Nous avons 8506 invités et 58 inscrits en ligne

Domaine Vincent Dancer, Chassagne-Montrachet

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
Très beaux cr que voici (tu)
En effet un vigneron très discret, cela fait 3 mois que j'essaye de le joindre:S
Salutations vineuses,

Christophe
08 Fév 2011 23:19 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerardmansoif
  • Portrait de gerardmansoif
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 1

Réponse de gerardmansoif sur le sujet Re: Domaine Vincent Dancer - Degustation de haut niveau

Je vais dans le sens de Sylvain. Ce domaine était pour moi une découverte mais quelle découverte. L'ensemble de la gamme est d'un bon niveau mais les blancs 1er et GC dominent les débats. Mr DANCER est une personne très humble, belle qualité que voilà.

Sébastien

La certitude tue, le doute te préserve.
10 Fév 2011 20:03 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toscane sur le sujet CR: Domaine Vincent Dancer Beaune Montrevenots 2008

Ouverte une heure à l'avance.

Il aurait fallu carafer énergiquement, le vin étant rempli de carbonique.

On secoue donc jusqu'à "plus pschitt"'.

La robe est limpide, claire, très Pinot.

Le premier nez est surprenant, et rappelle plus un Beaujolais (banane, bonbon anglais...)

En bouche, le vin manque de structure, très léger, mais peu d'acidité.

Dans le verre, le vin ne tient pas le coup très longtemps, les arômes évoluent d'abord vers la groseille, puis se perdent dans des senteurs d'hydrocarbures (si, si !)

Le CR n'est là que pour souligner un défaut qui à mon avis tient à la bouteille, et c'est pour cela que je le poste. Quelqu'un a t'il bu cette cuvée dans ce millésime ?
15 Fév 2011 10:29 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Beaune Montrevenots 2008

Bonjour,

Je ne connais pas cette cuvée chez V.Dancer ??? Est-ce nouveau ?
Salutations vineuses,

Christophe
15 Fév 2011 11:47 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toscane sur le sujet Re: Beaune Montrevenots 2008

Christophe, ce n'est pas nouveau : il en faisait déjà en 2003. Je crois que c'est une parcelle qui jouxte le Clos des Mouches.

Cordialemet
15 Fév 2011 18:43 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Beaune Montrevenots 2008

Ah bon ? Merci du renseignement(tu)
Salutations vineuses,

Christophe
15 Fév 2011 19:41 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0
C'est la première fois que je me permets un petit compte rendu sur LPV.
Je ne sais pas faire les comptes rendus comme vous autres par manque de connaissances et d'habitude surtout.
Le vin a été servi le 27/01 avec des tagliattelles au saumon fumé et crevettes. Je l'ai trouvé très bon. J'ai perçu des notes de beurre très agréables, une acidité peu marquée et une grande longueur.
J'ai déjà bu des Meursault domaine Michelot 2002 Charmes qui étaient moins beurrés et plus acides et des Meursault les Terres Blanches 2004 domaine Bernard MiIllot qui étaient également plus acides et moins raffinés.
J'ai encore une bouteille de Chassagne les Têtes du Clos 2005. Peut être à attendre 1 an ou 2.
Merci
Jérémie
16 Fév 2011 15:51 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Scoll sur le sujet Re: Meursault Les Grands charrons 2005

A mon avis, aucun problème à attendre sagement le Tête du Clos 2005 encore pas mal d'années...j'ai bu ces derniers mois le 2004, ainsi que la Romanée 2004....les 2 sont déjà très bons actuellement, et ne montrent, à mon sens, aucun signe de fatigue....

Cordialement.

Stanislas
16 Fév 2011 15:56 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Meursault Les Grands charrons 2005

Bonjour,

Le Tête de Clos 2005 peut encore attendre sans souçis quelques années (tu)
Salutations vineuses,

Christophe
16 Fév 2011 16:26 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Hors sujet sur le sujet TAILLE DE LA VIGNE PAR VINCENT DANCER

Je me permets de poster ce reportage vidéo tout en précisant que je n'ai aucun lien avec Lotelduvin :)

05 Jui 2011 17:37 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: TAILLE DE LA VIGNE PAR VINCENT DANCER

Beau reportage(tu)
Salutations vineuses,

Christophe
05 Jui 2011 19:16 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0
Bu au restaurant hier soir un meursault les perrières 2007 du domaine Vincent Dancer. Je vais essayer d'en dire quelque chose, mais je n'ai pas souvent bu de meursault. Donc CR à prendre avec précaution !
Au premier abord, j'ai ressenti un vin assez minéral, mais on sentait aussi un peu de beurré et de gras. Le nez est toasté (un peu à la "coche-dury" je dirais, mais je nai bu qu'une seule fois de meursault perrières de JFCD). Le vin était fin, probablement assez typique du terroir du fait de son millésime, j'imagine.
Si des connaisseurs peuvent ajouter des précisions, je suis preneur !
Au final, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce vin et je ne regrette absolument pas le choix du sommelier qui m'a guidé vers ce vin découverte alors que je souhaitais prendre un meursault coche-dury.
Très bonne découverte, espérons à présent que je puisse en acquérir qq bouteilles au domaine ...
21 Juil 2011 20:31 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Scoll sur le sujet Re: Domaine Vincent Dancer

Au domaine, ça m'étonnerait, mais chez des bons cavistes, ça doit être possible...

Cordialement.

Stanislas
22 Juil 2011 10:59 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0

Réponse de anosmic sur le sujet Re: Domaine Vincent Dancer

Toujours ces maudites allocations !!!... Ah, la bourgogne....
22 Juil 2011 15:16 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789
CR:domaine Vincent Dancer 2002 meursault "les grands charrons"

il y a des vins qui touchent direct au coeur ; ça a été le cas de ce flacon que j'ai trouvé somptueux et pile poil dans le style que je recherche

j'avais déja gouté un 2007 chez franck qui m'avait complètement convaincu, j'ai maintenant la confirmation qu'au vieillissement ça me plait encore plus, de futurs achats en perspective !

le nez est très subtil et fin à la fois avec de très belles notes citronnées, avec énormément de peps, de pureté et de complexité, légères notes iodées, un nez qui se mérite et qu'il faut aller chercher, alliant puissance et finesdse une fois qu'il s'est ouvert dans le verre

cette bouche ! ah imaginez un grand moment de jouissance du début (première fois ou les lèvres touchent le breuvage) et la fin de bouche (impossible de recracher), et bien j'ai été transporté par ce vin

l'attaque est somptueuse d'un pureté absolue sur le citronné fin, l'acidité parfaite donne une précision diabolique à ce vin que l'on avale sans retenue, la complexité et la grande longueur de ce vin ne font que finir de me faire jouir de la bouche, mes papilles explosent de bonheur, après ça je savais que j'allais passer un après-midi du tonnerre (sans jeu de mot avec le vin suivant, quoique...)

la tension est splendide, ample et fin à la fois et dire que ce n'est que le second blanc tranquille...

excellent !

18 Sep 2011 23:38 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
Les Grands Charrons est une cuvée que j'affectionne particulièrement surtout après quelques années de cave(tu)
Salutations vineuses,

Christophe
19 Sep 2011 08:22 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276
Bonsoir
première bouteille que je goûte, je sais c'est tôt évidemment mais ayant goûté quelques chablis 09 je voulais "étalonner" avec ce flacon. Le vin est remonté, rafraichi tranquillement et servi 15-20 minutes plus tard. Le nez est bizarre sur l'acétate au début puis se livre timidement. La matière est alanguie et pour dire vrai un peu molle. Le vin manque clairement de nerf et de tonus. L'effet millésime se fait cruellement ressentir. Déception pour une bouteille dont j'attendais mieux. Je le gouterai demain à nouveau et "gauchirai" peut-être mon ressenti de ce soir qui est plutôt mitigé pour ne pas dire plus.
J'attends de prendre mes Ramonet avec impatience!!
05 Oct 2011 21:22 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet CR: Domaine Vincent Dancer - Pommard Pèzerolles 2005

Un beau nez très fin, élégant, , sur des fruits rouges bien murs, légèrement grillé, voir de légères notes de tabac.

En bouche de le finesser, une joli matière . De très bons tannins très fins.
Un vin a caractère hédoniste. . (tu)

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
29 Oct 2011 17:39 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet CR: Domaine Vincent Dancer : Chassagne Montrachet 2007

Domaine Vincent Dancer : Chassagne Montrachet 2007

Je ne commente pas souvent les bourgognes,mais je ne sais pourquoi ,une petite impression d'arnaque sur ce coup là tout de même ou je suis parti avec aller quoi 150 bouteilles dans ma R19 pour revenir avec ce seul flacon et ouvert en plus!!!(:D:D.
C'est une "belgian édition"
Mes impressions sont celles offertes par le flacon après 200 km de route et une ouverture disons 3 heures auparavant.
La couleur est paille claire dorée.
Le premier nez est très typé chardonnay avec de le vivacité et de la fraîcheur et vite du beurre frais et de la crème.
La bouche a une attaque franche,elle est de belle longueur et de puissance moyenne avec une belle finesse entre acidité et fruité;la seule chose qui m'a un peu dérangé hormis les 150 bouteilles laissées c'est une acidité un peu trop marquée à ce stade mais je ne doute pas que sur les futurs flacons elle devrait se fondre.
J'espère qu'il t'en reste au moins 149 Christophe?
Bon ça veut dire quoi que je n'avais même pas payé les 150 flacons?(:DX(
Bon si je pars tout de suite je suis à ta porte avant toi!
Amicalement Denis.
Tu ne me rends pas service Christophe à me faire découvrir non seulement la bourgogne mais aussi les vins italiens!!Toi que je croyais mon Ami!:D
09 Nov 2011 15:38 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
Très beau cr Denis(tu)
Je suis une fois de plus content de t'avoir fait découvrir un domaine bourguignon de plusB)-
Vivement donc notre prochaine rencontre que nous remontions un peu plus dans le temps, je parle bien sur de millésimes plus ancien...
Amitiés,

Christophe
09 Nov 2011 22:59 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1085
  • Remerciements reçus 212

Réponse de Philippipipourrah sur le sujet CR: Domaine Vincent Dancer - Bourgogne Pinot Noir 2009

CR: Domaine Vincent Dancer - Bourgogne Pinot Noir 2009

S’il me paraissait encore clairement trop jeune ce printemps, ce bourgogne générique s’est bien posé depuis, et sous une belle robe - si j’ose adopter cet angle de vue B) - pourpre, il livre de subtils arômes de framboise et de cassis mêlés à encore d’autres baies et une pointe d’orange sanguine, ainsi qu’ une bouche fraîche et fluide, le tout dans un ensemble simplement très bon.

:), Philippe
17 Nov 2011 13:26 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 284
  • Remerciements reçus 0
Meme sentiment que toi lorsque je l'ai gouté il y a 6 mois.

M'en vais le regouter tres vite alors. Apres le Beaujolais ;-)

Hugues
17 Nov 2011 16:20 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
Ouvert jeudi, ce vin s'exprime sur un très beau nez de fruits noirs bien mûrs, de violette, de bonbons anglais et de poivre blanc. La bouche est riche, complexe, avec de subtils tannins, il se laisse boire(tu) La finale est d'une belle fraîcheur, moyennement longue et nous invite à repprendre une gorgée, j'aime bien:)o(tu)
Salutations vineuses,

Christophe
07 Jan 2012 16:00 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pollyjean sur le sujet Re: Domaine Vincent Dancer : les 2010

bonjour,
les 2010 seront en vente au caveau de Chassagne début mars , j'y suis passé l'année dèrnière, bon acceuil et superbe Saint Aubin de chez Colin en dégustation
jérome
28 Jan 2012 15:26 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Domaine Vincent Dancer : les 2010

Faut pas tarder alorsB)

Christophe
28 Jan 2012 15:32 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1392
  • Remerciements reçus 3

Réponse de guillaumeflesch sur le sujet Re: Domaine Vincent Dancer : les 2010

pollyjean écrivait:
> bonjour,
> les 2010 seront en vente au caveau de Chassagne
> début mars , j'y suis passé l'année dèrnière, bon
> acceuil et superbe Saint Aubin de chez Colin en
> dégustation
> jérome

Lequel ? Dents de Chien ? Remilly ?
28 Jan 2012 19:07 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pollyjean sur le sujet Re: Domaine Vincent Dancer

bonsoir,
remilly, déja bien en place
jérome
29 Jan 2012 00:01 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 0
Un post groupé pour ces vins du domaine dégustés à quelques semaines d'intervalle.
Le point commun des 2009 est une grande richesse mais sans lourdeur, de la netteté dans l'opulence.
La romanée est logiquement 2 crans au dessus, plus complexe, plus équilibrée et plus longue. Vraiment un très beau vin qui donne déjà bcp de plaisir mais qui laisse également l'impression perspective.
Quant au Chevalier 07, il a été bien sûr ouvert un peu trop tôt, mais quel plaisir néanmoins, quelle concentration, quel potentiel ! Tout y est, l'équilibre est parfait à un très haut niveau et je pense que ce vin fera un Bourgogne blanc exceptionnel d'ici quelques années.
06 Fév 2012 21:45 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dubs83 sur le sujet CR: Domaine Vincent Dancer

Bonjour,

J'ai dégusté les 20A0 au domaine, il y a 2 semaines :
Bourgogne blanc 2010 : nez prononcé, bouche agréable, belle longueur pour une bourgogne. Très bon vin !
Chassagne Montrachet 2010 : nez moins flatteur que le bourgogne, mais bouche plus intense.
Meursault les grands charrons 2010 : nez minéral, bouche très citronnée, salin, fait saliver.Très bon vin !
Chassagne Montrachet La Romanée 2010 : nez très profond, bouche ample et agréable, vin plus puissant mais moins minéral. belle longueur, un de mes préférés de la dégustation.
Chassagne Montrachet Tête du Clos 2010 : un peu moins flatteur que la romanée, mais plus minéral. Très bon !
Meursault Perriere 2010 : nez plus en retrait par rapport à la romanée, très belle acidité (perlière oblige…), belle longueur, comme d'hab excellent !
Chevalier Montrachet 2010 : nez très discret, par contre la bouche est beaucoup plus ample, très très grande longueur en bouche
Bourgogne blanc 2006 ( pas en vente) : nez sur les fruits confis, coté très sauternes, en boucle pas de sucre, mais un vin rond, très expressif. Excellent mais surprenant ! à boire sur du foie gras !

Bourgogne rouge 2010 : très fruité, tanin très fin, excellent Q/P.
Pommard Pezerolle 2003 : (pas en vente) nez très équilibré pour une 2003, pas trop de coté sursaturé sur extrait, tanins bien fondus, très agréable ! où est la côte de boeuf ??
Bourgogne 1998 : (pas en vente) " j'ouvre ça mais je sais pas ce que sais…" après ça, on goute ! ben c'est bon ! pas passé, tanin agréable joli vin !

J'ai bu à Noel 2 Meursault Perrières 2006 et 2007, le 2007 était plus minéral et plus ouvert que le 2006 plus gras mais plus dans la retenue.
25 Fév 2012 16:02 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bressan sur le sujet CR: Domaine Vincent Dancer Meursault Corbins 2009

Un vin gras, beurré, fruité, avec ce qu'il faut de peps pour ne pas basculer dans la lourdeur. Etonnemment ouvert, il impressionne par son format, plus que par sa précision et sa tension (question style et millésime), mais c'est vraiment superbe et il a fait l'unanimité à table.
29 Mar 2012 20:50 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux