Nous avons 2449 invités et 51 inscrits en ligne

Domaine Castagnier, Morey-Saint-Denis

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet Visite au domaine Castagnier - juin 2017

mgtusi écrit: CR: Visite au domaine Castagnier - juin 2017


Nous terminons par les trois grand crus de Morey du domaine :
- Clos Saint-Denis
- Clos de la Roche
- Clos Vougeot


J'ignorais que la réforme territoriale avait rattaché le Clos Vougeot à Morey zX

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mgtusi, Frisette
14 Jui 2017 15:00 #391

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Visite au domaine Castagnier - juin 2017

Rectifié ; pour moi ces trois crus forment une telle unité au domaine que je me laisse emporter...

Michel
14 Jui 2017 15:45 #392

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet Visite au domaine Castagnier - juin 2017

;)

Sylvain
14 Jui 2017 17:56 #393

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet Visite au domaine Castagnier - juin 2017

Joli De Michel,
Tu as les tarifs des vins à la vente ?

Antoine. Passionné tout court
14 Jui 2017 19:39 #394

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Domaine Castagnier Clos Vougeot 2004

CR: Domaine Castagnier Clos Vougeot 2004

Bouteille ouverte ce midi pour accompagner deux merveilles de boeuf grillé, opposée à Figeac 2000. Le nez est ouvert sur des arômes profonds de terre humide. En bouche il y a encore pas mal de puissance, l'aromatique est sur l'humus, registre terreux. C'est un rustique de qualité. Aucune trace végétale.
J'aime le style.

Michel
18 Jui 2017 21:04 #395

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038
CR: Domaine Castagnier Côteaux bourguignons chardonnay 2015

Bouteille débouchée ce week-end pour l'apéritif. Ce vin m'avait énormément séduit lorsque je l'avais goûté au tout début de sa vie. Ca pétait la Granny Smith, la fraîcheur. Là le vin a perdu cette exubérance, il a un peu gagné en complexité mais il est très différent de ce qu'il fut sur fût (à dégustateur de bordeaux primeur, salut !) Néanmoins, ne faisons pas la fine bouche, c'est un très bon chardonnay pour 8 €

Michel
20 Jui 2017 22:47 #396

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038
CR: Domaine Castagnier Chambolle Musigny Les Amoureuses 2010

J'ai retrouvé deux bouteilles de ce cru dans ma cave dont je ne garde aucun souvenir de leur commande (c'est pas beau de vieillir). Je décide d'en ouvrir une pour voir si ça va être meilleur que Jadot 2008 (...). Très beau nez un rien terreux mais assez expressif ; en bouche c'est très massif, on est loin du canon "Chambolle féminin". Le vin est très gourmand mais c'est certain que quelques années de cave lui seront bénéfiques.

Michel
13 Juil 2017 23:54 #397

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet Domaine Castagnier Clos Vougeot 2008

CR: Domaine Castagnier Clos Vougeot 2008

Le vin n'est pas hyper démonstratif, on a un joli fruité, un peu d'élevage tout en élégance. L'ensemble est frais et soyeux sans aucun creux. Je serais resté sur ma faim si il n'y avait pas cette très belle longueur.
Une bonne bouteille encore jeune avec surement du potentiel. Ca peut déjà se gouter et ça ne sera jamais un monstre non plus.

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vougeot, Modeste 1er
14 Juil 2017 11:37 #398

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 115

Réponse de LESSENTIERS1 sur le sujet CR: Domaine Castagnier Chambolle-Musigny 2010

CR: Chambolle-Musigny 2010


D'après ce que j'ai pu lire dans différentes sources, la parcelle de Chambolle-Musigny _ Village du domaine Castagnier se trouve sur le climat nommé "Aux Echanges" ; ce climat se trouve au cœur de l'appellation, à l'Est du village et a la particularité de voir sa partie Ouest classée premier cru ; ici pas d'ambiguïté, la partie exploitée est totalement dans l'appellation village (nous n'aurons pas droit à un passage en premier cru comme ce fut le cas pour le Morey-Saint-Denis "Aux Chezeaux"). Ce qu'il faut toutefois noter, c'est que cette parcelle est constituée des vignes les plus anciennes du domaine (je pense que la mention "Vieilles Vignes" pourrait figurer sur les étiquettes).
Alors que nous réserve ce Chambolle en 2010 :
Bouchon uniquement coloré sur sa partie plane.
La robe rappelle le jus de cerise fraîchement pressé.
Le nez est très équilibré sur les fruits rouges et noirs (cassis bien sûr, mais majoritairement mûres et quelques apports de framboise) ; l'aspect floral est également présent, particulièrement  la violette alors que je m'attendais à la rose ! Quelques traces d'épices nuancées viennent souligner ce bel apparat !
En bouche, l'attaque ne manque pas de vivacité, la mâche est à la fois irradiante et profonde, enfin le retour, persistant,  nous installe sur une belle acidité rappelant les fruits précédemment évoqués ...

Si vous voulez profiter pleinement de cette cuvée, il est bon de l'ouvrir au moins trois heures avant le service : en ce qui me concerne, je l'ai trouvée meilleure le lendemain ; la température de service ne doit pas excéder 16° ... Je ne suis nullement inquiet pour les cinq ans à venir où elle aura trouvé sa plénitude : ces quelques années sauront détendre la matière et polir les angles pour en faire un Grand Village.


16 / 20.

PS. Si j'ai découvert ce domaine, c'est grâce à un internaute de DC nommé FILDUF ; c'est lui qui, par ses interventions détaillées, a su m'inciter à appuyer sur la sonnette de Jérôme Castagnier ; ce matin j'ai appris que FILDUF nous avait quittés ; je ne le connaissais pas personnellement, mais sous sa plume, je reconnaissais un homme dont le maître mot était le "partage" ; j'ai toujours apprécié ses comptes-rendus précis, ses incitations à découvrir et parfois ses blagues (je me souviens d'une pseudo confrontation entre les  crus de Beaujolais soutenus par Filduf et les Coteaux bourguignons présentés par Patessa, confrontation qui n'a jamais vu le jour, puisqu'elle servait de prétexte à un 1er avril)  !
Le "Sage de Solon" nous a encore fait une farce, mais pour la première fois, elle me rend bien triste !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, PtitPhilou, oliv, monta, LR
18 Aoû 2017 22:30 #399
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 115

Réponse de LESSENTIERS1 sur le sujet Domaine Castagnier

Deux villages du millésime 2011


CR: Morey-Saint-Denis 2011



Le millésime 2011 est le dernier de ce Morey-Saint-Denis village ; en effet cette parcelle était composée d'une partie premier cru que le domaine exploite aujourd'hui en tant que premier cru et le tiers restant rejoint l'appellation régionale !
2011 représente à ce jour, cinq ans dans le verre, soit, selon mon échelle, une bouteille à mi-parcours !
Robe : rubis enchanteur à la limite du jus de framboise, mais marqué par de légers reflets d'encre ... vous savez la couleur de l'encre que nos maîtresses mettaient dans nos encriers ... Cet aspect souligne, d'après mon humble expérience , le côté juvénile de ce vin.
Nez buissonnier, sur la ronce, la mûre sauvage, le sous-bois et quelques légères effluves disparates de fleur.
En bouche, l'attaque est un adagio, puis s'installe un milieu de bouche qui s'amplifie tel un angle obtus délivrant ainsi une belle matière charnue et profonde. Le retour s'installe sur des sensations amères où se reconnaissent la ronce et la mûre sauvage.

L'aspect végétal de cette cuvée souligne une jeunesse encore trop éclatante ; ce vin va évoluer et prendre de la rondeur. Ce 2011 me rappelle le 2008 dans sa jeunesse et cet aspect végétal laisse remonter ma mémoire au Chambertin 1999 des frères Rossignol-Trapet, dans ses premiers balbutiements, toute proportion gardée bien sûr.
Laisser en cave encore cinq ans au minimum ...

15 / 20.

CR: Gevrey-Chambertin 2011



Il me semble que ce Gevrey-Chambertin (village) prend naissance sur le climat nommé "Les Seuvrées", c'est-à-dire à la limite de Morey-Saint-Denis et à l'Est du grand Cru "Les Mazoyères". Généralement, ce village est le plus accessible des trois villages (maintenant deux) proposés par ce domaine. Voyons comment il se présente après cinq ans sous verre, c'est-à-dire à la moitié de l'épreuve :
Bouchon quasiment neuf sauf sur le disque ayant eu contact avec la matière, bien entendu.
La robe est rubis médium aux reflets brillants.
Le nez évolue vers la complexité : d'abord des sensations de fruits noirs et rouges, de ronce, de violettes dans leur substrat terreux, ensuite viennent se mêler des notes de sous-bois et enfin arrive un aspect épicé : l'encens puis la réglisse.
En bouche, l'attaque est dynamique, le milieu est à la fois distingué et profond, la matière est bien présente et la mâche s'effectue sur une bonne densité ... "comme j'aime" ; le retour reprend les sensations fruitées et florales, le tout enveloppé d'apports de sous-bois !

Effectivement, ce Gevrey village est plus accessible que le Morey-Saint-Denis du même millésime car je n'ai pas retrouvé les sensations amères en fin de bouche de ce dernier ... quant au Chambolle-Musigny 2011, il faudra demander à un autre oenophile, car je n'en ai pas en cave ! Le fait que j'ai bu seul, la moitié de la bouteille de ce Gevrey en un repas, est éloquent ... habituellement je me contente d'un ou deux verres.

15.5 / 20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: o_g
03 Sep 2017 09:53 #400
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Domaine Castagnier Charmes Chambertin 2011

CR: Domaine Castagnier Charmes Chambertin 2011

Ces CR m'ont donné envie d'ouvrir un 2011 du domaine ; pas trouvé de Chambolle mais uniquement des grands crus (j'ai du faire le raisonnement millésime moyen ===> grands crus).
Le Charmes étant d'habitude le GC le plus abordable jeune, j'ai opté pour lui pour accompagner un repas déstructuré (i.e n'importe quoi).
La robe est vermillon, superbe nez sur la fraise, la mûre et la ronce. Ca commence fort ! En bouche, le vin déroule sa palette de fruits rouges et noirs, servie par une belle matière ; c'est riche et profond comme souvent avec les vins de Jérôme, dont il faut signaler l'extrême régularité, le tri sévère qu'il pratique étant une explication.
Pour mon goût, ce vin est parfait, ouvert, ample et profond.

Excellent Grand vin !

Je suis totalement inculte en musique classique aussi je me garderai bien d'analogier sur ce thème. En revanche, ce Charmes me semble être l'archétype du très bon grand bourgogne rouge.

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex, FloLevBen, Lucas57, Frisette, Pins, B00gy, LESSENTIERS1
03 Sep 2017 19:40 #401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 4

Réponse de pff sur le sujet CR: Domaine Castagnier clos de la roche 2011

CR: Domaine Castagnier clos de la roche 2011.

Vin ouvert 30 minutes avant le repas.

Couleur rubis translucide.

Nez sur le fruits rouges mûrs, cerise/fraise.

Bouche ronde, mûre et aérienne. Les tanins sont fondus. Il manque peut-être un peu de densité. Vin encore jeune, à attendre pour gagner en complexité aromatique.

Très bon vin.

Cordialement,

Pierre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LESSENTIERS1
24 Sep 2017 16:16 #402

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Domaine Castagnier Charmes-Chambertin 2010

CR: Domaine Castagnier Charmes-Chambertin 2010

Bouteille ouverte ce soir pour accompagner des cuisses de pintade rôties.
Très beau nez sur la fraise écrasée. Bouche profonde (comme toujours avec les vins du domaine), puissante avec une acidité non négligeable.
C'est ouvert mais je pense que le vin va se bonifier sur 3/5 ans. A noter que les GC de Morey sur le même millésime et le même domaine semblent plus accessibles.

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LESSENTIERS1
01 Déc 2017 20:33 #403

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 115

Réponse de LESSENTIERS1 sur le sujet Domaine Castagnier Charmes-Chambertin 2010

Assez inhabituel, dans le sens que généralement chez Jérôme, parmi les grands crus, c'est le CC qui se livre le premier ! Merci pour ce CR qui me conforte dans mes convictions puisque je ne pensais pas tester cette cuvée pas avant 2020 en attendant 2029 pour une véritable maturité, mais à te lire, j'en demande peut-être un peu trop !
02 Déc 2017 07:21 #404

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 115

Réponse de LESSENTIERS1 sur le sujet Domaine Castagnier Chambolle Musigny Les Amoureuses 2010

Et quelle leçon en tirer par rapport à Jadot 2008 (même climat je pense, mais peut-être pas même tarif) ?
02 Déc 2017 07:29 #405

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038
Jamais bu !

Michel
02 Déc 2017 07:51 #406

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 115

Réponse de LESSENTIERS1 sur le sujet Domaine Castagnier Chambolle Musigny Les Amoureuses 2010

mgtusi écrit: CR: Domaine Castagnier Chambolle Musigny Les Amoureuses 2010

J'ai retrouvé deux bouteilles de ce cru dans ma cave dont je ne garde aucun souvenir de leur commande (c'est pas beau de vieillir). Je décide d'en ouvrir une pour voir si ça va être meilleur que Jadot 2008 (...). Très beau nez un rien terreux mais assez expressif ; en bouche c'est très massif, on est loin du canon "Chambolle féminin". Le vin est très gourmand mais c'est certain que quelques années de cave lui seront bénéfiques.

C'est bien toi qui as écrit ce CR ???
02 Déc 2017 07:56 #407

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038
Oui l'allusion à Jadot 08 est en référence à un autre CR. Tu aimes l'archéologie ?

Michel
02 Déc 2017 08:00 #408

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 115

Réponse de LESSENTIERS1 sur le sujet Domaine Castagnier Chambolle Musigny Les Amoureuses 2010

L'archéologie ... pas spécialement ... pour quelle raison ?
02 Déc 2017 08:03 #409

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038
Mon CR sur les Amoureuses a six mois.

Michel
02 Déc 2017 08:05 #410

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 115

Réponse de LESSENTIERS1 sur le sujet Domaine Castagnier Chambolle Musigny Les Amoureuses 2010

Ce qui est écrit, est écrit AD VITAM AETERNAM ! Pense aux générations futures qui liront tes CRs dans cent cinquante ans ... ils n'auront pas comme moi la chance de demander des précisions !
02 Déc 2017 08:10 #411

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 115

Réponse de LESSENTIERS1 sur le sujet CR: Domaine Castagnier, Clos de la Roche, 2007

CR: Domaine Castagnier, Clos de la Roche, 2007

J'ai eu la chance de pouvoir goûter cette cuvée alors qu'elle était encore en barriques, fin février 2008 : j'avais été impressionné par sa rondeur caressante, son boisé bien fondu, son accent graphitique et sa tonalité conviviale alors que je m'attendais à boire de la soupe de chêne ... mon enthousiasme avait été si intense que j'en avais commandé douze bouteilles !

Je ne regrette pas d'avoir pris cette décision à l'époque, car j'ai pu suivre l'évolution de ce clos de la Roche depuis près de dix ans, sachant que le millésime 2007 n'est pas le mieux coté de ces dix dernières années !

L'idée germait en moi depuis quelque temps de le taster à nouveau pour ses neuf années sous verre et la période messianique en fut l'occasion !
Robe rubis plutôt clair au bord cuivré.

Le premier nez, juste après l'ouverture, est fermé à double tour ... si fermé qu'il me paraît effacé après le Pernand-Vergelesses blanc 2012 du domaine Rapet sur lequel je reviendrai plus tard ! Il faut deux heures d'aération et de mise en température, pour qu'il consente à se livrer : apparaissent alors timidement des notes de fruits noirs, de sous-bois, de champignons, d'épices douces ... Une heure plus tard tout sera en place et la dégustation pourra commencer.

En bouche, cette cuvée est un véritable angle obtus : l'attaque est fine et délicate et au fur et à mesure de l'avancée gustative, le jus se muscle, s'enhardit et s'installe en maître absolu ... le retour intense nous impose des connotations épicées.

Ce Clos de la Roche a été le conducteur de la valse avec une dinde truffée accompagnée de marrons : un mariage fabuleux !

Qu'en est-il deux jours après ? Le nez me semble plus concentré sur des notes de baies de myrte et de genièvre qui se retrouvent également en fin de bouche ... le retour nous entraîne plus intensément sur des sensations épicées voire encensées ... la myrrhe de la Nativité est-elle à ce point si incrustante qu'elle puisse se retrouver sur un grand cru du village dédié à Saint Denis ?

Je pense que cette cuvée va trouver son apogée dans trois ans ... ce qui n'est pas énorme pour un grand cru ... mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un millésime délicat ! Et à l'aveugle ... comment m'en serais-je sorti ? Je pense que ce côté épicé m'aurait (et non pas Morey, lol) entraîné davantage sur le Clos Saint-Denis ... j'ai tellement pris l'habitude d'associer le Clos de la Roche à des effets minéraux, que je n'ai pas retrouvés ici ! ... je dois avouer que je n'aurais pas pensé à lui !

17/20.
NB) J'ai omis de faire un rapprochement avec une pièce musicale, comme à mon habitude ... je dois avouer que rien ne m'est venu à l'esprit ... mais là je viens de trouver : "Rejoice greatly" du Messie de Haendel, interprété par la divine soprano Jeanine de Bique !


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: crossbow
28 Déc 2017 13:11 #412
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet CR: Domaine Castagnier, Aligoté 2015

CR: Domaine Castagnier, Aligoté 2015

Servi à l'aveugle

La robe est jaune soutenue
Le nez sympa chaud mais avec de la fraîcheur un peu de beurre
Oui c'est pas facile disons arômes sudistes mais on est clairement sur un blanc qui ne vient pas du sud
L'attaque en bouche est droite fraîche et aromatique avec une finale citronnée
Je n'ai pas trouvé j'ai dit chardo vin du nord Chablis de Pico mais manquait un peu d'aromatique
une finale bien droite vive

C'eut été le parfait compagnon d'escargot bourguignone ::turn:: :jump: :woohoo: ::out::
désolé j'ai pas pu m'empécher

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclqu, LESSENTIERS1
02 Mar 2018 10:33 #413

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 22

Réponse de B00gy sur le sujet Domaine Castagnier, Morey-Saint-Denis

J'ai reçu les tarifs 2017, je souhaiterais obtenir quelques bouteilles afin de pouvoir en avoir quelques unes chaque année. Je ne suis jamais allé au domaine, je n'ai donc jamais goûté les vins de Jérôme.

Qu'elles vins le conseilleriez vous ? Quelles sont ses plus belles reussites en général ?

D'avance merci à ceux qui sauront me conseiller.
20 Jui 2018 18:48 #414

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Domaine Castagnier, Morey-Saint-Denis

En général, le Clos Saint Denis, le Clos de la Roche et le Clos Vougeot sont très bons ; bien qu'ayant beaucoup augmentés, ils sont encore très compétitifs.
A noter son côteaux Bourguignons blanc à 8 € qui est un super rapport qualité prix la plupart du temps. L'aligoté (6 €) est également recommandable.

Michel
20 Jui 2018 19:47 #415

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Domaine Castagnier, Morey-Saint-Denis

Les tarifs du millésime 2017 ont été envoyés par le Domaine ? De mon côté je n'ai rien reçu....:?

Florent
20 Jui 2018 20:24 #416

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72

Réponse de o_g sur le sujet Domaine Castagnier, Morey-Saint-Denis

oui.
et moi je n'avais rien demandé.
B)
20 Jui 2018 20:46 #417

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Domaine Castagnier, Morey-Saint-Denis

Comme quoi, notre monde n'est pas optimisé !

Michel
20 Jui 2018 20:55 #418

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet Domaine Castagnier, Morey-Saint-Denis

Flo,
je te les transmets si tu les veux.
Michel, c'est vrai qu'ils ont quand même clairement augmenté les trois Clos. Trop pour moi en tout cas.
Mais c'est vrai que vu le marché - délirant etc ... - c'est encore plutôt doux pour le haut du panier. Les tarifs des cuvées de tête du négoce sont de ce point de vue vraiment dans la fourchette basse (Bonnes mares à 120, Clos de bèze à 140).
Ahhh, 2009/2010, c'était le bon temps !

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
20 Jui 2018 21:16 #419

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Domaine Castagnier, Morey-Saint-Denis

On vient de me les envoyer. Merci !

Florent
20 Jui 2018 21:18 #420

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux