Nous avons 2069 invités et 63 inscrits en ligne

Maison Camille Giroud

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4053

Réponse de denaire sur le sujet CR:Camille Giroud – Gevrey-Chambertin 1989

CR:Camille Giroud – Gevrey-Chambertin 1989

Robe très foncée pour un pinot de cet âge, surprenante.
Nez assez "viril", sur le cuir, le poivre noir et les fruits rouges, corsé, complété par quelques notes de sous-bois.
La bouche est à l’avenant, encore tannique, imposante, avec une trame acide marquée qui donne beaucoup de vigueur à ce beau bébé. La longueur est bonne, la finale salivante.
Beau vin, dans un style puissant, en pleine forme.

Bien ++

Mathieu
03 Aoû 2011 15:17 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • philippe michel
  • Portrait de philippe michel
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 0

Réponse de philippe michel sur le sujet Camille Giroud Gevrey Chambertin 2001

effacé
18 Jui 2012 12:47 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Camille Giroud: Pommard 1er Cru Clos de Verger 2010

CR: Vendredi dernier, j'ai bu au Versance ( lapassionduvin.com/p... )
une bouteille de Pommard Premier Cru Clos de Verger 2010 de Camille Giroud

J'ai hésité à prendre cette bouteille: je savais que les vins de ce négociant avaient changé de style, mais je n'avais jamais goûté les millésimes récents.
La curiosité a fini par l'emporter ;)

Et ce fut une excellente surprise: un vin riche en fruit, équilibré, long et même relativement "profond".
Je vais, peut-être, me faire descendre mais j'assume, il m'a fait penser au style du Domaine de la Pousse d'Or, dont j'aime beaucoup la production.
Mais c'était dans un cadre très agréable et lors d'un excellent repas, il y a peut-être une certaine subjectivité...

Dès que je rencontre un vin de ce négociant, je goûte à nouveau pour confirmer ou infirmer cette bonne impression.
11 Déc 2012 21:38 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3115
  • Remerciements reçus 4726

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Camille Giroud - Marsannay Les Longeroies 2010

CR: Camille Giroud - Marsannay Les Longeroies 2010

Couleur : rubis foncé. Très légèrement plus coloré que la moyenne.
Nez : quelques notes toastées au départ, de beaux fruits rouges (confiture de fraise notamment), un peu d'épices. Expressif et engageant.
Bouche : assez puissante, beaucoup de matière, tannins légèrement présents mais bien fondus, bonne acidité. Toujours des notes toastées, du fruit rouge, mais aussi un petit côté végétal (rafles ?) désormais.
Finale : longue, fruitée, acidulée, un peu toastée.

Un joli bourgogne, très expressif et déjà très bon en l'état. Il a la matière pour tenir quelques années, en espérant que les notes toastées s'atténuent encore un peu.
06 Juil 2013 19:43 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ben58 sur le sujet Re: Maison Camille Giroud

J'ai un Aloxe Corton de Camille Giroud de 1938...j'ai hésité à l'ouvrir jusque là mais je pense que cette année je vais franchir le pas...

Le vin est une richesse qu'il est bon de savoir partager
08 Avr 2014 14:24 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24407

Réponse de oliv sur le sujet David Croix quitte la Maison Camille Giroud !

Bourgogne
2016 sera le dernier millésime de David Croix chez Camille Giroud.

www.burgundy-report....
24 Jui 2016 10:47 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24407

Bourgogne
2016 sera le dernier millésime de David Croix chez Camille Giroud.

www.burgundy-report....


Et son remplaçant sera... Carel Voorhuis !

www.burgundy-report....
29 Jui 2016 15:47 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 297
  • Remerciements reçus 21

Réponse de dens33 sur le sujet CR: Maison Camille Giroud Corton Le Rognet 2001

CR: Corton Le Rognet 2001 Camille Giroud

Bouteille et producteur inconnu de moi, c'est en lisant cette rubrique que je viens de voir que c'est un negotiant et pas un producteur. Bouteille achetée en duty free par un ami qui l'a servi apres 2 hrs d'ouverture (pas de carafage).

A l'oeil, c'est une couleur de vieux vin, bien tuilé. Au nez, arome assez léger mais agréable sur le bouquet de fleurs séchées et la cerise.

En bouche, c'est velouté et doux comme de la soie, aux tanins doux. Ce n'est pas un vin large et bodybuilé mais sur la dentelle. On y retrouve la cerise et les fruits rouges.

Tres leger en fin de bouche, il manque de coffre sur la longueur ce qui indique sans doute que cette bouteille aurait du etre bu un peu avant.

Mais c'est encore bon meme si le plat etait un peu trop fort et a écrasé ce vin diaphane.

Dens
08 Nov 2016 11:22 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de Frisette sur le sujet CR: Camille Giroud, Volnay 1er Cru, Les Lurets, 2011

CR: Camille Giroud, Volnay 1er Cru, Les Lurets, 2011

Bue lors d'une thématique "Bourgogne", à Parfums de Cave

La robe est grenat à reflets rubis, sans signe d'évolution. On a un nez signant un bel élevage, sur la vanille/noix de macadamia, de la cerise, du poivre et des agrumes confits. C'est relativement complexe et élégant, donnant une certaine impression de fraîcheur. La bouche est plus douce et veloutée, même si la seconde partie est assez brute, puissante et se resserre autour de tanins fins. On retrouve un côté un peu terreux, autour des caractéristiques aromatiques typiques du pinot. La longueur est correcte. Je partais sur un pinot noir nuiton, sur Nuits Saint Georges ou Morey Saint Denis, en 1er Cru, sur un millésime frais comme 2011. C'est Bien (15/20), mais manquant un peu de précision et d'élégance. Un peu brute de décoffrage et assez loin des autres Volnays que je goûte d'habitude (La Pousse d'Or, Jacques Prieur...)

Flo (Florian) LPV Forez
24 Sep 2017 12:46 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 540

Réponse de Raisin breton sur le sujet CR: Camille Giroud, Charmes-Chambertin Grand Cru 2011

Dégusté ici

CR: Camille Giroud, Charmes-Chambertin Grand Cru 2011
Nez très joli et parfumé de mûre et de cannelle. Bouche en demi-corps, attaque fine sur le fruit rouge, milieu fin et épicé. Longue finale ferreuse accompagnée de fruit rouge. Finesse, structure et parfum, belle bouteille.

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicoco
09 Jan 2018 18:40 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1480
  • Remerciements reçus 1658

Réponse de Krabb sur le sujet Camille Giroud - Vosne Romanée 2008

CR: Camille Giroud - Vosne Romanée 2008

Indéniablement un des plus jolis 2008 bus toutes références confondues.
La robe est d'un beau rubis, très éclatant.
Le nez est racé, sur la ronce, le beau végétal, tellement beau et classique que je me suis demandé si ce vin n'était pas vinifié en vendanges entières.
La bouche est du même niveau, la finale tient son rang.
Quel niveau pour l'appellation et le millésime.
Superbe.

Simon.
20 Jan 2019 22:11 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1360
Première rencontre me concernant avec les vins du domaine Camille Giroud afin d'accompagner des lasagnes végétariennes ; il s'agit d'un CR: Gevrey Chambertin Les Craies, millésime 2007.

J'ai en mémoire une robe rouge claire, des tanins complètement intégrés, des fruits noirs et rouges, une trame acide bienvenue, des notes légèrement terreuses mais une trame très fine et une belle longueur en bouche (on est pas loin de la dentelle :)) - bref, une belle réussite ! 

Très bien ++
Nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi, Vaudésir, Papé, Lionel73, Garfield
11 Déc 2021 19:55 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1360

Première rencontre me concernant avec les vins du domaine Camille Giroud afin d'accompagner des lasagnes végétariennes ; il s'agit d'un CR: Gevrey Chambertin Les Craies, millésime 2007.

J'ai en mémoire une robe rouge claire, des tanins complètement intégrés, des fruits noirs et rouges, une trame acide bienvenue, des notes légèrement terreuses mais une trame très fine et une belle longueur en bouche (on est pas loin de la dentelle :)) - bref, une belle réussite ! 

Très bien ++
Nicolas


Dégusté il y a quelques jours la dernière bouteille du CR: Gevrey Chambertin Les Craies 2007 (domaine Camille Giroud) et bé, c'est encore meilleurs que dans mes souvenirs - un vin qui procure énormément de plaisir, superbe longueur, magnifique complexité sur un kaléidoscope d'arômes tertiaires (fruits rouges et noirs légèrement compotés et à profusion, réglisse, chanvre, viandox, baie de sureau,....).

Le vin a sublimé le plat (boeuf Wellington) - très grand moment de dégustation permettant de passer un superbe moment en famille.

Excellent ++
Nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard, Oyaji-sama
26 Mar 2022 09:55 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux