Nous avons 2447 invités et 53 inscrits en ligne

Domaine Humbert Frères, Gevrey-Chambertin

  • MatthieuS
  • Portrait de MatthieuS Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 657
  • Remerciements reçus 1034

Domaine Humbert Frères, Gevrey-Chambertin a été créé par MatthieuS

Domaine Humbert Frères

Rue de Planteligone
21220 Gevrey-Chambertin
Tél 03 08 51 80 14





J’ouvre une rubrique sur ce producteur, dont j’ai bu une très belle bouteille aujourd’hui.
Apparemment, d’après les quelques informations glanées sur le web, les deux frères Humbert sont les cousins de Claude Dugat et Bernard Dugat. (Vous me corrigerez si je me trompe…)
Dans tous les cas, un domaine à découvrir.

CR: Domaine Humbert Gevrey-Chambertin Estournelles St Jacques 2000
La robe est rouge rubis. Le nez est moyennement intense, mais très agréable, sur la framboise, les fleurs et une trace d’épices. La bouche est soyeuse, séveuse et très agréable. Bel équilibre. Ce vin n’est peut-être pas un monstre, mais c’est vraiment excellent.

Matthieu

Matthieu
27 Avr 2008 23:22 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 791
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Damien G sur le sujet CR: Domaine Humbert Frères, Charmes Chambertin, 1998

Bu au restaurant "Chez Guy" à Gevrey Chambertin un CR: Domaine Humbert Frères, Charmes Chambertin 1998, un vin superbe, tout en douceurs, rond et souple, déjà sur des arômes un peu évolués. Un joli vin vraiment agréable auquel il manquait juste un peu de matière. Il s'est un peu raidi après un bon moment dans le verre.

Damien
21 Mai 2008 20:49 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 1218
Bu hier soir (30/06/2008) - CR: Gevrey Chambertin 1er Cru "Petite Chapelle" - Domaine HUMBERT FRERES 2002

Robe : Rouge assez soutenue - Nez fruits rouges (cerise burlat) sur un fond de cassis frais avec des épices douces - léger fumé - Bouche tendre mais avec bcp de persistance, superbe équilibre entre acidité & gras. Très belle longueur avec encore une grande réserve. TRES BIEN

ERIC
01 Juil 2008 13:01 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 1218
Bu au cours de la journée - CR: Gevrey Chambertin 1er Cru "Estournelles Saint jacques " - Dom. Humbert Frères 2003 (26/11/2008)
Robe : Rouge soutenue en son coeur avec des rebords commencant à marquer l'évolution - Nez : Fruits cuits, pruneau cerises au syrop, épices douces - Bouche : Ronde d'une belle intensité, longueur idoine la finale est voluptueuse, toute en caresse. Mais un peu atypique par rapport au même vin sur des millésimes plus "classiques" - A Boire. BIEN

ERIC
28 Nov 2008 20:31 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
CR: Charmes-Chambertin 2001 - Domaine Humbert Frères 2001
Bu au verre, Chez Loiseau a Beaune, premier verre la bouteille avait un problème, le sommelier en convient et la change, sur la deuxième, le vin est meilleur, ca pinote un peu, c'est ferme, bien fait mais je n'ai pas été convaincu. Manque de définition et de profondeur pour moi, il est vrai que la journée de dégustation précédent ce diner n'a pas aidé car passer après les Domaines Rousseau, Mugneret-Gibourg et Chandon de Briailles n'est évidemment pas facile.

Didier
28 Nov 2008 23:19 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288
CR: Gevrey-Chambertin 1er cru Poissenot - Domaine Humbert Frères 2002

Découverte de ce domaine avec ce vin très soyeux et élégant

Nez: petits fruits et fumé légèrement âcre qui me rappelle certains Marsannay - plein de caractère
Bouche: très ontueux, porté par une belle acidité sans aspérité, long sur le fumé
Très bon/exceptionnel avec du potentiel

Déjà très agréable mais apogée sans doute vers 2012

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
17 Aoû 2009 20:46 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0
CR: Gevrey-Chambertin PC Poissenot - Domaine Humbert Frères 2002
Wow, quel nez ! Très élégant, complexe, présentant un fruit superbe et beaucoup d'épices (cannelle).
Avec l'aération je ressens un côté végétal (ronce, laurier) que j'adore.
La bouche est moyennement concentrée, mais très bien équilibrée et totalement fondue, avec ce côté fumé qu'a relevé Ralf.
Classe et gourmand à la fois...
Très bien +

Florian
09 Jui 2010 21:21 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3684
CR: Domaine Humbert Frères - Gevrey-Chambertin 1er Cru Estournelles Saint Jacques - 2001

Le nez est superbe : fruits rouges, terres, sous-bois à la fois élégant et intense.
La bouche est soyeuse, bien équilibrée, la longueur est là avec effectivement un côté fumé/café.

Beaucoup de plaisir (tu)

Marc
19 Sep 2010 13:51 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3684
Domaine Humbert Frères - Gevrey-Chambertin 1er Cru Estournelles Saint Jacques - 2001

Le fond de bouteille se présente moins bien le soir (bouteille conservée au réfrigérateur)
Le vin a gagné en puissance mais a perdu en éclat.
Le fruit a disparu et les notes de cafés sont assez fortes tant au nez qu'en bouche.

Zut j'aurais dû être moins raisonnable à midi

Marc
19 Sep 2010 22:54 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0

Réponse de THOMAS75004 sur le sujet CR: Domaine Humbert Frères, Bourgogne, 2007

CR: Domaine Humbert Frères, Bourgogne, 2007
Meme impression que Marc, sur le générique du domaine,
le soir les fruits avaient disparu, alors que sur le casse croute du matin, le nez assez fin était typique de la Bourgogne.
28 Avr 2011 17:55 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1654

Réponse de Krabb sur le sujet CR: Domaine Humbert Frères - Bourgogne 2007

CR: Domaine Humbert Freres - Bourgogne 2007

Ouverte en rentrant du domaine.
Le nez est sur les fruits rouge, c'est très joli et typiquement pinot.
En bouche c'est fin, équilibré, avec des tanins bien intégrés. Bref c'est un joli Bourgogne, bien fait et sans prétention, qui ne demande qu'à être bu. Pas sûr qu'il en reste pour une analyse a posteriori comme dans le post précédent...

Simon.
28 Oct 2011 18:39 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1654
CR: Domaine Humbert Freres - Gevrey Chambertin Vieilles Vignes 2008

Bouchon parfait, au nez on retrouve des arômes grillés et torrefiés. Les tanins sont puissants, le vin est fort bien structuré et a une belle ampleur en bouche. La finale est agréable et d'une longueur très correcte pour un village. Un beau Gevrey a mon gout.

Simon.
08 Déc 2011 18:29 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94714
  • Remerciements reçus 24381
[size=x-small] Un vin bu avec les Gunthards ! [/size]

img205.imageshack.us...
CR: Domaine Humbert Frères, Gevrey Chambertin, Vieilles Vignes, 2004

Oliv
La robe présente une légère évolution, claire et tirant sur le cuivré.
Le nez est assez discret, sur des notes un peu réduite puis de petits fruits rouges.
L'attaque est agréable, sur une sensation douce aux tanins de qualité et de jolis gouts de boutons de roses.
La finale se dissocie un peu à cause d'une acidité importante qui finit un peu mordante.
Jolie bouteille.

Marc C
Nez un peu terreux/végétal mais les fruits apparaissent nettement à l'aération.
En bouche la matière est très belle presque veloutée, avec une belle ampleur.
La finale se raidit un peu marquée par un léger vert.
Du plaisir malgré un millésime décrié, et à condition de rester dans le raisonnable pour les tarifs.

Didierv
Au nez comme en bouche, le fruité est simple et doux, avec quand même un bel équilibre fruit, tannins, matière.
La finale est assez austère mais ce vin se boit facilement avec plaisir et me fait penser aux vins de Bruno Clair du même millésime.
08 Mai 2012 16:48 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 1218
Quelques jours après avoir retrouver les Gunthards pour une nouvelle soirée de débauche Les Gunthards, quand il y a en ça va... , l'envie m'est venue d'ouvrir une autre bouteille du Domaine Humbert Frères. Ce fut chose faite en ce jour et j'ai choisi de m'orienter vers un CR: Gevrey Chambertin 1er Cru "Estournelles Saint Jacques" - Domaine Humbert Frères 1998.

Cette bouteille provenait d'un ensemble de plusieurs petites sœurs offertes par le domaine, il y a de cela quelques années. Je dois avouer avoir relégué ce millésime en fond de cave, car mes dernières expériences, n'étaient pas des plus concluantes quand à la qualité des vins produites par ce millésime 1998. Seulement voila, les années passent, certains vignerons commencent à me reparler (en bien) de ce fameux millésime et après avoir pu gouter un Volnay Santenots des Comtes Lafon récemment. Pas d'hésitation, il est temps de replonger le nez dessus !

La robe est rouge évolué, rebords tuilés, cœur couleur cerise - Le nez est synonyme de fruits rouges compotés (fraises, cerises kirschées) - La bouche est d'une belle fraîcheur - avec les épices douces, des arômes tertiaires superbement équilibrés. L'ensemble ne joue absolument pas sur la puissance et l'extraction mais plutôt sur la longueur et la finesse d'une trame apportant un coté acidulé en finale.
En conclusion : Cela manque un peu de complexité, mais apporte plaisir et tendresse. Un seul regret, avoir déjà ouvert quelques autres bouteilles un peu trop tôt. TRES BIEN+

Eric
08 Mai 2012 16:52 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1654
CR: Domaine Humbert Frères - Gevrey Chambertin 2008

Belle robe grenat foncée. Au premier nez on se croirait sur une bouteille de liqueur de cassis, c'est très gourmand. Après aération on retrouve des notes de café.
En bouche, c'est bien équilibré, avec des tanins bien présents qui gagneraient à être un poil plus soyeux, mais cela forme un ensemble très cohérent et très gourmand. De plus ce simple village à une belle longueur, ce qui ne gâche rien. Un bien bon village.

Simon.
02 Jui 2012 18:23 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1654
CR: Domaine Humbert Frères - Gevrey Chambertin 2009

Bouchon parfait, robe grenat très soutenu.

Au nez une caricature d'élevage en fût neuf, ne ressort que le toasté... En bouche, c'est identique, du bois, du bois et encore du bois... La bouche est sur le caramel au beurre salé, pas nécessairement désagréable mais où est l'expression du terroir sur ce vin là? Je cherche encore... Moi qui pensait trouver là un vin sur le fruit comme les autres 2009 dégustés dans d'autres domaines je suis déçu.

Deuxième déception de suite d'ailleurs après le Gevrey Chambertin 1er cru "Poissenots" 2008 du domaine bu lors de la soirée avec LPV Dijon qui s'était révélé inexpressif et dominé par l'élevage lui aussi.

Simon.
17 Sep 2012 10:12 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 0
CR:
Gevrey-Chambertin 1er cru ” Poissenot” 2008 // Domaine Humbert Frères
Là aussi une belle robe pinot sans doute plus jeune que le précédent. Un1er nez qui annonce d’emblée la couleur : ça pinote bien !
On retourne, sur de la jeunesse avec une entrée de bouche sur une beau couple vivacité/acidité. Moins velouté que le Clos mais d’un beau mordant sur le fruit rouge, la groseille. Une bouche gourmande.
Mais la fougue n’est peut-être pas encore totalement maitrisée avec une finale un peu courte avec une certaine raideur, voire un peu d’amertume …
Certainement un beau potentiel mais, un peu tôt ce soir.
Bien (14)

Cédric
06 Oct 2012 17:30 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1654
CR: Domaine Humbert Frères - Gevrey Chambertin 2008

Copier coller du CR de juin 2012. Un bien joli vin en ce moment.

Simon.
16 Mar 2013 22:01 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1654
CR: Domaine Humbert Frères - Gevrey Chambertin 1er cru "Poissenots" 2009

Bouteille ouverte suite à un "accident" de cave :X... Je déteste les chutes intempestives de mes étagères... Heureusement le cellophane qui entourait la bouteille a permis après multiples interventions de sauver 5 verres.

Le bouchon était parfait, la robe grenat très soutenue.
Petite réduction au nez , qui s'en va à l'aération, persistance de notes de cacao, de moka, grosse matière au nez. Assez joli.
En bouche, confirmation de la matière entrevue au nez, c'est puissant, les tanins sont déjà bien fondus, je trouve à ce vin un côté minéral intéressant et une excellente longueur. Bref, il faut encore laisser dormir ce vin quelques temps, je pense que ce sera excellent prochainement. Comme me l'a dit un ami hier soir, "bouteille ouverte beaucoup trop tôt..."

Simon.
27 Juil 2013 08:45 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine Humbert Frères

t'as pas eu peur de boire des morceaux de verre ?
perso je balance systématiquement même si ça me fait mal au coeur (et j'ai 2 mains gauches, mon évier se régale)
27 Juil 2013 10:48 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1654

Réponse de Krabb sur le sujet Re: Domaine Humbert Frères

J'ai un systeme de filtration très au point dans ce cas de figure, pour une fracture comme celle d'hier c'était sans risque. Quand c'est plus limite, j'ai aussi un évier oenophile... Heureusement cela m'arrive assez rarement, pourvu que ca dure!

Simon.
27 Juil 2013 11:12 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3684
CR: Domaine Humbert Frères - Charmes Chambertin - 2001

Nez bien ouvert, évolué avec des fruits rouges (groseille), de la terre, léger sous-bois. C'est profond, complexe, bref une histoire qui commence bien
La bouche est à la hauteur du nez. L'attaque est assez large et le volume tient la distance. L'équilibre est assez frais mais sans acidité dissociée grâce à la matière. Les tannins sont polis même si on ressent un peu le millésime froid.
Très belle persistance sur l'aromatique du nez.

Un très joli 2001, sans le travers austère parfois rencontré sur ce millésime. Le vin se boit avec beaucoup de plaisir dès l'ouverture et me semble donc parfaitement prêt.

Marc
23 Mar 2014 13:46 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9254
  • Remerciements reçus 16810

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Humbert Frères - Bourgogne - 2009

CR: Domaine Humbert Frères - Bourgogne - 2009

La robe est relativement claire et marque un tout début d'évolution.
Le nez pinote bien, avec un fruité éclatant sur la cerise et la prune, soutenu par des notes fugaces gréseuses et grillées qui lui apportent un peu de complexité.
La bouche est droite dans ses bottes avec ce côté gréseux qui ressort, longiligne, d'une grande buvabilité, à la finale salivante et aux très légers amers.

Une bonne découverte. Bien.

Jean-Loup
16 Oct 2014 23:29 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 9
CR: Gevrey-Chambertin 1er cru Poissenot 2012 - Domaine Humbert Frères

Bu bien trop jeune je le sais. Le raisin semble bien mûr, mais mon dieu que c'est boisé. Certes le bois n'apporte pas une dureté de tannin comme on peut le retrouver parfois mais les arômes de noix de coco, moka et vanille l'emportent sur tout le vin. C'est rond, mûr, assez long mais les arômes en bouche et au nez sont bien trop présents que pour en sortir la moindre satisfaction à mon niveau.

Si ca se met, ce sont des vins qui arrivent à exprimer beaucoup mieux le terroir après 10ans, je n'ai pas d'expérience sur des millésimes plus vieux (et j'ai déjà eu de meilleures expériences sur des villages du domaine il me semble) mais là c'est maquillé comme une voiture volée.

___________________________
Jehan Delbruyère - www.leverrelassiette...
07 Mai 2015 10:23 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1654
Bu Ici
CR:
Domaine Humbert Frères - Gevrey Chambertin 1er cru "Craipillots" 2011

Robe noire.
Nez brûlé, torréfié...
Un élevage extrême pour un vin d'une "modernité" qui me deplait.
En bouche, c'est dur. Un vin hyper extrait, bodybuildé.
Plus mon truc.

Simon.
23 Jui 2015 21:03 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3114
  • Remerciements reçus 4708

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Domaine Humbert Frères - Bourgogne rouge 2008

CR: Humbert frères - Bourgogne rouge 2008 : couleur rubis, nez expressif dès l'ouverture, qui pinote beaucoup, sur les fruits rouges, un côté végétal et des épices. La bouche a une bonne matière pour un générique, mais l'acidité est un peu trop présente, aromatique assez simple sur les fruits rouges, longueur moyenne.
05 Mar 2016 00:59 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 44

Réponse de si le vin... sur le sujet CR: Domaine Humbert Frères - Gevrey Chambertin 2008

Découverte de ce domaine ce midi.

CR: Domaine Humbert Frères - Gevrey Chambertin 2008
Robe: colorée pour un pinot noir, clair sur l'extérieur du disque
Nez: musqué, fraise écrasée et chocolat noire
Bouche: attaque souple, beau gras avec retour du fruit en milieu de bouche, les tannins sont élégants mais la finale manque un peu d'amplitude pour signée ce vin.

Découverte sur ce vin facile et agréable. Cela donne envie de découvrir les autres vins du domaine.

Syl20

Mon BLOG
23 Sep 2016 18:37 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94714
  • Remerciements reçus 24381
CR: Domaine Humbert Frères, Gevrey Chambertin 1er cru, Petite Chapelle, 2002



Bouchon affreux, totalement imbibé, marquée d'une belle coulure et puant le moisi à son extrémité.
Robe assez concentrée, sur un grenat profond marqué d'un début d'évolution tuilée.
Nez sans défaut mais assez fatigué, sur des notes d'oxydation, sur les fruits un peu blets et des senteurs de bouillon de boeuf.
Confirmation en bouche que le vin est abimé, en particulier aromatiquement, quand des goûts ternes n'appellent pas au plaisir de goûter une structure ferme et à l'acidité élevée.

A revoir sur une bouteille plus en forme.
13 Mar 2017 20:19 #28
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94714
  • Remerciements reçus 24381
Bu chez Marc

CR: Domaine Humbert Frères, Gevrey Chambertin 1er cru, Estournelles St Jacques, 2009



Belle robe jeune, sur un grenat pourpre bien brillant.
Beau nez posé et très agréable, quand un élevage intelligent enrobe de fines notes fumées de jolies senteurs de fruits rouges (groseilles, framboise) et mentholées.
Bouche délicate et franche, d'une extraction modérée et qui déroule un ensemble matière/acidité assez léger aux tanins doux et des goûts délicieux en phase avec le nez très pdf compatible.
Seule réserve à poser de plus amples superlatifs, la finale d'une grande fraîcheur mais qui reste assez courte.

J'ai beaucoup aimé la fraîcheur de ce vin (ce qui n'a pas été le cas de nos dames qui nous ont mis la pâtée...), qui plus est par ces chaleurs caniculaires !
26 Jui 2017 20:17 #29
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94714
  • Remerciements reçus 24381

oliv écrit: CR: Domaine Humbert Frères, Gevrey Chambertin 1er cru, Petite Chapelle, 2002



Bouchon affreux, totalement imbibé, marquée d'une belle coulure et puant le moisi à son extrémité.
Robe assez concentrée, sur un grenat profond marqué d'un début d'évolution tuilée.
Nez sans défaut mais assez fatigué, sur des notes d'oxydation, sur les fruits un peu blets et des senteurs de bouillon de boeuf.
Confirmation en bouche que le vin est abimé, en particulier aromatiquement, quand des goûts ternes n'appellent pas au plaisir de goûter une structure ferme et à l'acidité élevée.

A revoir sur une bouteille plus en forme.


Bon ben, la petite sœur sera aussi moche que son ainée.
Le bouchon est l'exacte copie tout aussi affreuse que ci-dessus mais ce coup-ci, il renvoie des notes liégeuses assez présentes.
En bouche, je ne saurais qualifier le vin de vraiment bouchonné mais derrière une forme de fond, le vin est abîmé, cuit, sur des goûts fatigués qui n'offrent aucun intérêt.
Satané liège ! 8-x
22 Jan 2018 19:53 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux