Publicité slide

Champagne Fleury

• Remerciements reçus 0

tom.silverio a répondu au sujet : CR: Champagne Fleury Fleur de l’europe Brut nature

CR: Champagne Fleury Fleur de l’europe Brut nature.

Tout de suite au nez je retrouve avec plaisir cette cuvée.

En bouche, c’est frais et pure mais avec un vrai fond et une structure plaisante. L’aération d’une demi-heure et la température de service autour de 9-10° lui vont à merveille.

Un final précis.

Très bien.

Thomas
    Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

tom.silverio a répondu au sujet : CR: Champagne Fleury Millésime 2002

CR: Champagne Fleury Millésime 2002, extra-brut :

Je retrouve avec des amis cette cuvée (dernière-née des millésimes de la maison) attendue depuis longtemps et ce depuis la dégustation au domaine.

Après une aération d’une demi-heure le nez s’ouvre et gagne en amplitude pour dévoiler une belle complexité.

La couleur or, tire sur le jaune paille ce qui donne une robe très élégante.

On ressent des arômes suaves et briochés mais qui étonnent par leurs fraîcheurs. C’est la finesse et le dynamisme dans un premier temps qui laissent ensuite apparaître une belle matière qui font qu’on prend un vrai plaisir.
    Par ailleurs aucune oxydation ni traces de « déclin ».

Le final est maîtrisé et très complexe laissant apparaître un éventail d’arômes.

Beaucoup de plaisir sur cette cuvée très travaillée et pleine de complexité.

Excellent ++

Thomas
    Cordialement

• Remerciements reçus 0

Beno a répondu au sujet : Re: Champagne Fleury

Thomas,

Je confirme ce CR, une très belle bouteille!
    Merci pour la découverte du domaine!!!

Lucas

• Remerciements reçus 0

tom.silverio a répondu au sujet : CR:Champagne Fleury Notes Blanches Pinot Blanc

CR: Champagne Fleury Notes Blanches Pinot Blanc

www.imabox.fr/a4/141... [/img]

Cuvée non dosée et 100 % Pinot Blanc

Bouteille ouverte 45min avant, et bue sur l’apéritif et du poisson.

Au nez ça sent très bon, après j’ai du mal à identifier des arômes précis. En bouche, la minéralité cohabite avec une matière marquée par des fruits blancs. C’est très expressif, la bouche est grasse mais sans tomber dans l’excès. Le vin continu à s’ouvrir avec le temps, et cette cuvée se livre pleinement pour le palais.
    La finale est très soyeuse et marquée par une belle rondeur.
    C’est un vrai champagne de gastronomie qui m’a enthousiasmé.

Très bien.

Thomas

Thomas
    Cordialement

• Remerciements reçus 2

alfonso a répondu au sujet : CR: Champagne Fleury

J'ai dégusté une partie de la gamme hier justement!
    Une gamme assez cohérente avec CR: Champagne Fleury
    Un Blancs de noirs "classique" qui fera une belle bouteille d'apéro
    La cuvée Robert Fleury déjà plus élaborée, mélanges d'agrumes, d'une touches minérales (calcaires) et une belle finale.
    Enfin Sonate n°9: Là, on passe sur une plus grosse structure, le vin est massif est à encore besoin d'aération pour donner son, plein potentiel mais laisse entrevoir de jolies choses! J'aurais aimé avoir eu plus de temps pour le déguster

Pour en revenir au commentaire ci-dessus,
    Sur le nez, je dirais que l'on retrouve de légères notes de coing. (Comme sur presque toute les bouteilles que j'ai goûtées)
    On se trouve devant un champagne équilibré donnant beaucoup de plaisir et qui comme dit plus haut appelle la table!
    Belle bouteille!

Par contre, j'ai trouvé ça un peu cher, mais c'était les prix caviste!
    Nullement, les prix départ cave!

Par ailleurs, je ne me bats pas pour avoir raison, puisque j'ai raison...;) L.J.

• Remerciements reçus 0

tom.silverio a répondu au sujet : Re: Notes Blanches Pinot Blanc

Moi je vais au domaine 2à3 fois par an, et les prix sont intéressants.

Par ailleurs, le Brut Nature Fleur de l'Europe, Boléro 2004 extra-brut et surtout le Millésime 2002 extra-brut sont excellents aussi. Les vins vieillissent longtemps en cave et sont vendus à pleine maturité ce qui apporte beaucoup de matière et d'arômes (on trouve à la vente le millésime 2002 alors qu'on est 2014!). Et le fait qu'ils soient tous dans un style très différent, permet de les servir à des moments différents du repas en faisant des accords variés (:P)

Thomas

Thomas
    Cordialement

• Remerciements reçus 0

tom.silverio a répondu au sujet : CR: Champagne Fleury Boléro 2004

Dans la même soirée avec 10 convives :
    Guillaume Sergent Les près Dieu 2013, MAG de Jacquesson, 734 et Fleury Boléro 2004.

CR: Champagne Fleury Fleury Boléro 2004
    Blanc de noirs extra brut, bouchage liège + une partie élevée sous-bois

Certes on peut dire que c’est facile d’être mis en valeur après le MAG de 734 défectueux, néanmoins cette cuvée sera la bouteille de la soirée. Un nez énormissime vanillé, légèrement brioché, le vin est de couleur foncé avec une grosse matière mais avec cette fraîcheur qui caractérise cette cuvée. Finale longue et savoureuse, dommage, il n’y en avait qu’une.

Excellent ++

Thomas
    Cordialement

• Remerciements reçus 0

tom.silverio a répondu au sujet : CR: Champagne Fleury Sonate n°9 opus 10

CR: Champagne Fleury Sonate n°9 opus 10

Extra-brut, base de 2010

Sans soufre ajouté (5mg de SO2/L)

Au nez une grosse matière se dégage, affirmant dès le début une belle rondeur et noblesse. La bouteille sera dégustée après une aération de 45 min, à une température de 12/13°.
    La bouche est caractérisée par l’opulence sur des arômes de prunes, avec de la complexité, l’ensemble étant porté par une fraîcheur et une acidité qui donnent un bel équilibre. C’est excellent.
    La finale longue et expressive termine cette partition en beauté.
    C’est excellent mais pour moi la quintessence du domaine c’est le millésime 2002 d’une complexité énormissime.

Très bien ++

Thomas
    Cordialement

• Remerciements reçus 2

E-mane a répondu au sujet : CR: Champagne Fleury Cépages blancs Extra brut 2005

CR: LPV Breizh 24 janvier 2015

CR: Champagne Fleury Cépages blancs Extra brut 2005

emmane : Très belle entame avec ce champagne à l'aromatique ouverte, sur la noisette, amande, briochée, chaude ; la concentration est là, l'équilibre parfait, belle amertume finale comme il faut. Très bien.

docadn : Joli cordon de bulles fines, à l'expression finement oxydative, pour un vin très vif, ample, épicé, ramassé comme un rugbyman dans la mêlée, droit et net, à l'amertume dominante au fil des gorgées. ***

durocher : Bel aromatique pour ce Champagne fort apprécié personnellement. J’ai aimé les notes d’amandes surtout. Belles bulles fines pour ce vin bien tendu et doté de beaux amers.
    Merci Sébastien et plein de bonheur pour Raphaël.

sebus : Nez expressif sur les fruits secs. Bouche vineuse, tendue et vive, bulles fines, finale épicée. J'aime bien.

selassie : nez de pierre a fusil. Bulles fines et beaux arômes legerement oxydatifs. Longue finale amère. J'ai beaucoup aimé.

gilt : très beau nez vineux qui me rappelle de grandes maisons avec des notes toastées et sur les fruits secs;il présente de belles bulles fines.
    Après ces belles promesses je m'avoue un peu déçu par la bouche manquant pour moi d'un peu de longueur et de tranchant;les fruits jaunes sont présents.

Emmanuel

• Remerciements reçus 0

tom.silverio a répondu au sujet : CR: Champagne Fleury

Dégustation dans le cadre des Artisans de la Champagne.

Je déguste pour la énième fois les vins de cette maison... c'est également l'occasion de comparer en « live » avec d'autres maisons.

CR: Blanc de noirs

base de 2010 : Un nez légerement fruité, une attaque relativement vive.
    L'amabilité de la bouche est appréciable, c'est équilibré, le dosage est bien intégré, la longueur est persistante et légèrement levurée.

Bien +++

CR: Notes Blanches:

Pinot Blanc base de 2010, pas de dosage, en fûts.
    Au nez c'est moelleux, avec des arômes évoquant l'ananas, assez chaleureux, la bouche valide l'impression de moelleux, la finale apporte une certaine tension qui fait que cette cuvée est pour moi taillée pour la gastronomie.

Très Bien

Sonate Opus 10 :

Autant j'avais décelé des arômes évoquant la prune, voire l'alcool de prune autant là c'est l'acidité et la fraîcheur qui viennent trancher la présence majoritaire du Pinot Noir...oui il y a du Chardonnay à 25 % contrairement à la version 2009 (100 % PN), de même que les parcelles utilisées pour le millésime 2009 et 2010 sont différentes.

Très bien

CR: Millésime 2002

dosage à 3g
    Cette cuvée s'impose pour moi comme le fleuron de la gamme.
    Equilibre parfait, une belle tension en bouche avec de la densité et surtout une longueur persistante et impressionante, rien à ajouter à mes CRs précédents.

Très bien ++/Excellent

Thomas

Thomas
    Cordialement

• Remerciements reçus 114

jd-krasaki a répondu au sujet : CR: Champagne Fleury brut

CR: Champagne Fleury brut,
    [size=small](Blanc de noir de l’Aube, dosé à 9g/L, goûté ici )[/size]

Pomme, poire, coing, la bulle est vive, une certaine douceur au palais pour un « brut », très facile à boire.

JD

JD - Lutèce

• Remerciements reçus 57

bertou a répondu au sujet : CR: Champagne Fleury - Blanc de Noirs Brut Nature

CR: Champagne Fleury - Blanc de Noirs Brut Nature
    Nez de bonne intensité sur la pomme rouge, pomme jaune, des notes oxydatives sur la noisette bien intégrées. On retrouve de la brioche, épices douces. C'est net et bien dessiné.
    Bouche assez puissante et vineuse avec une attaque où l'on sent un fruit mûr sur des notes fines de mirabelle. La bulle est fine avec une acidité importante mais mûre, dans la matière. Vers la fin, le vin devient droit avec l'acidité qui domine et laisse un léger côté salivant bien agréable. La persistance est bonne avec du citron que je n'avais pas perçu au nez.
    Très bien.

Bertrand

• Remerciements reçus 0

JAD a répondu au sujet : CR: Champagne Fleury Brut

CR: Champagne Fleury Brut (Biodynamie)

Vineux, sur la pomme légèrement boisé, bulle fines et agréables, beau volume en bouche, belle persistance.
    Très beau champagne plus adapté aux périodes hivernales, mais très intéressant.

Ma note : 15/20

Jean-Aubert

"En vin est vérité cachée." (Rabelais)

• Remerciements reçus 1

Vorbourg a répondu au sujet : CR: Champagne Fleury, Boléro 2005 - Extra Brut

CR: Champagne Fleury, Boléro 2005 - Extra Brut

Le nez est superbe: bien ouvert, frais, sur des arômes floraux, de tilleul, la pomme, de pêche et légèrement chocolaté. J'ai sentis plus fin comme nez mais rarement aussi appétant!
    En bouche, il y a du gras et une belle trame acide qui est complété par une grande ampleur (qui n'est jamais agressive). C'est vineux et salin, explosif. Aromatiquement on retrouve la pêche, la pomme et un côté empyreumatique, auquel s'ajoute un aspect levurien en fin de bouche: ça le rends encore plus gourmand.

On m'a plusieurs fois parlé de certains Champagnes qui méritaient de passé en carafe, pour que le vin prenne le pas sur la bulle: l'expérience serait surement intéressante dans le cas présent.
    C'est une cuvée de gastronomie, sur laquelle des accords sur des poissons en sauce seraient les bienvenus. Ce flacon est d'ailleurs vraiment du genre à vous ouvrir l’appétit!

J'ai goûté le 2004 il n'y a pas longtemps, le 2005 a plus de volume.

Bois du vin, t'auras des copains.

• Remerciements reçus 47

sideway a répondu au sujet : CR: Champagne Fleury - Brut blanc de noirs " Fleur d'étoile "

Bu lors de ce repas

CR: Champagne Fleury - Brut blanc de noirs " Fleur d'étoile "

Fred
    Robe topaze, bulle très vive mais agréable, caressante.
    Nez fruité (fruits rouges).
    Bouche bien pleine, mûre, de vinosité correcte. C'est très agréable, toujours dans un registre fruité, simple mais pas simpliste, percutant.
    Vin apéritif et très bien dans son rôle d'ouverture des débats.

Oliv
    Robe d'un doré assez net avec une bulle bien présente.
    Très joli nez riche et gourmand, sur de belles notes de fruits jaunes bien mûrs qui tirent presque sur la framboise.
    Bouche ample d'une très belle présence et maturité, avec un effet sphérique confortable et toujours cette plénitude de fruit qui me convient totalement.
    Finale gourmande d'une belle tenue.
    J'ai beaucoup aimé !

Frèdè

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.133 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 12
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,836
    • Invités: 949

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.