoménale. 16,5 / 20.

Jean-Loup
13 Oct 2012 16:28 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6
Enfin un vin du domaine qui se présente bien!, CR: Chambolle musigny 2010 1er cru "les noirots"
ouvert 2 heures avant le repas.

La robe est sombre mais lumineuse.
Le nez est sur la retenue mais on y découvre des parfums aussi élégants que gourmands: floral, le bois ciré
et la cerise juteuse. Le boisé est intégré et léger.
La bouche possède une grande structure, ici aussi la cerise croquante et même si c' est fermé on sent le potentiel dans la profondeur et la longue finale minérale. A ATTENDRE, TRES BIEN (+)

Je suis certain du potentiel de ce vin et pour à peine 40 euros, je vais en racheter.
J' ai l' occasion d' acheter toutes la gamme des 2010, y-a-t-il un lpvien qui a déguster au domaine?? Je suis surtout intéressé par
le NsG les boudots, le Vosne les suchots et le Clos Vougeot.

Amicalement,
Paul
03 Nov 2012 18:08 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Michel Noëllat, Chambolle musigny 2010 1er cru "les noirots"

""Enfin un vin du domaine qui se présente bien!, Chambolle musigny 2010 1er cru "les noirots"...

Effet millésime qui s'avère assez magique . J'ai eu l'occasion de déguster la gamme des 2010 lors des grandes journées de Bourgogne ....les vins ont une réelle idendité . On note une bonne gradation dans l'échelle des vins .

Mon préféré ..
Vosne-Romanée - Rouge - 1er Cru "les Beaux Monts" - 2010 un vin qui devrait évoluer merveilleusement et dans la lignée de celui de B Clavelier ...deux coups de coeur pour moi . Difficile de ne pas évoquer Echezeaux et Clos de Vougeot .

Merci à l'ami Vincent Ravenne ...

Pour information : en vente chez Grandsbourgognes .

Vosne-Romanée Les Suchots 2010 et Beaux Monts 66.50 e

Echezeaux 2010 à 109,50 €
04 Nov 2012 01:16 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Re: Domaine Michel Noëllat et Fils

Merci beaucoup jean-luc, ta boite étant pleine, voici:
je vais craquer pour quelques clos vougeot et beaux monts mais si celà t' intéresses, il devrait rester (quand j' aurais fais mes emplètes!) quelques
bouteilles de clos vougeot et d' échezeaux 2010 pour moins de 70 euros. Les beaux monts et Suchots pour 45 euros je crois.

Il en reste très peu alors pas la peine aux inconnus de venir remplir ma boite!

Amicalement,
Paul
05 Nov 2012 12:31 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582
Deux flacons bus lors d'une dégustation relatée ICI .

CR: Nuits-Saint-Georges 1er cru « Les Boudots », Domaine Michel Noëllat, 2009

Robe sombre, assez jeune.
Le nez est très ouvert, sur la confiture de petits fruits rouges, avec des notes florales (rose mais on n’est pas encore sur la vieille rose) et une touche de chocolat.
La bouche est corpulente, d’une grande plénitude apportée par un beau moelleux et un fruité généreux. Les tanins sont cependant encore bien présents.
Un beau vin de la Côtes de Nuits, représentatif de sa sous-région, à attendre un peu : 16 / 20 maintenant, sans doute 17 / 20 dans 5 ans.

CR: Vosne-Romanée 1er cru « Les Beaux Monts », Domaine Michel Noëllat, 2009

D’une profondeur moyenne, la robe a perdu ses reflets de jeunesse.
Le nez est très intense mais surtout d’une finesse remarquable, presque envoutant, sur un fruité très pur et un floral de grande classe.
La bouche est dotée d’une très grosse matière, grosse mais fine si j’ose dire. Soutenue par une belle charpente mais avec une chair de velours, elle possède des tanins structurants mais suaves et une superbe finale réglissée et salivante.
Un superbe vin (17,5 / 20) qui sera un grand vin dans 10 ans (18 / 20 voire plus).

Jean-Loup
07 Nov 2012 22:16 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176
CR: Domaine Michel Noëllat et Fils, Vosne-Romanée 1er cru les Suchots 2002

La robe commence à montrer quelques signes d'évolution. Le nez est magnifique : frais, ouvert, sur des notes de fraises et de petits fruits rouges et cette sensation de plonger son nez dans une rose chauffée par le soleil. L'élevage de belle qualité, même s'il semble encore un peu présent, apporte une remarquable touche de luxe et complète un nez radicalement attirant ! La bouche n'est pas en reste : le fruit domine les débats avec encore une fois cette aromatique de fruits rouges. Tout est parfaitement en place et dosé. Pivoine et pointe de réglisse viennent enrober la superbe acidité salivante qui allonge le vin sur une belle longueur.
Au final, un superbe vin à la fois gourmand et sérieux, pas tapageur, loin des grosses extractions et qui s'est "lové" avec un parmentier de joues de bœuf et champignons de saison.
Il devrait pouvoir traverser encore bien des années.
09 Déc 2012 12:03 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet CR: Domaine Michel Noëllat et Fils Echezeaux Grand Cru 2001

CR: Domaine Michel Noëllat et Fils Echezeaux Grand Cru 2001

Bue hier soir,entre autres bouteilles et sans prise de notes,ce vin ne me laissera pas un souvenir impérissable.
C'est bon,cela se boit mais n'est pas,à mon avis,d'un niveau que l'on pourrait attendre d'un Grand Cru.
Ce n'est certes pas le millésime du siècle mais cela n'excuse pas la relative déception sur cette bouteille.

jlj
15 Mar 2013 16:43 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 1
CR: Domaine Michel Noëllat et Fils, Nuits-Saint-Georges 2003

Ouvert ce midi pour accompagner une Gigotine de pintade farcie aux Cèpes de Bordeaux que j'avais pris moi-même la peine de ramasser hier matin.

Et belle surprise, encore un 2003 de bien belle facture.
Vin dans la force de l'âge, qui commence a donner son plein potentiel après 1/2 heure d'ouverture. La robe est pourpre sombre légèrement tuilé.
Nez de belle intensité, puissant, bourguignon très marqué sur les griottines, la violette, la pivoine, un côté florale intense fortement prononcé, je dirais presque ennivrant.
En bouche, du velours, de la dentelle, le vin est très fin, mais fait preuve de suffisamment de volume et de persistance pour parfaitement accompagner le plat. Les cèpes d'accompagnement dont j'ai farci au préalable le pied trouvent en ce vin le parfait compagnon de route.
Accord vibrant.

Décidemment je me régale sur la bourgogne avec les 2003. Les appellations villages sont désormais à point, et il ne faut s'en priver. En prenant de l'âge ces vins qui ne ressemblaient à rien que je connaissais à l'époque, ont retrouver leur caractère bourguignon, avec une intensité rare d'un point de vue olfactif.

Ma note : 16,5/20
Je n'en attendais pas autant... NSG village plus que réussit.

Jean-Aubert

"En vin est vérité cachée." (Rabelais)
22 Sep 2013 17:37 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162
CR: Chambolle Musigny 2010 Domaine Michel Noëllat et Fils

Bu à 3 reprises en Novembre.
La robe est plutôt d'un rouge sombre, dense. Le nez est sur la cerise et surement un peu de mure. En bouche, la texture est fine, la longueur est belle on y revient facilement. Un beau Villages. B+
20 Déc 2013 17:10 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6788

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Vosne Suchot Michel Noëllat 2008

Bonjour à tous,



Vosne Romanée Les Suchots Michel Noellat 2008 : Un nez fin, précis, plutôt discret, de groseille, de cassis, note de ronce, de fleur, pointe sureau, fond amande et léger fumé. La bouche est charnue, ample, tanin soyeux, délicat, dans une structure droite, fraiche, de la tension bien enrobée, sur le fruit rouge, léger acidulé, note de ronce, de fleur, pointe sureau, fond amande. La finale est fraiche, tonique, un peu vive mais avec une belle persistance de fruit rouge, groseille, note de ronce fraiche, fond amande et léger fumé. Encore un peu fermé, un profil discret très élégant mais pasur qu'il s'ouvre énormément. TB 90 (16)

Dégusté en parallèle d'un Vosne Village de Rion 2008, et bien, la faveur fût pour le village....

Amicalement Matthieu
09 Fév 2014 09:55 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 1
CR: Domaine Michel Noëllat et Fils, Vosne Romanée 2006

Hier soir sur une joue de boeuf confite à la bourguignone.

Belle robe rubis sombre, nez assez puissant : florale sur la violette, puis les griottines, les confitures de groseille et de framboise.
La bouche est droite, veloutée, soyeuse, elle occupe bien tout le palais. Persistance aromatique bien présente.
Un très beau Vosne qui est entrain d'atteindre la mâturité, dans un millésime très réussit. Bel accord avec la joue.

Ma note : 16/20

Jean-Aubert

"En vin est vérité cachée." (Rabelais)
27 Sep 2014 21:39 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes et à tous,

petit CR rapide (car pas grand chose à dire, malheureusement...) de la dégustation d'un CR: Domaine Michel Noëllat et Fils, Vosne Romanée 2006 1er Cru Beaux Monts;

Robe assez évoluée pour son âge, nez plutôt anonyme et quelconque, impression malheureusement confirmée en bouche - pas de structure, les arômes primaires sont partis mais il n'y a pas de secondaires, ou si peu.

Grosse déception, intérêt à peine supérieur à un pinot noir générique correct.

Note : Mauvais -

Cordialement,

Xavier
13 Oct 2014 11:10 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Domaine Michel Noëllat et Fils

Je comprends la déception et la note qui peut suivre, mais si l'intérêt est à peine supérieur à un pinot noir générique correct et la note mauvais- c'est pas gentil pour la majorité des "génériques" ...

jlj
13 Oct 2014 14:41 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Domaine Michel Noëllat et Fils

Et très certainement un problème de bouteille ...je connais bien la production du domaine depuis quelques millésimes ! Malheureusement , la grille tarifaire est là ausi à la hausse surtout en 2012 ...mais on est loin de certains

Vosne-Romanée 1er Cru Les Beaux Monts 2012 78 e et 66.50 le 2010 chez le même caviste

.
13 Oct 2014 15:23 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 11

Réponse de rouge gorge sur le sujet Re: Domaine Michel Noëllat et Fils

Bonjour,

je suis passé au domaine en nov 2013 et j'ai pu y acheter du VR 1er Les suchots 2010 (qui était au même prix que les Beaux Monts) à 52 euros.
Le 2011 était au même tarif.
Il me semble que le 2012 est à 55 euros cette année, et ils en ont encore au domaine, tu devrais les contacter.

Cordialement

Pascal
20 Oct 2014 17:14 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Les 2012 au domaine Michel Noëllat et Fils

Passage au domaine pour enlever les 2012. Nous dégustons ce même millésime au caveau.

Fixin: le nez me paraît un peu "off", la bouche est fluide

Morey-St-Denis: beaucoup plus net, très terrien

Chambolle: fruité et floral, tout en finesse, bien en bouche. Content d'en avoir pris

Nuits-St-Georges: dans la ligne du Morey, très terrien

Vosne-Romanée: beaux tannins, belle profondeur et longueur. Encore content d'en ramener

Vosne Les Suchots: belle finesse, très parfumé, tout en longueur. 3 sur 3 pour les commandes en aveugle

Vosne Beaux Monts: très droit, laser, minéral avec une belle matière

Nuits Boudots: belle fraîcheur et sur le minéral. Je n'aurais pas dit Nuits

Echezeaux: frais, droit, net, belle trame tannique. A attendre.

Clos Vougeot: j'ai plus de peine, plus rustique à mon goût.

Belle gamme et une préférence pour Vosne et Chambolle.

Anthony
29 Nov 2014 21:36 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Xach sur le sujet Re: Domaine Michel Noëllat et Fils

Bonjour,

je rebondis un peu tardivement sur ce commentaire plein de sens : j'aurais dû préciser que mon appréciation "mauvais -" n'est pas dans l'absolu mais par rapport aux attentes "légitimes" envers le vin considéré. Peut-être effectivement un problème de bouteille, bien que visuellement ni la bouteille ni le vin ne semblait présenter de défauts.

Cordialement,

Xavier
15 Déc 2014 09:53 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652
Bu Ici

CR: Domaine Michel Noellat - Nuits St Georges 1er cru "Les Boudots" 2012

Robe rouge très foncé, presque opaque.
Nez et bouche sur le brûlé, la café...
L'élevage domine le vin dans des proportions rédhibitoires pour mon palais.
Jeune certes, il faut espérer qu'il s'améliore parce que là c'est vraiment moyen moyen...

Simon.
31 Jan 2015 14:19 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:Visite au domaine Michel Noellat

[size=large]CR:Visite au domaine Michel Noellat[/size]
[/img]

Bourgogne Pinot Noir 2012
C'est léger, assez frais au nez avec un peu de fruits rouges.
La bouche manque de matière, de corps, c'est très fin et du coup ça pénalise la gourmandise.
Finale courte.

Morey-Saint-Denis 2012
Le nez est plus gourmand, plus de fruits et d'épices.
La bouche est plus ronde, plus charnue et gourmande.
Finale correcte.

Nuit-Saint-Georges 2012
Le nez est austère, plus strict avec un manque de fruit et des notes chocolatées/toastées.
En bouche c'est pareil, ça manque de fruit, c'est droit, un peu dur.

Vosne-Romanée 1er Cru Les Suchots 2012
Un nez plus fin, plus fruité aussi sans qu'il n'y ait d'éclat pour autant.
La bouche est plutôt bien faite, de demi-corps elle aussi, dans la finesse mais ça manque de gras, de charnue.

Vosne-Romanée 1er Cru Les Beaumonts 2012
Un vin plus serré, plus strict, moins expressif et fruité.
La bouche est plus longue, droite, minérale mais avec encore une fois un manque de matière à mon goût et une finale boisée.

Nuits-Saint-Georges 1er Cru Les Boudots 2012
Un nez beaucoup plus viril, charnu, avec des arômes d'épices et de poivre notamment.
La bouche est serrée, légèrement tannique, ne se livre pas mais pas convaincant pour autant.

Echezeaux Grand Cru 2012
Clairement fermé au nez, ne se livre pas.
La bouche est plus longue que large mais n'est pas au niveau grand cru pour moi.

Clos Vougeot Grand Cru 2012
Plus ouvert, expressif mais dans une version masculine. Un chasseur!
En revanche la bouche ne me plait pas, trop dure, tannique, stricte et manquant de fruit, retour boisé en finale.

Et bien... C'est pas le joie sur les 2012, aucun vin de la gamme ne m'a réellement plu hormis le Morey village.
J'ai trouvé les vins manquant de corps, de fruit et de pureté.
Ca me rappelle un peu quelques 2012 bu en bouteille chez Bruno Clair à l'automne après les 2013 sur fût que je n'avais pas vraiment aimé.
Ce n'est pas un millésime qui m'enchante plus que ça à l'heure actuelle, mais je n'en ai pas bu beaucoup.
[/img]

Les 2014 sur barrique c'est un autre monde!
Les malo sont finies depuis peu.

Morey-Saint-Denis 2014
Un nez déjà gourmand sur les fruits rouges et noirs, expressif et croquant.
La bouche est pleine de charme, ronde et gourmande avec une matière juteuse.
Jolie longueur fruitée.
J'aime beaucoup!

Nuits-Saint-Georges 2014
Un peu plus droit toujours, sur les épices, du fruit noirs.
En bouche idem, plus droit, moins gourmand mais une belle matière et un beau jus.

Chambolle-Musigny 2014
Un très beau chambolle, des fruits rouges au nez, du floral.
La bouche est aerienne, pleine de finesse mais avec la matière nécessaire, les tanins sont fondus et la finale gourmande et fruitée.
Un très joli village!

Des vins totalement différents des 2012, plus gourmands et fruités certes, mais aussi des matières plus présentes et mieux équilibrées à mon goût.

Dans tous les cas, un grand merci pour l'accueil de la part de Sophie Noellat, décontracté et sympathique!
24 Avr 2015 22:17 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux