Nous avons 2513 invités et 57 inscrits en ligne

Domaine Guyon, Vosne-Romanée

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1

Réponse de francoisR sur le sujet Re: Domaine Guyon (Vosne)

Parmi les millésimes de Guyon que j'ai en cave et que je déguste voici mes commentaires:

- 2001 : année délicate. Manque de souplesse et d'ampleur. Un peu de dureté. Je les laisse encore de coté. J'ai exactement la même chose avec les VR et NStG de Mugneret Gibourd en 2001. Guyon me conseille d'attendre encore. Ce n'est pas forcément la référence absolue mais c'est aussi ce que recommande Dussert Gerber

- 2002 : au top. Je viens de finir les Bourgogne et les Chorey. Je suis sur les Gevrey, VR et NStG. Le Gevrey que j'ai ouvert samedi dernier était sublime. C'était pendant une dégustation, et les Bordeaux à qui il était comparé ont du "se rhabiller". Ampleur , velouté longueur en bouche sont au rendez vous. Fabuleux rapport qualité prix.

-2004 : j'en suis au Bourgogne et au Chorey. Excellents. J'attends pour les autres vins

Pour les 2005,2007,2008 et 2009 que j'ai dans ma cave j'attends encore. J'ai juste ouvert un Bourgogne 2008 suite aux commentaires dans le forum, mais il est trop jeune.

Je me suis aussi mis au Blanc. J'ai du Savigny 2007. Il fait sensation à chaque fois que j'ouvre une bouteille!
26 Mai 2012 11:34 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94739
  • Remerciements reçus 24407
CR: Domaine Guyon, Vosne Romanée Premier Cru, Les Brûlées, 2001

img15.imageshack.us/...
Le bouchon est imbibé sur la totalité de sa longueur, sans trace de coulure toutefois.
La robe est d'une extraction modérée et présentent de nets reflets tuilés.
Le nez est assez discret, sur de minces notes de roses, d'humus et d'épices à l'aération dans le verre.
La bouche est malheureusement très décharnée, sur une matière creuse et des tanins asséchants.
La finale est marquée par une forte amertume.

Aucun plaisir sur cette bouteille en l'état.
30 Jui 2012 20:20 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Re: Domaine Guyon (Vosne)

Visiblement quelques deceptions avec les vins du domaine Oliv?
Tu as des experiences avec des millesimes plus recents?

J'ai quelques 2008 que j'attend patiemment en esperant que les vins seront bons.
On m'a dit qu'ils devraient plutot bien vieillir.

sympathiquement
Julien
30 Jui 2012 20:57 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5836
  • Remerciements reçus 6146

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Domaine Guyon (Vosne)

Le domaine a connu beaucoup de changement ces derniers temps, notamment en vinification. Mais les 2008 devraient bien vieillir, en tout cas j'espère, car j'en ai aussi!
30 Jui 2012 21:53 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:Domaine Guyon (Vosne) - Bourgogne 2009

CR:Domaine Guyon - Bourgogne 2009

Bouteille achetée chez mon caviste en fin d'après-midi.
La bouteille est ouverte et bue directement.



Le bouchon est parfait et de très belle qualité.



La robe est assez étrange ( ça ne rend pas vraiment sur la photo ), je dirais inhabituelle par rapport aux bourgognes rouges. J'ai l'impression qu'elle fait "vieillie".



Le nez est très sympathique. Sur le fruit comme la cerise ( +++ ) et la fraise ( + ). Il y a également un côté épicé. Ce n'est pas très complexe mais très net ( pas d'odeur déviante ).

La bouche est par contre très simple, la matière est, je pense, insuffisante pour le millésime et la finale trop acide. Les tanins sont cependant fondus.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce vin. C'est le premier 2009 que je goute chez eux. Le nez est nickel mais la bouche vraiment pas au niveau....du prix notamment ( 13€ caviste ).
Moyen + / Bien -

Sympathiquement
Julien
04 Juil 2012 21:37 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:Domaine Guyon (Vosne)-Bourgogne 2009

CR:Domaine Guyon - Bourgogne 2009 (suite)

J'ai ressenti des arômes un peu vieilis et "anoblis", dans la finesse. Je ne sais pas si je vais me faire comprendre. Une sensation de fruit "noble" des bourgognes d'une quinzaine d'années.

La bouche s'est nettement améliorée, avec un équilibre meilleur et une finale moins acide. Certes, la matière n'est pas apparue du ciel, mais comme l'acidité se fait moins ressentir, elle semble plus importante.

Ce soir, ce vin est à la hauteur de ce que je me fait d'un bourgogne générique jeune et est à la hauteur de son prix.

Sympathiquement
Julien
06 Juil 2012 21:08 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de salim sur le sujet CR; Domaine Guyon - Gevrey-Chambertin - 2003

Bue ce weekend un CR: Gevrey-Chambertin 2003 de chez Guyon.

Sublime. La couleur commence à se tuiler légèrement, mais quels arômes! Complexe, mais le sous-bois domine
Très belle longueur en bouche.
Atypique certes (2003 oblige), mais grandiose!
25 Juil 2012 08:01 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Chef Chaudard sur le sujet CR: Domaine Guyon - Chorey les Beaune 2009 les Bons Ores

CR: Chorey les Beaune 2009 les Bons Ores :

Bouteille bue avec une fondue vigneronne au vin rouge.

La robe est d'un beau rouge rubis. Pas besoin de remuer beaucoup le vin dans le verre pour avoir de beaux arômes de fruits rouges (griotte, fraise).
En bouche le vin s'avère assez gourmand, c'est toujours plein de fruits, assez léger, mais très charmeur. Je ne suis pas certain que ce vin gagne beaucoup au vieillissement, il apporte déjà beaucoup de plaisir aujourd'hui.

Thomas.

"Je défendais un cimetière avec ma section, grenades et tout..."
31 Aoû 2012 09:38 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94739
  • Remerciements reçus 24407
CR: Domaine Guyon - Savigny Les Beaune 1er cru Les Peuillets - 2004

Le bouchon est absolument parfait, en état neuf de chez neuf !
La robe est en revanche très évoluée, sur de nettes couleurs de rouille et d'une extraction modérée.
Le nez est tertiaire, sur des notes d'humus et de champignon des bois, avec une pointe de cuir. Je ne perçois presque plus de fruit.
La bouche est bien construite, sur une rondeur certaine qui confine presque à la douceur.
Les tanins sont parfaitement fondus et les goûts sur les feuilles mortes et le tabac confirment les aromes du nez.
Si la finale n'est pas très longue, elle reste agréable et fraiche et s'accorde très bien avec le boeuf mode du dimanche.

Une jolie bouteille prête à boire.
02 Sep 2012 19:03 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet CR: Domaine Guyon, Vosne-Romanée En Orveaux 2007

CR: Domaine Guyon, Vosne-Romanée En Orveaux 2007 :

Robe peu coloré, reflets légèrement orangées, nez sur les fruits rouges, les fleurs blanches, plutôt très délicat.

En bouche, plaf, pas grand chose, un peu d'amertume, pas de matière, pas de longueur, peu de fruit, bref. Pas aimé.
26 Déc 2012 14:02 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet CR: Chorey les Beaunes, Les Bons Ores, Domaine Guyon, 2005

CR: Chorey les Beaunes, Les Bons Ores, Domaine Guyon, 2005
Fichier attaché :

Pas de notes prises sur ce repas mais envie de partager ce vin quand même.
Bouchon très propre, bouteille ouverte et laissé en cave une dizaine d'heures avant dégustation.
Un très joli bourgogne : le nez est bien développé, la bouche est tout en finesse, les tannins et l'acidité sont bien équilibrés.
Très bien, un grand moment de plaisir, un excellent RQP !

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
02 Jan 2013 20:32 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
CR:Chorey-Les-Beaunes "Les bons ores" 2008, Domaine Guyon (Jean Pierre et Michel à Vosne)
Le vin est clair.
Le nez est complexe et savoureux. On est sur les fruits rouges (cerise, fraise) mais aussi sur des notes un peu plus "rustiques" avec du cuir. C'est légèrement viandé, fumé mais très frais avec le menthol, la réglisse, aussi du poivre. C'est très complexe!
Malheureusement, la bouche n'est pas au niveau de la promesse du nez pour moi. Millésime oblige à mon plus grand désespoir l'acidité se fait trop sentir (et pourtant j'aime ça) d'autant plus que la matière n'est pas assez forte pour la contrer. Un beau grain de tanin sinon. Dommage pour la bouche car très beau nez.
06 Avr 2013 18:56 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet Re: Chorey les Beaunes, Les Bons Ores 2008, Domaine Guyon

icetayer, j'ai les mêmes en cave. Je m'étais noté de les attaquer en 2015, peut-être à cause de cette acidité.
Penses-tu que ça puisse être mieux à ce moment là ?

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
08 Avr 2013 20:38 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
Salut Benoît,

je ne sais pas combien t'en as en cave mais si tu peux, je ne serais que te conseiller que d'en gouter une.

Les avis ont été un peu partagés dans la soirée, certains pensant que l'acidité et les tanins pouvaient tenir le vin encore plusieurs années.
Je suis plus réservé de mon côté, car même si l'acidité est haute (c'est le cas de le dire), la matière n'était pas exceptionnelle sur cette bouteille, et ma philosophie, c'est que l'acidité a beau être importante, si la matière ne suit pas, je ne vois pas le vin vieillir 107 ans en harmonie, mais c'est mon opinion hein ;).

Après, niveau aromatique, top de chez top pour un chorey à l'heure actuelle.

Mais si tu peux, tente de gouter. Et j'aimerais bien avoir ton avis, voir si c'est cette bouteille uniquement ou une à toi également qui présente les mêmes similitudes.

bonne soirée
julien
08 Avr 2013 23:14 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet Re: Chorey les Beaunes, Les Bons Ores 2008, Domaine Guyon

Hé bé on verra ça dès que je retrouverai mon nez ! B)
J'en ai 6, pas trop de risques à en tenter une maintenant.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
09 Avr 2013 00:04 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet CR: Domaine Guyon, Chorey les Beaunes, Les Bons Ores 2008

A vos ordres mon Colonel !
Suite à l'injonction de Julien, je tente une de mes bouteilles de

CR: Domaine Guyon, Chorey les Beaunes, Les Bons Ores 2008

Ouverte 4 heures à l'avance, non épaulée mais j'aurais peut-être du. Le bouchon est très propre, le disque à peine marqué.
Au goulot le nez est aussitôt fort savoureux sur les petits fruits rouges et le sous-bois, plein de promesses pour le repas.

img37.imageshack.us/...
La couleur est encore bien jeune, grenat tirant au rubis mais pas très intense.
Le nez est très très joli, toujours sur les petits fruits rouges et les champignons avec une touche plus sombre, plus musquée.
En bouche c'est le côté viandé qui me vient en premier. Le fruit qui semble être la groseille est très présent, l'acidité aussi mais elle soutient régulièrement l'aromatique tout au long de la bouche.
La longueur est tout à fait correcte, toujours viandée avec un peu d'épices qui ressortent;
Une amertume résiduelle me dérange un peu en fin de bouche mais en mangeant elle ne se ressent plus.
Il y a peut-être un léger manque d'expression, un côté un peu dilué en bouche mais il me semble que ça c'est amélioré avec le réchauffement et l'aération de la bouteille.
Les tanins sont légèrement asséchants en fin de bouche et pourraient être liés à cette amertume ressentie, en tout cas, cela me fait dire que ce vin peut bénéfiquement attendre encore 2-3 ans.
Bien(+)
Les commentaires peuvent paraître négatifs, mais j'étudiais plus en profondeur pour pouvoir répondre à Julien. La bouteille n'a pas survécu au repas à deux, c'est putôt bon signe même si on est un bon cran en-dessous du 2005 bu il y a peu.

Je relis maintenant les commentaires d'Icetayer qui recoupent assez bien les miens. Vu la fin de bouteille, je dirais qu'il faut aujourd'hui prendre le temps de bien l'aérer (si je l'avais épaulé il aurait été mieux dès le début de repas) et je suis assez confiant pour les prochaines années.

Edit du 14 avril : l'amertume ressentie en fin de bouche provient certainement de mon rhume bien qu'il soit à bout de course. Cela est ressorti sur tous les vins goûtés depuis plusieurs jours. La note serait sans aucun doute du coup bien+, à valider lors de la prochaine ouverture !

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
12 Avr 2013 21:35 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
Merci du commentaire Benoît!
C'est toujours intéressant je trouve.

Pour le coup, je crois que notre bouteille a eu moins d'aération que la tienne, ça a peut être joué également.

Julien
12 Avr 2013 21:40 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet Re: Domaine Guyon, Chorey les Beaunes, Les Bons Ores 2008

En bouche, ça reste quand même plus en finesse qu'en expression mais j'ai bien aimé cette complexité s'étalant des fruits rouges légers jusqu'au viandé.
J'en ouvrirai une autre l'année prochaine pour surveiller l'évolution.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
12 Avr 2013 21:43 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Guyon, Vosne-Romanée, Les Charmes de Mazières, 2003
Bouteille dégagée à l'épaule 1h
Petite mention spéciale pour l'étiquette en V très originale ( désolé pas de photo )
Je reprendrais le CR de NyGIANTS datant de 2008 :
"Le nez est sauvage et intense, sur des notes animales, d'humus, d'épices et de framboise. A l'aération des notes de kirch viennent ajouter à la complexité. Le vin ne faillit pas en bouche, relativement puissante pour un pinot noir, une bonne persistance."
Ce commentaire était valable pour le millésime 2004 , je rajouterai des notes de truffe et d'épices pour ce millésime 2003 . A l'aveugle je serai parti sur un Corton grand cru .
C'est un vin atypique pour l'appellation vosne romanée mais résolument une très belle bouteille à son apogée .
21 Mai 2013 13:07 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Domaine Guyon (Vosne)

J'ai assisté aujourd'hui en fin de journée à une très sympathique dégustation des vins du Domaine Guyon chez un caviste de Montargis. Le vignerons était également présent, très accessible et sympathique; il a pu nous expliquer sa façon de travailler et éclairer nos lanternes lorsque l'on avait des questions.

On commence avec le seul blanc présenté pour mettre en bouche (appréciation de 1* à 5*):

Savigny les Beaune blanc 2009:
Robe plutôt claire et limpide. Nez expressif sur les agrumes. C'est plutôt chaud que frais. En bouche c'est puissant, plutôt large, ça manque un poil de vivacité et c'est surtout un peu alcooleux... pas fan mais la faute au millésime **

On passe au rouge:

Bourgogne rouge 2011:
Robe plutôt claire, pas totalement limpide. Nez léger sur le fruit. En bouche on retrouve le fruit, c'est léger et gouleyant. Il y a peut être une pointe de verdeur et ça manque un peu de matière même pour un générique. bof **

Chorey Les Beaune 2011:
Un beau fruit au nez qui se retrouve en bouche. C'est très gourmand, équilibré et sans creux. C'est déjà prêt à boire. j'aime bien! ***

Savigny Les Beaune rouge 2010:
La robe est foncée. Nez assez fermé qui laisse apparaître quelques notes de fruits noirs et des notes d'élevage. La bouche est aussi fermée et austère mais l'équilibre et la matière sont là. Il y a une bonne mâche, ça reste bien en bouche. Ce devrait être un joli vin dans quelques années. ***

Vosne Romanée village 2011:
Je suis moins emballé par ce vin. Un peu de fruit noir au nez et encore de l'élevage. En bouche il y a un peu de verdeur et d'astringence. L'équilibre est toujours présent mais la qualité du jus n'est pas exceptionnelle. **

Nuit Saint George "Aux Herbues" 2010:
On est ici sur un très joli village. Belle robe grenat. L'élevage est peu présent et laisse parfaitement s'exprimer le fruit. Le jus est de belle qualité, c'est équilibré et plutôt concentré. Un bon Nuit Saint Georges. ***(*)

Vosne Romanée 1er cru "En Orveaux" 2009:
Là on monte nettement d'un cran en terme de qualité. Robe sombre. Nez plutôt ouvert sur les petits fruits noirs, un coté truffé, terreux. La bouche montre un très beau touché, c'est fondu avec une certaines suavité qui enrobe le palais. C'est assez long. Un très beau vin. ****

Echezeaux (En Orveaux) 2010:
On fini par le meilleurs. Robe sombre. Nez encore sur la réserve mais avec déjà une jolie complexité sur les fruits noir, l'orange sanguine, un coté poivré et truffé. En bouche très belle matière avec de la profondeur, de l'allonge et un équilibre quasi parfait. On ressent toujours l'orange sanguine, la truffe. Très belle longueur. Un futur grand vin. ****(*)

C'était la première fois que je goûtais les vins du Domaine Guyon. Une belle découverte, mais vu les prix je ne suis pas prêt d'en faire acquisition :X

Florent
31 Mai 2013 21:32 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:Domaine Guyon (Vosne)

Étant à la même degust´ tout à l'heure chez l'ami caviste, voici quelques impressions.

CR:Savigny les beaunes 2009 (blanc)
Nez sur la brioche, le beurre, un chardonnay bien mûr. Un peu brut et maquillé.
Comme 9/10 des blancs de ce millésime, pas assez de tension, c'est un peu pataud. Pas fan.

CR:Chorey les Beaunes - Les Bons Ores 2011
Beau nez sur la cerise, la gelée de fruits noirs. C'est gourmand et engageant. Belle bouche avec de la matière et une bonne longueur offrant déjà un beau plaisir.

CR:Savigny les Beaunes 2010
On monte d'un cran avec un nez plus complexe, toujours ce côté pianotant et pur sur la cerise avec une pointe d'épices et de profondeur en plus. La bouche est soyeuse et volumineuse, c'est long et savoureux. Très bon!

CR:Vosnes Romanée 2011
Nez plus discret, un peu fermé et brouillon.
La bouche suit le nez, ce n'est pas en place avec des tanins accrocheurs même s'ils sont fins. Pas top à l'heure actuelle, à voir avec un an ou deux de plus peut être.

CR:Nuit Saint Georges - Aux Herbues 2010
Toujours un magnifique nez mêlant gourmandise et classe.
La bouche est vraiment sympathique, le vin se présente avec une texture de haut niveau (comme le prix d'ailleurs...) avec des tanins inexistants et un grande longueur savoureuse. Vraiment très bon, et puis déjà tellement accessible!

CR:Vosne Romanée 1er cru En Orveaux 2009
Peut être le nez le plus fermé des vins de ce soir. Plus profond également, terreux et dense.
La bouche est toujours d'un soyeux incroyable, volumineuse et d'une belle longueur salivante! Un bien beau vin, mais à quel prix?

CR:Echezeaux grand cru 2010
Alors là, la claque. Il dépasse de la tête et des épaules tous les autres vins, sans exceptions.
Le nez est magnifique! Encore tellement jeune mais d'une complexité folle. On est sur la fraise, la cerise, une grosse présence d'orange sanguine, de la réglisse mais aussi des épices douces. Du grand pinot bourguignon!
La bouche est tout aussi grande. Une attaque franche, des tanins d'une qualité rare, du velour en bouche avec pourtant une très belle matière, ronde et dense. Le tout agrémenté de l'acidité du millésime qui étire le vin sur une longue finale sur l'orange et les épices.
Un grand vin! Ça faisait longtemps que j'avais pas pris mon pied comme ça avec un rouge bourguignon.

En résumé, de très bons vins avec un echezeaux qui ira loin!
Un Michel Guyon sympathique mais des prix décourageants (38€ le nuit, 68€ l'orveau et 100€ l'echezeaux).

PS: il s'agit des prix caviste!

Julien
31 Mai 2013 22:05 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5836
  • Remerciements reçus 6146

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Domaine Guyon (Vosne)

Bonjour;

Oui un bon petit domaine qui s'est cherché un peu en changeant de style ces dernières années mais qui a trouvé son rythme de croisière. Les vins sont bons et flatteurs.

Malheureusement, j'ai lâché l'affaire après le millésime 2008, Orveaux était de mémoire à plus ou moins 50€ et l'echezeaux à 80€. Je trouvais déjà cela cher même si c'était bon, mais il faut que ce soit plus que bon à ce prix!! Je constate donc que la grimpette continue, c'est bien dommage mais c'est inhérent à Vosne qui devient un gouffre même avec les "petits".

Ils avaient également un bon Aloxe qui était une bonne pioche par rapport aux appellations plus huppées. Mais leur production est confidentielle.
31 Mai 2013 23:54 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
CR:Domaine Guyon - Vosne-Romanée "Charmes de Mazieres" 2004

Le bouchon est presque totalement imbibé.
La robe est encore jeune, sans être trop évoluée.
Le nez est plutôt complexe avec des notes de fruits noirs et de gelée de groseille. Le fruit est toutefois un peu dominé par un boisé encore légèrement présent, lequel se mélangeant à des sensations cireuse, de vieux meuble. J'aime bien, et pas de végétal outrancier.
La bouche est très honnête pour le millésime avec une belle structure et un jus gourmand, c'est soyeux. Seule la finale un poil rêche gâche un plaisir plus grand.
Une belle surprise cependant. Ceux qui en ont peuvent la boire car je pense tout de même que le vin ne gagnera rien à attendre plus longtemps.

Julien
03 Juil 2013 22:22 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Re: Domaine Guyon (Vosne)

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de goûter leur Echezeaux 2007? Si oui, ça "vaut le coup"?

Merci
Julien
11 Déc 2013 22:47 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet CR: Domaine Guyon, Chorey Les Beaune, Les Bons Ores, 2005

CR: [size=large]Domaine Guyon, Chorey Les Beaune, Les Bons Ores, 2005[/size]

img534.imageshack.us... Joli bouchon bien propre.
Couleur qui commence sérieusement à tuiler.
Joli nez entre fruit et sous-bois, champignons.
Bouche sur les mêmes notes avec un côté viandé en plus.
Texture légèrement huileuse, petit côté salé, peut-être même un peu de rose. ;)
Acidité bien intégrée, belle persistance.
Bien+, je suis moins séduit que l’année dernière.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
29 Déc 2013 11:12 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:Domaine Guyon, Echezeaux Grand Cru 2007

CR:Domaine Guyon, Echezeaux Grand Cru 2007

Florent:
La robe est encore jeune et brillante. Nez expressif élégant et frais sur les fruits rouges et les fruits noirs et un pointe de menthol. La bouche est dans le même registre, fraiche, élégante, sur le fruit avec une matière fine et élégante portée par une acidité importante. La longueur est bonne. Un très bon vin pour moi.
TRES BIEN

Olivier:
Le premier nez est légèrement réduit, puis laisse place à du fruit. La bouche me semble très acide et ne procure hélas pas tellement de plaisir en l’état. Dommage à la découverte de l’étiquette. Un vin qui ne devrait pas perdre à attendre.

Julien:
Robe plus jeune.
Nez fruité, sur les fruits rouges (fraise, cerise). C'est plutôt gourmand avec un côté frais (menthol, eucalyptus).
La bouche est suave, les tannins sont fondus et ronds. Un vin assez savoureux avec la tension du millésime présente mais sans qu'elle ne soit dérangeante. C'est plutôt long.
Un très bon vin qui ne dépasse pas les limites du millésime cependant.
05 Mar 2014 14:34 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 3

Réponse de tom.silverio sur le sujet CR: Domaine Guyon - Vosne-Romanée 1999

CR: Domaine Guyon - Vosne-Romanée 1999



Ayant plutôt l'habitude de boire du champagne, mes impressions seront très succinctes...8-)

Bouteille ouverte à 14h, pour être bue au repas du soir à 20h. Pas de carafage.
Le bouchon vient sans difficulté, et est très peu imbibé.
Le côté "alcooleux" lors de l'ouverture s'est estompé au moment de la dégustation.
Au nez c'est très agréable. La robe opaque, tire sur le noir.
En bouche malgré l'âge, une grande fraîcheur se dégage et procure un grand plaisir.
Seul le final déçoit un peu, ou j'espérais un peu plus de persistance.

En conclusion ce vin, à très bien accompagné les morceaux de Charolais lors de notre repas.

Thomas

Thomas
Cordialement
11 Mai 2014 14:38 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Re: Domaine Guyon (Vosne)

Salut Thomas,

le vin était encore sur des arômes de "jeunesse" ou le tertiaire était déjà là?

julien
11 Mai 2014 14:48 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 3

Réponse de tom.silverio sur le sujet Re: Domaine Guyon (Vosne)

Je dirais sur des arômes de "jeunesse", je ne pense pas que ce vin soit sur la "mauvaise pente" ou ne soit trop évolué. Pas de côté "oxydé" non plus.

Mais ne donne pas une trop grande importance à mon avis, je suis plutôt novice en dégustation de vins, je suis plus habitué au champagne. ;)

Thomas

Thomas
Cordialement
11 Mai 2014 15:05 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94739
  • Remerciements reçus 24407
CR: Domaine Guyon, Aloxe Corton 1er Cru, Les Guérets, 2006

Bouchon parfait.
Robe assez sombre, sur un grenat bleuté à peine éclairci sur l'extérieur du disque.
Nez assez peu avenant, sévère, où des notes de vieux bois, presque d'encre de Chine écrasent toute velléité de fruit.
L'attaque en bouche pose une belle matière à la douceur légère et au joli volume charnu.
L'ensemble est d'une grande cohérence, assez puissant mais d'un équilibre réussi, notamment grâce à de beaux tanins agréables.
Malheureusement, l'aromatique un peu douteuse, entre le giboyeux et le bois humide empêche tout effet de gourmandise.

Dommage car la matière est belle.
31 Aoû 2014 20:12 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux