Nous avons 3336 invités et 54 inscrits en ligne

Domaine Jules Desjourneys

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

j'ai toujours beaucoup apprécié les vins du "domaine" , et notamment cette bouteille
24 Nov 2013 15:17 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

J'adore les vins du domaine mais cette bouteille m'a interpellé : pas bouchonnée , pas d'arômes déviants , mais juste diluée et trouble .C'est la troisième bouteille que j'ouvre et elle ne ressemble pas du tout aux deux autres . Etonnant quand même !

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
24 Nov 2013 21:35 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:Domaine Jules Desjourneys, L’interdit 2008

CR:Domaine Jules Desjourneys, L’interdit 2008



Julien:
Robe encore sombre mais plus claire.
Nez de fruits rouges, de cerise, de mûre mais aussi d’eucalyptus et épicé. C’est assez peu expressif mais plutôt complexe.
En bouche, la fraicheur est là avec une matière présente, assez droite possédant encore des tanins qui demandent à se fondre un peu. La finale est fraiche et salivante.
C’est bon +/très bon mais demandant encore un peu de temps pour s’affiner un peu.
(NB: regouté 24h après, le nez est toujours aussi frais avec des notes d'orange sanguine et la bouche est plus souple)

Tomy:
couleur assez sombre, contours violets, nez très frais, sur les fruits rouges, bouche très fruitée, fraîche avec une bonne acidité. Ca manque un peu de complexité et de longueur mais c'est très bon (surtout pour 2008). Gros débat sur le prix ensuite....
03 Déc 2013 17:55 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de davidfrt sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

y aurait t'il eu un gros débat sur le prix s'il y avait écrit Gevrey-Chambertin sur la bouteille?
J'ai le sentiment que les attentes sur un beaujolais à 30€ sont bien supérieures à celle d'un bourgogne à 30€?
juste un constat, en aucun cas une attaque, je préfère préciser...:)

Cdt

David
05 Déc 2013 12:14 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

y aurait t'il eu un gros débat sur le prix s'il y avait écrit Gevrey-Chambertin sur la bouteille?
J'ai le sentiment que les attentes sur un beaujolais à 30€ sont bien supérieures à celle d'un bourgogne à 30€?


David, c'est exactement ce que j'ai dit à mes compères (il s'agissait de ma bouteille).
Après, il faut aussi dire qu'il y avait après un Zaccharie 2010 de Thivin à 18€ qui était au dessus (mais attention car il s'agit ici d'un 2008 pour le Desjourneys. Quand 2009/2010 seront à la vente, j'en acheterai pour voir).

julien
05 Déc 2013 12:29 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de davidfrt sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

difficile de comparer en effet sur des millésimes aussi différents et je crois que le style de Thivin est plus extrait? (jamais goûté mais à travers les CR lus), de plus ce sont des terroirs très différents,
pour avoir bu ce vin et des bourgognes plus "prestigieux sur l'étiquette" sur 2008 (gevrey village de Trapet, gevrey 1er cru de Claude Dugat, ), l'Interdit est le seul dont je me souvienne au regard du plaisir apporté,
le travail mis en oeuvre par le vigneron ici justifie certainement mieux ce niveau tarifaire que bien d'autres vins...

David
05 Déc 2013 12:37 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 593
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Aladin0611 sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

y aurait t'il eu un gros débat sur le prix s'il y avait écrit Gevrey-Chambertin sur la bouteille?
J'ai le sentiment que les attentes sur un beaujolais à 30€ sont bien supérieures à celle d'un bourgogne à 30€?
juste un constat, en aucun cas une attaque, je préfère préciser..


Certainement; peut-être que parce que l'on sait que le Gevrey est une entrée de gamme... et qu'il y a du monde derrière.
alors que le Desjourneys est un sommet.

Un Bourgogne à 30 €... ça me suscite un... débat sur le prix...::o

AL
05 Déc 2013 13:35 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de davidfrt sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

Aladin,
Pour avoir des vins du niveau des vins de Desjourneys en Bourgogne, tu arrives très vite dans cette gamme de prix,
Quand au fait que l'on soit prêt à accepter de payer 30€ pour un entrée de gamme sur un vignoble, c'est bien qu'il y a acceptation du prestige de l'étiquette de la part du buveur ;)
05 Déc 2013 13:44 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

davidfrt écrivait:
> y aurait t'il eu un gros débat sur le prix s'il y
> avait écrit Gevrey-Chambertin sur la bouteille?
> J'ai le sentiment que les attentes sur un
> beaujolais à 30€ sont bien supérieures à celle
> d'un bourgogne à 30€?
> juste un constat, en aucun cas une attaque, je
> préfère préciser...:)
>
> Cdt
>
> David

Pour moi non, car un Gevrey-Chambertin c'est minimum 30€ aujourd'hui. Alors qu'un Beaujolais fait sur Fleurie (même si l'Interdit est en Vin de France), j'en ai déjà goûté de meilleurs chez Chignard, voire chez Chermette (bon ce sont les deux seuls) à 12-15€.
Certes le vin de Desjourneys procure plus de plaisir que bien des Gevrey au même prix, mais bon c'est quand même très différent comme style. On ne peut pas remplacer un bon Gevrey par un Fleurie, par contre quelques Beaujolais moins chers pourront remplacer les vins de Desjourneys.
Bien sûr il existe aussi des bons pinots noirs à moins de 30€ mais c'est un autre sujet et un autre topic ouvert récemment.

Ceci dit, je suis bien content d'avoir goûté un vin de chez Desjourneys, (merci Julien !) c'est bon, mais je n'en remplirais pas ma cave.
05 Déc 2013 15:19 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de davidfrt sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

je ne défend pas spécifiquement ce vin hein, je parle uniquement du fait que l'on accepte de payer plus cher pour un Bourgogne ou autre région d'ailleurs et ceci uniquement sur la base de l’appellation si elle est plus prestigieuse,

"Pour moi non, car un Gevrey-Chambertin c'est minimum 30€ aujourd'hui", c'est bien ce que je disais au dessus, c'est une forme d'acceptation d'un certain niveau tarifaire sur une appellation donnée,

quand tu dis avoir goûté meilleur en beaujolais, je te crois mais sur 2008?
05 Déc 2013 15:34 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

Ceci dit Tomy attention à ne pas faire de généralités car toi comme moi, n'avons bu cette bouteille....qu'une seule fois! Ce n'est pas assez pour généraliser sur sa gamme tout comme ce n'est pas assez avec n'importe quel vin.

Julien
05 Déc 2013 15:40 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

En effet ce n'était pas sur 2008, mais sur 2009 2010 2011, ça joue.
Et ce n'était que sur une bouteille, je n'ai pas encore goûté d'autres vins du domaine. J'attends qu'on me donne l'opportunité de changer d'avis. Je ne parlai en effet que de la bouteille bue ci-dessus. Je voulais juste dire que j'ai pris tellement de plaisir avec des Beaujolais à 10-20€, que cette bouteille ne m'engage pas à en acheter d'autres du même domaine. Mais j'aurai bien l'occasion d'en regoûter un jour...
05 Déc 2013 16:06 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

Certainement; peut-être que parce que l'on sait que le Gevrey est une entrée de gamme... et qu'il y a du monde derrière.
alors que le Desjourneys est un sommet.


non non Alain, ce n'est pas un sommet, c'est le premier de ses crus, derrière il y a le moulin à vent et à partir de 2009 des parcellaires dans chaque appellation (y compris morgon) qui seront à plus de 30€.

Pour moi non, car un Gevrey-Chambertin c'est minimum 30€ aujourd'hui. Alors qu'un Beaujolais fait sur Fleurie (même si l'Interdit est en Vin de France), j'en ai déjà goûté de meilleurs chez Chignard, voire chez Chermette (bon ce sont les deux seuls) à 12-15€.

on ne peut quand même pas écrire n'importe quoi, je connais bien chignard que j'aime beaucoup et un peu chermette, je n'ai pas gouté un seul 08 en beaujolais du niveau des vins de Fabien Dupperray (Fleurie comme MAV).
Et quand les 09, 10 et 11 que j'ai gouté de plusieurs fois (en elevage et bouteille, sauf 11 qu'en élevage) sortiront, il n'y aura pas grand monde pour lutter qualitativement, sauf en rapport Q/P car en effet cela atteindra les sommets tarifaires de la région.

On ne peut pas remplacer un bon Gevrey par un Fleurie

et réciproquement. :)
05 Déc 2013 16:30 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

enzo d'aviolo écrivait:

>
> Pour moi non, car un Gevrey-Chambertin c'est
> minimum 30€ aujourd'hui. Alors qu'un Beaujolais
> fait sur Fleurie (même si l'Interdit est en Vin de
> France), j'en ai déjà goûté de meilleurs chez
> Chignard, voire chez Chermette (bon ce sont les
> deux seuls) à 12-15€.

>
> on ne peut quand même pas écrire n'importe quoi,
> je connais bien chignard que j'aime beaucoup et un
> peu chermette, je n'ai pas gouté un seul 08 en
> beaujolais du niveau des vins de Fabien Dupperray
> (Fleurie comme MAV).

C'est pour ça que j'ai ensuite (c'était pas assez clair dans mon premier message c'est vrai) précisé que je parlais uniquement de la bouteille bue, un 2008 vs d'autres millésimes chez d'autres producteurs. Je disais seulement qu'entre ce 2008 à 30€ et des 2009-2011 chez Chignard, Chermette à 15€ mon choix est vite fait. Pour les autres millésimes de Desjourneys j'en parlerai quand j'aurai goûté.
05 Déc 2013 16:38 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

oui mais si tu compares il faut comparer à millésime égal quand il s'agit de dire celui qu'on préfère, avant même de parler du prix.
05 Déc 2013 16:49 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 219
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jean marc sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

Je suis entièrement d'accord avec toi Laurent , pour dire que la comparaison qualitative des vins d'une même appellation , ne possède un sens que si elle se fait sur une même année .

Par contre je me permet souvent de comparer le rapport Q/P des vins d'une même appellation , sur des années différentes ; et là , je peux comprendre que l'on préfère acheter du 2009 chez Y plutôt que du 2008 chez X , surtout si l'on a deux bouteilles de 2009 pour le prix d'une 2008 .

Certains vignerons modulent leurs prix en fonction de l'année . Personnellement , je ne trouve pas cela illogique .

___________________________________________________
L'homme doit au vin d'être le seul animal à boire sans soif.
07 Jan 2014 21:57 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

entièrement d'accord avec toi jean-marc.
08 Jan 2014 08:10 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 219
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jean marc sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

Qu'est ce que c'est agréable de parler avec des personnes sensées . (tu) :)

___________________________________________________
L'homme doit au vin d'être le seul animal à boire sans soif.
08 Jan 2014 14:12 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de purewine sur le sujet Domaine Jules Desjourneys

J'aime bcp les vins du domaine. Même si le meilleur est à venir... Il faut dire que commencer avec 2007 et 2008 pour 2 premiers millésimes c'est une mise à l'épreuve...

J'ai pas mal dégusté à répétition les 2 vins suivants sur les 6 derniers mois : Fleurie 2007 et Fleurie l'Interdit 2008 et récemment le MAV 2008.

Le Fleurie 2007 me semble plus marqué par son boisé, fumé, en ce moment que je ne le percevait il y a 6 mois, celui-ci tend à prendre le dessus sur les fruits rouges, je ne suis pas sûr que ce vin gagne à vieillir plus, pour moi il faut le boire maintenant ou attendre qu'il passe dans une phase totalement tertiaire... Assez bon

L'Interdit 2008 est plus harmonieux, au boisé imperceptible, très floral, fruits noirs, rafle, beau au nez, la bouche est plus longue que le 2007, aux tanins plus intenses mais c'est d'un peu de chair qu'elle manque à mon goût pour enrober tous ces tanins, par ailleurs surfins.... Le millésime pêche par ce léger manque de rondeur en milieu de bouche mais l'énergie est belle et les tanins très fins peuvent s'intégrer et enrichir le vin... J'attendrais encore 2 ans et ça devrait être bien plus harmonieux, ça peut vieillir mais on se régale déjà. Bon

Le MAV 2008 semble être le plus harmonieux, les tanins sont parfaitement intégrés dans une chair moelleuse et fraîche, le cru semble avoir très bien réussi en 2008. Le fruit noir est bien mûr, mais c'est encore un peu tôt pour que toute la complexité se dégage. Il ira loin et avec un bon carafage on a déjà un très beau Gamay, puissant, intense, long... Bon à très bon

Ensuite il faut parler des 09, 10 et 11... Là, on bénéficie de deux beaux millésimes, de l'expérience accumulée sur les 2 premiers millésimes et de cuvées parcellaires, aux caractères plus singularisés... Pour avoir goûté au domaine les 10 et 11 sur fûts, ce fut une révélation sur le potentiel du Gamay, je me souviens avoir goûté de grands vins en devenir, aux équilibres basés sur la fraîcheur du Gamay en trame de fond mais avec beaucoup de fond, de finesse et de précision aromatique.

J'aime les vins élégants et je sais que le Beaujolais a le potentiel de produire de grands vins fins, je pense donc acheter en priorité les 2010 à leur sortie, c'est une histoire qui s'écrit mais je pense qu'on va parler de plus en plus de ce domaine...
12 Jan 2014 00:49 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de purewine sur le sujet CR: Domaine Jules Desjourneys

J'aime bcp les vins du domaine. Même si le meilleur est à venir... Il faut dire que commencer avec 2007 et 2008 pour 2 premiers millésimes c'est une mise à l'épreuve...

J'ai pas mal dégusté à répétition les 2 vins suivants sur les 6 derniers mois : Fleurie 2007 et Fleurie l'Interdit 2008 et récemment le MAV 2008.

Le Fleurie 2007 me semble plus marqué par son boisé, fumé, en ce moment que je ne le percevait il y a 6 mois, celui-ci tend à prendre le dessus sur les fruits rouges, je ne suis pas sûr que ce vin gagne à vieillir plus, pour moi il faut le boire maintenant ou attendre qu'il passe dans une phase totalement tertiaire... Assez bon

L'Interdit 2008 est plus harmonieux, au boisé imperceptible, très floral, fruits noirs, rafle, beau au nez, la bouche est plus longue que le 2007, aux tanins plus intenses mais c'est d'un peu de chair qu'elle manque à mon goût pour enrober tous ces tanins, par ailleurs surfins.... Le millésime pêche par ce léger manque de rondeur en milieu de bouche mais l'énergie est belle et les tanins très fins peuvent s'intégrer et enrichir le vin... J'attendrais encore 2 ans et ça devrait être bien plus harmonieux, ça peut vieillir mais on se régale déjà. Bon

Le MAV 2008 semble être le plus harmonieux, les tanins sont parfaitement intégrés dans une chair moelleuse et fraîche, le cru semble avoir très bien réussi en 2008. Le fruit noir est bien mûr, mais c'est encore un peu tôt pour que toute la complexité se dégage. Il ira loin et avec un bon carafage on a déjà un très beau Gamay, puissant, intense, long... Bon à très bon

Ensuite il faut parler des 09, 10 et 11... Là, on bénéficie de deux beaux millésimes, de l'expérience accumulée sur les 2 premiers millésimes et de cuvées parcellaires, aux caractères plus singularisés... Pour avoir goûté au domaine les 10 et 11 sur fûts, ce fut une révélation sur le potentiel du Gamay, je me souviens avoir goûté de grands vins en devenir, aux équilibres basés sur la fraîcheur du Gamay en trame de fond mais avec beaucoup de fond, de finesse et de précision aromatique.

J'aime les vins élégants et je sais que le Beaujolais a le potentiel de produire de grands vins fins, je pense donc acheter en priorité les 2010 à leur sortie, c'est une histoire qui s'écrit mais je pense qu'on va parler de plus en plus de ce domaine...
12 Jan 2014 00:51 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

Reçu avant hier les tarifs pour 2009 et 2010 par un caviste en ligne qui vend "au prix domaine".
Moi qui voulais en acheter, ça va devenir aussi compliqué que la côte de nuit...

Pour les Fleurie c'est 36€ et les Moulin à Vent vont de 36€ à 50€ pour "Les Michelons" 2010

Ca va malheureusement être ardu de découvrir le reste de la gamme à ce prix là.

julien
12 Jan 2014 08:50 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

Je suis tout à fait d'accord avec purwine sauf que pour les 2008 je les qualifierais de très bons plutôt que bons .

Je suis impatient de voir ce qu'il va tirer d'un millésime comme 2009 .

Mais effectivement les prix pètent un peu les plombs .

Attention : ça les vaut en comparaison de bien d'autres vins d'autres régions

Simplement il n'y a jamais eu de Beaujolais à ces prix depuis que j'en achète .
12 Jan 2014 09:36 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

A titre perso j'ai réservé vendredi dernier 3 bouteilles de Fleurie La Chapelle des Bois 2009 - 36€ et 3 bouteilles de Fleurie La Chapelle des Bois 2010 - 36€ . Après , 50 Euros pour un moulin à vent , je ne suis pas encore prêt psychologiquement , mais ça viendra peut être un jour ……
Ce qui me gêne un peu c'est qu'un grand Gamay à besoin d'une certaine concentration pour être à un bon niveau , ce qui n'est pas le cas d'un Pinot , qui peut être transparent et grand en même temps …et comme je n'aime pas la concentration , le pinot aura toujours ma préférence jusqu'à preuve du contraire . :)-D

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
12 Jan 2014 10:39 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

Une partie de la réponse ...en consultant " Google "" ..je retrouve le magnifique reportage d'un petit jeune exilé en Suisse ( mais pas pour raison fiscale .::o)

Domaine Jules Desjourneys, La Chapelle-de-Guinchay - Vin Terre Net.

"""La Chapelle des Bois, à Fleurie : deux vignes ici : une de 60 ans environ, proche du village, sur un secteur en pente assez prononcée ; et une très vieille, de 140 ans, plantée sur porte-greffe Viala, dans une pente moins forte et située légèrement plus en altitude, vers la Madone. Sur ces deux vignes, exposition majoritairement au sud avec des variations est et ouest. C'est un des climats les plus précoces de Fleurie, connu pour donner des vins fruités, vite ouverts, opulents. Classé en 1ère classe par Danguy & Vermorel*. ""

Je suppose que notre ami Fabien va vouloir relever le défi lors d'une prochaine dégustation qui est prévue dans un grand domaine de la côte de Nuits ....connaissant un peu le personnage , il a certainement bien préparé son match !!
Je ne sais si Fabien a conservé sa première activité professionnelle , en cas il ne lui sera pas bien compliqué de placer ses vins dans les plus grandes tables de France ( il distribuait les vins de la DRC - A Ente - - Coche Dury - Lecheneaut
Il me tarde de le retrouver et encore plus un " petit jeune " qui intervient sur LPV ....
12 Jan 2014 11:37 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

Le vin le plus cher du domaine est le MAV Chassignol 2010 à 60€
La cuvée MAV Les Michelons est à 50€ .

Ça a intérêt à être bon !:)
19 Jan 2014 22:55 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR: Domaine Jules Desjourneys Moulin à Vent 2008

Autant j'étais dithyrambique sur la bouteille bue en novembre dernier , autant je suis plus mesuré sur celle ci bu vendredi au restaurant La Poularde à La Chapelle de Guinchay ( pour ceux qui ne connaissent pas les lieux , le restaurant est situé à 50m du domaine Desjourneys ).

Malgré carafage, le vin , pas désagréable ,est resté assez fermé ,y compris la deuxième moité bue le soir même chez moi .

Comme quoi il y a des hauts et des bas même chez les meilleurs .
Ca ne m'a pas empêché d'acheter des 2009 et des 2010 au domaine mais il va falloir être patient .voire très patient ce qui n'est plus de mon âge ;)
22 Jan 2014 11:43 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys Moulin à Vent 2008

Merci pour ce retour Raymond, je suis étonné de lire que le domaine vend en direct!

JB
22 Jan 2014 11:58 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys Moulin à Vent 2008

Jean Bernard , ils vendent au domaine mais au même prix que sur certains sites notamment de LPViens bien connus . C'est le plaisir d'aller sur place .
De plus ils limitent les quantités sur certains crus . Il faut dire qu'au prix actuel on ne peut pas non plus remplir le camion ;)
22 Jan 2014 12:53 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094

Réponse de sideway sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

iceteayer écrit: les Fleurie c'est 36€


Petite précision en ce qui concerne le fleurie.
- fleurie "générique" 2009 (assemblage Les Moriers + La Chapelle des Bois) : 30 €. N'existe plus sur les millésimes postérieurs il me semble.
- fleurie 2009 "La Chapelle des Bois" : 36 € (idem je pense pour 2010).
- fleurie 2010 "Les Moriers" : 36 €.

Les spécialistes du domaine pourront confirmer ou infirmer.

Frèdè
31 Jan 2014 15:24 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Re: Domaine Jules Desjourneys

Je ne sais pas, les prix que j'ai indiqué sont ceux que j'ai reçu dans le mail.
Il n'y avait peut être pas de générique.

En tout cas merci de la précision :)

julien
31 Jan 2014 16:02 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux