Nous avons 6341 invités et 48 inscrits en ligne

Michel Picard

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Michel Picard a été créé par Guest

Je me demande la valeur de ce vin (pinot Noir 2004)... $$$ Merci de me répondre.
13 Aoû 2005 19:48 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Olif sur le sujet Re: Pinot noir 2004 Michel Picard

Situé initialement dans le forum Europe, ce message avait de quoi égarer! Même s'il est vrai que vu du Canada, la Bourgogne se situe en Europe!

La maison Michel Picard est une maison de négoce bourguignonne sise au Château de Chassagne-Montrachet. Il existe 3 Bourgogne Pinot noir sur leur carte, tous issus de la Côte chalonnaise. Je n'en connais pas le prix exact, mais 10 € me semblerait le prix maximum à mettre dans ce type de cuvée (et encore, je suis large!). En $ canadien, je ne sais pas!

Quant au vin en lui-même, je n'ai jamais goûté, je ne connaissais même pas l'existence de cette maison, qui s'est associée fin 2001 à une maison de négoce québecoise, la Maison des Futailles. Ce qui explique très certainement une grande diffusion chez nos cousins. Voilà pour les quelques renseignements que j'ai pu glâner par une petite recherche sur Google!

La maison Michel Picard a présenté un certain nombre de vins et obtenus plusieurs distinctions au Mondial du Pinot Noir, à Vinéa 2004, en Valais. Ce qui ne signifie pas grand chose, quand on regarde la liste des domaines bourguignons qui participent à ce type de manifestation! www.mondial-du-pinot...

Plus d'infos, mais pas de prix, sur www.michelpicard.com... .

Olif
15 Aoû 2005 19:11 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 0

Réponse de yoyoyo sur le sujet Michel Picard - Hautes Cotes de Beaune 2006

Et ben j'ai gouter un

Hautes Cotes de Beaune 2006 (rouge) récolte du chateau de Chassagne-Montrachet, Michel Picard

Robe clair d'une intensité légére
Nez plein de chaleur, discrétion aromatique, du poivre.. bon on goute
En bouche, attention les yeux, grosse puissance alcoolique, pas de tanins, c'est corpulent et poivrer, complétement déséquilibrer, il y a du pinot noir la dedans? on dirait de la syrah sans finesse...
Je ne sais pas ce qu'ils ont voulus faire, mais ca n'est pas du Bourgogne, le malheureux australien qui va gouter ca va avoir une drole de vision de la région..

Vous vous en douter, je n'aime pas

Yoann
20 Jui 2009 14:11 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 533
  • Remerciements reçus 670

Réponse de podyak sur le sujet CR: Meursault Michel Picard 2004

CR: Michel Picard - Meursault 2004

En voyant le post, coïncidence, des amis nous avaient ramené 1 bouteille il y a 10 jours.

Robe or déjà assez soutenue, nez assez discret léger toasté.
Attaque un peu fuyante avec un léger manque de fraicheur, minéralité , petit creux en milieu de bouche (acqueux ?) et des saveurs un peu marquées (beurre ?) mais finissant par être un peu lassante (manque de fraicheur) ; longueur moyenne : mouais, bof… et c'est pour l'intention.

Tuukka

Tuukka
23 Jui 2009 17:17 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Arrakis sur le sujet Re: Michel Picard

Eh bien j'ai bu un Saint Aubin 1er Cru 2003 LEs charmois de chez ce M. Picard et je dois dire qu'il était très bien fait ! Un vin musclé (13,5%) mais dévoué au pinot noir tout entier: un nez d'abord sur le champignon de paris qui évolue sur des notes empyreumatiques. Une bouche sur le petit fruit rouge très expressive et épicée, une très belle longueur. Une très bon pinot noir.

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
14 Aoû 2009 07:59 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

Réponse de qqvvdb sur le sujet Re: Meursault Michel Picard 2004

Je vous trouve dur avec le Meursault 2004.
Je lui trouve une belle fraicheur et une très bon équilibre.Le nez est discret mais l'attaque en bouche est plutôt fanche. Bonne longueur. Pas un grand Meursault mais un vin bien fait, sans défaut majeur qui accompagnera très bien la blanquette de veau qui mijotte depuis ce matin.

In vino veritas
19 Fév 2012 11:15 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Michel Picard

Je vous trouve dur avec le Meursault 2004

Maintenant,presque trois ans entre ces deux dégustations!
Difficile donc de juger ou comparer.

jlj
19 Fév 2012 11:41 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5501
  • Remerciements reçus 8709
Si je comprends bien, le domaine Levert-Barrault fait parti du Domaine Michel Picard.
Il me reste beaucoup à apprendre sur cette petite région bien compliquée.

Toujours est-il que je n'attendais pas beaucoup de cette bouteille pour 2 raisons.
C'est la 6ème et dernière d'un lot panaché de 6 bouteilles de Bourgogne dont aucune des 5 premières ne m'avaient plus.
Les rares commentaires sur LPV ne donnent pas vraiment confiance en ce domaine.

Pourtant je dois avouer que cette bouteille m'a plu.
Le nez et la robe étaient engageant, assez vite j'ai pu espérer ne pas me retrouver face à un vin trop dilué
Il y avait de la densité, je dirais un vin charnu avec des aromes de fruits rouges et une longueur honorable.
Cette bouteille ne possède pas une grande complexité mais c'est un vin agréable à boire.
C'était un cadeau donc je ne peux pas dire si le RQP me semble correct.

[img]http://[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=141008110302260023.jpg][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/08/141008110302260023.jpg[/img][/URL][/img]

Sylvain
08 Oct 2014 11:15 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Picard Saint Aubin 1er cru les Charmois 2012

CR: Picard Saint Aubin 1er cru les Charmois 2012

robe sombre d'un pinot concentré, extrait, début d'évolution.
D'abord boisé, le nez évolue joliment pour devenir vraiment très beau, viril, assez évolué lui aussi mais vraiment intéressant.
Boum badaboum en bouche, carré, on ne sent que les tannins, très secs et une forte amertume. Le vin fait vraiment hérisser le poil.
pas de plaisir en bouche et même du désagrément.

Jérôme Pérez
26 Jan 2018 19:57 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux