Nous avons 2302 invités et 34 inscrits en ligne

Domaine Georges Roumier, Chambolle-Musigny

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Georges Roumier

Jean-Luc,

Je connais quelques "Village" de Charlopin ou de Dominique Laurent qui se laissent boire avec délectation...

Luc
14 Mar 2007 21:27 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Georges Roumier

Je connais"""""" quelques """"""""Village" : et très certainement en 2005 , mais comme je " siffle " dix fois moins de bouteilles que nos amis Belges ( ce n'est pas une critique et encore moins de la jalousie :P....) ...

Luc , tu ne veux pas venir faire un petit tour en Savoie ...les producteurs locaux ont un peu de mal à écouler la production ...c'est la crise , on parle de faillites pour deux caves copératives de la région ...le bilan de l'Or Blanc n'est pas au mieux !
14 Mar 2007 21:58 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Georges Roumier

c'est tout le problème de la Bourgogne et c'est bien pour cette raison que je n'achète pas de vins d'appellation " Village " ..je préfère mettre le prix pour acheter un premier ou un grand cru et c'est le cas pour Chambolle .

Lors de notre dernière dégustation,
la dernière place revenait à un 1er Cru,
la 3ème à un grand cru (Echézeaux)
la 2ème à un 1er cru
la 1ère à un village : Les Evocelles !!!

ce dernier était certainement le plus concenmtré des 4 ... comme quoi 20sang a peut-être raison ;), la Bourgogne est une maîtresse difficile

:D

de toute façon avec une hausse des prix qui s'annonce pour les grands crus dans le style "courbe exponentielle Bx 2005", il va falloir se rabattre sur autre chose ... ::o:(
15 Mar 2007 14:50 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 37

Réponse de Loup sur le sujet BONNES MARES DOM. ROUMIER 2005

Bonjour.

Me conseilleriez-vous acquisition de ce Bonnes Mares en 2005 si vous avez quelque idée de la réussite du domaine ? Que faut-il en passer svp ?

Le prix est 'à son cours'.

Merci beaucoup.

Loup.

PR
16 Jui 2007 09:56 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: BONNES MARES DOM. ROUMIER 2005

Bonjour,

j'ai tenté d'en acheter sans l'avoir dégusté, seulement sur la base des critiques de Tanzer et de Meadows, je ne sais toujours pas si le caviste va m'en octroyer...

Stephen Tanzer's International Wine Cellar, Mar/Apr 07
Bright red-ruby. Wild red berries, peony and a whiff of medicinal austerity on the nose. In the mouth this displays superb clarity and class, conveying an impression of great intensity without any excess weight. This literally vibrates on the back end, finishing with an explosive whiplash of fruits and minerals and a broad dusting of tannins. The yield here was around 35 hectoliters per hectare, according to Roumier. 94-96 points


Allen Meadow's 1st quarte 2007 Bonnes-Mares 2005 An even riper but not surmature nose that is less elegant and aromatically complex, at lest at present, features brooding aromas of blackberry and black cherries nuanced by hints of spice and warm earth merge into big, powerfull and well-muscled flavors underpinned by impressive mid-palate concentration and dense but fine tanins, all wrapped in a dazzling long finish that is perfectly balanced. This will clearly requiere time to unfold but the raw material is undiscutably here. 92.95 2017+

tout cela donne soif ;)
16 Jui 2007 10:46 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Re: BONNES MARES DOM. ROUMIER 2005

Dégusté sur fût ce Bonnes Mares 2005 est superbe comme toute la production du Domaine. Le chambolle village est une friandise.
Didier
17 Jui 2007 02:03 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 37

Réponse de Loup sur le sujet Re: BONNES MARES DOM. ROUMIER 2005

Merci Claudius et Didier pour ces avis.

La Bourgogne est un peu compliquée vue d'ici. En fait le Bonnes Mares qui me tend les bras - le goulot devrais-je dire, est un vin du domaine ROUMIER ...Laurent.

Selon vous svp, dois-je accorder une même confiance qu'à celui produit par Cristophe du domaine Georges ROUMIER ?

Je suis un peu ébranlé (peut-être à tort), et hésite maintenant avec un Clos Saint Denis 2005 du Domaine ARLAUD dont la RVF écrit de ce vin qu'il est magique.

Il m'est quand même bien agréable de souffrir quant au meilleur choix à faire.

Merci à nouveau pour vos conseils avisés. Bien amicalement.

Loup.

PR
17 Jui 2007 11:49 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleretjl
  • Portrait de milleretjl
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0

Réponse de milleretjl sur le sujet Re: Georges Roumier

"""Je suis un peu ébranlé (peut-être à tort), et hésite maintenant avec un Clos Saint Denis 2005 du Domaine ARLAUD dont la RVF écrit de ce vin qu'il est magique.""

Je n'ai pas été sous le charme des 2004 du domaine ( dégustés pour la journée portes ouvertes à la Cave du Lion d'Argent ) ...on parle beaucoup plus du petit cheval de la jolie fille du domaine !! Pour le Clos St Denis , je préfèrerais choisir celui de Dujac .

En 2005 , si vous trouvez Clos des Lambrays ...oui , c'est magique !!
Pour le Clos de Tart 2005 , j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui l'ont dégusté ,...car j'ai entendu à plusieurs reprises que ce vin ne se présentait pas au mieux lors des dernières dégustations ( se goûtait mal !!) .
17 Jui 2007 14:42 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Re: Georges Roumier

J'ai goûté le Clos de Tart juste à la mise, quelques fûts plus l'assemblage, c'était grand et superbe, typique soyeux et gourmand du Clos. Possible que la mise est une effet actuellement.
Didier
17 Jui 2007 14:46 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rda sur le sujet Re: BONNES MARES DOM. ROUMIER 2005

hello,

quelqu'un aurait la gentillesse de me dire la notation du wine advocate concernant tout les vins du Domaine Roumier dans le millésime 2005 ?

merci d'avance...

bye
rda
11 Oct 2007 23:06 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 173
  • Remerciements reçus 3

Réponse de winemike sur le sujet Re: Georges Roumier

Connais pas les notations de Schildknecht mais je crois qu'il a tout aime et que les notes doivent le refleter: de 90 pour le villages a probablement 98/99 pour le Musigny?...

Pourquoi ces notes sont-elles importantes?

A+
Mike
12 Oct 2007 11:21 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rda sur le sujet Re: Georges Roumier

tout simplement pour me faire une idée...

merci quand même

bye
rda
12 Oct 2007 12:34 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 89

Réponse de davidr sur le sujet Re: Georges Roumier

La partie Bourgogne du Wine Advocate est écrite par David Schildknecht. Les notes sont disponibles également sur le site internet de Parker (accès restreint). Vous trouverez également les reportages de Neal Martin sur le même site, et il a publié son article sur le domaine G. Roumier (millésime 2005) le 11 septembre. Ces deux journalistes sont plutôt nouveaux dans la région, même si ils ont une excellente connaissance.
Pour le premier, les notes vont de 89 à 98, et le second de 89 à 100.
J'ai pu goûté une partie des vins en cours d'élevage, et le niveau était très bon.
12 Oct 2007 12:42 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Zekatt sur le sujet Re: Georges Roumier

Pourquoi demander les notes du Wine Advocate quand on peut discuter avec des LPViens qui ont gouté les vins sur fût et/ou en bouteille...
je trouve ça un peu limite...

Sauf si c'est pour spéculer ensuite sur les bons scores...

J'ai pas dis que c'était le cas...

"Et moi, moi qui restait le plus fier
Moi j'étais presque aussi saoul que moi..."
12 Oct 2007 12:47 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 1

Réponse de frank sur le sujet Re: Georges Roumier

j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de demander les notes d'un domaine aussi réputé dans un millésime particulièrement exceptionnel en Bourgogne ...

A partir d'une certaine qualité les notes valorisent avant tout un style dans la mesure ou les vins sont (bien) distribués aux USA...

Quid de l'intérêt de savoir si Les Bonnes Mares ont obtenus 95 ou 96 ???

A+
Frank

"c'est en sciant que Leonard De Vinci"
12 Oct 2007 13:02 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 173
  • Remerciements reçus 3

Réponse de winemike sur le sujet Re: Georges Roumier

J'ai eu la chance de gouter tous les vins (sauf le Musigny). Ensemble impressionant. Mais est-ce une surprise connaissant le vigneron et le millesime??

En ce qui concerne la "speculation", j'ai l'impression que les notes de Allen Meadows (burghound) sont aujourd'hui plus influentes que celles de Schildknecht...

Mais bon, perso, ces vins la, je les achete pour les boire et que quelque critique colle un 75 ou un 99, je m'en fiche pas mal. Ca ne changera rien au plaisir que j'aurai ni au contenu du flacon...
12 Oct 2007 14:49 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pep sur le sujet Re: Georges Roumier

Si rda veut connaître les notes de WA ou de quiconque d'autre, je n'y vois pas de mal. D’ailleurs, peut-être que son palais est parfaitement aligné à celui de M. Schildknecht.

Mis à part ça, j’ai tout goûté au domaine, sauf le Musigny. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Je note que 2005 inaugure une nouvelle cuvée de chambolle 1er cru (combottes je crois) qui était ce jour là la plus accessible : fort charmant et floral, à mon avis, très vosne d’après M. Roumier.
Cordialement,

Philippe
12 Oct 2007 21:16 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 89

Réponse de davidr sur le sujet Re: Georges Roumier

Philippe,

Christophe Roumier a effectivement isolé la cuvée de Combottes depuis le millésime 2005. Cette parcelle allait préalablement dans le Chambolle Musigny (village). Il en était de même pour Les Cras, uniquement produite séparemment depuis 1993.
J'avais très bien noté ce vin sur fût, alors que la note de David Schildknecht est plutôt basse...
Plusieurs personnes ont dit tout goûté, sauf le Musigny. Est ce que je dois en déduire que vous avez 'accès' au Corton Charlemagne? Je ne l'ai jamais dégusté, mais un ami nous a envoyé le 2001 récemment. Nous allons l'ouvrir sans tarder.

David.
12 Oct 2007 22:05 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pep sur le sujet Re: Georges Roumier

David,

Effectivement, nous avons eu la chance de goûter le CC, millésimes 2004 et 2005. Personellemet, ce n'est pas l'expression de CC que je préfère...

Je me rejouis de lire votre appréciation sur le 2001!

Philippe
12 Oct 2007 22:20 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Re: Georges Roumier

Lors de ma visite et la dégustation sur fûts des 2005 tous remarquables, le Musigny était superbe et je remercie CHristophe Roumier pour ce grand plaisir!

A ce propos, le Chambolle viallge 2005 était friand, et croquant de fruits.

Par contre, je ne suis pas un fan du Corton Charlemagne de Christophe. Bien, mais c'est un MRQP, là pas de doute ;)

Didier
12 Oct 2007 22:25 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 1

Réponse de frank sur le sujet Re: Georges Roumier

Goûté en juin dernier les 2006 au fût et 2005 en bouteille.
Certaines cuvées 2006 trés belles dans la délicatesse mais malo partiellement faite suivant les parcelles.
J'ai gardé le sentiment que les 2005 étaient décalés d'un cran vers le haut : village a la classe d'un 1er cru, 1er cru celle d'un GC, etc ...
Corton-Charlemagne 2005, distingué, en retenu avec une puissance qui monte petit à petit tout doucement.
Les vignes vieillissant le Clos de la Bussière commence à s'accomplir. J'ai bien goûté le 2006 (malo 80%).

A+
Frank

"c'est en sciant que Leonard De Vinci"
13 Oct 2007 09:51 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 657
  • Remerciements reçus 1034

Réponse de MatthieuS sur le sujet Re: Georges Roumier

Sur la carte d'un restaurant, j'ai vu, pour un prix correct, un Chambolle-Musigny 1er Cru Les Amoureuses du millésime 2000. Avez-vous déjà goûté ce vin? Qu'en pensez vous? Il y a également le Bonnes-Mares 2000.
Merci d'avance.

Matthieu
30 Jan 2008 15:07 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 0

Réponse de patrick13012 sur le sujet Re: Georges Roumier

Jamais bu mais il n'y a pas grand chose (pour ne pas dire rien) à jeter chez Roumier, alors avec le plat adéquat... Eclate toi!

«On distingue dans l'eau son propre visage mais dans le vin on aperçoit le cœur d'un autre.»
Patrick
30 Jan 2008 15:13 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1

Réponse de aidan sur le sujet Re: Georges Roumier

Un "Amoureuses" de chez Roumier ça doit être quelque chose !!!!(:P) Ce serait mon choix!

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
30 Jan 2008 15:16 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pep sur le sujet Re: Georges Roumier

Amoureuse 1989 de Roumier bu en 2005 reste un de mes meilleurs souvenirs bourguignons. Je me jetterais sur le 2000 si, comme vous le dites, il est abordable.

Cordialement,

Philippe
30 Jan 2008 19:13 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 173
  • Remerciements reçus 3

Réponse de winemike sur le sujet Re: Georges Roumier

Goute l'Amoureuses 2000 de G Roumier a 2 reprises.
Impressionant les 2 fois. Conforme a l'attente... Ca "pinote" enormement, c'est complexe, seduisant avec une texture soyeuse et une tres belle longueur.
Surement plus pret a boire que le Bonnes-Mares 2000 aussi...

A bon prix, ne pas hesiter une seule seconde.
31 Jan 2008 10:42 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rda sur le sujet Re: Georges Roumier

Hello MatthieuS,

serait-il possible de savoir si le restaurant se trouve en Suisse ?
si oui, peux-tu m'indiquer le nom et adresse ?

merci d'avance...

Salutations
rda
31 Jan 2008 12:29 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rda sur le sujet Re: Georges Roumier

alors...?!
04 Fév 2008 19:01 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 657
  • Remerciements reçus 1034

Réponse de MatthieuS sur le sujet Re: Georges Roumier

Merci à tous pour vos réponses, je vais donc prendre le Chambolle-Musigny les Amoureuses 2000.
Rda, je t'ai envoyé un MP.

Matthieu
04 Fév 2008 19:19 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CHASSERTIN
  • Portrait de CHASSERTIN
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de CHASSERTIN sur le sujet Re: Georges Roumier

Amoureuses de Roumier !!!

J'en veux !!!
07 Fév 2008 17:41 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux