Nous avons 2492 invités et 58 inscrits en ligne

Bérèche & Fils, Craon de Ludes

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 1

Réponse de julienz75 sur le sujet Re: Bérèche & Fils, Craon de Ludes

jla écrivait:
> Le brut réserve est dosé classiquement vers les
> 9-10 grammes. Si l'on rajoute l'absence de bulles
> persistantes sur le rosé, on peut imaginer une
> conservation défectueuse sur ces 2 flacons
.

Ce serait surprenant car les flacons proviennent du domaine et ont été achetés très récemment !

--
Julien

---
Julien
01 Oct 2010 17:24 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 469
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jla sur le sujet Re: Bérèche & Fils, Craon de Ludes

Je n'en sais fichtrement rien mais j'avais compris que les bouteilles avaient transité par un club de jazz. Prochain sujet : de l'influence des blue notes sur la conservation du champagne ;). Très curieux en tout cas, car si j'ai un petit reproche à formuler au Brut Réserve, c'est que je le trouve un soupçon dosé.
01 Oct 2010 17:31 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gweno1 sur le sujet Re: Bérèche & Fils, Craon de Ludes

François n'a pas trouvé l'acidité gênante. Il n'y a que moi.
Par contre on a pensé que le Brut Réserve n était pas dosé car il semblait plus acide qu'un Ultra Brut de LP ou que la cuvée Zéro de Drappier.
01 Oct 2010 18:36 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 316
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nicolas59270 sur le sujet Re: Bérèche & Fils, Craon de Ludes

Effectivement à la dégustation les vins se montrent tendus et droits..

Cordialement,
Nicolas
09 Déc 2010 19:45 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5965

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet CR: Bérèche & Fils, Brut Reflet d'Antan

CR: Bérèche & Fils, Brut Reflet d'Antan

dosage: 7g. Dégorgement: 6 juin 2010

Comme écrit précédemment, ce champagne a besoin de beaucoup d'aération, mais ça vaut le coup!

Belle complexité aromatique, on est sur la pomme, la craie, et quelques notes florales. La bulle est nombreuse, mais ciselée.

En bouche, c'est riche, gras, tout en étant frais et tendu. A la complexité du nez, s'ajoute celle de la bouche: fruitée, avec une touche d'abricot et toujours ces notes crayeuses très délicates. Je regrette juste juste un dosage un peu perceptible. Grande finale fraiche et intense.

Un grand champagne, excellent! Et pour un prix, que je qualifierai de raisonnable au vu des tarifs pratiqués ailleurs.
07 Oct 2011 10:02 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 0

Réponse de petit manseng sur le sujet CR: Bérèche & Fils, Brut Reflet d'Antan

CR: Bérèche
Extra-brut, base 2008
Nez crayeux
Bouche vive, énergique, nette. Sur les agrumes et la craie. Superbe dans ce style : 16,5/20

Chardonnay Beauregard, base 2008. Tirage liège. Brut nature
Nez agrumes, exotique, anis
Bouche ample et vive. Gourmande et nette. Droit, long, crayeux : 17/20

Le cran 2005 :
Bouche onctueuse, crèmeuse, fruits secs, ample. Notes de prune. Long, pour la table : 16/20
18 Avr 2012 12:31 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 638
  • Remerciements reçus 3
CR: Bérèche et Fils - Reflet d'Antan (impossible de lire la date de dégorgement)

Un joli nez au départ un peu épicé, pomme au four, beurre, citron. Bouche crémeuse et longue, acidité très puissante, termine sur la craie. A l'aération je trouve que le champagne prend un côté oxydatif ou oxydé peu élégant. Manque de complexité, et une très légère pointe de poussière en fin de bouche. J'ai attendu assez longtemps mon dernier verre, espérant un redressement, mais rien.

Très déçu, cette cuvée n'est pas donnée (entre 40 et 50E). Je penche pour un problème de bouteille, en ce moment j'accumule. Pas d'émotion par rapport à la dernière fois.

Jad.
07 Mai 2012 16:30 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 830
  • Remerciements reçus 1

Réponse de PY Cainjo sur le sujet Re: Bérèche & Fils, Craon de Ludes

Etonnant. Peut-être un problème de bouteille car habituellement c'est une cuvée très constante, notamment en raison de son mode d'élaboration par soléra/réserve perpétuelle. Tirée avec un bouchon liège et vinifiée sous bois, cette cuvée est armée pour résister à l'oxydation et au contact de l'oxygène.
C'est en général complexe, long sans jamais manquer ni de fraîcheur, ni de délicatesse, ni d'ampleur.
07 Mai 2012 17:08 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0

Réponse de M-anuel sur le sujet CR: Bérèche & Fils, Craon de Ludes

A l'occasion du salon Terres et Vins de Champagne :
CR: Bérèche & Fils
Vins clairs :

Vallée de la Marne – Mareuil le Port – Sols argileux
100% CH élevé à 100% en fûts
Beau bouquet de fleurs blanches, vin minéral.

Petite Montagne de Reims – Ormes – Sols sable calcaire
100% CH élevé à 100% en fûts
On trouve un petit coté acidulé, qui fait penser aux bonbons de notre enfance. Le vin est perlant.

Montagne de Reims – Vielles Vignes de Ludes – Sols sable calcaire
100% CH élevé à 100% en fûts
Finement perlant, un peu plus riche et complet que les précédents.

Champagnes :

Extra-brut
33% CH – 33%PN – 33% PM dosé à 2g – base 2008
Vin tendu et droit. Manque quelques années de vieillissement sans doute.

Beaux-Regards
100% CH de 2008 – tiré liège
Une petite pointe de beurré, cette cuvée est plus crémeuse, avec du fruité.

Le Craon – 2005
55% CH et 45% PN Ludes – tiré liège
Belle matière qui vient tapisser la bouche. Ce Champagne est beaucoup plus ouvert, déjà ravissant.
07 Mai 2012 17:45 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jean-bois sur le sujet CR: Bérèche & Fils, Coteaux Champenois 2009

CR: Bérèche & Fils, Coteaux Champenois 2009

60% PN - 40% PM

Nez confit, mûr, frais, sanguin.

Bouche très tendue mais suave, fine, précise, longue, torréfié avec doigté.

Je ne sais pas si c'est un vin de grande garde mais il est MAGNIFIQUE à boire aujourd'hui. Le meilleur coteaux champenois jeune à ma connaissance.

Prix qui fait mal ( une partie reversé au Japon suite aux catastrophes ) et quantité de flacons qui fait encore plus mal....

Grand rouge de Champagne.
14 Jui 2012 22:33 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Champagne Bérèche & Fils, extra brut reserve

CR:
Champagne Extra Brut Domaine Bérèche "Réserve"
[size=x-small]Dégorgé en décembre 2010. Base 2007.[/size]
Nez fin de noisette, brioche, compote de pomme, sucre vanillé et d'agrumes.
La bouche possède une bulle abondante, vive, mais à la bulle plutôt fine, sur les fruits blancs mûrs, l'ensemble étant soutenu par un joli gras. Finale de longueur correcte sur les agrumes, un peu stricte. C'est bon. Bien ++.
23 Nov 2012 14:51 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654
Bonjour,
CR: Bérèche & Fils, Craon de Ludes - Reflet d'Antan
Un vin de repas. Servi juste après une Petraea de Francis Boulard, le registre est proche, très proche, l'ordre de service a été déterminé par une pointe de vivacité et une finesse plus prononcée sur le Boulard.
C'est large, oxydé finement, gras et long...et tellement adapté aux mélanges de saveurs comme ce jambon cru/tomates confites/chèvre frais....Très beau vin.

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
01 Jan 2013 20:06 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5965

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Bérèche & Fils, Craon de Ludes

Salut Fredo, c'était un Reflet d'Antan avec quel millésime de base?

Je te dis çà car j'ai bu aussi un Reflet ces derniers jours, base 2007, mais j'ai été plus conquis par le base 2005, plus complexe et évolué. Néanmoins, cela reste un très beau champagne, vif et fin, avec une touche de complexité amené par la solera.
01 Jan 2013 20:42 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet Bérèche & Fils, Craon de Ludes

Bonjour Benoit,

J'ai acheté cette bouteille au domaine il y a 4/5 ans minimum. Je pense que la base est donc 2005 ou antérieure.

Un petit mot car je viens de relire le fil (ce que j'évite de faire avant de laisser un post pour ne pas reproduire). Cette cuvée est passée de 32 à plutot 55 euros en 5 ans, ce qui commence à faire un peu cher malgré le plaisir apporté.
La loi de l'offre et la demande commande et je cherche des produits au profil aromatique proche que je puisse me payer, si vous avez des idées (autre que Pétraéa qui est déjà autour de 40 €).

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
02 Jan 2013 16:13 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5965

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Bérèche & Fils, Craon de Ludes

55€ maintenant? Tiens c'est étonnant, car c'est plus le prix auquel je paie Le Cran...

Mes Reflets ne sont pas très vieux et je ne pense pas les avoir payé plus de 35€.
02 Jan 2013 17:07 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 0

Réponse de francis b sur le sujet Re: Bérèche & Fils, Craon de Ludes

la dernière Petraea était autour de 39 euros, départ-cellier..
Y en a plus !
... pendant 7 - 8 ans.

Et, puisque c'est actualité,
Bonne Année 2013.

Francis
Blog personnel
02 Jan 2013 18:27 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5965

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet CR: Bérèche & Fils, Le Cran 2005

CR: Bérèche & Fils, Le Cran 2005

dégorgé en juin 2011

La robe paraît assez évolué pour un champagne d'à peine 8 ans. Le cordon de bulle est extrêment fin.

Le nez est complexe: agrume, mandarine, orange amer, une touche vineuse.

La bouche se signale par un toucher exemplaire, l'attaque est fine, fraîche et ensuite le vin remplit le palais. On retrouve la complexité du nez, c'est fin et complet en même temps, à cela se mêle une pointe oxydative avec un soupçon crayeux. C'est vineux et fruité. La matière est généreuse mais l'acidité est assez basse. Belle finale, longue et intense.

Un excellent champagne, complet et complexe, je suis par contre surpris par son évolution rapide, mais d'un coté, ça tombe bien, je ne compte pas garder chaque bouteille 20ans avant de me faire plaisir.

Petite précision qui m'est venue en tête: le bouchon était déjà bien imbibé pour un vin de cet age, et de plus, pas complètement circulaire. Mes autres bouteilles me permettront de me faire une idée plus précise.
14 Jan 2013 12:29 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tz sur le sujet CR: Bérèche & Fils, Craon de Ludes

CR:
Champagne Bérêche et Fils Cuvée « Les Beaux Regards » Chardonnay Brut Nature
Couleur jaune pâle très brillant, bulle extrêmement fine et persistante. Agréable au nez, aux arômes de poire, de fruits aux noyaux et de pain frais. Complexe, sans être exubérant. En bouche droit et précis, avec un beau fruit sur une trame minérale très rafraîchissante. La finale est longue sur des notes citronnées et dépose une couche crayeuse au palais. Un champagne exceptionnel, fin et distingué.

Champagne Bérêche et Fils Brut Rosé, base 2007 – Belle couleur saumon pâle, bulle extrêmement fine et persistante. Le nez est très fin et agréable. Les notes de fruits rouges et agrumes sont agrémentées par une touche d’épices. En bouche la bulle est légèrement piquante, s’ensuit un beau développement sur des fruits murs et du grapefruit. La finale est longue, avec une acidité très présente et une note crayeuse qui enveloppe le palais. C’est un excellent champagne, très élégant avec beaucoup de finesse. Malgré le fait qu’il ait déjà plus de deux ans en bouteille il reste encore jeune et plein de fraîcheur.
03 Fév 2013 11:04 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2346
  • Remerciements reçus 3093

Réponse de sideway sur le sujet CR:Bérèche & Fils, Extra Brut Réserve

CR: Bérèche & Fils, Extra Brut Réserve :
[size=x-small](base 2008, dégorgé en novembre 2011)[/size]

[nsa33.casimages.com/...

Robe pâle, avec une bulle très discrète.
Nez ouvert et complexe : crémeux, floral, crayeux puis citronné.
L'attaque en bouche est virile mais correcte, à la fois volumineuse et soutenue par une belle acidité. Le milieu de bouche est dense et vineux.
La finale est longue et très fraîche.

C'est encore très jeune mais diablement bon. Une garde supplémentaire ne pourra qu'être bénéfique à cette cuvée. Belle découverte.

Frèdè
17 Avr 2013 09:52 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet CR: Bérèche & Fils, Brut Réserve

CR: Bérèche & Fils, Brut Réserve

C'est un beau champagne vineux que cette entrée de gamme chez Bérèche et fils. Précis, pur, il est encore jeune et tire sur les amers en finale tout en gardant un bel équilibre. Avec l'oxygénation, il gagne en complexité et en longueur à mesure que le temps s'écoule. Une petite reserve toutefois, ses 8 grammes de sucres gâchent selon moi la qualité du raisin.

Paul
31 Juil 2013 23:24 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7209

Réponse de bertou sur le sujet CR: Bérèche & Fils - Reflet d'Antan

CR: Bérèche & Fils - Reflet d'Antan
Base 2008 - Dégorgement 10/2011
Le nez est puissant et dégage une certaine richesse. Un bel équilibre entre un fruit mûr sur la mirabelle, pêche jaune, miel et des notes oxydatives sur la noisette, pomme au four, massepain. On retrouve des notes de raifort (?), cardamome, boulangerie, grillé. C'est d'une très belle complexité.
En bouche, c'est puissant et vineux avec une excellente intensité aromatique sur les notes oxydatives, fruit jaune et grillé qui ne faiblira pas. Il y a une texture fine, on sent le vin sur le palais. Touche phénolique qui apporte de la structure à une acidité importante mais sous-jacente. On sent comme du relief. La longueur est excellente.
Je suis complètement sous le charme de ce champagne de gastronomie.
20 Aoû 2013 07:59 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 638
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Le Jad sur le sujet CR: Bérèche & Fils - Campania Remensis

CR: Bérèche Campania Remensis
Champagne rosé, base 2009, dosé à 3g.

Bue trop jeune à mon goût, cette bouteille est pourtant déjà sublime.
Le nez est puissant et complexe, sur les agrumes, l'orange sanguine. La fraise, et divers fruits rouge. On sent de la craie mouillée, un léger grillé, un peu de beurre de baratte.
L'attaque est très vive et la bulle abondante. Ce vin tranchant a du volume, est crémeux, et essentiellement sur la "craie" en début de dégustation. Longueur énorme. La bouche se complexifie, prend encore du volume et de l'allonge. Entre zestes d'agrumes, fraise, groseille, amande ce vin est très gourmand. J'ai même eu l'impression de boire une tarte au fruits rouges, sentent même la crème pâtissière.

C'est pur. Excellente bouteille et certainement plus si on donne du temps aux prochaines. La Grande Dame 1998 bue juste avant a nettement moins convaincu la tablée.

Jad.
24 Aoû 2013 11:01 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 267
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cyril G sur le sujet CR: Bérèche & Fils, Extra Brut Réserve

CR: Bérèche & Fils, Extra Brut Réserve
Sur les petits fours salés, ce champagne s'en est bien sorti.
Au nez on a des agrumes, de la pierre mouillée, du beurre.
La bouche est tendue avec une bulle fine. Ceux qui n'ont pas l'habitude ont dit qu'il était vert, ce qui signifie en gras qu'il y a une forte acidité. C'est vrai, mais c'est une belle acidité, dans un très bel équilibre général, sans impression de sous maturité affreusement couverte par un épais dosage, comme on peut en voir sur les mauvais champagne. La prochaine fois j'éviterai les extra-brut pour le tout venant, mais j'ai bien aimé cette bouteille en apéro, pour sa fraicheur et sa finesse.
26 Déc 2013 10:37 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 638
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Le Jad sur le sujet CR: Bérèche & Fils -Le Cran 2006

CR: Bérèche & Fils -Le Cran 2006
David nous sert "une petite bulle". Bon hélas pour lui on ne rentre pas dans son jeux, dès la deuxième gorgée on sent la bête qui sommeille dans le verre.
Le nez est marqué par l'élevage, de la vanille, une odeur de bois chaud, quelques fruits arrivent à se frayer un chemin. Beaucoup de miel.

En bouche je pense qu'il y a du meunier, je trouve ça bien fait, très bien... quelques minutes (et degrés) plus tard, on sent qu'on boit un monstre! jolie matière, finesse et profondeur. Très belle finale bien sèche. Fleur de sel, craie et agrumes persistent longtemps. Hélas ce vin est encore bien jeune et fermé. Je ne dis pas qu'il faut l'attendre 10 ans mais au moins prendre du temps pour l'aérer, sinon le laisser dormir quelques petites années. Cela promet. Décidément, ils ne font que progresser au fil des ans.

Très beau!

Jad.
02 Jan 2014 16:26 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Bérèche & Fils, Extra Brut Réserve

CR: Champagne Bérèche & Fils, Extra Brut Réserve

imagizer.imageshack....

Premier contact sur cette maison, bouteille ouverte au debote. Degorgement Novembre 2012, base 2009, dosage 2g/L.

Oeil: Robe jaune legerement evolue, reflets roses-oranges, fine bulle.

Nez: Un nez sur un festival de fruits, la mandarine, les agrumes, le pamplemousse, la liqueur de myrthe. Une pointe de vinosite dans un aspect fume, sur le the vert, l'eau de vie, les fleurs, l'herbe sechee. Belle palette aromatique, seduisante, en finesse. Un tres joli nez.

Bouche: L'attaque est aerienne, les bulles discretes, leger perlant a la retro. Une pointe oxydative en milieu de bouche, derriere laquelle apparait la vinosite. Au gobal, une bouche assez aerienne, legere, maintenue en hauteur par une acidite certaine, avec une finale subtilement tapissante sur le fume et quelques notes de beurre. Cela peut paraitre un peu vert, surtout en milieu de bouche, mais l'acidite reste structurante. La bouche manque encore un peu d'impact a mon gout mais la matière et belle meme si elle ne semble encore pas aussi prete que le nez, fort seducteur. Bien +

Stéphane
26 Jan 2014 23:19 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 830
  • Remerciements reçus 1

Réponse de PY Cainjo sur le sujet Re: Bérèche & Fils, Craon de Ludes

A noter que désormais, l'extra-brut n'existe plus, l'évolution dans le temps de cette cuvée étant jugée parfois décevante, cela permettant de retrouver quelques volumes sur le brut et d'autres cuvées de la gamme, notamment beaux regards pouvant le remplacer.

Amicalement.
27 Jan 2014 09:03 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2346
  • Remerciements reçus 3093

Réponse de sideway sur le sujet Re: Bérèche & Fils, Extra-Brut Réserve

PY Cainjo écrit: désormais, l'extra-brut n'existe plus, l'évolution dans le temps de cette cuvée étant jugée parfois décevante


Remarque intéressante car ayant acheté 2 bouteilles de cette cuvée et ayant bien goûté la 1ère , j'ai été déçu il y a quelques semaines par la 2ème, qui a donné un vin sans relief particulier, un peu éteint.

Frèdè
27 Jan 2014 09:25 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 638
  • Remerciements reçus 3
CR: Bérèche & Fils, Craon de Ludes Extra Brut Réserve
Extra Brut Réserve (ayant laissé amené la bouteille chez un amis, j'ai un trou de mémoire, mais je crois que la base était 2008)

Voici la bouteille de cette cuvée que j'ai laissée dormir le plus longtemps en cave. J'aurais mieux fait de boire cette bouteille jeune. Sur pas mal de bouteilles bues, je constate que je préfère cette cuvée dans sa jeunesse, même si très vive parfois.
On retrouve de la craie, du miel, du citron... La bouche est agréable, pas agressive, la bulle apaisée, mais on ne sait plus trop où va ce vin. La matière est là, le fond aussi, on retrouve une certaine complexité, mais c'est devenu trop mou pour moi. L'évolution n'est pas défavorable, les autres personnes ont aimé.

J'ai préféré plus jeune et de loin! (ils arrêtent cette cuvée, c'était donc ma dernière)

Jad.
22 Mar 2014 10:33 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 638
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Le Jad sur le sujet CR: Bérèche & Fils, Craon de Ludes Reflet d'Antan

CR: Bérèche Reflet d'Antan (base 2008)

Impossible de reconnaître cette cuvée à l'aveugle, ça me dit quelque chose pourtant. Le nez est superbe après aération: pomme au four, amandes fraîches et grillées, noisettes, cannelle, agrumes et l'impression de mettre le nez dans de la poudre de craie.
La bouche est massive, presque lourde au départ, avant de s'élancer très longuement sur la craie et l'iode. On retrouve toute la puissance et la complexité du nez, qu'on mettrait bien trop de temps à décrire. C'est tellement profond, dense, riche et tendu à la fois. C'est incroyable la fraîcheur que gagne ce vin avec l'aération, et ça se tend encore et encore!

Un Grand champagne de gastronomie. Ce soir là, rien ne lui a résisté, un très grand moment! Je ne l'avais jamais aussi bien goûté. Merci David.

Jad.
22 Mar 2014 10:44 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet CR: Bérèche & Fils, Craon de Ludes : extra brut

CR: Bérèche & Fils, Craon de Ludes : extra brut
Ouvert hier la dernière bouteille d'extra brut car en lisant votre fil j'ai eu peur ...col que l'on m'avait présentée à l'époque comme le "brut" BSA classique laissé vieillir un an de plus et moins dosé. Aucun autre souvenir si ce n'est que j'ai cette bouteille depuis 4 ans environ. C'est encore acceptable en l'état, même si à l'apéritif elle a un peu souffert et s'est ratrappée sur l'entrée.
Cette belle maison produit bien mieux désormais, la gamme goutée l'an dernier était irréprochable... sauf le prix des vins issus de la partie négoce.

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
22 Mar 2014 11:42 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck