Nous avons 1945 invités et 41 inscrits en ligne

Domaine Coche-Dury, Meursault

  • Messages : 94712
  • Remerciements reçus 24375
CR: Bu lors d'une belle semaine à l'étang

Domaine Coche-Dury, Puligny-Montrachet, Les Enseignères, 2009



Robe jaune grisée très peu teintée.
Nez ouvert, très élégant, sur les fleurs blanches (aubépine) et des notes d'agrumes.
Bouche délicieuse, racée, sur une structure élancée et une matière bien mûre qui crée un effet de totale gourmandise.
L'équilibre est d'une grande évidence, à la fois plein de fruit et bien tranchant, salivant à souhait et doté d'une belle capacité de relance.
Finale franche et d'une belle présence.
Vraiment très bon !
29 Juil 2015 19:24 #1741

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94712
  • Remerciements reçus 24375
CR: Bu lors d'une belle semaine à l'étang

Domaine Coche-Dury, Meursault Côte de Beaune, 2000



Robe encore très jeune et plutôt concentrée pour la maison.
Beau nez franc, sur un bouquet complexe compromis de jolies senteurs de petits fruits rouges enrobées de notes plus tertiaires, sur le tabac, la boite à épices. Aucun début de trace de sénilité en vue !
Attaque nerveuse construite autour d'une nette acidité (que j'aurais placé en 2001) qui lance parfaitement le vin en bouche. Une jolie chair au jus infusé prend le relais pour former un ensemble résolument nerveux, assez droit et d'une densité certaine.
L'aromatique d'une grande pureté, sur la confiture de framboise et des notes de pot pourri est très réussie et apporte gourmandise à cette structure plutôt froide.
Les tanins sont parfaitement fondus et lancent une finale juteuse et délicate d'une belle présence.
Un très beau vin, plein de charme et encore du potentiel.
Un vrai bonheur de pdf ! (tu)
29 Juil 2015 19:26 #1742

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94712
  • Remerciements reçus 24375

Réponse de oliv sur le sujet CR: Domaine Coche-Dury, Bourgogne Aligoté, 2012

Bu lors d'une belle semaine à l'étang
CR:
Domaine Coche-Dury, Bourgogne Aligoté, 2012



Robe sans teinte, sur le gris vert.
Nez frais, pointu, assez discret, sur le zeste de citron vert, le foin, une pointe minérale.
Bouche moins confortable et facile que le 2009, très tendue, sur une forte acidité citrique qui fait saliver.
Goûts très nettement sur les agrumes, sur le citron vert et le pamplemousse.
Finale tonique et assez simple, manquant un peu de complexité.
Bon vin.
29 Juil 2015 19:35 #1743

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94712
  • Remerciements reçus 24375
Bu lors d'une belle semaine à l'étang

CR: Domaine Coche Dury, Bourgogne Chardonnay, 2011



Robe claire, sur un jaune grisé.
Nez léger, un peu terne à l'ouverture, nettement plus avenant le soir, sur des notes florales, une pointe d'huile d'arachide.
Bouche agréable, d'un équilibre pointu et nerveux, sur une matière de demi corps tranchée par une forte acidité.
Goûts délicats et pas très complexes, sur le citron vert, les fleurs blanches.
Finale citrique mais d'une bonne présence.
Vin agréable dans sa simplicité franche mais trop jeune.
29 Juil 2015 19:42 #1744

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury

"Corton C 1996 2 400 lot de 4 soit 9 600 HT (taxes +20%) ""

Et dire que notre ami Oliv doit se contenter de boire du générique pour ses virées au Lac ....ce n'est pas très sympa les copains !! CR:

Si seulement les spéculateurs pouvaient se concentrer sur la Bourgogne et éviter de pointer le nez en Italie ....pour le prix d'un Corton Charlemagne , douze bouteilles de Cascina Francia 2010 de G Conterno . 8-)
29 Juil 2015 21:35 #1745

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94712
  • Remerciements reçus 24375
Vive les vacances !

CR: Domaine Coche-Dury, Meursault, Les Rougeots, 2002
Couteaux en persillade, Mousseline de saumon sauce safran



Robe jaune paille assez claire.
Nez classique de la maison, sur l'huile d'arachide, légèrement sésame, l'aération ramenant des notes plus fraiches d'anis vert et de fleurs blanches.
Ok, c'est du connu, du reconnu, un truc à faire hululer nos punks à chien !
La bouche est absolument remarquable de dynamisme, sur une attaque tonique géniale qui propulse le vin et le positionne immédiatement comme une lame.
Sa puissance de constitution, magnifique de jeunesse et de présence, prend le relais en provoquant une forme de relance en bouche qui ne fait que gagner en profondeur et en puissance en se prolongeant par vague.
La finale est superbe de persistance, élancée et d'une grande verticalité.
Superbe vin, incroyablement jeune (je lui ai donné 5 ans...) ! Le genre de bouteille qui, à ce niveau d'appellation, justifie la réputation du domaine comme l'absolue nécessité de laisser vieillir sa production.
Chapeau ! (tu)(tu)
07 Sep 2015 22:34 #1746
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94712
  • Remerciements reçus 24375

Réponse de oliv sur le sujet CR: Domaine Coche-Dury, Auxey-Duresses, 2005

Vive les vacances !

CR: Domaine Coche-Dury, Auxey-Duresses, 2005
Filet de cochon, sauce vin rouge et poivre



Robe grenat clair, assez profonde avec une toute petite évolution roussie.
Nez fin, très épicé, sur des notes de rose, de pot pourri, de foin séché. Ensemble encore un peu comprimé toutefois, pas totalement libéré.
Bouche élancée, d'une grande délicatesse d'attaque, sur une matière à la délicatesse certaine et d'une agréable suavité.
Le vin possède une très belle fraicheur, une puissance modérée, comme un peu enfouie dans un ensemble encore endormi aromatiquement dans sa jolie constitution. Les tanins sont encore présents mais sans une once de sécheresse.
Le fond de bouteille semble gagner en tenue et offre une finale agréable quoique perfectible.
Un vin qui semble se mettre lentement en place .
Pas mal mais meilleur devrait être encore à venir.
07 Sep 2015 22:35 #1747
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94712
  • Remerciements reçus 24375

Réponse de oliv sur le sujet CR: Domaine Coche-Dury, Meursault, 2009

Vive les vacances !
CR:

Domaine Coche-Dury, Meursault, 2009
Moules au safran

Oliv
Robe jaune paille légèrement grisée.
Nez assez monolithique, très, trop jeune, marqué par son élevage, où les notes de beurre et de léger grillé masquent des senteurs florales et d'agrumes (citron, orange).
La bouche est construite en deux temps, attaquant sur une générosité suave d'une richesse presque solaire si n'était la présence d'une superbe acidité qui vient éviter tout effet de lourdeur statique. Une fois posé sur la langue, le vin prend son envol dans un ensemble d'une puissance certaine et encore un peu brute.
La capacité de relance et de tenue est très importante même si l'ensemble doit encore évoluer pour s'affiner et gagner en complexité aromatique.
La finale n'en reste pas moins d'un impact certain. Très chouette accord sur le plat.
A revoir avec grand intérêt, car en l'état, c'est trop jeune !

Enzo
Nez grillé, beurré, boisé, monolithique et presque écœurant. On cherche le fruit.
La bouche est fraiche, gourmande, très bien équilibrée, de beau volume et assez riche pour un vin du domaine.
L'énergie est au rendez-vous grâce à la belle tension jusqu'en finale sur les agrumes et toujours ce grillé qui gâche un peu mon plaisir.
Bien ++.
08 Sep 2015 18:23 #1748

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94712
  • Remerciements reçus 24375

Réponse de oliv sur le sujet CR: Domaine Coche-Dury, Corton Charlemagne, 2007

Vive les vacances !
CR:

Domaine Coche-Dury, Corton Charlemagne, 2007
Seiches à la provençale

Robe dorée avec un début d'évolution.
Nez serré, peu expressif, qui mettra le temps du repas à se départir de ce que nous identifions comme du soufre pour révéler un ensemble assez austère, sur de légères notes de fleurs blanches matinées de fumée et d'une petite pointe végétale. Quelque chose me dit qu'un petit coup de carafe ne lui aurait pas fait de mal.
La bouche en revanche est immédiatement assez impressionnante ! D'évidence issue d'un millésime qui n'est pas de haute maturité, l'attaque acide vous décollant de votre chaise, c'est la puissance remarquable qui s'exprime pour l'enrober qui constitue un vrai tour de force.
Le vin construit autour de cette acidité salivante énorme n'impose en effet jamais aucune morsure ni effet de stridence et se prolonge dans de jolis goûts d'agrumes. Sa tenue de bouche verticale et ascendante qui impacte longuement le palais de sa puissance est absolument remarquable.
Très beau. (tu)
Ne pas hésiter à l'aérer généreusement si l'envie irrésistible d'une ouverture se fait sentir.

A noter, un bouchon d'une perfection absolument sidérante !! ::o
08 Sep 2015 18:23 #1749

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 11

Réponse de psykopat sur le sujet CR: Coche-Dury Auxey-Duresses 2008

 CR: Coche-Dury Auxey-Duresses 2008
On commence par la fin, cet Auxey est la parfaite définition d'un petit village trop peu connu mais diablement bon.
Un nez qui charme immédiatement, sur la groseille, la framboise, le noyau de cerise, la ronce et la menthe.
Une bouche croquante, des tannins presque imperceptibles, du velouté, de la gentillesse, une acidité un peu marquée et une belle finale fraiche et fruitée.
Un vin simplement bien fait, pas d'une complexité folle, pas d'une longueur renversante, l'antithèse du vin taiseux, mais le Pinot tel que j'aime le boire, facile, tranquille. Excellent

CénoSillicaphobe approuvé
www.leverasoif.com
www.australian-rarit...
Ni Dieu ni maître, même buveur....
20 Sep 2015 13:05 #1750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 11

Réponse de psykopat sur le sujet CR: Domaine Coche-Dury Meursault 2010

CR: Domaine Coche-Dury Meursault 2010
Un nez de chèvrefeuille, de noisette, d'agrumes, de fleurs blanches, de pain grillé et d'anis.
En bouche, c'est ample, gras, mais parfaitement équilibré par une grande ligne acide.
Un vin profond, idéalement construit et dotée d'une longueur remarquable. Un grand village. Excellent

CénoSillicaphobe approuvé
www.leverasoif.com
www.australian-rarit...
Ni Dieu ni maître, même buveur....
29 Sep 2015 15:48 #1751

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 322
  • Remerciements reçus 311

Réponse de Nicolas Arlicot sur le sujet Domaine Coche-Dury Meursault 2010

Bonjour Patrick,

Qu'en est-il selon toi du potentiel d'évolution de ce village 2010 ?
29 Sep 2015 17:45 #1752

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 11

Réponse de psykopat sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury Meursault 2010

J'aime boire ce genre de village assez tôt, sur le fruit, entre 4 et 8 ans. Mais je pense qu'il peut tenir quelques années de plus sans problème (voire plus)

CénoSillicaphobe approuvé
www.leverasoif.com
www.australian-rarit...
Ni Dieu ni maître, même buveur....
29 Sep 2015 17:52 #1753

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2279

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury Meursault 2010

J'ai bu un 2002 samedi soir, pour paraphraser quelqu'un d'ici, il était très Coche
Sans rire je pense que ces vins sont capables de tenir encore très longtemps. Personnellement pas encore touché mes 2010 quand bien même fussent-ils des villages!!

R
29 Sep 2015 17:58 #1754

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 322
  • Remerciements reçus 311

Réponse de Nicolas Arlicot sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury Meursault 2010

Patrick, Rachid,
Merci pour vos retours
29 Sep 2015 22:20 #1755

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 593
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Aladin0611 sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury Meursault 2010

(tu)(tu)

HERBEY 99 écrivait:
> J'ai bu un 2002 samedi soir, pour paraphraser
> quelqu'un d'ici, il était très Coche
> Sans rire je pense que ces vins sont capables de
> tenir encore très longtemps. Personnellement pas
> encore touché mes 2010 quand bien même fussent-ils
> des villages!!
>
> R
03 Oct 2015 12:26 #1756

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94712
  • Remerciements reçus 24375

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury

Bourgogne
Les maîtres de Meursault.

A lire !

www.jancisrobinson.c...
03 Oct 2015 13:39 #1757

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2976
  • Remerciements reçus 7674
CR: CR:Domaine Coche Dury, Puligny-Montrachet, Les Enseignères, 2007

Bouteille ouverte et juste épaulée 2 heures avant dégustation.
La robe est à peine teintée, en tout cas très peu évoluée pour un vin de 8 ans.
Le nez est clairement sur les fleurs blanches, c'est délicat et on ne retrouve pas sur cette bouteilles les notes typiques du domaine, point de grillé appuyé.
Ca glisse vraiment tout seul, magnifique trame acide et grande longueur pour ce vin bien loin de son apogée et que je pourrais regretté d'avoir ouvert si jeune si je ne m'étais pas autant régalé avec mon hôte.
Parfait compagnon des noix de saint jacques poêlées et flambées.
Certes dans un registre différent, il a littéralement explosé un Chassagne La Romanée 2008 de chez Morey Coffinet.

Arnould.

ArnoulD avec un D comme Dusse
11 Oct 2015 15:22 #1758

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1077
  • Remerciements reçus 2443
leteckel écrivait:

> Certes dans un registre différent, il a
> littéralement explosé un Chassagne La Romanée 2008
> de chez Morey Coffinet.

Bonsoir,
Il l'a littéralement explosé dans quel sens? (équilibre, fraîcheur, longueur, complexité).
Merci de ta réponse,
David.
12 Oct 2015 20:50 #1759

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2976
  • Remerciements reçus 7674
Il l'a littéralement explosé dans quel sens? (équilibre, fraîcheur, longueur, complexité).

Ah, tu étais avec nous samedi soir ?;)...car c'est un peu tout ça.

Plus sérieusement David, pour moi, nous étions dans 2 mondes ; d'un côté effectivement un équilibre sans faille, et comme tu le pressent une fraicheur et une buvabilité extrême...un peu aux antipodes du Chassagne dont la bouteille est repartie à moitié pleine (un signe). Pour autant, derrière l'élevage du Chassagne, il y a quand même du vin et sur le coup une belle longueur mais l'ensemble est gâché par le boisé, à mon goût bien entendu. Et je voudrais pouvoir te dire que les choses se sont améliorées depuis samedi (eh oui, il faut bien finir la bouteille car il ne mérite quand même pas l'évier), mais ce n'est malheureusement pas le cas,...il m'en reste (encore un signe), on verra demain, sans grand espoir.

Arnould.

ArnoulD avec un D comme Dusse
12 Oct 2015 21:28 #1760

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1077
  • Remerciements reçus 2443

Réponse de David Chapot sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury

Merci de ta réponse. C'est embêtant ce boisé/côté travaillé que j'ai déjà perçu dans le Batard 2008 en novembre 2014, mais nous n'étions pas tous d'accord sur le jugement.
Bonne soirée,
David.
12 Oct 2015 22:44 #1761

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2002
  • Remerciements reçus 2188

Réponse de herve2 sur le sujet CR: Domaine Coche-Dury - millésime 2013

CR ultra succinct de quelques 2013 dégustés ce matin au domaine :

Le Puligny se livre gras et ample. Très beau.
Le Meursault Rougeots délivre ces fameuses senteurs de grillé, pop corn caractéristiques. Interrogé à ce sujet, Raphaël Coche me précise que ces arômes ne viennent pas d'un quelconque procédé de vinification ni d'une chauffe particulière des fûts. C'est beau tout de même.
Le Caillerets rentre davantage les épaules, restant assez fermé au nez. Par contre, le toucher de bouche révèle un soyeux impressionnant. Magnifique.
Le Perrières, lui, se montre droit et puissant, terminant sur une finale saline impressionnante.
Le Volnay 1er cru, lui, est d'un croquant assez irrésistible.

Bon, en gros, tout est au moins très bon...

Cordialement,

Hervé
17 Oct 2015 18:53 #1762

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1654
CR: Domaine Coche-Dury - Meursault 1er cru "Genevrières" 2011

Belle robe or.
Nez avec une touche grillée caractéristique, et des notes de pomme granny très subtiles.
En bouche, je ne l'imaginais pas comme ça, le vin est droit, porté par une acidité très agréable.
Le vin est gras dans le verre mais aussi en bouche, il y a équilibre remarquable entre ce gras et cette acidité.
La longueur est au rendez vous, ce vin a tout pour devenir grand.
Je pense même qu'il l'est déjà.
Un vin hyper agréable en l'état et très accessible.

[size=small]Superbe accord avec une poule faisane en terrine, je l'ai même tenté en accompagnement d'un lièvre à la royale et il était un très compagnon![/size]

Simon.
18 Oct 2015 13:51 #1763

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 11
CR: CR:Domaine Coche-Dury Puligny-Montrachet "Les Enseignères" 2009
Une légère réduction, de notes de grillé boisé très caractéristique du domaine, de la noisette, de la fleur blanche, des arômes de citron confit et de pierre à fusil.
En bouche, c'est très fin, parfaitement équilibré, mûre et tendu par une belle ligne acide. Grande et longue finale florale. Excellent

CénoSillicaphobe approuvé
www.leverasoif.com
www.australian-rarit...
Ni Dieu ni maître, même buveur....
09 Nov 2015 08:06 #1764

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tiresias sur le sujet CR: Domaine Coche-Dury - Bourgogne chardonnay 2011

CR: Domaine Coche-Dury - Bourgogne chardonnay 2011

Bu au restaurant, du Coche au verre ça ne se présente pas si souvent donc on craque facilement.

Nez ouvert sur un fin citron, très léger grillé à peine perceptible (à noter que la bouteille était déjà ouverte avant mon service d'où peut-être une moindre réduction).
La bouche est ample mais surtout d'un superbe équilibre car derrière cette trame acide on trouve un certain gras, lui conférant une belle souplesse sur les plats.
Finale fraîche, peu complexe mais qui ne fatigue jamais le palais et donne une grande buvabilité, trop d'ailleurs quand on n'a commandé qu'un seul verre...

Longueur et plaisir général digne de certains 1er crus, surtout quand on compare à quelques-uns dégustés récemment B)
Un vin à la hauteur de la réputation du domaine quand on sait qu'il s'agit d'une appellation Bourgogne générique.

Mickaël
LPV Paname
12 Nov 2015 21:28 #1765

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388
CR: Dégusté un lundi midi à l'Hostellerie Dispa :

Domaine Coche-Dury - Puligny-Montrachet Les Enseignères 2011


Robe jaune paille. Nez magnifique, pour qui une fine réduction sur le pain et la cacahouète grillés n'est pas rebutant, et c'est mon cas. Poire, fleurs blanches, et notes minérales complètent ce tableau enjôleur. L'attaque en bouche est superbe de fraîcheur, on est clairement sur un vin qui, s'il ne manque pas complètement de volume ni de gras, est tout de même dans un style tendu, sec et minéral, issu d'un millésime plutôt froid. Très belle finale, longue, avec une petite sensation tannique. Je n'ai pas l'occasion d'en boire souvent, et c'est le type de bouteille qui me le fait regretter... Sur ce coup, je ne me suis pas trop mal débrouillé à l'aveugle, mais le style est reconnaissable et je connais un peu la carte de la maison... ;) Excellent -

Luc
02 Déc 2015 12:13 #1766

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 1
2011 Millésime plutôt froid???? J’aurais dis exactement le contraire, millésime avec des grands coups de chaud, et très solaire.
02 Déc 2015 21:53 #1767

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388
Dégusté un lundi à l'Hostellerie Dispa :
CR:
J.-F. Coche-Dury - Puligny-Montrachet Les Enseignères 2007


Jean-Luc Javaux : Superbe "village" que ce Puligny 2007.
A noter que j'ai ouvert et épaulé le vin dès le matin, le laissant respirer quelques heures à la cave avant le petit voyage (le repas était à 13h; on a quitté à 18h30... après migration pour le "pousse", afin que le personnel puisse dresser pour le service du soir...)
Aucune trace d'évolution, pas de notes non plus de réduction pouvant déranger comme c'était parfois le cas, une fraîcheur et une pureté magnifiques. Des agrumes, un peu de caillou, fruits et fleurs blancs. Vraiment un vin d'une race et d'une classe étonnantes à ce niveau d'appellation, en tout cas sur cette bouteille qui se présentait on ne peut mieux.
Luc Javaux : Robe jaune paille, brillante, très jeune. Nez superbe, très peu marqué par la réduction, floral, fruits blancs bien mûrs, élevage très discret, c'est vraiment très agréable. En bouche, c'est très tendu, mais avec beaucoup de matière et de concentration, l'équilibre me semble parfait, salin, salivant et d'une longueur tout simplement exceptionnelle pour ce niveau d'appellation. Excellent +
Sur peu de temps, et au même endroit, deux millésimes de cette même cuvée, on peut dire que je suis gâté. Petite préférence pour ce 2007 par rapport au 2011 bu dernièrement, le temps ayant probablement fait son oeuvre. Merci Jean-Luc !

Luc
27 Déc 2015 17:43 #1768

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de maxime13200 sur le sujet CR: Domaine Coche-Dury Bourgogne Aligoté 2013

CR: Domaine Coche-Dury Bourgogne Aligoté 2013

Ouverte pour l'apéro, pas déçu, une bouteille d'apéro, c'est bien fait sans exubérance, la bouche est un peu plate mais plaisante.
Niveau aromatique, c'est de l'aligoté ^^ Assez neutre, un peu d'agrumes.

Bien pour l'apéritif
28 Déc 2015 16:16 #1769

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet CR: Domaine Coche-Dury Meursault 2013

CR: Domaine Coche-Dury Meursault 2013 :

Bue au réveillon histoire de voir ce qu'il en est des 2013, cette bouteille de Meursault était très agréable et bien accessible déjà.
De mémoire car aucune note prise évidemment.
Fruits secs, agrumes, un vin tout en rondeur et en "gras" avec un petit grillé mais ne dérangeant en aucun cas la dégustation.
Belle finale, fraîche et tendue. Cela se boit très facilement en l'état.

jlj
02 Jan 2016 12:15 #1770

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux