Nous avons 1952 invités et 34 inscrits en ligne

Domaine Agnès Paquet

  • mamayou
  • Portrait de mamayou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Domaine Agnès Paquet a été créé par mamayou

DOMAINE AGNES PAQUET



Domaine Agnès Paquet
10, rue du Puits Bouret
21190 Meloisey
Tél. : +33 (0)3 80 26 07 41
Fax : +33 (0)3 80 26 06 41
Mail : contact@vinpaquet. com

www.vinpaquet.com

* Instagram Domaine Agnès Paquet

Accueil téléphonique :
Le lundi de 13h30 à 17h30.
Du mardi au vendredi de 8h à 17h.
Le samedi de 9h à 12h.






Ce (jeune) domaine mérite, je pense, que l'on y prête un peu plus attention.
Cette jeune vigneronne autodidacte réussit selon moi des Auxey Duresses blanc de qualité. C'est probablement un des meilleurs rapport qualité/prix sur l'appellation. Son Auxey blanc dégusté à l'aveugle peut vite vous dérouter vers les appellations voisines de Meursault ou deChassagne (vécu il y a 2 semaines...). Cela n'est probablement pas un hasard.

Le 2006 se déguste en ce moment très bien.
A suivre son premier millésime de Pommard en 2008.

Si vous passez par Meloisey, elle saura vous recevoir avec la gentillesse, qui la caractérise !!
16 Mai 2009 22:35 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 3

Réponse de tipat07 sur le sujet Re: Domaine Agnés Paquet

Salut à tous,

Pour avoir gouté la cuvée "Patience" Auxey Duresses 2006, je confirme que c'est tres bon et bien fait ... et pas cher !
Merci, Nicolas pour cette belle découverte.

Patrice D

"Déguster un vin, c'est garder la tête froide en laissant son coeur s'emballer" Enrico Bernardo.
23 Mai 2009 21:56 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de raphael fassotte sur le sujet CR: Domaine Agnès Paquet

Salut à tous,

Je ne peux que confirmer tout ce qui est dit plus haut au sujet d'Agnès Paquet. Des vins merveilleux, à des prix très sages et un super accueil.

Sur la route de retour des vacances, une petite étape à Saint-Romain (Hôtel "Les Roches" chez Guillaume Crotet. A recommander si vous êtes de passage dans la région. Très bonne assiette et tous les producteurs de l'AOC éponyme à la carte.) et une dégustation planifiée chez Agnès.

Le rendez-vous a été pris quelques jours auparavant par téléphone. Elle nous reçoit un samedi à 18h, ce qui n'est pas fréquent. Je m'attend donc plus ou moins à me faire expédier... et là, pas du tout !

Accueil incroyablement souriant, aimable et sincère. Jolie ferme en pierres du pays, habilement restaurée. Nous transitons par la cuverie mais la dégustation se fait dans le chai à barriques pour l'élevage des rouges.

Elle prend son temps, explique le cheminement qui l'a amené à reprendre les vignes familiales lorsque ses parents pensaient à vendre, déçus par le métayage. "Une évidence" dira-t-elle mais pas si facile quand on a fait "qu'une école de commerce". Ensuite viennent les vins :

Auxey blanc 2009: Robe claire et brillante, légère trace de lie (les vins ne sont ni collés, ni filtrés). Le nez se montre très fin, sur des notes de fruits à chaire blanche et de tilleul. Belle minéralité, traduite par une note de fumé. La bouche est ample, avec du gras mais ne manque pas de fraicheur. Finale longue et saline.

Auxey blanc 2008 "Cuvée Patience n°3": Robe à l'identique du précédent, avec un peu plus de gras. Le nez est plus complexe, marqué par une minéralité plus forte que le 2009 en cuvée classique (note de silex), le beurre frais, les fruits jaunes et les agrumes confites. La bouche est merveilleuse, ronde et vive avec beaucoup de profondeur. Longue finale sur les amers et le minéral.

Chassagne blanc "Les Battaudes" 2009: Robe jaune clair, brillante. Dès le nez, on devine que le vin sera plus riche, moins tendu. Notes beurrées, léger boisé, le vin a encore un peu de mal à se livrer. En bouche, l'équilibre est pourtant là, même si la matière demande à se fondre. C'est rond et plein mais un peu tôt pour découvrir tout son potentiel.

Auxey rouge 2008: Belle robe de Pinot, rubis avec encore une touche de violacé. Le nez explose sur les fruits rouges (noyau de cerise, groseilles), ici aussi avec une belle touche minérale (craie). En bouche, c'est croquant, désaltérant sans manquer de matière. Les tannins sont fins, fondus. Un vrai vin de plaisir. Dès maintenant et sur 5 ans.

Auxey rouge 2010 (sur fût): C'est là que la dégustation devient magique. Agnès Paquet nous fait tout d'abord déguster séparément les jeunes vignes (10 ans) et les vieilles vignes (40-45 ans). Dans les deux cas les vins sont très digestes, fins. Les jeunes vignes amenant un peu plus de fruit et les vieilles un surcroit de matière et de finesse. Elle réalise ensuite l'assemblage dans nos verres (50/50). Le vin prend alors une autre dimension, comme si les pièces du puzzle s'emboitaient à la perfection. Très beau vin en devenir.

Pommard "Les Combes" 2010 (sur fût): Un Pommard à la limite de Volnay, très belle synthèse entre la puissance et la finesse. C'est brillant, marqué par les fruits noirs et les épices douces. La bouche est fraiche mais avec un beau volume et des tannins à fondre.

Bref (euh...c'est relatif au regard de la tartine que je viens de pondre :-)), très belle découverte d'un domaine qu'il faudra suivre. Pour info, il est toujours en "construction" avec un Saint-Aubin à suivre...

Bachiquement vôtre,

Raphaël.

"Le vin est un professeur de goût, il est le libérateur de l'esprit et l'illuminateur de l'intelligence." - Paul Claudel
02 Aoû 2011 15:30 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
CR: Agnès Paquet – Patience n°3 – Millésime 2008
Auxey-Duresses – Vieilli 18 mois en fûts puis 4 mois en cuve

Robe finement dorée et brillante.
Nez riche, typique de la côte de Beaune sud : du beurre, un élevage bien fondu, des fruits jaunes, quelques notes de fleurs blanches
En bouche c'est gras sans que ce soit lourd. La matière et une jolie tension viennet équilibrer le vin. Belle longueur.

En somme, une découverte bien sympathique !

La Patience n°2 et n°4 (2007 et 2009) devraient être goutées incessamment.

Emmanuel.
05 Jui 2012 23:04 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Emmanuel Delmas sur le sujet Re: Domaine Agnés Paquet

Bonjour,

Je confirme, un domaine hautement recommandable. Des vins blancs précis, amples et sapides, profitant d'élevages relativement longs. Agnès est une femme qui se donne du mal pour parvenir à conjuguer travail sérieux de la vigne et au chai.
Ses vins rouges séduisent par des silhouettes plus fines, des vins juteux et profitant de bonnes trames acides. C'est net, épuré, du beau travail en somme. Un domaine à suivre en tout cas.
Je me suis rendu au domaine voilà 2 ans, et sincèrement, j'adhère à son style.

Emmanuel
06 Jui 2012 11:16 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0

Réponse de M-anuel sur le sujet Re: Domaine Agnés Paquet

Emmanuel,

Sauf erreur de ma part tous les vins blancs du domaine ne sont pas vinifiés de la même façon : mises à part les cuvées "Patience" élevées 18 mois en fûts, les autres appellations en blanc sont élevés 11 mois en fûts.

C'est plutôt dans la moyenne basse de la région non ?

Emmanuel.
06 Jui 2012 13:51 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Emmanuel Delmas sur le sujet Re: Domaine Agnés Paquet

Oui, on est à 11 mois et 18 mois pour Patience. Moyenne normale dirai-je, tu as raison de le souligner.

Emmanuel
06 Jui 2012 15:36 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Emmanuel Delmas sur le sujet Re: Domaine Agnés Paquet

Pardon, c'est bien entre 10 et 12 mois sur fûts mais on doit y ajouter 2 mois sur cuve ensuite. De même pour la cuvée Patience avec 18 mois et 3 mois de cuve pour être plus précis.

Emmanuel
06 Jui 2012 15:45 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet Re: Domaine Agnés Paquet

Bonjour,

j'ai acheté au domaine des auxey blancs 2009 et des rouges 2008 (il n'y avait plus de 2009 en blancs).
Je n'ai pas accroché au blanc, j'ai déjà goûté (trop tôt me direz-vous) deux bouteilles et je dois dire que je trouve l'élevage trop marqué.
J'ai été les deux fois très déçu par ce vin, dont le nez est peu expressif à mon goût et la bouche marquée par le bois ... Par contre, j'adore le rouge qui est en effet un vin de plaisir immédiat, qui se livre sans retenue, sur le croquant du fruit, tout en finesse, un vin de copain à servir à déboucher quand on a pas le temps de dépoussiérer et d'aérer calmement un hermitage La Chapelle 1961 ... (bouteille que je n'ai malheureusement pas en cave)

Bien cordialement,
Guillaume
07 Jui 2012 16:17 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ptiben sur le sujet Re: Domaine Agnés Paquet

Bonjour à tous.
Ohhhhh que j'ai hate de gouter... Il est des domaines, des vignerons, des vins dont on est curieux et impatient de goûter, et les vins d'Agnès Paquet me font vraiment envie !
Pas facile quand on est jeune amateur comme moi, a petit budget, et tellement passionné qu'on aimerait goûter tant de choses...
Voilà donc un message pour ne pas dire grand chose si ce n'est que pour vous faire partager mon impatience.
Un commentaire de dégustation viendra pour sur... :-)

"Le vin : noueur de liens, délieur de langues" - Jöel Ménard
07 Sep 2012 00:28 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm sur le sujet Re: Domaine Agnés Paquet

Bonjour,

petit passage rapide chez Agnes Paquet pour constater que ma pièce de Beaune 1er cru des Hospices était en fin d'élevage et gourmande à souhait...Je vous en dirai plus à la mise en bouteilles.
Goûté un CR: bourgogne rouge 2010 qui est une corbeille de cerises et de griottes, sans aspérité tannique, un vin de soif et d'amitié à boire juste pour le plaisir; un CR: Auxey Duresses rouge 2010 beaucoup plus charpenté et toujours sur la cerise et la griotte , l'élevage partiel en fûts d'un ou deux vins et le terroir faisant nettement la différence avec le précédent; un CR: Pommard 2010 surprenant de fruit et de puissance dans un gant de velours, qui fait qu'on prend beaucoup de plaisir à le boire dès à présent, alors qu'il sera bien meilleur dans 5 ans ou plus.
A bientôt pour d'autres dégustations, j'y retourne dans un mois chercher du Saint-Aubin 1er cru, du Chassagne et de l'Auxey cuvée Patience, en blanc.
JEan-Christophe
09 Sep 2012 19:09 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ptiben sur le sujet Re: Domaine Agnés Paquet - Auxey Duresses

Bonjour à tous,

J'ai enfin fait l'acquisition d'un Auxey Duresses 2010 Rouge aujourd'hui. J'ai hâte de goûter...

Selon vous quelle est la plage de dégustation idéale ?
Mon caviste me disait qu'on pouvait se faire plaisir avec dès aujourd'hui, mais que ce serait encore mieux d'ici 2 ans. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos retours et bon week-end !

"Le vin : noueur de liens, délieur de langues" - Jöel Ménard
06 Oct 2012 17:10 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm sur le sujet Re: Domaine Agnés Paquet- Auxey Duresses

Bonjour,

pour répondre à Ptiben, ton caviste a raison. tu peux boire l'Auxey rouge 2010 d'Agnès Paquet dès à présent. T, ou trouveras alors un vin très fruits rouges, où la cerise et la griotte sont très présentes, avec une grande sapidité, certains disent buvabilité, et une grande digestibilité. J'aime beaucoup ce style de vin qui se livre agréablement très jeune. Pour autant sa structure tannique et son acidité, perceptible en fin de bouche, laissent augurer un joli potentiel de vieillissement, d'au moins 3 à 5 ans , moment où il devrait se trouver à son optimum.
Cordialement,

Jean-Christophe
06 Oct 2012 18:53 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nico20surVin sur le sujet CR: Domaine Agnès Paquet, Auxey-Duresses 2008 Blanc

CR: Domaine Agnès Paquet, Auxey-Duresses 2008 Blanc

Bouteille ouverte hier soir avec les voisins
servi à 13°C, directement à la sortie de la cave.
Nez agréable (note de noix, noisette), en bouche, le bois est très présent (sans être désagréable), on desselle des arômes de noisette. Il est assez gras.
Belle longueur en bouche.
A l'aveugle j'aurais pu me tromper avec un jeune Puligny Montrachet mais force est de constater que l'Auxey a moins de corps qu'un PM.
Bien

Amicalement
Nico

Nico
Amateur de vin
Apprenti-Dégustateur
09 Jan 2013 19:57 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Romain L sur le sujet CR: Domaine Agnès Paquet, Auxey-Duresses 2008 Blanc

CR: Domaine Agnès Paquet, Auxey-Duresses 2008 Blanc

Bu au restaurant tout au long du repas sur Saint-Jacques, Saint Pierre et Volaille

Le robe est jaune très pâle, reflets argentés.
Le nez est sur l'aubépine, la pomme et la poire. Au deuxième verre, on sent plus la noisette, le beurre ...
Le vin est boisé et je rejoins le CR précédent, il l'est un peu trop. Sinon, beaucoup de gras, du fruit juteux. Tout en conservant la fraîcheur, la minéralité.

Très beau vin, coulant et facile d'accès. C'était canon sur les saint jacques :)

Romain L.

" Si la vérité est dans le vin, qu’elle y reste " Pierre Dac
02 Fév 2013 13:07 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1498
  • Remerciements reçus 78

Réponse de chacompte sur le sujet CR: Domaine Agnès Paquet - Bourgogne pinot noir 2010

un peu suspicieux devant les prix de ce domaine chez mon caviste, je passe le cap ce matin et achète une bouteille de CR: Bourgogne rouge Pinot Noir 2010 à boire dans la foulée (dans les 13 euros, l'auxey rouge est dans les 20).
Et bien c'est bon, particulièrement buvable, avec ces nez et bouche sur l'acidulé et les fruits rouges si agréables sur ce type de vins. Apparemment, rentre maintenant dans cette cuvée le peu de Htes Cotes de Beaune que le domaine produisait auparavant.
Bonne découverte pour moi, et RQP finalement pas si mal.
cdt
thierry

Thierry
09 Mar 2013 21:19 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet Re: Domaine Agnés Paquet - Bourgogne pinot noir 2010

En effet c'est un domaine qui monte et dont on va entendre parler de plus en plus. l'auxey sort a 9.90€HT en tarif chr/caviste, un don du ciel :D

Bernardaud
10 Mar 2013 05:08 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
CR:Crémant de Bourgogne - Ali boit boit et les 40 buveurs Méthode Ancestrale (cépage aligoté) - Agnès Paquet
Ca commence fort avec ce vin qui, arrivant dans le verre, se la joue plus bierre bien mousseuse que vin. En effet ça mousse pas mal, c'est trouble et ça sent "fort". Réduction, autre chose? Du champignon, de la fougère, de la pomme fermentée. En bouche c'est amer, la bulle est pas très importante. Perso, je penche pour un défaut de bouteille, et peut etre un défaut de conservation car je ne sais pas du tout depuis combien de temps le vin était en boutique quand je l'ai acheté, dommage. Pour les autres c'est la grande question: vin? Cidre? Quelles variétés de pommes?...;)


julien
10 Mar 2013 18:28 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité
CR: Domaine Agnès Paquet Chassagne Montrachet "les battaudes" 2008

On m'avait chaudement recommandé ce Chassagne d'Agnès Paquet et je dois dire que j'étais assez confiant après avoir apprécié le Bougnogne et l'Auxey Duresses. Eh ben sur cette bouteille, je n'ai pas franchement été emballé. Une pointe d'oxydation et surtout de gros amers en fin de bouche m'ont dérangé et fait passer au second plan la jolie matière. J'ai également trouvé peu d'acidité et eu l'impression d'avoir à faire à un vin en fin de course. Peut être un problème de bouteille. A regoûter pour se positionner avec plus de garanties.

Paul
09 Mai 2013 23:47 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité
CR: Domaine Agnés Paquet Chassagne Montrachet "les battaudes" 2008

Deuxième essai après la déception précédente et rebelotte, même constat que le commentaire ci-dessus. A priori, c'est donc pas un problème de bouteille mais un vin qui décline alors qu'on m'en avait fait l'apologie quelques mois auparavant. Decevant.

Paul
20 Mai 2013 22:49 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1498
  • Remerciements reçus 78

Réponse de chacompte sur le sujet CR: Domaine Agnès Paquet, Auxey-Duresses rouge 2011

Je relis mon commentaire de mars sur un simple bourgogne, et j'y retrouve pas mal de similitudes avec cette bouteille d'CR: Auxey-Duresses rouge 2011 bue ce week-end: très grande buvabilité, robe peu dense, sur un fruit croquant tout en charme, l'impression que ce vin peut se boire à grandes lampées.

Cependant, je n'y ai pas non plus trouvé beaucoup de raisons de payer cette simplicité près de 21 euros le col chez mon caviste ... Je trouve celà bien simple pour ce prix, je me suis bien sur dit que bu plus tard le vin y aurait gagné mais pourtant, le dernier tiers de la boputeille bue hier soir montrait plus un début de déclin qu'une ouverture gage d'un meilleur futur. Pour moins cher, il me semble qu'on trouve assez facilement pas mal de bouteilles de même intérêt.

Décidément, je reste dubitatif sur le positionnement tarifaire de ce domaine même si le plaisir était largement au rendez-vous de cette bouteille.
cdt,
thierry

Thierry
03 Jui 2013 19:34 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet CR: Domaine Agnès Paquet Auxey-Duresses 2011

CR: Domaine Agnès Paquet Auxey Duresses 2011
Nez discret (il est peut-être servi un peu frais), de la sève avec une belle tension, c'est salivant.
Serait au top avec un poil plus de longueur.
05 Mar 2014 22:36 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 122
  • Remerciements reçus 1

Réponse de DDD sur le sujet CR: Domaine Agnès Paquet Auxey-Duresses 2008

CR: Domaine Agnès Paquet Auxey-Duresses 2008

Bouteille sortie de la cave à 13°, vidée d’1 verre et laissée à 19° pendant une trentaine de minutes.

La robe est très belle sur un dégradé de prune, assez foncé au centre, le disque est bien visible.

Au nez, je n’aime pas cette expression (surtout étiquette découverte) mais il faut dire que ça pinote fort, très prometteur.

En bouche l’attaque est fraiche sur les mêmes notes que le nez, vient une pointe de poivre puis très vite à partir du milieu de bouche… l’impression de croquer dans une orange sanguine et d’en boire son jus. Le vin n’est ni fluet, ni fort en matière. Les tanins sont peu nombreux et légèrement astringents. Longueur correcte.

Ce vin m’a vraiment déstabilisé par son coté juteux à l’extrême, tout accord met-vin me semble impossible.

A noter que je n’ai pas lu les autres avis sur ce vin/domaine pour ne pas être influencé, j’y cours tout de suite.
14 Mar 2014 09:12 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DELPIERO sur le sujet CR: Domaine Agnès Paquet, Bourgogne pinot noir, 2013

CR: Domaine Agnès Paquet, Bourgogne pinot noir, 2013
bu à l'apéritif chez un caviste
petit a priori vu le millésime , mais bonne surprise au finale
un vin de plaisir sur le fruit , bel equilibre , pas d acidité excessive ( et je suis tres sensible à ce niveau )
bref une belle découverte à 10.50 EUR depart domaine ( rapport qualité /prix ) correct
30 Sep 2014 12:04 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 48

Réponse de barbichon sur le sujet CR: bourgogne rouge 2010 Domaine Agnés Paquet

CR: bourgogne rouge 2010 Domaine Agnés Paquet
cette bouteille présente un nez léger, en creusant on peut y trouver un peu de fruits,
en bouche cela reste léger, un peu trop acide, un peu trop vert et pas grand chose d'autre, bref pas beaucoup de plaisir sur cette bouteille.

Léo
30 Sep 2014 21:53 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 464
  • Remerciements reçus 1

Réponse de kilgore1776 sur le sujet CR: Domaine Agnès Paquet - Bourgogne rouge 2014

CR: Domaine Agnès Paquet - Bourgogne (pinot noir) 2014

Vin non filtré à la robe trouble.

Nez de fruits rouges, ça ne pinote pas vraiment. Au nez, je le placerais plutôt, à l'aveugle, en Touraine ou Beaujolais (gamay).
En bouche, beaucoup beaucoup de fruits mais rien d'autre.
Le vin est plaisant mais devient vite écœurant.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Intrinsèquement, j'aime mais à petites doses à cause de ce côté jus de fruit.

Martin
02 Déc 2015 22:11 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 11
Agnès Paquet, Saint-Aubin 1er cru Les PERRIÈRES 2013
Saint-Aubin

https://tuvasdeguster.files.wordpress.com/2015/10/saint-aubin-perrieres.jpg?w=225&h=300

Nez profond de fruits jaunes, bois fin, fleurs. Bouche riche, ample, élégante. Très bon !

Nicolas
- tuvasdeguster.com -
03 Déc 2015 13:44 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 6

Réponse de phabricio sur le sujet CR: Domaine Agnès Paquet - Bourgogne rouge 2014

Bonjour

Je me permets de confirmer l'avis de kilgore1776 qui décrit à merveille ce vin. J'ai eu la même impression d'inachevé en dégustant cette bouteille sur la groseille et la cerise.
Le fruit est omniprésent, certes, mais en effet, il n'y a pas grand chose de plus.
J'en ai ouvert 3 comme ça et ça je reste sur les mêmes impressions.
Dommage, surtout sur un 2014 qui est pourtant un millésime avenant...

Fabrice
28 Jan 2016 09:54 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Agnés Paquet Auxey Duresses blanc 2014

CR: Hier soir, au restaurant ( lapassionduvin.com/p... ) une découverte: l'Auxey Duresses blanc 2014 d'Agnès Paquet.

Le nez est très floral, sur fond de citron jaune et de muances minérales.
La bouche est élégante avec un très bel équilibre entre la concentration et la délicate acidité citronnée. C'est un vin ample et long qui se boit dès maintenant avec plaisir.
23 Juil 2016 08:47 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1886
  • Remerciements reçus 4311
bu ce midi sur des anguilles grillées ce CR: Domaine Agnès Paquet - Auxey Duresses blanc 2014

Je suis tout à fait en phase avec le CR de Thierry ci dessus. Elégance et équilibre sont les maîtres mots.
Bien envie de découvrir le reste de la gamme.

Sébastien

Sébastien
13 Aoû 2017 18:46 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux