Nous avons 2107 invités et 8 inscrits en ligne

Domaine Étienne Sauzet, Puligny-Montrachet

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613
Honnêtement, j’envisage le même traitement pour ce qui reste en cave.

Il vaut mieux les vendre "à l'extérieur", parce que j'ai peur que ce soit compliqué sur LPV avec tes commentaires... :D

jlj
15 Déc 2017 16:45 #241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497
Je n’envisagerais même pas 5s de vendre des bouteilles que je considères comme mortes à des membres de lpv.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
15 Déc 2017 18:25 #242

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patrick Essa
  • Portrait de Patrick Essa
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 809

Réponse de Patrick Essa sur le sujet Domaine Étienne Sauzet, Puligny-Montrachet

Je ne sais comment se dégustait cette bouteille - car chacune d’elle peut être différente - mais Monsieur Riffault qui vinifie chez Sauzet est un des plus talentueux vinificateurs de la Côte. J’ai eu la chance de déguster ses 2014 et je dois avouer que la série m’avait époustouflé par sa finesse et sa pureté d’expression.
Cet homme là a du talent à revendre.
15 Déc 2017 18:45 #243

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713
du talent à revendre ... sans doute un euphémisme bourguignon !

CR: Domaine Étienne Sauzet, Puligny-Montrachet les Folatières 2009

nez remarquable de finesse et d'élégance, grande pureté, boisé présent mais participant à et de cette élégance. Vraiment impressionnant.
En bouche, je reste un peu sur ma faim car si c'est très bon, j'en veux un peu à ce millésime qui sans doute altère l'envolée qui aurait pu se produire : cela reste très bon, vraiment de tout premier ordre.

Cependant, ce vin s'est fait éclipser par un autre chardonnay, slovène celui-là : Sirius 2016 de Samo Kupljen qui partage ce nez dans l'excellence maîtrisée mais qui possède un équilibre plus convainquant en bouche, plus altier. On sent un grand potentiel dans ce vin mais c'est déjà très bon aujourd'hui. (4 fois moins cher au bas mot)
Mais que le style est proche !


Jérôme Pérez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
27 Oct 2018 20:31 #244
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6414
  • Remerciements reçus 6361
CR: Puligny-Montrachet PC Les Combettes 2012 Domaine Sauzet

Robe légèrement dorée, nez boisé, opulent, fruits jaunes, la bouche est grasse tout en restant boisée qui restera jusqu'à la fin asséchant le palais , ce n'est pas agréable, très déçu pour ma part.

Bu ici www.lapassionduvin.c...

Stéphane
28 Oct 2018 18:19 #245

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24420
Élevage à la bourguignonne aussi chez Kupljen ?
28 Oct 2018 18:48 #246

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Domaine Étienne Sauzet, Puligny-Montrachet les Folatières 2009

oui, le pur style bourguignon.
Samo Kupljen est un vrai amateur de chardonnay bourguignon et il goûte beaucoup parmi les cuvées les plus réputées. Il sait aussi que le terroir de Jeruzalem peut approcher cette grandeur avec le chardonnay : il s'y emploie donc. C'est la voie qu'il a choisi pour ses chardonnays et pinots noirs.

Jérôme Pérez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
28 Oct 2018 19:56 #247

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24420
Bu chez Flo

CR: Domaine Étienne Sauzet, Bâtard-Montrachet, 2010



Bouchon comme neuf.
Nez monolithique de jeunesse, quand des notes beurrées dominent toute expression de fruit et donc toute complexité.
Bouche équilibrée, bien construite mais sans grande puissance à ce niveau de cru, sur une belle acidité mais une matière assez légère.
L'aromatique anisée est épuisée par l'élevage et si tactilement, le vin va sûrement gagner en évidence à se détendre à la garde, je suis un peu circonspect sur sa complexité à venir.
Finale fraîche mais simple d'expression pour un vin un peu chiant en l'état.
Bien. Donc décevant au vu du pedigree...
10 Déc 2018 14:47 #248

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685

Réponse de Marc C sur le sujet Domaine Étienne Sauzet, Bâtard-Montrachet, 2010

Même bouteille qu'Oliv. A l'aveugle l'origine "Charente Poitou AOP" ne fait aucun doute. La bouche fait jeune assez traçante avec une finale honnête... mais semble manquer de tout quand on découvre le pédigrée, le faiseur et le millésime.

Même conclusion qu'Oliv malheureusement

Marc
10 Déc 2018 21:44 #249

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24420

Marc C écrit: A l'aveugle l'origine "Charente Poitou AOP" ne fait aucun doute.


:D :D :D
11 Déc 2018 09:51 #250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5159
  • Remerciements reçus 6352

Réponse de icna sur le sujet CR: Domaine Sauzet Chevalier Montrachet 2008

CR: Domaine Sauzet Chevalier Montrachet 2008

Bu ici

ENZO DAVIOLO : Joli nez d’ananas qui évoque le Jurançon, puis un peu d’élevage vanillé, réglissé dans un ensemble quelque peu monolithique.
La bouche est plutôt riche, gourmande, salivante et possède une superbe acidité avec toujours cette note d’ananas. Le volume est imposant, c’est long sur la finale avec pas mal de relance, vraiment très bon. Est-ce que cela correspond à ce type de grand cru, je ne sais pas mais ce vin m’a plu. Très Bien (+).


icna : Le nez est sur les fruits exotiques, l'ananas.
La bouche est juteuse sur l'ananas avec un peu de coco. C'est un peu patissier avec du citron confit et de la richesse comme des SR qui auraient été intégrés. La finale est longue acidulée et tendue. Impossible a savoir d'où ça peut provenir.
Très Bien +

bis : Nez plus frais et vif avec un côté crayeux. La bouche est traçante, tendue et mûre. J'aime beaucoup. TB.

Quentin
02 Juil 2019 15:59 #251

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 53

Réponse de Salmanazar sur le sujet CR: Domaine Sauzet 2018

Domaine Etienne Sauzet - Dégustation des 2018 CR:



Puligny-Montrachet 2018

Un nez qui dévoile des notes d’élevage élégantes et quelques touches d’agrumes. La bouche se révèle en accord avec le nez, des agrumes titillant la langue, une belle tension. Une concentration standard et une finale assez croquante.

Puligny-Montrachet 1er cru Les Folatières – En la Richarde 2018

Intensité hors norme pour un premier cru (proximité de Chevalier-Montrachet). Joli nez dominé par le grillé, le pétard et des touches de silex frotté. La minéralité du nez est très agréable. En bouche, on retrouve une belle tension autour des agrumes (zest de citron jaune) et des fruits jaunes. La pureté et la sapidité de ce cru sont admirables.

Puligny-Montrachet 1er cru Les Combettes 2018

Un nez bien différent du vin précédent. L’intensité est un peu moins élevée mais la complexité autour des agrumes (citron, pamplemousse, cédrat) est élégante voire captivante. On retrouve ensuite une concentration importante et un bel équilibre autour d’agrumes mûrs. Le toucher de bouche en dentelle ne manque pas de gras, il y a une texture proche d’une infusion qui réveille progressivement le palais grâce une acidité salivante bien dosée. Vin gourmand qu’on ne se lasse pas de déguster gorgée après gorgée… Admirable.

Bâtard-Montrachet grand cru 2018

Nez d’une très grande élégance et finesse autour du grillé (boisé et noisettes torréfiées) et des fruits jaunes. Belle concentration en bouche, acidité parfaitement équilibrée. La vanille s’entremêle à l’infusion de fruits jaunes et au citron confit au travers d’un touché de bouche soyeux. Deux mots résument ce vin : sapide et délicieux. Un vin qui gagnera en complexité et en volume après une longue période en cave.

Salmanazar
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaudésir, Caligula, Garfield
30 Nov 2019 23:07 #252
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097
CR: Domaine Etienne Sauzet Puligny Montrachet 1er cru Champ-Canet 2012

Grand vin ouvert ce soir. Magie du grand bourgogne blanc qui fait oublier tous les vins oxydés ou trop boisés débouchės auparavant.
Magnifique nez de fruits blancs, bouche dėveloppant une belle matière dense soyeuse et pure.
Ce qu'il faut de tension pour rendre le vin irrésistible avec une impression de pureté.

Epoustouflant ! Mais combien de bouteilles mauvaises ou juste moyennes pour une superbe ?

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi, leteckel, Kiravi, Vesale
14 Jan 2020 20:03 #253

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1147
  • Remerciements reçus 3984

Réponse de vvigne sur le sujet CR: Etienne Sauzet Puligny-Montrachet 2013

LPV Beaune 2.0 : Puligny

CR: Etienne Sauzet Puligny-Montrachet 2013

KONI

Couleur or profond, légèrement ambré sur le disque.
Le nez et plein de fruits mûrs, très aromatique, la pêche, le melon, mangue et d'originales notes de lys blanc.
En bouche le vin se révèle plus large que long, onctueux mais un manque certain de profondeur le rend un peu pataud.
Au final un vin décevant, un peu lourd et sans tonus.

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Moriendi, Fredimen
22 Mai 2020 17:34 #254

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746
Bu ici.


Vin 6.
Matthias: Le nez est fortement marqué par l'élevage pour moi (plus que le précédent) mais révèle de beaux arômes de citron confit, de fumé et de boisé ainsi qu'un peu de poire. La bouche est traçante, tendue avec un beau gras. La finale est belle malgré un creux en milieu de bouche (même ressenti que JD sur ce coup). C'est tout de même une très belle bouteille qui se serait révélée excellente sans ce petit creux. Du bel ouvrage tout de même.
JD: Robe dorée.
Le nez est complexe et séduisant, superbe, à point, citron confit, curcuma, groseille à maquereau, feuille de cassis, fumée.
En bouche, beaucoup de gras, c'est ample et puissant, tout en restant tendu. Un creux en milieu de bouche me rétrograde les sensations. Les copains me parlent de finesse, de délicatesse, je reste sur l'impression d'une faiblesse de la matière première.
La finale revient en fond de court, longuement acidulée, avec une belle texture.
Le nez m'a totalement enchanté. Presque excellent.
C'est un CR: Puligny-Montrachet premier cru La Garenne 2011 d'Etienne Sauzet.

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredimen
01 Jui 2020 22:30 #255

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835
CR: Domaine Etienne Sauzet – Puligny-Montrachet 1er cru – La Garenne – 2002



Bue lors d'une dégustation de LPV Versailles sur le thème 2002 relatée ICI

L’or de la robe est à peine plus foncé que celui du Meursault.
De même le nez est un poil plus intense, sur une aromatique similaire faite de fruits jaunes compotés, de fruits secs et d’une touche luxuriante épicée.
La différence est plus nette en bouche où l’opulence est de mise, confortée par un beau gras et un très gros volume. Une superbe acidité apporte un équilibre suffisant sans l’emporter, la finale se montrant bien salivante.
Très Bien ++ / Excellent

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Vaudésir, LucB, LLDA, Fredimen
02 Nov 2020 22:07 #256
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 426
CR: Domaine Etienne Sauzet – Puligny-Montrachet 1er cru – Les Perrières – 2015



L'oeil: une robe or clair, transparente, aucun signe d'oxydation.
Au nez: beaucoup de retenue et les arômes plutôt fruités sur les agrumes se librent doucement. Il y a un petit manque de volume et de consistence de sorte qu'une note alcoolique devient un peu trop dominante.
En bouche: le vin a peu de complexité. L'attaque en bouche est d'ailleurs nette et précise.
Conclusion: Pas forcément à la hauteur d'un premier cru Puligny. Des vins d'appelation "villages" d'autres vignerons sont largement à la hauteur de ce vin. Peut-être les Perrières ne jouent pas forcément dans la même division que ses plus illustres voisins Folatières, Champ Canet ou Le Cailleret.

Luc
Bien/Bien+
89-90/100

Luc B.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Olivier_26, Jean-Loup Guerrin, Vaudésir, flupke14, leteckel, LLDA, Caligula
29 Jan 2021 11:46 #257
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patrick Essa
  • Portrait de Patrick Essa
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 809

Réponse de Patrick Essa sur le sujet Domaine Étienne Sauzet, Puligny-Montrachet

Perrieres est potentiellement l’un des meilleurs seconds « premier crus » de Puligny. Curieusement il ne ressemble en rien au Perrieres de Meursault car la ligne des carriers était double sur Puligny. L’une sous le hameau de Blagny, l’autre sous le Clos de la Garenne et les Chalumeaux. Ce qui place ces Perrieres un étage plus bas que ceux de Meursault.
Le clos de la Mouchere qui est inclu dans les Perrieres en est la partie sud, elle vient terminer contre les Clavoillon qui en des temps plus anciens comptait nombre de pinot car les sols sont plus argileux dans ce secteur.
Le Perrieres est un vin de grande race, assez accessible jeune mais très différent des Folatières plus aériennes et du Cailleret qui cousine plus facilement avec les Charmes du Milieu de Meursault.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Paul B., Olivier_26, Jean-Loup Guerrin, Vaudésir, LucB, Papé, flupke14, LLDA, Garfield, Poupinet
29 Jan 2021 18:11 #258

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Domaine Étienne Sauzet, Puligny-Montrachet

pourtant perrières veut dire "pierres" il me semble en vieux bourguignon patrick ;)
mais c'est vrai qu'à ce que j'ai gouté jusqu'alors, le perrières murisaltien est beaucoup plus "calcaire avec sa largeur et le "perrières pulignien est beaucoup plus "pierre à fusil" (façon de parler d'un amateur hein) ;)
30 Jan 2021 20:58 #259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 4735
CR: Etienne Sauzet - Puligny-Montrachet 2017 : Joli nez expressif dès l'ouverture, très floral, beurre frais et fruits jaunes acidulés. La bouche est par contre très décevante, très alcooleuse, dissociée, avec beaucoup d'amertume en finale. A voir dans quelques années s'il trouve un autre équilibre, ou peut-être une mauvaise bouteille. B-.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Olivier_26, LucB, flupke14, Pinardo
07 Fév 2021 17:37 #260

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 426

Réponse de LucB sur le sujet Domaine Étienne Sauzet, Puligny-Montrachet 2014

CR: Domaine Étienne Sauzet, Puligny-Montrachet 2014
Joli nez tout en finesse avec des notes fruitées et florales. Pas trop de complexité et il ne faut pas chercher midi à 14 heures... Regardant l'étiquette, on s'attend peut-être à plus... oui c'est Sauzet, oui c'est bon, mais pas l'extase...
En bouche un vin équilibré sans notes de bois perceptibles et sans trop de complexité.
Conclusion: un vin correct qui se boit bien à l'apéro et qu'il ne faut plus attendre au risque de perdre sa fraîcheur actuelle.
Luc

Luc B.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Olivier_26, sideway, Jean-Loup Guerrin, Papé, flupke14, leteckel, Pinardo, Garfield
08 Fév 2021 12:25 #261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2977
  • Remerciements reçus 7676

Réponse de leteckel sur le sujet CR: Domaine Étienne Sauzet, Puligny-Montrachet 2011

CR: Domaine Étienne Sauzet, Puligny-Montrachet 2011

Bu ici www.lapassionduvin.c...

Rémy (LoneWD) : Nez sur l'élevage, la vanille mais également le vernis. Ce dernier s'estompera assez vite, remplacé par les fruits jaunes et un côté mentholé.
Jolie bouche très concentrée, citronnée. L'élevage est toujours présent mais pas forcément dérangeant, je le trouve pas trop appuyé. Bel équilibre global même la fin de bouche se ressert. Très bien.

Frédéric (Sideway) :
- robe tirant sur le fluo.
- nez pas très agréable avec une odeur de vernis, un élevage marqué puis s'estompant et partant vers les fleurs, le menthol.
- la bouche ne démérite pas mais malgré une matière correcte ne possède pas de complexité.
- un vin honorable que j'avais préféré il y a 4 ans quasi jour pour jour et que j'imaginais évoluer plus favorablement.

Arnould (Leteckel) : Premier nez assez bizarre sur des notes de vernis, puis en s'aérant le vin prend des allures plus bourguignonnes : élevage un peu vanillé puis mentholé.
Bouche un peu lactée, sur les fruits jaunes, avec une pointe amer / chaleureuse qui m'oriente plus au sud que la Côte de Beaune...et pourtant nous sommes en plein dedans.
A l'aération, le vin trouvera son équilibre. C'est plutôt bon, a fortiori dans ce millésime que pour ma part je trouve souvent difficile en blanc dans la région.

ArnoulD avec un D comme Dusse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Olivier_26, Papé, flupke14
27 Fév 2021 20:51 #262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566
CR: Domaine Etienne Sauzet - Puligny-Montrachet 2018

Belle robe d'un jaune clair.
Le nez est d'intensité moyenne sur le grillé.
La bouche est douce avec un gras bien intégré; un trait salin la tonifie.
Elle est dominée par le grillé, le sésame.
Bon vin et l'accord avec les ris de veau du Petit Verdot était des plus intéressants.

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin, leteckel, Vyat, Garfield, Jeanveux
17 Déc 2021 19:19 #263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 4735
CR: Domaine Étienne Sauzet - Hautes côtes de Beaune Jardin du calvaire 2019 : (vigne à Cormot-le-Grand, derrière La Rochepot, à côté du "Bout du monde" de Colin-Morey. Climat très frais) Couleur très claire, nez assez simple, citronné, aucune trace d'élevage ni de beurré ni de grillé. Bouche toute en tension, citronnée, pas de gras du tout, s'accorde bien avec les fruits de mer, beaucoup de fraîcheur pour le millésime, mais manque un peu de confort et de complexité, longueur moyenne. B+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, sideway, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, Papé, leteckel, Garfield, Vesale, Ilroulegalet, Poupinet
27 Déc 2022 11:27 #264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 151

Réponse de Poupinet sur le sujet Domaine Étienne Sauzet

CR: Domaine Etienne Sauzet - Puligny Montrachet 2014 : profil très vertical, crayeux, salivant, très pur, belle longueur, une touche d’oxydation non gênante pointe le bout de son nez. À point je pense. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, leteckel, Garfield, Vesale
30 Mar 2023 16:58 #265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 4440
CR: Domaine Étienne Sauzet - Hautes Cotes de Beaune "Jardin du Calvaire" 2020

Fine réduction au nez, légèrement grillée, dominante de fruits blancs et d'agrumes, c'est frais avec un coté caillou/pierre humide,
Bouche ou l'on retrouve la vivacité des hautes cotes, c'est droit, tendu mais pas du tout dénué de confort, persistance intéressante, saline,
Belle découverte, et ça montre, en tout cas sur cette bouteille, que les hautes cotes sur ces millésimes chaud ça marche plutôt bien,
Bien+/Très bien

Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, leteckel, Fredimen, Kiravi, Garfield
11 Avr 2023 11:46 #266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 948
  • Remerciements reçus 1510
CR: Domaine Étienne Sauzet, Puligny Montrachet 1er cru, Champ Canet, 2009



Clairement le vin de la soirée et de loin. A été apporté suite à la premox d'un Meursault 2009 des Comtes Lafon
Le nez est de suite superbe, complexe, élégant, racé avec des arômes beurrés, des agrumes frais, de la cire et un léger curry. Tout est à sa place et le nez reste enchanteur. 
La bouche tient elle aussi toutes ses promesses avec une très belle matière enveloppante et donnant à l'ensemble une belle rondeur. L'acidité est elle aussi présente et fait dérouler le vin en plusieurs couches sur les agrumes, le beurre puis une finale délicatement citronnée et toastée. La longueur est importante (plus de 40 secondes) et font de ce vin un grand vin. 
J'ai adoré, quel pied de cueillir ce type de bouteilles à cette maturité. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredimen
28 Mai 2023 21:43 #267
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 948
  • Remerciements reçus 1510

Réponse de LPV sur le sujet CR: Domaine Étienne Sauzet - Bourgogne 2015

Un petit blanc svp par Gilt


CR: Domaine Étienne Sauzet - Bourgogne 2015

Une robe assez pâle, un nez assez complexe avec des notes lactées, de la vanille, des agrumes.
La bouche est charnue tout en restant acidulée.
Un vin très élégant que j'ai apprécié et placé en numéro 2.
Bon vin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
17 Jui 2023 18:49 #268

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 139
CR: Domaine Étienne Sauzet, Puligny Montrachet 2017
Vin bu hier soir à l'Archeste à Paris. Absolument remarquable. Un équilibre parfait avec une belle acidité et du gras. De la puissance et de la finesse. Je ne connaissais pas ce domaine, mais j'ai été très agréablement surpris (surtout pour un simple "village").
J'ai dès ce matin écrit au domaine pour savoir s'il leur restait quelque chose à vendre (en espérant que ce soit le cas et que les prix ne soient pas délirants...).
Arthur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, sideway, Jean-Loup Guerrin, GILT, leteckel, Fredimen
22 Jui 2023 14:38 #269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1126
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de Garfield sur le sujet  Domaine Étienne Sauzet, Puligny Montrachet 2020

CR: Domaine Étienne Sauzet, Puligny Montrachet 2020

A l'aveugle, je pars sur un beau chardonnay avec élevage très fin, notes de pêche de vigne et fleurs, une belle matière toute en élégance, déjà très abordable, je trouve Sauzet avec la cire blanche après avoir tenté Lamy (auquel cas ça m'aurait étonné, style moins austère que ce que je connais de Lamy), je pensais 18/19 niveau millésime, je dirais que c'est un mix entre Mikulski pour la finesse de l aromatique et Lafon pour la science de l"élevage. J'ai beaucoup apprécié et c'est déjà tout à fait abordable dès ce jeune âge.

Très bien/ Très bien + 

Charles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, bertou, Jean-Loup Guerrin, TristanBP, starbuck, leteckel, Fredimen, Vesale, forty-one
08 Oct 2023 11:57 #270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux