Nous avons 6343 invités et 50 inscrits en ligne

Domaine Dujac, Morey-Saint-Denis

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Réponse de lugdunum sur le sujet Re: Domaine Dujac Clos Saint Denis 2007

Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de gouter Dujac, mais tout ce que j'ai gouté était superbe. Donc je rejoins Marc, oh que oui ce Clos St Denis fait envie :)

Max
14 Oct 2016 16:57 #211

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Claude Kolm sur le sujet Re: Domaine Dujac

lugdunum écrivait:
> Bonsoir,
> Quelqu'un aurait-il gouté le Morey St Denis 1er
> Cru 2014 ? Pourriez-vous me donner votre avis pour
> ceux qui l'ont dégusté ?
> Merci d'avance,
> Max

Voici le lien à mes notes de dégustation sur fût chez Dujac le novembre passé: thefinewinereview.bl...
16 Oct 2016 20:40 #212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine Dujac

Bonsoir Claude,
Bienvenue sur LPV.

Il est d'usage ici de poster directement sur le forum les notes de dégustation et non d'y déposer un simple lien vers l'extérieur.
Merci de le comprendre.

Cordialement,
Oliv
16 Oct 2016 21:05 #213

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Réponse de lugdunum sur le sujet Re: Domaine Dujac

Merci Claude
16 Oct 2016 21:48 #214

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Claude Kolm sur le sujet Re: Domaine Dujac

oliv écrivait:
> Bonsoir Claude,
> Bienvenue sur LPV.
>
> Il est d'usage ici de poster directement sur le
> forum les notes de dégustation et non d'y
> déposer un simple lien vers l'extérieur.
> Merci de le comprendre.
>
> Cordialement,
> Oliv

Entendu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: asonge
16 Oct 2016 21:51 #215

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Domaine Dujac

Les prix semblent stables sur 2014 ( enfin , ceux de Grandsbourgognes8-) ) ...et même à la baisse sur Bonnes Mares 8-)....il est soldé :D
Bonnes-Mares Grand Cru
Domaine Dujac
450,00 € /bout.

Bonnes-Mares 2013
Domaine Dujac
575,00 € /bout.

Je n'aurais certainement pas la possibilité de déguster ces 2014 au domaine ....les 2013 m'avaient particulièrement charmé au domaine et j'avais fait quelques folies lors d'achats chez les cavistes .
17 Oct 2016 12:26 #216

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet Re: Domaine Dujac

Les prix sont délirants ... Un caviste me les propose au tiers de ce tarif depuis des années et je n'en ai jamais pris.
J'ai seulement craqué une année pour des charmes Chambertin 2012 à 100 euros la bouteille TTC

Tiens je vais faire mon CR sur un Chambolle 2008 bu il y a quelques jours ...

Samuel
17 Oct 2016 12:36 #217

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet CR: Domaine Dujac - Chambolle Musigny - 2008

CR: Domaine Dujac - Chambolle Musigny - 2008

Bouteille ouverte histoire de voir comment se présente le vin.

Le nez est puissant, pinote peu (alors que c'est plutôt ce que je recherche sur un Chambolle)
En bouche le vin est boisé, puissant avec une grosse matière et une finale un peu tannique et dur
Difficile à boire en l'état ...

Je laisse de coté et y reviens le soir.

Le soir le nez semble plus avenant sur les fruits noirs.
La bouche est toujours aussi massive (trop) et la finale plus boisée que jamais.
Je n'arrive pas à boire et laisse la bouteille 6 jours de coté car j'ai du mal à la vider dans l'évier ...

Triste sort pour cette bouteille qui à tout pour vieillir mais qui actuellement n'apporte pas du tout de plaisir.

Si j'avais su j'aurai bu cette bouteille aussitot apres la derniere 2008 que j'avais ouverte il y a quelques années car celle ci me semblait bien plus facile à boire ...

Samuel
17 Oct 2016 12:42 #218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet CR:Domaine Dujac, Clos de la Roche, 2003.

CR:Domaine Dujac, Clos de la Roche 2003 :

bouteille ouverte d'une bonne heure, le nez, de grande expression nous dévoile de belles notes de fruits rouges(fraises des bois) et noirs, de fûmé, de café, de tabac, de chêvrefeuille,... quel nez::o
La bouche est tout aussi expressive, complexe, riche, équilibrée avec de beaux tannins soyeux et une tension incroyable. Que dire de la finale, d'une longueur incroyable, un grand vin simplement;)

Salutations vineuses,

Christophe
13 Nov 2016 20:51 #219

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 16

Réponse de Khiem sur le sujet Anecdotes racontées par Jacques Seysses

C'est un grand moment que d'interviewer Jacques Seysses (pour mon livre Patrimoine Extraordinaire des Vignobles de Bourgogne - Histoires de Vignerons). Il a un grand sens de l'humour :

*
À 26 ans, la voie semble toute tracée pour Jacques Seysses : une carrière de dirigeant l’attend chez les Biscuits Belin. Mais lorsque son père l’embauche pour y créer le département marketing, Jacques lui annonce d’emblée qu’il ne compte pas rester. Il lui parle de son idée de faire du vin.

« Mon père, qui a eu le temps de digérer ma tentative de rébellion, m’a suggéré d’aller faire les vendanges 1966 chez notre ami Gérard Potel pour avoir un meilleur aperçu du métier. Derrière mon dos, il a appelé Gérard : “Il faut le dégoûter ou le vacciner : alors, tu le tues au travail !” Gérard m’a chargé d’emmener les caisses vides en camion au vignoble, les transférer sur le tracteur, les déposer dans les rangs de vigne et de faire le chemin inverse avec les caisses pleines et les vider dans l’égrappoir. C’étaient des caisses de 30 à 40 kilos et il y en avait 300 ou 400. Le soir, je m’écroulais dans mon lit le dos cassé. Mais au lieu de me tuer, Gérard m’a vacciné contre l’appréhension de faire ce métier. »
*
Vous avez dû vous demander pourquoi le Domaine Dujac ne porte pas le nom de son fondateur, Jacques Seysses. Jacques m’en a donné la raison. « L’idée du nom du Domaine est venue d’une des sœurs de Gérard Potel," : “En Bourgogne, on dit souvent : le domaine du Paul, le domaine du Gérard... Pourquoi ne l’appellerait-on pas le domaine du Jacques ?” De ma pratique du marketing chez Belin, je savais qu’il ne fallait surtout pas l’appeler Domaine Seysses. C’est difficile à prononcer et je n’avais pas oublié les mauvaises blagues à l’école comme “Seysses, il faut que ça cesse !” J’ai retenu l’idée en changeant l’orthographe en Dujac. »
*
« J’ai appris à déguster avec Jules Chauvet dans le Beaujolais. Chaque fois que j’étais dans le coin, je m’arrêtais chez lui. Il a commencé à faire du vin à 14 ans, en a passé 70 à étudier la chimie des composants aromatiques du vin et est reconnu comme l’un des plus grands dégustateurs. Jules m’a aussi fait faire une énorme bourde : “Tu vois. Les vins, il faut les exposer au froid pendant l’hiver. Dès que la malo est terminée, hop, tu les mets dehors au froid.” En février 1977, quand mes 1976 avaient terminé leur malo, j’ai sorti les fûts dans la cour où il neigeait. Le résultat était superbe. J’ai répété l’opération avec les 77. À la différence des 76, ils n’avaient pas la matière pour résister au choc qui les a tués. Mes fils en rigolent encore. »
*

Khiem

Ma page Facebook pour plus d'infos :
www.facebook.com/pat...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Frisette, starbuck
25 Déc 2016 21:49 #220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet CR: domaine Dujac 2010 morey-saint-denis

CR:
domaine Dujac 2010 morey-saint-denis

j'ai longtemps hésité à ouvrir ce flacon unique car je sais que ce millésime n'est pas prêt du tout, mais l'envie de gouter une bouteille de ce domaine réputé pour son toucher de bouche exquis et ses vins aux équilibres sensationnels était trop forte..

le nez est superbe de jeunesse et de pureté sur les fruits rouges acidulés, une note de pivoine, de poivre, de lierre aussi ou peut-être de ronce/râfle, à voir...

l'attaque en bouche se fait sur des amers un peu trop prégnants, confirmant malheureusement ma première impression que le vin risquait de ne pas être prêt, mais en seconde partie de bouche le soyeux caractéristiques des vins de ce domaine prend le relais, preuve qu'il ne manquait peut-être que quelques mois à ce vin pour atteindre sa plénitude...

les tanins sont encore un poil trop présents, mais pas agressifs, on sent la belle ouvrage, ils sont riches et amples, les amers sont certes légèrement présents mais ne nuisent pas vraiment à l'impression d'ensemble.

la finale est superbe en queue de paon, entre soyeux et léger retour acide qui retend le vin uniquement sur sa finale et qui l'étire tout en longueur

à mon sens une paire d'années en plus et ce vin m'aurait tiré des larmes, superbe village en devenir !

très bien+

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david84
11 Fév 2017 19:18 #221
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 138
Ouch ! Exceptionnel Chambolle ! Soyeux comme un vin de la Conti ! La texture puissante, envellopée de finesse m'a scotchée. Plein et rond se vin livre une finale acidulée qui se tend a n'en plus finir ! Grosse quille qui place Dujac toujours au top !
17 Fév 2017 12:28 #222
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679

Réponse de Marc C sur le sujet CR: Visite au domaine Dujac - Les 2015

CR: Visite au domaine Dujac - Les 2015

Après plusieurs tentatives annuelles, la conjonction des planètes s'est enfin produit en ce mois de février : il y a un créneau de visite au domaine compatible avec mes disponibilités ! Dujac s'est un peu particulier pour moi le Clos Saint Denis et le Clos de la Roche 2000 faisant partie des pinots noirs "repères" de mes débuts dans cette région, sans doute un peu idéalisés avec le temps... Quand je pense que je les avais achetés à un peu moins de 80€!

J'arrive au domaine à 9h00 avec "l'enthousiasme du premier séjour sur la côte pour l'amateur qui vient de tomber sous le charme du pinot" en bandoulière. Alec Seysses nous rejoint peu après en cave ce qui sera l'occasion d'une discussion des plus intéressantes. Quelques points intéressants relevés :

- son frère et lui ont trouvés que les vins étaient plus marquées par des boisés que du temps de leur père. Ils ont décidé en conséquence de réduire la part de fût neuf.

- A son sens, la bourgogne n'a pas vraiment connu de millésime "petit" ces dernières années en comparaison à ceux qu'on pouvait avoir dans les années 70 à 90. Il a notamment mentionné 2007 qui a été un peu boudé et qui se livre pleinement dès aujourd'hui (ce n'est pas moi qui vais lui donner tort sur ce point!). Le plus faible des 2000 est bien entendu 2004 même si d'après son expérience l'aspect vert est moins dominant que par le passé avec des vins à point aujourd'hui (pas testé de Dujac sur ce millésime, mais cela colle effectivement avec les expériences que j'ai eues avec Esmonin ou Dugat-Py). Le niveau reste néanmoins très hétérogène (1/3 de 2004 au niveau aujourd'hui). 2008 est également évoqué avec à son sens des maturités "un peu juste" globalement. Il est néanmoins très content de ce que le domaine a réussi à faire sur ce millésime! A faire valider par nos amis belges ;)

- une inquiétude vis-à-vis de l'envolée des prix y compris pour les grands crus : raréfaction de la clientèle (donc dépendance à une seule type de clientèle), impossibilité de proposer des vins à tarifs plus modérés en passant par le biais d'une activité de négoce (c'était l'objectif initial de la structure Dujac Fils et Père) du fait de la flambée des prix, casse tête quant à la stratégie à adopter vis-à-vis de l'augmentation vertigineuse des prix à la revente à l'export notamment.

- A noter que pour lui, Gevrey et Morey ont été épargnées par le terrible gel du printemps 2016. La qualité est là mais aussi les volumes, si on a correctement travaillé les vignes, pour ces deux communes. Les dégâts ont par contre été conséquents sur Chambolle et dans une moindre mesure sur Vosne.

- sur la vendange entière qui est une des marques du domaine, sa proportion est ajustée suivant les millésimes et les cuvées. Sur 2015 on est à environ 90% sur les grands crus. Au delà des aspects d'absorption du sucre et de complexification de l'aromatique, Alec Seysses a mis en avant le meilleur drainage du chapeau que permet la vendange entière. Particularité sur 2015, le domaine a choisi de faire plus de remontage vu les caractéristiques de la vendange alors qu'il travaille essentiellement par pigeage à l'accoutumée.

Les vins
La cave est assez froide, les commentaires sont pour des vins réchauffés quelques minutes entre les mains.

Morey Saint Denis - 2015
échantillon bouteille, mise il y a deux mois environ de mémoire

Joli nez fruité et floral dans un ensemble frais. La bouche est droite, sérieuse mais avec une de la densité Persistance satisfaisante pour un village

Ça démarre fort avec ce village dont j'ai bien aimé la droiture dans un millésime comme 2015

Morey Saint Denis 1er Cru - 2015
échantillon bouteille, mise il y a deux mois environ de mémoire

On gagne en intensité avec un bouquet en parenté directe avec le village avec un peu plus de complexité (notes épicées et terriennes plus marquées). La bouche offre un volume supérieur sur une ensemble un peu plus charnu et facile que le village. Une légère accroche tannique donne un supplément de vigueur à ce bel ensemble. Finale puissante d'une persistance correcte.

Très beau

Vosne Romanée 1er Cru les Malconsorts - 2015
échantillon bouteille, mise récente

Moins immédiatement expressif que les deux Morey à ce stade il lui faut du temps dans le verre. On perçoit néanmoins un supplément de profondeur derrière cet ensemble très sérieux qu'il faut aller chercher. Bouche dense, puissante, musclée, grosse sensation minérale et persistance remarquable

On n'est pas sur le pinot charmeur immédiatement accessible mais quel superbe potentiel!

Echezeaux - 2015
échantillon bouteille, doute entre mise récente et il y a deux mois

Contraste saisissant avec le Malconsorts, le vin est charmeur, fruité, plus rond et charnu. Cette richesse ne tombe pas dans l'excès, le bouche gardant une ligne directrice marquée. Très jolie persistance.

Clos Saint Denis - 2015
sur fût

Nez explosif, intense développant déjà une belle complexité. La bouche m'a le plus marquée. Un tapis de velours, de la classe et de l'élégance. Persistance et intensité supérieures à celle de l'Echezeaux ou du Malconsorts. Quelle présence!

Futur grand ?

Clos de la Roche - 2015
sur fût

Aromatique un peu plus "fruits rouges" que sur le Clos Saint Denis. Les différences en ouche sont nettement plus marquées pour ce qui me concerne. On est ici sur un vin plus puissant, charpentée avec un grain de tannin plus marqué. Moins d'élégance qui se traduit par un supplément de fougue et d'énergie. A noter que le vin en s'éparpille pas et reste toujours précis. Longueur équivalente à celle de son voisin avec sans doute une intensité supérieure.

A nouveau du grand en devenir! Toujours ce parallèle intéressant entre les deux Clos, plus de raffinement et d'élégance pour le Saint Denis, plus de puissance et de muscle pour le Clos de la Roche. Mêmes impressions qu'avec les deux 2000.

Puligny 1er cru les Combettes - 2014
1er millésime

Nez pur sur les fruits blancs et les fleurs blanches.
Bouche linéaire, fuselée avec une finale de bonne longueur

Un joli vin qui m'a semblé déjà bien accessible.

Clos Saint Denis 2006

Nez superbe avec un début d'évolution: les notes florales occupent le devant de la scène, quelques agrumes (orange). Bouche formidable de présence déliée, toujours ce toucher de soie magique. Finale parfumée et persistante qui fait regretter l'absence du vin sur le livre de cave perso!

Il est malheureusement plus que temps de laisser la place au groupe suivant, j'aurais bien passé un peu plus de temps pour suivre l'évolution dans le verre!

Un grand merci au domaine et à Alec Seysses en particulier, de continuer à recevoir les amateur malgré des vins, malheureusement, tous pré-vendus. Pour le coup, tous les vins goûtés m'ont marqué par leur personnalité propre en bouche, en accord avec les caractéristiques pré-supposées de ces climats.

Marc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Super-Pingouin, FGsuperfred, Galinsky, A42T, LADIDE78, leguitou, Frisette, jclqu, lugdunum
24 Fév 2017 16:27 #223

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Réponse de lugdunum sur le sujet Visite au domaine Dujac - Les 2015

Merci Marc pour ce CR très fidèle à ce que j'ai pu gouter début février au domaine.
Je n'ai en revanche pas gouté l'Echezeaux mais le Gevrey Combottes était superbe, débordant d'énergie, grain de tanins magnifique et finale très longue et éthérée (mon vin préféré de la dégustation). J'ai trouvé le Clos de la Roche un peu marqué par le bois à ce stade. Pas toi ?
bon WE
Max
25 Fév 2017 08:14 #224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679

Réponse de Marc C sur le sujet Visite au domaine Dujac - Les 2015

Salut Max,

Je n'ai effectivement pas ressenti de boisé gênant sur le Clos de la Roche. Il se peut que le choix du fût y soit pour quelque chose. Ceci en cave, je n'arrive que très difficilement à cerner les aromatiques et j'ai du coup tendance à me focaliser uniquement sur la bouche.

Chanceux pour Combottes, je n'aurais pas dit non! Ceci dit, je n'ai pas été malheureux B)

Marc
25 Fév 2017 21:14 #225

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Dujac - Morey St Denis 2010

CR: Dujac - Morey St Denis 2010



acheté aux enchères et ouvert dans la foulée
un village absolument magnifique et parfaitement à point
nez très charmeur sur le fruit mûr et les épices
bouche très élégante et précise, toucher en bouche merveilleux qui me fait penser à Mugnier,
équilibre parfait, c'est tout simplement irrésistible !

fait partie des meilleurs villages bus à ce jour
il faut cependant soigner la température de service, perd un peu de son élégance et de sa précision en se réchauffant trop

je n'ose imaginer à quoi ressemblent les 1ers et GC du domaine


ps curieusement pas de contre-étiquette noire en-dessous de l'étiquette principale :?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Psylo
15 Mar 2017 12:18 #226
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet Dujac - Morey St Denis 2010

Claudius,

J'ai ouvert ce meme vin hier soir
En effet c'est une bombe

Irrésistible est le mot juste
La bouteille n'a pas fait un pli

Village de haut vol

Samuel
19 Mar 2017 16:34 #227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Dujac - Morey St Denis 2010

:) miam (tu)
19 Mar 2017 19:04 #228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Domaine Dujac - Morey Saint Denis 1er Cru 2009

CR: Domaine Dujac - Morey Saint Denis 1er Cru 2009
Samuel
Le Morey St Denis 1er Cru - 2009 de Dujac est plus sombre, plus concentré avec un peu de réduction au nez et des fruits noirs. La bouche est déjà plaisante et nous livre un vin très expressif qui nous procure beaucoup de plaisir

Julien
Robe forcément plus jeune, dense et brillante.
Nez superbe là aussi, la pureté du grand pinot dans toute sa splendeur avec de la cerise juteuse, des petits fruits rouges frais, un trait floral derrière tout ça. Gourmand et intense !
La bouche est superbe, à la fois charnue, brillante aux tanins d’une qualité incroyable, finale d’une longueur énorme. J’adore, c’est grand !
21 Mai 2017 20:13 #229

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Domaine Dujac - Morey Saint Denis 2013

CR: Dujac Morey Saint Denis 2013 : robe rubis foncé, nez de fruits rouges confiturés, bouche puissante avec une bonne matière, tannins bien fondus, des épices, toujours très marquée fruits rouges un peu sucrés, bonne longueur. Très bon vin. Je pars sur un grenache du Rhône sud à l'aveugle, étonnant pour un 2013. TB.
05 Aoû 2017 16:00 #230

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Dujac

Bourgogne
La maison que Jacques a construit.

noblerot.co.uk/wp-co...
14 Aoû 2017 10:52 #231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Dujac

Bourgogne
Les 2016 au domaine Dujac.

www.winespectator.co...
21 Mar 2018 20:23 #232

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Grevrey-Chambertin aux Combottes 1998 Domaine Dujac

CR: Grevrey-Chambertin aux Combottes 1998 Domaine Dujac

Moi: Robe sombre, légèrement tuilé, un très beau bouquet aussi, des fruits rouges murs, toujours du floral qui ressort, en bouche c’est dense mais élégant, pas de dureté de tanins, c’est dur de cracher ces bourgognes, rien à dire c’est beau et excellent, ça monte , encore et encore. Excellentissime

François: Un peu en dessous de l'autre bouteille que j'avais acheté, à boire.Nez de framboise et fruits rouge, vin dense et équilibre, tuilé. Superbe.Excellent/ exceptionnel

Vivien: La robe est sombre, le nez est superbe, avec un parfum intense, profond, fruité. La bouche de par sa grande délicatesse apparaît plus féminine, avec un superbe jus de grande gourmandise, de belle douceur couplée à une belle puissance. C’est finement juteux et très fruité, le tout porté par une matière première de grande origine. Buvabilité redoutable… Excellent.

En savoir plus sur www.lapassionduvin.c...

Stéphane
02 Avr 2018 17:01 #233

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR: Dujac Père & Fils - Morey-Saint-Denis 2014

CR: Dujac Père & Fils - Morey-Saint-Denis 2014

Un peu peur en voyant l'étiquette négoce arriver...
Dès le premier coup de nez, toute inquiétude est partie.
Le maitre mot serait pureté! On est sur les fruits rouges frais, cerise et fraise, petit très de vert.
Bouche au top, gourmande, fruitée, pure.
Excellent village!
21 Mai 2018 19:37 #234

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet CR: Domaine Dujac - Echezeaux - 2006

CR: Domaine Dujac - Echezeaux - 2006

Le nez est un peu serré au départ puis va se détendre dans les verres pour s’ouvrir sur des notes d’epices, de fruits noirs et rouges.
La bouche est d’une grande classe
L’ensemble est harmonieux avec un vin qui glisse sur le palai, un volume fou et contenu pour exploser en finale
Finale sur le fruit d’une grande longueur
Vraiment superbe et très agréable à boire
Cependant pas d’urgence pour les suivantes

Samuel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tomy63
21 Oct 2018 20:48 #235

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet CR: Domaine Dujac, Clos de la Roche, 1979

www.lapassionduvin.c...

CR: Domaine Dujac, Clos de la Roche, 1979



Petit miracle croisé au milieu de monuments déclarés (DRC, Chambertin Rousseau) totalement daubés.
Robe inquiétante, sur un marron orangé d'une forte turbidité.
Nez trop tertiaire à mon goût, sur des notes de sous bois, de feuilles mortes avec encore un tout petit peu de floral.
Alors que je m'attends à une bouche totalement cuite, grande surprise avec un volume d'une grande suavité et douceur auquel de jolis goûts de pivoine et de fleurs séchées apportent de la fraîcheur.
Finale toute en suavité et sur des beaux goûts de bouton de rose et de tabac.
Plutôt très bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, condorcet
06 Jan 2019 19:21 #236

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Domaine Dujac - Charmes-Chambertin 2010

CR: Domaine Dujac - Charmes-Chambertin 2010


Je deviens définitivement amoureux de ce domaine et de leurs vins rouges!

Robe qui fait assez âgée.
Le nez est plein, parfaitement fondu, sans bois, avec du fruit rouge, un petit côté sous bois qui commence à venir, beaucoup d'élégance!
La bouche est à l'unisson, pleine de finesse, de classe, tanins fins, finale fruitée et longue!
Que c'est excellent!
Avec le bœuf, c'est du bonheur !

Bu le même Echezeaux 2006 que Samuel, grand vin là aussi, et à cette même soirée un Morey 1er Cru 2011: un mal viril qui ne fait pas son millésime !

Julien
13 Jan 2019 16:08 #237

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Domaine Dujac - Charmes-Chambertin 2010

à cette même soirée un Morey 1er Cru 2011: un mal viril qui ne fait pas son millésime !

Bonjour Julien.
Pas compris ce mal viril... ;)
(S'agirait-il du pléonasme?)

jlj
13 Jan 2019 16:20 #238

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Dujac

Bourgogne
Les vendanges 2019 au domaine Dujac.

openingabottle.com/m...
18 Oct 2019 22:37 #239

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Dujac

Morey Saint Denis
Domaine Dujac - Clos Saint-Denis 1970-2004.

vinous.com/articles/...
31 Mar 2020 20:22 #240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux