Nous avons 1544 invités et 13 inscrits en ligne

Domaine Sérafin Père et fils

  • Yves Zermatten
  • Portrait de Yves Zermatten Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Domaine Sérafin Père et fils a été créé par Yves Zermatten

DOMAINE SERAFIN PERE ET FILS

7 Place du Château
21220 Gevrey-Chambertin
Tél : 03 80 34 35 40




CR: Domaine Sérafin Père et fils - Morey-Saint-Denis 1er Cru Les Millandes 1998

Beaucoup de plaisir hier soir avec ce vin d'un domaine de Gevrey.

robe rubis sombre.
Nez ouvert, déjà  un peu évolué, complexe et harmonieux.
La bouche est suave, ronde, élégante et étoffée, avec un beau grain racé, un fruit pur et savoureux sur des nuances de griotte et de fruits rouges, belle acidité et légère amertume. Jolie finale évanescente.

Très beau vin. Que j'aime la Bourgogne quand le pinot noir s'y exprime comme cela !

cordialement

Yves

Yves Zermatten
15 Fév 2004 11:36 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2949
CR: Domaine Sérafin Père et fils - Gevrey-Chambertin 1er cru les Corbeaux 1995

Dégusté hier soir chez Olivier, le vin a été carafé 1 heure.

La robe est d’intensité moyenne, grenat peu soutenu, légèrement orangé.
Le nez est fin et floral au début, ensuite viennent des senteurs de terre chaude, animales et un léger fruité (fraise).
Le vin est vif, la bouche est fluide, une certaine rondeur apparaît mais retombe très vite comme la longueur, l’acidité est très marquée ainsi que les tanins un peu asséchant.

Assurément un vin de repas qui m’a paru bien plus plaisant il y a quelques années.

Amicalement,
Alain Hinant
13 Fév 2007 12:50 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 0
CR: Serafin Père et Fils - Gevrey-Chambertin 1er Cru Les Cazetiers 2003

Robe rubis sombre.
Nez-magnifique de framboises, cerises, fraise... Bref un nez qui nous plonge dans l'univers fascinant du pinot noir...
La bouche c'est très très bonne je n'arrive pas à la décrire exactement comment dire c'est pur et très [size=medium]savoureux[/size]. Une superbe structure, avec des fruits, qui dansent dans la bouche et une finale superbe, longue toujours du fruit avec un peut de chocolat noir...

... BREF un vin qui montre toute la beauté, la noblesse et la finesse du Pinot noir.

merci de me donnez vos avis sur ce vin. pour moi c'est la première fois que je goute les vins de cette maison.

cordialement
17 Oct 2008 00:00 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4
CR: Domaine Sérafin Père et fils Chambolle Musigny les Baudes 2002

Etonnant que cet excellent domaine de Gevrey ne soit pas plus présent dans les colonnes de LPV ::oups::

Je n'ai eu que très peu de flacons de ce très bon domaine un peu sous médiatisé: 3 Chambolle Musigny les Baudes 2001 et 3 en 2002

Le 2002:

La couleur : Elle est profonde, intense et l'on pressent un vin construit/puissant, il n'a pas la transparence que l'on retrouve sur certains pinot, on voit qu'il y a de la macération (:D

Le nez : Là encore puissance dés le 1er nez, presque déstabilisant lorsqu'on est habitué a un amoureuses de Groffier ( ou pour les chanceux de de Vogüe ), le nez est plus sur le fut que sur les fruits, l'élevage est-il "trop" prononcé ou pas encore assimilé par le vin ? :S

La bouche: Quelle claque en bouche, la trame tannique est impressionnante tant elle est puissante pour un 1er cru de Chambolle ! ce n'est pas déséquilibré, puisque c'est constant :D, la finale est dans la moyenne, mais elle me fait dire ( et écrire ) que ce vin n'est pas a boire avant encore 3/5 ans...Il bouscule beaucoup et "l' habituelle" amabilité des Chambolle prends un sacré coup dans le nez :o

Une belle bouteille, mais trop tôt pour un jugement.

Bernardaud
08 Déc 2008 19:50 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Sérafin et Fils - Gevrey Vieilles Vignes 2002

Bonsoir,

Bu aujourd'hui. Une première pour moi avec ce domaine.

Nez encore légèrement marqué par le boisé, mais après un petit temps en carafe, cela s'estompe et ce sont les fruits rouges qui s'invitent. Bien, beau nez.

Mais en bouche, je reproche à ce vin une acidité bien trop présente, même après le passage en carafe Ovarius.

Dommage...

Marty
08 Mar 2009 21:26 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2279

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Domaine Sérafin Père et fils

Bonsoir

Christian Sérafin est un excellent vigneron bien trop discret il me semble.
Il est vrai que le contact pour une première fois peut être "rugueux" mais il se déride vite si il sent qu'il a affaire à un amateur passionné. Par ailleurs il ne m'a jamais paru bien désireux d'avoir à traiter avec une clientèle de particuliers.Il privilégie l'export et la grande restauration (dans sa conversation le nom de Eric Beaumard revient volontiers, il est cité et apparemment bien connu par François AUDOUZE!!).

Toutefois l'amateur peut trouver chez lui des millésimes un peu plus anciens, ce qui ne gâte rien.
CR: Sérafin et Fils Gevrey 1er cru le Fonteny 2000 m'a offert un fruit très pur.

En bref une excellente et trop "rare" adresse !

Cordialement
09 Mar 2009 21:57 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Sérafin Père & Fils Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2005

Bu à Pâques cette superbe bouteille de chez Sérafin.

La robe
est presque noire.

Le nez est concentré, un peu fermé, qui se développe dans le verre sur des notes des petits fruits rouges.

La bouche
est suave et offre une belle matière avec une montée en puissance sur la finale.
Le boisé est bien intégré(100 % bois neuf). Le vin garde une grande fraîcheur et les tannins sont d´une grande finesse. Un vin profond, harmonieux, à la texture de richesse et de velouté et un fruité brillant.

Déjà délicieux à déguster aujourd'hui. Un très beau village !

À trouver par exemple chez des cavistes allemands www.feineweine.de et www.grandsvins.de

Bonne dégustation!

Franck
08 Avr 2010 19:10 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-Francois xavier
  • Portrait de Jean-Francois xavier
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Jean-Francois xavier sur le sujet CR: Domaine Sérafin Père et fils - Gevrey-Chambertin 2009

CR: Domaine Sérafin Père et fils - Gevrey-Chambertin 2009

Prix : 35e.

A l’ouverture, je perçois directement que je vais passer un bon moment.

Le nez est puissant pour un pinot noir. Il est vif et centré sur la cerise, avec d’autres petites notes aromatiques qui, je l’avoue, échappent à mon analyse.

L’entrée en bouche est très intéressante, car assez moelleuse. Léger déséquilibre sur une acidité un peu faiblarde (avis personnel) mais qui ne gâche rien au style de la quille. Il offre une belle structure, homogène sur toute la longueur. Ce qui me surprend dans ce col c’est sa puissance, qui ne contraste pas avec sa finesse. J’y perçois comme une touche Bordelaise. Fin de bouche en decrescendo.

Une belle surprise.

Note : Très bien

Cordialement

Blog : Se Souvenir des Vins
13 Avr 2012 12:16 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72

Réponse de o_g sur le sujet Re: Sérafin Père et fils - Gevrey-Chambertin

A part Rachid, d'autres personnes sont-elles en contact avec ce producteur ?
J'ai le souvenir d'une bouteille de Gevrey Chambertin au restaurant (millésime ?), il y a 4 ans qui m'avait beaucoup plue.

Olivier
28 Déc 2012 22:29 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
CR: Domaine Sérafin Père et Fils - Gevrey 1er Cru Fonteny 2004

Je me souviens également de ce vin dégusté dans un restaurant il y a 2 ans.
Il était tout simplement superbe.

Je viens d'ailleurs d'acheter quelques magnums 2005 pour un prix plus que correct B)

Salutations vineuses,

Christophe
05 Jan 2013 13:25 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 974
  • Remerciements reçus 278
CR: Domaine Sérafin Père et fils - Morey-Saint-Denis 1er Cru Les Millandes 2000

Un poil de volatile porte une aromatique remarquable et complexe.

La bouche est belle, douce mais énergique, et les tanins encore un peu présents en finale laissent à penser qu'il n'y a pas d'urgence à le boire.

Très bon.

Gilles
12 Nov 2013 19:05 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 776
  • Remerciements reçus 434
CR: Domaine Sérafin Père et fils, Gevey Chambertin, 1er cru Aux Corbeaux 2008

Bu à l'aveugle chez Paco81.

- Couleur vive d'un beau pinot rouge classique dans la force de l'âge.

- Nez séduisant, fruits rouges, boisé précieux, et une odeur gourmande de confiture de kirsch sur du pain chaud que j'ai un peu de mal à définir.

- Bouche ronde et soyeuse par ses fruits rouges, supportés par des amers et une salinité bienvenues.

Très bien

Je suis vieux, mais j'ai vu Dimebag sur scène!.
26 Jui 2015 21:34 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 11
CR: Domaine Sérafin Père et fils - Charmes-Chambertin 2006

Le nez est somptueux, un petit chef-d'œuvre de pinot noir, un magnifique compromis entre des arômes fruités et floraux, cerise, fraise, prune, pivoine et rose, ainsi que quelques notes de lavande, de fourrure et un élevage très présent, mais aussi, très luxueux, fondu, intégré dans ce magnifique bouquet.

La bouche est redoutable de précision, pas une grosse matière, mais de l'harmonie, le vin dévoile ses charmes par étapes. Il faut être patient pour recomposer le puzzle et finir en beauté sur une remarquable finale florale.

Grand vin aristocratique, un peu mystérieux qui gagnera beaucoup à vieillir.

CénoSillicaphobe approuvé
www.leverasoif.com
www.australian-rarit...
Ni Dieu ni maître, même buveur....
07 Avr 2016 13:30 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 1
CR: Domaine Sérafin Père et fils - Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2011

Jolie robe cerise délivrant des parfums de cerise mûre de violette et de douces épices, très agréable.

En bouche, l'attaque est nette, franche, puis donne place à un ensemble d'une belle concentration au parfait équilibre. Les saveurs de cerise mûre sont retrouvées, c'est comme une gourmandise, et persistent dans une finale de bonne longueur.

Un bien joli vin.

Belle journée
Alice

Belle Journée
Alice
27 Oct 2016 20:01 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 1
CR: Domaine Sérafin Père et fils - Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2003

Robe légère au disque acajou

Nez tertiaire rappelant la cave et les champignons, monolithique en l'état, malheureusement dépourvu de fruit.

Bouche aux saveurs de vieux vins, les arômes tertiaires lissent quelque peu le vin qui, bien qu'agréable et goûteux, n'a plus vraiment l'identité d'un Pinot Noir, le fruit ayant été mi de côté, dominé par les parfums évolués.

Au final il est un vin qui procure du plaisir à être dégusté, son équilibre est beau, sa concentration agréable.
Il procure le plaisir d'un vin vieux, mais manque d'éclat et de typicité. Difficile à l'aveugle de dire Pinot Noir.
Cela me gène un peu. Il est temps de les boire.

Belle journée
Alice

Belle Journée
Alice
27 Oct 2016 20:07 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30
CR: Domaine Sérafin Père et fils - Chambolle Musigny Les Baudes 2007

C'est très bon mais je ne sais pas trop quoi penser de cette bouteille...

Belle robe rubis, profonde, peu évoluée

Nez peu expressif, assez simple qui offre de fines notes d'élevage, épices et fruits noirs

En bouche, finesse de tanins évidente qui sont complètement fondus, attaque de bouche soyeuse et pleine.
Le déroulé de bouche est intéressant avec un côté églantine qui ressort, sans aucun côté vert ou astringence, notes kirschées assez subtiles. Finale où on retrouve les fruits noirs et l'églantine. Le vin est bien équilibré, la matière est pleine et juteuse, pas de défaut côté concentration.

C'est donc très bon, mais il manque un peu de tout pour procurer plus : un peu de complexité aromatique, un peu de vie en milieu de bouche. Peut-être un élevage et une extraction un peu trop appuyés qui confisquent un peu de vibration au vin.

Max
28 Fév 2017 13:10 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 540

Réponse de Raisin breton sur le sujet CR: Domaine Sérafin, Gevrey-Chambertin 2010

CR: Domaine Sérafin Père et Fils - Gevrey-Chambertin 2010

Bu lors de cette dégustation.

Seulement deux ans d’écart avec le vin précédent, mais une grande différence au nez.
L’élevage pourrait certes se fondre encore un peu, mais pour le reste… Le nez, plus évolué, pinote à fond les ballons, sur la cerise noire, le sous-bois, les fleurs séchées et une fine note de cuir.

La bouche n’est pas en reste, illustrant l’expression précédente avec ce qu’il faut de fermeté pour donner vie à un toucher d’une rondeur certaine.

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
08 Jui 2017 19:51 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 4440
CR: Domaine Sérafin Père et Fils, Gevrey-Chambertin 2011

La robe est rubis peu marquée, pas de trace d'évolution

Le nez trahit immédiatement la provenance du vin avec de belles notes de pinot sur la framboise, la mure, et une touche florale.

En bouche, beau volume, tanins fins et quasi imperceptible, le fruit est bien présent, la longueur est correcte, ça manque un peu de complexité pour m'emporter.

En revanche, un vin qui reste très gourmand, absolument pas marqué par le millésime.

Guillaume
28 Mai 2019 21:51 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613
CR: Domaine Sérafin père et fils, Charmes-Chambertin, Grand Cru 2002

Tiré de cette très belle dégustation


Nez complexe, élégant, sur l'encens, le sous-bois, avec des nuances florales et kirschées.
La bouche est un peu en retrait par rapport au nez.
Le fait que cela ne se donne peut-être pas tout à fait n'empêche pas le vin d'être puissant, concentré et il ne manque certainement pas de classe.
C'est plus large que le Chambolle (ce qui ne surprendra pas grand monde...) il y a plus de fond mais cela reste sur la réserve. L'équilibre cependant magistral et la puissance certaine donnent quand même du plaisir, en laissant augurer d'un avenir assez radieux aux dégustateurs patients.

jlj
18 Jui 2019 10:57 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685
CR: Domaine Sérafin Père et Fils, Gevrey-Chambertin 1er Cru Les Cazetiers, 2007

Nez magnifique tout d'abord sur les fruits, presque sucrés et la réglisse. L'aération fait apparaître des notes sanguines et sauvages, de fleurs séchées que j'aime tant !
La bouche présente une attaque sphérique avec de la puissance et de la matière. La suite est moins impressionnante, marque le pas sue la densité et le volume mais on reste loin du creux. Les tannins sont soyeux.
Belle finale sur la complexité du nez et d'une bonne persistance vu le millésime.

Un vin parfaitement à point qui nous a régalé : difficile de ne pas finir la bouteille !

Marc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
01 Sep 2019 13:47 #20
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 162
  • Remerciements reçus 247

Réponse de Xavier1227 sur le sujet Domaine Sérafin Père et Fils

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce domaine ce weekend avec un GV village 2010 que j'ai franchement apprécié et souhaiterai en acquérir :) mais visiblement il n'est pas aisé d'en trouver. Est-ce que vous sauriez m'aiguiller?
D'avance un grand merci!
Xavier
24 Nov 2019 17:56 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24420
24 Nov 2019 18:03 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2279

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Domaine Sérafin Père et Fils

J' y suis passé un certain nombre de fois. L'accueil est potentiellement rugueux mais la glace cassée Christian Serafin peut se montrer très avenant. Il vend énormément à l'export et à la grande restauration mais il saura trouver un petit carton à l'amateur. Je n'ai jamais eu de difficultés à repartir avec un peu de vin. Toutefois pour être honnête je n' y suis pas retourné depuis un bon moment.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: o_g
24 Nov 2019 18:04 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 162
  • Remerciements reçus 247

Réponse de Xavier1227 sur le sujet Domaine Sérafin Père et Fils

Merci pour vos retours rapides! Le site propose effectivement une belle sélection! Je passerai volontiers au domaine lors de ma prochaine visite en Bourgogne afin de découvrir ce personnage! ;)
L'export est un vilain maux pour nous, les passionnés...la roue tournera tôt ou tard...
24 Nov 2019 18:44 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 194

Réponse de elon10101 sur le sujet Domaine Sérafin Père et Fils

Les vins du domaine sont bien présents à la carte du restaurant de l'Hostellerie de Levernois. Je subodore la relation privilégiée, car il y a régulièrement des bouteilles avec quelques années au compteur à la carte. Souvenir d'un Cazetiers 1997 bu en novembre 2018 qui fut juste grand (sur ce coup-là, et au vu du millésime et du prix, j'avais décidé de faire confiance au sommelier, je ne l'ai pas regretté, surtout que l'ami qui nous accompagnait à décidé de régler la note ...).
Cet année, je me suis "contenté" du Gevrey vieilles vignes 2010. Le vin n'était pas encore a maturité et une légère, mais insistante, réduction n'a pas voulu disparaître tout au long de la dégustation, ce qui me fait penser que les vins du domaine ne sont pas faits pour une consommation rapide.
Je ne suis encore jamais passé au domaine, mais il est en haut de ma liste. Du classique, classieux, sérieux, séveux, me fait penser au style d'un autre domaine que j'affectionne, Bruno Clair. Et j'aime bien les vignerons qui ont le premier contact rugueux, on a moins l'impression d'être dans une relation commerciale.

Eric
29 Nov 2019 22:06 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 7276
Bu lors de  cette soirée.

CR: Domaine Sérafin Père et Fils - Gevrey-Chambertin 1er Cru Les Corbeaux 2013
Le nez est de bonne intensité, net plutôt jeune avec un boisé luxueux, mais trop dominant pour moi. Il y a un joli fruit sur les fruits rouges, framboise, fraise des bois, notes florales, épices. En finesse.
Bouche pas très puissante bâtie sur l'acidité, le fruit est acidulé, mais il y a un bel équilibre. Le vin n'est pas dur. Par contre, c'est trop jeune et cela manque un peu de confort. D'autant plus que le boisé se fait bien sentir. La structure tannique n'est pas trop prononcée. Longueur très bonne.

Assez bien. Dommage pour ce boisé trop marqué. Par contre, on sent qu'il y a du potentiel. À revoir dans quelques années.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
12 Jui 2021 18:22 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613
CR: Domaine Serafin Gevrey Chambertin 1er cru Les Corbeaux 2002

www.lapassionduvin.c...

Peterka:
Le premier nez évoque le céleri et fait plus évolué que l’echézeaux. Il développe ensuite des senteurs de fruits rouges et noirs avec un côté plus animal et du tabac. C’est profond mais de complexité limitée. La bouche est mûre et puissante avec une matière lisse et charnue qui donne du volume. C’est parfaitement équilibré et savoureux et termine sur une jolie longueur fruitée. Très beau vin.

Jean-Luc Javaux:
Nez : végétal, céleri, fruits noirs, tabac, cuir,
En bouche, c'est rond, costaud, il y a des tanins plus perceptibles que dans l'Echézeaux évidemment, ce qui rend le vin plus rustique, mais dans l'absolu et objectivement, c'est un très beau vin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Ion
26 Fév 2022 14:17 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 28
Bonjour,

Bue sur 2 soirs cette bouteille récemment acquise.

CR: Domaine Sérafin Père et Fils - Gevrey-Chambertin  2012

Bouchon parfait
nez assez mutique 
Bouche harmonieuse: bouquets de fruits rouges acidulés, bonne longueur 
1h après : le nez s’ouvre et l’on sent que le vin a du corps 
24h après : nez sur le sous bois, c'est plutôt complexe. toujours cette expression d'un vin puissant, en bouche il y a un très joli toucher, le vin dispose d'une trame acide, c'est tendu, les tanins sont en place, la finale évoque plus le fruit noir et un côté boisé avec une certaine longueur.
Un bon vin qui me semble en avoir encore sous la semelle pour ceux qui en possèderaient encore.
Loïc

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Gibus, Moriendi, Vaudésir, Papé, Jean F
05 Oct 2022 13:35 #28
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 3147
CR:
Domaine Serafin Charmes Chambertin 2002
Bouquet ouvert sur le cuir, le café fraîchement torréfié et les épices avec une touche de noix grillée et d’orange amère. L’élevage est toujours présent mais il est de grande classe. C’est plus végétal épicé que fruité mais c’est plutôt séduisant. La bouche est chaudement épicée avec des tanins suaves et une très belle fraîcheur. L’ensemble est riche, savoureux et présente beaucoup de fond. Magnifique persistance finale. Excellent en soi mais difficile d’y percevoir un pinot noir bourguignon.

Pierre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Moriendi
07 Déc 2022 16:33 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 7276
CR: Domaine Sérafin Père et fils - Gevrey-Chambertin 1er Cru Les Cazetiers 1996
Très beau nez ouvert et intense, bien évolué avec de très belles notes de roses séchées, pot-pourri. Il y a aussi des fruits rouges secs, mais il reste un cœur de fruits frais. Jolies notes de sous-bois, tabac blond, épices, orange sanguine. Superbe !
La bouche n'est pas en reste avec une belle énergie, un équilibre fin avec une acidité bien présente, mais dans la matière. Le fruit est mûr même s'il reste du côté acidulé. Tanins fins, polis, d'un beau soyeux. Un peu de tanins du bois dans la texture, mais le tout est en harmonie. Aromatique assez similaire au nez avec un peu plus d'orange sanguine. Longueur convaincante, fraîche et précise.
Excellent +.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Jean-Paul B., Moriendi, TIMO, Vaudésir, Droop
27 Fév 2024 15:30 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux