Nous avons 2525 invités et 56 inscrits en ligne

Domaine François Raveneau, Chablis

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Domaine François Raveneau, Chablis a été créé par Guest

DOMAINE FRANCOIS RAVENEAU



9 Rue de Chichée
89800 Chablis
Tél. : +33 (0)3 86 42 17 46
Fax : +33 (0)3 86 42 45 55

* Facebook pages consacrées au Domaine François Raveneau
03 Fév 2003 18:51 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Raveneau

Domaine introuvable s'il en est.
Il donne toujours des vins d'une grande classe, tout sauf des bêtes à  concours, il ne met pas la puissance en avant mais sa longueur, sa finesse bref pour tous les amateurs de vrai chablis un grand moment.
La montée du tonerre (1er cru) est long à  ce faire, 10 ans disent certains, bu récement un 94 avec un turbot sauvage, le vin était éblouissant de finesse, de puissance contenue.
Le butteaux(goûté le 92 en 99 )1er cru vignes de 20 ans est un plus discret, abordable dès 5 ans est peut-être un peu moins recherché, en tous cas il est toujours excellent comme tous les vins du domaine.
Le blanchot (goûté le 96 il y a 1 an) est à  découvrir à  tout prix, il réalise la synthèse parfaite entre finesse, longueur, élégance et puissance.
Tous les vins du domaine méritent d'être achetés quel que soit le millésime.
11 Fév 2003 21:21 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
CR: 1999 Domaine Raveneau Chablis 1er Cru Montée de Tonnerre
Très typé Chablis avec un nez très aromatique de Pierre à  fusil et des arômes plus fins de fleurs tilleul, verveine.
En bouche, c'est l'élégance qui frappe dès le premier touché, tout en finesse. La minéralité est bien présente, portant le vin qui passe de façon légère, je suis presque étonné de le sentir si longtemps en bouche. Cette bouteille cherche à  s'imposer en douceur et pureté, et pas en puissance, serait ce la marque des grands vins ?. Superbe.

Didier
12 Sep 2004 19:38 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Raveneau

complètement d'accord avec chacun de vous concernant la qualité et la régularité des vins de RAVENEAU:vraiment au sommet de l'appellation
énorme souvenir d'un chablis butteaux 1983 qui était vraiment hors norme en ce qui concerne la puissance mais avec un équilibre merveilleux où rien ne dépassait;également très beau "clos" 1990 bu en 2003 qui avait encore une belle réserve de vieillissement:aromes de pêche blanche avec cette note de mousseron caractéristique:superbe
bref des grands vins faits pour la table et tout à  fait d'accord:tout sauf des bêtes à  concours.
trouvé récemmement du montée de tonnerre 1995 et 2000(28 euros) pour la garde.
13 Sep 2004 19:03 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Domaine Raveneau Chablis GC Les Clos 2000

Eté 2004 - la table de Chaintré dans le Mâconnais (immense carte des vins) :

CR: Chablis GC Les Clos Raveneau 2000 :
LG16+ – PP17
Un vin opulent, gras, puissant, dont on devine le potentiel stylé mais dans cet état résolument aux abonnés absents pour moi. Il semble s'être assoupi pour quelques années et devrait émerger des limbes dans 10 ans.
Pascal le trouve pur, équilibré, minéral, frais et très long, avec des notes de fruits blancs et de menthol.

Un futur très grand vin (2010 et au delà )

Laurent
05 Nov 2004 15:39 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Raveneau

Quand je dit introuvable cela suppose que ce domaine est sujet à  une demande effrenée malgré un faible volume produit, il fourni en priorité les plus grands restaurants du monde dont taillevent à  paris qui à  le bon goût de les revendre à  des prix somme toute raisonnables.
Certains cavistes ont le droit à  des allocations annuelles parmi ceux ci Jean pierre Lecluze à  Rennes (environ 500 Bts par an) ou Bacchuséum à  Lorient qui distribue aussi Dauvissat.
Pour ce qui est de l'achat au domaine je pense qu'il est aussi illusoire que de vouloir acheter directement des Dugat_Py ou des Clos rougeard.
Ceci étant dit si vous en trouvez et que le tarif est raisonnable (certains cavistes abusent vraiment) n'hésitez pas tous les vins produits sont proche de l'exeptionnel.
Bonnes dégustations
07 Nov 2004 12:13 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesv sur le sujet CR: Domaine Raveneau Chablis 1er Cru Chapelot 2000

CR: Domaine Raveneau Chablis 1er Cru Chapelot 2000

Peut-être le plus beau 1er cru de Chablis . Pouvant être légalement étiqueté Montée de Tonnerre , il en possède la minéralité mais le trait est infiniment subtil , la distinction rare . Ce terroir confidentiel m'évoque irrésistiblement , pour les amateurs de jazz , l'immense Coleman Hawkins : quasi-absence de vibrato , phrasé linéaire ... subtilité permanente : body and soul .

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
25 Avr 2006 14:50 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330
CR: Domaine Raveneau Chablis "Les Butteaux 2000" :

Ouvert frais au moment du service.

Robe : d'un jaune paille lumineux.

Nez : le vin exhale un nez de pomme verte, de tilleul et d'amande.

Bouche : l'attaque fraîche part sur des notes d'agrumes très précises et droites.
Une belle minéralité tend en permanence le vin, qui offre une belle profondeur soyeuse.
C'est pulpeux proposant un joli compromis entre minéralité et texture crémeuse, Sensualité et rusticité toute contrôlée.

Longue finale sur un miel discret, le chèvrefeuil et la pomme verte.

Un vin très bien fait, harmonieux et équilibré, qui m'a offert une très jolie réponse à l'expression d'un foie gras en "crème brûlée - pomme verte crue" et à celle d'un filet de rouget avec ces petits légumes confits.
Dès que le crémeux ou une légère sucrosité du plat se faisait sentir, le vin exprimait délicatement son coeur fait d'agrumes et de fruits secs. Dès que ce fut le tour d'une partie plus acide ou plus salée du plat qui jouait sa partition, le vin exprimait plus sa texture satinée et minérale.

Très bien fait, mais sans prétention, gourmand et bon.

Cordialement,
dfried
11 Juil 2006 07:15 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Domaine Raveneau

CR: Chablis 1er cru "Montée de Tonnerre" Domaine Raveneau 2000. Notes : DS16 – PC16 – PP16,5 - LG16+ - déc 2002
Robe pâle ; nez pur et fin, du miel, de la noisette fraîche, de la pomme verte, classicisme et précision. Fin et ample en bouche, matière tranchante, cristalline, tout en étant ronde et accessible (plus que La Forest de Dauvissat en tout cas).

Chablis les clos 98 de Raveneau : été 2004 - repas chez Roellinger à Cancale (17,5/20)
Classe, finesse, potentiel

Chablis GC Valmur - Raveneau 1990 : sept 2004
VM15,5 - PP14,5 – LG14

- Nez développant des notes de fenouil, d’anis, de miel de romarin (de châtaignier ?), de pistache, de nougat, d’agrumes. Le grillé de la barrique s’exprime un peu caricaturalement sous forme de caramel.
- Bouche miellée, puissante, trop capiteuse pour certains (vu l’appellation). Goûts peu lisibles de pomme, de cire, disgracieux en ce qu’ils confèrent de l’amertume et un profil oxydé, obscur. L’acidité bien présente se charge de démentir des arômes sudistes d’Hermitage.
- Est-il utile d’annoncer que l’on attendait mieux ?

Chablis Raveneau Montée de Tonnerre 1996 (17/20) : Noël 2004
Le vin décline des flaveurs d’agrumes, de miel, de fruits exotiques. Pureté, minéralité et une acidité de grande classe, représentatives de l’appellation.

Chablis 1er cru Forêt – Domaine François Raveneau 1995 : mars 2005
PP17,5 – LG17

- Le nez, très expressif pour le coup, déploie un florilège de senteurs authentiques très délicates : craie, noisette grillée, pêche jaune très mûre, fleurs blanches, crème anglaise, citron, menthol, verveine. Très belle évolution racée : miel fort (châtaignier), mousseron. Complétude chablisienne racée.
- Bouche parfaitement en place. Puissance tangentielle d’un premier cru mais calibre parfait et équilibre serein pour une expression très fine et savoureuse. Le miel prégnant, la minéralité (sans tranchant excessif car la douceur est préservée), la réglisse participent de sa rémanence.
- Un vin à point désormais et pour encore au moins 5 à 10 ans. A noter que l’air développe beaucoup le bouquet en laissant intacte la structure.
11 Juil 2006 10:50 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damien authier
  • Portrait de damien authier
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de damien authier sur le sujet Re: Domaine Raveneau

J'ai observé un problème de bouchon sur les premiers crus (que je n'ai jamais eu sur les grands crus) de raveneau.
Notamment sur les Butteaux et Montée de Tonnerre, la quasi totalité des bouteilles étaient couleuses et naturellemant la cire jaune changeait de couleur. Après avoir dégusté deux bouteilles de Butteaux 2002 et une de Tonnerre 2002, je n'ai rien ressenti d'anormal dans les vins. Par contre les bouchons étaient dans un sale état (coulures tout le long).
Donc rien ne me motive à conserver ces bouteilles plus longtemps. Le domaine est au abonnés absent sur ce pb...

Avez vous déjà rencontré ce problème sur les premiers crus ?
11 Juil 2006 13:58 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

Réponse de philou11 sur le sujet Re: Domaine Raveneau

A priori jamais eu de problème de bouchon avec les 1er crus de Raveneau.

Par contre je suis intéressé par ton commentaire sur les 2002. On dit que c'est une grande réussite chez Raveneau. Je n'ai pu gouter qu'une seule fois et ils étaient très jeunes.
13 Juil 2006 09:29 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damien authier
  • Portrait de damien authier
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de damien authier sur le sujet Re: Domaine Raveneau

La richesse des Butteaux m'a plus marqué que le Tonnerre (très discret, plus tendu, voir encore fermé). J'ai apprécié les Butteaux, très flatteur, un bois discret, un vin déjà agréable, une rondeur mesurée, sans explosivité, un équilibre remarquable....mais ce pb de bouchon m'avais chiffonné.
J'ai dégusté depuis Valmur et Clos 2002 en gd cru, et c'est bien Les Clos qui m'a le plus charmé. Evidemment trop jeune, les deux autres bouteilles seront dégustées dans cinq à six ans si je tiens jusque là. Je ne peux malheureusement pas comparer avec d'autre millésime, ayant commencé à acheter chez Raveneau cette année seulement.
Je conseillerai donc Butteaux et Les Clos sur 2002.
Tiens au fait, le 15 août, je ne serai plus caviste...vous vous fichez ? Vous avez bien raison ! ;-)
13 Juil 2006 17:47 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Raveneau

Non on ne se fiche pas :)

Que vas-tu faire, alors, Damien ?
13 Juil 2006 17:54 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nez rond sur le sujet CR: Domaine Raveneau, Chablis 1er cru Butteaux 1995

Bû hier soir CR: Domaine Raveneau, Chablis 1er cru Butteaux 1995 :

Trés beau vin... fin , doté d'un beau "gras" , belle longueur , le vin passe sur l'élevage tout en finesse...beau moment de plaisir...acheté 35 €...de surcroit !
14 Juil 2006 14:00 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damien authier
  • Portrait de damien authier
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de damien authier sur le sujet Re: Domaine Raveneau

Nez rond a écrit:
> > Bû hier soir Butteaux 95 :
>
> Trés beau vin... fin , doté d'un beau "gras" , belle longueur , le vin passe sur l'élevage tout en finesse...beau moment de plaisir...acheté 35 €...de surcroit !

Bel achat !!! a ce prix là, j'espère que vous avez vidé le stock !

ganesh a écrit:
> Non on ne se fiche pas
> Que vas-tu faire, alors, Damien ?
> Laurent G.

C'est gentil...
Je vais prendre des vacances !!!! Longues, très longues !
J'hésite entre retravailler à la vigne et au chai ou travailler pour un négoce. On verra bien.
Et surtout, avoir un peu de temps à moi pour rencontrer quelques LPViens, ouvrir quelques jolis flacons, discuter, s'engueuler, débattre, bref, nourrir notre passion.

Pour en revenir à mes problèmes de bouchons sur les 2002, il est probable que mon intermédiaire soit le fautif, avec des conditions de conservation assez moyennes...dire qu'on m'a appellé au téléphone pour me le dire...la personne en question avait lu mon post sur LPV...comme quoi...
15 Juil 2006 12:35 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 0

Réponse de le buisson sur le sujet Re: Domaine Raveneau

ganesh a écrit:

> Chablis Raveneau Montée de Tonnerre 1996 (17/20) :
> Noël 2004
> Le vin décline des flaveurs d’agrumes, de miel, de
> fruits exotiques. Pureté, minéralité et une
> acidité de grande classe, représentatives de
> l’appellation.
>

je pensais attendre quelques années pour boire cette bouteille. M'encouragez vous dans ce choix ?

Dany
21 Juil 2006 19:19 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Raveneau

On peut attendre 5 à 10 ans, en effet ...

Tout dépend du nombre de bouteilles dont vous disposez ...

En tout cas, un bourgogne blanc 96 plein de belles promesses.:)
25 Juil 2006 15:01 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
CR: Chablis Raveneau Montée de Tonnerre 1999 : 15,5 - 19/8/06
Senteurs de fruits blancs, coquille d'huître, citron, fumée. L'aspect melliflu est très marqué et augmente avec l'aération : miel, pollen.
Bouche volumineuse, savoureuse, qui pêche (millésime ?) par un manque de verticalité (tension).
Le lendemain, le vin, toujours très miellé, s'avère un peu plat et mou ...
20 Aoû 2006 11:00 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Raveneau

J'ai également dégusté ce vin dernièrement et j'ai été aussi un peu déçu ; manque d'allonge !

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
20 Aoû 2006 19:11 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Raveneau

Bu un beau Blanchot Raveneau 97, meilleur mais dépassé par Lafon Perrières 89 (18/20) et surtout l'immense Bâtard-Montrachet Leflaive 89, bu ce soir près des volcans, immense (19/20).

La Bourgogne indépassable ... :)
21 Aoû 2006 02:56 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Domaine Raveneau - Chablis Blanchots 1997

CR: Chablis GC Blanchots Raveneau 1997 : 16,5/20
Robe pâle. Nez typé, offert, pierreux (craie), qui dispatche des fragrances de peau de citron, de coquille d’huître et de miel puissant. Bouche très aromatique dans un registre plutôt alangui, sensuelle mais cohérente et bien mieux vertébrée que celle du Montée de Tonnerre 1999. De la réglisse blanche parfait une longue finale. On verra malgré tout combien ce joli vin est supplanté par les monstres suivants.
21 Aoû 2006 15:39 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de maximus sur le sujet Re: Domaine Raveneau

J'ai de nombreuses bouteilles de montée de tonnerre de chez Raveneau je ne les o uvre jamais avant 10 ans, contrairement à ceux des autres producteurs.
27 Aoû 2006 16:46 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 0

Réponse de le buisson sur le sujet CR: Domaine Raveneau, Chablis 1er cru Butteaux, 2000

DFried écrivait:
> CR: Domaine Raveneau Chablis "Les Butteaux 2000" :
>
>
> Bouche : l'attaque fraîche part sur des notes
> d'agrumes très précises et droites.Une belle minéralité tend en permanence le vin, qui offre une belle profondeur soyeuse.
> C'est pulpeux proposant un joli compromis entre minéralité et texture crémeuse, Sensualité et rusticité toute contrôlée. Longue finale sur un miel discret, le chèvrefeuil et la pomme verte.
> Un vin très bien fait, harmonieux et équilibré, qui m'a offert une très jolie réponse à l'expression d'un foie gras en "crème brûlée - pomme verte crue" et à celle d'un filet de rouget avec ces petits légumes confits.
>
> Très bien fait, mais sans prétention, gourmand et
> bon.
>
>
>

Je partage en grande partie tes impressions (minéralité +++ et agrumes, belle acidité sans astreigeance ni amertume).
Seule nuance, je n'ai pas perçue la longue finale sur pomme, chévrefeuille.

Il s'agissait de mon "premier" Ravenau et le souvenir que j'en garderai est celui d'un vin de "gastronomie" : le mariage avec les plats était remarquable, le vin ne prenant pas le pas sur les mets mais au contraire les mettant en valeur (arlette de rouget tomate confite saint jacques mangue et sa purée de vanille). En particulier un gorgée de vin après la purée de vanille engendrait une sensation de fraicheur en bouche avec une finale un poil saline tout a fait délicieuse....

Dany
29 Oct 2006 14:41 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • François St-T
  • Portrait de François St-T
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de François St-T sur le sujet Re: Domaine Raveneau

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos sur le millésime 2004, notament "les blanchots", "les butteaux" et "montée de tonnerre" ?
Merci

cdlt

François
02 Déc 2006 02:04 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesv sur le sujet Re: Domaine Raveneau

François,

Blanchots est plus dense que les Premiers Crus ; moins raffiné, moins harmonieux que Valmur ; moins puissant, moins long que Clos.

Butteaux montre un caractère un poil rustique, sauvage, toujours singulier dans la cave.

Montée de Tonnerre donne un vin complet, minéral, austère en vin jeune. Je lui préfère Chapelot (entité distincte mais incluse dans MdeT), admirable premier cru, précis, harmonieux, à l'élégance rare.

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
02 Déc 2006 07:16 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Chablis GC Raveneau 1997 : Clos vs Blanchots



Précisément, et comme tu ne donnes pas de commentaire précis, quelle différence fais-tu entre Clos et Blanchots ?

Pose donc ta question dans la rubrique ad hoc !


Or donc,

Quelle différence fais-tu entre Clos et Blanchots, en 97, chez Raveneau
(je ne suis pour ma part jamais allé sur place).
10 Jan 2007 16:39 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesv sur le sujet Re: Chablis GC Raveneau 1997 : Clos vs Blanchots

En 1997 sur fût... je ne me souviens pas ! Suis-je malade Docteur ?

Blanchots : 62 ares.

Valmur : 75 ares.

Clos : 50 ares.

La présentation sur fût dans l'ordre Blanchots, Valmur, Clos n'est pas anodine.

Blanchots naît plus tendre (relativement) et développe plus vite son bouquet. Il m'arrive de lui préférer Chapelot (30 ares), moins long mais d'une exquise finesse.

Valmur est plein, élégant et très harmonieux.

Clos est le plus corpulent, le plus minéral, le plus long à se faire.

Ce sont des vins de table (dans l'acception la plus noble) dotés d'un large spectre d'associations.

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
10 Jan 2007 17:41 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Chablis GC Raveneau 1997 : Clos vs Blanchots

Merci, Charles !

Un beau vin de table également (dans cette acception) : le meursault chaumes 2004 de Coche-Dury !

Le flacon de Valmur 90 de Raveneau m'a déçu (14/20) : il a été comparé à un Hermitage !
11 Jan 2007 10:07 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Chablis GC Raveneau Valmur 1999

CR: Chablis Raveneau Valmur 1999 : 18/20 – 29/3/07
Robe peu colorée. Nez limpide, précis offrant des senteurs relativement puissantes, séduisantes et racées, de miel, de craie, de fruits (pomme, ananas). En bouche les flaveurs (encore en devenir) sont portées sans défaillance dans une structure à la fois douce et exigeante. Une très belle silhouette, de la sveltesse et beaucoup de longueur.
30 Mar 2007 16:12 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet CR: Chablis GC Raveneau Valmur 1999

CR: Chablis GC Raveneau Valmur 1999

Laurent, comme toi j'ai énormément apprécié cette bouteille. Grande élégance et finesse, une attaque ronde qui évolue sur une structure superbe, minérale, avec des arômes complexes portés par celle-ci pour donner une grande longueur.
Je pense que cette bouteille dans quelques années sera même plus explosive car elle était encore fermée. Dommage je n'en avais qu'une!

Superbe soirée. Encore merci à Thien pour l'organisation et surtout une cuisine d'une grande finesse.

Amitiés
Didier
31 Mar 2007 11:05 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux