Nous avons 2085 invités et 53 inscrits en ligne

Re: LPV Lyon

  • Paul_O
  • Portrait de Paul_O Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 1

Re: LPV Lyon a été créé par Paul_O

Bonjour à tous, sur les conseils de Gildas le modérateur, je reposte mon message ici

J'aimerai creer un groupe d'amateurs sur Lyon et proche périphérie pour organiser des dégustations de vins régulièrement sans prétention.

Mon constat: Les dégustations organisées par des associations, des professionnels ou des cavistes etc... sont très chères, pas forcément très conviviales meme si souvent enrichissantes.

Mon idée: Réunir une fois par mois (environ) quelques amateurs chez moi pour déguster plusieurs vins et picorer quelques accompagnements. Forcément, ca ne peut pas être gratuit mais en proposant quelques bouteilles de domaines abordables et riches, en reunissant 7-8 personnes et en préparant bien, ca peut etre entre 10 et 15 euros par personne pour 6-8 vins et leurs accompagnements (bouteilles à prix coutant donc!). L'idée n'est pas de faire bu bénéfice mais de passer une charmante soirée conviviale, comparer nos expériences et refaire le monde...

Je ne sais pas si ca peut interesser certaines personnes ici?

Cherche à monter une association / un club de dégustation de vins à Volvic (63)
01 Sep 2014 17:48 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 22

Réponse de GL Rhone sur le sujet Re: LPV Lyon

Salut Paul,

Je viens de voir ton message, qui date de un petit peu de temps, et je voulais savoir si tu as reussi ton defi, si tu as trouve de la place dans d'autres groupes de degustation etc...?

J'abite aussi en region Lyonnais et egalement j'aimerai beaucoup trouve d'autres passiones de vins pour soirees degustation, echanges sur le vin etc... Si je ne reussi pas a trouve un groupe qui sera ouvert a nouveau adeptes, je pense aussi de 'lancer l'appele' comme tu viens de le faire!

A autres lecteurs sur LPV: si vous avex des place en groupe de degustation, j'aimerais bien qu'on en parle pour voir si ca sera possible de vous joindre un jour!

Vineusement,

Gawain
23 Mar 2017 15:40 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck