Nous avons 2149 invités et 44 inscrits en ligne

Domaine Joblot, Givry

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 42

Réponse de Alex_champenois sur le sujet CR:Domaine Joblot, Givry Blanc clos de la servoisine 2011

Domaine Joblot, Givry Blanc clos de la servoisine 2011

Bonjour,

Bouteille bue ce midi sur un dos de cabillaud rôti au lard, émulsion de lard.

A noter que la bouteille a été bue vers les 14 degrés, en dessous je pense qu on loupe quelque chose

Très joli nez puissant, du boise mais ça reste élégant, ça sent plein de choses mais baucoup de mal à indentifier. De touffu façon c est agréable donc...

En bouche, c est tout aussi puissant, tendu.

Le boise est présent, on sent que c est jeune mais ce n est pas du tout dérangeant et cela donne une belle réplique au lard accompagant le poisson.

Encore beaucoup d acidité, mais c est déjà fort bien équilibre.

Très jolie bouteille mais ça devrait etre encore meilleur dans deux ou trois ans.

Hâte de gouter les rouges de ce domaine
22 Fév 2014 19:58 #361

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2002
  • Remerciements reçus 2188
Robe rubis pourpre éclatante.
Nez très expressif d'orange sanguine, de rose très prononcée, de cerise très mure dans un registre encore assez sauvage. Très légère pointe de sous-bois.
Bouche puissante, très longue, soutenue par une belle acidité. C'est frais, sapide.
La violette apparaît à l'aération.
Cette aération lui fait également gagner en sérénité, en rondeur.
Au final, un très beau vin à l'aube de son apogée. Je pense qu'il va gagner en patine, s'arrondir, se civiliser.
Magnifique.
A boire ou à garder sans problème.

Cordialement,

Hervé
24 Fév 2014 21:58 #362

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2

Réponse de BoiPaKeDeLo sur le sujet CR: Domaine Joblot, Givry - Pied de Chaume blanc 2011

CR: Domaine Joblot, Givry - Pied de Chaume blanc 2011

Du gras, de la vivacité, de l'équilibre, du beurre citronné.

Vu les commentaires précédents, il aurait peut-être gagné en complexité s'il avait bénéficié d'une plus longue aération, mais c'est déjà très bon. Juste un peu court en bouche.

Accompagnement parfait d'un tartare de saumon fumé au lentilles.

Olivier

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
20 Mar 2014 16:25 #363

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
Nez expressif, élégant, charmeur, sur les fruits rouges, le minéral, avec quelques notes florales et minérales
La bouche est fraiche, presque crayeuse, il y a de la matière, des fruits mûrs, et en même temps c'est fin.

J'aime beaucoup ce style qui allie la finesse à un coté un peu "rustique", mais sans tomber dans la rusticité justement.

Et le rapport qualité prix est bon.

Christophe
02 Avr 2014 23:13 #364

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet CR: Domaine Joblot - Pied de Chaume rouge 2010 - Givry

CR: Domaine Joblot - Pied de Chaume 2010 - Givry

Nez peu expressif de cerise avec un peu de cerise à l'alcool.
La matière est plutôt légère et repose sur une trame tannique fine.
L'expression aromatique est limitée à la cerise assez fortement épicée.
Le vin semble en léger déficit de matière et l'alcool est un peu sensible en début de finale et finit court.

Pas de gros défaut mais un vin simple et sans grand charme. Un peu cher au prix caviste (18€). Moyen + / Bien

Anthony
29 Avr 2014 13:49 #365

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176
18 €, ça ne paraît pas excessif chez un caviste, dans le sens où le 2012 était vendu 15,2 € au domaine
29 Avr 2014 17:03 #366

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet Re: Domaine Joblot - Pied de Chaume rouge 2010 - Givry

Autour de 13€ le 2010 au domaine je crois.
Quoiqu'il en soit, je ne critiquais pas mon caviste Gildas mais plutôt la qualité globale de cette bouteille. :)

Aux alentours de 10€ et en appellation bourgogne, j'ai déjà bu meilleur.(pas plus tard que la semaine dernière avec un générique du domaine de bellene (9.5€))

Et pour rester en côte chalonnaise et dans des prix toujours inférieurs, une cuvée comme Les Cloux de Jacqueson m'a d'avantage séduit.

J'attends en tout cas plus des servoisine et clos du cellier aux moines que j'ai en cave (mais pas encore gouté...)

Anthony
29 Avr 2014 17:50 #367

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet CR:Domaine Joblot Givry "Pied de Chaume" Blanc 2008

Domaine Joblot "Pied de Chaume" Blanc 2008 Givry

Nez sur des notes de noisette , un côté fumé puis les fleurs blanches par la suite à l'aération.

En bouche , note beurrées , du gras.
Après une attaque discrète , le vin empli le palais en milieu de bouche et fait preuve d'une belle largeur.
En fin de bouche une acidité "mordante" fait son apparition.
Belle longueur .

une belle bouteille arrivée à maturité et encore une fois bonne pioche dans cette superbe côté chalonnaise !

Beau rapport Q/P

15/20

Frédéric
14 Juil 2014 20:19 #368

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6377
  • Remerciements reçus 12645
CR:Domaine Joblot - Givry 1er cru Clos du Cellier Aux Moines 2006
[size=small]Bouteille simplement débouchée et servie dans la foulée.[/size]

Robe cerise avec un reflet orangé sur disque.
D'abord un peu renfrogné, le vin développe à l'aération de subtiles notes de fruits rouges (cerise, framboise) et un trait végétal rendant l'aromatique gourmande.
En bouche, le vin se révèle précis et tonique grâce à une jolie acidité offrant beaucoup de fraîcheur.
Le tanin est encore présent et demandera un peu de vieillissement pour qu'il se fonde.
A ce stade, c'est néanmoins un très beau vin, pur, structuré et très équilibré.
Long final sur la cerise.
A boire ou à attendre.

Très bien.

Olivier
09 Nov 2014 08:21 #369

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6377
  • Remerciements reçus 12645
CR:Domaine Joblot - Givry 1er cru Clos de la Servoisine 2006 (blanc)
[size=small]Bouteille simplement débouchée et servie à temperature de cave.[/size]

Vu les conseils de monsieur Joblot - buvez les blancs entre six mois et cinq ans - j'avais quelques craintes à l'ouverture de cette bouteille retrouvée au détour d'un casier. B)
Elles ont été bien vite dissipées.
Bouchon impeccable, à peine imbibé.
La robe est jaune or.
Le nez se livre d'emblée avec des notes un peu lactées mais très élégantes complétées par des arômes évoquant la noisette fraîche et la pêche mûre.
Aucune trace d'oxydation.
En bouche, on retrouve la même palette aromatique avec un vin ample en attaque puis relayé par une acidité qui apporte de la tension au long final.
Il évite ainsi toute lourdeur.
Je ne sais pas si il est typé d'un Givry blanc mais il offre un profil gourmand et préserve un bel équilibre alcool/acidité.
Au final, un beau vin qui a évolué positivement et qui est à maturité.
Il ne gagnera rien à attendre.

Bien à très bien.

Olivier
10 Nov 2014 10:35 #370

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 1

Réponse de bouetthomaspharma sur le sujet CR:Domaine Joblot - Givry "En veau" 2009

Domaine Joblot Givry "en veau" 2009

Ce Givry « en veau » s’est très bien comporté sur des gambas, jus de carcasse et noisette torréfiés.

La robe est jaune or signe d’un vin en pleine maturité. Au nez on sent toute la maturité et la gourmandise du millésime. Fruité intense, agrumes confits, quelques notes de grillé. Le nez est assez expressif et charmeur.

La bouche est ample et grasse tout en gardant suffisamment d’acidité pour ne pas tomber dans la lourdeur. La texture est assez riche et le vin propose une bonne longueur. J’aime décidément beaucoup les blancs de ce domaine.

TRES BIEN +

LE BLOG DE MON CLUB
12 Nov 2014 23:07 #371

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 1
Fichier attaché :


Domaine Joblot - Givry 1er cru Clos du Cellier Aux Moines 2008

Bouchon parfait.
Belle robe rubis plutôt soutenue.
Nez assez strict, végétal de prime abord ("bouillon de légume", bizarre, ça m'est venu comme ça, céleri aussi) mais un joli fruit noir, tapi en fond, se fait de plus en plus prégnant à l'aération.
Bouche plus avenante, fruits rouges et noirs, légère sensation de gras contrebalançant bien l'acidité présente.
Tanins fins, belle longueur, finale acidulée, amertume "fraîche" et très bon équilibre général.
Autant sur d'autres cols de ce millésime je me suis posé la question de l'intérêt d'une garde supplémentaire tant le fruit peinait à se faire autre qu'un peu "vert" voire amer, autant sur ce Cellier Aux Moines je me dis que quelques années ne lui feraient pas peur - loin de là ! - bien que ce soit déjà très bien en l'état...

Bien cordialement,

Sylvain
23 Nov 2014 19:40 #372

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2975
  • Remerciements reçus 1016
CR: Domaine Joblot - Givry 1er cru Clos de la Servoisine 2009 (Rouge)

Bouteille ouverte samedi soir avec un bourguignon.
Autant la précédente goûtée il y a 2 ans m'avait déçu et avait probablement un problème, autant celle-ci était parfaite et nous a procuré du plaisir.
Le nez est précis, pinote joliment dans un style qui commence à évoluer.
La bouche est ample et tendre, sans dureté. La longueur est bonne.
L'ensemble est gourmand et fin.
Miam !
Benji
29 Déc 2014 11:56 #373

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89
CR:Domaine Joblot - Givry 1er cru Clos de la Servoisine blanc 2008 :

Robe jaune très limpide, quelques reflets d'évolution. Nez sur la noisette, l'humus, la paille, c'est très chardonnay.

En bouche, c'est droit, strict, équilibré, bien soutenue par une acidité légère et un poil d'amertume sur l'amande amère, pas (ou peu) de notes d'agrumes, final toute en tension qui apporte beaucoup de fraicheur. C'est un peu janséniste mais cette bouteille a parfaitement accompagnée la fondue !

Beau vin.
30 Déc 2014 14:48 #374

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 1
Domaine Joblot - Givry 1er cru Clos de la Servoisine 2007

Goûté un 2007 dimanche soir. Acheté à la Grande Épicerie de Paris (26 euros quelque chose...)... Un peu déçu. Joli nez. Mais bouche un peu courte (et surtout raide...). Je n'en rachèterai pas. Content que les 2008 goûtent (enfin) et que les 2009 goûtent à nouveau ! :D :D :D

Benji écrivait:
> Domaine Joblot - Givry 1er cru Clos de la
> Servoisine 2009
(Rouge)
>
> Bouteille ouverte samedi soir avec un
> bourguignon.
> Autant la précédente goûtée il y a 2 ans m'avait
> déçu et avait probablement un problème, autant
> celle-ci était parfaite et nous a procuré du
> plaisir.
> Le nez est précis, pinote joliment dans un style
> qui commence à évoluer.
> La bouche est ample et tendre, sans dureté. La
> longueur est bonne.
> L'ensemble est gourmand et fin.
> Miam !
> Benji
31 Déc 2014 00:52 #375

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet CR:domaine joblot 2012 givry 1er cru "la servoisine"

CR:domaine joblot 2012 givry 1er cru "la servoisine"

nez complexe sur le vernis, la rose et la ronce

la bouche n'est pas tellement plus causante avec des tanins ronds et mûrs, légèrement âpres encore signe d'une grande jeunesse, par contre la seconde partie de bouche voit ressortir l'acidité de manière assez violente qui rend le vin déplaisant et dissocié, sans charme

le vin n'est clairement pas en place, il méritera de retenter sa chance plus tard, bien plus tard...

assez bien en l'état

12 Avr 2015 22:23 #376

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176
[size=x-small] Dégusté dans le cadre de la 32 ème rencontre LPV Haute-Normandie (Bourgogne sud) [/size]

Domaine Joblot, Givry rouge 1er cru "Servoisine" 2012 : comme pour le Lumpp, le nez propose d'emblée un côté grillé/brûlé qui partira avec l'air. Belle tension et beau jus en bouche même si cela semble encore comprimé. Très bien.
Jusqu'en 2011, l'étiquette indiquait "Clos de la Servoisine, puis avec le changement d'étiquette du domaine, la mention Clos a disparue, avec uniquement "Servoisine". Une idée ?
22 Avr 2015 21:44 #377

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 415
  • Remerciements reçus 160
Bonjour Gildas,

Pour une première approche en réponse à ta question, vu sur Wiki, "en 1997, 26 climats sont classés comme premiers crus". "Le nombre de premiers crus passe à 38 climats en 2011", selon cette même source. Avec en référence, archivée en pdf, le cahier des charges de l'appellation (note n°15).
Sur ce pdf, il y est bien stipulé Servoisine et non Clos de la Servoisine pour le 1er cru.
Mes Servoisine 2013 de chez Joblot sont étiquetés de façon identique au 2012 en photo sur le post précédent au tien, celui de FGSuperfred.
Un début d'explication... qui corrobore un changement après 2011.
Si quelqu'un en a discuté avec le domaine, je suis également intéressé par leur réponse, qui sera plus approfondie...

Salutations

Christophe

Salutations
Christophe
24 Avr 2015 15:20 #378

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2948

Réponse de Alain Hinant sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry

Monsieur Joblot passe tout doucement les rênes du domaine à sa fille, ceci explique peut-être cela.

Amicalement,
Alain Hinant
25 Avr 2015 09:48 #379

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 56
Givry 1er cru, clos des bois chevaux 2009

Grosse déception sur cette bouteille, que j'attendais mûre, concentrée, et qui m'est apparue trop acide et manquant de matière. Problème de bouteille?

édit : après une semaine de respiration, davantage de volume, moins d'acidité. C'est plus avenant, devenu agréable. Assez bien/bien.

Emmanuel
27 Mai 2015 22:18 #380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Domaine Joblot, Givry blanc 1er cru "en veau" 2011

CR:Domaine Joblot, Givry blanc 1er cru "en veau" 2011

Le boisé s'exprime principalement au nez sur des notes de "grillé", "pop corn", "croute de fromage". Pour moi les marqueurs typiques de l'élevage bourguignon, je pense d'ailleurs qu' on a tendance à reconnaitre à l'aveugle le chardo plus par son élevage que par son aromatique..et pour moi ici c'est un parfait exemple
Bouche pleine. On retrouve cet élevage luxurieux enrobant une généreuse matière par des notes de pralin, de noisette...Ensemble parfaitement contrebalancé par une belle acidité.. Fruit présent, un peu en retrait quant à présent.

Un vin à joli potentiel (on ressens une certaine énergie), riche à l'élevage élégant... la prochaine bouteille attendra un peu.. Beau rapport Q/P

Cédric - LPV FOREZ
13 Sep 2015 13:37 #381

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245
CR: Domaine Joblot, Givry rouge 1er cru Clos de la Servoisine 1994:

Ouverture 1 heure, épaulée bas.
La robe est superbe d'un grenat/tuilé éclatant, limpide, on penserait voir un millésime plus récent.
Même le nez est encore sur les fruits noirs pressés avec peu de signe d'évolution.
En bouche c'est très bon, les tannins fondus, veloutés apporte un réel plaisir, et une complexité tip-top. (belle concentration)
Vraiment enchanté par ce vin qui n'a pas fait un pli sur un lapin sauce madère avec sa purée au Saint-Nectaire.
J'ai adoré.
26 Sep 2015 10:11 #382

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
Domaine Joblot, Givry rouge 1er cru Clos du Cellier aux Moines 1999

Nez complexe sur les petits fruits rouges, la cerise avec des notes florales et épicées. En bouche, de la chaire sur une texture veloutée ayant de la fraîcheur qui donne de la longueur et persistance. On en redemande.

Didier
26 Sep 2015 19:45 #383

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6939
  • Remerciements reçus 6098

Réponse de Frisette sur le sujet CR: Domaine Joblot, Givry 1er Cru La Servoisine 2013

CR: Domaine Joblot, Givry 1er Cru La Servoisine 2013

Ouverture immédiate, bouchon RAS. La robe est rouge rubis claire. Au nez, on a de la framboise et de la groseille de façon assez nette. En bouche, on retrouve une belle attaque acide, avec une matière assez fine. C'est fruité, fin, aérien, sans grosse matière et peu de tanins, mais avec un bel éclat. La finale est correcte. Après aération dans le verre, il me semble que le vin gagne un peu en précision et encore en pureté. J'aime bien ce vin que je note Bon à Très Bon (15,5 / 20). Il se comporte de bien meilleure manière que le Santenay 1er Cru Beaurepaire Françoise & Denis Clair bue le midi.
Très bon compagnon d'une saucisse sèche, en débriefing d'une belle journée passée en Bourgogne.

Flo (Florian) LPV Forez
11 Nov 2015 18:44 #384

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 395
  • Remerciements reçus 32

Réponse de diminat sur le sujet CR: Domaine Joblot, Givry Clos de la Servoisine 2005

domaine Joblot Clos de la Servoisine 2005

belle robe avec des discrets reflets tuilé
vin plein de jeunesse du fruit quelques arômes de sous bois qui pointent, bel equilibre, belle longueur

un vin de palisir, évidemment bon! la bourgogne comme on aimerait la voir plus souvent...

a noter que ce vin c'est toujours bien gouté au fur et a mesure des années.

c'était ma dernière mais rdv dans 5 ans pour ceux qui en ont encore!
11 Nov 2015 19:04 #385

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2618
  • Remerciements reçus 7807
CR: Domaine Joblot, Givry 1er cru pied de chaume 2014
ce vin sent d'abord les fleurs blanches et l'acacia avant de révéler son élevage par des notes de noisettes et de beurre. Ca donne envie de goûter, ce que je ne me prive pas de faire.
L'attaque est souple et grasse, sur des aromes de citron et d'acacia. Puis très vite la gamme aromatique se trouve dominée par un côté beurré. Rien de lourd ni d'ecoeurant, l'ensemble étant bien équilibré avec une belle tension.
La puissance et la longueur sont moyennes.
C'est bon en l'etat mais ca mérite d'être attendu un peu pour fondre les notes d'élevage.
Bien+
Bibi
29 Nov 2015 18:54 #386

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2618
  • Remerciements reçus 7807
Même si j'aurais dû laisser un peu de repos aux bouteilles après le transport, je n'ai pas pu résister à en ouvrir une pour voir ce que vaut ce millésime.
CR: Domaine Joblot, Givry 1er cru Servoisine rouge 2014
La robe est jeune, évidemment.
Le nez est affriolant sur les fruits rouges et la vanille.
En bouche, l'attaque est souple, avec de suite des notes de cassis et de petits fruits rouges. Le tout est enrobé par un joli boisé. C'est frais, avec un léger côté acidulé qui rend l'ensemble digeste en plus d'être gourmand. C'est élégant, avec des tanins fins.
C'est long en plus d'être bon.
Très bien.
Ca va être dur de faire durer le stock!
30 Nov 2015 12:08 #387

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2618
  • Remerciements reçus 7807

Réponse de bibi64 sur le sujet Domaine Joblot, Givry 1er cru pied de chaume 2014

Complément: après 2-3 jours, les notes d'élevage sont moins présentes et les notes citronées s'expriment plus amplement.
06 Déc 2015 22:07 #388

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94712
  • Remerciements reçus 24375

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry

Bourgogne
Domaine Joblot, anatomie d'une révolution.

www.bourgogneaujourd...
29 Jan 2016 21:27 #389

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 2370
CR: Domaine Joblot - Givry Clos de la Servoisine blanc 2005

Première dégustation d'une bouteille de chez Joblot, producteur encensé sur LPV, qui s'est révélée être une semi-déception.

La robe ne montre guère de trace d'évolution. Le nez est très agréable avec un côté miellé et fumé. En revanche la bouche est moins séduisante à cause d'un petit manque de vivacité qui alourdit le vin. La longueur est correcte sans plus. Un bon vin mais pas une révélation. D'après ce que j'ai lu ici cette bouteille n'est pas typique de Joblot, je vais tâcher d'en trouver d'autres.

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
28 Mar 2016 17:14 #390

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux