Nous avons 8226 invités et 52 inscrits en ligne

Domaine Denis et Arnaud Mortet, Gevrey-Chambertin

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767
CR: Domaine Denis Mortet, Gevrey-Chambertin Combe-du-Dessus 1999

ouvert après un Gevrey-Ch. Clos TAmisot 1979 de Damoy et un Gevrey-Chambertin V.V. 1995 de Alain Burguet

le meilleur des 3! nez précis et pur, le Burguet semble diffus avec des notes poussièreuses en comparaison. Belle bouche avec de la matière et bcp de tension. Pointe d'amertume en finale pas très longue. Belle bt ouverte trop tôt, le vin demande encore à se fondre. Il a survolé de haut le vieillard et le vieilles vignes.

Il serait intéressant d'ouvrir quelques Dugat-py et Mortet en parallèle.
24 Mar 2007 08:13 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453
CR: Domaine Denis Mortet, Gevrey-Chambertin Mes 5 Terroirs, 2004

Cette cuvée a été proposée pour la première fois dans le millésime 2004. Elle est constituée par l¹assemblage de 5 terroirs de Gevrey : Motrot, En Champ, Combe du Dessus, Au Vellé, En Derée.

Robe très foncée pour un Bourgogne.

Nez intense et déjà superbe de complexité. Certes, le boisé est encore présent, mais de très grande classe (barriques neuves de chez François), se mêlant aux fruits noirs, sur des nuances complexes d’épices douces, de bois précieux. C’est intense, séducteur.

La bouche est sensuelle et douce, avec des tannins puissants, légèrement grenus, bien enrobés dans une matière très dense pour un Bourgogne, surtout dans un millésime réputé moyen. La bouche impressionne plus par son développement que sa finesse ; le milieu est très expressif, sur les petits fruits et une note de sureau.

Voilà un vin moderne, goûteux, concentré, voluptueux, suave et ambitieux, qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui ne décevra personne (je l'espère ;))

A mon avis, il vaut mieux attendre cette bouteille encore 4 ou 5 ans, le temps de lui laisser un peu digérer son élevage, et s’en régaler sur les 5 années qui suivent. Mais quel goût en milieu de bouche, et quelle finale (je ne parle pas du prix ;))

Yves Zermatten

PS à l'attention de la horde "anti-bois"

Pas de soucis sur l'élevage

Yves Zermatten
03 Avr 2007 01:36 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1
CR: Domaine Denis Mortet, Gevrey-Chambertin Mes 5 Terroirs, 2004

Magnifique! Si une bouteille de ce vin vous coupe la route ne la laissez pas s'échapper! C'est vraiment très très bon! (:P)

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
06 Mai 2007 00:19 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1795
  • Remerciements reçus 67
CR: Domaine Denis Mortet, Gevrey-Chambertin En Motrot 2000

Magnum ouvert hier soir, carafé plus de deux heures avant. Dès qu'on verse dans la carafe, la cave embaume le fruité du pinot (framboise).
Servi à 16°.
Couleur rubis soutenu, disque légèrement plus orangé.
Au nez, une petite dominante de "civette" et musc fait penser aux convives à un vin plus âgé. Mais il y a aussi du fruit, de la framboise qu'on retrouve en bouche. Cette dernière est longue, puissante, sans aucun tanins agressifs. Aucun élevage n'est perceptible.

Pour les Bordelais invités, une vraie découverte qui leur montre d'autres horizons.

Ce midi, il en reste en carafe. Le vin n'a pas bougé, et est toujours aussi plaisant.

Hervé

"La beauté intérieure est sans doute importante pour les personnes, mais plus encore pour les bouteilles de vin…" (Le Chat… Philippe Geluck)
24 Jui 2007 17:18 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 0
CR: Marsannay En Longeroies 1999 bu hier soir. Mon amie s'exclame après la première gorgée: "Ca a le goût de bois". Rien à redire là-dessus, le boisé domine tant au nez qu'en bouche, tendance caoutchouc brûlé. Dommage, car la matière et les tanins sont beaux. Le vin est exactement conforme au souvenir de celui bu en 2005.

Cordialement,

Philippe
07 Jui 2008 22:40 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aurélien Dauny sur le sujet Re: Domaine Denis Mortet

Je voudrai avoir quelques infos sur les vins du domaine,j'en ai en cave mais je n'ose pas encore les goutés,sauf le bourgogne générique 04 et 05 que j'ai bu et que je trouve vraiment excellent,cependant pensez vous qu'il puisse se garder?
Pour les autres j'ai:GC mes 5 terroirs en 04 et 05,Marsannay 03,Fixin 04,GC 1er cru 04,Chambolle Musigny 1er cru"beaux bruns" 03 et 05,et Clos de Vougeot 02.
Si quelqu'un a eu l'occasion de déguster un des ces vins,je serai curieux d'avoir vos impressions et quand les boires?
Merci

Auré

Auré
14 Jui 2008 10:08 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bebert sur le sujet Mortet, Gevrey-Chambertin 1er Cru 2005 (Magnum).

CR: Mortet, Gevrey-Chambertin 1er Cru 2005 (Magnum).
Le nez est enchanté par des arômes complexes et une fraicheur envoûtante (pin? eucalyptus?)
La bouche un peu sanguine, est... finesse, finesse, finesse.
Puis apparaît le bois, trop jeune et un peu amer : il faudra beaucoup de temps pour que ce vin soit à son apogée, mais elle sera grande!
Ouvrir cette bouteille de folie est malheureusement un infanticide (vraiment un gros excès de bois) mais une superbe expérience, qui en l'état (boisé...) me semble offrir moins de plaisir que l'équivalent chez Trapet (Gevrey-Chambertin premier cru 2005) dont le boisé est mieux intégré. Dans dix ou vingt ans par contre, il faudra regoûter, car le Mortet, très ambitieux, très tendu aura peut-être évolué très favorablement.
Un très beau vin, mais ce côté ambitieux et boisé impose à mon avis qu'on attende encore longtemps pour ouvrir ce genre de bouteille (surtout en format magnum, là c'est vraiment tout neuf.)

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
29 Juil 2008 00:10 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Bu samedi soir le CR: Gevrey Chambertin En Champs VV 2003 de Denis Mortet.
Mais qui, d'habitude, adore les vins de ce domaine, j'ai été déçu !
C'est vrai que 2003 est un millésime atypique mais bon... Le vin s'est révélé lourd, très lourd, trop lourd !!! Presque écoeurant de par son côté trop confit. Y'avait autant à manger qu'à boire !!!

Marty
27 Oct 2008 17:47 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259
J'ai gouté peu de vin de denis mortet ( 5 je crois 2000 et 2001) des gevrey au vellé, en mortot, 1cru, lavaux saint jacques, et j'ai toujours beaucoup aimé ce petit gout toasté des vins, le coté extraction mais maitrisé...
Et puis j'ai gouté CR: mes 5 terroirs 2004, et là grosse deception...
Le vin etait bien fait mais un peu banal, pas ce gout de toasté, la petite touche qui fait que j'aime ces vins...

En parlant à l'un de mes cavistes passionnés, il m'a dit que 2004 a été tres dur à gevrey et que les vins sont plutot en dedans un peu comme morey ...

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
27 Oct 2008 22:02 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 297
  • Remerciements reçus 1
CR: Domaine Denis Mortet, Gevrey-Chambertin 1er cru Lavaux-Saint Jacques 2001

à l'instant, à deux avec Jean-Jacques pour notre écoute comparative du mardi après midi avec au programme le quatuor de Franck. La bouteille à deux en l'espace de deux heures dans des Vinum Bourgone de Riedel. Rien avant, une heure de carafe.

La robe reste jeune, d'intensité soutenue avec un légère transparence, la frange du disque incolore. Le nez est très présent mêlant les petites cerises noires, la mûre et la fraîcheur du balsame du sarment de vigne mais aussi d'un bois d'élevage idéalement dosé. La bouche est linéaire, dotée d'un mordant vivifiant idéalement enrobé par la douceur du fruit auquel se mêlent les épices douces et toujours la fraîcheur. Le régal s'opère sur une assise tannique d'une finesse pour moi inégalée chez Denis Mortet. Le vin appelle le vin sans jamais de lassitude, la fluidité s'alliant avec bonheur avec la richesse de la sapidité. Ne sachant de quoi sera fait demain, le bonheur est complet aujourd'hui à saisir le vin dans cette pleine expression.

Camille Rodier dans son ouvrage range Lavaux au rang des troisièmes cuvées sur Gevrey, comme l'ordinaire des princes.

Jean-Jacques et moi même, craquant dans le même temps pour la seconde version du Parrenin (Emi), nous sommes sentis privilégiés .

La photo: le rouge du vinyl sur notre Planar 9 qui est une édition (A 8) limitée du quatuor Pascal chez Concert Hall.

Bien à vous tous,

Lionel.

L. VAN DER GUCHT.
18 Nov 2008 19:46 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Mortet, Lavaux-Saint Jacques 2001

Camille Rodier dans son ouvrage range Lavaux au rang des troisièmes cuvées sur Gevrey, comme l'ordinaire des princes.


et Clos St Jacques?

belle dégustation ... et à part mélomanes, audiophiles je suppose? :)
18 Nov 2008 20:53 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 297
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Thémistocle. sur le sujet Re: Mortet, Lavaux-Saint Jacques 2001

Claudius,

Rodier(Le vin de Bourgogne 1920) place en première cuvée Le Chambertin (Clos de Bèze compris.)

En seconde cuvée, ayant le cachet de "grand vin" et se distinguant peu du Chambertin dans les deux ou trois premières années.:
Les Latricières.
Aux Charmes.
Mazoyères ou Charmes.
Aux combottes.
Saint-Jacques.
Les Varoiles
La chapelle.
Les Mazis-Hauts.
Ruchottes du Dessus et du Bas.
La grillotte.
Les cazetiers.

Plutôt mélomane casanier, adorant visiter l'histoire de la musique enregistrée. Audiophile par nécessité, la richesse du message sonore passant aussi par la qualité des engins qui tentent de nous la restituer. (idem au niveau du captage.)

Bien amicalement,

Lionel.

L. VAN DER GUCHT.
18 Nov 2008 23:31 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 557
  • Remerciements reçus 1
CR: Domaine Denis Mortet – Gevrey-Chambertin 1ier Cru Les Champeaux – 2000 – 13% - 75cl

La robe est évoluée.
Le nez est superbe, intense, subtil.
De la framboise/fraise, des épices (poivre).
Les champignons viennent à l’aération.
La bouche est très belle, puissante, veloutée, équilibrée, avec une belle acidité.
La finale conclue ce vin avec beauté.

Superbe.(:D
Cette bouteille nous a semblé à son apogée.

Stéph
25 Nov 2008 18:39 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2002
  • Remerciements reçus 2185
Domaine Denis Mortet, Gevrey-Chambertin "En Motrot" 1998
Robe rubis profonde un peu trouble. Nez expressif marqué par une touche de goudron violente écrasant des senteurs de violette pourtant très belles. Bouche longue et veloutée mais polluée par cette même note, signe, selon moi, d'un boisé beaucoup trop appuyé. Le milieu de bouche nous laisse un peu de répit, dévoilant un vin à maturité, gras, sur les fruits rouges et noirs, mais la fin de bouche est cruelle. Ce même goudron gâche la finale, donnant presque une sensation assechante. Deux heures de dégustation n'y feront rien. En conclusion, un bien beau vin desservi, selon moi, par un élevage excessif. Dommage.

Cordialement,

Hervé
14 Déc 2008 11:44 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1077
  • Remerciements reçus 10

Réponse de amadeusmaldoror sur le sujet Re: Domaine Denis Mortet

Il faut rappeler que denis Mortet vinifiait 100% fut neuf.

Est-ce excessif?

Je laisserai la question ouverte comme une entrejambe:o
14 Déc 2008 15:28 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesv sur le sujet Re: Domaine Denis Mortet

Merci Hervé pour ce CR précis.

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
14 Déc 2008 16:04 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jacquelin sur le sujet Domaine Denis Mortet - Clos Vougeot 2002

En lisant Hervé reprochant un certain caractère à son vin, cela me fait penser que j'avais retrouvé (décembre2008) dans le Clos Vougeot 2002 de Denis Mortet, une expression nette de "torréfié". Loin d'être négative, elle se mariait à la cerise noire et chapeautait un ample tissu soyeux recouvert de petits fruits délicats. Un délice pour le petit connaisseur que je suis et qui regrette la rareté du produit.
12 Jan 2009 14:38 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 0

Réponse de patrick13012 sur le sujet CR: Domaine Denis Mortet - Clos Vougeot 2005

CR: Clos de Vougeot GC 2005 Mortet 19/20
Bouteille carafée juste avant d'être servie pour le besoin de la dégust à l'aveugle

Le premier nez nous transporte littéralement, c'est profond, élégant à outrance, charmeur en diable... et à l'agitation on ne peut être décu: un bouquet de fleurs jailli du verre, puis vient le tour d'une courbeille de fruits mûrs (fraise écrasée, framboise, cassis), avant que d'autres ennivrantes senteurs ne se dévoilent: café très pur, ronce, betterave, fumé, terre, réglisse ainsi qu'une touche lactée typique du domaine. Une pointe de volatile nous rappel que ce vin est sans aucune lourdeur. Très belle puissance parfaitement maitrisée. Quelle classe!

Et que dire de la bouche, les tannins sont parfaitement lissés, la bouche est volumineuse, d'une classe folle, massive mais sans lourdeur, longue, terrienne (à l'image d'un pommard, mais tellement plus class!)... Magnifique! Elégance, charme, densité, complexité, tout y est! Une douce et magnifique amertume se présente en finale, comme pour nous rappeler à l'ordre mais l'équilibre est magistral!

Je ne suis pas un grand fan de ce terroir mais ne peut que m'incliner devant un tel flacon, à l'aveugle il ressemblait à un échezeaux.

Mais une demie heure plus tard le vin perd quelque peu de sa superbe et descend de son pied d'estal, mais restera "juste" très beau, un peu moins net, plus sur l'orange et la fève de cacao, mais quel flacon! LA référence à "battre" pour moi cette année.

«On distingue dans l'eau son propre visage mais dans le vin on aperçoit le cœur d'un autre.»
Patrick
13 Jan 2009 01:23 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 823
  • Remerciements reçus 152

Réponse de MB sur le sujet Re: Domaine Denis Mortet

Patrick13012 écrit: LA référence à "battre" pour moi cette année.


Malin le Patrick ! Il se donne dès janvier un challenge, pour justifier une consommation effrennée tout au long de l'année qui vient. (tu)

Amicalement. Maxime
15 Jan 2009 11:15 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 0

Réponse de patrick13012 sur le sujet Re: Domaine Denis Mortet

:D Et si tout va bien je devrai la battre ce soir et donc forcément me donner un nouveau challenge, quelle dure vie...:D

«On distingue dans l'eau son propre visage mais dans le vin on aperçoit le cœur d'un autre.»
Patrick
20 Jan 2009 13:12 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Denis Mortet, Gevrey-Chambertin 1er cru Lavaux St Jacques 1999

Très joli vin dégusté hier à l'aveugle, je pensais à un Chambertin de Trapet...

Un poil rigide par rapport aux habitudes du domaine, mais très beau vin, le nez se dévoile sur des arômes profond d'épices (poivre, clou de girofle), de fruits mûrs (cerise) puis fraise à l'aération, grosse trame herbacée (ronce) apportant raideur et tension, terre, réglisse, minérale. Un poil de volatile.

La bouche est droite et gagnera en suavité à l'aération, belle puissance parfaitement maîtrisée, longue, épicée et herbacée donc, finale sur la minéralité.

Un poil de retenu pour un vin droit dans ces bottes qui méritent encore qq années. Fraîcheur, puissance, tension, tout y est.

17/20

«On distingue dans l'eau son propre visage mais dans le vin on aperçoit le cœur d'un autre.»
Patrick
13 Fév 2009 16:40 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fred.facon sur le sujet CR: Domaine Denis Mortet, Gevrey-Chambertin 1er cru 2002

CR: Domaine Denis Mortet, Gevrey-Chambertin 1er cru 2002

Couleur : rubis à pourpre sans aucune évolution
Nez : torréfie au départ comme souvent chez Mortet, puis arrive la mure, la cerise noire
Bouche : grande matière ronde et mure. le milieu de bouche tapisse la bouche et la finale gourmande sur des notes torréfiées puis sanguine s'accompagne d'une très belle acidité et minéralité.

Vraiment une très belle bouteille, sans la lourdeur de certains vins de Mortet. Bravo!!!

Frederic

www.vin-en20.com/
02 Mai 2009 09:01 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Denis Mortet, Gevrey-Chambertin Combe du dessus 1998

carafe pour retirer un important dépôt

Couleur : rubis foncé, légère évolution en périphérie, légèrement terne
Nez : framboise, réglisse assez puissant
Bouche : acidité encore présente au début, milieu de bouche avec un beau volume et finale acidulée avec des notes métalliques et des épices. belle longueur.

jolie vin à son apogée mais avec encore de la réserve. bonne acidité mais vin restant très gourmand

FF
www.vin-en20.com/
04 Mai 2009 17:24 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Denis Mortet, Gevrey-Chambertin 1er cru Lavaux st Jacques 1999

Bouteille ouverte, passée en carafe qui se gouttait mal (fermée) j'ai remis le vin en bouteille direction le frigo 24 h

Couleur : rubis tres foncée, attention au service sinon il devient vite trouble
Nez : de fruit rouge, de tabac, de terre, avec un coté viandé
Bouche : d'une grande finesse, le bois a disparu, peu de note torréfie, le registre est beaucoup plus pur. J'ai l'impression qu'enfin le terroir s'exprime. Finale avec un coté minéral qui lui va très bien.

Bravo, vraiment une très belle bouteille
18 Mai 2009 16:30 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Domaine Denis Mortet - Bourgogne 2005 (blanc)

Le "simple" CR: Bourgogne 2005 (blanc) est un petit délice aujourd'hui. Notes beurées, gras, tension, fraîcheur et goût, tout y est pour donner une belle bouteille d'été à table. J'oserai même le qualificatif de vibrant.

Un réel plaisir.

Anthony
06 Juil 2009 09:19 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Domaine Denis Mortet Bourgogne 2005 (blanc)

Après une bouteille (très bonne) dégustée avec le ZWTG, encore une de CR: Bourgogne Blanc 2005, dans la même lignée, directe, franche et charmante. Un vrai régal estival. Elle a du reste surclassé un Johannisberg VV de Cornulus, trop amer sur ce coup-ci.

Anthony
25 Aoû 2009 08:36 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 465
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jpmt sur le sujet Re: Domaine Denis Mortet - Bourgogne 2006

CR: Domaine Denis Mortet - Bourgogne - "Cuvée de Noble Souche" - rouge 2006

Bouteille ouverte en octobre 2009
Bouchon : très bien, très peu imbibé.

Robe : grenat-framboise, densité moyenne, vive.
Nez : vraiment un très beau nez, droit, fuité et minéral, avec de discrètes notes pâtissières à l'aération.
Bouche : belle matière fruitée avec une texture assez serrée et une trame tannique soyeuse, bonne acidité, assez longue finale.
Un vin très bien fait, assez friand en bouche, qui gagne en stature au fin de la soirée et qui est prêt à boire dès aujourd'hui.

L'étiquette précise "vinifié par Arnaud Mortet", dont c'est le premier millésime complet depuis la disparition de son père Denis.
Cette belle bouteille d'entrée de gamme donne confiance quant à la succession au domaine.

16/20

Jean-Pierre
31 Oct 2009 21:48 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 465
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Denis Mortet - Gevrey-Chambertin 1er cru - Lavaux St-Jacques - 1996

Bouteille ouverte en octobre 2009
Bouchon : correct, dédié, imbibé à 40%

Robe : rubis dense.
Nez : expressif et complexe, d'abord sur d'élégantes notes fumées et viandées, puis vient une succession de fragrances variées, toujours sur un registre très fin : légère minéralité, pâte à choux, rose, groseille...
Bouche : matière assez charnue, très aromatique et soyeuse, l'élevage est parfaitement fondu. Un très beau Gevrey gourmand à maturité dont on se régale et auquel il manque juste un peu plus de finesse pour être grand. Légers amers en fin de bouche et jolie finale.

16,5/20

NB : le vin perdra beaucoup de ses qualités à J+2.

Jean-Pierre
07 Nov 2009 23:05 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 465
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Denis Mortet - Gevrey-Chambertin 1er cru - Les Champeaux - 1996

Bouteille ouverte en novembre 2009
Bouchon : bien, imbibé à 10%

Robe : grenat-rubis, profonde.
Nez : explosif, d'abord sur un bouquet de notes fumées puis de viande rôtie et de rose. Très beau nez.
Bouche : attaque ample sur une très belle matière charnue et savoureuse, bordée de quelques tannins fins qui structurent harmonieusement l'ensemble. Un peu plus de classe que le Lavaux St-Jacques goûté précédemment. C'est très bon.

17/20

Toujours agréable à J+2

Jean-Pierre
11 Nov 2009 22:34 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 465
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jpmt sur le sujet CR: Domaine Denis Mortet - Clos de Vougeot 2001

CR: Domaine Denis Mortet - Clos de Vougeot GC - 2001

Bouteille ouverte en novembre 2009
Bouchon : moyen, imbibé à 50%

Robe : rubis dense.
Nez : ouvert, d'une puissance contenue, dont la complexité se dévoile doucement, avec d'abord des notes fumées et minérales, puis de viande rôtie et de fruits noirs bien mûrs, puis quelques fruits rouges jeunes. Très beau.
Bouche : attaque franche, massive, avec une matière serrée, dense, sans lourdeur, très savoureuse. L'élevage est parfaitement fondu, bonne acidité et longue finale.

J'avais trouvé mes derniers Clos Vougeot un peu mou du genou et manquant d'intérêt, c'est un bonheur d'en trouver un digne de son rang de grand cru !
Vin toujours agréable mais avec une certaine baisse à J+1.

17/20

Jean-Pierre
09 Déc 2009 23:10 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux