Nous avons 2315 invités et 62 inscrits en ligne

Domaine Vincent Dancer, Chassagne-Montrachet

  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 0
Provenant du vaste lieu dit Morgeot, et plus précisément de la Tête du Clos (un des plus qualitatif dans le Morgeot), ce vin est caractéristique du style des vins du domaine en 2008, càd radicalement différent des 2009. Le nez est subtil et pénétrant, la bouche est fine, toute en concentration, en longueur avec un bon support acide et un côté crayeux en fin de bouche. Salivant... Ce vin ne déçoit pas en l'état dans le sens où il n'est pas fermé et qu'il donne du plaisir, mais je pense qu'il fera une très très belle bouteille dans 3 à 5 ans.
01 Avr 2012 19:20 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
Tout à fait d'accord avec toi, cette bouteille est à attendre, les 2008 du domaine sont splendides(tu)
Pour ma part, j'ai ouvert hier un bourgogne 2009 en apéro sur la terrasse, quel plaisir immédiat:)o
Salutations vineuses,

Christophe
02 Avr 2012 18:56 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2972
  • Remerciements reçus 1012

Réponse de Benji sur le sujet CR: Domaine Vincent Dancer Meursault Corbins 2009

CR: Domaine Vincent Dancer Meursault Corbins 2009

Bonsoir,
contrairement à Bressan (ci-dessus) j'ai trouvé un petit côté mou à ce Meursault (à l'aveugle j'ai d'abord pensé à 2006) dont l'aromatique est assez chalonnaise : pêche, melon, poire.
Un bon moment tout de même, mais pas renversant faute de nerf.
Benji
09 Jui 2012 00:02 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pollyjean sur le sujet Re: Domaine Vincent Dancer

bonjour,
benji, pourquoi as tu pensé a 2006 ?
j'ai dégusté il y a 3 semaines les grands charrons 2009 et l'ai trouvé a point , sur les agrumes, avec une belle longueur
jérome
09 Jui 2012 14:44 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2972
  • Remerciements reçus 1012

Réponse de Benji sur le sujet Re: Domaine Vincent Dancer

Bonjour,
les 2006 que j'ai goûtés jusqu'ici en blanc m'ont semblé, souvent, un peu mous. Il semblerait qu'ils se retendent (certains en tout cas) mais je n'en ai pas encore fait l'expérience moi-même.
Benji
09 Jui 2012 15:07 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bressan sur le sujet Re: Domaine Vincent Dancer

Les corbins est effectivement le vin le moins tendu de la cave (terres profondes) mais 2009 ici ne me fait pas penser à 2006, c'est à mon avis mieux, plus équilibré.
10 Jui 2012 21:42 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dubs83 sur le sujet CR: Domaine Vincent Dancer, les 2011

Bonjour,

J'ai dégusté les 2011 en fut, voici quelques notes :

Bourgogne blanc : fermentation terminée, belle acidité, nez agréable, joli vin en perspective
Meursault les grands charrons : fermentation terminée, bouche plus ample, saline.
Chassagne Montrachet, fermentation non terminée, nez encore sur la réduction, bouche qui se met en place, belle longueur.
Chassagne Montrachet 1 er Cru Tête du clos : fermentation non terminée, bouche ample avec une belle minéralité, belle longueur, joli vin.
Chassagne Montrachet 1 er Cru La Romanée : fermentation terminé, nez plus discret que le tête du clos, plus fermé.
Meursault 1 er Cru les Perrières : nez pierre à fusil, bouche avec une belle acidité, plutôt en place, belle longueur en bouche, sera surement excellent.
Chevalier-Montrachet: nez discret, la bouche se met en place, très grande longueur, bien trop tôt pour le juger !

Bourgogne rouge : nez agréable sur les fruits rouges, tanins très souple, agréable dès maintenant
Beaune Montroneau : nez agréable, bouche très discrete, peu de longueur. A revoir.
Pommard Pezerolle: nez fruit rouge, belle longueur, tanins très souple.

J'ai regouté quelques 2010, le bourgogne, le Perrières, tous on prit leurs aises, bien en place, avec toujours de la minéralité qui tient les vins.
Excellent !
10 Juil 2012 11:01 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Domaine Vincent Dancer

Merci pour ces infos(tu)

Christophe
10 Juil 2012 11:08 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678
Domaine Vincent Dancer - Meursault Les Corbins - 2010

A l'ouverture le nez est fermé. Après deux jours de conservation en bouteille simplement rebouchée on arrive à avoir quelques timides notes florales.
La bouche est par contre très séduisante avec cette combinaison matière/fraîcheur que j'ai souvent croisée sur les quelques 2010 bus jusqu'à maintenant. C'est intense, énergique avec une impression de pureté.
La finale est très belle, intense et longue même si l'aromatique est toujours discrète (minéral?)

Un vin qui a besoin d’énormément d'aération pour s'exprimer aromatiquement mais la matière première me paraît superbe. A attendre tranquillement je suppose. Premier Dancer et ça me plaît ce style.

Marc
16 Juil 2012 09:45 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine Vincent Dancer

énergique colle bien à ce que j'ai gouté de ce domaine jusqu'alors ! (tu)
16 Juil 2012 21:03 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268
CR: Domaine Vincent Dancer Pommard Perrière 2009

Le nez est assez discret mais montre un beau fruité, pur et précis peut être un peu contenu.
La bouche ne correspond pas du tout à ce à quoi je m'attendais. Mon caviste me l'a "vendu" comme un vin accessible jeune, sans grosse matière tannique, plutôt sur la finesse. Ça correspond mais moi j'attendais, sur 2009, à un vin rond soyeux et plein alors que la bouche est tout en tension. Le fruité est bien pur mais à nouveau un peu contenu, on a des fruits croquants. La bouche est droite, fraiche et précise avec un côté que certain noterait comme minéral B), il y a une bonne longueur avec un petit côté salivant. J'ai beaucoup aimé alors que je ne m'attendais pas du tout à ça. L'aération lui fait beaucoup de bien, j'avais hésité à le carafer.

Quentin
19 Aoû 2012 21:58 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine Vincent Dancer

bienheureux es tu de trouver ce genre de flacons chez un caviste !
19 Aoû 2012 22:01 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 0
Domaine Vincent Dancer - Meursault Les Corbins - 2010

dès l'ouverture, le nez est surtout marqué par l'élevage, plutôt agréable mais pas transcendant du coup
A l'aération, un peu de fruit blanc apparait
la bouche est d'un beau volume, un gras présent et qui me surprend un peu, ayant l'habitude de boire d'autres cuvées du domaine, plus tendues.
l'acidité vient sur la fin de bouche et apporte un peu de peps.

Je pense que ce vin va être intéressant dans qq années, l'élevage un peu digéré; en l'état, c'est bon, flatteur mais manque un peu d'énergie à mon goût.

Bu avec une queue de homard bleu breton, jus au thym, accord intéressant, il a bien répondu au plat.

Cdlt,
Benjamin
22 Aoû 2012 14:40 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
Ouvert hier en apéritif :

nez subtil sur des notes florales et de fruits blancs bien mûrs. La bouche est ronde, fruitée et souple, on retrouve en finale le côté floral du nez. Superbe bourgogne blanc, prêt à boire avec encore quelques années sous le pied, j'adore(tu)
Salutations vineuses,

Christophe
22 Sep 2012 12:07 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10
Domaine Vincent Dancer - Chassagne Montrachet (rouge) La Grande Borne 2010

J'avais vraiment bien aimé le 2009 bu il y a 1 an. Tout en fruit avec une belle matière fine et beaucoup de fraîcheur. Au nez, le 2010 est surtout sur des notes acidulées vives, la groseille fraiche corsée légèrement par le chêne frais (bois vert mouillé mais rien d'empyreumatique, ouf!). La bouche est on ne peu plus tonique ! Vu sa vigueur, le vin envahie toute la bouche, ça perce les papilles allègrement ! Les tanins apportent de la matière mais sont un peu asséchant. Pas de verdeur pour autant. En dégustation pure, ça passe mais limite, c'est jeune. Il est nettement moins plaisant que le millésime précédent. Un Hautes Côtes moyen aurait fait l'affaire à côté.

Nemo73
10 Oct 2012 21:58 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
Comme tu le dis très bien dans ton cr "c'est jeune"...B)-

Salutations vineuses,

Christophe
11 Oct 2012 13:09 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 557
  • Remerciements reçus 18
Domaine Vincent Dancer : Meursault les Grands Charrons 2010

Pas de CR pur et dur sur cette bouteille que j'ai bu il y a un mois maintenant, mais juste quelques mots pour dire du bien de cette bouteille que j'ai trouvé d'un excellent niveau. Joli nez, bien que réservé, sur des notes citronnées & de pierre chaude. Beaucoup de pureté, de vivacité & tension, une belle allonge et une finale salivante & saline du plus bel effet. Un très beau village en tout cas, beaucoup de plaisir malgré la relative jeunesse de la bouteille, et un excellent rapport qualité prix à mon sens.

Nicolas
11 Oct 2012 14:39 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
Bu hier en appéritif le Bourgogne blanc 2010, superbe nez, très minéral avec des notes de fruits blancs bien mûrs, la bouche est équilibrée, complexe et se termine sur une belle fraîcheur, j'adore(tu)
Salutations vineuses,

Christophe
25 Nov 2012 17:39 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 434
Bonjour,

Bouteille degustée lors d une petite soiree, ici

Vin 8 :

Servis avec le fromage

Robe jaune limpide assez brillante. Le nez est discret sur des aromes de poires et d’amandes. En bouche, c’est faible. Il n y a pas de corps, l’acidité est quasiment nulle et le vin est completement décharné. Il ne lui reste qu’un soupçon d’ossature. On a l impression de boire de l eau aromatisé. Le vin s’est completement effondré. Il s’agit de

V.Dancer – Chassagne Mt « La Romanée » 2009

(Grosse deception sur cette bouteille d’autant que c’etait une des miennes. C’est la premiere fois que j’ai une surprise de ce genre avec les vins de Dancer qui d’habitude sont tres tendus avec un beau volume et de beaux aromes. La bouteille a ete ouverte le matin et epaulé pour etre servie le soir. A noter qu a l ouverture, le vin etait un peu etriqué mais promettait bien. Dommage :(

Coach
13 Déc 2012 00:38 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
Bizarre cette impression sur ce vin mais une ouverture de 12 heures, c'est peut-être beaucoup ?

Salutations vineuses,

Christophe
13 Déc 2012 09:55 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 446
  • Remerciements reçus 0
Domaine Vincent Dancer Pommard Perrières 2009

Ouverture 4/5 heures avant. A l'ouverture, la bouteille est épaulée, et le jus parait assez simple.

Puis à la dégustation, un nez jeune sur les fruits, griotte, cerise, un peu de fraise.
La bouche est légère, gourmande, sur la framboise, la cerise noire et finit légèrement vanillée.

Pas mal de plaisir ! L'ouverture précoce lui a fait le plus grand bien !

Cordialement,
Damien
31 Déc 2012 20:45 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
Encore quelques années et ce sera parfait B)-

Christophe
31 Déc 2012 23:05 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702
Meursault - Les Corbins 08 - Vincent Dancer

Nez typé d'Ikea de "chardo bien boisé élevé", juvénile. Une attaque boisée comme à l'attendu, relativement fruitée, très finement perlante, digeste, aérienne, presque trop courte. Le lendemain, le nez est plus éthéré, moins marqué par le bois, au berlingot dominant. D'étonnants fins sr ponctuent la très belle matière proposée. L'ensemble est plus gras, plus "noble", aux superbes amers vibrants. Un vin tout juste à l'aube d'une "belle carrière". ***/***(*)
28 Fév 2013 22:20 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3656
  • Remerciements reçus 3
Adnane, tu es sûr d'avoir ouvert un Dancer !!??


Franck L. "Patatement vôtre"
LPV Haute Normandie.
01 Mar 2013 00:45 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702
rzac23 écrivait:
> Adnane, tu es sûr d'avoir ouvert un Dancer !!??

Oui, j'ai encore la bouteille vide (achetée au caveau municipal de Chassagne-Montrachet).
si c'est les sr qui te font douter, sache que je fus très étonné d'en "percevoir" le lendemain, quand la matière n'en présentait
pas le 1er jour...

01 Mar 2013 10:18 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Vincent Dancer 2008 meursault-les corbins

le mieux serait que quelqu'un d'autre en ouvre une pour voir s'il ne s'agit pas d'un flacon curieux
je peux pas j'ai que des 2010...
PS : le mot domaine n'est pas à utiliser n'est-ce pas ? c'est bien du négoce cette cuvée ?
01 Mar 2013 10:23 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Vincent Dancer 2008 Meursault-Les Corbins

FGsuperfred écrivait:
> le mieux serait que quelqu'un d'autre en ouvre une
> pour voir s'il ne s'agit pas d'un flacon curieux
> je peux pas j'ai que des 2010...
> PS : le mot domaine n'est pas à utiliser n'est-ce
> pas ? c'est bien du négoce cette cuvée ?

Oui, il faudrait que quelqu'un d'autre l'ouvre et la boive... sur 2 jours B) !!
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une cuvée de négoce...

La vigne de Meursault "Les Corbins" avec le clocher de Meursault. Cette parcelle est située juste sous
les Volnay Santenôts.




(source www.vincentdancer.com)
01 Mar 2013 11:13 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Vincent Dancer 2008 Meursault-Les Corbins

V.Dancer produirait du Négoce ?

J'ai ouvert un corbin 2009 mercredi soir, riche et équilibré, je finirai la bouteille ce soir...

Salutations vineuses,

Christophe
01 Mar 2013 11:20 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Re: Vincent Dancer 2008 Meursault-Les Corbins

Le 2009 bu avec mes compagnons de Clermont en janvier dernier ne présentait pas, pour moi, de boisé outrancier. Loin de là même, on était plus sur la pureté. en revanche petite chaleur en finale avec le temps, le millésime se faisant pour moi sentir un peu.

Julien
01 Mar 2013 11:23 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine Vincent Dancer meursault-les corbins

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une cuvée de négoce... écrit:

c'est en regardant l'étiquette écrite "vincent dancer" qui m'a fait dire ça
or toutes les autres sont identiques (perrières, chassagne etc...)
donc je m'a gourré ;)
01 Mar 2013 11:30 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux